Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3540 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°14758670
caudacien
Posté le 02-05-2008 à 11:31:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

abakuk a écrit :

Ben elle a raison, c'est quoi ton problème, à la fin? [:mouais]

Mais le mec il est vraiment difforme quoi :/
Une lipossusion me semblerait un complément utile quoi.

Il veut ressembler à une crevette, c'est son choix un.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 11:31:33  profilanswer

n°14759985
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 02-05-2008 à 14:43:21  profilanswer

y'en a qui font un régime diet avenue ici?
y'a deux jours j'avais fait une simulation, ca me revenait pour 400 euros et des brouettes, avec leur nouvelle version c'est monté à plus de 600, quel sucrage ..

n°14760236
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-05-2008 à 15:16:30  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est bien, non? :??:

180/77, ça dépend de ta morphologie. Perso ça représenterait 10kg de plus pour la même taille, à moins de faire de la muscu façon Michel Blanc obligé j'aurais du bide.

A l'automne dernier, j'me suis dit "arrête de grignoter des chips entre les repas, arrête d'acheter des trucs industriels bourrés de margarine/sel/sucre" => -3 kg en un mois alors que j'étais déjà mince, j'ai même carrément commencé à flipper car je compensais en mangeant plus aux repas, d'après le médecin c'est complètement normal. Enfin passé une période on s'habitue à manger beaucoup moins de conneries, le plus relou c'est les gâteaux car c'est LONG à faire soi-même. Question d'habitude comme tout le monde le dit en fait.

n°14778696
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-05-2008 à 09:31:57  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

y'en a qui font un régime diet avenue ici?
y'a deux jours j'avais fait une simulation, ca me revenait pour 400 euros et des brouettes, avec leur nouvelle version c'est monté à plus de 600, quel sucrage ..

Dans la mesure ou je crois pas du tout dans tout ces programme de diet and Co, je dirais que même a 10€ je trouve que c'est du vol

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14790626
Kostas
Posté le 06-05-2008 à 17:21:05  profilanswer

Z_cool a écrit :

Dans la mesure ou je crois pas du tout dans tout ces programme de diet and Co, je dirais que même a 10€ je trouve que c'est du vol

+1
Pour maigrir il suffit de manger sain et de faire du sport. Ceux qui ont besoin d'un coach pour s'y mettre sont les mêmes qui craqueront avec effet yoyo.
Il y a tout un business (coach, nutritionniste, psychologue) qui s'est mis en place. C'est pourtant pas compliqué de maigrir, tout le monde sait comment s'y prendre, alors pas besoin d'engraisser ces parasites.

n°14812648
mavrick13
Posté le 09-05-2008 à 00:25:29  profilanswer

abakuk a écrit :

Ben elle a raison, c'est quoi ton problème, à la fin? [:mouais]

c'est que j'ai des grosses cuisses et pas de taille. si j'achete des jean en 44 c'est a cause de la taille de mes cuisses.  

car sinon au niveau de la taille je rentre dans un taille 40

n°14812667
mavrick13
Posté le 09-05-2008 à 00:28:32  profilanswer

caudacien a écrit :

Mais le mec il est vraiment difforme quoi :/
Une lipossusion me semblerait un complément utile quoi.

Il veut ressembler à une crevette, c'est son choix un.

ca me fait chier d'acheter des jeans de 44 alors que je flotte dedant au niveau de la taille ( ventre ) tous ca a cause que j'ai des grosses cuisse.

car si je prends un 42 au niveau taille ( ventre c'est bon meme un peu grand, mais au niveau cuisse j'ai l'impression d'avoir mit un shoorte de cycliste telement que le jeans me serre aux cuisses

n°14813724
mavrick13
Posté le 09-05-2008 à 02:58:37  profilanswer

les jeans larges c'est exactement ce qu'il me faut mais la mode actuelle dans les magasin est l'opposée, (jean slim)  

donc trouver les magasins qui vendent des jeans larges c'est impossibles car ca se fait plus vu que la mode est au jean slim

n°14813853
Innolis_Je​vede
70
Posté le 09-05-2008 à 03:19:39  profilanswer

Z_cool a écrit :

dison que du "vrai" sport, selon moi tu le fait pas chez toi et plus de 10 minutes

Pas forcement, mais c'est vrais que t'es moins motivé chez toi, après faut un minimum de motivation :/

Kostas a écrit :

+1
Pour maigrir il suffit de manger sain et de faire du sport. Ceux qui ont besoin d'un coach pour s'y mettre sont les mêmes qui craqueront avec effet yoyo.
Il y a tout un business (coach, nutritionniste, psychologue) qui s'est mis en place. C'est pourtant pas compliqué de maigrir, tout le monde sait comment s'y prendre, alors pas besoin d'engraisser ces parasites.

Au début, je me suis inscrit au club, et j'avoue que c'était dure. Je faisait 91 kilos, et six mois après j'en fait 77/78  :sol:
Aujourd'hui, en mangeant à ma faim, je cours 1 heure par séance 4 jours par semaine, et franchement, c'est la meilleurs façon de perdre du poids au niveau rapidité (le cardio training est encore plus rapide que le vélo ou la natation pour la perte de poids).

Cela dit, il faut plusieurs règles pour que ça marche : 1) courir à vitesse constante. 2) courir plus de 20 minutes car c'est approximativement durant les 20 1er minutes,que les sucres sont puisé  par le corps, et c'est seulement après que les graisses commence à être éliminé. 3) être progressif 10min/15 min/20min etc. 4) privilégier la duré de l'effort à son intensité, ça sert à rien de courir vite, généralement à la limite du début de la course, dès que tu commence à courir  (le jog) suffit (entre 8 et 10 km/h), donc 20 min à 20km/h, c'est moins efficace, et plus douloureux :D. 5) faire le vide dans sa tête, car tout ceux que je connait courent presque deux fois plus en écoutant leurs musiques.

Sinon, même en faisant du sport, ya des trucs qu'il faut lâcher ou réduire (macdo, pizza 4 fromages, etc). Partant de là, tu manges, t'es en forme et t'es plus gros, tandis que si tu te prives, tes fatigué et tu risques de regrossir :/

Message cité 3 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 09-05-2008 à 03:21:50

---------------
7666
n°14814420
caudacien
Posté le 09-05-2008 à 09:36:42  profilanswer

mavrick13 a écrit :

les jeans larges c'est exactement ce qu'il me faut mais la mode actuelle dans les magasin est l'opposée, (jean slim)  

donc trouver les magasins qui vendent des jeans larges c'est impossibles car ca se fait plus vu que la mode est au jean slim

Ca peut se trouver hein, faut pas pousser non plus :d
Au pire, si tu veux perdre des cuisses, faut faire de la course à pied.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 09:36:42  profilanswer

n°14814596
san marco
tune up - turn loud
Posté le 09-05-2008 à 10:14:52  profilanswer

Kostas a écrit :

+1

si seulement ca suffisait :/

n°14814630
san marco
tune up - turn loud
Posté le 09-05-2008 à 10:22:06  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Pas forcement, mais c'est vrais que t'es moins motivé chez toi, après faut un minimum de motivation :/  

Innolis_Jevede a écrit :

Au début, je me suis inscrit au club, et j'avoue que c'était dure. Je faisait 91 kilos, et six mois après j'en fait 77/78  :sol:  
Aujourd'hui, en mangeant à ma faim, je cours 1 heure par séance 4 jours par semaine, et franchement, c'est la meilleurs façon de perdre du poids au niveau rapidité (le cardio training est encore plus rapide que le vélo ou la natation pour la perte de poids).  

Cela dit, il faut plusieurs règles pour que ça marche : 1) courir à vitesse constante. 2) courir plus de 20 minutes car c'est approximativement durant les 20 1er minutes,que les sucres sont puisé  par le corps, et c'est seulement après que les graisses commence à être éliminé. 3) être progressif 10min/15 min/20min etc. 4) privilégier la duré de l'effort à son intensité, ça sert à rien de courir vite, généralement à la limite du début de la course, dès que tu commence à courir  (le jog) suffit (entre 8 et 10 km/h), donc 20 min à 20km/h, c'est moins efficace, et plus douloureux :D. 5) faire le vide dans sa tête, car tout ceux que je connait courent presque deux fois plus en écoutant leurs musiques.

Sinon, même en faisant du sport, ya des trucs qu'il faut lâcher ou réduire (macdo, pizza 4 fromages, etc). Partant de là, tu manges, t'es en forme et t'es plus gros, tandis que si tu te prives, tes fatigué et tu risques de regrossir :/

ahh je précise...
le sport c'est 20% du chemin pour maigrir. le reste c'est l'adaptation nutritionnelle.
Mais pour certains, il y a d'autres problemes qu'une mauvaise alimentation ou activité sportive.

En faisant 8h de boxe thai par semaine et parfois 40bornes en velo le dimanche, ben je ne perds pas de poids. et pourtant en mangeant correctement.
s'il y avait une recette magique valable pour tout le monde ca se saurait.

Mais non, maigrir c'est une histoire différente pour chacun.
Entre apprendre comment fonctionne son propre métabolisme, ses besoins et dépenses energetiques y'a du boulot.

Apres, il ne faut pas oublier qu'un déreglement hormonal peut carrément empecher de maigrir.
et ces déréglements sont provoqués par le style de vie, ou même l'état psychologique.

Aujourd'hui, les causes d'instabilités au niveau du poids provoqués par des problemes psychologique sont de plus en plus nombreuses.

n°14815142
Innolis_Je​vede
70
Posté le 09-05-2008 à 11:23:33  profilanswer

Pour les prises de poids pour raisons psychologique, il faut des troubles assez conséquents et pas juste le stress du boulot etc, et même comme ça, ces troubles ne vont pas systématiquement se traduire de cette manière. Le seul trouble à mon sens est la "boulimie".
La box taï et tout ce qui muscle par exemple ne fait pas forcement maigrir : ça muscle.
Ensuite il y a les problèmes de Glandes hormonales, qui sont en réalité, bien plus présent que les troubles psychologiques.
Mais là ce sont des cas spéciaux,et bien sûr, je ne faisais pas référence à quelqu'un de malade. Pour ce qui est de connaitre son métabolisme, bha oui vaut mieux savoir si ya un truc qui cloche chez soit.  :sweat:

Je me suis pas mal renseigné, et je persiste à dire que même le vélo reste loin derrière le cardio training pour ce qui est de la perte de poids (et seulement dans une optique d'élimination des graisses). Après, je connais des "sportifs" qui ne tiennent pas plus de 30 min sur un tapis...Et moi même, je me fait largué par ces types en vélo ou en running à l'extérieur (sauf certains marathons).

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 09-05-2008 à 11:35:32

---------------
7666
n°14818050
Kostas
Posté le 09-05-2008 à 17:48:10  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

La course à pied est beaucoup plus dure que le vélo ou la natation, réussir à courir 1 heure d'affilée est déjà une belle perf alors qu'1h de vélo tout le monde peut le faire.
Mais l'inconvénient de la course à pied c'est le risque de blessure beaucoup plus élevé que pour le vélo.

Innolis_Jevede a écrit :

En fait je pense que c'est la durée de l'effort qui compte (à durée égalé c'est quand même l'effort le plus intense qui fera perdre le plus).

Mais je vois plus le sport comme un accélérateur de métabolisme, plus t'en fait plus tu brûleras de graisse même les jours où tu ne fous rien.

Innolis_Jevede a écrit :

En fait il ne faut pas accumuler plusieurs jours d'excès. Craquer un ou deux jours de suite n'est pas grave, avec le sport et en reprenant une alimentation normale (sans privation) tu ne grossis pas.

n°14818077
Kostas
Posté le 09-05-2008 à 17:52:37  profilanswer

san marco a écrit :

ahh je précise...
le sport c'est 20% du chemin pour maigrir. le reste c'est l'adaptation nutritionnelle.
Mais pour certains, il y a d'autres problemes qu'une mauvaise alimentation ou activité sportive.

En faisant 8h de boxe thai par semaine et parfois 40bornes en velo le dimanche, ben je ne perds pas de poids. et pourtant en mangeant correctement.
s'il y avait une recette magique valable pour tout le monde ca se saurait.

Mais non, maigrir c'est une histoire différente pour chacun.
Entre apprendre comment fonctionne son propre métabolisme, ses besoins et dépenses energetiques y'a du boulot.

Apres, il ne faut pas oublier qu'un déreglement hormonal peut carrément empecher de maigrir.
et ces déréglements sont provoqués par le style de vie, ou même l'état psychologique.

Aujourd'hui, les causes d'instabilités au niveau du poids provoqués par des problemes psychologique sont de plus en plus nombreuses.

Si tu fais autant de sport (boxe thaï c'est physique), que tu manges peu et que tu ne maigris pas c'est vrai qu'il doit y avoir un problème quelquepart.

T'as consulté un médecin ou tu supposes juste que t'as des problèmes hormonaux? T'es sûr que tu manges bien (je ne dis pas ça pour provoquer mais j'ai déjà vu des personnes au régime pendant les repas mais grignotant entre et se plaignant de ne pas maigrir )? Ou alors t'as peut être pas de poids à perdre

n°14835814
caudacien
Posté le 11-05-2008 à 21:11:42  profilanswer

ramada a écrit :

salut,  

comment peux tu te considérer gros, je pense que tu est dans la norme ?

Je suis à 75kg pour 1m75, je centralise un peu au niveau du ventre mais c'est tout.

Je pense que 70kg est un poids de forme idéal.

J'ai pas mal "forci" depuis [:joce]
Faut que je me pese, mais je dois etre dans les 78 la.
C'est un peu trop la [:joce]
Dans le sens ou, si je me laisse aller, dans 1 an, je passe les 85/90 kilos [:ddr555]
La, obligation de se ressaisir d'urgence [:prodigy]

n°14836719
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2008 à 22:55:31  answer

Bon 95 kg pour 1m79, je suis un gros porc :/

25kilos a perdre pour un poids ideal,  dans  une famille ou on mange des pates tous les jours, ca va etre dur :)

n°14838455
Kostas
Posté le 12-05-2008 à 08:40:21  profilanswer

kley a écrit :

Ce que t'as pas compris : un régime trop strict (avec des interdits limités dans le temps) ne sert à rien, puisqu'on n'est pas censé le poursuivre toute sa vie. C'est là que 95% des gens regrossissent après un régime (même en faisant attention), car ils pensent qu'un régime a un début et une fin alors qu'un régime qui marche, c'est un "régime" qui dure toute la vie (donc il ne peut pas être strict à moins d'être maso si c'est ce que tu appelles "force morale" ).

Perdre du poids très lentement peut aussi être décourageant (sensations de privation (car pour la plupart des gros rien que manger équilibré représente un changement énorme) sans la satisfaction de la perte de poids rapide).

kley a écrit :

D'autre part, si on a été longtemps gros, acquérir une image de "mince" n'est pas évidente, c'est tout un travail psychologique de reconstruction de son apparence... Et souvent, c'est là que le bât blesse dans un régime, car on prend trop en compte la nourriture/sport et pas assez (voire pas du tout) l'image de soi. C'est facile de perdre 20 kilos. C'est très difficile de se voir avec 20 kilos de moins, donc les 20 kilos perdus peuvent être repris sans qu'on s'en rende compte, avant même qu'on ait eu le temps d'accepter sa nouvelle image.

La théorie de l'image de soi après une perte de poids comme excuse pour regrossir c'est fort. C'est juste une excuse pour ne pas avouer qu'on a recraqué sur la bouffe par gourmandise ou parcequ'on déprime et que finalement gros ou pas la vie reste merdique.

n°14838463
Kostas
Posté le 12-05-2008 à 08:50:26  profilanswer

T'inquiète pas, si t'as la volonté tu peux perdre très vite du poids sans mettre en péril ta santé.

mes conseils:

faire le plus de sport possible (le vélo c'est le mieux selon moi)
4 repas par jour:
   .petit-dèj.:fruit/yaourth/pain/café
   .midi:légume/protéine/pain (le moins possible)/dessert (un truc pas trop lourd ou fromage)
   .16h:fruit/yaourth
   .soir:légume/protéine/pain/dessert
   (donc pas de féculent sauf le pain jusqu'à ce que t'es atteind le poids désiré)

c'est pas plus compliqué que ça, tu te pèses une fois par semaine le même jour le matin après avoir pissé, si t'as pas maigri manges moins la semaine d'après, si t'as maigri continues pareil

n°14838606
Kostas
Posté le 12-05-2008 à 09:50:52  profilanswer

ramada a écrit :

Je ne dis pas ça méchamment mais bien souvent, ceux qui craquent sont les mêmes qui ne peuvent pas imaginer un instant qu'on puisse se priver et perdre du poids rapidement.

Ceux qui craquent cherchent des excuses à leurs échecs, c'est normal comme comportement. Ils cherchent des excuses médicales pour ne pas avouer qu'ils ont manqué de volonté.

ramada a écrit :

Quand on a pris l'habitude de manger moins, l'estomac rétrécit donc plus de faim, c'est tout con comme un anneau gastrique, même devant une pizza, un dessert, on peut rien avaler...

Personnellement je n'ai pas trop ressenti cela. L'estomac retressi m'empêchait pas d'avoir faim et de plus il se reétire très vite (je l'ai constaté en recraquant après une période assez stricte).

ramada a écrit :

Ils arrivent même que certains ne regrossissent plus même en mangeant hyper calorique.

Là je ne suis pas sûr, car physiologiquement c'est plutôt l'inverse (le corps stockera en se souvenant de la période oèu ikl était en manque).

Par contre, le fait d'avoir fait du sport accélère le métabolisme.

ramada a écrit :

C'est moins courant certes, mais de là à dire que 95% craquent, le chiffre est fantaisiste.

Les experts de "Psycho magazine" sont pourtant formels :pt1cable:  

ramada a écrit :

Ce qui est très drôle c'est quand je vois un psy obèse qui parle de trouble du comportement alimentaire, alors là je suis pété de rire

:lol:  
J'ai même déjà vu des interviews tv de nutritionnistes clairement en surpoids. Dire qu'il y en a qui payent très chers pour voir ces charlatans.

ramada a écrit :

Au début c'est peut être dur, mais le corps s'habitue de la même façon qu'un douche froide le matin.

Voilà ma progression :

29/04       80.5kg
30/04       78.5kg
01/05       78.1kg
02/05       77.3kg
03/05       76.3kg
04/05       76.5kg
05/05       76.7kg
06/05       75.6kg
07/05       75.2kg
08/05       75.3kg
09/05       76.1kg
10/05       75.2kg
11/05       75.0kg
12/05       74.7kg

ça descend vite, tu dois avoir la sensation géniale d'être de moins en moins serré dans tes fringues chaque jours.
Par contre se peser tous les jours j'avais arrêté au bout d'un moment. Il y a toujours des périodes bizarres où malgré un max d'effort le poids reste stable plusieurs jours de suite sur la balance alors qu'on voit bien que l'on maigri. En se pesant une fois par semaine c'est moins flippant.

En tout cas perdre vite ne veut pas forcément dire mettre sa santé en danger. J'ai fait un bon moins 30 kilos en 3 mois il y a un an sans séquelles.

n°14838620
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 09:57:11  answer

ramada a écrit :

Je ne dis pas ça méchamment mais bien souvent, ceux qui craquent sont les mêmes qui ne peuvent pas imaginer un instant qu'on puisse se priver et perdre du poids rapidement.

Quand on a pris l'habitude de manger moins, l'estomac rétrécit donc plus de faim, c'est tout con comme un anneau gastrique, même devant une pizza, un dessert, on peut rien avaler...

Ils arrivent même que certains ne regrossissent plus même en mangeant hyper calorique.

C'est moins courant certes, mais de là à dire que 95% craquent, le chiffre est fantaisiste.

Ce qui est très drôle c'est quand je vois une psy obèse qui parle de trouble du comportement alimentaire, alors là je suis pété de rire

Au début c'est peut être dur, mais le corps s'habitue de la même façon qu'une douche froide le matin.

Voilà ma progression :

29/04       80.5kg
30/04       78.5kg
01/05       78.1kg
02/05       77.3kg
03/05       76.3kg
04/05       76.5kg
05/05       76.7kg
06/05       75.6kg
07/05       75.2kg
08/05       75.3kg
09/05       76.1kg
10/05       75.2kg
11/05       75.0kg
12/05       74.7kg

6 kg en 2 semaines.... Pas mal  :o Si tu tiens quelques mois tu pourras valider ta théorie mais pour l'instant c'est bien trop tôt :/

n°14838977
Kostas
Posté le 12-05-2008 à 11:09:03  profilanswer

kley a écrit :

Ce n'est pas une excuse pour regrossir, c'est un fait bien connu des psy.
Chaque personne (même toi) a une représentation mentale de son propre corps qui est plus ou moins proche de la réalité. C'est comme ça que des anorexiques s'imaginent toujours trop grosses, par exemple. Une perte de poids du corps réel ne correspond pas à une perte de poids du corps imaginaire, il y a donc un décalage entre les deux, d'autant plus gros que la perte de poids est grande et rapide. Des personnes continueront à s'habiller en taille 52 alors qu'elles pourraient s'habiller en taille 42, elles voient bien qu'elles flottent dans leurs vêtements, mais elles n'arrivent pas à intégrer leur nouvelle apparence corporelle (elles se sentent comme un obèse dans un corps de mince). Il leur faut du temps pour cela, et c'est pour cela que la perte de poids devrait être lente, comme ça elles l'accepteraient mieux.  

D'ailleurs, si on n'aime pas se voir dans le miroir ou en photo, c'est simplement parce que l'image qu'on a de soi ne correspond pas vraiment à l'image qu'on voit de son vrai corps et que cette image réelle déplaît :)

Hum interressant.
Pour compléter cette théorie je rajouterai que les mecs en baggy rêvent en fait inconsciemment d'être obèse et ceux en jeans slim d'être ultra-maigres.

Tout ça pour justifier que bouffer comme un porc c'est agréable (sur le moment) et ne demande aucune volonté.

Comment ils font pour regrossir les anciens obèses sans se remettre à manger mal? Je crois qu'à un certain nombre de calories/jours on ne peut pas regrossir et on reste en bonne sante. Donc s'ils regrossissent c'est qu'il y a un problème dans leur façon de manger/à leurs métabolismes

n°14839049
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 11:19:18  answer

Pas facile de commencer un régime seule quand on est en couple. Mon homme n'aime RIEN à part le riz, le pain, saucisson et les chips (fruits en dessert, ouf, je suis sauvée) Résultat : il fait 60kg pour 1m78 et si j'achète plus de chips : oups, il passe à 58kg en 4 jours.

Vu que j'aime pas cuisiner pour moi toute seule et que j'aime encore moins faire 2 repas différents par soir... j'essaye de trouver des astuces mais ça marche pas (je grossis pas, c'est déjà ça). Et puis c'est pas très sympa / convivial / agréable le "chacun sa bouffe, chacun son assiette". Ca me fout un peu le cafard...

Des trucs et astuces? svp?

n°14839056
Kostas
Posté le 12-05-2008 à 11:19:56  profilanswer

kley a écrit :

Citation :

Même réponse, donne les sources, une étude sur quelle population, âge, durée ?

Ah ça, faut chercher et j'ai pas le temps pour ça. Néanmoins, le site de Montignac (même si c'est super orienté en faveur de leur méthode) donne quelques références scientifiques en la matière :  
http://www.montignac.com/fr/la_met [...] s_hypo.php
Cherche tout ce qui concerne le Prof. Van Gaal sur le net, car apparemment, il a participé à l'étude établissant le fameux chiffre des 95%.

http://www.forum.umontreal.ca/nume [...] cle03.html

Citation :

Selon Michel Montignac, la cause de l'obésité n'est pas la trop grande consommation de calories mais la mauvaise combinaison d'aliments riches en lipides et en glucides; les repas équilibrés doivent être protido-lipidiques ou protido-glucidiques afin d'éviter le stockage de graisses. Les aliments hyperglucidiques, comme les pommes de terre, les farines raffinées, le riz blanc et les pâtes, entraîneraient une hyperinsulinie qui serait la véritable cause de l'obésité.

La remise en question de la "théorie des calories" comme cause de l'embonpoint fait bondir le Dr Garrel. "C'est une escroquerie intellectuelle monstrueuse qu'il faut combattre, déclare-t-il. La théorie des calories, qui est en fait celle de la thermodynamique, est aussi solide que la théorie de la gravité. Le problème, c'est que la dépense d'énergie varie selon les individus: chez deux personnes au repos, l'une peut brûler 50% plus de calories que l'autre."

La théorie des obèses grossissant sans absorber beaucoup de calories ne semblent pas faire l'unanimité.

Et pour résumé son régime est également très faible en calories et il recommande de faire du sport (la seule différence avec un régime hypocalorique c'est l'apport en protéine) , exactement ce que tu critiques.

Message édité par Kostas le 12-05-2008 à 11:24:37
n°14839116
Kostas
Posté le 12-05-2008 à 11:31:54  profilanswer

En règle général un homme doit manger plus qu'une femme.

Tu peux manger la même chose que lui en plus faible quantité, mais ça aussi au niveau convivialité ça te fera peut être bizarre.
Ou alors tu manges moins à midi et le matin.

Par contre je ne pense pas que tu arriveras à le piéger en faisant des trucs light. La seule solution serait qu'il se mette à apprécier les légumes.

n°14843854
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 12-05-2008 à 22:01:13  profilanswer

Le gras qui se concentre a la sangle et aux cuisses c'est spécifique aux ectomorphes ?

n°14846689
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 06:59:32  answer

Kostas a écrit :

En règle général un homme doit manger plus qu'une femme.

Tu peux manger la même chose que lui en plus faible quantité, mais ça aussi au niveau convivialité ça te fera peut être bizarre.
Ou alors tu manges moins à midi et le matin.

Par contre je ne pense pas que tu arriveras à le piéger en faisant des trucs light. La seule solution serait qu'il se mette à apprécier les légumes.

Merci, le midi, nous mangeons ensemble. Le matin, je ne prends pas de petit-déj (lui, si). Ca fait partie de ce qu'il faut que je change... mais bon, faut pas qu'il maigrisse lui, faudrait plutot qu'il prenne 2-3 kgs...

n°14848514
Kostas
Posté le 13-05-2008 à 12:53:48  profilanswer

kley a écrit :

Ca m'agace de voir toujours les mêmes arguments de régimeux transfigurés par leur tout nouveau et très récent changement de vie (alors que dans six mois on n'entendra plus jamais parler d'eux tellement ils auront honte de se montrer), qui considèrent que si quelqu'un est gros, c'est uniquement parce qu'il se laisse aller, alors que s'ils se donnaient la peine de fouiller un peu plus sur le sujet, ils verraient bien que la volonté n'a rien à y voir. Et le pire, c'est qu'ils restent coincés dans leur point de vue quoiqu'il arrive et ressortent sans arrêt les mêmes conseils débiles à des gens qui s'en passeraient bien... Si tellement de méthodes existent pour maigrir, même sans la moindre volonté, si LA solution pour maigrir est tellement simple, alors pourquoi y a t-il toujours des gens obèses ? Et pourquoi donc le problème s'aggrave-t-il d'année en année ?

La réponse est très simple, mais je suis pas sûre que tu veuilles l'entendre ou que tu prétexteras encore que c'est juste une excuse pour rester gros.

La principale cause de l'épidémie d'obésité est la sédentarisation. D'où l'importance de faire du sport afin d'accéléré son métabolisme. Par exemple si un sportif et un sédentaire mange la même chose, l'un restera maigre alors que l'autre deviendra obèse. D'où peut être le sentiment d'injustice de certains obèses qui ont l'impression de bien manger alors que leur métabolisme de sédentaire faignant n'a besoin que d'un fruit et un yaourth par jour pour fonctionner.

n°14849510
Kostas
Posté le 13-05-2008 à 14:52:58  profilanswer

kley a écrit :

Perdu, c'est pas ça :o

C'est l'une des principales explications avancées par les médias, mais ça ne peut pas être que ça. Parce que justement, il suffirait de faire du sport pour résoudre le problème.

La réponse, c'est tout simplement la composition des aliments qui a changé : sucre raffiné, céréales raffinées, acides gras trans... présents dans quasiment tout ce qui se vend en supermarché sauf dans les fruits et légumes, et encore... Il n'y a qu'à lire l'histoire du sucre de ces deux derniers siècles jusqu'à maintenant pour comprendre toute l'étendue du problème (en gros, on est passés de moins de 3 kilos de sucre par personne à plus de 50 kilos par personne et par an) et faire le parallèle avec l'épidémie d'obésité, vu que ça s'est encore aggravé ces 30 dernières années avec l'industrialisation à outrance de l'alimentation... et la volonté manifeste des industriels de rendre les gens "dépendants" de leurs produits (quand on sait que le sucre raffiné peut être assimilé à une vraie drogue, pas difficile de se demander pourquoi en en retrouve partout, même dans du jambon...).

Et les personnes qui se retrouvent obèses, ce sont justement celles qui peuvent le moins échapper à ce type d'alimentation industrielle et qui y sont le plus réceptives (on va donc dire qu'elles sont "malades" de leur alimentation)... donc à part ne plus se nourrir que de trucs bio, de fruits et légumes, de céréales rustiques (même le blé complet de nos jours pose problème, car il a été transformé), le tout n'étant pas toujours à la portée de tout porte-monnaie et obligeant la personne à suivre une vie quasi-monacale, il n'y a pas de vraie solution au problème, car qui voudrait se battre contre les géants de l'agro-alimentaire quand il est plus facile de stigmatiser les obèses pour leur "manque de volonté" ?

Donc ta théorie est que les obèses sont des victimes des méchants industriels car ils avaient des prédispositions à être accroc au sucre?  

Que faire du sport ne changera rien?

Que manger mieux est peine perdue (trop cher)?

La solution c'est quoi? De pleurer sur son canapé en regardant la tv en bouffant de la glace aux brownies?

n°14850100
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-05-2008 à 15:53:08  profilanswer

Je reprends les efforts moi aussi. Mais avec beaucoup plus de détermination que la dernière fois. Sauf que là j'ai plus le droit à l'erreur, d'une part parce que je risque de mourir, d'autre part parce que j'ai pas envie d'atteindre les 150Kgs [:itm]

Ce 13 mai est un grand jour je vous le dis [:hurle]

Message édité par Iryngael le 13-05-2008 à 15:54:10

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14850114
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 15:54:00  answer

Ben les pates c'est pas gras hein, tant que tu y mets pas 100g de beurre  :o  :o Les féculents sont mêmes conseillé à chaque repas pour ceux qui ont une activité sportive, si tu ne manges que des pommes et des carottes c'est pas ça qui va te donner la caisse sur le vélo  ;)

n°14850776
abakuk
Posté le 13-05-2008 à 17:23:40  profilanswer

ramada a écrit :

Ah ben moi j'ai pas constaté ça. Après être passé de 80 à 67 kg, je suis remonté à 98 kg sans aucune difficulté. :d

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... Quand on a été gros on garde toujours dans un coin de son cerveau la sensation de plaisir qu'on éprouve quand on bouffe. La nourriture agit comme une drogue et il suffit d'un rien pour replonger. L'estomac s'adapte très vite aux quantités qu'on lui fait ingurgiter, et elles peuvent être astronomiques.

kley a écrit :

On dirait que par "craquer" vous imaginez la personne qui a fini son régime qui se remet tout de suite à se bâfrer comme avant. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne !  
La reprise de poids est très lente et très progressive, on ne reprend pas en un mois les dix kilos perdus en un mois (sauf cas particuliers). Non, ces dix kilos perdus en un mois peuvent être repris en six mois, en un an, voire même en 3 ans... c'est ça qui est vicieux, car on ne s'en rend pas compte (à moins de se peser tout le temps sur la balance, ce qui est encore pire car cela finit par donner l'impression que la prise de poids est inéluctable). C'est comme ça que 95% des gens regrossissent après un régime dans un laps de 3 à 5 ans.

Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais si, les personnes qui se remettent à bâfrer après avoir fini leur régime c'est très courant. Les gens qui leur ont vendu le régime se sont bien gardé de leur dire que c'était à vie. Et tes histoires de reprise de poids ne correspondent pas à ce qui se passe chez les gros : perte lente et prise rapide. Désolé.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14851136
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 18:04:15  answer

A l'école les profs disaient que les chewing gum ça détruisait l'estomac... En effet quand tu maches un chewing gum ton estomac sécrète des sucs pour entamer le processus de digestion (étant donné qui lui il croit que ce que tu maches, tu vas l'avaler) donc avoir l'estomac vide mais qui travaille à plein régime, ça doit surement pas être terrible :/

n°14851168
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 18:07:25  answer

Citation :

Au fait, vous initiez un sujet intéressant là !

Le chewing-gum est souvent utilisé pour éradiquer la mauvaise haleine, et combattre le stress (entre autres pour arrêter de fumer). S'il est sans sucre, les dentistes le conseillent pour aider à abaisser l'acidité dans la bouche après les repas, mais seulement quelques minutes. Sucré, il a les mêmes inconvénients sur la santé bucco-dentaire que les bonbons et les confiseries. Donc à bannir le sucré    

Mais entre parenthèses rien ne vaut mieux un bon brossage de dents après avoir mangé, et le soir le fil dentaire aussi.

Pour moi, mâcher le chewing-gum crée de l'aérophagie, et fait travailler l'estomac à vide (je l'expliquerai en détail sous point 3 ci-dessus).

Mâcher du chewing gum est parfaitement inutile, sauf juste après le repas de midi (comme dit précédemment), pendant quelques minutes, pour monter le pH salivaire et décoller la plaque des faces occlusales masticatrices.

Par contre, je vois plusieurs inconvénients à passer toute sa journée à mâcher du chewing-gum    ...si ce n'est le fait de vouloir enrichir inutilement les grandes marques de fabricants  ? :

* 1. Mastiquer des heures durant use les dents inutilement (évidence).  

* 2. Cela use aussi inutilement les ATM (articulations temporo-mandibulaires). L'ATM est une articulation complexe et mieux vaut ne pas la solliciter plus qu'elle devrait l'être en utilisation "normale" (phonation, déglutition, mastication à visée alimentaire) si on ne veut pas entrer dans des pathologies insoignables...A citer en passant (on voit aussi des posts des gens dans ce forum se plaignant de certains bobos entre autres... bruxisme nocturne (grincement des dents), ça pourrait être l'une de causes ? allez savoir...etc. etc.  

* 3. La mastication et la présence d'un corps étranger dans la cavité buccale provoque une hypersalivation, la salive sécrétée contient bien évidemment de nombreux minéraux et des enzymes digestives comme l'amylase salivaire, qui ont pour rôle d'initier la digestion, la cavité buccale étant le premier étage du tractus digestif.  

Et là je rejoins ce que vous dites dans votre post, quand certains vous conseillent de mâcher du chewing-gum avant les repas...je pense qu'ils ont un peu raison concernant ce rôle d'initiation de digestion.....

Mais pour moi quand on mâche du chewing-gum, il y a un appel d'aérophagie...et faire travailler l'estomac à vide pendant trop longtemps c'est pas bon.

Donc, comme dans tout, il ne faut pas se situer à l'extrême, mais être dans la bonne mesure. Si vous voulez, qq minutes avant et après les repas (voir avantages plus haut), mais surtout pas à longueur de journée    !

Quant à ceux qui veulement masquer temporairement la mauvaise haleine, vous pouvez utiliser d'autres trucs (pas forcément du chewing-gum).  Pour LUTTER CONTRE LA MAUVAISE HALEINE (le foie, l'intestin ou une mauvaise hygiène dentaire sont responsables de la mauvaise haleine), en attendant de vous soigner, il est conseillé de mâcher du persil. Antiseptique, il élimine les bactéries de la bouche.  Et qui dit Persil dit Vitamine C aussi  

Le chewing-gum, les pastilles et autres sprays ont également un effet masquant très éphémère. Mais les premiers ont l’intérêt de faire saliver. Or on sait qu’une bouche sèche augmente le risque de mauvaise haleine. Et voilà le cercle vicieux....

Moi personnellement j'ai toujours évité le chewing-gum, même sans sucre...mais bien entendu respectons le goût et les préférences de tout le monde... A chacun ses propres habitudes...

A bon entendeur !    

Source : http://forum.doctissimo.fr/nutriti [...] 2396_1.htm

n°14852253
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 20:04:42  answer

10 kgs de trop c'est pas de l'obésité hein :o

Une fois que tu auras atteint ton objectif tu seras surement content mais c'est aussi à ce moment là que la mentalité commence à changer, faut faire gaffe :/

n°14852482
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-05-2008 à 20:30:13  profilanswer

n°14852763
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 20:57:52  answer

Ce n'est pas de l'obésité dans le sens que ta santé n'est pas mise en danger pour 10 kgs de trop.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)