Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

 


Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  295  296  297  298  299  300
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°56597949
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-05-2019 à 15:44:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :


 
Ne tombe pas dans le piège de te persuader que tu n’aimes plus que les courgettes vapeurs non plus.  :D  
 


ha non :D
mais elle ne sont pas vapeur, rôties au four [:huit]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 15:44:41  profilanswer
 

n°56599523
true-wiwi
Posté le 20-05-2019 à 19:04:29  profilanswer
 

Ça reste des courgettes, faut pas déconner :o
 
Ici j'essaie de suivre le même chemin que le hibou, incorporer progressivement des légumes et faire attention aux doses.
 
Pour le petit déjeuner, j'ai un muesli au chocolat et j'ai pris la balance pour voir combien ça faisait une dose recommandée.
 
Ah ouais je devais être à deux ou trois fois la dose :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°56601822
christell1​986
Posté le 21-05-2019 à 07:11:08  profilanswer
 

#bodylift  
 
J'ai eu mon rendez vous avec l'anesthésiste. Numération sanguine, carte de groupe sanguin  (et non la carte du don du sang n'est pas accepter ce qui est ridicule). Pour ma part, j'ai eu en plus droit à un électrocardiogramme vu le passif de ma famille.  
 
J'ai profité d'être sur place pour faire la pré-admission et posez les dernières questions.  
 
Notamment concernant le retour en véhicule sanitaire. Systématiquement refuser pour cette opération. Voilà,  voilà.  
 
Donc plus que 2 semaines pour moi avant la découpe. Pas encore le stress. Je sens que ça arrivera la veille.

n°56602134
david42fr
Posté le 21-05-2019 à 08:36:46  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ça reste des courgettes, faut pas déconner :o
 
Ici j'essaie de suivre le même chemin que le hibou, incorporer progressivement des légumes et faire attention aux doses.
 
Pour le petit déjeuner, j'ai un muesli au chocolat et j'ai pris la balance pour voir combien ça faisait une dose recommandée.
 
Ah ouais je devais être à deux ou trois fois la dose :o


Clair que quand tu pèses les céréales/Muesli.... tu pleures! les 30g recommandés sont rikiki dans le bol!!! Perso, je suis repassé au pain+beurre.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56604363
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-05-2019 à 12:30:47  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ça reste des courgettes, faut pas déconner :o
 
Ici j'essaie de suivre le même chemin que le hibou, incorporer progressivement des légumes et faire attention aux doses.
 
Pour le petit déjeuner, j'ai un muesli au chocolat et j'ai pris la balance pour voir combien ça faisait une dose recommandée.
 
Ah ouais je devais être à deux ou trois fois la dose :o


C'est de la nourriture plaisir le muesli chocolat, à considérer comme tel. Dans les faits ça ne vaut pas beaucoup mieux qu'une barre de snickers [:spamafote]

n°56604385
true-wiwi
Posté le 21-05-2019 à 12:34:41  profilanswer
 

A vrai dire je ne sais pas trop quoi manger le matin sinon.
 
Si vous avez de bonnes idées je suis preneur.
 
Bon après je suis pas non plus en gros surpoids mais j'essaie de corriger mes habitudes alimentaires (1m80 90kg)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°56604729
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-05-2019 à 13:18:23  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

A vrai dire je ne sais pas trop quoi manger le matin sinon.
 
Si vous avez de bonnes idées je suis preneur.
 
Bon après je suis pas non plus en gros surpoids mais j'essaie de corriger mes habitudes alimentaires (1m80 90kg)


Perso je prenais pas de petit-dej depuis plusieurs années, ça se fait très bien. Mais en quittant mon boulot pour devenir indépendant j'ai changé de routine, je vais à la salle le matin et j'ai besoin de glucides pour être plus efficace.
Selon le temps dont je dispose c'est soit (les deux sont entre 3 et 400 Kcal et 25g de protéines minimum) :
- 300g fromage blanc (0% ou 3%)
- Banane débitée en morceaux
- 5g Sucre/canelle
- 15g de beurre de cacahuètes en poudre (ou 10g beurre de cacahuètes normal)
 
Ou
- Oeuf
- 30ml lait (soja/vache/amandes... tout passe bien)
- 20g whey
- banane en morceaux (ou 15g de chocolat dessert en morceaux, selon appétit, voire les deux)
- 40g flocons d'avoine
- 2-3g levure
-> 2mn micro ondes
 
En prenant ça a 8h j'ai pas trop faim jusqu'à midi, si c'est le cas je comble avec une pomme ou une banane

n°56608211
Toonnette
Posté le 21-05-2019 à 18:13:56  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

#bodylift  
 
J'ai eu mon rendez vous avec l'anesthésiste. Numération sanguine, carte de groupe sanguin  (et non la carte du don du sang n'est pas accepter ce qui est ridicule). Pour ma part, j'ai eu en plus droit à un électrocardiogramme vu le passif de ma famille.  
 
J'ai profité d'être sur place pour faire la pré-admission et posez les dernières questions.  
 
Notamment concernant le retour en véhicule sanitaire. Systématiquement refuser pour cette opération. Voilà,  voilà.  
 
Donc plus que 2 semaines pour moi avant la découpe. Pas encore le stress. Je sens que ça arrivera la veille.


 
Le véhicule refusé ? Si tu es à 100%, théoriquement tu pourrais/devrais l'avoir. En tout cas moi j'avais un bon de prise en charge, non utilisé finalement, puisqu'il fallait attendre 2h pour avoir un véhicule agréé (contre 8 min pour un Uber qui a été parfait).
 
Courage pour l'opération du coup !
 
Pour ma part, je dois passer un scanner abdominal pour suspicion de hernie profonde, non visible à l'échographie (échographie de la paroi abdominale compliquée au vu du remaniement chirurgical). Donc j'ai pris RV pour un scanner, et un RV avec le chirurgien pour savoir si c'est une conséquence tardive de l'opération ou si c'est complètement autre chose, et surtout pour savoir quoi faire.


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°56608439
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 21-05-2019 à 18:44:02  profilanswer
 

Toonnette a écrit :


 
Le véhicule refusé ? Si tu es à 100%, théoriquement tu pourrais/devrais l'avoir. En tout cas moi j'avais un bon de prise en charge, non utilisé finalement, puisqu'il fallait attendre 2h pour avoir un véhicule agréé (contre 8 min pour un Uber qui a été parfait).
 
Courage pour l'opération du coup !
 
Pour ma part, je dois passer un scanner abdominal pour suspicion de hernie profonde, non visible à l'échographie (échographie de la paroi abdominale compliquée au vu du remaniement chirurgical). Donc j'ai pris RV pour un scanner, et un RV avec le chirurgien pour savoir si c'est une conséquence tardive de l'opération ou si c'est complètement autre chose, et surtout pour savoir quoi faire.


 
Ah mince désoler pour toi.  :(  
 
C’est des douleurs que tu avais dans le ventre depuis l’opération ?


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°56610468
Toonnette
Posté le 21-05-2019 à 23:58:08  profilanswer
 

flagada007 a écrit :


 
Ah mince désoler pour toi.  :(  
 
C’est des douleurs que tu avais dans le ventre depuis l’opération ?


 
Non, celle-ci est survenue il y a en gros un mois et demi. On a d'abord soupçonné un problème à l'ovaire droit (kyste, torsion, épanchement), mais les deux échographies pelviennes n'ont rien donné (l'avantage de bosser chez un radiologue et d'avoir une gynéco à l'étage du dessus c'est de pouvoir demander gentiment qu'ils jettent chacun un coup d'oeil au cas où...).
 
On a donc refait une échographie de la paroi abdominale lundi qui ne révèle rien. Mais la douleur va et vient depuis le jour où j'ai eu mal (avec l'impression initiale qu'on me tordait quelque chose justement dans le coin de l'ovaire droit, douleur descendant dans la cuisse... Je vais poser la question sur le topic généraliste tiens).
 
Donc direction le scanner qui semble le mieux indiqué pour détecter les hernies profondes.
 
J'ai d'autres douleurs qui se sont réveillées suite à ça, sur certains points d'ancrage comme je les appelle, et ça me tire, du même côté que la douleur. Mais je pense que c'est un peu dû à l'inquiétude.


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2019 à 23:58:08  profilanswer
 

n°56610972
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 22-05-2019 à 08:21:16  profilanswer
 

Toonnette a écrit :


 
Non, celle-ci est survenue il y a en gros un mois et demi. On a d'abord soupçonné un problème à l'ovaire droit (kyste, torsion, épanchement), mais les deux échographies pelviennes n'ont rien donné (l'avantage de bosser chez un radiologue et d'avoir une gynéco à l'étage du dessus c'est de pouvoir demander gentiment qu'ils jettent chacun un coup d'oeil au cas où...).
 
On a donc refait une échographie de la paroi abdominale lundi qui ne révèle rien. Mais la douleur va et vient depuis le jour où j'ai eu mal (avec l'impression initiale qu'on me tordait quelque chose justement dans le coin de l'ovaire droit, douleur descendant dans la cuisse... Je vais poser la question sur le topic généraliste tiens).
 
Donc direction le scanner qui semble le mieux indiqué pour détecter les hernies profondes.
 
J'ai d'autres douleurs qui se sont réveillées suite à ça, sur certains points d'ancrage comme je les appelle, et ça me tire, du même côté que la douleur. Mais je pense que c'est un peu dû à l'inquiétude.


 
Fait vraiment chi* pour toi  :(  
 
J’espère que ce n’est rien et que ça va vite se résoudre une fois l’origine de la douleur trouver.  :)  
 
Courage à toi  [:el awrence]


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°56620245
Toonnette
Posté le 22-05-2019 à 23:11:43  profilanswer
 

flagada007 a écrit :


 
Fait vraiment chi* pour toi  :(  
 
J’espère que ce n’est rien et que ça va vite se résoudre une fois l’origine de la douleur trouver.  :)  
 
Courage à toi  [:el awrence]


 
Merci ! J'espère aussi.


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°56660447
giletbleu
Posté le 27-05-2019 à 15:24:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
un peu comme la moisissure qui apparait en quelques jour sur du pain, c'est possible de trouver des vers ou larve dans un paquet de farine qui n'a pas été utilisé après la date de péremption ? Je jette dans le doute ?
 
Merci


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°56660597
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-05-2019 à 15:34:44  profilanswer
 

Quel rapport avec le surpoids et l'obésité ?

n°56661882
giletbleu
Posté le 27-05-2019 à 17:03:01  profilanswer
 


La connaissance sur la nourriture ?


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°56661954
keos92
This is the way..
Posté le 27-05-2019 à 17:07:28  profilanswer
 

Cela n'a rien à voir avec le sujet.
 
Voir ici https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°56671601
giletbleu
Posté le 28-05-2019 à 16:26:34  profilanswer
 


Une question sur les calories c'est dans ce topic ?
 
J'ai froid et le fait de manger ne m'apporte pas de chaleur, ça peut venir de quoi ?
 
calories = chaleur en principe
 
Ou bien il y aurait des calories d'aliment apportant plus de chaleur au corps que d'autres..
 
Ce froid est supportable quand je dors donc quand ma température baisse, je manque de sommeil ?


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°56671788
altered
Prix public conseillé
Posté le 28-05-2019 à 16:42:14  profilanswer
 

Les glucides t'aideront à te réchauffer, ils constituent la source d'énergie pour le corps. Monte un peu tes glucides le jour où tu as froid tu vas sentir ton corps se réchauffer. Je suis en diet et c'est flagrant, ça fait comme une chaudière à qui on remet du bois.

Message cité 1 fois
Message édité par altered le 28-05-2019 à 16:42:48
n°56673392
giletbleu
Posté le 28-05-2019 à 19:25:37  profilanswer
 

altered a écrit :

Les glucides t'aideront à te réchauffer, ils constituent la source d'énergie pour le corps. Monte un peu tes glucides le jour où tu as froid tu vas sentir ton corps se réchauffer. Je suis en diet et c'est flagrant, ça fait comme une chaudière à qui on remet du bois.


 
Ok donc je comprends pourquoi je suis gelé mais toutefois pas sans énergie, j'ai quasi banni le sucre.


Message édité par giletbleu le 28-05-2019 à 19:25:54

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°56673724
altered
Prix public conseillé
Posté le 28-05-2019 à 20:01:11  profilanswer
 

Tu devrais aller sur le topik REF ils sont calés dans ces sujets

n°56674605
giletbleu
Posté le 28-05-2019 à 21:34:55  profilanswer
 


Non merci, je me posais juste une question


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°56677374
David7578
Posté le 29-05-2019 à 10:30:46  profilanswer
 

giletbleu a écrit :


Une question sur les calories c'est dans ce topic ?

 

J'ai froid et le fait de manger ne m'apporte pas de chaleur, ça peut venir de quoi ?

 

calories = chaleur en principe

 

Ou bien il y aurait des calories d'aliment apportant plus de chaleur au corps que d'autres..

 

Ce froid est supportable quand je dors donc quand ma température baisse, je manque de sommeil ?


Bilan thyroïdien (tsh, t3L, t4L) et autres en relation avec son médecin bien entendu.

n°56686223
giletbleu
Posté le 30-05-2019 à 01:36:30  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Bilan thyroïdien (tsh, t3L, t4L) et autres en relation avec son médecin bien entendu.


 
Ah donc ça peut être plus grave qu'un manque de sucre..ça fait des années que je vais plus chez le médecin, va falloir que me souvienne de son nom


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°56686357
David7578
Posté le 30-05-2019 à 07:12:16  profilanswer
 

giletbleu a écrit :


 
Ah donc ça peut être plus grave qu'un manque de sucre..ça fait des années que je vais plus chez le médecin, va falloir que me souvienne de son nom


Tu viens participer à ce sujet pour plusieurs raisons, il est bien de faire un bilan pour savoir où tu en es et ensuite mieux aborder les problématiques du sujet.

n°56735591
christell1​986
Posté le 05-06-2019 à 13:23:22  profilanswer
 

Bientôt un récit détaillée de mon bodylift. Là on est le troisième jour. Ça va bien même si va me falloir du temps pour me remettre.

n°56751011
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 06-06-2019 à 18:53:27  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

Bientôt un récit détaillée de mon bodylift. Là on est le troisième jour. Ça va bien même si va me falloir du temps pour me remettre.


 
Heureux d’avoir de tes nouvelles et j’espère  que tout c’est bien passé pour toi  :)  
 
C’est normal d’être complètement hs après ce genre d’opération.
 
Repose toi bien  :jap:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°56752848
Toonnette
Posté le 06-06-2019 à 22:27:33  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

Bientôt un récit détaillée de mon bodylift. Là on est le troisième jour. Ça va bien même si va me falloir du temps pour me remettre.


 
Courage et repose toi bien ! C'est le post-opératoire qui peut être long mais c'est cool si ça va bien !
 
 
Pour moi résultat du scanner : pas de hernie superficielle, pas de hernie profonde, pas épanchement au niveau des cicatrices, mais un petit épanchement autour de l'ovaire.  
Qui n'explique sans doute pas la douleur. Je ne sais pas ce qu'on va faire ensuite, j'ai toujours mal aléatoirement. J'ai fais de l'accrobranche et j'ai pas eu mal. Là je suis assise, et j'ai mal...


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°56767677
christell1​986
Posté le 08-06-2019 à 18:26:47  profilanswer
 

Effectivement Toonette, je te souhaite un bon courage. C'est toujours mieux de savoir ce qu'on a.

 

Alors de mon côté attention #bodylift :

 

Alors, tout commence déjà la veille, où on me demande de prendre une douche complète (cheveux et corps) à la bétadine moussante. Et surprise dans la douche... purée, elle est rouge !  :fou:  Mais non, malgré tout, le rouge ne reste pas et je ne sors pas orange. Ouf. Le lendemain, je dois reprendre une douche à la bétadine mais cette fois juste le corps.

 

je me rends ensuite à l'hôpital, à jeun, à 6h30. Là, on m'emmène directement dans ma chambre (que j'ai pris seule, et je le conseille fortement). On me demande si je suis à jeun, doucher à la bétadine et dépiler... Heu... Personne ne m'a dit qu'il fallait que je sois dépilée. Me voila donc à 6h30 du matin à me raser à la va vite au dessus des toilettes. Le glamour commence ! ^^

 

Ensuite, une femme du groupe des panty compressif vient dans ma chambre pour voir si j'en ai besoin. Elle prend rapidement mes mesures, me file le panty que j'essaye. Déjà là, sans cicatrice c'est très compliqué de rentrer là dedans. Et je vois au passage qu'avec ma graisse, impossible de fermer une bonne moitié. Précision le panty n'est pas prit en charge par la sécu (c'est pas comme si on n'en avait pas absolument besoin pour la suite.  :sarcastic:  171€ de frais. Ils offrent le paiement en plusieurs fois si jamais.

 

Ensuite, j'enfile un joli ensemble pantalon, tee-shirt vert très seyant (en espèce de papier mais plutôt solide bien que trop grand), les bas de contention (acheté au préalable en pharmacie), et les sur-chaussette et on me fait m'allonger dans mon lit pour directement m'emmener au bloc. Là, on sent qu'il fait plus froid. On me pose plusieurs questions, me pose mon bracelet d'hôpital et le cathéter.

 

Ensuite, hop, on me met dans un petit recoin caché pour que la chir vienne me faire de jolie dessin sur mon corps de sirène puis hop au bloc. Là, on me branche avec le cathéter à je ne sais quel poche et on me met un joli masque sur le visage. Après une bonne vingtaine d'inspiration....

 

Hop réveil dans la salle de réveil quelques heures plus tard. Je n'ai aucune douleur. Je me sens juste claquée. J'ai la vue trouble. Après un temps... que je ne serai définir, on me remonte dans ma chambre. Et là, c'est le drame. Je le sens venir, j'appuie sur le bouton pour appeler les infirmières mais elles n'arriveront pas assez vite. Je me mets à vomir  (heureusement, j'ai le réflexe de tourner la tête sur le côté). Et là, pour la première fois, les coutures, je les sens bien.

 

Ce jour passe ensuite très vite pour moi. Je n'arrête pas de me réveiller et de me rendormir. J'ai quand même le temps d'envoyer des sms à mes proches pour les rassurer. J'ai quatre drains, deux de chaque côtés de mon corps et une sonde urinaire. Moi qui en avait peur, les premiers jours, elle va être ma meilleure amie.

 

En revanche, mon pire ennemi, le matelas. C'est inconfortable à un point qui devient très douloureux au bout de quelques heures. Je ne peux que rester sur le dos, j'ai des bleu partout sur les cuisses, les hanches et même des ecchymoses là, entre les jambes.

 

Globalement les autres jours vont tous être les mêmes. A savoir, insister pour que les infirmières vous lèvent dès le premier jour. Je pensais bêtement qu'elles allaient venir mais la vérité c'est qu'elles ont trop de choses à faire pour se rappeler de ça. Niveau douleur, ça va honnêtement car on vous donne régulièrement des anti-douleurs. Le seul moment où ça fait mal c'est au levé. Je ne vais pas mentir, là, ça tire sévère. Les premiers levées sont impérativement fait avec les infirmières. Moi, premier levée, j'ai été presque aussitôt recouché car je faisais un malaise vagal. Au deuxième, j'ai pu aller jusqu'à la salle de bain et ai dû revenir aussitôt au lit pour la même raison.

 

Heureusement, l'état s'améliore rapidement. Au troisième levée, plus de problème. Par contre, faut s'attendre à marcher très courbé, et aussi vite qu'un escargot.

 

En bref, les drains, ça dépends quand on vous les retire. Les deux premiers m'ont été retiré le troisième jour, je n'ai absolument rien senti. Les deux autres le 5ème jours, et là par contre. Outch. Encore une fois, pas douloureux mais sentiment yerk. On sent bien en faite qu'on vous retire quelque chose qui est à l'intérieur du corps donc très désagréable. Mais ça ne dure que quelques secondes. La sonde urinaire (pour une femme en tout cas) ça surprends juste. Par contre, je conseille de demander ou prévoir serviette hygiénique car perso, j'ai eu quelques pertes.

 

Donc opération peu douloureuse grâce aux anti-douleurs mais extrêmement inconfortable. . Du coup, j'ai plus de douleurs aux fesses dû à l'assise, et au dos quand je suis allongée. Mais je tiens vraiment à mettre l'accent là dessus, vraiment tout prévoir pour un confort maximum parce que quand on rentre chez soi et que rien n'est prévu, c'est l'enfer sur Terre.

 

Le body compressif est à garder nuit/jour pendant un mois, puis ou la nuit, ou le jour, le deuxième mois. Les bas de contention, deux à trois semaines. Et les soins infirmiers sont à prévoir, à savoir piqure d'anti-coagulant une fois par jour (pas douloureux du tout à ma grande surprise) et changement du pansement une fois tous les deux jours. (prévoir de le faire sur le lit au moins au début).

 

Voila, s'il y a des questions ou des choses que j'ai mal expliqué (un peu de compassion, je suis encore sous cachet  :o )

 

Ah oui niveau cachet, j'ai simplement des dafalgan 500mg. Deux tous les quatre heures environ. Là j'en suis 6ème jour post op, j'essaye d'étirer au maximum la prise de cachet mais je n'arrive pas à tenir plus que 5-6h d'espacement entre deux prises. Sinon ça tire trop et ça devient vraiment douloureux rapidement.

 

Avec ma prescription, ils m'ont aussi filé des trucs beaucoup plus fort mais si je peux les éviter, je compte bien ne pas y toucher. Par contre, à ma grande surprise pas d'anti inflammatoire, ou autres. Et maintenant que j'y repense, je n'en ai pas eu de toute mon hospitalisation non plus.

 

Après la douleur, c'est très personnel et il faut bien avoir en tête que *touche du bois* je n'ai eu aucune complication si ce n'est un taux de fer un peu trop bas après l'opération.


Message édité par christell1986 le 09-06-2019 à 07:20:37
n°56789635
Toonnette
Posté le 11-06-2019 à 16:56:48  profilanswer
 

Mon mari se moque encore de moi quand il me voit sur le canapé (ça va faire un an que j'ai été opérée) et qu'il se souvient de tous les coussins que j'avais installé un peu partout de manière stratégique pour avoir le moins mal possible.
 
Contente de voir que ça ce passe bien pour l'instant Christell ! Pour le fer, j'avais eu des compléments pendant un bon mois après l'opération (ainsi qu'une transfusion au 3ème jour après l'opération...).  
 
Pour les antidouleur l'acupan était pas mal si c'était trop aigu, par contre le Tramadol était très moyen chez moi.
 
Et pour le body, j'ai vraiment l'impression que ça dépend du chirurgien et de la pharmacie qui travaille avec l'hôpital.


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°56812775
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 13-06-2019 à 22:00:48  profilanswer
 

+1 moi aussi j'ai eu droit à la fameuse dame qui se pointe juste avant de passer sur la table  histoire de ne pas trop te laisser le choix d'ailleurs je trouve la méthode plus que limite car effectivement c'est une somme et pour celui qui ne peut pas je me demande comment cela se passe.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°56817258
Toonnette
Posté le 14-06-2019 à 13:02:10  profilanswer
 

Moi j'avais été prévenue de son passage lors de mes RV avec le chirurgien, donc je savais déjà que ça ne serait pas remboursé, et je savais aussi que je n'aurais pas à m'inquiéter de l'acheter puisqu'ils avaient leur fournisseur attitré.
 
C'est le fait de ne pas prévenir en avance que je trouve anormal au final...


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°56829038
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-06-2019 à 09:26:02  profilanswer
 

De retour, objectif atteint, je suis plus obèse : -40kg depuis novembre, je suis sous la barre des 100kg :hello:
 
Ça fait cinq semaines que je ralentis sciemment, la courbe de perte s'est bien allongée, mais elle est toujours là.
 
Je réintroduits doucement et en petite quantité, les petits plaisirs reviennent (surtout en cette periode de séminaires au boulot), mais j'équilibre et je reste sur une courbe descendante.
 
Le seul gros bémol c'est la reprise du sport, avec le taff, les enfants et en rentrant OCCT, il reste peu d'énergie. Ça va venir je pense ! Une fois par semaine pour le moment.
 
Comme mon rapport a la bouffe a changé, que je me fais plus plaisir avec des fruits qu'avec des biscuits,  que je fais attention a identifier et compenser chaque excès, je pense être sur la bonne voie. C'est une discipline a garder a vie maintenant, faut pas se leurrer :hello:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°56829053
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-06-2019 à 09:31:46  profilanswer
 

Joli [:implosion du tibia] [:implosion du tibia]

n°56829081
altered
Prix public conseillé
Posté le 16-06-2019 à 09:40:58  profilanswer
 

Bravo tetedeiench. C'est quoi ta journée type en terme de quantité de bouffe? Je fais la même taille et même poids que toi au départ, ça m'intéresse de savoir.  
 

n°56829217
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-06-2019 à 10:27:31  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

De retour, objectif atteint, je suis plus obèse : -40kg depuis novembre, je suis sous la barre des 100kg :hello:
 
Ça fait cinq semaines que je ralentis sciemment, la courbe de perte s'est bien allongée, mais elle est toujours là.
 
Je réintroduits doucement et en petite quantité, les petits plaisirs reviennent (surtout en cette periode de séminaires au boulot), mais j'équilibre et je reste sur une courbe descendante.
 
Le seul gros bémol c'est la reprise du sport, avec le taff, les enfants et en rentrant OCCT, il reste peu d'énergie. Ça va venir je pense ! Une fois par semaine pour le moment.
 
Comme mon rapport a la bouffe a changé, que je me fais plus plaisir avec des fruits qu'avec des biscuits,  que je fais attention a identifier et compenser chaque excès, je pense être sur la bonne voie. C'est une discipline a garder a vie maintenant, faut pas se leurrer :hello:


 
Beau boulot  :jap:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°56829221
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-06-2019 à 10:29:44  profilanswer
 

:hello:

n°56829284
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-06-2019 à 10:47:16  profilanswer
 

Je pense pas être un exemple à suivre hein. Je suis quelqu'un d'entier, donc quand je fais quelque chose, je tergiverse pas :D Mais bon, en gros :
 
Déjà, la motivation : c'était simple ici, ma moitié a décidé de perdre du poids, j'ai lu qu'on a 60% de chances de plus de se quitter si seulement l'un des deux maigrit, donc ben... j'ai pas envie de la quitter :D
 
Du jour au lendemain, sans m'autoriser UN SEUL écart (je pense que c'était important), ma journée type :
 
Le matin : Un à deux grands café noir, sans sucre, rien que du bon café. C'était facile pour moi, j'ai pas faim le matin. Le plus dur, c'était d'aller à la boulangerie tôt le matin le samedi et le dimanche pour aller chercher pain et viennoiseries pour mes enfants, et de les regarder les manger [:ddr555]
 
Le midi : viande comme d'habitude, en privilégiant le poulet quand je pouvais, mais c'était loin d'être une généralité. Assiette composée exclusivement de légumes, j'ai été aidé par la cantine du boulot et son bar à légumes très fourni. Donc haricots verts, carottes vapeur, endives braisées, ratatouille, purée de carottes, lentilles... Deux oranges/pommes/fruits en dessert, parfois avec du fromage blanc 0%, et un coca zéro, car bon, j'aime trop ça :D Rien d'autre. Je m'autorisais un petit peu de sauce sur la viande quand elle faisait partie de celles que j'adore, genre béchamel, champignons, ou sauce au maroilles/vieux lille, mais en quantité très mesurée (une cuillère à soupe).
 
Parfois 30gr de pain à midi, histoire d'avoir un peu de glucides en plus des fruits, mais uniquement si j'étais un peu naze.
 
Gouter : rien, café c'est tout.
 
Soir : 200gr de fromage blanc avec des fruits dedans (raisin ou pomme ou poire, et si j'ai vraiment la dalle une banane). Edulcorant et c'est tout.
 
En faisant ça, en n'autorisant aucun écart, je me suis mis à adorer les légumes et fruits, moi qui renâclait devant la chose avant. Si j'allais au resto, je prenais d'office une salade, pas de bavette frites comme avant. Et je le faisait avec plaisir. C'est le plus gros changement que j'ai noté, au final.
 
J'ai banni féculents/biscuits/frites/burger etc. Aller au macdo chercher le happy meal des gosses, sentir les frites et le burger dans la bagnole, et les regarder manger le biniou pendant que j'étais au fromage blanc, c'était quelque chose :D Mais étrangement, au bout d'un mois, ça ne me dérangeais plus du tout.
 
J'ai tenu ce rythme jusqu'en avril environ. J'ai aussi appris à écouter mon ventre, et je me suis rendu compte que mon objectif était de finir mon assiette, pas de manger à ma faim. Je me suis mis à tenter le coup et à interpréter un signal de "j'ai plus faim" en écoutant mon corps, après avoir lu ça sur un site lambda. Et j'étais bien quand même pour toute la journée, même avec une assiette à moitié finie. J'ai décidé de continuer à adopter cette écoute avec succès.
 
Arrivé en Janvier, je sentais qu'après le fromage blanc, il me fallait plus. J'ai compensé avec un thé édulcoré, genre 300ml, un grand machin.
 
Puis Mars, ça suffisait plus, donc j'ai remplacé le fromage blanc par un sandwich Jambon/Pain simple, avec 100gr de pain et deux tranches de jambon plus des cornichons (j'adore ça), et deux fruits, une fois sur deux avec le fromage blanc. Si ca suffisait pas, un fruit supplémentaire pour moi !
 
Ca a continué de descendre, et le fromage blanc suffisait plus, donc j'ai adopté le sandwich 100gr de pain et jambon tous les soirs, je manquais de glucides en fait.
 
Encore aujourd'hui je suis ce rythme. Je mange un peu plus le soir, je peux prendre des salades et je rediversifie. Mes plats du midi peuvent avoir un quart de l'assiette en féculents. Je m'autorise un écart mesuré (genre, une pâtisserie, quand j'en fais :ange: ), écart qui sera automatiquement récupéré le repas d'après car j'aurais moins faim.
 
C'est un peu devenu un automatisme. Genre hier, j'ai mangé une bonne dizaine de bonbons à l'anniversaire des enfants (fatalement, c'est moin péché mignon), le soir j'ai mangé deux fois moins, pas par privation, mais parce que j'avais plus faim [:spamafote] Et ce matin, surprise, j'ai encore perdu sur la balance. Idem à pâques, j'ai piqué des oeufs aux gamins, cinq ou six :D
 
J'ai repris un peu le sport, le vélo et la piscine, mais de manière très mesurée, par manque de temps ( un soir par semaine actuellement). Une heure de vélo ou 50 longueurs à la piscine.
 
Et donc j'ai perdu plus de 40Kg. Et j'essaie de réintroduire petit à petit, en faisant attention surtout à arrêter quand j'ai plus faim.
 
Quand je regarde en arrière, étrangement, je me dis que c'était pas si difficile au début. C'est maintenant que c'est difficile, car la sensation de faim est plus présente, donc les tentations sont plus nombreuses. Le tout est d'écouter cette sensation, et d'arrêter quand elle disparaît. C'est vraiment la clé j'ai l'impression :D
 
Au dernier séminaire, j'ai vu des choux délicieux avec de la crème pâtissière et des pépites de sucre dessus. J'en ai mangé deux, mais j'ai là aussi équilibré en diminuant le repas d'après, et pas un gramme sur la balance.
 
Au final, je dois en être à 42Kg de perdus depuis début novembre donc. 99.6Kg ce matin sur la balance, donc surpoids, fini l'obésité :)
 
Faut tenir le rythme par contre. C'est qu'une victoire, pas la fin de la guerre, et le truc doit continuer. Ce n'est pas la fin du régime, c'est le début de la fin, tout simplement.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°56829333
altered
Prix public conseillé
Posté le 16-06-2019 à 10:59:52  profilanswer
 

Merci pour ton explication. Pas de féculents sur plusieurs mois alors? Impressionnant !! Tu sais déjà comment gérer l'après perte de poids? Réintroduire + de féculents ou bien tu vas garder ce rythme à vie? Tu te sens pas privé t'as l'air de bien le vivre.

 

Suivi par une pro ou bien solo ta diet?
La natation tu t'es mis quand? J'adore nager mais j'ose pas exposer mon corps de graisse.

  


Message édité par altered le 16-06-2019 à 11:04:29
n°56829491
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-06-2019 à 11:35:04  profilanswer
 

Oui, très peu de féculent, juste un peu de pain parfois.

 

Gérer l'après ? Il n'y a pas vraiment d'après, il y a de la continuité. Au début je faisais un régime, maintenant, j'ai juste réappris à manger. Oui, il y aura plus d'équilibre, je vais réintroduire du gras, des féculents, en quantité mesurée, et continuer à écouter mon estomac.

 

Je le vis effectivement très bien car je me régale avec ce que je mange. Je salive devant des endives braisées par exemple, et je me régale avec une pomme, là où avant c'était plusieurs biscuits.

 

J'ai tout fait tout seul, pas de médecin là dedans.

 

La natation vers Février environ. J'ai absolument 0 complexe, je vais pas à la piscine pour baiser la piscine entière, donc les gens pensent ce qu'ils veulent, je suis pas là pour leur plaire ou pour plaire, je suis là pour moi et mes gamins :D Mais là dessus, j'ai un gros avantage, j'ai absolument 0 complexe, me foutre en slip de bain à la plage en pesant 140Kg ne m'a rigoureusement jamais posé le moindre problème ni la moindre arrière pensée [:spamafote]

 

Tente le vélo sinon, je fais des sorties de 15Km en une heure environ, c'est sympa ! C'est sur que des fois (plus maintenant d'ailleurs) tu te fais doubler par des cons qui braillent "pédale le gros !", mais les rattraper au feu rouge, taper sur la vitre et vider ta gourde de flotte par leur fenêtre ouverte, c'est priceless :love:


Message édité par Tetedeiench le 16-06-2019 à 11:35:34

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°56829633
altered
Prix public conseillé
Posté le 16-06-2019 à 12:10:06  profilanswer
 

Y a de sacrés fdp quand même.  
Et niveau cuisine, du coup tu suis des recettes ou tu fais que des trucs simples?  

n°56830255
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-06-2019 à 14:15:34  profilanswer
 

Attention à l’euphorie de la perte quand même. J’ai vraiment l’impression que tu cumules tous les « clichés » des grosses pertes de poids avec reprise derrière, ce que je ne te souhaite pas du tout, mais rappelles toi que le plus gros du travail c’est sur du long/très long terme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  295  296  297  298  299  300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR