Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°14283865
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2008 à 17:03:05  answer

Reprise du message précédent :
Régime concombre hum... :o

mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 17:03:05  profilanswer

n°14284101
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 09-03-2008 à 17:42:15  profilanswer

[:osweat]

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°14290776
akilion
Born to be wild
Posté le 10-03-2008 à 11:32:54  profilanswer

suite de mon régime hypocalorique/hyperprotéiné

17/02/2008 : 101 kg
24/02/2008 : 98,3 kg
03/03/2008 : 96 kg  
10/03/2008 : 94,7 kg

objectif fin du mois de mars à 90 kg. Motivation motivation  :hello:

n°14291483
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-03-2008 à 12:48:42  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Salut les copaing  [:zytrayaisse]  

une semaine que je me suis arrêté de manger je mange juste un concombre, et j'ai déjà perdu 1.5 kilos

actuellement je fais 104.600 et je remangerais quand je ferais 100  :sol:  

concombre : 13KCal/100g.

prévient nous quand tu prend le volant,... je voudrais pas avoir a croiser ton chemin,...  

d'autre part, prend rendez vous avec un gastrollogue, tu va avoir besoin de te faire enlever quelque calcul biliaire sous peut. autant prendre les devant

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14291509
Z_cool
Posté le 10-03-2008 à 12:52:57  profilanswer

c'est amusant, je m'attendais pas a trouver tant de maso par ici ....  

Vous prenez reelement du plaisir a souffrir faire souffrir votre corps pour rien ?  
si c'est la difficulté qui vous motive, ca sert a rien d'aller vite, essayé le long terme, vous verrez, c'est bien plus tripant.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14291641
lanimal2
Posté le 10-03-2008 à 13:13:41  profilanswer

Z_cool a écrit :

concombre : 13KCal/100g.

prévient nous quand tu prend le volant,... je voudrais pas avoir a croiser ton chemin,...  

d'autre part, prend rendez vous avec un gastrollogue, tu va avoir besoin de te faire enlever quelque calcul biliaire sous peut. autant prendre les devant

S'quoi exactement ?

---------------
n°14291730
Z_cool
Posté le 10-03-2008 à 13:22:38  profilanswer

lanimal2 a écrit :

S'quoi exactement ?

Je sais pas exactement, mais mon toubib m'avait dit que je preferais pas tester ...

Je suppose que c'est l'exces de bill qui forme des caillots et vont se loger la ou il faut pas ....

Message édité par Z_cool le 10-03-2008 à 13:23:14

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14291774
Z_cool
Posté le 10-03-2008 à 13:29:04  profilanswer

http://sante.canoe.com/condition_i [...] ion_id=980

Citation :

Les facteurs de risque pouvant mener à la formation de pierres à   la vésicule sont les suivants :

• Perte de poids rapide - Le foie sécrète alors une quantité accrue de cholestérol dans la bile.
  • Jeûne - Le jeûne inhibe la capacité de la vésicule biliaire à se contracter, ce qui accroît     la concentration du cholestérol dans la bile.
  • [b]Régime - Un régime à teneur élevée en gras et en sucre, associé à un mode de vie sédentaire     augmente le risque de calculs biliaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 10-03-2008 à 13:31:13

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14292135
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 14:11:05  answer

Z_cool a écrit :

http://sante.canoe.com/condition_i [...] ion_id=980

Citation :

Les facteurs de risque pouvant mener à la formation de pierres à   la vésicule sont les suivants :

• Perte de poids rapide - Le foie sécrète alors une quantité accrue de cholestérol dans la bile.
  • Jeûne - Le jeûne inhibe la capacité de la vésicule biliaire à se contracter, ce qui accroît     la concentration du cholestérol dans la bile.
  • [b]Régime - Un régime à teneur élevée en gras et en sucre, associé à un mode de vie sédentaire     augmente le risque de calculs biliaires.

Gras + sucre + no sport, peut-on appeler ça un régime  :??:  :??:  :D

n°14292775
abakuk
Posté le 10-03-2008 à 15:09:01  profilanswer

C'est un régime, au sens général du terme (=régime alimentaire). [:cosmoschtroumpf]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 15:09:01  profilanswer

n°14297126
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 10-03-2008 à 22:06:44  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Je suis suivi  [:nikolaps]

[EDIT]Par un professionnel, le contraire de toi quoi  :sweat:

[:alph-one]  

Médecin ?

---------------

n°14322769
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-03-2008 à 16:37:14  profilanswer

Question : quand on a super faim en pleine aprème, mais qu'on a rien à manger à proximité, boire un verre d'eau peut-il atténuer le phénomène ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14322846
Myway
Posté le 13-03-2008 à 16:44:34  profilanswer

Tu essaies et tu nous diras :o

n°14322899
lanimal2
Posté le 13-03-2008 à 16:49:17  profilanswer

Thordax a écrit :

Question : quand on a super faim en pleine aprème, mais qu'on a rien à manger à proximité, boire un verre d'eau peut-il atténuer le phénomène ?

non, pas vraiment, du moins pas à long terme . Mais fais comme moi mange un concombre, sans enlever la peau  :love:  

---------------
n°14323003
Thordax
Posté le 13-03-2008 à 16:58:16  profilanswer

Myway a écrit :

Tu essaies et tu nous diras :o

J'ai pas essayé, mais j'ai plus faim, donc l'inverse marche bien, en tout cas :o

lanimal2 a écrit :

non, pas vraiment, du moins pas à long terme . Mais fais comme moi mange un concombre, sans enlever la peau  :love:  

Au boulot, sortir mon gros concombre, t'es pas un peu zozo ? [:roi de yamimakai]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14323044
lanimal2
Posté le 13-03-2008 à 17:01:11  profilanswer

Thordax a écrit :

J'ai pas essayé, mais j'ai plus faim, donc l'inverse marche bien, en tout cas :o

Thordax a écrit :

Au boulot, sortir mon gros concombre, t'es pas un peu zozo ? [:roi de yamimakai]

Ah! bah si t'es au boulot c'est autre chose  [:mr marcadet]  [:amandine75011]

---------------
n°14324510
Kostas
Posté le 13-03-2008 à 19:27:01  profilanswer

Z_cool a écrit :

c'est amusant, je m'attendais pas a trouver tant de maso par ici ....  

Vous prenez reelement du plaisir a souffrir faire souffrir votre corps pour rien ?  
si c'est la difficulté qui vous motive, ca sert a rien d'aller vite, essayé le long terme, vous verrez, c'est bien plus tripant.

Salut à tous ceux qui essayent de maigrir!

Mon expérience: j'ai souvent beaucoup grossi sur de courtes périodes (en mangeant comme un porc toute la journée sans faire de sport alors que d'hab j'en fait beaucoup), du genre prise de 15/20 kilos sur 2/3 mois.

J'ai parfois fait des trucs de malade pour reperdre ce poids, par exemple bouffer que des prot en poudre pendant une semaine en reprenant le sport (vélo surtout) mais ça n'a jamais marché et effet yoyo direct.
Par contre une fois (j'ai grossi/remaigri comme ça 4 fois en 4 ans) j'ai réussi à ne manger que du raisin pendant 4 semaines (donc grosse perte de kilos) puis à enchaîner sur une alimentation normale équilibrée (j'ai recraqué que 8 mois plus tard).

Enfin bref tout ça pour dire qu'avec le recul, le mieux à mon avis est de manger équilibré ni trop ni pas assez, sans se peser (si on mange bien le poid descendra c'est sûr), et surtout de faire du sport. Par exemple faire une heure de vélo (ou du vélo d'appartement) par jour aura des effets énormes pour une perte de poids (je ne conseillerai pas les sports genre muscu, pour maigrir vaut mieux un effort long et pas trop intense)

sinon une journée type de bouffe pour moi (pour maigrir et pour rester maigre après j'augmente les quantités)
petit-déj: un fruit, une tartine (genre 1 tranche de pain harrys), un yaourth avec un peu de muesli (environ 50 grammes je dirais) et café

midi et soir: légume, féculent, protéine, un dessert, café (par exemple une assiette de haricot vert, du poisson, 75 g de pâte, un yaourth avec un tout petit peu de muesli et café)

Voilà pour mon expérience de la perte de poids, en tout cas courage et accrocher vous, c'est vraiment cool de se sentir mince (ou juste bien selon ce qu'on souhaite)

n°14325496
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 21:00:29  answer

Kostas a écrit :

Salut à tous ceux qui essayent de maigrir!

Mon expérience: j'ai souvent beaucoup grossi sur de courtes périodes (en mangeant comme un porc toute la journée sans faire de sport alors que d'hab j'en fait beaucoup), du genre prise de 15/20 kilos sur 2/3 mois.

Et là t'en es ou actuellement :o ?

n°14325607
mithrid200​7
Posté le 13-03-2008 à 21:07:47  profilanswer

Indice 24. Je suis GROS. C'est toujours comme ça en hiver, même après le ski, et je perds du poids en été (j'espère bien retomber sous 23).

Et petit détail : j'ai de gros os, très lourds.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mithrid2007 le 13-03-2008 à 21:09:56
n°14329817
Thordax
Posté le 14-03-2008 à 10:49:44  profilanswer

Au fait, pour les régimeux, vous vous limitez à un nombre de kcal par jour ? :d

Je vais tâcher de faire à l'ancienne, pour moi, à la weight watchers, avec le système de points. J'ai 28 points par jour, soit très très grosso merdo 1500 kcal par jour.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14329837
Z_cool
Posté le 14-03-2008 à 10:52:56  profilanswer

Thordax a écrit :

Au fait, pour les régimeux, vous vous limitez à un nombre de kcal par jour ? :D

oui, c'est comme ca que j'ai/je fais.

statistiquement, 70% d'échec.
disons que ca permet de réaliser ce qu'on mange .... mais faut vite changer ses habitude de manger plutot que compter.

Citation :

Je vais tâcher de faire à l'ancienne, pour moi, à la weight watchers, avec le système de points. J'ai 28 points par jour,

Perso, je déconseil très fortement de ce baser sur leur système de points, a moins que tout les aliments que tu va manger le reste de ta vie soient numéroté par WW. je préfère me basé sur les calories, rare sont les aliments sur lequel ca figure pas

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 14-03-2008 à 11:06:54

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14329870
Z_cool
Posté le 14-03-2008 à 10:56:41  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Indice 24. Je suis GROS. C'est toujours comme ça en hiver, même après le ski, et je perds du poids en été (j'espère bien retomber sous 23).

Et petit détail : j'ai de gros os, très lourds.  :D

Je l'ai deja dis, mais le ski ne fait pas maigrir:

jour 1:
3H de ski  
Tartiflette
3H de ski  
croute au fromage fondue

jour 2 :
3H de ski
fondue savoyarde
3H de ski
...

de + 3heure de ski = 1H de ski + 2Hde telesiege + petit mars (et ca repart)

bref, le ski c'est bien pour le plaisir, le fun, la poudreuse, mais pas trop compter dessus pour perdre du poids   :)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14330181
lanimal2
Posté le 14-03-2008 à 11:29:52  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je l'ai deja dis, mais le ski ne fait pas maigrir:

jour 1:
3H de ski  
Tartiflette
3H de ski  
croute au fromage fondue

jour 2 :
3H de ski
fondue savoyarde
3H de ski
...

de + 3heure de ski = 1H de ski + 2Hde telesiege + petit mars (et ca repart)

bref, le ski c'est bien pour le plaisir, le fun, la poudreuse, mais pas trop compter dessus pour perdre du poids   :)

Bof parle pour toi, je reviens d'un séjour d'une semaine en colo, levé 8h30 ski de 10h00 à 16h30 avec pique nic sur les pistes, je me suis enfilé 6 steak le dernier jours et non seulement d'avoir maigri j'a pris du muscle  :sol:  

Après nous on a pas eu de fondu...  :whistle:  

---------------
n°14330974
Thordax
Posté le 14-03-2008 à 13:23:01  profilanswer

Z_cool a écrit :

Perso, je déconseil très fortement de ce baser sur leur système de points, a moins que tout les aliments que tu va manger le reste de ta vie soient numéroté par WW. je préfère me basé sur les calories, rare sont les aliments sur lequel ca figure pas

Non mais par là, j'entends simplement me limiter à une quantité de kcal et de lipides, soyons clairs :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14330986
Myway
Posté le 14-03-2008 à 13:25:14  profilanswer

Oui mais si ton référentiel c'est le nb de points et que tu fais pas attention à combien de kcal ça représente, quand tu arrêteras ce régime "à points", tu n'auras pas les repères kcal, seuls présents sur tous les produits.
Enfin c'est ce que j'ai compris :o
Mais je connais pas le système des points :o

n°14331012
Thordax
Posté le 14-03-2008 à 13:29:54  profilanswer

Myway a écrit :

Oui mais si ton référentiel c'est le nb de points et que tu fais pas attention à combien de kcal ça représente, quand tu arrêteras ce régime "à points", tu n'auras pas les repères kcal, seuls présents sur tous les produits.
Enfin c'est ce que j'ai compris :o
Mais je connais pas le système des points :o

Le nombre de points découle directement du nombre de kcal. Je ne connais pas la correspondance : tel produit > tant de nombre de points. Par contre, je sais combien vaut un point en kcal, et je connais donc mon "quota" journalier :d

Et pour les kcal, je matte ça sur les boites des produits, c'est écrit obligatoirement dessus [:prodigy]

Bon, et sinon, faut faire gaffe à garder une alimentation équilibrée quand même parce qu'un mac do par jour et roulaiz, c'est pas top top [:minusplus]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14331128
Kostas
Posté le 14-03-2008 à 13:45:00  profilanswer

Actuellement je suis mince, j'avais grossi de février à juin 2007 et remaigri en juillet août. Depuis j'avais un peu recraqué en Décembre mais je me suis vite repris et j'ai tout reperdu (environ 75 kilos pour 1m85).

Je me dis que je ne regrossirai plus mais comme c'est ce que je me dis à chaque fois on ne sait jamais. Enfin maintenant j'ai un boulot stable, je suis plus posé donc je me sens moins apte à recraquer.

n°14331192
Kostas
Posté le 14-03-2008 à 13:51:44  profilanswer

Pour ceux qui compte les calories et bouffent des prot en poudre (je ne critique pas je l'ai déjà fait), vous n'êtes pas tenté d'essayer de vous mettre au sport (1 heure par jour de vélo d'appart c'est déjà énorme) et de manger normalement/équilibré mais peu?

1)ça doit être moins traumatisant pour le corps
2)le vélo c'est excellent pour la santé et pas de risque de blessure comme au footing
3)les prot en poudre c'est de la bouffe louche, ça doit être pire que de manger des OGM, ça doit pas être bon pour les reins et le foie.

n°14331205
Z_cool
Posté le 14-03-2008 à 13:52:47  profilanswer

Thordax a écrit :

Le nombre de points découle directement du nombre de kcal. Je ne connais pas la correspondance : tel produit > tant de nombre de points. Par contre, je sais combien vaut un point en kcal, et je connais donc mon "quota" journalier :D

Et pour les kcal, je matte ça sur les boites des produits, c'est écrit obligatoirement dessus [:prodigy]

Bon, et sinon, faut faire gaffe à garder une alimentation équilibrée quand même parce qu'un mac do par jour et roulaiz, c'est pas top top [:minusplus]

manger equilibré et eviter les entre repas.
si tu a faim (mais vraiement, pas un appel au sucre) c'est que ton repas precedent etait trop light

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14331286
Z_cool
Posté le 14-03-2008 à 13:59:47  profilanswer

Kostas a écrit :

Pour ceux qui compte les calories et bouffent des prot en poudre (je ne critique pas je l'ai déjà fait), vous n'êtes pas tenté d'essayer de vous mettre au sport (1 heure par jour de vélo d'appart c'est déjà énorme) et de manger normalement/équilibré mais peu?

1)ça doit être moins traumatisant pour le corps
2)le vélo c'est excellent pour la santé et pas de risque de blessure comme au footing
3)les prot en poudre c'est de la bouffe louche, ça doit être pire que de manger des OGM, ça doit pas être bon pour les reins et le foie.

disons que ce que je recherche, c'est revenir vers une alimentation saine,... "Naturelle" oserais-je dire (rien a voir avec le Bio), donc tout ce qui est substitue en poudre, produit chimique (coupe faim) ont toujours etait bani

je sais pas qu'elle est la portion de protéine dans la pourdre, mais je sais qu'un bon steak en apporte suffisement et en contient deja pas mal.... et perso,  
une bonne cote de porc, un steak :  [:cerveau huit]  
la poudre ...  [:touchdown]  

et ca m'empeche pas de compter les calories spres faut savoir aditionner  

du sport, j'en fait pour me renforcer, pour me depensser et accessoirement, faire baisser ma tation de calorie sur la semaine

Un bon film militant pour la Poudre : Soleil Vert ....

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14331528
Thordax
Posté le 14-03-2008 à 14:21:09  profilanswer

Pour une portion de 100 grammes, faire kcal / 60 + Lipides /9 pour obtenir le nombre de points. Ce qui signifie, qu'en gros, un point = 50 kcal d'une portion de 100 grammes.

Prenons un exemple :
1) le nombre de calories : 100 kcal
2) le nombre de lipides : 4 gr
(valeur pour 100 grammes)

J'applique ma formule:
(100 kcal / 60) + (4 gr / 9) = 2 points.

Maintenant, comme l'exemple le souligne, prendre en compte uniquement les kcal est une fausse bonne idée. C'est certes plus rapide et assez représentatif, mais faut pas oublier les lipides :d (si on voit que ça dépasse les 20 grammes dans une portion de 100, faut se poser des questions :o)

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14331689
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 14-03-2008 à 14:35:16  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Héhé, moi j'ai un petit bidon que j'ai envie de perdre avant d'augmenter ma masse musculaire (je sais, j'aurais pu faire directement de la muscu, mais je préfère passer par un régime avant)
J'ai perdu 3 kilos en 4 jours.
Je fais un régime depuis dimanche matin
...

Ca doit être un bon guignol le mec qui te "suit".

Je conseille à tout le monde de lire ça si vous voulez avoir une idée un peu plus réaliste du temps qu'il faut pour une perte de graisse efficace sans faire n'importe quoi.

Message édité par _iOn_ le 14-03-2008 à 14:42:12

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°14331892
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 14:53:40  answer

Kostas a écrit :

Actuellement je suis mince, j'avais grossi de février à juin 2007 et remaigri en juillet août. Depuis j'avais un peu recraqué en Décembre mais je me suis vite repris et j'ai tout reperdu (environ 75 kilos pour 1m85).

Je me dis que je ne regrossirai plus mais comme c'est ce que je me dis à chaque fois on ne sait jamais. Enfin maintenant j'ai un boulot stable, je suis plus posé donc je me sens moins apte à recraquer.

Pinaise moi je suis à 70kg pour 1m85 et j'ai toujours ce gras tout léger mais énorme sur le bide  :fou:  :fou:  

Par contre, je n'ai pas vraiment un boulot stable, mes horaires changent chaque semaine :o

n°14331978
Thordax
Posté le 14-03-2008 à 15:01:51  profilanswer

C'est des défauts de morphologie, ça, on peut pas y faire grand chose !

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14332347
Kostas
Posté le 14-03-2008 à 15:41:46  profilanswer

A mon avis il y en a beaucoup qui aimerait avoir ton "énorme" bide ;) .

Déjà à 80/85 kg (pour 1m85) je me sens quasi normal (pas obsédé du tout par un peu de gras sur le bide), mais à 90 kg et plus là je sens que je passe au stade bien empâté.
Et être trop maigre c'est aussi dangereux pour la santé (et moche) que trop gros donc faut savoir s'arrêter à temps (je n'avais pas précisé qu'à une époque j'ai fait 60 kg et que j'avais deux de tension en permanence et une tête de cadavre).

n°14332431
Thordax
Posté le 14-03-2008 à 15:48:56  profilanswer

Grand dieux comme j'ai faim à cette heure ci, c'est dingue [:kzimir] Hier, ça me faisait exactement le même coup, faut croire que l'absence de pause goûter kinder bueno se fait rapidement ressentir :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14332721
lanimal2
Posté le 14-03-2008 à 16:18:52  profilanswer

moi je viens juste de me gober un cocombre et 10 tranche de grison  :sol:  

comme mon petit régime sado est bien efficace je vais pas tarder à l'arrêter, il ne montre plus trop de résultat, il me reste du gras sur le bide et les pec toraux donc pour ça une seul solution à mon avis : muscu  

Je posterais une photo de mon affreux bide  [:chadouw]

---------------
n°14333629
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 18:27:44  answer

Thordax a écrit :

C'est des défauts de morphologie, ça, on peut pas y faire grand chose !

Je sais que c'est un truc de "femme actuelle" mais la liposuccion ça marcherait ou pas :D ?

n°14333643
Thordax
Posté le 14-03-2008 à 18:31:00  profilanswer

Faut voir la taille de la bedaine, j'ai l'impression que c'est à peine plus large qu'un vermisselle coupé en deux, sa "bouée" :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14333870
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 18:59:37  answer

Ben on peux quand meme la prendre a pleine main quoi :/

n°14334076
Kostas
Posté le 14-03-2008 à 19:30:59  profilanswer

Et t'as essayé de faire des abdos? Solliciter localement un muscle permet de brûler la graisse qui s'y trouve (enfin je pense), car peut-être que ton corps préférera brûler la graisse autour de ton coeur avant de toucher à ton bide, ce serait con de te rendre malade pour ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)