Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

 


Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  295  296  297  298  299  300
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°57145677
david42fr
Posté le 24-07-2019 à 12:44:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

farwader a écrit :


 
 [:implosion du tibia]  
 
Je serais bien incapable de suivre ton régime... [:adnauseam:4]  
 
D'ailleurs de mon côté je suis loin de mettre la machine en marche pour changer mes habitudes, je continue de grignotter le soir, je parviens rarement à tenir la limite d'1 verre de coca par jour et je privilégie encore les féculents aux légumes. La seule modification que j'ai réussi c'est de moins saler pendant le repas...
J'ai le transit en vrac et je flirte dangereusement avec la barre des 90Kg mais tout va bien je continue de foncer dans le mur... [:mike_anal:7]


Bienvenue au club,
 
Tant que la bouffe sera un exutoire pour ma part, rien ne changera... :sweat:


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 12:44:26  profilanswer
 

n°57232936
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 03-08-2019 à 13:30:32  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Reste surtout à travailler la grossophobie, la raison médicale sert malheureusement trop souvent à justifier un racisme anti gros non assumé.

 

Faut arrêter de parler de racisme, qui concerne la race prétendue et supposée, donc des aspects de phénotype et de génotype, qui n'ont rien à voir avec le fait d'être gros ou pas.

 

On dit discrimination anti gros dans ce cas là, et pas le terme racisme.

 

sinon tant qu'on y est on peut parler de miaulement du chien, ça devrait pas vous poser de problème alors avec une interpretation aussi large des mots :D


Message édité par basketor63 le 03-08-2019 à 13:31:34
n°57233325
true-wiwi
Posté le 03-08-2019 à 14:31:11  profilanswer
 

Ouais spa faux :jap:
 
Discrimination en effet :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57331733
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-08-2019 à 10:43:11  profilanswer
 

:hello:

 

La période de tous les dangers arrive à son terme :

  • Anniversaire des trois enfants, donc je fais beaucoup de patisserie, il y a des bonbons partout, on le fête plusieurs fois (avec la famille, avec leurs amis, bref)
  • Vacances et ses tentations
 

Le tout condensé entre Juin et maintenant. Et ce qui devait arriver arriva : je suis resté parfaitement stable sur cette période, et la balance continue d'afficher un poids < 100Kg.

 

Bref, la stabilisation est belle pour le moment, comme le montre ma courbe de poids :
https://www.ocbase.com/misc/courbe.png

 

Je ne suis plus au régime. Je fais des écarts. Genre j'ai mangé des glaces en vacances, j'ai dû manger deux plaquettes de chocolat au total (une barre avec le thé du soir, ca va vite), je me suis globalement nourri de Barbecue, j'ai éclusé pas mal de bière ( une tous les deux jours)... y a eu des apéros aussi :D

 

Sauf que je me suis rendu compte que ca s'équilibrait naturellement. Hier midi, restaurant avec des amis, j'ai pris une bière (50cl, j'avais soif :o ), une salade chèvre chaud, et une dame blanche. Bref, un repas assez copieux, trop pour un repas (la salade était costaude, avec du chèvre chaud sur des tranches de pomme cuites et du jambon sec fourré au chèvre pour le plus calorique). Naturellement, j'ai bien moins mangé le soir, et hop, équilibré sur la journée.

 

C'est devenu carrément naturel. Les grignotages sont dorénavant des fruits maintenant, au lieu des biscuits d'avant.

 

Finalement, ce qui m'a aidé, c'est le premier mois du régime : en pesant ce que je mangeais, en notant dans une application ( MyFitnessPal) les poids et les calories que cela indiquait, j'ai rééquilibré à la fois les quantités par repas et les calories ingérées.

 

Cela m'a aidé à savoir ce qui était très riche (et donc à prendre un moindre quantité), de ce qui l'était moins. 3 minutes sur l'appli par repas, et hop :) Evidemment, je pesais pas au boulot, mais je faisais des estimations par rapport au volume observé quand je pesais à la maison.

 

Bref, si à la fin de l'année je suis encore en dessous de 100Kg (je me pèse une fois par semaine, et je ne veux pas dépasser ce chiffre), je pense que je pourrais dire que je suis stabilisé.

 

Un truc con : je sens que mon organisme est reparti en termes de métabolisme, car j'ai beaucoup, beaucoup moins froid que pendant mon régime.

 

Au final, j'étais en obésité morbide, je suis désormais en surpoids. L'aventure continue... Pour aller plus bas, faudrait que je me mette au sport, mais j'ai toujours autant de réticences à en faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 17-08-2019 à 10:44:58

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°57335044
true-wiwi
Posté le 17-08-2019 à 22:14:11  profilanswer
 

Faut surtout essayer de pratiquer une activité qui pourrait te plaire.
 
Aller à la salle pour dire de faire du sport ça va marcher un mois et ensuite tu laisseras tomber.
 
Beaux progrès n'empêche :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57335970
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 18-08-2019 à 08:22:10  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

:hello:
 
 
 
Au final, j'étais en obésité morbide, je suis désormais en surpoids. L'aventure continue... Pour aller plus bas, faudrait que je me mette au sport, mais j'ai toujours autant de réticences à en faire.


 
super évolution, c'est cool [:bien]
 
pour la partie en gras, ben... non  :D  
 
tu peux tout à fait continuer à perdre sans faire de sport, un déficit calorique léger sur le moyen terme te permettra d'atteindre tes objectifs (exemple virtuel : déficit minime de 100calories/jour, sur un mois t'es à 3000 calories de déficit, en 3 mois t'as perdu 1 kilo - à la louche 1kg de graisse c'est 9000 calories - , sur 1 an t'es à 4 kilos de moins, tout ça de façon assez indolore parce que 100 calories c'est rien, tu peux faire la même avec un déficit plus prononcé genre 200 calories/jour, ça reste largement gérable, et 2 ans plus tard sur le papier t'es à -16 kg tranquillement, sans sport)
 
le sport c'est un bonus, ça a plein de vertus, tu dépenses plus d'énergie sur le coup, en construisant du muscle tu augmentes ta dépense métabolique, ça te fait te sentir en forme et effectivement tu le deviens quand tu en fais régulièrement, bref, c'est super, mais ça ne marche que si, comme dit par true-wiwi, tu le fais avec plaisir, sinon c'est voué à l'échec (avec le risque de lacher l'affaire niveau bouffe aussi si tu as basé ta perte de poids là dessus)
 
mais des activités y en a des milliers, ça peut être de la balade en forêt, promener son chien, faire du wii fit, du tir à l'arc, jouer avec tes enfants, etc, tout ce qui fait bouger ton corps est bénéfique, même si ça ne rentre pas dans la case "sport" comme on l'entend habituellement
 
c'est pas forcément le truc de warrior où tu finis tout essouflé, en sueur et rouge comme une tomate  :D  (c'est souvent le rapport au sport que plein de gens pas sportifs ont eu, un truc désagréable qui fait mal pendant l'effort et après, réalisé de manière contraignante, du coup c'est vécu comme une souffrance avec aucun bénéfice, parce que la dimension plaisir n'est pas présente, alors qu'en pratiquant une activité qu'on veut pratiquer, ben le plaisir prend le pas sur la douleur physique des débuts, et permet d'arriver au stade où le corps s'est habitué à l'effort spécifique, et où on peut apprécier la pratique en elle même)
 
la clé c'est l'alimentation (et son rapport à l'alimentation), le sport c'est un bonus et ça doit être envisagé comme tel, mais avoir une vie plus active est déjà un moyen simple d'augmenter sa dépense énergétique et sa santé, marcher plus, faire plus de petites choses physiquement au quotidien, ça s'accumule et peut amener plus de changements que de s'acheter un t shirt fluo pour aller à la salle de sport pour faire de la muscu, et arrêter au bout de 2 mois parce qu'en fait c'est chiant  :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°57336207
bourneagai​nshell
Posté le 18-08-2019 à 09:59:47  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

:hello:

 

La période de tous les dangers arrive à son terme :

  • Anniversaire des trois enfants, donc je fais beaucoup de patisserie, il y a des bonbons partout, on le fête plusieurs fois (avec la famille, avec leurs amis, bref)
  • Vacances et ses tentations
 

Le tout condensé entre Juin et maintenant. Et ce qui devait arriver arriva : je suis resté parfaitement stable sur cette période, et la balance continue d'afficher un poids < 100Kg.

 

Bref, la stabilisation est belle pour le moment, comme le montre ma courbe de poids :
https://www.ocbase.com/misc/courbe.png

 

Je ne suis plus au régime. Je fais des écarts. Genre j'ai mangé des glaces en vacances, j'ai dû manger deux plaquettes de chocolat au total (une barre avec le thé du soir, ca va vite), je me suis globalement nourri de Barbecue, j'ai éclusé pas mal de bière ( une tous les deux jours)... y a eu des apéros aussi :D

 

Sauf que je me suis rendu compte que ca s'équilibrait naturellement. Hier midi, restaurant avec des amis, j'ai pris une bière (50cl, j'avais soif :o ), une salade chèvre chaud, et une dame blanche. Bref, un repas assez copieux, trop pour un repas (la salade était costaude, avec du chèvre chaud sur des tranches de pomme cuites et du jambon sec fourré au chèvre pour le plus calorique). Naturellement, j'ai bien moins mangé le soir, et hop, équilibré sur la journée.

 

C'est devenu carrément naturel. Les grignotages sont dorénavant des fruits maintenant, au lieu des biscuits d'avant.

 

Finalement, ce qui m'a aidé, c'est le premier mois du régime : en pesant ce que je mangeais, en notant dans une application ( MyFitnessPal) les poids et les calories que cela indiquait, j'ai rééquilibré à la fois les quantités par repas et les calories ingérées.

 

Cela m'a aidé à savoir ce qui était très riche (et donc à prendre un moindre quantité), de ce qui l'était moins. 3 minutes sur l'appli par repas, et hop :) Evidemment, je pesais pas au boulot, mais je faisais des estimations par rapport au volume observé quand je pesais à la maison.

 

Bref, si à la fin de l'année je suis encore en dessous de 100Kg (je me pèse une fois par semaine, et je ne veux pas dépasser ce chiffre), je pense que je pourrais dire que je suis stabilisé.

 

Un truc con : je sens que mon organisme est reparti en termes de métabolisme, car j'ai beaucoup, beaucoup moins froid que pendant mon régime.

 

Au final, j'étais en obésité morbide, je suis désormais en surpoids. L'aventure continue... Pour aller plus bas, faudrait que je me mette au sport, mais j'ai toujours autant de réticences à en faire.


Belle progression !

n°57356168
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 17:59:05  answer
 

:hello:

 

J'avais pas vu ce topic...
J'avais un problème de surpoids et à 58 ans c'était pas gagné pour en perdre, d'autant que ma décision de perdre du poids allait avec celle de diminuer fortement ma conso d'alcool (oui, j'étais alcolo) et que ma femme s'est barré après 36 ans de mariage...fallait être motivé... :D

 

1,70m (de haut) pour 75 kg et j'étais sur la pente ascendante...
Aujourd'hui je suis à 62,300 kg au bout d'un an et 2 mois, donc perte lente mais régulière.

 

J'ai supprimé les sucres rapides comme les gâteaux, les bonbons, le sucre dans le thé et la tisane et toutes les boissons sucrées (sauf mon verre de Porto du Samedi mais c'est pas du sucre c'est de l'alcool... :o ).

 

Plus de frites, chips, charcuteries (j'ai pas mangé une tranche de saucisson depuis un an...) et gâteaux apéritifs. Plus de pain blanc, uniquement du complet ou de l'intégral.
Beaucoup plus de légumes et de fruits frais (mais pas tous les fruits).
J'ai pas voulu supprimer le fromage. Très peu de viande (j'apprécie pas plus que ça).
Ce soir, par exemple ce sera carottes râpées avec une petite vinaigrette, pâtes sans sauce grasse, juste un petit coulis de tomate maison, et fruits (nectarine).

 

Suis je frustré ? non. Car j'ai repris le vélo de route et que je commence à récupérer le niveau que j'avais il y a 10 ans.
et puis je ne me prive pas forcément : de temps en temps je me fais une bonne pizza (maison), ou un bon chili végé avec du riz. Hier, galettes bretonnes avec fromage...donc non, pas frustré.
Pour l'instant.

 

Mais perdre du poids à 58 ans c'est pas pareil qu'à 30 ou 40...malheureusement, la modification du métabolisme est bien là...

 

Voilà, c'était juste pour partager mon expérience.
Alcool, perte de poids, reprise du vélo, réorganisation de ma vie perso, ça pas été simple du tout...Mais je suis toujours autant motivé (je croise les doigts).

 

Bon courage à vous...!


Message édité par Profil supprimé le 20-08-2019 à 18:00:29
n°57415820
christell1​986
Posté le 27-08-2019 à 21:44:06  profilanswer
 

J'ai une petite question pour ceux/celles qui ont eu un bodylift. Voila je suis donc à presque 3 mois post-op et j'ai doucement repris le sport depuis un bon mois déjà mais il y a toujours des choses que je ne peux pas faire. Par exemple, c'est douloureux pour moi de faire du gainage. Dès que je me mets en position, je sens que ça tire au niveau du nombril et je préfère ne pas insister. Egalement, j'ai tenté le jogging mais pareil des douleurs légères apparaissent au bout de quelques secondes.  
 
C'est plus du très grand inconfort d'ailleurs que de véritables douleurs. Mais du coup, j'aimerai savoir si vous avez eu à expérimenter ça aussi. Si ça finit par passer avec le temps ou autre.  
 
Je ne vois mon chirurgien qu'en octobre, du coup, difficile de lui poser ses questions même si je n'hésiterai pas.

n°57445426
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 30-08-2019 à 22:25:07  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

J'ai une petite question pour ceux/celles qui ont eu un bodylift. Voila je suis donc à presque 3 mois post-op et j'ai doucement repris le sport depuis un bon mois déjà mais il y a toujours des choses que je ne peux pas faire. Par exemple, c'est douloureux pour moi de faire du gainage. Dès que je me mets en position, je sens que ça tire au niveau du nombril et je préfère ne pas insister. Egalement, j'ai tenté le jogging mais pareil des douleurs légères apparaissent au bout de quelques secondes.  
 
C'est plus du très grand inconfort d'ailleurs que de véritables douleurs. Mais du coup, j'aimerai savoir si vous avez eu à expérimenter ça aussi. Si ça finit par passer avec le temps ou autre.  
 
Je ne vois mon chirurgien qu'en octobre, du coup, difficile de lui poser ses questions même si je n'hésiterai pas.


 
Moi avant de reprendre la muscu j’ai attendu 4 mois et au départ j’évitais des exo qui sollicitaient trop les fessiers comme les fentes et le squat car je sentais direct que ça tirais sur la cicatrice.
 
Si tu sens que ça tire, évite de trop forcer. Après tu vas surtout faire tes séances à la sensation.
 
J’ai vraiment repris des séances de muscu et à charger de nouveau après 6 - 7 mois quand ça ne tirais plus.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 22:25:07  profilanswer
 

n°57446004
true-wiwi
Posté le 31-08-2019 à 00:17:20  profilanswer
 

Vous prenez quoi comme repas le midi en général ?
 
Je sais que j'ai une grande surface à dispo à 5 minutes à pied du taff et que je pourrais m'acheter de quoi manger équilibré mais je ne sais pas trop quoi prendre en fait. Surtout en légumes.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57446020
clads92
What is a man ?
Posté le 31-08-2019 à 00:26:28  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Vous prenez quoi comme repas le midi en général ?

 

Je sais que j'ai une grande surface à dispo à 5 minutes à pied du taff et que je pourrais m'acheter de quoi manger équilibré mais je ne sais pas trop quoi prendre en fait. Surtout en légumes.

 

Généralement je prend sachet de laitue, des tomates, une boîte de carottes râpées  un concombre et du jambon je me fait 3j de salade (après on a une cuisine et de quoi stocker a mon boulot)


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°57447825
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2019 à 13:43:37  answer
 

true-wiwi a écrit :

Vous prenez quoi comme repas le midi en général ?
 
Je sais que j'ai une grande surface à dispo à 5 minutes à pied du taff et que je pourrais m'acheter de quoi manger équilibré mais je ne sais pas trop quoi prendre en fait. Surtout en légumes.


 
Soupe fraiche=ça rassasie vite et c'est supposé avoir des vitamines et des sels minéraux.
Question:en maigrissant,il n'y a aucun moyen d'atténuer les vergetures? :cry:  

n°57447892
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 31-08-2019 à 13:58:27  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Vous prenez quoi comme repas le midi en général ?
 
Je sais que j'ai une grande surface à dispo à 5 minutes à pied du taff et que je pourrais m'acheter de quoi manger équilibré mais je ne sais pas trop quoi prendre en fait. Surtout en légumes.


 
Si tu es pressé généralement quand je dois manger sur le pouce et que ce n’est pas prévu c’est une boîte de carotte préparée avec du citron de 500 grammes avec un paquet de jambon de dinde ou du poulet et encore mieux une boîte maquereau au naturel et une pomme.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°57451652
Toonnette
Posté le 01-09-2019 à 00:44:05  profilanswer
 


 
Je répond même si la question a déjà été posée. Les vergetures blanchissent et deviennent nacrées avec le temps. Elle ne disparaissent jamais.  
 


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°57451890
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 01-09-2019 à 06:50:15  profilanswer
 

Toonnette a écrit :


 
Je répond même si la question a déjà été posée. Les vergetures blanchissent et deviennent nacrées avec le temps. Elle ne disparaissent jamais.  
 


 
Effectivement ça ne disparaît jamais mais suivant les peaux, elles peuvent s’atténuer avec le temps.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°57780226
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 08-10-2019 à 08:39:19  profilanswer
 

Bonjour ici,
 
Après avoir réussi à perdre près de 40 kilos, je n’arrive pas à me stabiliser à un poids correct.  
Depuis plusieurs années je remonte de +15 je redescends à -10 etc…
 
L’optique est de perdre les 15 kilos qui me restent et surtout de trouver une alimentation de référence.
 
Si vous en avez utilisé, et si certains vous ont aidé, je cherche livres ou appli ou site avec des recettes diététiques simples, faisables en – de 30 minutes et des ingrédients faciles à trouver.  Je cherche aussi des recettes végétarienne pour éliminer la viande le soir.
Il faut aussi savoir que le midi je mange froid dans ma voiture.
 
Je ne cherche pas spécialement à optimiser les macros mais simplement  me nourrir sainement et avoir de bonnes habitudes.
 
Merci et plein d’encouragements pour vos pertes de poids.

n°57783872
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-10-2019 à 14:13:13  profilanswer
 

cramus a écrit :

Bonjour ici,
 
Après avoir réussi à perdre près de 40 kilos, je n’arrive pas à me stabiliser à un poids correct.  
Depuis plusieurs années je remonte de +15 je redescends à -10 etc…
 
L’optique est de perdre les 15 kilos qui me restent et surtout de trouver une alimentation de référence.
 
Si vous en avez utilisé, et si certains vous ont aidé, je cherche livres ou appli ou site avec des recettes diététiques simples, faisables en – de 30 minutes et des ingrédients faciles à trouver.  Je cherche aussi des recettes végétarienne pour éliminer la viande le soir.
Il faut aussi savoir que le midi je mange froid dans ma voiture.
 
Je ne cherche pas spécialement à optimiser les macros mais simplement  me nourrir sainement et avoir de bonnes habitudes.
 
Merci et plein d’encouragements pour vos pertes de poids.


 
https://www.amazon.fr/cuisine-asiat [...] 750&sr=8-1
un livre qui a changé ma manière de cuisiner (et ce sont des recettes particulièrement saines).
 

n°57836267
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 14-10-2019 à 13:44:58  profilanswer
 

cramus a écrit :

Bonjour ici,

 

Après avoir réussi à perdre près de 40 kilos, je n’arrive pas à me stabiliser à un poids correct.
Depuis plusieurs années je remonte de +15 je redescends à -10 etc…

 

L’optique est de perdre les 15 kilos qui me restent et surtout de trouver une alimentation de référence.
 
Si vous en avez utilisé, et si certains vous ont aidé, je cherche livres ou appli ou site avec des recettes diététiques simples, faisables en – de 30 minutes et des ingrédients faciles à trouver.  Je cherche aussi des recettes végétarienne pour éliminer la viande le soir.
Il faut aussi savoir que le midi je mange froid dans ma voiture.

 

Je ne cherche pas spécialement à optimiser les macros mais simplement  me nourrir sainement et avoir de bonnes habitudes.

 

Merci et plein d’encouragements pour vos pertes de poids.

 

https://www.amazon.fr/Mangez-en-pai [...] 318&sr=8-1

 

https://www.amazon.fr/Maigrir-sans- [...] JEG8JPWGPB

 

https://youtu.be/eAjaI99ywD8

 

+ si tu as la flemme de regarder la conférence de près de 2 heures (qui vaut pourtant largement le coup - ainsi que leurs conférences de cette chaine - ), regarde de 12m à 25m30s


Message édité par Dora Doralina le 14-10-2019 à 13:51:30
n°57893367
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2019 à 04:32:06  answer
 


 

Toonnette a écrit :


 
Je répond même si la question a déjà été posée. Les vergetures blanchissent et deviennent nacrées avec le temps. Elle ne disparaissent jamais.  
 


 

flagada007 a écrit :


 
Effectivement ça ne disparaît jamais mais suivant les peaux, elles peuvent s’atténuer avec le temps.


 
Merci
 
Pour perdre 1 kilos de graisse c'est 9000 calories à perdre,donc?

n°57894200
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 21-10-2019 à 09:52:20  profilanswer
 


 
un peu moins que ça dans les faits, à la louche autour de 7500 (dans la graisse humaine il n'y a pas que de la graisse pure)


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°57930420
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-10-2019 à 05:55:18  profilanswer
 

Je comprendrais jamais mon mode de fonctionnement.

 

Perte de 63kg en 2016 puis reprise 16kg en ~2018 et encore 6kg en 2019, je reprends mes kg en 2018 grâce en judicieux changement de carrière sur un poste à la con qui m'a envoyé dans la déprime... puis rechangement de poste en 2019 pour un poste super sympa (la psychiatrie :love: ).

 

Bref depuis début 2019 je tente de reperdre du poids (genre sérieusement comme en 2016, j'en perds 6/7 puis je reprends tout, je le fais 4-5 fois :o), j'ai le morale ça devrait le faire, plein de tentative mais toujours en échec, je pense qu'à la bouffe du matin au soir :o Mes aller/retour au Super U commencent à être obsessionnelle :o

 

Je tente le sport en "intensif" (pour moi) 12h par semaines de salle, pas mal mais j'ai toujours faim :o Depuis j'ai arrêté :D

 

Et là comme ça depuis lundi ... plus rien :??: j'oublis même de manger  [:potemkin] 4kg de perdu, j'espère être reparti sur une période 2016 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 25-10-2019 à 05:58:36
n°57930428
enhanced
Posté le 25-10-2019 à 06:08:43  profilanswer
 

Sans le poids/taille on a du mal à se rendre compte mais courage à toi!  :jap:

n°57930445
David7578
Posté le 25-10-2019 à 06:38:06  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Je comprendrais jamais mon mode de fonctionnement.  
 
Perte de 63kg en 2016 puis reprise 16kg en ~2018 et encore 6kg en 2019, je reprends mes kg en 2018 grâce en judicieux changement de carrière sur un poste à la con qui m'a envoyé dans la déprime... puis rechangement de poste en 2019 pour un poste super sympa (la psychiatrie :love: ).  
 
Bref depuis début 2019 je tente de reperdre du poids (genre sérieusement comme en 2016, j'en perds 6/7 puis je reprends tout, je le fais 4-5 fois :o), j'ai le morale ça devrait le faire, plein de tentative mais toujours en échec, je pense qu'à la bouffe du matin au soir :o Mes aller/retour au Super U commencent à être obsessionnelle :o  
 
Je tente le sport en "intensif" (pour moi) 12h par semaines de salle, pas mal mais j'ai toujours faim :o Depuis j'ai arrêté :D  
 
Et là comme ça depuis lundi ... plus rien :??: j'oublis même de manger  [:potemkin] 4kg de perdu, j'espère être reparti sur une période 2016 :o


Je comprends parfaitement le WTF quand tu as toute ta vie été un gros mangeur avec sensation de faim 24/24 et 7/7, que certains jours tu es même fatigué de tellement manger... et puis un jour plus rien. Plus du tout faim de la journée. Tu ne sautes même pas le repas, tu l'as oublié et même pas il te manque.
 
Et  [:apges:5], sauf que tu sais pas pourquoi et que ça disparaît au bout d'un certain temps. 2 ans pour moi.
Et du coup c'est frustrant, car on sait que la régulation peut fonctionner en mode automatique sans contrôle conscient. On ne sait juste pas pourquoi elle ne fonctionne pas comme ça tout le temps.

n°57945023
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-10-2019 à 10:41:24  profilanswer
 

enhanced a écrit :

Sans le poids/taille on a du mal à se rendre compte mais courage à toi!  :jap:


Aujourd'hui 104,9kg pour 1 mètre 98, 111,1kg le 21 octobre :whistle:
https://reho.st/medium/self/92fa0d1598512e3d9c25fae636ddc7eb2130ee5d.png

David7578 a écrit :


Je comprends parfaitement le WTF quand tu as toute ta vie été un gros mangeur avec sensation de faim 24/24 et 7/7, que certains jours tu es même fatigué de tellement manger... et puis un jour plus rien. Plus du tout faim de la journée. Tu ne sautes même pas le repas, tu l'as oublié et même pas il te manque.

 

Et  [:apges:5], sauf que tu sais pas pourquoi et que ça disparaît au bout d'un certain temps. 2 ans pour moi.
Et du coup c'est frustrant, car on sait que la régulation peut fonctionner en mode automatique sans contrôle conscient. On ne sait juste pas pourquoi elle ne fonctionne pas comme ça tout le temps.


Exactement ... 0 contrôle :/

 

Faut juste prévoir des vêtements pour le "entre deux".


Message édité par Big Blue le 27-10-2019 à 10:44:35
n°57950244
vincentm51​94
Posté le 27-10-2019 à 23:12:31  profilanswer
 

Bonsoir, je suis objectivement un gros porc, mais mon bilan sanguin n'est pas mauvais. En sus, mes deux grands-pères, qui étaient (très) gros également, sont morts aux âges de 93 et 94 ans.
Donc est-il utile de suivre un régime?

n°57950463
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-10-2019 à 01:23:53  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :

Bonsoir, je suis objectivement un gros porc, mais mon bilan sanguin n'est pas mauvais. En sus, mes deux grands-pères, qui étaient (très) gros également, sont morts aux âges de 93 et 94 ans.
Donc est-il utile de suivre un régime?


Hors cas extrêmes il me semble que l'effet néfaste du surpoids est assez largement surestimé par les médias/la population, ce qui est sûr par contre c'est que ça affecte la qualité de vie dans sa globalité.
Avec un IMC de plus de 40 j'avais aussi d'excellents bilans sanguins et me jugeais en bonne santé à presque 30 ans.

n°57950686
vincentm51​94
Posté le 28-10-2019 à 07:48:04  profilanswer
 

wade a écrit :


Hors cas extrêmes il me semble que l'effet néfaste du surpoids est assez largement surestimé par les médias/la population, ce qui est sûr par contre c'est que ça affecte la qualité de vie dans sa globalité.
Avec un IMC de plus de 40 j'avais aussi d'excellents bilans sanguins et me jugeais en bonne santé à presque 30 ans.


 
Et depuis, tu es en mauvaise santé ou tu as perdu du poids, ?

n°57950697
vincentm51​94
Posté le 28-10-2019 à 07:50:06  profilanswer
 

wade a écrit :


Hors cas extrêmes il me semble que l'effet néfaste du surpoids est assez largement surestimé par les médias/la population, ce qui est sûr par contre c'est que ça affecte la qualité de vie dans sa globalité.
Avec un IMC de plus de 40 j'avais aussi d'excellents bilans sanguins et me jugeais en bonne santé à presque 30 ans.


 
Moi 35

n°57953156
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-10-2019 à 12:39:31  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :


 
Et depuis, tu es en mauvaise santé ou tu as perdu du poids, ?


Perdu du poids, effectivement mon message pouvait porter à confusion :jap:

n°57966960
vincentm51​94
Posté le 29-10-2019 à 19:53:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Comme je le racontais hier, je suis un gros porc. Il faudrait donc que je perde du poids (environ 15-20 kilos voire plus si affinités) pour m'adonner pleinement à mon activité favorite, la randonnée.
 
Avec l'application Yazio, je prévois de rester aux alentours de 2000 ca par jour. Est-ce une bonne méthode?

n°57967524
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-10-2019 à 21:12:12  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :

Bonsoir,
 
Comme je le racontais hier, je suis un gros porc. Il faudrait donc que je perde du poids (environ 15-20 kilos voire plus si affinités) pour m'adonner pleinement à mon activité favorite, la randonnée.
 
Avec l'application Yazio, je prévois de rester aux alentours de 2000 ca par jour. Est-ce une bonne méthode?


Commencer par préciser ta taille, ton poids et ton activité ce serait déjà un bon début.
Pour la remise en forme tu as un topic éponyme qui me semble plus adapté

n°57968512
vincentm51​94
Posté le 29-10-2019 à 23:16:47  profilanswer
 

wade a écrit :


Commencer par préciser ta taille, ton poids et ton activité ce serait déjà un bon début.
Pour la remise en forme tu as un topic éponyme qui me semble plus adapté


 
Je fais 1M75, 107 kgs, mon activité se résumant à de la randonnée quand il fait beau, à savoir pas maintenant et pas quand je suis au régime.

n°57971048
Raoul Guin​ness
Posté le 30-10-2019 à 11:27:59  profilanswer
 

J'avais quasiment le même gabarit que toi.
J'ai perdu une trentaine de kilo en commençant par faire le régime de Dukan que j'ai rapidement modifié car trop contraignant pour les intestins   [:jimmybaby]  :D
Je me suis orienté vers un régime plutôt lowcarb.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Il y'a aussi la 1er page du topic ref qui est parfaite pour comprendre un peu comment tout fonctionne.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 30-10-2019 à 11:32:38

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°58370174
giletbleu
Posté le 18-12-2019 à 23:23:40  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

J'avais quasiment le même gabarit que toi.
J'ai perdu une trentaine de kilo en commençant par faire le régime de Dukan que j'ai rapidement modifié car trop contraignant pour les intestins   [:jimmybaby]  :D  
Je me suis orienté vers un régime plutôt lowcarb.  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Il y'a aussi la 1er page du topic ref qui est parfaite pour comprendre un peu comment tout fonctionne.  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 


 
 
c'est le syndrome de l'intestin ou colon irritable ? Les deux existent ?
 
Je voudrais manger sans "gonfler", maigrir je m'en fiche, à part changer d'aliment y a rien qui guérrit exit charbon, gaviscon et Cie ?


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°58371836
Raoul Guin​ness
Posté le 19-12-2019 à 10:07:28  profilanswer
 

giletbleu a écrit :


 
 
c'est le syndrome de l'intestin ou colon irritable ? Les deux existent ?
 


 
Nop, c'est le syndrome du trou de balle bouché  :D  
Dukan, si je me souviens bien, c'est une phase d'attaque de 3,6 ou 9 jours en mangeant que des protéines.  
Zéro fibre donc c'est constipation assuré.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°58373555
giletbleu
Posté le 19-12-2019 à 13:01:04  profilanswer
 

https://reho.st/self/11d81232ca64c6fb5fa44e6dfdd79242333867f6.jpg
https://reho.st/self/fe0ba67bab9e22e600c4b83c8eff5124a1a3eeb7.jpg
 
Je suis obligé de suivre ça pour éviter d'être gonflé à chaque repas ?


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°58375389
kley
Miaou !
Posté le 19-12-2019 à 15:50:09  profilanswer
 

Teste ça pendant 15 jours pour voir si ça marche.  
Si ca marche, au moins tu sauras quoi manger pour éviter d'être gonflé à chaque repas.

n°58376129
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 19-12-2019 à 16:55:03  profilanswer
 

Putain je vais plus rien manger si je suis ce genre de régime... :sweat:

n°58376276
Spiderkat
Posté le 19-12-2019 à 17:12:10  profilanswer
 

C'est pour ça qu'il est plus facile de faire un changement alimentaire qui est sans contrainte plutôt qu'un régime amaigrissant qui a de grandes chances de finir par un échec puisque la personne reprendra ses mauvaises habitudes par la suite.
 

n°58377245
giletbleu
Posté le 19-12-2019 à 19:28:05  profilanswer
 


Mais je veux pas maigrir, juste pas gonfler, ce tableau me semble très contraignant [:ilyama999:8]


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  295  296  297  298  299  300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR