Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

 


Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  295  296  297  298  299  300
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°60110199
true-wiwi
Posté le 25-06-2020 à 20:22:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le hibou a écrit :


 
 
ça c'est quand même la phrase que j'ai le plus entendu chez les gens qui veulent perdre du poids...
 
on peut s'interroger sur la pertinence de filer à ses gosses des trucs qu'on considère mauvais pour nous (c'est ce qui empêche la perte de poids, ce qui fait grossir, ce qui fait foirer des régimes), c'est quoi le projet ? qu'ils suivent la même voix que leurs parents en surpoids/obèse, avec un rapport souvent problématique à la bouffe à la clé ?
 
filez leur des putains de fruits au goûter à vos marmots bordel, c'est super bon, ça cale 10 fois plus qu'un cookie ou autre merde (d'un point de vue nutritionnel j'entends), ça leur apportera pleins de micronutriments, et ça leur donnera de bonnes habitudes alimentaires (et le bonus c'est de garder votre fierté intacte, à ne pas vous faire bolosser par des humains miniatures de 20kg :o )
 


 

le hibou a écrit :


 
16h dont la moitié où tu dors :o
 
le truc c'est qu'on s'y habitue en fait, ton corps va trouver son carburant dans ta graisse plutôt que dans ton alimentation pendant ce laps de temps, ça pose aucun souci une fois adapté à cette routine
 
note que l'important est la fenêtre où tu manges, pas la fréquence des repas, ou les horaires stricts : tu peux très bien faire 8 repas pendant ta fenêtre de 8h si tu veux, tu peux décaler ta fenêtre comme tu l'entends (genre sauter le repas du soir au lieu du petit déj - genre manger de 7h à 15h, et rien jusqu'au lendemain matin par exemple - , l'intérêt c'est que c'est flexible et peut se plier à tes envies/préférences, certains n'envisagent pas de se passer de petit déj, d'autres c'est le diner, tu t'organises comme tu le sens en fait)
 


 

le hibou a écrit :


 
non, tout ça ça passe, il faut juste pas de calories en fait, pour ne pas rompre le jeûne


 
Culpabiliser les gens sur le surpoids n'a jamais fonctionné, sauf à provoquer des troubles du comportement alimentaire. C'est plus efficace d'être pédagogue et d'arriver à leur faire prendre conscience eux même du changement nécessaire.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 20:22:54  profilanswer
 

n°60110295
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-06-2020 à 20:34:41  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Culpabiliser les gens sur le surpoids n'a jamais fonctionné, sauf à provoquer des troubles du comportement alimentaire. C'est plus efficace d'être pédagogue et d'arriver à leur faire prendre conscience eux même du changement nécessaire.


 
je suis curieux de voir où t'as pu voir ça dans mon message


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°60110444
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-06-2020 à 20:52:49  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
 
ça c'est quand même la phrase que j'ai le plus entendu chez les gens qui veulent perdre du poids...
 
on peut s'interroger sur la pertinence de filer à ses gosses des trucs qu'on considère mauvais pour nous (c'est ce qui empêche la perte de poids, ce qui fait grossir, ce qui fait foirer des régimes), c'est quoi le projet ? qu'ils suivent la même voix que leurs parents en surpoids/obèse, avec un rapport souvent problématique à la bouffe à la clé ?
 
filez leur des putains de fruits au goûter à vos marmots bordel, c'est super bon, ça cale 10 fois plus qu'un cookie ou autre merde (d'un point de vue nutritionnel j'entends), ça leur apportera pleins de micronutriments, et ça leur donnera de bonnes habitudes alimentaires (et le bonus c'est de garder votre fierté intacte, à ne pas vous faire bolosser par des humains miniatures de 20kg :o )
 
 
 


 
 
Ouais alors ca je suis pas du tout persuadée, bien au contraire.
 
J'ai eu complètement l'expérience inverse, quasi jamais de gâteau/chocolat dans les placards, du coup dès qu'il y en avait, fallait le manger vite/en entier avant qu'il n'y en ait plus.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60110487
Flaie
No it's necessary
Posté le 25-06-2020 à 21:00:14  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Ouais alors ca je suis pas du tout persuadée, bien au contraire.
 
J'ai eu complètement l'expérience inverse, quasi jamais de gâteau/chocolat dans les placards, du coup dès qu'il y en avait, fallait le manger vite/en entier avant qu'il n'y en ait plus.


Je pense que le message qu'il essaye de faire passer c'est que si t'arrives a faire aimer les fruits à tes gamins ils auront autant de plaisir a manger des prunes que des pepitos et du coup se tournerons peut être tout simplement là dessus.
 
J'étais aussi pareil que pour toi, y'avais pas beaucoup de cochonneries à la maison ce qui fait que quand y'en avait j'en mangeais beaucoup, et quand j'ai eu un peu de sous alors je me les achetais moi même, bref le mauvais plan :)
 

n°60110517
onina
Posté le 25-06-2020 à 21:03:57  profilanswer
 

Moi c'est l'inverse, y'avait un placard plein de gâteaux chez moi quand j'étais gamine, on se servait comme on voulait, résultat j'ai aucune appétence pour les sucreries maintenant, si j'en achète 4 fois par an c'est le bout du monde.
Bref, je crois assez fort à la théorie d'etoile  :jap:

n°60110675
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-06-2020 à 21:31:23  profilanswer
 

Les obèses que je connais sont accros au sucre depuis l'enfance. Donc je ne crois pas fort à sa théorie.

n°60110687
Flaie
No it's necessary
Posté le 25-06-2020 à 21:32:37  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Les obèses que je connais sont accros au sucre depuis l'enfance. Donc je ne crois pas fort à sa théorie.


Y'a des obèses accrocs a plein d'autres choses que le sucre

n°60110695
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-06-2020 à 21:33:44  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Y'a des obèses accrocs a plein d'autres choses que le sucre


 
Oh surement.
Ce que je veux dire, c'est que l'équation "filer des saloperies à mes gosses pour qu'ils en mangent moins plus tard" me semble être un très mauvais calcul.
C'est équivalent à leur filer des clopes pour leur passer l'envie de fumer,quoi.

n°60110713
onina
Posté le 25-06-2020 à 21:36:47  profilanswer
 

multimmy a écrit :

 

Oh surement.
Ce que je veux dire, c'est que l'équation "filer des saloperies à mes gosses pour qu'ils en mangent moins plus tard" me semble être un très mauvais calcul.
C'est équivalent à leur filer des clopes pour leur passer l'envie de fumer,quoi.

 

C'est pas les encourager à bouffer des saloperies, juste ne pas restreindre ça drastiquement, je pense.

n°60110719
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-06-2020 à 21:38:04  profilanswer
 

Il n'y avait pas de notion de fréquence dans le message initial, qui, il me semble, parlait de ce qu'on donnait au quotidien aux gamins.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 21:38:04  profilanswer
 

n°60110955
true-wiwi
Posté le 25-06-2020 à 22:20:32  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
je suis curieux de voir où t'as pu voir ça dans mon message


on peut s'interroger sur la pertinence de filer à ses gosses des trucs qu'on considère mauvais pour nous (c'est ce qui empêche la perte de poids, ce qui fait grossir, ce qui fait foirer des régimes), c'est quoi le projet ? qu'ils suivent la même voix que leurs parents en surpoids/obèse, avec un rapport souvent problématique à la bouffe à la clé ?
 
filez leur des putains de fruits au goûter à vos marmots bordel, c'est super bon, ça cale 10 fois plus qu'un cookie ou autre merde (d'un point de vue nutritionnel j'entends), ça leur apportera pleins de micronutriments, et ça leur donnera de bonnes habitudes alimentaires (et le bonus c'est de garder votre fierté intacte, à ne pas vous faire bolosser par des humains miniatures de 20kg :o )

 
Genre tout ça ? :lol:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60111150
kley
Miaou !
Posté le 25-06-2020 à 23:05:20  profilanswer
 

Tu peux filer tous les putains de fruits que tu voudras à ton gosse, lui rappeler sans cesse qu'il doit faire "attention" à son poids, c'est le meilleur moyen de le faire grossir. Si on ne veut pas que ça devienne un problème, il ne faut justement pas en faire un problème...

n°60111171
Flaie
No it's necessary
Posté le 25-06-2020 à 23:09:33  profilanswer
 

kley a écrit :

Tu peux filer tous les putains de fruits que tu voudras à ton gosse, lui rappeler sans cesse qu'il doit faire "attention" à son poids, c'est le meilleur moyen de le faire grossir. Si on ne veut pas que ça devienne un problème, il ne faut justement pas en faire un problème...


C'est pas faux, quand j'entends les gamins de 3 ans dire "faut pas que je mange trop de ça sinon j'aurai un gros bidon" ..

n°60112735
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 26-06-2020 à 10:14:13  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
 
Genre tout ça ? :lol:


 
mais où y a de la culpabilisation de l'obésité là dedans, sérieusement ?
 
c'est un petit aparté sur l'éducation alimentaire, parce que ouais, cette phrase m'agace un peu, les parents qui ont un problème de surpoids (et qui en souffrent visiblement, sinon ils posteraient pas ici), mais qui filent quotidiennement à la prunelle de leurs yeux des produits qu'ils savent problématiques d'un point de vue alimentaire, y a un souci pour moi, comme un alcoolique qui servirait de l'alcool à ses ados dans une moindre mesure.
 
si je me permets de le dire, c'est que bien souvent les gens n'en ont pas conscience, ils donnent le même goûter à leurs enfants que celui qu'ils avaient, des biscuits, viennoiseries, un goûter ordinaire c'est ça, comme le petit déjeuner, sauf qu'on le sait maintenant que c'est pas terrible, mais la force des habitudes, l'environnement culinaire global, les pubs aussi, font qu'on fait perdurer une routine délétère pour les gosses, sans avoir assez de recul pour voir qu'il y a quelque chose qui cloche fondamentalement dans cette façon de faire
 

kley a écrit :

Tu peux filer tous les putains de fruits que tu voudras à ton gosse, lui rappeler sans cesse qu'il doit faire "attention" à son poids, c'est le meilleur moyen de le faire grossir. Si on ne veut pas que ça devienne un problème, il ne faut justement pas en faire un problème...


 
tu pars du principe que les enfants sont déjà en surpoids, c'est pas mon cas, je parle d'éviter qu'ils le deviennent, pour ne pas justement se retrouver confronté à devoir filer des fruits "sous la contrainte" à un gamin accros aux sucreries, parce que quand on en est là ben c'est plus compliqué effectivement, "prévenir plutôt que guérir" toussa toussa
 
 
 
pour le reste des messages sur l'interdiction de sucreries ou autre, c'est pas non plus mon propos, des occasions pour manger des viennoiseries, patisseries, bonbons et autres, elles sont légions, entre les fêtes, les anniversaires, les séjours chez les grands parents, les goûters occasionnels entre copains, ben là chaque parent mettra le curseur où il veut (et oui je pense aussi qu'être méga strict à ces occasions peut renforcer un sentiment d'interdit qui peut être néfaste), mais le quotidien ça doit être majoritairement clean, équilibré, riche en fruits et légumes, c'est ça qui orientera tout leur rapport à la nourriture plus tard, ça forme le palais et les bonnes habitudes, plutôt que les faire manger de la même façon que celle qui nous a conduit à avoir des problèmes avec la bouffe...
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°60112775
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-06-2020 à 10:17:48  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
 
 
pour le reste des messages sur l'interdiction de sucreries ou autre, c'est pas non plus mon propos, des occasions pour manger des viennoiseries, patisseries, bonbons et autres, elles sont légions, entre les fêtes, les anniversaires, les séjours chez les grands parents, les goûters occasionnels entre copains, ben là chaque parent mettra le curseur où il veut (et oui je pense aussi qu'être méga strict à ces occasions peut renforcer un sentiment d'interdit qui peut être néfaste), mais le quotidien ça doit être majoritairement clean, équilibré, riche en fruits et légumes, c'est ça qui orientera tout leur rapport à la nourriture plus tard, ça forme le palais et les bonnes habitudes, plutôt que les faire manger de la même façon que celle qui nous a conduit à avoir des problèmes avec la bouffe...
 
 


 
Amen to that. C'est tellement du bon sens que c'est étonnant que ça soit discuté.
 
Sinon je ne pense pas que les parents n'en ont pas conscience, je pense qu'ils ont la flemme. Le pire c'est ceux qui te sortent que si le gamin a pas ses Pitch au goûter,il va se laisser mourir de faim, attention.

n°60112875
true-wiwi
Posté le 26-06-2020 à 10:27:16  profilanswer
 

le hibou a écrit :

 

mais où y a de la culpabilisation de l'obésité là dedans, sérieusement ?

 

c'est un petit aparté sur l'éducation alimentaire, parce que ouais, cette phrase m'agace un peu, les parents qui ont un problème de surpoids (et qui en souffrent visiblement, sinon ils posteraient pas ici), mais qui filent quotidiennement à la prunelle de leurs yeux des produits qu'ils savent problématiques d'un point de vue alimentaire, y a un souci pour moi, comme un alcoolique qui servirait de l'alcool à ses ados dans une moindre mesure.

 

si je me permets de le dire, c'est que bien souvent les gens n'en ont pas conscience, ils donnent le même goûter à leurs enfants que celui qu'ils avaient, des biscuits, viennoiseries, un goûter ordinaire c'est ça, comme le petit déjeuner, sauf qu'on le sait maintenant que c'est pas terrible, mais la force des habitudes, l'environnement culinaire global, les pubs aussi, font qu'on fait perdurer une routine délétère pour les gosses, sans avoir assez de recul pour voir qu'il y a quelque chose qui cloche fondamentalement dans cette façon de faire

 


 
le hibou a écrit :

 


tu pars du principe que les enfants sont déjà en surpoids, c'est pas mon cas, je parle d'éviter qu'ils le deviennent, pour ne pas justement se retrouver confronté à devoir filer des fruits "sous la contrainte" à un gamin accros aux sucreries, parce que quand on en est là ben c'est plus compliqué effectivement, "prévenir plutôt que guérir" toussa toussa

  

pour le reste des messages sur l'interdiction de sucreries ou autre, c'est pas non plus mon propos, des occasions pour manger des viennoiseries, patisseries, bonbons et autres, elles sont légions, entre les fêtes, les anniversaires, les séjours chez les grands parents, les goûters occasionnels entre copains, ben là chaque parent mettra le curseur où il veut (et oui je pense aussi qu'être méga strict à ces occasions peut renforcer un sentiment d'interdit qui peut être néfaste), mais le quotidien ça doit être majoritairement clean, équilibré, riche en fruits et légumes, c'est ça qui orientera tout leur rapport à la nourriture plus tard, ça forme le palais et les bonnes habitudes, plutôt que les faire manger de la même façon que celle qui nous a conduit à avoir des problèmes avec la bouffe...

    



 

Disons que si tu vas voir quelqu'un en lui disant "mais putain t'es trop con, donne pas ça à manger, etc", ça marchera pas.

 

Je pense que t'es pas mal en colère ou aigri et du coup je comprends pourquoi t'écris ça comme ça.

 

Attention aussi aux fruits, grosse source de sucre et à consommer avec modération. Et je suis aussi d'accord globalement sur tes propos, reste que c'est la modération qui prévaut comme dans la plupart des sujets au final :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par true-wiwi le 26-06-2020 à 10:27:37

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60112906
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-06-2020 à 10:29:32  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
 
 
Disons que si tu vas voir quelqu'un en lui disant "mais putain t'es trop con, donne pas ça à manger, etc", ça marchera pas.
 
Je pense que t'es pas mal en colère ou aigri et du coup je comprends pourquoi t'écris ça comme ça.
 
Attention aussi aux fruits, grosse source de sucre et à consommer avec modération. Et je suis aussi d'accord globalement sur tes propos, reste que c'est la modération qui prévaut comme dans la plupart des sujets au final :jap:


 
Non mais là c'est fruits VS cookies, faut pas être de mauvaise foi. C'est comme la compote, ceux qui filent des danettes à leurs momes vont te sortir que la compote c'est mauvais....
 
Les fruits, 3 par jour ça va.

n°60112922
true-wiwi
Posté le 26-06-2020 à 10:31:20  profilanswer
 

Je ne dis pas le contraire.
 
Mais c'est toujours à modérer :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60112935
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-06-2020 à 10:32:50  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Je ne dis pas le contraire.
 
Mais c'est toujours à modérer :jap:


 
Oui. MAis je pense que les parents qui refusent de filer des saloperies quotidiennement à leurs gosses sont suffisamment calés en nutrition pour savoir qu'on ne mange pas 3 kilos d'abricots par jour.
Au pire c'est le gamin qui sera gavé avant (c'est plus facile d'arriver à satieté avec des aliments riches en fibre).

n°60113143
RadjoN
Impopulaire Opinion
Posté le 26-06-2020 à 10:52:51  profilanswer
 

moi je suis un grand enfant de 35 ans :o
 
J'ai eu des périodes où j'ai réussi à arrêter les kinder, m&m's, maltesers, autres gâteaux sucrés... Mais je suis toujours accro... Quand je réussi à décrocher quelques mois, souvent je retombe dans la période de Noël et il me faut  plus ou moins de temps pour décrocher... En ce moment par exemple, j'arrive pas du tout à arrêter, je tiens 5/6 jours maximum avant un gros craquage... Et la technique du fruit ne fonctionne pas :o


---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°60113195
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 26-06-2020 à 10:58:29  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Disons que si tu vas voir quelqu'un en lui disant "mais putain t'es trop con, donne pas ça à manger, etc", ça marchera pas.
 
Je pense que t'es pas mal en colère ou aigri et du coup je comprends pourquoi t'écris ça comme ça.

Attention aussi aux fruits, grosse source de sucre et à consommer avec modération. Et je suis aussi d'accord globalement sur tes propos, reste que c'est la modération qui prévaut comme dans la plupart des sujets au final :jap:


 
ah ouais tu craques complètement en fait  [:botman]  
 
 
bon je vais quand même répondre pour le sucre des fruits parce que c'est chaud d'entendre encore ça de nos jours : le souci ça n'est pas le sucre en soit, le souci c'est le sucre isolé de tout ce qui l'entoure dans les produits naturels, les fibres, les différents micronutriments, tout ce qui fait que pour choper un diabète de type 2 avec des fruits ben tu peux t'accrocher (reste à voir si c'est même techniquement possible), alors qu'en quelques mois tu peux détraquer complètement le métabolisme d'un individu s'il bouffe des ingrédients bourrés de sucres libres à volonté  
 
 
d'où mon assertion fruits > kinder bueno au goûter, même si ça semble être clivant comme position...


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°60113290
true-wiwi
Posté le 26-06-2020 à 11:08:35  profilanswer
 

Pas du tout man, reste zen :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60113321
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 26-06-2020 à 11:11:12  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
mais où y a de la culpabilisation de l'obésité là dedans, sérieusement ?
 
c'est un petit aparté sur l'éducation alimentaire, parce que ouais, cette phrase m'agace un peu, les parents qui ont un problème de surpoids (et qui en souffrent visiblement, sinon ils posteraient pas ici), [b]mais qui filent quotidiennement à la prunelle de leurs yeux des produits qu'ils savent problématiques d'un point de vue alimentaire, y a un souci pour moi, comme un alcoolique qui servirait de l'alcool à ses ados dans une moindre mesure.[/b]
 
si je me permets de le dire, c'est que bien souvent les gens n'en ont pas conscience, ils donnent le même goûter à leurs enfants que celui qu'ils avaient, des biscuits, viennoiseries, un goûter ordinaire c'est ça, comme le petit déjeuner, sauf qu'on le sait maintenant que c'est pas terrible, mais la force des habitudes, l'environnement culinaire global, les pubs aussi, font qu'on fait perdurer une routine délétère pour les gosses, sans avoir assez de recul pour voir qu'il y a quelque chose qui cloche fondamentalement dans cette façon de faire
 


 
Le jugement à l'emporte-pièce... je n'ai jamais dit que mes gosses en manger quotidiennement.  :sarcastic:  
 
Avec ma femme (qui elle n'ai pas en surpoids et a une vrai éducation alimentaire) on essaie justement de faire en sorte qu'ils aient une bonne éducation alimentaire pour éviter de se retrouver dans ma situation plus tard et on pense que les priver aura un effet contraire à celui rechercher (comme ça a déjà été mentionné plus haut).
Donc effectivement on a des gâteaux à la maison mais ils n'en n'ont pas systématiquement et en plus faible quantité que les fruits.

n°60113773
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 26-06-2020 à 11:52:28  profilanswer
 


 
 

farwader a écrit :


 
Le jugement à l'emporte-pièce... je n'ai jamais dit que mes gosses en manger quotidiennement.  :sarcastic:  
 
Avec ma femme (qui elle n'ai pas en surpoids et a une vrai éducation alimentaire) on essaie justement de faire en sorte qu'ils aient une bonne éducation alimentaire pour éviter de se retrouver dans ma situation plus tard et on pense que les priver aura un effet contraire à celui rechercher (comme ça a déjà été mentionné plus haut).
Donc effectivement on a des gâteaux à la maison mais ils n'en n'ont pas systématiquement et en plus faible quantité que les fruits.


 
alors, je rebondissais sur ton post pour parler de manière générale (vu que c'est une phrase que j'ai entendue je pense mille fois), je ne parlais pas spécifiquement de toi vu que je ne sais effectivement pas comment vous fonctionnez au quotidien, donc y a pas de jugement ni d'affirmation te concernant, juste un truc qui m'interpelle de manière générale
 
 
maintenant, si tu es tout à fait honnête avec toi, tu peux aussi te dire que si la consommation de cette faible quantité de gateaux chez toi fait que tu as du mal à suivre ta diète et à atteindre tes objectifs, ben ptet qu'il n'y en a pas si peu que ça de ces maudits gateaux  :o , parce que c'est pas en bouffant un demi cookie sur la semaine que tu vas empêcher une perte de poids  :o  
 
 
tout ce que je dis c'est que si tu veux te rendre la vie plus facile, un bon moyen est de ne pas avoir de tentation à portée de main (parce qu'on fini toujours par craquer, la volonté est une énergie éphèmère, un paquet de gateaux dans un placard c'est concret, il sera là jusqu'à ce qu'il soit bouffé), et si ton argument c'est que tu t'infliges cette tentation parce que tu veux que tes gosses n'aient pas d'interdits sur les biscuits et autres lichouseries, déjà c'est sujet à débat comme méthode, mais ça peut être une bonne approche de leur expliquer que ce genre de choses c'est pour des occasions spécifiques, pour eux comme pour toi, mais pas au quotidien ou vraiment exceptionnellement (donc pas suffisamment pour que si toi tu ouvres un placard en cas de fringale tu aies de quoi en bouffer trop)
 
 
après moi je dis ça sans jugement encore une fois, y a pas d'affect, tu fais bien ce que tu veux, et ça changera pas grand chose à ma vie soyons honnêtes  :D  
 
c'est juste que c'est un point très récurrent chez les gens qui font gaffe à leur poids, la difficulté accrue pour tenir leur diète à cause du goûter des enfants, je ne le nie pas parce que je sais que c'est dur de résister à bouffer leurs conneries quand elles sont sous ton nez  :D , je propose juste une solution de bon sens qui peut bénéficier à tout le monde, parents comme enfants, après encore une fois t'en fais ce que tu veux, c'est juste une piste éventuelle


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°60113906
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-06-2020 à 12:07:31  profilanswer
 

Pour les gens qui font gaffe à leur poids donc en stabilisation ou avec pas trop à perdre franchement ça me marrait bien plus simple d'avoir un rythme régulier genre fasting et s'autoriser un cheat day par semaine ou tu te laches et mange ce qui te fait plaisir, ce cheat day étant entièrement contrôlé par la régularité du reste de la semaine ou les apports et l'activité physique sont contrôlés également.
 
Même mentalement je préfère me faire vraiment plaisir un jour dans la semaine (donut, glace, gâteau, burger, pizza, whatever, petit déjeuner / brunch gargantuesque ) et être discipliné le reste de la semaine dans mon sport et ce que je mange.

n°60114082
true-wiwi
Posté le 26-06-2020 à 12:26:38  profilanswer
 

Perso je suis plus du genre à manger de tout mais en petites quantités, comme ça je me prive de rien.
 
Parce que l'aspect "privation/discipline" sur la durée ça ne tient pas.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60114123
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-06-2020 à 12:31:01  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Perso je suis plus du genre à manger de tout mais en petites quantités, comme ça je me prive de rien.
 
Parce que l'aspect "privation/discipline" sur la durée ça ne tient pas.


ben c'est pas de pas de la privation / discipline si t'en fais ton mode de vie. certains pourraient dire que comme tu manges en petites quantités tu te prives.
 
Il n'y a pas de meilleure solution ça dépends de chacun, sa relation avec la nourriture, son envie de se bouger (sport) ou non. L'intérêt d'un régime c'est qu'il devienne un style de vie que tu peux tenir sans problème.

n°60114879
kley
Miaou !
Posté le 26-06-2020 à 13:58:36  profilanswer
 

le hibou a écrit :

c'est un petit aparté sur l'éducation alimentaire, parce que ouais, cette phrase m'agace un peu, les parents qui ont un problème de surpoids (et qui en souffrent visiblement, sinon ils posteraient pas ici), mais qui filent quotidiennement à la prunelle de leurs yeux des produits qu'ils savent problématiques d'un point de vue alimentaire, y a un souci pour moi, comme un alcoolique qui servirait de l'alcool à ses ados dans une moindre mesure.


Quand l'alcool n'est pas un problème, les gens ne boivent pas trop.
C'est pareil pour la nourriture, quand ça devient un système de "compensation", ça ne sert à rien de dire qu'il faut manger ceci et pas cela, car l'humain est fait de telle manière que lui interdire une chose ne fait que renforcer l'attrait pour cette chose... aucun aliment n'est meilleur qu'un autre. Il vaut mieux manger 1 seul biscuit, aussi horrible nutritionnellement soit-il et être satisfait que manger 3 kilos de fruits parce que c'est "permis" et n'être toujours pas satisfait... donc l'ex obèse qui est open bar sur la bouffe avec ses enfants et qui ne leur donne jamais d'injonctions sur leur alimentation ou leur apparence, il est plus intelligent que tu ne sembles le croire.  
 
Il y a plein de gens qui mangent super mal et qui ne sont pourtant pas gros (y a qu'à regarder les contenus des chariots de supermarché, c'est édifiant)... mais ceux-là on ne les embête jamais parce que ça ne se traduit pas en bourrelets chez eux. La variété alimentaire est certes importante mais les gamins qui ne jurent que par le coca ketchup frites et refusent d'avaler autre chose ne deviennent pas tous obèses pour autant. C'est vraiment lié à d'autres facteurs que juste le contenu des placards.  
 

le hibou a écrit :


Bon je vais quand même répondre pour le sucre des fruits parce que c'est chaud d'entendre encore ça de nos jours : le souci ça n'est pas le sucre en soit, le souci c'est le sucre isolé de tout ce qui l'entoure dans les produits naturels, les fibres, les différents micronutriments, tout ce qui fait que pour choper un diabète de type 2 avec des fruits ben tu peux t'accrocher (reste à voir si c'est même techniquement possible), alors qu'en quelques mois tu peux détraquer complètement le métabolisme d'un individu s'il bouffe des ingrédients bourrés de sucres libres à volonté


Tu peux devenir diabétique avec des fruits, même frais et avec plein de fibres. Ils sont cultivés pour être super sucrés, et comme c'est du fructose que seul le foie peut métaboliser, cela entraîne de la résistance à l'insuline donc surproduction d'insuline, et puis à terme diabète de type 2... ça va plus vite avec du jus de fruit, mais si tu manges suffisamment de fruits entiers pour ça, ça finit par arriver.  
 
Et à partir du moment où l'organisme est détraqué et n'arrive plus à métaboliser correctement les glucides, à ce stade, TOUS les glucides, même ceux des fruits frais, peuvent être néfastes...
Bref, 3 fruits par jour, c'est bien.

n°60114907
true-wiwi
Posté le 26-06-2020 à 14:01:04  profilanswer
 

[:shimay:1]


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60115629
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 26-06-2020 à 15:09:55  profilanswer
 

kley a écrit :


Quand l'alcool n'est pas un problème, les gens ne boivent pas trop.
C'est pareil pour la nourriture, quand ça devient un système de "compensation", ça ne sert à rien de dire qu'il faut manger ceci et pas cela, car l'humain est fait de telle manière que lui interdire une chose ne fait que renforcer l'attrait pour cette chose... aucun aliment n'est meilleur qu'un autre. Il vaut mieux manger 1 seul biscuit, aussi horrible nutritionnellement soit-il et être satisfait que manger 3 kilos de fruits parce que c'est "permis" et n'être toujours pas satisfait... donc l'ex obèse qui est open bar sur la bouffe avec ses enfants et qui ne leur donne jamais d'injonctions sur leur alimentation ou leur apparence, il est plus intelligent que tu ne sembles le croire.  
 
Il y a plein de gens qui mangent super mal et qui ne sont pourtant pas gros (y a qu'à regarder les contenus des chariots de supermarché, c'est édifiant)... mais ceux-là on ne les embête jamais parce que ça ne se traduit pas en bourrelets chez eux. La variété alimentaire est certes importante mais les gamins qui ne jurent que par le coca ketchup frites et refusent d'avaler autre chose ne deviennent pas tous obèses pour autant. C'est vraiment lié à d'autres facteurs que juste le contenu des placards.  
 


 
ouais, comme les fumeurs qui ne meurent pas tous d'un cancer du poumon...
 
tu sembles tout axer sur l'aspect psychologique, où tout ne dépendrait que de nos pulsions, de nos compensations, etc, c'est un souci dans certains cas, mais tu sembles évacuer complètement la cause primaire de ces pulsions/problème avec la bouffe (hors cas de souci psy préexistant) : le dérèglement complet de tous les garde fous que notre corps peut mettre en place, à cause d'une nourriture qui mêle des caractéristiques qu'on ne trouve pas dans la nature (mélange de très gras et très sucré par exemple), on n'est pas calibré pour appréhender ce genre d'apport, d'où la perte des repères, on n'arrive plus à se limiter parce que c'est ultra satisfaisant, nos circuits de récompense sont complètement perturbés, et dans le même temps ça n'a jamais été aussi accessible -> explosion d'obésité
 
si c'était juste des soucis de gens vertueux niveau comportement alimentaire comme tu sembles le sous entendre, comment tu expliques l'explosion d'obésité depuis les années 70 ? l'espèce humaine ne s'est pas transformée en quelques dizaines d'années, c'est l'alimentation qui s'est transformée, donc ton truc de manger de la malbouffe raisonnablement qui serait moins problématique que de bouffer de la bouffe saine dans certains cas, c'est bien joli, mais c'est l'argument de macdo et compagnie, cette malbouffe est designée pour ne pas pouvoir être bouffée raisonnablement, le souci c'est pas les gens qui ont des problèmes de comportement alimentaire, c'est la bouffe qui induit ces problèmes de comportement alimentaire, pour le coup le discours culpabilisateur c'est le tien
 

kley a écrit :


Tu peux devenir diabétique avec des fruits, même frais et avec plein de fibres. Ils sont cultivés pour être super sucrés, et comme c'est du fructose que seul le foie peut métaboliser, cela entraîne de la résistance à l'insuline donc surproduction d'insuline, et puis à terme diabète de type 2... ça va plus vite avec du jus de fruit, mais si tu manges suffisamment de fruits entiers pour ça, ça finit par arriver.  
 
 


 
tu pourras être aussi affirmative sur le sujet quand tu me montreras une étude qui le démontre, sinon c'est juste de la théorie, des fruits calibrés pour être plus sucrés ça ne date pas d'hier, la possiblité de s'en gaver non plus, pourtant le diabète n'a explosé que depuis les dérives alimentaires des dernières décennies, des gamins qui se font des ventrées de fruits à la bonne saison ça a toujours existé, pourtant bizarrement les cas de diabète de type 2 infantiles n'existaient pas (genre pas du tout, pas un) avant l'arrivée de la bouffe industrielle, mais houla, faut faire gaffe aux fruits...
 
 
y a même pas de comparaison possible, mais bon, tu le sais très bien, t'as juste envie d'avoir raison, quitte à trouver les arguments les plus tarabiscotés :/


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°60115685
true-wiwi
Posté le 26-06-2020 à 15:15:42  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
ouais, comme les fumeurs qui ne meurent pas tous d'un cancer du poumon...
 
tu sembles tout axer sur l'aspect psychologique, où tout ne dépendrait que de nos pulsions, de nos compensations, etc, c'est un souci dans certains cas, mais tu sembles évacuer complètement la cause primaire de ces pulsions/problème avec la bouffe (hors cas de souci psy préexistant) : le dérèglement complet de tous les garde fous que notre corps peut mettre en place, à cause d'une nourriture qui mêle des caractéristiques qu'on ne trouve pas dans la nature (mélange de très gras et très sucré par exemple), on n'est pas calibré pour appréhender ce genre d'apport, d'où la perte des repères, on n'arrive plus à se limiter parce que c'est ultra satisfaisant, nos circuits de récompense sont complètement perturbés, et dans le même temps ça n'a jamais été aussi accessible -> explosion d'obésité
 
si c'était juste des soucis de gens vertueux niveau comportement alimentaire comme tu sembles le sous entendre, comment tu expliques l'explosion d'obésité depuis les années 70 ? l'espèce humaine ne s'est pas transformée en quelques dizaines d'années, c'est l'alimentation qui s'est transformée, donc ton truc de manger de la malbouffe raisonnablement qui serait moins problématique que de bouffer de la bouffe saine dans certains cas, c'est bien joli, mais c'est l'argument de macdo et compagnie, cette malbouffe est designée pour ne pas pouvoir être bouffée raisonnablement, le souci c'est pas les gens qui ont des problèmes de comportement alimentaire, c'est la bouffe qui induit ces problèmes de comportement alimentaire, pour le coup le discours culpabilisateur c'est le tien
 


 

le hibou a écrit :


 
tu pourras être aussi affirmative sur le sujet quand tu me montreras une étude qui le démontre, sinon c'est juste de la théorie, des fruits calibrés pour être plus sucrés ça ne date pas d'hier, la possiblité de s'en gaver non plus, pourtant le diabète n'a explosé que depuis les dérives alimentaires des dernières décennies, des gamins qui se font des ventrées de fruits à la bonne saison ça a toujours existé, pourtant bizarrement les cas de diabète de type 2 infantiles n'existaient pas (genre pas du tout, pas un) avant l'arrivée de la bouffe industrielle, mais houla, faut faire gaffe aux fruits...
 
 
y a même pas de comparaison possible, mais bon, tu le sais très bien, t'as juste envie d'avoir raison, quitte à trouver les arguments les plus tarabiscotés :/


 
On fait au jour le jour avec les informations disponibles.
 
Les bonnes recommandations alimentaires quand j'étais en Master Biochimie spécialité Nutrition c'était la répartition suivante sur les macros :
 
50% glucides
35% lipides
15% protéines.
 
Et ça ferait vriller n'importe qui aujourd'hui.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60115719
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-06-2020 à 15:18:25  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
 
 
On fait au jour le jour avec les informations disponibles.
 
Les bonnes recommandations alimentaires quand j'étais en Master Biochimie spécialité Nutrition c'était la répartition suivante sur les macros :
 
50% glucides
35% lipides
15% protéines.
 
Et ça ferait vriller n'importe qui aujourd'hui.


 
Euh c'est grosso modo ce qui est recommandé aujourd'hui,non?

n°60115767
true-wiwi
Posté le 26-06-2020 à 15:23:09  profilanswer
 

J'ai du mal à trouver des sources officielles, c'est variable. Si vous avez un truc fiable sous le coude je prends.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60115830
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-06-2020 à 15:30:26  profilanswer
 

cerin.org
lanutrition.fr cite ses sources (Programme national nutrition santé), on est sur les mêmes fourchettes que toi.

n°60115881
true-wiwi
Posté le 26-06-2020 à 15:34:40  profilanswer
 

Le gros titre quand même sur lanutrition "Ce n'est pas parce que vous mangez trop que vous grossissez, c'est parce que votre microbiote est déséquilibré"
 
@hibou : la dimension psychologique est indissociable dans la prise en compte de bonnes habitudes alimentaires. C'est intimement lié au circuit de la récompense avec moult implications hormonales.
Y'a obligation de pédagogie si on veut faire changer les personnes.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60116050
kley
Miaou !
Posté le 26-06-2020 à 15:52:03  profilanswer
 

le hibou a écrit :

 

ouais, comme les fumeurs qui ne meurent pas tous d'un cancer du poumon...

 

tu sembles tout axer sur l'aspect psychologique, où tout ne dépendrait que de nos pulsions, de nos compensations, etc, c'est un souci dans certains cas, mais tu sembles évacuer complètement la cause primaire de ces pulsions/problème avec la bouffe (hors cas de souci psy préexistant) : le dérèglement complet de tous les garde fous que notre corps peut mettre en place, à cause d'une nourriture qui mêle des caractéristiques qu'on ne trouve pas dans la nature (mélange de très gras et très sucré par exemple), on n'est pas calibré pour appréhender ce genre d'apport, d'où la perte des repères, on n'arrive plus à se limiter parce que c'est ultra satisfaisant, nos circuits de récompense sont complètement perturbés, et dans le même temps ça n'a jamais été aussi accessible -> explosion d'obésité


Comme j'ai dit, il y a bien d'autres facteurs en jeu que le contenu des placards...
Cela ne fait pas longtemps qu'on mange ce type de nourriture, mais cela ne fait pas longtemps non plus qu'on a une telle pression sur le "bien manger" et "bien bouger" et le "ne pas manger gras" qui fait que l'obésité a explosé dans le pays qui suit le mieux ces recommandations, statistiques à l'appui : Les USA...

 

Je t'invite à lire ce livre : les lois de l'obésité par le Dr Jason Fung :  https://www.amazon.fr/lois-lob%C3%A [...] 2212571364
Il décortique bien pourquoi les régimes ne marchent pas et ce qui s'est passé ces 50 dernières années aux USA (et qui impacte également les autres pays). C'est vraiment une lecture intéressante même s'il ne parle pas du tout des conséquences psychologiques de l'obésité, juste des conséquences liées à l'environnement, les décisions politiques et commerciales, et l'alimentation. Il insiste bien sur le fait que les régimes et le sport ne fonctionnent pas du tout à long terme (le corps est très fort pour compenser...), que plein d'études scientifiques n'ont jamais réussi à prouver le contraire, mais les gens sont toujours convaincus que c'est la seule façon de maigrir :o

 

Et si tu veux aller plus loin, il y a ce livre "Death by food pyramid" malheureusement pas traduit qui est encore plus édifiant : https://www.amazon.fr/Death-Food-Py [...] 0984755128
Où la fameuse pyramide alimentaire qui est censée être équilibrée est juste du total bullshit en faveur des lobbies agro-alimentaires...  On apprend que chaque personne est différente, que certains sont faits génétiquement pour manger des glucides, d'autres du gras, que l'alimentation idéale n'existe pas et est seulement en fonction de où vit la personne et de quelle est sa culture familiale millénaire... et que beaucoup de choses se sont perdues en à peine quelques dizaines d'années. Par exemple l'intérêt de manger des abats plutôt que de la viande... les inuits ne mangeaient d'ailleurs que les abats et donnaient la viande à leurs chiens. Les végétariens n'avaient pas tort sur le fait que la viande est mauvaise pour la santé mais pas tout à fait raison non plus :o

 

bref, je t'invite à lire ces livres, à vérifier leurs références scientifiques, et tu me diras si tu trouves toujours mes arguments aussi tarabiscotés puisque c'est pas moi qui les invente :o


Message édité par kley le 26-06-2020 à 15:55:48
n°60116062
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 26-06-2020 à 15:53:24  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

 

@hibou : la dimension psychologique est indissociable dans la prise en compte de bonnes habitudes alimentaires. C'est intimement lié au circuit de la récompense avec moult implications hormonales.
Y'a obligation de pédagogie si on veut faire changer les personnes.

 

Mon propos c'est justement de privilégier une nourriture basique et peu transformée, que le corps sait "décrypter" et assimiler correctement, plutôt que de la bouffe qui perturbe justement notre assimilation et brouille nos ressentis de faim/satiété.
 
C'est ça qui fait qu'on se retrouve à avoir du mal à se réguler spontanément, c'est pas parce que les gens ont des problèmes intrinsèquement, mais c'est la bouffe ultratransformée qui nous dérégle et crée ces problèmes hormonaux, qui ont un impact sur nos pulsions par la suite.

 

Donc avant d'avoir à faire de la pédagogie pour résoudre un problème, je pense que le mieux est de faire en sorte en amont de ne pas avoir ce problème, c'était le but de mon message sur la bouffe des gosses depuis le début...

 



---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°60116070
Spiderkat
Posté le 26-06-2020 à 15:54:08  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Disons que si tu vas voir quelqu'un en lui disant "mais putain t'es trop con, donne pas ça à manger, etc", ça marchera pas.
 
Je pense que t'es pas mal en colère ou aigri et du coup je comprends pourquoi t'écris ça comme ça.
 
Attention aussi aux fruits, grosse source de sucre et à consommer avec modération. Et je suis aussi d'accord globalement sur tes propos, reste que c'est la modération qui prévaut comme dans la plupart des sujets au final :jap:

Et dire que j'en mange au moins cinq (si ce n'est plus parfois) par jour. Je pense que c'est surtout ce que la personne mange en général qui est le problème et non pas les fruits. Consommer des fruits c'est les manger tels quels et non pas les boire car ça revient ni plus ni moins à consommer des boissons sucrées.
 

n°60116075
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-06-2020 à 15:54:34  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Le gros titre quand même sur lanutrition "Ce n'est pas parce que vous mangez trop que vous grossissez, c'est parce que votre microbiote est déséquilibré"
 
@hibou : la dimension psychologique est indissociable dans la prise en compte de bonnes habitudes alimentaires. C'est intimement lié au circuit de la récompense avec moult implications hormonales.
Y'a obligation de pédagogie si on veut faire changer les personnes.


 
D où ma précision sur le PNNS, note.

n°60116197
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 26-06-2020 à 16:05:00  profilanswer
 

@kley : je connais très bien le travail de fung sur le diabète, à un moment va falloir m'expliquer comment tu te retrouve à me balancer son bouquin comme argumentation, alors que nos propos sont similaires, ça me dépasse.

 

Bref, je ne vais pas continuer à échanger avec quelqu'un qui ne lit même pas les messages auxquels elle s'oppose, le sophisme ça va bien 5 minutes


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°60116387
true-wiwi
Posté le 26-06-2020 à 16:20:27  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
Mon propos c'est justement de privilégier une nourriture basique et peu transformée, que le corps sait "décrypter" et assimiler correctement, plutôt que de la bouffe qui perturbe justement notre assimilation et brouille nos ressentis de faim/satiété.
 
C'est ça qui fait qu'on se retrouve à avoir du mal à se réguler spontanément, c'est pas parce que les gens ont des problèmes intrinsèquement, mais c'est la bouffe ultratransformée qui nous dérégle et crée ces problèmes hormonaux, qui ont un impact sur nos pulsions par la suite.
 
Donc avant d'avoir à faire de la pédagogie pour résoudre un problème, je pense que le mieux est de faire en sorte en amont de ne pas avoir ce problème, c'était le but de mon message sur la bouffe des gosses depuis le début...
 
 


 
C'est pas aussi simple que ça dans la réalité biologique du truc. Y'a peu de "décryptage" de la nourriture, y'a bien en effet une notion de biotope propre à chacun, un jeu d'enzyme et hormonal complexe qui sont impliqués dans la digestion, le stockage des graisses, etc
 
Un sucre est un sucre, l'organisme ne fait pas la différence d'un point de vue chimique, biochimique. L'avantage d'inclure des fibres dans l'alimentation, c'est que ça empêche une partie du bol alimentaire d'être accessible à la digestion et donc à l'assimilation in fine.
Ce qui fait que dans la pratique, il vaut mieux bouffer un hamburger avec de la salade que sans. Et qu'il est pertinent d'inclure régulièrement des sources de fibre car ça a des effets bénéfiques sur le long terme.
 
Mais que tu prennes 10g de saccharose dans un pain complet ou 10g de saccharose dans un cookie, tu as 10g de saccharose malgré tout. Et c'est là qu'il est intéressant d'apporter les fibres, pour limiter l'absorption et pour les compléments de chacun.
 
Le besoin de variété alimentaire, il est nécessaire pour avoir une source de tout ce que le corps n'est pas capable de synthétiser (certains acides aminés notamment).
 
Techniquement, on est parfaitement capable d'être dans les clous niveau poids en bouffant des plats préparés tous les jours. Par contre d'un point de vue santé, c'est pas top. Mais on expose à l'extérieure une image socialement acceptable puisqu'on est pas gros. (Et là c'est un autre débat)
 
Le bordel monstrueux par contre, c'est la régulation de la satiété. Parce que c'est liée : au type de macro ingérée, à la quantité de nourriture et à de nombreuses hormones elles même rétrocontrôlées par d'autres.
Et c'est notamment directement connecté au circuit de la dopamine et qui implique le circuit de la récompense. Et c'est là que c'est le bordel parce que des gens utilisent la bouffe comme substitut émotionnel en compensant des souffrances perçues ailleurs.
 
In fine, le bon message à passer, c'est bien de varier sa bouffe et de manger en quantité raisonnable. Et en étant pédagogue et bienveillant pour faire changer les mauvaises habitudes prises ;)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  295  296  297  298  299  300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR