Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

 


Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  295  296  297  298  299  300
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°56830255
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-06-2019 à 14:15:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Attention à l’euphorie de la perte quand même. J’ai vraiment l’impression que tu cumules tous les « clichés » des grosses pertes de poids avec reprise derrière, ce que je ne te souhaite pas du tout, mais rappelles toi que le plus gros du travail c’est sur du long/très long terme...

mood
Publicité
Posté le 16-06-2019 à 14:15:34  profilanswer
 

n°56830274
bourneagai​nshell
Posté le 16-06-2019 à 14:18:06  profilanswer
 

On s'en fout. Le principal c'est de l'encourager a continuer.

n°56830305
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-06-2019 à 14:24:28  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

On s'en fout. Le principal c'est de l'encourager a continuer.


 
 
Je trouve pas qu’on s’en fout. D’une part c’est quand même bien d’être mis en garde sur l’après qui est bien souvent plus difficile que la perte en elle même. D’autre part, pour les gens qui cherchent à perdre du poids, ça a des mauvais cotes :
- l’exemple qui n’est pas forcément à suivre (même si certains réussissent comme ça c’est loin d’être la majorité, le plus fréquent avec ce type de régime très restrictif c’est quand même la reprise +++)
- les annonces de grosses pertes en très peu de temps qui donnent envie aux gens (c’est clair que 20kg sur 2ans c’est moins « sexy » par exemple) de suivre l’exemple
- au final, les gens viennent rarement raconter que finalement ils ont repris du poids. Du coup y a toujours que des récits de success story ce qui peut être très culpabilisant/renforcer la mauvaise estime de soi qui est déjà souvent mise à mal chez les gens en surpoids.

n°56830882
David7578
Posté le 16-06-2019 à 16:36:20  profilanswer
 

J'ai vécu une perte rapide et majeure. 105kg a 17ans, 72 6 mois plus tard.
Ça a tenu jusque vers 25 ans, puis montée jusqu'à 135kg. Problèmes de santé divers sur terrain d'obésité latent...
de 2012 à 2014 je suis redescendu à 112-115kg.
Puis baisse de 2kg par mois pour revenir vers 75kg, j'ai pas encore compris le pourquoi du comment je n'avais jamais faim, donc grande facilité de perdre du poids en contrôlant la vitesse.
Fin de la période de facilité et je lutte depuis 2 ans environ pour limiter la remontée... 89kg aujourd'hui.
 
Au final perde du poids est dur pour ceux qui n'y sont jamais arrivé.
Mais une fois qu'on l'a fait au moins une fois, on sait à quel point c'est la durée qui compte.
 
Après, pour les très forts surpoids, la perte rapide est bonne à prendre si elle ne masque pas un autre problème de santé et si elle est faite sans se mettre en danger.
Mais il est important de très rapidement se projeter dans l'avenir et trouver des modes de vie pérennes. Histoire de rester stable longtemps sans être en restriction à vie.

n°56831945
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-06-2019 à 20:26:15  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Attention à l’euphorie de la perte quand même. J’ai vraiment l’impression que tu cumules tous les « clichés » des grosses pertes de poids avec reprise derrière, ce que je ne te souhaite pas du tout, mais rappelles toi que le plus gros du travail c’est sur du long/très long terme...


 
Si le cliché c'est "j'ai perdu du poids rapidement", effectivement je suis dedans.
 
Quant à être content, y a de quoi, non ? Objectif atteint aujourd'hui.
 
Le reste, ben on verra. J'en suis conscient, ne t'inquiète pas.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°56831966
altered
Prix public conseillé
Posté le 16-06-2019 à 20:30:55  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

 

Si le cliché c'est "j'ai perdu du poids rapidement", effectivement je suis dedans.

 

Quant à être content, y a de quoi, non ? Objectif atteint aujourd'hui.

 

Le reste, ben on verra. J'en suis conscient, ne t'inquiète pas.


savoure et encore bravo pour cette perte :D
J'espère poster pareil que toi dans quelques temps


Message édité par altered le 16-06-2019 à 20:31:16
n°56845096
christell1​986
Posté le 18-06-2019 à 11:38:49  profilanswer
 

Félicitation à Tetedeiench.  :bounce:  Mais comme étoile, ce n'est pas tant la perte rapide que le fait que tu as l'air de couper beaucoup de choses de ton alimentation ce qui rends le risque de craquage plus fort. L'important ce n'est pas de perdre vite mais durablement.
 

Toonnette a écrit :


Contente de voir que ça ce passe bien pour l'instant Christell ! Pour le fer, j'avais eu des compléments pendant un bon mois après l'opération (ainsi qu'une transfusion au 3ème jour après l'opération...).  
 
Pour les antidouleur l'acupan était pas mal si c'était trop aigu, par contre le Tramadol était très moyen chez moi.
 
Et pour le body, j'ai vraiment l'impression que ça dépend du chirurgien et de la pharmacie qui travaille avec l'hôpital.


 
Au final, je n'ai eu du fer que pendant 2 jours à l'hôpital et ensuite plus rien. Niveau anti-douleur, j'ai aussi eu du tramadol mais je n'y ai pas touché. Tout le long je suis restée au paracétamol. Là, on est à J+15 et ça fait 5 jours que je ne prends plus du tout d'anti-douleurs et ça se passe bien. Même si occasionnellement, je peux ressentir des petites douleurs.  
 
Pour le panty, j'étais au courant parce que Flagada me l'avait dit mais sinon c'est vrai qu'on n'est pas prévenu. Et que je ne comprends toujours pas pourquoi ça n'est pas prit en charge par la sécu alors que c'est obligatoire pour cette opération là. Mais bon...  
 
du coup #bodylift Donc à J+15, j'ai eu rendez vous hier à l'hôpital pour voir où ça en était. Rendez vous pas très long. On me demande de me déshabiller (en me laissant seule, en mode bon courage pour retirer toutes tes fringues toute seule). Ensuite de quoi l'interne passe en coup de vent, un petit coup d'oeil à ma cicatrice. Elle est nickel, le ventre n'est pas plus gonflé que ça.  
 
Je peux donc retirer les bas de contention ! (Petite victoire, mais tout est bon à prendre), plus besoin de piqures anti-coagulant, plus besoin de pansements non plus. J'ai le droit de me doucher pleinement en faisant partie les croutes sur les cicatrices (ah ah ! Comme si j'avais envie d'y toucher !).  
 
On m'a retiré 4 points au nombril et 7 autres un peu partout sur le tour. A ma grande surprise, je n'ai pas eu mal alors que j'avais déjà eu des points sur le mollet qui m'avait bien fait mal en étant retiré. Comme quoi.  
 
Le truc étrange c'est que maintenant que je suis sans pansements, j'ai l'impression d'être moins serré (c'est dans la tête ? Probablement). J'ai regardé brièvement ma cicatrice est certains endroit sont déjà quasi cicatrisé, c'est impressionnant. D'autres par contre sont encore un peu à vif d'où ma réticence à toucher. J'aurai préféré continuer les pansements encore un temps.
 
Quoi qu'il en soit, je dois porter le panty nuit et jour jusqu'à la fin du mois. Ensuite, je pourrai la porter soit le jour, soit la nuit. A la fin du mois, je vais aussi commencer les pansements en silicone. De ce que m'a expliqué le médecin, je pose le pansement sur les cicatrices et j'attends qu'ils se barrent (en général au bout de trois-quatre jours) et hop on en remet un nouveau, et ça pendant 3 mois. C'est pour rendre la cicatrice plus fine et plus souple.  
 
En ce qui concerne l'hôpital, je dois y retourner dans trois mois pour faire voir à quel point j'en ai pris soin  :D  
 
Pour ce qui est du ressenti (sachant que c'est moi, et que chaque cas va être différent). A J+15, je marche quasiment droite. Mais je marche 10 minutes d'affilé seulement, sinon ça tire trop et je fatigue. Je ne m’assois pas encore car ça tire beaucoup trop, je suis donc toujours en position semi assise/allongée. Ce qui fait que pour manger par exemple, je préfère rester debout le plus possible. Du coup, je ne me sens pas de conduire non plus même si je pense que ça serait techniquement possible. En revanche, grande victoire, j'arrive à m'habiller et me déshabiller toute seule, avec beaucoup de temps et de débrouille. Le pire dans tout ça, les démangeaisons. Et pas que sur la cicatrice. Du coup, j'ai passé pas mal de crème sur le corps (mais pas sur la cicatrice qui est encore trop fraîche pour ça.)  
 
Au niveau aspect, je suis très satisfaite de mes hanches, de mon ventre qui est un peu rondelé mais plat en même temps  :love:  Jamais eu un ventre comme ça de ma vie. Par contre, le point noir niveau esthétique c'est mes fesses qu'ils n'ont pas remonté du tout, j'ai l'impression. Mais franchement, j'ai envie de dire qu'à ce stade, c'est un détail.

n°56845761
true-wiwi
Posté le 18-06-2019 à 12:46:18  profilanswer
 

C'est super intéressant comme témoignage.
 
Merci :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°56846811
christell1​986
Posté le 18-06-2019 à 14:14:58  profilanswer
 

Si ça peut aider/rassurer. Ah et petit ajout, je viens de me peser sans le panty compressif (enfin ^^) 58 kg tout rond sur la balance pour 65kg la veille de l'opération soit une perte de 7kg.  
 
Autant dire, que j'ai fais vérifié la balance pour être sûr qu'elle affichait bien un bon résultat mais si c'est bon. (et accessoirement, ça veut dire que le panty à lui seul pèse 4 kg  :pt1cable: )  

Pas de photo, mais des propos qui peuvent mettre mal à l'aise, les plus sensibles.

Spoiler :


Grâce au compte rendu opératoire, je savais qu'il m'avait retiré 3kg de graisse pure. Le poids de la peau n'est pas noté. Mais après j'imagine aussi que j'ai dû perdre du poids dû au faite que je mangeais beaucoup moins les 10 premiers jours. Un steak et j'étais calée. Là, je recommence doucement à manger de nouveau dans des quantités normales pour moi. Mais la perte reste des impressionnantes pour moi, je m'attendais pas à tant.

n°56846835
bourneagai​nshell
Posté le 18-06-2019 à 14:16:36  profilanswer
 

C'est quoi un panty ?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 14:16:36  profilanswer
 

n°56847250
christell1​986
Posté le 18-06-2019 à 14:49:23  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

C'est quoi un panty ?


 
Je parle du panty compressif. Sur ce modèle-ci so sexy :  
 
https://www.medicalz.com/media/uploads/page/galerie/diapo_1_8.png
 
C'est obligatoire après cette opération pour limiter les œdèmes. Je crois que pour Toonette, ça n'était pas sur le modèle, elle avait elle un body compressif.

n°56857242
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 19-06-2019 à 14:18:13  profilanswer
 

[:drapal]
 
Salut à tous,
 
Je suis en pleine prise de conscience par rapport à mon obésité (IMC à 31.1 avec 90kg pour 1m70 tout en ayant "des petits os" ).
 
Mon objectif est de perdre 20kg pour retomber à mon poids d'il y a 8 ans mais ça ne va pas être facile puisque je vais devoir revoir complètement mon régime alimentaire pour cela...
 
J'essayerais de poster ici mes avancés.

n°56860640
kley
Miaou !
Posté le 19-06-2019 à 18:39:39  profilanswer
 

Ne modifie pas complètement ton régime alimentaire, c'est un coup à échouer, ça tient jamais sur le long terme.
 
Tiens plutôt un carnet alimentaire (la plupart des diététiciens te demanderont ça de toute façon) et regarde ce que tu peux améliorer petit à petit et où sont les petits excès que tu fais un peu trop souvent, genre si tu bois de la bière tous les jours, tu essaies d'en boire seulement un jour sur deux ou le week-end (et de la meilleure qualité pour avoir plus de plaisir). Si tu aimes les grosses assiettes, prends plus de légumes et moins de féculents. si tu manges beaucoup de plats industriels, passe aux plats maison (ou les moins transformés possible), etc.
 
Rien qu'en faisant ça et sans te frustrer, tu peux déjà perdre pas mal. Et 20 kilos c'est rien du tout, là, si tu perds 4 kilos, tu ne seras plus obèse :o

n°56861514
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 19-06-2019 à 20:40:50  profilanswer
 

je confirme c'est la grande classe  :D  
 
je me souviens les premières fois pour défaire et la remettre cette galère  :lol:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°56862965
Toonnette
Posté le 19-06-2019 à 23:35:24  profilanswer
 

christell1986 a écrit :


 
Je parle du panty compressif. Sur ce modèle-ci so sexy :  
 
https://www.medicalz.com/media/uplo [...] po_1_8.png
 
C'est obligatoire après cette opération pour limiter les œdèmes. Je crois que pour Toonette, ça n'était pas sur le modèle, elle avait elle un body compressif.


 
Exact, moi j'avais ce modèle http://www.pharmaciepichon.fr/public/img/big/gaine.jpg beaucoup moins contraignant que les vôtres à toi et Flagada.
 
Et après l'opération j'étais comme toi niveau appétit, je mangeais très peu. Bravo en tout cas et courage pour la suite. Tu verras, la fatigue partira petit à petit, il faut juste se reposer dès que tu en ressens le besoin. J'ai fais énormément de sieste le premier mois après l'opération...  
 
Par contre je trouve étonnant qu'ils ne t'aient pas retiré tout tes points avant d'enlever définitivement le pansement. J'ai eu des pansements tant que j'avais tous les points (j'ai encore quelques boites d'ailleurs...) et ensuite je n'ai pas eu de pansement en silicone. J'avais posé la question au chirurgien qui m'a dit que ça ne se faisait plus. En plus, cette zone étant pas mal "frottée" par les vêtements, la cicatrice est massée naturellement et chez moi il y a des endroits où elle est quasiment invisible un an après l'opération.
 
J'ai aussi mis un peu ce pommade cicatrisante quelques temps, puis parfois un peu d'huile d'amande douce, mais globalement, 2 mois après l'opération je ne faisais plus rien de particulier au niveau de ma cicatrice et je n'ai eu aucun soucis depuis à ce niveau.  
 
Comme je revois le chirurgien la semaine prochaine pour lui demander si les douleurs que j'ai peuvent venir de l'opération, j'en profiterais pour lui demander pourquoi il y a 3 endroits qui me font encore  un peu mal parfois (sensation de tiraillement comme si quelque chose était accroché dans la chair). Tant qu'à faire, autant rentabiliser le rendez-vous.
 
Pour les formes définitives, je dirais que c'est vraiment optimal 6 à 8 mois après l'opération. Et c'est tellement bien de se voir sans ce qui était en trop  :love:  
 


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°56864511
christell1​986
Posté le 20-06-2019 à 10:07:05  profilanswer
 

Toonnette a écrit :

Par contre je trouve étonnant qu'ils ne t'aient pas retiré tout tes points avant d'enlever définitivement le pansement. J'ai eu des pansements tant que j'avais tous les points (j'ai encore quelques boites d'ailleurs...) et ensuite je n'ai pas eu de pansement en silicone. J'avais posé la question au chirurgien qui m'a dit que ça ne se faisait plus. En plus, cette zone étant pas mal "frottée" par les vêtements, la cicatrice est massée naturellement et chez moi il y a des endroits où elle est quasiment invisible un an après l'opération.

 

Comme quoi, ça bouge vraiment d'un chirurgien à un autre. Et toi Flagada, tu avais les pansements en silicone ? Parce que j'avoue que j'hésite à en acheter étant donné le prix. J'ai calculé que même si j'arrivais à faire le tour avec 4 pansements, ça me coûterait quand même 180€ par mois alors autant dire que j'aimerai bien être sûr de la réelle efficacité du truc.

 

Ils font de la crème sur le même modèle mais ça coûte aussi le même prix donc bon...

 
flagada007 a écrit :

je confirme c'est la grande classe  :D

 

je me souviens les premières fois pour défaire et la remettre cette galère  :lol:

 

:lol: J'avoue que c'est pas pratique. Mais déjà quand tu l'essayes avant l'opération, tu sens que ça va être la galère :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par christell1986 le 20-06-2019 à 10:08:05
n°56864705
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-06-2019 à 10:23:09  profilanswer
 

farwader a écrit :

[:drapal]
 
Salut à tous,
 
Je suis en pleine prise de conscience par rapport à mon obésité (IMC à 31.1 avec 90kg pour 1m70 tout en ayant "des petits os" ).
 
Mon objectif est de perdre 20kg pour retomber à mon poids d'il y a 8 ans mais ça ne va pas être facile puisque je vais devoir revoir complètement mon régime alimentaire pour cela...
 
J'essayerais de poster ici mes avancés.


Bienvenue :hello:
Attention aux considérations morphologiques ("j'ai de gros os", "je suis ectomorphe"...) c'est pas mal bullshitesque :D Perso ça me donnait limite des excuses pour rester (très) gros en trouvant ça normal. Pourtant je suis passé du profil sumo à celui d'un basketteur :D
 
As-tu commencé à identifier ce qui posait problème avec ton régime alimentaire ? On peut t'aider à définir des axes d'amélioration :)
A propos d'axe d'amélioration que donne ton activité physique ? Dans la mesure du possible c'est jamais un mal d'être un minimum actif : prendre le vélo pour aller travailler, ne jamais prendre l'ascenseur (même pour 10+ étages, si si :D )... 1h à 1h30 de marche par jour c'est top et ça fait du bien au mental :)

kley a écrit :

Ne modifie pas complètement ton régime alimentaire, c'est un coup à échouer, ça tient jamais sur le long terme.
 
Tiens plutôt un carnet alimentaire (la plupart des diététiciens te demanderont ça de toute façon) et regarde ce que tu peux améliorer petit à petit et où sont les petits excès que tu fais un peu trop souvent, genre si tu bois de la bière tous les jours, tu essaies d'en boire seulement un jour sur deux ou le week-end (et de la meilleure qualité pour avoir plus de plaisir). Si tu aimes les grosses assiettes, prends plus de légumes et moins de féculents. si tu manges beaucoup de plats industriels, passe aux plats maison (ou les moins transformés possible), etc.
 
Rien qu'en faisant ça et sans te frustrer, tu peux déjà perdre pas mal. Et 20 kilos c'est rien du tout, là, si tu perds 4 kilos, tu ne seras plus obèse :o


Je te rejoins sur les plats industriels, perso moins ce qui est dans mon assiette est transformé plus le repas est satisfaisant. Pour ma part j'ai totalement arrêté les plats industriels.

n°56866504
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 20-06-2019 à 13:31:06  profilanswer
 

@kley & wade :  
 
Merci pour vos réponses.
C'était mon médecin qui m'avait dit que je devais certainement avoir une masse osseuse inférieur à la moyenne pour un homme adulte.
 
Concernant mon activité physique, je ne peux pas me rendre à mon travail en vélo vu le trajet qui équivaut à une étape du Tour de France par jour. :D  
Je suis technicien informatique, un métier qui nécessite quelques efforts ponctuels lors du transport de matériel ou quand je me déplace dans le bureau de Monique de la compta qui ne peux plus imprimer, je prends toujours les escaliers (on est sur 2 niveaux et il y en a quand même qui prenne l’ascenseur pour descendre d'un étage :sweat: ).
Malheureusement je ne fait de sport pas, avec des journées de 8h + 2h/2h30 de trajet et 2 enfants en bas âge, je n'ai pas le temps ni même la motivation pour cela...  
 
Concernant mon alimentation, c'est certains qu'à terme il faut que je change la plupart de mes habitudes et j'ai bien conscience de ce qui ne va pas... je bois trop de coca (même si moins qu'avant), je mange trop salé, trop d'accompagnement (mayo/moutarde), pas assez de légume et trop de féculent, trop de viande, grignotage gâteau/confiserie/gâteau apéro dans l'après-midi ou le soir.
 
J'essaye de ne plus grignoter entre les repas ou alors de privilégier un fruit, mais c'est compliqué, hier soir par exemple j'ai tapé dans le Nutella, j'essaye également de réduire ma consommation de coca mais c'est pas facile non plus... de même pour le sel.
 
J'ai une question concernant les plat industriel, est-ce que ça englobe uniquement les plats préparé à faire réchauffé où tous ce qui n'est pas naturel ? (charcuterie, viande ou poisson surgelé, gâteau industriel, confiserie, etc....)

n°56866591
Toonnette
Posté le 20-06-2019 à 13:41:29  profilanswer
 

christell1986 a écrit :


 
Comme quoi, ça bouge vraiment d'un chirurgien à un autre. Et toi Flagada, tu avais les pansements en silicone ? Parce que j'avoue que j'hésite à en acheter étant donné le prix. J'ai calculé que même si j'arrivais à faire le tour avec 4 pansements, ça me coûterait quand même 180€ par mois alors autant dire que j'aimerai bien être sûr de la réelle efficacité du truc.  
 
Ils font de la crème sur le même modèle mais ça coûte aussi le même prix donc bon...  
 


 
 
C'est cher et pas forcément efficace. Tu pourrais juste investir dans de l'huile d'amande douce et masser un peu tout les jours après la douche, ou avant d'aller au lit. Et choisir tes vêtements en fonction de là où ils peuvent frotter sur la cicatrice (moi c'est facile, je suis en jean tout le temps, ça masse bien :p )
 
Mais n'hésite pas à demander à ton médecin traitant ce qu'il en pense ? Je peux aussi reposer la question à mon chirurgien, je le revois la semaine prochaine !


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°56866659
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-06-2019 à 13:48:33  profilanswer
 

farwader a écrit :

@kley & wade :  
 
Merci pour vos réponses.
C'était mon médecin qui m'avait dit que je devais certainement avoir une masse osseuse inférieur à la moyenne pour un homme adulte.
 
Concernant mon activité physique, je ne peux pas me rendre à mon travail en vélo vu le trajet qui équivaut à une étape du Tour de France par jour. :D  
Je suis technicien informatique, un métier qui nécessite quelques efforts ponctuels lors du transport de matériel ou quand je me déplace dans le bureau de Monique de la compta qui ne peux plus imprimer, je prends toujours les escaliers (on est sur 2 niveaux et il y en a quand même qui prenne l’ascenseur pour descendre d'un étage :sweat: ).
Malheureusement je ne fait de sport pas, avec des journées de 8h + 2h/2h30 de trajet et 2 enfants en bas âge, je n'ai pas le temps ni même la motivation pour cela...  
 
Concernant mon alimentation, c'est certains qu'à terme il faut que je change la plupart de mes habitudes et j'ai bien conscience de ce qui ne va pas... je bois trop de coca (même si moins qu'avant), je mange trop salé, trop d'accompagnement (mayo/moutarde), pas assez de légume et trop de féculent, trop de viande, grignotage gâteau/confiserie/gâteau apéro dans l'après-midi ou le soir.
 
J'essaye de ne plus grignoter entre les repas ou alors de privilégier un fruit, mais c'est compliqué, hier soir par exemple j'ai tapé dans le Nutella, j'essaye également de réduire ma consommation de coca mais c'est pas facile non plus... de même pour le sel.
 
J'ai une question concernant les plat industriel, est-ce que ça englobe uniquement les plats préparé à faire réchauffé où tous ce qui n'est pas naturel ? (charcuterie, viande ou poisson surgelé, gâteau industriel, confiserie, etc....)


 
le sucre, c'est l'ennemi : cible ça en priorité > gâteaux, pains, pâtes, céréales, biscuits, bières ...
le sel, pour le poids, osef, pareil, la viande, c'est de la protéine, ça se transforme moins facilement en graisses que les sucres ...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°56869300
christell1​986
Posté le 20-06-2019 à 17:14:11  profilanswer
 

Peut être aussi remplacer le coca par du zéro ou du light. Ca sera déjà mieux que rien. Et en terme de calories, ça fait une grande différence déjà.

n°56869705
true-wiwi
Posté le 20-06-2019 à 17:58:52  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


 
le sucre, c'est l'ennemi : cible ça en priorité > gâteaux, pains, pâtes, céréales, biscuits, bières ...
le sel, pour le poids, osef, pareil, la viande, c'est de la protéine, ça se transforme moins facilement en graisses que les sucres ...


 
Je nuancerai sur la viande, en particulier la viande rouge.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°56869845
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-06-2019 à 18:15:20  profilanswer
 

Y'a un soucis avec la viande rouge?

n°56869860
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-06-2019 à 18:16:46  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Y'a un soucis avec la viande rouge?


Des allégations sur son impact sur la santé. Perso je m'en cogne : c'est super bon [:cerveau delight]

n°56869894
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-06-2019 à 18:21:16  profilanswer
 

Bah pareil. Je n'en mange pas tout le temps principalement parce que je n'ai pas le budget, mais sinon ça ne me pose pas de soucis.

n°56870915
kley
Miaou !
Posté le 20-06-2019 à 20:53:10  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

Peut être aussi remplacer le coca par du zéro ou du light. Ca sera déjà mieux que rien. Et en terme de calories, ça fait une grande différence déjà.


même light ou zéro, ça ne marche pas, parce que le goût sucré active quand même l'insuline qui fait stocker les graisses... c'est pas juste une question de calories.
Autant passer à l'eau pétillante tout court. Ou boire un peu moins de coca normal et un peu plus d'eau pétillante.
 

Citation :

J'ai une question concernant les plat industriel, est-ce que ça englobe uniquement les plats préparé à faire réchauffé où tous ce qui n'est pas naturel ? (charcuterie, viande ou poisson surgelé, gâteau industriel, confiserie, etc....)


Ca dépend jusqu'où tu pousses la transformation. Un truc tout simple, c'est de se demander si ça existait déjà il y a 2 siècles. Donc du saucisson artisanal ou du fromage fermier, c'est OK. Du saucisson avec du sirop de glucose ou du fromage pasteurisé Lactalis, vaut mieux oublier. La viande ou le poisson surgelé, ça posait pas de problèmes aux inuits donc tu peux y aller aussi :o
 
Le but n'est pas non plus de tout t'interdire, tu peux continuer à te faire plaisir avec des aliments ultra transformés, l'idéal c'est d'arriver à ne plus en avoir envie parce que ton corps a déjà ce qu'il faut comme nutriments avec de la vraie nourriture.

n°56871041
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-06-2019 à 21:07:45  profilanswer
 

kley a écrit :


même light ou zéro, ça ne marche pas, parce que le goût sucré active quand même l'insuline qui fait stocker les graisses... c'est pas juste une question de calories.
Autant passer à l'eau pétillante tout court. Ou boire un peu moins de coca normal et un peu plus d'eau pétillante.


Moins que le coca sucré il me semble. Et puis insuline ou pas si t'es en déficit calorique ça te fait une belle jambe :D

n°56871858
onina
Posté le 20-06-2019 à 23:05:25  profilanswer
 

wade a écrit :


Moins que le coca sucré il me semble. Et puis insuline ou pas si t'es en déficit calorique ça te fait une belle jambe :D

 

This.
Je pense que c'est très utile au début de se faire 2-3 semaines où on note ce qu'on mange dans une appli dédiée (genre myfitnesspal). Sans chercher à réduire particulièrement, juste pour avoir une idée de ce qu'on mange chaque jour.
Ca permet de se rendre compte des faux amis, des trucs qu'on mange et dont on pourrait se passer, et des aliments qui sont tout à fait corrects.
Dans une optique de perte de poids, il n'y a rien d'interdit (ni soda light - surtout si ça remplace le soda non light -, ni aliment industriel), il faut juste descendre son total de kcal.

n°56871867
true-wiwi
Posté le 20-06-2019 à 23:06:26  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Y'a un soucis avec la viande rouge?


Source d'acides gras saturés, c'est pas top. Et c'est loin d'être anodin caloriquement parlant.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°56871878
onina
Posté le 20-06-2019 à 23:07:47  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Source d'acides gras saturés, c'est pas top. Et c'est loin d'être anodin caloriquement parlant.

 

Steak haché 15% MG, 200 kcal en moyenne. Ça va, quoi.

n°56872467
JohnMK
Posté le 21-06-2019 à 05:51:02  profilanswer
 

kley a écrit :


même light ou zéro, ça ne marche pas, parce que le goût sucré active quand même l'insuline qui fait stocker les graisses...


 
Tu as une source pour ça ? Car ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Aspartame#Effets il est dit qu'aucune étude ne le prouve.  

n°56872571
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-06-2019 à 07:33:56  profilanswer
 

Bon, viande rouge [:yann39] , édulcorants [:yann39]  
Quelqu'un veut nous ramener sa pseudo-science de comptoir sur l'équilibre acido-basique ou on passe à autre chose ? :o

n°56872799
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 21-06-2019 à 08:35:17  profilanswer
 

christell1986 a écrit :


 
Comme quoi, ça bouge vraiment d'un chirurgien à un autre. Et toi Flagada, tu avais les pansements en silicone ? Parce que j'avoue que j'hésite à en acheter étant donné le prix. J'ai calculé que même si j'arrivais à faire le tour avec 4 pansements, ça me coûterait quand même 180€ par mois alors autant dire que j'aimerai bien être sûr de la réelle efficacité du truc.  
 
Ils font de la crème sur le même modèle mais ça coûte aussi le même prix donc bon...  
 


 

christell1986 a écrit :


 
:lol: J'avoue que c'est pas pratique. Mais déjà quand tu l'essayes avant l'opération, tu sens que ça va être la galère :lol:


 
Non aucun pansement silicone pour moi juste des classique assez gros pour couvrir tous le tour et tout c’est bien passé.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°56872909
Raoul Guin​ness
Posté le 21-06-2019 à 08:53:12  profilanswer
 

wade a écrit :

Bon, viande rouge [:yann39] , édulcorants [:yann39]  
Quelqu'un veut nous ramener sa pseudo-science de comptoir sur l'équilibre acido-basique ou on passe à autre chose ? :o


 
J'ai perdu 35 kilos en mangeant de la viande rouge et en buvant du Coca Zero [:yann39]


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°56872961
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-06-2019 à 08:59:21  profilanswer
 

JohnMK a écrit :


 
Tu as une source pour ça ? Car ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Aspartame#Effets il est dit qu'aucune étude ne le prouve.  


 
J'avais posé la question sur REF (il me semble) et il en était ressorti que ça tenait plus de la légende urbaine qu'autre chose.

n°56872963
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-06-2019 à 08:59:35  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

 

J'ai perdu 35 kilos en mangeant de la viande rouge et en buvant du Coca Zero [:yann39]


Et moi 64 ;)

n°56873131
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 21-06-2019 à 09:20:33  profilanswer
 

Merci pour les conseils. Je vais déjà essayer d’arrêter le grignotage du soir et de diminuer le Coca à 1 verre par jour et m'y tenir, c'est certainement lié au fait qu'il soit sans sucre mais je n'aime pas le gout du Coca Zéro/Light.
 
J'avais commencé de noter tout ce que je mangeais/buvais sur l'application S Health, j'étais souvent au dessus du niveau de kcal recommandé avant le repas du soir, faudrait que je m'y remette.

n°56873515
bourneagai​nshell
Posté le 21-06-2019 à 10:00:20  profilanswer
 

Tu peux aussi faire peter le petit dej qui sert pas a grand chose je trouve sauf si tu fais du sport.

n°56873628
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 21-06-2019 à 10:09:25  profilanswer
 

J'ai jamais d’appétit au réveil à part un café sucré et du coup j'avais tendance à trop manger le midi, depuis quelques jours je mange un fruit vers 10h histoire de me caler, c'est plutôt efficace pour l'instant.

n°56873650
bourneagai​nshell
Posté le 21-06-2019 à 10:11:29  profilanswer
 

Tu peux pas essayer de le boire noir ton café ? C'est toujours ca de pris.
 
Je sais pas si ca change quelque chose mais si je mange quelque chose de sucré le matin, (genre piocher dans les céréales des enfants) a midi, je pete de faim, effectivement. Si je mange rien de sucré, je me sens mieux a midi.  
 
Mais une pomme a 10h est une bonne idée.

n°56873687
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 21-06-2019 à 10:14:07  profilanswer
 

Celui du repas de midi je le prends noir mais le matin au réveil j'ai essayé et ça ne passe pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  295  296  297  298  299  300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR