Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

 


Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  295  296  297  298  299  300
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°60116387
true-wiwi
Posté le 26-06-2020 à 16:20:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le hibou a écrit :


 
Mon propos c'est justement de privilégier une nourriture basique et peu transformée, que le corps sait "décrypter" et assimiler correctement, plutôt que de la bouffe qui perturbe justement notre assimilation et brouille nos ressentis de faim/satiété.
 
C'est ça qui fait qu'on se retrouve à avoir du mal à se réguler spontanément, c'est pas parce que les gens ont des problèmes intrinsèquement, mais c'est la bouffe ultratransformée qui nous dérégle et crée ces problèmes hormonaux, qui ont un impact sur nos pulsions par la suite.
 
Donc avant d'avoir à faire de la pédagogie pour résoudre un problème, je pense que le mieux est de faire en sorte en amont de ne pas avoir ce problème, c'était le but de mon message sur la bouffe des gosses depuis le début...
 
 


 
C'est pas aussi simple que ça dans la réalité biologique du truc. Y'a peu de "décryptage" de la nourriture, y'a bien en effet une notion de biotope propre à chacun, un jeu d'enzyme et hormonal complexe qui sont impliqués dans la digestion, le stockage des graisses, etc
 
Un sucre est un sucre, l'organisme ne fait pas la différence d'un point de vue chimique, biochimique. L'avantage d'inclure des fibres dans l'alimentation, c'est que ça empêche une partie du bol alimentaire d'être accessible à la digestion et donc à l'assimilation in fine.
Ce qui fait que dans la pratique, il vaut mieux bouffer un hamburger avec de la salade que sans. Et qu'il est pertinent d'inclure régulièrement des sources de fibre car ça a des effets bénéfiques sur le long terme.
 
Mais que tu prennes 10g de saccharose dans un pain complet ou 10g de saccharose dans un cookie, tu as 10g de saccharose malgré tout. Et c'est là qu'il est intéressant d'apporter les fibres, pour limiter l'absorption et pour les compléments de chacun.
 
Le besoin de variété alimentaire, il est nécessaire pour avoir une source de tout ce que le corps n'est pas capable de synthétiser (certains acides aminés notamment).
 
Techniquement, on est parfaitement capable d'être dans les clous niveau poids en bouffant des plats préparés tous les jours. Par contre d'un point de vue santé, c'est pas top. Mais on expose à l'extérieure une image socialement acceptable puisqu'on est pas gros. (Et là c'est un autre débat)
 
Le bordel monstrueux par contre, c'est la régulation de la satiété. Parce que c'est liée : au type de macro ingérée, à la quantité de nourriture et à de nombreuses hormones elles même rétrocontrôlées par d'autres.
Et c'est notamment directement connecté au circuit de la dopamine et qui implique le circuit de la récompense. Et c'est là que c'est le bordel parce que des gens utilisent la bouffe comme substitut émotionnel en compensant des souffrances perçues ailleurs.
 
In fine, le bon message à passer, c'est bien de varier sa bouffe et de manger en quantité raisonnable. Et en étant pédagogue et bienveillant pour faire changer les mauvaises habitudes prises ;)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 16:20:27  profilanswer
 

n°60116647
kley
Miaou !
Posté le 26-06-2020 à 16:49:33  profilanswer
 

le hibou, pour les conséquences psychologiques, je n'ai malheureusement pas de sources officielles à te donner parce que ça n'intéresse pas nos chers scientifiques, juste va lire les témoignages de grossophobie sur Twitter, tu verras des filles qui postent des photos d'elles jeunes où elles étaient normales et se croyaient pourtant grosses... et ont fini par devenir réellement obèses à cause des injonctions qu'elles subissaient concernant leur poids et leur alimentation. Je ne sais pas si cela peut t'interpeller (après tout, tu es un homme qui n'a sans doute pas expérimenté ce type de pressions) , mais quand tant de femmes se rejoignent sur ces expériences communes, c'est quand même inquiétant.  
 
deux exemples (voir aussi les commentaires) : https://twitter.com/Ailuridae_/stat [...] 1071273984
https://twitter.com/LeilaWarlock/st [...] 0462477320  
 
Il y a aussi des documentaires qui sont passés récemment sur france 5 et Arte qui en parlent.

n°60117221
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-06-2020 à 18:11:34  profilanswer
 

kley a écrit :

le hibou, pour les conséquences psychologiques, je n'ai malheureusement pas de sources officielles à te donner parce que ça n'intéresse pas nos chers scientifiques, juste va lire les témoignages de grossophobie sur Twitter, tu verras des filles qui postent des photos d'elles jeunes où elles étaient normales et se croyaient pourtant grosses... et ont fini par devenir réellement obèses à cause des injonctions qu'elles subissaient concernant leur poids et leur alimentation. Je ne sais pas si cela peut t'interpeller (après tout, tu es un homme qui n'a sans doute pas expérimenté ce type de pressions) , mais quand tant de femmes se rejoignent sur ces expériences communes, c'est quand même inquiétant.  
 
deux exemples (voir aussi les commentaires) : https://twitter.com/Ailuridae_/stat [...] 1071273984
https://twitter.com/LeilaWarlock/st [...] 0462477320  
 
Il y a aussi des documentaires qui sont passés récemment sur france 5 et Arte qui en parlent.


C'est tout à fait vrai, j'ai pas mal de souvenirs où je me trouvais énorme alors que j'avais un IMC d'environ 26-27 (et assez sportif).

n°60120317
david42fr
Posté le 27-06-2020 à 10:39:36  profilanswer
 

Dites, je reviens sur l'alimentation en 16/8 : vous faites ça tous les jours?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60120638
Flaie
No it's necessary
Posté le 27-06-2020 à 11:43:39  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Dites, je reviens sur l'alimentation en 16/8 : vous faites ça tous les jours?


oui tous les jours.
mais tu peux très bien décider que tu ne le fais pas le dimanche si t'as envie, vaut mieux 6j bien exécutés que rien :)

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 27-06-2020 à 11:44:02
n°60120782
david42fr
Posté le 27-06-2020 à 12:17:47  profilanswer
 

Flaie a écrit :


oui tous les jours.
mais tu peux très bien décider que tu ne le fais pas le dimanche si t'as envie, vaut mieux 6j bien exécutés que rien :)


Ok merci! Parce qu'autant la semaine (testé 2 jours), ça ne présente pas trop de difficulté, étant seul au levé et au boulot ensuite, autant le weekend, c'est assez chaud quand même!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60120838
kley
Miaou !
Posté le 27-06-2020 à 12:31:40  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Ok merci! Parce qu'autant la semaine (testé 2 jours), ça ne présente pas trop de difficulté, étant seul au levé et au boulot ensuite, autant le weekend, c'est assez chaud quand même!


C'est plus facile de faire le 16/8 quand on est occupé oui :D
 
Le week-end je sors souvent tôt le matin pour les courses ou les brocantes, donc c'est assez facile pour moi de tenir jusqu'à midi.  
 
Mais de toute façon le jeûne intermittent n'a pas vocation à être (trop) régulier sinon le corps s'habitue. Les matins où t'as pas le temps de te poser, tu as cette liberté de ne pas être obligé de manger et les matins où tu as le temps de prendre soin de toi, tu peux faire un petit déjeuner de qualité.

n°60123705
asmomo
Posté le 27-06-2020 à 21:28:48  profilanswer
 

Flaie a écrit :


J'ai le Bike 500 de Domyos: https://www.decathlon.fr/p/velo-d-a [...] R-p-301941 il est très bien, c'est marqué 130Kg mais comme d'habitude y'a toujours une marge d'utilisation au dessus [:flaie:5]  


 
Cool l'auto alimentation mais je suis trop gros :o
 
J'ai trouvé celui-là : https://www.amazon.fr/stationnaire- [...] s&sr=1-233
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71tZZnfxEDL._AC_SL1296_.jpg
 
 [:bambookillah]  
 
Sauf qu'il y a un avec le même vélo sans l'éléphant et c'est marqué 120Kg  :heink: https://www.amazon.fr/HLeoz-Station [...] s&sr=1-177


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60123721
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-06-2020 à 21:31:57  profilanswer
 
n°60123737
Flaie
No it's necessary
Posté le 27-06-2020 à 21:34:43  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Cool l'auto alimentation mais je suis trop gros :o
 
J'ai trouvé celui-là : https://www.amazon.fr/stationnaire- [...] s&sr=1-233
 
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1296_.jpg
 
 [:bambookillah]  
 
Sauf qu'il y a un avec le même vélo sans l'éléphant et c'est marqué 120Kg  :heink: https://www.amazon.fr/HLeoz-Station [...] s&sr=1-177


J'étais à plus du poids maximum indiqué quand je l'ai acheté ça allait y très bien, y'a une marge même à 150/160 ça passe j'imagine.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 21:34:43  profilanswer
 

n°60143720
rsm
Posté le 30-06-2020 à 16:08:14  profilanswer
 

Personne à regardé l'émission d'M6 hier sur les idées reçues sur comment maigrir ou un truc comme ça ? je l'ai cherché sur le replay par curiosité mais je ne l'ai pas trouvé. Je ne sais pas si c'était intéressant ?

n°60144662
asmomo
Posté le 30-06-2020 à 17:49:06  profilanswer
 

Je l'ai enregistré. Je viens de regarder sur captvty (soft pour voir/télécharger les replays) et c'est dispo.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60145849
Gwrach
Posté le 30-06-2020 à 20:25:34  profilanswer
 

kley a écrit :

le hibou, pour les conséquences psychologiques, je n'ai malheureusement pas de sources officielles à te donner parce que ça n'intéresse pas nos chers scientifiques, juste va lire les témoignages de grossophobie sur Twitter, tu verras des filles qui postent des photos d'elles jeunes où elles étaient normales et se croyaient pourtant grosses... et ont fini par devenir réellement obèses à cause des injonctions qu'elles subissaient concernant leur poids et leur alimentation. Je ne sais pas si cela peut t'interpeller (après tout, tu es un homme qui n'a sans doute pas expérimenté ce type de pressions) , mais quand tant de femmes se rejoignent sur ces expériences communes, c'est quand même inquiétant.  
 
deux exemples (voir aussi les commentaires) : https://twitter.com/Ailuridae_/stat [...] 1071273984
https://twitter.com/LeilaWarlock/st [...] 0462477320  
 
Il y a aussi des documentaires qui sont passés récemment sur france 5 et Arte qui en parlent.


Ça doit être assez répandu, c'est exactement mon cas.
 
L'année dernière je suis tombée sur des photos de classe et sur un cahier dans lequel je consignais mon poids (je faisais une courbe mensuelle, quelle horreur). J'étais pas grosse du tout, j'étais très loin du surpoids. Mais je n'étais pas aussi mince que les autres filles et on me disait que j'étais "rondelette" (c'était dit sans méchanceté, avec peut-être même de la tendresse).
Du coup mon premier régime je l'ai fait en cachette à l'âge de 12 ans, et ensuite j'ai passé ma vie à perdre puis à reprendre le double, jusqu'à devenir obèse.
 
J'en suis sortie aujourd'hui mais je crois que si je n'étais pas tombée par hasard sur un article traitant de l’hyperphagie, j'y serais encore. Ça m'a aidée à comprendre une partie de mes problèmes. (J'avais lu que l'hyperphagie se manifestait surtout chez des personnes qui avaient entreprise des régimes privatifs, mais je sais pas si c'était une étude sérieuse.)
De manière générale, réfléchir aux mécanismes psychologiques qui faisaient que j'avais un rapport aussi compliqué à la nourriture est ce qui m'a aidée à retrouver un poids normal sans frustration.

n°60148890
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-07-2020 à 10:21:35  profilanswer
 

Gwrach a écrit :


Ça doit être assez répandu, c'est exactement mon cas.
 
L'année dernière je suis tombée sur des photos de classe et sur un cahier dans lequel je consignais mon poids (je faisais une courbe mensuelle, quelle horreur). J'étais pas grosse du tout, j'étais très loin du surpoids. Mais je n'étais pas aussi mince que les autres filles et on me disait que j'étais "rondelette" (c'était dit sans méchanceté, avec peut-être même de la tendresse).
Du coup mon premier régime je l'ai fait en cachette à l'âge de 12 ans, et ensuite j'ai passé ma vie à perdre puis à reprendre le double, jusqu'à devenir obèse.


 
y a pas un truc qui cloche là? Rondelette, c'est déjà pour pas dire grosse et minimiser l'appréciation.
 
Je suis choqué que personne ne t'ait accompagnée pour corriger ton alimentation alors que tu n'avais que 12 ans (déjà que les adultes font souvent n'importe quoi) et que tes parents n'aient à priori rien vu ou laissé faire...
 
Aujourd'hui en primaire et dès la maternelle, les enfants sont sensibilisés à la nutrition et ça n'a RIEN à voir avec les conneries déversées y a plus de 20 ans. Ils sont intégristes sur les sucres raffinés, le fromage et les aliments transformés parce qu'ils savent que les mômes vont pas faire la moitié de ce qui est préconisé :D
 
 

n°60149861
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 01-07-2020 à 11:40:36  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
y a pas un truc qui cloche là? Rondelette, c'est déjà pour pas dire grosse et minimiser l'appréciation.
 
Je suis choqué que personne ne t'ait accompagnée pour corriger ton alimentation alors que tu n'avais que 12 ans (déjà que les adultes font souvent n'importe quoi) et que tes parents n'aient à priori rien vu ou laissé faire...
 
 
 
 


 
 
ben c'est justement là que la part psychologique est super importante, parce qu'à 12 ans t'es en pleine croissance, c'est une période de bouleversement hormonaux, l'environnement change aussi (entrée au collège qui est souvent pas anodine), bref, y a énormément de témoignages qui disent que le début de leurs problèmes de poids (et de rapport à leur corps) a commencé justement parce que quelqu'un (un parent, une copine de classe, etc) à pointé du doigt un léger surpoids, et ainsi commence le cycle de régimes anarchiques, alors qu'en acceptant qu'on puisse être un peu rondouillet* à la sortie de l'enfance, ben bien souvent ça se règle naturellement avec la croissance tout bêtement.
 
 
(*c'est important sur ce point d'être objectif, parce oui, des obèses morbides définis comme rondouillet on en trouve beaucoup c'est vrai  :D , moi je l'entends comme "dans la fourchette haute de la courbe de poids" )
 
 
 
donc rentrer très tôt dans une gestion sérieuse de l'alimentation ça peut être dommageable pour un enfant (alors que l'entourage veut bien faire, prendre les devants et tout ça), on crée un problème alors qu'il n'y avait qu'une légère correction à faire éventuellement (et c'est pourquoi j'insistais sur le rôle des parents en amont, un bon régime alimentaire intégré d'office c'est vécu comme normal, la même diète dans un contexte de perte de poids contrainte ou fortement conseillée pourra être vécue comme une punition, alors que dans les deux cas on mangera la même chose...)
 
 
 


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°60150616
Gwrach
Posté le 01-07-2020 à 13:00:02  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
y a pas un truc qui cloche là? Rondelette, c'est déjà pour pas dire grosse et minimiser l'appréciation.
 
Je suis choqué que personne ne t'ait accompagnée pour corriger ton alimentation alors que tu n'avais que 12 ans (déjà que les adultes font souvent n'importe quoi) et que tes parents n'aient à priori rien vu ou laissé faire...
 
Aujourd'hui en primaire et dès la maternelle, les enfants sont sensibilisés à la nutrition et ça n'a RIEN à voir avec les conneries déversées y a plus de 20 ans. Ils sont intégristes sur les sucres raffinés, le fromage et les aliments transformés parce qu'ils savent que les mômes vont pas faire la moitié de ce qui est préconisé :D
 
 


Y avait aussi des gens qui me disaient "mais non t'es pas grosse !" et évidemment je ne les croyais pas :D  
 
Je crois que ma mère n'a rien vu parce que ça se jouait sur les moments où elle n'était pas avec moi (les goûters, certains repas). Bon j'ai grandi dans une famille monoparentale et ma mère a elle aussi connu des problèmes de poids. J'imagine que sans que l'on s'en rende compte ça a en partie influencé mon comportement (ma sœur a toujours été grande et mince, je me comparais aussi probablement à elle). Certaines filles complexaient sur leur acné ou la taille de leur seins, moi c'était sur la taille de mes cuisses.
 
Dans le doc sur Daria Marx, on voyait sa mère qui était très maigre et avait souffert d'anorexie...


Message édité par Gwrach le 01-07-2020 à 13:03:12
n°60150898
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-07-2020 à 13:34:29  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 bien souvent ça se règle naturellement avec la croissance tout bêtement.
 
donc rentrer très tôt dans une gestion sérieuse de l'alimentation ça peut être dommageable pour un enfant  


 
Sur le premier point je ne suis pas d'accord. La croissance va au contraire cacher et compenser le trop de bouffe et puis la croissance va se terminer. Si t'as flingué ta satiété ou pris les mauvaises habitudes avant, tu conserves ton rythme trop élevé de quantité de bouffe et tu prends tes kilos rapidement.
 
Pour le sérieux de l'alimentation, il faut s'adresser à l'enfant comme un enfant: privilégier les légumes, ne pas abuser sur le gras/sucre. On repère assez facilement quand ils veulent du sucre pour le sucre ou au contraire qu'ils ont vraiment faim.  
 
Après, si les parents sont pas au fait eux même, c'est sûr que c'est mission impossible. Pendant le confinement j'ai eu toutes les peines du monde à ne pas faire goûter les miennes qui étaient en mode réflexe alors qu'elles n'avaient aucune activité physique de la journée => Il est 16H, on doit goûter!

n°60439489
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-08-2020 à 09:02:57  profilanswer
 

Point d'étape après un an d'arrêt de régime :)

 

Rappel : j'ai perdu 44 kg (143 => 98/99Kg) en un an à peu près. Ca fait un an que je stabilise.

 

Au final, je suis remonté en un an a 104Kg. Je dis 104, mais j'oscille entre 102 et 104Kg, depuis plus de 6 mois (j'ai réussi à tenir en confinement, c'est cool).

 

Bref, une stabilisation dans les normes de ce que je tolérais. Je m'étais dit pas au dessus de 100Kg au début, mais pour cela, j'aurais dû descendre plus bas pour que le "rebond" suite à la reprise d'une alimentation un peu plus conséquente me permette de rester sous la barre des 100. En ayant arrêté, j'avais l'impression de manger un bout de pain = +1Kg :lol: Bref, 105, c'était ma limite plus réaliste :)

 

J'ai repris ce que je considère comme une alimentation "normale" : petit dej léger ( soit un fruit, soit un peu de pain, généralement 3fois par semaine), un repas de midi classique (même si comparé à avant, il contient énormément de légumes et des féculents/gras en quantité moindre), de temps en temps un gouter avec les gosses (un ou deux biscuits, une glace en ce moment, on est pas des bêtes par cette chaleur), un repas du soir composé d'une salade et de jambon, un peu de pain, et une barre de chocolat (mon plaisir).

 

Rajoutez une bière ou deux par semaine, j'avale rien d'autre :)

 

Je vais reprendre mon "régime" pour descendre en dessous de 90Kg. Ca va pas être simple de reprendre, mais bon, je suis bien motivé, et j'ai déjà réussi une fois, pourquoi pas deux ?

 

Donc c'est reparti, pesage des aliments (tout ce que j'avale est pesé, sauf le liquide), et je laisse mon côté comptable/chiffre prendre le relais.

 

Avec le recul, ce qui a changé depuis ma perte de poids :

  • Je tolère vachement plus la chaleur ( je le vois en ce moment)
  • J'ai plus d'énergie et je sue beaucoup moins ( genre on fait des marches de 3/4 kilomètres en 45min, j'aurais fini en nage et claqué avant, la, ca va, même quand il fait 30 dehors comme hier soir)
  • L'alcool me fait énormément plus d'effet


De là à qualifier cela de révolution, je sais pas par contre. C'est un peu le drame : ayant toujours été bien dans ma peau, j'ai jamais ressenti de gêne particulière avec mon poids, donc bon [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Tetedeiench le 10-08-2020 à 09:03:13

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°60439595
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2020 à 09:24:04  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Point d'étape après un an d'arrêt de régime :)
 
Rappel : j'ai perdu 44 kg (143 => 98/99Kg) en un an à peu près. Ca fait un an que je stabilise.
 
Au final, je suis remonté en un an a 104Kg. Je dis 104, mais j'oscille entre 102 et 104Kg, depuis plus de 6 mois (j'ai réussi à tenir en confinement, c'est cool).
 
Bref, une stabilisation dans les normes de ce que je tolérais. Je m'étais dit pas au dessus de 100Kg au début, mais pour cela, j'aurais dû descendre plus bas pour que le "rebond" suite à la reprise d'une alimentation un peu plus conséquente me permette de rester sous la barre des 100. En ayant arrêté, j'avais l'impression de manger un bout de pain = +1Kg :lol: Bref, 105, c'était ma limite plus réaliste :)
 
J'ai repris ce que je considère comme une alimentation "normale" : petit dej léger ( soit un fruit, soit un peu de pain, généralement 3fois par semaine), un repas de midi classique (même si comparé à avant, il contient énormément de légumes et des féculents/gras en quantité moindre), de temps en temps un gouter avec les gosses (un ou deux biscuits, une glace en ce moment, on est pas des bêtes par cette chaleur), un repas du soir composé d'une salade et de jambon, un peu de pain, et une barre de chocolat (mon plaisir).
 
Rajoutez une bière ou deux par semaine, j'avale rien d'autre :)
 
Je vais reprendre mon "régime" pour descendre en dessous de 90Kg. Ca va pas être simple de reprendre, mais bon, je suis bien motivé, et j'ai déjà réussi une fois, pourquoi pas deux ?
 
Donc c'est reparti, pesage des aliments (tout ce que j'avale est pesé, sauf le liquide), et je laisse mon côté comptable/chiffre prendre le relais.
 
Avec le recul, ce qui a changé depuis ma perte de poids :

  • Je tolère vachement plus la chaleur ( je le vois en ce moment)
  • J'ai plus d'énergie et je sue beaucoup moins ( genre on fait des marches de 3/4 kilomètres en 45min, j'aurais fini en nage et claqué avant, la, ca va, même quand il fait 30 dehors comme hier soir)
  • L'alcool me fait énormément plus d'effet


De là à qualifier cela de révolution, je sais pas par contre. C'est un peu le drame : ayant toujours été bien dans ma peau, j'ai jamais ressenti de gêne particulière avec mon poids, donc bon [:spamafote]


 
Ça me paraît plutôt sain d’être en bonne relation avec son corps.  
 
Je suis toujours très mal à l’aise avec les gens qui parlent hyper mal de ce qu’ils considèrent comme leur « ancien moi ».  


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60439879
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 10-08-2020 à 10:11:39  profilanswer
 

Flaie a écrit :


J'ai le Bike 500 de Domyos: https://www.decathlon.fr/p/velo-d-a [...] R-p-301941 il est très bien, c'est marqué 130Kg mais comme d'habitude y'a toujours une marge d'utilisation au dessus [:flaie:5]  


 
je l'avais testé en magasin et il avait pas trop mal.
 
Par contre au niveau de l'intensité c'est en accord avec un programme ou c'est manuel?


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°60441083
Gwrach
Posté le 10-08-2020 à 12:44:12  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Point d'étape après un an d'arrêt de régime :)


Félicitations, c'est impressionnant !
Tu as perdu l'équivalent de 4,5 packs d'eau :D

 

Question : est-ce que tu te pèses à une fréquence régulière ?
A cause de l'idée courante qui prétend que 90% des regimes sont voués à l'échec, j'avais cherché des témoignages de personnes qui avaient maintenu leur poids dans les années qui suivaient une grosse perte. Le point commun que j'avais remarqué était qu'ils se pesaient tous très régulièrement (plusieurs fois par semaine).

n°60441227
Raoul Guin​ness
Posté le 10-08-2020 à 13:06:33  profilanswer
 

J'ai perdu 35 kg et mon poids est stable depuis 10 ans maintenant (ca passe vite :cry: )
Le premier truc que j'ai fait lorsque je suis passé en dessous de 100 kilos, c'est d'acheter une balance Withings pour avoir un suivi de mon poids et de ma masse grasse.
10 après, je me pèse encore tous les jours.
Alors, certes, il y'a des variations de poids assez consequentes d'un jour à l'autre, mais c'est pas très important. Ce qui compte, c'est la tendance, à la hausse, ou à la baisse.
 
https://i.imgur.com/XViiBmu.jpg


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°60441418
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2020 à 13:33:23  profilanswer
 

Pareil, je me pèse tous les jours (ou presque, c’est pas un drame si j’oublie non plus).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60443658
onina
Posté le 10-08-2020 à 17:01:24  profilanswer
 

Gwrach a écrit :


Félicitations, c'est impressionnant !
Tu as perdu l'équivalent de 4,5 packs d'eau :D

 

Question : est-ce que tu te pèses à une fréquence régulière ?
A cause de l'idée courante qui prétend que 90% des regimes sont voués à l'échec, j'avais cherché des témoignages de personnes qui avaient maintenu leur poids dans les années qui suivaient une grosse perte. Le point commun que j'avais remarqué était qu'ils se pesaient tous très régulièrement (plusieurs fois par semaine).

 

Je me pèse 2 fois par an en régime courant (une fois par semaine ou toutes les 2 semaines quand je cherche à perdre 2-3 kg), au sortir de ma perte de poids relativement importante, c'était une fois par semaine (comme pendant ma perte) puis une fois par mois environ, et ça c'est estompé.
Je pense que le fait de se peser tous les jours ou presque dénote surtout une certaine appréhension de reprendre du poids, qui est normale au début. Ça doit s'estomper par la suite.

n°60443678
Maiar
Posté le 10-08-2020 à 17:03:06  profilanswer
 

Je me pèse tout les jours depuis que j'ai perdu 15kg en 2011. Comme Etoile, si j'oublie ce n'est pas un drame :D

n°60443758
onina
Posté le 10-08-2020 à 17:14:09  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Je me pèse tout les jours depuis que j'ai perdu 15kg en 2011. Comme Etoile, si j'oublie ce n'est pas un drame :D

 

Mais si tu n'as pas bougé depuis niveau poids, du coup pourquoi le faire ? Une habitude ? Un doudou ? La peur de ne pas voir une tendance de fond ?

n°60443946
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-08-2020 à 17:39:20  profilanswer
 

Je me pèse tous les 15 jours environ. A la sortie du régime je le faisais tous les jours, mais c'est anxiogène pour des conneries (quand on sort d'un régime le transit est foireux, etc).


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°60444082
Maiar
Posté le 10-08-2020 à 17:55:03  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Mais si tu n'as pas bougé depuis niveau poids, du coup pourquoi le faire ? Une habitude ? Un doudou ? La peur de ne pas voir une tendance de fond ?


Il y a des variations. J'ai repris un peu (lié à un problème médical), bien perdu après avoir intégré du sport dans ma vie, fait du muscle pendant près de 2 ans et depuis quelques temps, j'ai perdu en muscle mais j'ai pris un peu de poids. Je suis de nouveau sur la pente descendante.

 

Bref, j'ai bougé sans jamais avoir repris un seul kilo depuis cette grosse perte en 2011, c'est déjà ça :o

n°60445661
_Lahoma_
Posté le 10-08-2020 à 21:44:24  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Mais si tu n'as pas bougé depuis niveau poids, du coup pourquoi le faire ? Une habitude ? Un doudou ? La peur de ne pas voir une tendance de fond ?


Pendant longtemps, je me suis pesée tous les jours.
 
Je n'ai plus de balance, je ne me pèse plus. Le médecin m'a pesée la dernière fois que j'y suis allée, bah j'ai pris quelques kilos…
 
Le fait de me peser tous les jours me permettait d'adapter je pense et de « faire attention » quand je voyais que je prenais un peu.

n°60445687
true-wiwi
Posté le 10-08-2020 à 21:47:42  profilanswer
 

Faudrait que je me pèse à nouveau je pense que j'ai repris un peu. Le confinement était un moment béni où je pouvais m'organiser comme je voulais dans la journée et où j'étais nettement moins tendu.
 
Bon globalement j'ai quand même pris le coup d'intégrer des fruits/légumes quotidiennement et j'ai conservé l'habitude, c'est déjà pas mal.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60446937
kley
Miaou !
Posté le 11-08-2020 à 07:55:05  profilanswer
 

Se peser tous les jours pour ne pas regrossir, cette pression psychologique... Ma balance est sympa, je la visite rarement et elle m'affiche toujours un poids stable ou en baisse quoi que je mange et sans faire attention. -2 kilos pendant le confinement, et encore -1 kilo là parce que vous m'y aviez fait penser. Quelle liberté le jeûne intermittent [:elfenyu]

n°60446952
Maiar
Posté le 11-08-2020 à 08:01:22  profilanswer
 

kley a écrit :

Se peser tous les jours pour ne pas regrossir, cette pression psychologique... Ma balance est sympa, je la visite rarement et elle m'affiche toujours un poids stable ou en baisse quoi que je mange et sans faire attention. -2 kilos pendant le confinement, et encore -1 kilo là parce que vous m'y aviez fait penser. Quelle liberté le jeûne intermittent [:elfenyu]

 

Tu as eu des problèmes de poids dans ta vie ? :D Le rapport à la balance n'est pas forcément la même quand tu as été obèse  [:sniperlk]

n°60447568
kley
Miaou !
Posté le 11-08-2020 à 09:48:04  profilanswer
 

Je poste ici, à ton avis ? :o
J'ai fait  suffisamment de régimes pour savoir qu'ils ne tiennent pas sur la durée. Alors pour une fois que la perte de poids tient sur plus de 5 ans et continue doucement mais sûrement sans effort particulier, on ne peut qu'être content.

n°60447575
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-08-2020 à 09:48:51  profilanswer
 

kley a écrit :

Je poste ici, à ton avis ? :o
 


 
Certains viennent pour se moquer des gros, ça ne veut rien dire.

n°60447837
onina
Posté le 11-08-2020 à 10:16:49  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Pendant longtemps, je me suis pesée tous les jours.
 
Je n'ai plus de balance, je ne me pèse plus. Le médecin m'a pesée la dernière fois que j'y suis allée, bah j'ai pris quelques kilos…
 
Le fait de me peser tous les jours me permettait d'adapter je pense et de « faire attention » quand je voyais que je prenais un peu.


 
Du coup, le fait de te peser te met un coup de pression psychologique pour faire attention. Mais c'est aussi ne pas se faire confiance et ne pas reconnaître certaines sensations (parfois à raison, hein :D).
Doit y avoir un truc à creuser, quand même, je sais pas si c'est viable toute sa vie de devoir se rappeler qu'il faut faire attention pour ne pas grossir en montant sur sa balance tous les jours. Autant ça me parait tout à fait justifié (ça rassure) à la fin d'une perte de poids, pendant quelques temps (souvent années), autant à vie ? Je sais pas trop.

n°60451026
_Lahoma_
Posté le 11-08-2020 à 15:46:01  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Du coup, le fait de te peser te met un coup de pression psychologique pour faire attention. Mais c'est aussi ne pas se faire confiance et ne pas reconnaître certaines sensations (parfois à raison, hein :D).
Doit y avoir un truc à creuser, quand même, je sais pas si c'est viable toute sa vie de devoir se rappeler qu'il faut faire attention pour ne pas grossir en montant sur sa balance tous les jours. Autant ça me parait tout à fait justifié (ça rassure) à la fin d'une perte de poids, pendant quelques temps (souvent années), autant à vie ? Je sais pas trop.


J'ai ptet grossi pendant le confinement ou parce que je vieillis.
J'ai dû me peser 4 fois max depuis qu'on n'a plus de balance. Mais je ne sais pas de quand ça date. Ptet 2 ans :??: ou plus.

 

Mais je partais du principe que tout le monde faisait plus ou moins attention de toute façon. C'est le cas de mon mec aussi (ex gros également).
Mais lui a perdu du poids dernièrement.


Message édité par _Lahoma_ le 11-08-2020 à 15:48:09
n°60459540
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 12-08-2020 à 15:37:16  profilanswer
 

kley a écrit :

Se peser tous les jours pour ne pas regrossir, cette pression psychologique... Ma balance est sympa, je la visite rarement et elle m'affiche toujours un poids stable ou en baisse quoi que je mange et sans faire attention. -2 kilos pendant le confinement, et encore -1 kilo là parce que vous m'y aviez fait penser. Quelle liberté le jeûne intermittent [:elfenyu]


5 ans de jeune intermittent ?
J'ai commencé y a 4 mois maintenant et clairement je trouve ça vraiment pratique, sans pression, sans difficulté particulière. Perdu 20 kgs depuis.
En 16:8 ça revient à ne pas avoir de ptit dej et arreter de grailler après 20h. Je trouve que c'est xompatible avec la vie sociale aussi.
J'en ai profité pour augmenter les legumes aussi, diminuer les aliments transformés et surtout, ne plus grignoter dans la journée. Par contre ça m'empeche pas de me prendre un carré de chocolat au gouter occasionnellement ou une bonne glace au dessert avec ces chaleurs. Je dois etre en leger deficit de calories, environ 500kcal/j

 

Mais ma femme en 2 mois, avant que je lui dise que je faisais le jeune intermittent, n'avait rien remarqué de particulier hormis le fait de faire du sport 3 fois par semaine (elle devait penser que c'était la raison principale de ma perte). Ce qui indique quand meme que c'est une façon plus "naturelle" d'aborder les repas qu'un regime hypocalorique impossible à tenir dans le temps, vu que les repas sont "normaux". Je ne verrais aucun inconvenient à conserver ce mode d'alimentation au quotidien même après atteinte de l'objectif.

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 12-08-2020 à 15:38:52

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°60460005
asmomo
Posté le 12-08-2020 à 16:16:00  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


J'ai repris ce que je considère comme une alimentation "normale" : petit dej léger ( soit un fruit, soit un peu de pain, généralement 3fois par semaine), un repas de midi classique (même si comparé à avant, il contient énormément de légumes et des féculents/gras en quantité moindre), de temps en temps un gouter avec les gosses (un ou deux biscuits, une glace en ce moment, on est pas des bêtes par cette chaleur), un repas du soir composé d'une salade et de jambon, un peu de pain, et une barre de chocolat (mon plaisir).


 
C'est quoi une barre de chocolat ?
 
100Kg en mangeant 3 fois rien comme ça ça fait pas rêver, tu fais du sport ou pas ?
 
Mais GG pour la perte et stabilisation en tout cas :jap:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60483388
christell1​986
Posté le 15-08-2020 à 08:23:30  profilanswer
 

J'ai perdu 64 kg. "Stable" depuis 2 ans avec opération pour retirer l'excédent de peau. Jusque là, tout se passait bien. Je ne bougeai pas au niveau du poids et là ces 4 derniers mois, changement de rythme. Je marche moins. Quelque chose qui pourtant ne me semblait pas énorme. ET bim 5kg en plus sur la balance.  
 
Là, je viens d'en re-perdre 2kg mais au prix de gros effort.  
 
Sinon habituellement, je me pesais une fois tous les 2 ou 3 semaines mais avec la prise de poids, je me pèse de nouveau une fois par semaine.

n°60486485
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 15-08-2020 à 17:44:32  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

J'ai perdu 64 kg. "Stable" depuis 2 ans avec opération pour retirer l'excédent de peau. Jusque là, tout se passait bien. Je ne bougeai pas au niveau du poids et là ces 4 derniers mois, changement de rythme. Je marche moins. Quelque chose qui pourtant ne me semblait pas énorme. ET bim 5kg en plus sur la balance.  
 
Là, je viens d'en re-perdre 2kg mais au prix de gros effort.  
 
Sinon habituellement, je me pesais une fois tous les 2 ou 3 semaines mais avec la prise de poids, je me pèse de nouveau une fois par semaine.


 Normal moi aussi j’ai repris mais étrangement à la sortie du confinement  
 
Je pense que l’ambiance actuelle n’aide pas non plus.
 
Le mental est redoutable sur le poids dans les deux sens.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°60494665
christell1​986
Posté le 16-08-2020 à 19:05:23  profilanswer
 

Je n'ai pas été confiné (à mon grand désarroi, selon twitter, ça avait presque l'air cool.) Mais j'ai mon chien qui est décédé donc plus de balade. Et l'air de rien, ça fait pas mal de marche tous les jours qui ont disparu du jour au lendemain.  
 
Du coup, un peu en panique achat d'un rameur et aller au boulot à pieds. Mais j'ai repris du poids à une vitesse. Je ne m'y attendais pas du tout.  :sweat:  Bon j'ai la chance d'avoir le boulot pas loin donc ça me fait une petite heure de marche par jour.  
 
Et sinon strictement rien à voir mais tu en es où de tes opérations Flag ? Tu ne devais pas avoir une suite au bodylift ? Je dis ça parce que je dois prendre rendez vous pour mes un an de bodylift et qu'il faut aussi que je vois pour la suite.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  295  296  297  298  299  300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR