Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°17615605
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 15:26:41  answer

Reprise du message précédent :

gonc a écrit :

Bah c'est clair qu'en prenant le repas le matin, t'as toute la journée pour dépenser ce que t'as bouffé. En le prenant le soir, tu dors 3h après, et c'est le moment où ton organisme dépense le moins d'énergie. M'enfin grossir juste avec un repas, c'est bizarre. Enfin faut voir le repas :D

Oui mais de la journée le corps devrait logiquement puiser dans les réserves jusqu'au prochain repas du soir?

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2009 à 15:26:55
mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 15:26:41  profilanswer

n°17619465
asmomo
Posté le 22-02-2009 à 23:42:22  profilanswer

Un repas de 2000 et qqes KCal, la quantité qu'on prend normalement pendant la journée quoi.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17685362
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 18:46:37  answer

:hello:  

J'ai remarqué ce matin avec étonnement que les vergetures que j'ai sur le ventre sont devenues presque invisibles. :heink:  

Elles sont passées de rouges à blanches/incolores.

Est-ce du au 10 kg que j'ai perdu? (peau du ventre moins tendu donc elles se voient moins?) :D  

n°17685803
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-03-2009 à 19:38:36  profilanswer

C'est l'évolution naturelle des vergetures...

n°17730124
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 06-03-2009 à 01:26:27  profilanswer

michelnet1 a écrit :

Lol pareil, c'est un peu chiant parfois parce que j'aimerais bien finir certains plat :o et prendre un dessert derrière :o mais bon, c'est cool parce qu'on se sent vite calé, ça évite les excès.

Sinon: 78 kg pour 1m77 aujourd'hui, je faisais 88kg au moins de juin. J'essaie de perdre tranquillement, je me laisse une grosse année pour avoir un corps qui me plaît :o

75kg, rock stable depuis 2 semaines! Jarretais pas d'osciller entre 77 et 79, de passer à 75 ça fait plaisir..objectif 68kg! Je me laisse encore 8 mois :)
Enfin ce qui est cool c'est que maintenant je mange de tout, en plus petite quantité et je me fais plaisir ! Genre la semaine dernière, gros week-end à l'étranger, trois burger king, 1 mac do, 1 pizza hut + vodka et tout...ben 1 semaine après toujours à 75.

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°17882054
Theodore
Posté le 20-03-2009 à 22:32:54  profilanswer

J'ai entendu parler de la stévia ya un an. Je viens d'en acheter à la boutique bio dans ma ville. Bon ben c'est pas terrible. D'accord ça sucre mais dans le café, quelle odeur ! De l'argile ou de la boue ça sent. Qui a testé ici ? C'est une poudre verte, ça vaut cher, 8,50 € les 50 grammes.

n°17882325
Theodore
Posté le 20-03-2009 à 23:00:28  profilanswer

Il vendent les plans parce que il y des histoires de réglementations, il semble que ce ne soit pas encore autorisé pour l'alimentation. Je vais essayer de tester raffinée, merci.

n°17882330
asmomo
Posté le 20-03-2009 à 23:01:04  profilanswer

C'est pour une question de poids ou plutôt par conviction "religieuse" que t'achètes ça ? Car bon à ce prix là t'as quelques kilos de sucre :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17882535
Theodore
Posté le 20-03-2009 à 23:25:25  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est pour une question de poids ou plutôt par conviction "religieuse" que t'achètes ça ? Car bon à ce prix là t'as quelques kilos de sucre :p

Question de poids, au départ je ne connais pas le produit, si des fois 50 grammes = plusieurs kg de sucres, pourquoi pas.  

kley a écrit :

regarde quand même ce qui se dit sur la stevia.
Cette plante est plus intéressante que l'aspartame, car pas chimique, sans risques avérés pour la santé (puisque consommée depuis des siècles par les indigènes qui s'en servent alors que l'aspartame n'a pas plus de 40 ans et n'est consommé à grande échelle que depuis 20 ans), et même bénéfique. Seul problème : on ne peut pas faire de brevet dessus puisque c'est une plante, donc elle a été interdite en tant que sucre  pour des raisons commerciales au profit de l'aspartame et des autres édulcorants artificiels... On contourne cette interdiction en la vendant comme "complément alimentaire". Les prix sont excessifs, c'est vrai, mais il suffit d'une quantité minime de stevia pour sucrer son café...

Pile poil, complément alimentaire à odeur très forte, pour moi c'est inutilisable comme ça. J'ai du mal à trouver raffiné :/

n°17882610
asmomo
Posté le 20-03-2009 à 23:40:26  profilanswer

Ah mais je n'utilise pas non plus l'aspartame. J'estime que si je veux du sucré, ben le sucre c'est bien. à l'occasion j'essaie d'en chopper du pas trop raffiné (de canne).

Après c'est comme pour tout faut pas en abuser, et si vous me répondez que vous pouvez pas faire ça car 1 morceau de sucre * 12 tasses à café par jour, ça fait trop, je réponds que le pb c'est le nombre de cafés, pas le nombre de sucres par café :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 23:40:26  profilanswer

n°17882620
asmomo
Posté le 20-03-2009 à 23:42:30  profilanswer

Et l'argument des méchants industriels ne tient plus puisque le brevet est tombé. Par contre c'est un produit chimique facile à produire (l'aspartame), par rapport à cultiver une plante exotique.

Message édité par asmomo le 20-03-2009 à 23:42:52

---------------
n°17882632
Theodore
Posté le 20-03-2009 à 23:44:28  profilanswer

Certain, j'y suis allé par petites touches. Et dans le café avant d'avoir un gout sucré, j'ai enfumé la maison. J'ai testé sur une pomme comme ça pour voir. Regarde ça pour voir :
http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] pieds.html

n°17882641
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-03-2009 à 23:45:19  profilanswer

kley a écrit :

Le café peut se boire sans sucre, mais évidemment, faut s'habituer :o

Et d'ailleurs, une fois qu'on s'y habitue, on trouve le café sucré bien trop sucré!  [:pure 3d]

n°17882648
Theodore
Posté le 20-03-2009 à 23:47:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Ah mais je n'utilise pas non plus l'aspartame. J'estime que si je veux du sucré, ben le sucre c'est bien. à l'occasion j'essaie d'en chopper du pas trop raffiné (de canne).

Après c'est comme pour tout faut pas en abuser, et si vous me répondez que vous pouvez pas faire ça car 1 morceau de sucre * 12 tasses à café par jour, ça fait trop, je réponds que le pb c'est le nombre de cafés, pas le nombre de sucres par café :d

kley a écrit :

Le café peut se boire sans sucre, mais évidemment, faut s'habituer :o

Le truc il est là, 6/10 café/jours, plus l'habitude du gout sucré. J'ai encore du boulot là.

n°17882685
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-03-2009 à 23:55:16  profilanswer

Oui ça sûrement plus dur. :/

Commence par ne laisser le sucre qu'aux moments où tu en aurais vraiment envie, par exemple le café du matin ou celui après le déjeuner.

Message édité par KapweT le 20-03-2009 à 23:56:10
n°17882713
Theodore
Posté le 21-03-2009 à 00:00:10  profilanswer

:jap: Je vais tester.  [:yopyopyop]

n°17886552
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 17:25:27  answer

24/11 : 101. kg

21/3 : 89.9 kg

:)

n°17886588
Theodore
Posté le 21-03-2009 à 17:31:04  profilanswer

ttpané :/

n°17892901
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-03-2009 à 15:38:09  profilanswer

KapweT a écrit :

Et d'ailleurs, une fois qu'on s'y habitue, on trouve le café sucré bien trop sucré!  [:pure 3d]

c'est meme dégeulasse le café sucré :/

n°17893249
Theodore
Posté le 22-03-2009 à 17:00:32  profilanswer

J'essaie de temps en temps mais ça ne passe pas encore. Pour la poudre de stévia raffinée, j'ai trouvé sur un site canadien mais bonjour le prix,  
50 € les 45 g, équivalent 10 kg de sucre. A voir...

n°17893262
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-03-2009 à 17:02:14  profilanswer

Theodore a écrit :

J'essaie de temps en temps mais ça ne passe pas encore. Pour la poudre de stévia raffinée, j'ai trouvé sur un site canadien mais bonjour le prix,  
50 € les 45 g, équivalent 10 kg de sucre. A voir...

le café sans sucre ca prend du temps, faut s'adapter au gout.

n°17943161
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 23:16:23  answer

On se bouge les gros. [:hurle]

n°17943414
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 26-03-2009 à 23:52:46  profilanswer

C'est dur de perdre ce bide qui m'empoisonne la vie...pourtant j'évite de manger gras..Je suis à 73/74kg pour 177cm...

Franchement je vois pas d'autres solution que d'arreter complétement le gras mais il y a un risque de tomber dans l'anoréxie amha et j'ai pas envie de me focaliser sur ce que je mange.

On m'a dit de commencer la course à pied, des idées sur les effets sur le ventre tout ça?

---------------
n°17943491
KapweT
L'exocet.
Posté le 27-03-2009 à 00:04:30  profilanswer

C'est vraiment un gros bide associé à un surpoids général ou juste un ventre tenace? :??:

Parce que si c'est le second cas, faut parfois se faire une raison : ça ne partira pas ou seulement très très difficilement et au moindre écart ça reviendra. :/

J'ai des copains qui ont toujours gardé leur brioche, que ce soit en étant un peu rembourré ou en ayant perdu beaucoup de poids.
C'est un peu comme la culotte de cheval chez les femmes : certaines en ont, d'autres pas et cela indépendamment de leur poids. Personnellement, j'ai du pot car je n'en ai pas et n'en ai jamais eu malgré des variations de poids assez importantes tandis que j'ai vu des filles très minces sans zéro kilo à perdre en avoir une. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 27-03-2009 à 00:06:54
n°17943528
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 27-03-2009 à 00:10:13  profilanswer

KapweT a écrit :

C'est vraiment un gros bide associé à un surpoids général ou juste un ventre tenace? :??:

Parce que si c'est le second cas, faut parfois se faire une raison : ça ne partira pas ou seulement très très difficilement et au moindre écart ça reviendra. :/

J'ai des copains qui ont toujours gardé leur brioche, que ce soit en étant un peu rembourré ou en ayant perdu beaucoup de poids.  
C'est un peu comme la culotte de cheval chez les femmes : certaines en ont, d'autres pas et cela indépendamment de leur poids. Personnellement, j'ai du pot car je n'en ai pas et n'en ai jamais eu malgré des variations de poids assez importantes tandis que j'ai vu des filles très minces sans zéro kilo à perdre en avoir une. :jap:

Ben là c'est un bon bidon, mais je perds de partout depuis que je fais attention à ma ligne...mais ça donne un résultat peu équilibré. Donc j'ai les traits fins, les jambes + fines, mais j'ai gardé ma "carrure" au niveau des épaules tout ça. De plus j'ai l'impression que ma cage thoracique est plus développée que la moyenne (surement dû au surpoids) et que donc je garderais toute ma vie ce qui fait que malgrès la perte de poids ma carrure reste la même...

---------------
n°17943565
KapweT
L'exocet.
Posté le 27-03-2009 à 00:14:52  profilanswer

Et tu fais un sport à côté? Ca pourrait te permettre de galber un peu tes jambes non? Ca rééquilibrerait un peu je pense. :jap:

Par contre quand tu parles de ta cage thoracique, je visualise pas bien : j'imagine un tonneau posé sur deux brindilles. C'est si disproportionné que ça? [:tinostar]

n°17943592
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 27-03-2009 à 00:19:21  profilanswer

KapweT a écrit :

Et tu fais un sport à côté? Ca pourrait te permettre de galber un peu tes jambes non? Ca rééquilibrerait un peu je pense. :jap:

Par contre quand tu parles de ta cage thoracique, je visualise pas bien : j'imagine un tonneau posé sur deux brindilles. C'est si disproportionné que ça? [:tinostar]

Ouai je me suis remis au sport depuis 6 mois, ça affine en effet la silhouette (badminton) et ça muscle (dos, molets, cuisse). Ben c'est juste que ça:
http://anatomie.iquebec.com/schemacage.jpg

c'est plus "gonflé" (niveau ossature) qu'un gabarit normal. Alors je sais pas, ça fait que l'on voit mes os alors que j'ai encore 5 bon kilos à perdre (dixit mon prof de bad) pour être "in shape"...

---------------
n°17943739
KapweT
L'exocet.
Posté le 27-03-2009 à 00:41:48  profilanswer

Je ne vois pas l'image, mais si ça faisait longtemps que tu n'avais pas fait de sport, il faut effectivement entre 6 mois et 1 ans d'activité physique pour se refaire une petite forme et la morphologie qui va avec.

Bon courage! :) :jap:

n°17943790
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 27-03-2009 à 00:51:39  profilanswer

KapweT a écrit :

Je ne vois pas l'image, mais si ça faisait longtemps que tu n'avais pas fait de sport, il faut effectivement entre 6 mois et 1 ans d'activité physique pour se refaire une petite forme et la morphologie qui va avec.

Bon courage! :) :jap:

ARf j'aurai dû rehoster :/

Ouaip je posterai de nouveau bientôt ! Merci!

---------------
n°17956204
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 12:41:26  answer

88.9 kg, toujours à -1 kg/semaine. [:connemrara]

n°17962818
C0rent1n
Posté le 29-03-2009 à 10:22:00  profilanswer

Mes félicitations :).

n°17964000
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 13:55:17  answer

Hier j'ai fait un petit excès puisque diner de famille toussa.

Et bien mon estomac n'a plus l'habitude de manger autant et si gras: brulant toute la nuit. :D

n°18058411
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 06-04-2009 à 23:24:02  profilanswer

michelnet1 a écrit :

C'est dur de perdre ce bide qui m'empoisonne la vie...pourtant j'évite de manger gras..Je suis à 73/74kg pour 177cm...

Franchement je vois pas d'autres solution que d'arreter complétement le gras mais il y a un risque de tomber dans l'anoréxie amha et j'ai pas envie de me focaliser sur ce que je mange.

On m'a dit de commencer la course à pied, des idées sur les effets sur le ventre tout ça?

Arf, je fais la même taille que toi, pour 88kg...et je t'envie car j'aimerai faire ton poids :)  
Or, je n'y arrive pas, je suis stable, je ne perd ni ne prend depuis quelques mois...pourtant j'ai réduit niveau quantité, j'essaye de manger équilibrer (j'avoue je dérape parfois), bon il est vrai aussi que je ne fais peut etre pas assez de dépense physique...mais si toi ça empoisonne ta vie, bah moi c pareil...parfois je me dis que tant pis, c comme ça, et puis qd je suis sous ma douche, je me dis que c plus possible.  

Question, un truc du genre Minceur 24+ de FortéPharma, ça fonctionne ou bien c'est relativement "dangereux", dans le sens ou ça ne se prend pas à la légère et vaut mieux aller voir son médecin avant de commencer ?  

---------------
demain n'existe pas...
n°18061398
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 07-04-2009 à 11:15:01  profilanswer

NeoDc a écrit :

Arf, je fais la même taille que toi, pour 88kg...et je t'envie car j'aimerai faire ton poids :)  
Or, je n'y arrive pas, je suis stable, je ne perd ni ne prend depuis quelques mois...pourtant j'ai réduit niveau quantité, j'essaye de manger équilibrer (j'avoue je dérape parfois), bon il est vrai aussi que je ne fais peut etre pas assez de dépense physique...mais si toi ça empoisonne ta vie, bah moi c pareil...parfois je me dis que tant pis, c comme ça, et puis qd je suis sous ma douche, je me dis que c plus possible.  

Question, un truc du genre Minceur 24+ de FortéPharma, ça fonctionne ou bien c'est relativement "dangereux", dans le sens ou ça ne se prend pas à la légère et vaut mieux aller voir son médecin avant de commencer ?  

Je faisais dans les 88kgs en juin dernier (long séjour à l'étranger...vie étudiante bref.).  
Perso, j'ai commencé à perdre du poids quand mon alimentation s'est variée. De plus je me suis fixé quelques règles simples, genre essayer de diner vers 18-19h max, prendre de bons petits déj, ne pas manger gras, eviter le sel, beurre en grande quantité..etc.
C'est pas une fatalité, je pensais comme toi, et puis en me regardant je prenais une claque...enfin moi le déclic c'est quand ma mère m'a fait la remarque sur la prise de poids.  
Je pense sérieusement que tout est une question d'alimentation. Pour moi, le sport (à mon niveau, cad une à deux fois par semaine) c'est un + qui permet de déculpabiliser lorsque l'on fait des excès, mais j'ai principalement perdu du poids en changeant mon mode d'alimentation (éviter les viandes grasses ce genre de choses).  
Et puis maintenant quand je fais un mcdal, je ne parle plus d'excès ou de dérapage, je me fais plaisir tout simplement. Et le plaisir vient du fait que c'est quelque chose que je ne fais pas souvent.

Anyway, je suis pas trop pour les pilulles et autres car ça règle le problème en surface. L'important, amha, est de se fixer un objectif sur le long terme. Ce genre de produits te font perdre du poids pour sur, mais après...? Aller voir son médecin me parait être une bonne solution, il pourra t'aiguiller sur des nutritionniste et/ou te donner des conseils.

Bon courage, il faut s'accrocher et se fixer des objectifs raisonnables (perdre 2kg, stabiliser, en perdre 2 autres, stabiliser..and so on).

---------------
n°18061543
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 07-04-2009 à 11:25:35  profilanswer

Et c'est le plus dur en fait...mais j'avoue ne pas trouver la motivation...il faut pourtant que je prenne ça sérieusement, sinon ça va pas le faire.  

---------------
demain n'existe pas...
n°18061588
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 07-04-2009 à 11:28:23  profilanswer

Le plus dur c'est de commencer...après la motivation vient au fur et à mesure. Moi je fais ça avec un ami qui voulait perdre quelque kilos aussi, donc on se pèse une fois par semaine et c'est assez motivant finalement. Et puis t'as les remarques des autres qui font que tu te sens sur la bonne voie!

---------------
n°18061755
Theodore
Posté le 07-04-2009 à 11:39:36  profilanswer

Mais la motivation oui. Prends le temps, fais un travail sur toi-même. Vas y petit à petit, les raisons s'insinueront en toi, esthétique, santé espérance de vie. Donne toi plusieurs mois, un an ou deux. Ensuite tu comprendras que ça va venir d'une alimentation équilibrée comme michelnet a dit. Et être prêt à faire des sacrifices. Et aussi les remarques des autres. Quand au début du printemps dernier j'ai enlevé mes fringues d'hiver, tout le monde avait halluciné, j'avais commencé en septembre. M'enfin j'étais vraiment gros...

n°18067278
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 19:37:28  answer

L'autre jour sur france 5 journal de la santé, l'autre idiot de "docteur" (cohen je crois ?) qui dit que faire du sport fera pas perdre un seul gramme... à part la musculation et encore !

A entendre des choses pareilles franchement ça fait mal au coeur (surtout qu'il se la ramenait pour pas grand chose). C'est dommage car il ne disait pas que des bêtises (enfin je crois :D)... !

n°18067718
$temp
Posté le 07-04-2009 à 20:30:10  profilanswer

L'idée était surement que ça ne fait pas "forcément" perdre du poids dans la mesure où la masse musculaire augmente. Mais si tu échanges 1kg de gras contre 1kg de muscle, l'avantage est double : à poids égal, le muscle est moins volumineux, et en plus, ça redessine la silhouette.
Mais personne n'ira dire que le sport ne sert à rien, il a du mal formuler sa phrase  [:dks]

n°18141324
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 17:56:24  answer

up

n°18148133
BaF - FlOp
Posté le 15-04-2009 à 07:35:03  profilanswer

Bon bah moi, depuis qques mois, je pas mal repris le sport.
Je stagne à 93kg mais clairement, le corps s'affine.

Je transforme la graisse en muscle..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)