Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

 


Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  295  296  297  298  299  300
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°60494665
christell1​986
Posté le 16-08-2020 à 19:05:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'ai pas été confiné (à mon grand désarroi, selon twitter, ça avait presque l'air cool.) Mais j'ai mon chien qui est décédé donc plus de balade. Et l'air de rien, ça fait pas mal de marche tous les jours qui ont disparu du jour au lendemain.  
 
Du coup, un peu en panique achat d'un rameur et aller au boulot à pieds. Mais j'ai repris du poids à une vitesse. Je ne m'y attendais pas du tout.  :sweat:  Bon j'ai la chance d'avoir le boulot pas loin donc ça me fait une petite heure de marche par jour.  
 
Et sinon strictement rien à voir mais tu en es où de tes opérations Flag ? Tu ne devais pas avoir une suite au bodylift ? Je dis ça parce que je dois prendre rendez vous pour mes un an de bodylift et qu'il faut aussi que je vois pour la suite.  

mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 19:05:23  profilanswer
 

n°60495617
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-08-2020 à 21:33:51  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

Je n'ai pas été confiné (à mon grand désarroi, selon twitter, ça avait presque l'air cool.) Mais j'ai mon chien qui est décédé donc plus de balade. Et l'air de rien, ça fait pas mal de marche tous les jours qui ont disparu du jour au lendemain.  
 
Du coup, un peu en panique achat d'un rameur et aller au boulot à pieds. Mais j'ai repris du poids à une vitesse. Je ne m'y attendais pas du tout.  :sweat:  Bon j'ai la chance d'avoir le boulot pas loin donc ça me fait une petite heure de marche par jour.  
 
Et sinon strictement rien à voir mais tu en es où de tes opérations Flag ? Tu ne devais pas avoir une suite au bodylift ? Je dis ça parce que je dois prendre rendez vous pour mes un an de bodylift et qu'il faut aussi que je vois pour la suite.  


 
Il faudrait que je vois surtout pour mon opération au niveau des cuisses ou des pectoraux ( sans doute le plus "urgent" )
 
Mais en ce moment les plans sont en plein chamboulements surtout au niveau du boulot du coup je pense que ça va fatalement retarder le projet.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°60496222
kley
Miaou !
Posté le 16-08-2020 à 23:24:07  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Certains viennent pour se moquer des gros, ça ne veut rien dire.


Bah c'est clairement pas mon genre hein :o
 

Iryngael a écrit :


5 ans de jeune intermittent ?


A peu près oui, ce qui est bien c'est que ça ne demande pas de la rigueur ni de l'attention permanente pour maintenir le poids perdu avec de l'activité physique uniquement parce que ça nous plaît... c'est pour ça que je parlais de liberté.

n°60496233
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-08-2020 à 23:26:08  profilanswer
 

Le JI en lui même n’aide pas spécifiquement à maintenir son poids, tout dépend des apports caloriques à côté.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60496329
kley
Miaou !
Posté le 16-08-2020 à 23:54:19  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Le JI en lui même n’aide pas spécifiquement à maintenir son poids, tout dépend des apports caloriques à côté.


Non, tout dépend des hormones en fait. Mais je comprends qu'on continue toujours à croire au mythe de la calorie...

n°60497627
true-wiwi
Posté le 17-08-2020 à 10:57:59  profilanswer
 

T'es conscient de t'adresser à un médecin là  [:ddr555]


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60497796
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-08-2020 à 11:12:30  profilanswer
 

kley a écrit :


Non, tout dépend des hormones en fait. Mais je comprends qu'on continue toujours à croire au mythe de la calorie...


 
 
On croit tous à quelque chose sur le sujet, parce que y a rien qui n’a été franchement démontré.  
 
Je saute aussi le petit dej parce que c’est plus facile pour moi de limiter les apports caloriques comme ça, mais y a des études qui ont montré qu’à apport calorique égal, des petits repas réguliers aidaient plus à la perte de poids que des repas moins fréquents mais plus consistants.  
Donc bon, les hormones, je veux bien, mais on est loin d’avoir tout compris encore. Et les hormones qui font quoi? Qui font directement grossir? Qui modulent la sensation de faim? Le métabolisme nasal?
 
Pour le moment, l’apport calorique est quand même ce qui marche le mieux. Il doit probablement y avoir des subtilités qui n’ont pas encore été élucidées très clairement, mais ça reste quand même la base.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60498964
Flaie
No it's necessary
Posté le 17-08-2020 à 13:22:43  profilanswer
 

Je me fie principalement aux calories. calories in calories out c'est ma base, le reste c'est des stratégies pour aider à moduler les apports et d'assurer des catégories qu'on mange


---------------
Always wear a camera!
n°60502643
David7578
Posté le 17-08-2020 à 20:05:31  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
On croit tous à quelque chose sur le sujet, parce que y a rien qui n’a été franchement démontré.  
 
Je saute aussi le petit dej parce que c’est plus facile pour moi de limiter les apports caloriques comme ça, mais y a des études qui ont montré qu’à apport calorique égal, des petits repas réguliers aidaient plus à la perte de poids que des repas moins fréquents mais plus consistants.  
Donc bon, les hormones, je veux bien, mais on est loin d’avoir tout compris encore. Et les hormones qui font quoi? Qui font directement grossir? Qui modulent la sensation de faim? Le métabolisme nasal?
 
Pour le moment, l’apport calorique est quand même ce qui marche le mieux. Il doit probablement y avoir des subtilités qui n’ont pas encore été élucidées très clairement, mais ça reste quand même la base.


Le contrôle des apports caloriques est une base, ensuite chacun va devoir trouver les stratégies qui permettent d'atteindre une zone pondérale qui apporte le plus de bénéfices sans augmenter d'autres risques.
Cette étape est nécessairement plus compliquée pour celles et ceux qui viennent sur ce topic, mais je rappelle (à moi aussi) que la perte pondérale n'est pas l'étape la plus compliquée... c'est de rester stable dans la zone pondérale souhaitée/souhaitable.
 
Toutes les stratégies sans prises de risque de santé sont bonnes, si elles n'empêchent pas la stabilisation en fin de perte pondérale.
Et idéalement on sait pourquoi ça a baissé.
Pas comme moi où du jour au lendemain je n'ai plus du tout de sensation de faim pendant un peu plus de 2 ans. Et puis du jour au lendemain ça revient...
Sans savoir pourquoi ça a changé dans un sens ou l'autre.
 
Le vrai graal, ce sont les habitudes qui permettent de se stabiliser et qui sont robustes face aux plus ou moins grands accidents de parcours de vie.

n°60502852
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-08-2020 à 20:24:40  profilanswer
 

Ah mais je suis parfaitement d’accord. Mais présenter le jeun intermittent comme LA clef d’une stabilisation, c’est un peu vendre du rêve aux gens quoi.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 20:24:40  profilanswer
 

n°60503057
Flaie
No it's necessary
Posté le 17-08-2020 à 20:54:24  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Ah mais je suis parfaitement d’accord. Mais présenter le jeun intermittent comme LA clef d’une stabilisation, c’est un peu vendre du rêve aux gens quoi.


C'est une façon de "faciliter" la baisse d'absorption de calories, c'est plus chaud de dépasser tes dépenses énergétiques et apports normaux sur moins de repas. Obvious evidement


Message édité par Flaie le 17-08-2020 à 20:54:40

---------------
Always wear a camera!
n°60503271
Spiderkat
Posté le 17-08-2020 à 21:25:04  profilanswer
 

Oui et non, ça dépendra surtout de ce que sont composés tes repas. Faire des journées à 3k calories tous les deux jours n'est pas mieux que 1k par jour.
 

n°60503311
David7578
Posté le 17-08-2020 à 21:32:04  profilanswer
 

Ce qui compte c'est de trouver ce qui marche pour soi surtout. Je ne crois pas du tout à la méthode ultime qui fonctionne pour toutes et tous, surtout sur ce fil de discussion.

n°60503587
Flaie
No it's necessary
Posté le 17-08-2020 à 22:04:55  profilanswer
 

Non y'a aucune méthode ultime c'est sur. Pour moi sauter le repas du matin ou d'habitude c'est là que je mangeais le plus sucré c'est bénéfique, et manger 2500 kcal en mangeant sainement le reste de la journée c'est dur


---------------
Always wear a camera!
n°60503829
Spiderkat
Posté le 17-08-2020 à 22:34:17  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas avoir un repas le matin qui n'est en rien sucré ? C'est dur parce que 2500 kcal c'est trop ou pas assez ? Je dirais que tu t'en fous un peu tant que ce sont de bonnes calories et à majorité brûlées dans la journée.
 

n°60504149
Flaie
No it's necessary
Posté le 17-08-2020 à 23:12:24  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Et pourquoi ne pas avoir un repas le matin qui n'est en rien sucré ? C'est dur parce que 2500 kcal c'est trop ou pas assez ? Je dirais que tu t'en fous un peu tant que ce sont de bonnes calories et à majorité brûlées dans la journée.
 


La motivation et l'apetance naturelle au sucre, le matin si je mange j'ai carrément envie de sucré, c'est plus simple de bypasser la plupart du temps


---------------
Always wear a camera!
n°60504268
Spiderkat
Posté le 17-08-2020 à 23:36:51  profilanswer
 

Accros au sucre même ou aliments à base de sucre ajouté ou bien à des trucs ayant une saveur sucrée naturelle genre fruits ?  
 

n°60504365
Stellina90
Posté le 18-08-2020 à 00:05:39  profilanswer
 

Drap! J’ai 12kg à perdre suite à ma grossesse, mais j’en avais déjà 5 à perdre depuis 2ans sans succès, trop accro au sucre, bref le sujet m’intéresse :o
 
Du coup ça fait 4 jours que je mange et bois énormément moins de sucré, je vois toujours rien de flagrant sur la balance mais j’espère que ça va venir !
Et je voulais dire aussi que je pense que les fruits ça peut être à double tranchant : j’avais arrêté les gâteaux pendant genre 2semaines, mais j’avais compensé par tellement de fruits que je grossissais toujours :o
J’étais dégoûtée parce que c’était quand même vachement contraignant pour moi de ne plus manger mes gâteaux/twix/Kinder Bueno quotidiens... Je me disais que quitte a grossir autant ne pas me priver, quoi..
Bref du coup j’en ai parlé à mon toubib qui m’a dit que oui, les fruits c’est bon pour la santé etc, mais qu’il ne fallait pas en manger après 16h (pourquoi? Je sais pas, j’aurais dû demander :o ) et que ça reste malgré tout des sucres rapides donc à consommer avec modération.  
Bon du coup, maintenant que je ne suis plus enceinte, je n’aime à nouveau plus les fruits donc la question ne se pose plus je risque pas d’en faire des excès :d

n°60504449
Spiderkat
Posté le 18-08-2020 à 00:30:01  profilanswer
 

Tu es sûre que c'est un toubib que tu es allée voir ? Après 16h tu te transformes en gremlins mais il a préféré se taire ou il n'a fait que répéter les conneries qui lui ont été enseignées.  :o
 

n°60504483
Stellina90
Posté le 18-08-2020 à 00:40:53  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Tu es sûre que c'est un toubib que tu es allée voir ? Après 16h tu te transformes en gremlins mais il a préféré se taire ou il n'a fait que répéter les conneries qui lui ont été enseignées.  :o
 


En vrai c’était ma sage femme :d mais ça reste un médecin, ceci dit elle était encore plus grosse que moi alors j’avais envie de lui demander si elle suivait ses propres conseils :o elle m’a aussi dit que c’était sûrement mon coca zéro qui me faisait grossir...

n°60504984
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 18-08-2020 à 08:40:40  profilanswer
 

incroyable cette broscience  de nos jours


---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°60505388
Flaie
No it's necessary
Posté le 18-08-2020 à 09:47:55  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Accros au sucre même ou aliments à base de sucre ajouté ou bien à des trucs ayant une saveur sucrée naturelle genre fruits ?  
 


Ce qui a gout sucre, je suis faible mentalement si je commence à croquer ce genre de truc je fini le paquet, c'est plus simple pour moi de pas y toucher du tout :D
 
Après là le JI ça marche bien pour moi et me réguler, je suis à -28 en 4 mois et là ça fait un mois que j'ai fait une stabilisation avec les vacances etc et j'ai repris 1.5kg mais ça varie tellement que j'y prête pas attention, je reprends semaine prochaine, histoire d'en perdre 10 de plus :)


Message édité par Flaie le 18-08-2020 à 09:49:32

---------------
Always wear a camera!
n°60546695
kley
Miaou !
Posté le 23-08-2020 à 11:26:02  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

T'es conscient de t'adresser à un médecin là  [:ddr555]


Ben justement :o
Depuis qu'un médecin m'a prétendu que l'alimentation n'avait aucune influence sur le cycle menstruel (et les anorexiques qui n'ont plus leurs règles alors ? :o), je prends avec beaucoup de pincettes ce que les docteurs disent, parce qu'ils sont aussi conditionnés que n'importe qui, et même plus... C'est bien du corps médical qu'on a eu le matraquage pendant des années sur les graisses sont le mâââââl parce que trop caloriques et provoquent des maladies alors qu'en fait elles ont une importance cruciale au niveau des hormones... hormones qui régulent le poids entre autres.

 
etoile64 a écrit :

Ah mais je suis parfaitement d’accord. Mais présenter le jeun intermittent comme LA clef d’une stabilisation, c’est un peu vendre du rêve aux gens quoi.


Ca m'a aidée en tout cas. Et je n'ai pas été la seule personne à constater cet effet, cf. Krista Varady qui a étudié les effets du JI sur les souris pour la recherche contre le cancer puis les humains (on lui a même piqué l'idée du 5:2 d'ailleurs alors qu'elle a trouvé plus efficace en plus).
en fait, c'est logique, le corps est plus apte à gérer des périodes de jeûne et d'abondance qu'une restriction ou suralimentation calorique chronique prolongée du fait de notre histoire métabolique... nos ancêtres préhistoriques n'avaient pas 3 repas qui leur tombaient tout cuit dans le bec tous les jours donc leurs apports caloriques devaient varier de 0 à +5000 calories selon les jours. C'est pour ça que ça n'a pas vraiment d'intérêt de contrôler ses apports caloriques quand on pratique le jeûne intermittent, le corps prend ce qu'il veut quand il veut et il le fait savoir avec les signaux de faim et de satiété qui sont beaucoup plus précis qu'on ne l'imagine une fois qu'on a appris à les écouter (ce qu'on ne peut pas faire avec un régime hypocalorique...).

 
David7578 a écrit :

Ce qui compte c'est de trouver ce qui marche pour soi surtout. Je ne crois pas du tout à la méthode ultime qui fonctionne pour toutes et tous, surtout sur ce fil de discussion.


Oui voilà. C'est pour ça que je trouve dommage de s'obstiner sur le calorie in calorie out, alors que c'est en fait beaucoup plus compliqué que ça... et que ça ne marche pas sur le long terme (beaucoup d'études scientifiques s'accordent là-dessus) car le métabolisme s'adapte et le corps met même en place des compensations pour rattraper le déficit calorique qu'on lui impose et contre lesquels il est très difficile de lutter. Quand on voit que les participants de The Biggest Loser ont perdu environ 800 calories au niveau de leur métabolisme de base et doivent manger encore moins pour ne pas regrossir alors qu'ils ont plein d'hormones larguées dans le sang qui leur crient de bouffer un maximum et de bouger le moins possible parce que la nature est faite comme ça, comment voulez-vous tenir toute la vie comme ça ? :o

 

edit : je ne vends pas le JI comme LA méthode miracle, évidemment, car elle a aussi ses faiblesses, c'est surtout que quand je lis ici que des gens luttent pour ne pas reprendre le poids si péniblement perdu et en reviennent aux méthodes déjà utilisées parce qu'ils estiment que c'est encore un problème de volonté de leur part, je trouve ça dommage... car perdre du poids est facile (et en reprendre encore plus), c'est le maintenir stable sur le long terme qui est beaucoup plus dur... alors si on constate qu'on y arrive mieux avec le JI même si chaque personne est différente, bien entendu, autant le faire savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 23-08-2020 à 11:46:03
n°60547156
true-wiwi
Posté le 23-08-2020 à 12:48:23  profilanswer
 

Ouais en fait on est d'accord :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60547324
Flaie
No it's necessary
Posté le 23-08-2020 à 13:17:34  profilanswer
 

kley a écrit :


car perdre du poids est facile (et en reprendre encore plus), c'est le maintenir stable sur le long terme qui est beaucoup plus dur...


J'irai pas jusqu'à dire que c'est facile, quelqu'un qui a 50kg à perdre c'est un combat de tous les jours pendant un long moment.


---------------
Always wear a camera!
n°60549682
David7578
Posté le 23-08-2020 à 19:37:57  profilanswer
 

Flaie a écrit :


J'irai pas jusqu'à dire que c'est facile, quelqu'un qui a 50kg à perdre c'est un combat de tous les jours pendant un long moment.


Oui c'est difficile, mais beaucoup moins que d'être stable ensuite.

n°60549711
Flaie
No it's necessary
Posté le 23-08-2020 à 19:42:24  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Oui c'est difficile, mais beaucoup moins que d'être stable ensuite.


Ça doit encore une fois dépendre des gens, comme le régime lui même


---------------
Always wear a camera!
n°60554368
christell1​986
Posté le 24-08-2020 à 07:34:34  profilanswer
 

pour le coup, je suis d'accord avec David7578. Perdre du poids c'est le plus facile une fois qu'on a trouvé sa méthode. Le plus dur au final c'est trouver ce qui fonctionne pour toi et démarrer.  
 
Sinon en déviant complètement de conversation, je me suis mise à la rando. La rando pépère. J'augmente donc ces jours là mes calories mais systématiquement le lendemain, j'ai faim comme jamais. Et ce n'est pas la faim "j'ai envie de manger" mais bien "j'ai l'estomac vide".  
 
Est-ce que quelqu'un pratique la rando ? Parce que si je me fie à mon logiciel, ça m'indique que par exemple hier, j'ai brûlé juste avec la randonnée 1 300kcal (j'ai arrondi). Ça me parait énorme pour une sortie de 3h, surtout que je n'ai pas fais de montagne.  
 
Ça voudrait dire qu'il faut que je monte à près de 2 800kcal ces jours là si je souhaite approcher de ma consommation.

n°60554556
Gwrach
Posté le 24-08-2020 à 08:50:19  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

pour le coup, je suis d'accord avec David7578. Perdre du poids c'est le plus facile une fois qu'on a trouvé sa méthode. Le plus dur au final c'est trouver ce qui fonctionne pour toi et démarrer.

 

Sinon en déviant complètement de conversation, je me suis mise à la rando. La rando pépère. J'augmente donc ces jours là mes calories mais systématiquement le lendemain, j'ai faim comme jamais. Et ce n'est pas la faim "j'ai envie de manger" mais bien "j'ai l'estomac vide".

 

Est-ce que quelqu'un pratique la rando ? Parce que si je me fie à mon logiciel, ça m'indique que par exemple hier, j'ai brûlé juste avec la randonnée 1 300kcal (j'ai arrondi). Ça me parait énorme pour une sortie de 3h, surtout que je n'ai pas fais de montagne.

 

Ça voudrait dire qu'il faut que je monte à près de 2 800kcal ces jours là si je souhaite approcher de ma consommation.


En fonction de ta taille, ton poids et ton rythme de marche, tes chiffres ne sont pas forcément exagérés, surtout si ton podomètre tient compte de ta persistance dans l'effort. Je fais beaucoup de marche et mes podomètres indiquent que je brûle environ 300 calories par heure à un pas tranquille (léger essoufflement en parlant), sachant que je suis pas grande.

 

Sinon moi je trouve les régimes difficiles quand même :O C'est pour ça que j'ai parfois peur de rependre : je ne me vois pas un jour perdre à nouveau autant de poids. Je ne ressentais pas vraiment de frustration mais ce fut parfois usant mentalement de se surveiller et de rester "sous contrôle".

n°60555446
Stellina90
Posté le 24-08-2020 à 10:53:52  profilanswer
 

Coucou tout le monde !
 
Bon j’avais tenté un régime hypocalorique là, j’ai pas tenu plus de deux semaines. Sans trop d’étonnement ceci dit, puisque ça ne marche jamais sur moi.
 
Vos discussions sur le JI sont très intéressantes, je ne comprenais vraiment mais vraiment pas en quoi ça pouvait être efficace, mais du coup je comprends un peu plus :o et ça me donne envie de m’y pencher :)

n°60555669
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-08-2020 à 11:22:54  profilanswer
 

Vous auriez des retours sur des chirurgiens pour enlever l’excès de peau au niveau du ventre en Belgique?


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°60559093
onina
Posté le 24-08-2020 à 17:44:26  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

pour le coup, je suis d'accord avec David7578. Perdre du poids c'est le plus facile une fois qu'on a trouvé sa méthode. Le plus dur au final c'est trouver ce qui fonctionne pour toi et démarrer.

 

Sinon en déviant complètement de conversation, je me suis mise à la rando. La rando pépère. J'augmente donc ces jours là mes calories mais systématiquement le lendemain, j'ai faim comme jamais. Et ce n'est pas la faim "j'ai envie de manger" mais bien "j'ai l'estomac vide".

 

Est-ce que quelqu'un pratique la rando ? Parce que si je me fie à mon logiciel, ça m'indique que par exemple hier, j'ai brûlé juste avec la randonnée 1 300kcal (j'ai arrondi). Ça me parait énorme pour une sortie de 3h, surtout que je n'ai pas fais de montagne.

 

Ça voudrait dire qu'il faut que je monte à près de 2 800kcal ces jours là si je souhaite approcher de ma consommation.

 

Sans dénivelé, ça me parait beaucoup quand même.
Perso quand je marche 45 min à 6-7 km/h, mon bracelet connecté m'indiquait 200 kcal brûlées et ça me semblait déjà exagéré. Bon après ça dépend évidemment de ta taille et de ton poids à la base.

n°60559681
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-08-2020 à 19:10:21  profilanswer
 

Sur du plat, à allure assez dynamique (5.5km/h) ma montre indique 280 Kcal/h grosso modo, pour 95kg/1m94, donc le 1300 est sans doute hyper optimiste :o
Essaie de manger à ta faim ces jours là, sans regarder le décompte calorique. Plus facile à dire qu'à faire

n°60559960
David7578
Posté le 24-08-2020 à 19:59:13  profilanswer
 

Les indications de dépenses tiennent compte du cardio.
Normalement on a entré la taille, le poids et le genre.
Mais ça reste une estimation qui peut être assez peu fiable.
 
Mon côté testeur consignerait les calories ingérées, les valeurs indiquées par le dispositif, le tout sur un temps assez long avec le poids et peut-être des mensurations une fois par semaine/mois (tour de taille, tour du ventre, cuisses etc...)

n°60561784
christell1​986
Posté le 25-08-2020 à 07:41:05  profilanswer
 

Oui  c'est compliqué d'avoir quelque chose de fiable. Après, je suis juste montée à 2 000 calories pour la journée (au lieu de 1 700 et des bananes habituellement) mais j'ai eu faim le soir et encore plus faim le lendemain. J'intégrerai peut être plus des féculents la prochaine fois.  
 

Stellina90 a écrit :

Bon j’avais tenté un régime hypocalorique là, j’ai pas tenu plus de deux semaines. Sans trop d’étonnement ceci dit, puisque ça ne marche jamais sur moi.


 
Qu'est ce que tu appelles hypocalorique exactement ? Ça signifiait quoi pour toi ? On parle de combien de calories pour quel poids/taille ?

n°60567366
Stellina90
Posté le 25-08-2020 à 18:18:34  profilanswer
 


christell1986 a écrit :


 
Qu'est ce que tu appelles hypocalorique exactement ? Ça signifiait quoi pour toi ? On parle de combien de calories pour quel poids/taille ?


Bah en fait j’avais téléchargé une appli, sur les conseils d’une copine qui a perdu 10kg avec (en 1an)
 
Le principe c’était d’indiquer tout ce qu’on mange, ça calcule les calories et voilà fallait pas que je dépasse 1800kcal par jour. A 1800kcal mon poids était censé stagner et en dessous j’étais censée perdre.
 
Sauf que ça m’a grave gonflée de noter tout ce que je mangeais. En vrai je consommais pas tous les jours 1800kcal, des fois beaucoup moins, mais parfois beaucoup plus donc ça s’équilibrait et au final je perdais rien :o  
Bon évidemment ça se fait pas en 2semaines, donc c’est pas étonnant, mais le principe du régime de tout noter ne me convenait pas.
J’avais beaucoup mieux réussi le régime Dukan, qui m’avait fait perdre tous les kg de ma précédente grossesse sans que je me prive etc. Sans frustration.  Sauf que je ne le referai pas car mauvais pour la santé etc etc.  
 
Et je pars de 1m62 pour 67kg, surpoids avéré et silhouette qui me déplaît fortement :o
 

n°60567655
christell1​986
Posté le 25-08-2020 à 19:02:27  profilanswer
 

Vu ta taille et ton poids, j'ai envie de dire que c'est normal qu'en 2 semaines, tu n'as pas vu de résultat. Même si sur la semaine, tu as un déficit de 500kcal par exemple, ça ne te fera pas perdre 1kg.  
 
De mémoire, 1kg c'est plus ou moins l'équivalent de 8 000 kcal.  
 
Et puis après 1 800kcal par jour, ça dépends aussi de ton activité. Si tu es sédentaire, c'est peut être un chouia trop élevée.

n°60568838
true-wiwi
Posté le 25-08-2020 à 22:01:49  profilanswer
 

1kg de gras c'est 9000kcal donc à 500kcal de moins par jour il faut 18 jours pour perdre 1kg.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60569654
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-08-2020 à 00:18:34  profilanswer
 

C'est en dessous de 8000 Kcal, la graisse corporelle c'est pas du 100% :o

n°60569917
christell1​986
Posté le 26-08-2020 à 07:26:28  profilanswer
 

Oui enfin là, vous chopez les mouches. Mon point étant que si elle est à 1 800 kcal par jour, sans grosse activité derrière, elle n'est de toute façon pas en déficit de 500kcal par jour. Donc forcément, faut pas s'attendre à perdre des kilos en seulement 2 semaines.

 

Après j'entends que compter les calories, ça peut être trop contraignant.


Message édité par christell1986 le 26-08-2020 à 07:27:25
n°60612300
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 31-08-2020 à 13:51:21  profilanswer
 


Vidéo intéressante du JDG chez Ironquest  , le mec a une sacrée volonté [:implosion du tibia]
 
 https://www.youtube.com/watch?v=fUCumppK5M0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  295  296  297  298  299  300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR