Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5127 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°56228935
bourneagai​nshell
Posté le 05-04-2019 à 15:08:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cela me paraît improbable.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 15:08:57  profilanswer

n°56236946
kley
Miaou !
Posté le 06-04-2019 à 20:50:05  profilanswer

giletbleu a écrit :

je pensais à un développement possible de cancer de l'intestin.

En général ça provoque d'autres symptômes que des flatulences. Et encore, y a beaucoup de trucs comme la colopathie fonctionnelle qui peuvent expliquer ça bien avant un cancer...  

Évite les aliments qui te ballonnent (le sucre et les levures donc) et augmente la dose de chlorophylle (si tu peux vu que tu n'as pas l'air porté sur les légumes et donc la verdure), ça devrait aider.

n°56238411
Toonnette
Posté le 06-04-2019 à 23:33:32  profilanswer

giletbleu a écrit :

On peut en mourir ?

Je mange peu de légumes et quasiment pas de fruits..ça chamboule toutes les habitudes..

On ne meurt pas de ça.
Mais comme d'autres l'ont dit, change tes habitudes alimentaires. Plus de légumes, plus de fibres, moins de choses qui fermentent et ta santé te dira merci !

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°56296970
giletbleu
Posté le 13-04-2019 à 21:54:12  profilanswer

Toonnette a écrit :

On ne meurt pas de ça.
Mais comme d'autres l'ont dit, change tes habitudes alimentaires. Plus de légumes, plus de fibres, moins de choses qui fermentent et ta santé te dira merci !

Tout ce qui fermentent..donc le pain, le lait, le sucre soit beaucoup beaucoup d'aliments à se passer..

J'ai des démangeaisons sous l'aisselle gauche uniquement, et j'ai pas envie d'aller voir un médecin, résultat
je regarde sur google et tout est possible, y compris l'alimentation..

Message édité par giletbleu le 13-04-2019 à 21:55:41

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°56297033
Altered
Prix public conseillé
Posté le 13-04-2019 à 22:02:18  profilanswer

Effet secondaire de medoc. Ou bien t'es anxieux et tu te poses 50 questions inutiles

n°56297050
bourneagai​nshell
Posté le 13-04-2019 à 22:03:34  profilanswer

Comment vous définissez votre poids idéal ? J'ai repris le sport et contrôlé ma nutrition, je fais 75kg pour 1.85 et je me trouve maigre. Limite en mauvaise santé.
Je me préférais aux alentours de 80-82 kg pourtant c'est pas ce qui m'est recommandé.

n°56297078
Altered
Prix public conseillé
Posté le 13-04-2019 à 22:06:45  profilanswer

Mon poids idéal c'est celui pour lequel je me sentirai au top. Peut importe si c'est IMC 20, 25 ou 30, j'ai pas de poids idéal chiffré.

Message édité par Altered le 13-04-2019 à 22:07:07
n°56297086
bourneagai​nshell
Posté le 13-04-2019 à 22:07:30  profilanswer

Du coup c'est sans intérêt ces histoires d'imc ?

n°56297130
Altered
Prix public conseillé
Posté le 13-04-2019 à 22:11:35  profilanswer

Pour moi oui, totalement.
J'ai toujours été hors gabarit car très très large et puissant, mais les toubibs m'ont fait culpabiliser enfant car j'étais pas dans leurs courbes du carnet de santé.

Pour te donner un exemple au lycée je faisais 1m85, 94kgs et je faisais le 100m en un poil plus de 13s. Mais le toubib m'a dit que je devais maigrir. Résultat des courses avec les yoyos j'ai développé des TCA et au max j'étais à 155kgs 20ans plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 13-04-2019 à 22:15:07
n°56297452
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 13-04-2019 à 22:41:51  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Ça peut donner une tendance mais clairement il ne faut pas se focaliser dessus d’ailleurs ma balance peut me le donner mais ça fait 2 ans que je ne l’ai pas affiché pour te dire à quel point il m’importe  :D  

Et comme dit : le poids idéal est celui où tu te sentira le mieux effectivement  :)

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
mood
Publicité
Posté le 13-04-2019 à 22:41:51  profilanswer

n°56297480
kley
Miaou !
Posté le 13-04-2019 à 22:44:08  profilanswer

L'IMC est un mauvais indicateur pour la "norme". Un type bien musclé et en très bonne santé peut avoir un IMC de 30 sans être obèse... ou être hors gabarit comme en témoigne Altered.
Une étude a même établi que les gens avec un IMC entre 25 et 29 (en "surpoids" ) avaient un plus bas taux de mortalité que les gens avec un IMC en dessous de 25... donc ça reste juste un indicateur parmi des dizaines d'autres (comme taux de graisse, taux de trucs dans le sang, présence de graisse viscérale ou pas, etc), pas une vérité absolue.

n°56302317
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 14-04-2019 à 19:06:49  profilanswer

Comment vous définissez votre poids idéal ? J'ai repris le sport et contrôlé ma nutrition, je fais 75kg pour 1.85 et je me trouve maigre. Limite en mauvaise santé.  
Je me préférais aux alentours de 80-82 kg pourtant c'est pas ce qui m'est recommandé.

[:drapal]

Réponse de grand gros gras avec ossature plutôt fine qui a oscillé entre IMC 25 et 35.

A IMC 25, je me sentais bien. La plupart des sports sont accessibles. L'impact social est faible. A ce poids, j’enchaînais les randos de 30-40 km sans soucis.
IMC 28 est la limite du convenable. Au delà, même trottiner est douloureux pour les genoux. L'impact social reste modéré.
IMC 31 est l'alerte rouge. On souffre à la moindre pente. Même le guide des tailles de C&A me prend pour une merde. Chaque kg supplémentaire diminue l'envie de de se bouger.

Je suppose donc qu'IMC 23 serait idéal.

n°56303489
clads92
What is a man ?
Posté le 14-04-2019 à 21:42:15  profilanswer

IMC à 36.7 pour moi
Je cours 3x/semaine 7 à 8km (45')
Je perds pas/peu de poids car je mange trop :(
pourtant il y a quelques années j'ai perdu 25kg, qui m'ont retrouvé...

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°56303621
bourneagai​nshell
Posté le 14-04-2019 à 21:53:12  profilanswer

Perso, je cours pas mal également. Et j'ai longtemps stagné a un poids. J'ai essayé différents régimes, aucun ne me convient. Un gros point noir avec la méthode recommandée sur le topic REF. Quelle horreur de compter constamment ses calories.

Perso ce qui a marché pour moi, c'est un repas par jour. Et aucune limite dans ce que je mange à midi. J'ai fondu comme neige au soleil et la ça fait quelques temps que je suis stabilisé.

Mais je dirais qu'il y a autant de régimes que d'individus. Faut trouver la méthode qui nous correspond.

n°56303724
Altered
Prix public conseillé
Posté le 14-04-2019 à 22:02:34  profilanswer

En ce moment je prends des féculents que le matin (genre 70g de muesli), et le reste de la journée protéines lipides. Carbs le moins possible.

n°56303922
David7578
Posté le 14-04-2019 à 22:22:39  profilanswer

L'histoire de l'espérance de vie meilleure entre 25 et 29 serait liée à un meilleur suivi médical des individus en surpoids. Ils font aussi plus attention à eux et leur santé. Un biais lié à la norme elle même en quelque sorte.
Enfin si on a vu la même vidéo ;)
Vidéo qui précise aussi que l'IMC aussi imparfait soit il reste l'indicateur le plus fiable et facile à utiliser. Et qui enfonce le clou en indiquant qu'un imc élevé avec une masse grasse faible augmente quand même les risques...

Pour ce qui est du ressenti en fonction du poids/gras, j'ai aussi eu une grande variété d'imc... mais aussi une grande variété d'états de forme et puissance associée.
Ce que je veux dire, c'est que gros et gras IMC à 36 j'ai pu être hyper actif, puissant, efficace. Mais aussi l'inverse. Et pareil avec un IMC à 22, tout l'un ou l'autre et entre les deux.
Même si dans l'ensemble les causes de l'obésité sappent l'énergie disponible, ce n'est pas toujours le cas.

Pour ce qui est de sortir de l'obésité puis du surpoids: tout ce qui n'est pas dangereux à court terme, pourquoi pas. Ce qui compte c'est que ça baisse dans un premier temps.
Ensuite il reste le plus difficile à faire:  trouver les causes profondes et les éliminer... ou au moins diminuer leur effet. Et ensuite trouver les modes de vie qui vont permettre une stabilisation pondérale à long terme sans mettre en jeu sa santé.

n°56305849
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-04-2019 à 09:54:03  profilanswer

Altered a écrit :

Pour moi oui, totalement.
J'ai toujours été hors gabarit car très très large et puissant, mais les toubibs m'ont fait culpabiliser enfant car j'étais pas dans leurs courbes du carnet de santé.

Pour te donner un exemple au lycée je faisais 1m85, 94kgs et je faisais le 100m en un poil plus de 13s. Mais le toubib m'a dit que je devais maigrir. Résultat des courses avec les yoyos j'ai développé des TCA et au max j'étais à 155kgs 20ans plus tard.

Attention parce que les excuses du genre "j'ai une ossature" [large/lourde/épaisse/whatever...] c'est tout juste bon à inciter à ne rien faire :/
Perso 1m94, courbes poids/taille qui sortent allègrement des standards sur le carnet de santé. Y'a 3 ans tu m'aurais dit que je rentrerais dans du M un jour je t'aurais ri au nez :D C'était inconcevable car toujours été grand/gros/large...

kley a écrit :

L'IMC est un mauvais indicateur pour la "norme". Un type bien musclé et en très bonne santé peut avoir un IMC de 30 sans être obèse... ou être hors gabarit comme en témoigne Altered.
Une étude a même établi que les gens avec un IMC entre 25 et 29 (en "surpoids" ) avaient un plus bas taux de mortalité que les gens avec un IMC en dessous de 25... donc ça reste juste un indicateur parmi des dizaines d'autres (comme taux de graisse, taux de trucs dans le sang, présence de graisse viscérale ou pas, etc), pas une vérité absolue.

Un type très bien musclé et un peu gras ouais, sans doute.
Sur cette photo Rudy a un IMC de 26.6 et est très largement + musclé que la moyenne : https://www.superphysique.org/image [...] /101_1.jpg
Et pour le "hors gabarit" cf mon message ci dessus

Perso, je cours pas mal également. Et j'ai longtemps stagné a un poids. J'ai essayé différents régimes, aucun ne me convient. Un gros point noir avec la méthode recommandée sur le topic REF. Quelle horreur de compter constamment ses calories.

Perso ce qui a marché pour moi, c'est un repas par jour. Et aucune limite dans ce que je mange à midi. J'ai fondu comme neige au soleil et la ça fait quelques temps que je suis stabilisé.

Mais je dirais qu'il y a autant de régimes que d'individus. Faut trouver la méthode qui nous correspond.

Et qu'on peut suivre à vie, de manière totalement naturelle, sans contraintes et sans frustration :jap:

David7578 a écrit :

L'histoire de l'espérance de vie meilleure entre 25 et 29 serait liée à un meilleur suivi médical des individus en surpoids. Ils font aussi plus attention à eux et leur santé. Un biais lié à la norme elle même en quelque sorte.
Enfin si on a vu la même vidéo ;)
Vidéo qui précise aussi que l'IMC aussi imparfait soit il reste l'indicateur le plus fiable et facile à utiliser. Et qui enfonce le clou en indiquant qu'un imc élevé avec une masse grasse faible augmente quand même les risques...

Pour ce qui est du ressenti en fonction du poids/gras, j'ai aussi eu une grande variété d'imc... mais aussi une grande variété d'états de forme et puissance associée.
Ce que je veux dire, c'est que gros et gras IMC à 36 j'ai pu être hyper actif, puissant, efficace. Mais aussi l'inverse. Et pareil avec un IMC à 22, tout l'un ou l'autre et entre les deux.
Même si dans l'ensemble les causes de l'obésité sappent l'énergie disponible, ce n'est pas toujours le cas.

Pour ce qui est de sortir de l'obésité puis du surpoids: tout ce qui n'est pas dangereux à court terme, pourquoi pas. Ce qui compte c'est que ça baisse dans un premier temps.
Ensuite il reste le plus difficile à faire:  trouver les causes profondes et les éliminer... ou au moins diminuer leur effet. Et ensuite trouver les modes de vie qui vont permettre une stabilisation pondérale à long terme sans mettre en jeu sa santé.

:jap:

n°56464815
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-05-2019 à 13:37:32  profilanswer

Allez, je me lance, je peux partager mon expérience.

J'ai toujours été gros/obèse, depuis mon enfance, sans que cela ne m'occasionne la moindre gène. J'ai toujours été bien dans mes baskets, je hais toute activité sportive (je déteste suer, et je trouve la chose complètement sans intérêt), et je n'ai jamais eu à souffrir de mon poids. Marié, 3 enfants, bref, côté séduction, cela n'a pas été un problème.

J'avais atteint quand même 140Kg environ (probablement plus), pour 1m85 environ. Un grand et gros bébé :D Je n'ai jamais réussi à faire comme certains 3 menus MacDo et co, je mangeais juste très mal, et ce à chaque repas. Une accumulation d'excès en qualité plus que des grosses fringales ou des trucs sortant de l'ordinaire en gros.

Ma femme, d'une corpulence généreuse, a décidé de maigrir. Elle supportait son surpoids moins bien que moi. Et là, je suis tombé au détour d'internet sur un article disant que les couples dont l'un des deux maigri a 30% de chances de plus de se séparer :D Moi, j'ai pas envie du tout de me séparer de ma moitié, donc zou, j'y vais aussi.

Ayant horreur du corps médical par son accueil et sa suffisance sur le sujet, je me suis lancé seul dans un régime. Après un MacDo d'adieu (en guise de baroud d'honneur), j'ai suivi le régime suivant, en gros :

• Un ou deux cafés le matin, sans sucre, noir comme je les aime
  • Un repas composé de viande et légumes en abondance le midi, avec en dessert des fruits
  • Le soir, 200gr de fromage blanc et des fruits frais ( genre deux orange, du raisin...) avec un peu d'édulcorant
  • Thé et café en journée comme j'en avais envie

Je faisais attention à toujours bien me servir en viande pour avoir de gros apports en protéines.

J'ai commencé ça en Octobre, pensant pas tenir le coup. Étrangement, cela n'a pas été si difficile que cela. La première semaine a été difficile, certes, surtout le soir. N'ayant jamais mangé grand chose le matin, ça ne m'a pas gêné, mais le soir devant la télé, voilà :sweat: Je n'ai cependant pas craqué, et si je devais craquer, je prenais un thé genre fruits rouges avec un peu de stévia, c'était nickel.

Evidemment, il y a eu des écarts. Genre le repas de noël dans la belle famille, avec l'orgie de bouffe que cela implique. Dans ces cas là, je limitais la quantité sans trop me rationner, mais je compensais en évitant un repas (genre après avoir graillé comme jamais le midi à noël, difficile d'avaler un truc le soir de toute façon), ou en faisant deux repas de fromage blanc.

La courbe a bien plongé, et sans trop de mal, ce qui était encourageant. Environ 1.5Kg perdu par semaine. Elle a toujours diminué en continu, jamais elle n'a remonté.

Je n'ai parlé à personne de mon régime : je voulais pas me mettre la pression. Les collègues ont vu mes assiettes changer, mais ont laissé couler, et au final, ce n'est qu'après 20Kg de perdus que j'ai commencé à avoir des remarques :D

Aujourd'hui, je suis encore ce régime. J'ai réduit la voilure : je m'autorise un peu plus de fruits le soir, je m'autorise à remplacer le repas du soir par un sandwich avec genre 100gr de pain + 2 tranches de jambon, car je sens que je n'ai plus les réserves ou l'énergie pour tenir un truc aussi drastique que ce que j'ai fait au début.

J'en suis à 104Kg aujourd'hui. Dans un mois, je ne serais plus considéré comme obèse.

Étrangement, pour moi, rien n'a changé. Comme j'ai toujours été bien dans mes baskets, que je n'ai jamais eu de mal à monter les escaliers, à marcher, et que le sport ne m'intéresse pas, que je n'ai jamais eu de problème de santé lié à mon poids, ben... franchement, rien n'a changé.

Allez, la trottinette électrique accélère plus vite, voilà tout ce que j'ai remarqué. En dehors de cela... rien. Ah si, je vais moins aux chiottes, mais OSEF :o

J'avais de bonnes prises de sang, j'en ai fait une en février pour contrôler, elle était toujours nickel. J'avais déjà pas de cholestérol, j'en ai encore moins [:ddr555] Ma tension a un peu baissé ( genre de 14 je suis plus à 12), mais rien de transcendant.

Au final, c'est vraiment mon rapport à la bouffe qui a changé. Avant, je ne jurais que par le gras/féculent/produits laitiers. J'évitais les légumes, et les fruits ne m'intéressaient guère.

Maintenant, aidé aussi par une cantine au taff qui a toujours un grand choix de légumes à volonté dans un bar genre "flunch", je me suis mis à les adorer. Je me régale avec des endives braisées, à en bouffer 5 ou 6 en me régalant, là ou auparavant j'aurais pris la même quantité de frites. Les haricots, les carottes, les lentilles, les juliennes sont devenues super attirantes. Quand je vais au resto, je choisis une salade car j'en ai grave envie, ce qui n'arrête pas de me surprendre car avant, j'aurais pris le welsch ou un hamburger. Le dessert est clairement du fruit maintenant, choisi par plaisir.

Je n'ai pas abandonné ma passion pour la pâtisserie : je fais toujours macarons, îles flottantes dans un nid de caramel, ou opéras maison. Mais ça reste un dessert, dans une part mesurée, une fois par semaine, et c'est mon domaine de liberté. J'ai l'impression d'en faire mieux depuis que j'ai commencé mon régime, car je conçois plus en termes de composition de goût.

Je ne pense pas qu'il faille suivre mon exemple - régime radical, tous les risques de reprise sont devant moi. Par contre, et c'est là la chose étrange, je n'ai pas l'impression de continuer mon régime aujourd'hui. Je mange pour moi normalement. Je m'autorise plus d'écarts : allez, un carré de chocolat avec le thé le soir de temps à autre par exemple. Mais ces écarts restent par pur plaisir, plus que par fringale / envie de manger en quantité.

Du coup, je pense bien être parti pour gagner : j'ai changé mon rapport à la bouffe et mon alimentation. Je ne me sens pas frustré aujourd'hui, c'est ça qui est dingue.

Objectif : en dessous de 100Kg. Dans un mois c'est plié à ce rythme (je perds environ 1Kg par semaine), et je vais rajouter un peu de quantité pour stabiliser.

Par contre, je ne reprendrais pas mes habitudes alimentaires d'avant, je crois qu'elles sont derrière moi.

Voilà, j'avais envie de partager ça, si ca peut donner des idées à certains :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 04-05-2019 à 13:45:37

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°56465205
kley
Miaou !
Posté le 04-05-2019 à 14:40:34  profilanswer

Merci pour ton témoignage :jap:
Ceci dit tu es encore en pleine lune de miel comme on dit, pour tester l'efficacité d'un régime ou d'un changement de mode de vie, il vaut mieux avoir un recul de 5 ans sans reprise de poids ou très modérée, en ayant résisté aux aléas de la vie.  
Ce n'est pas pour te refroidir, c'est juste que c'est bien connu que la perte de poids est l'étape la plus facile du processus, c'est la maintenance qui peut s'avérer compliquée :/
Courage et bravo :)

n°56465375
David7578
Posté le 04-05-2019 à 15:06:24  profilanswer

J'abonde aussi dans ce sens. On attends longtemps la vraie perte de poids significative, parfois avec de nombreux ratés. On pense que c'est difficile.
Puis dans mon cas, presque du jour au lendemain, plus aucune sensation de faim, alors que cette sensation était permanente jour et nuit.
Plus du tout faim, donc je me suis mis à manger beaucoup moins. Pire, je mangeais pour éviter des jours sans manger.
J'ai donc tablé sur 500g perdus par semaine au maximum en augmentant les apports à partir du vendredi soir.
Passé de 115kg à 72kg pour 1.81m.
Ensuite stabilisation entre 72 et 77... Et au bout d'un peu plus de deux ans la faim est revenue et depuis 1 an je lutte pour éviter la remontée.
91kg hier matin.
Manifestement il y a des problématiques non résolues que je dois trouver...

Après une baisse facile et tenue est toujours à prendre si elle n'est pas subie, la conséquence d'un problème grave où liée à des actions dangereuses.
Mais toujours garder à l'esprit que le plus difficile c'est la stabilité, en tous cas pour nous qui avons été en obésité modérée où morbide.

n°56469764
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 05-05-2019 à 10:10:02  profilanswer

Bravo à toi Tete  :jap:  

Tu es sur le bon chemin si tu as déjà pris de bonnes habitudes alimentaires.

C’est ce que je dis au gens ce n’est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire.  

Car pour beaucoup de personnes, régime veut forcément dire restriction alors que le rééquilibrage non.

Je suis comme toi avant j’étais très salé et maintenant je suis de plus en plus sucré quand je fait des repas plaisir. :D  

Il serait intéressant de faire un bilan au mois d’octobre pour les 1 an mais comme dise les autres, c’est sur le long terme et une fois que tu auras trouvé ton poids de forme que tu vas apprécier le travail accompli.

Après il ne faut pas attendre les problèmes pour décider de se reprendre en mains.  :D  

Je vois de mon côté que j’ai toujours des petites douleurs sur mon genoux droit et que tôt ou tard dans mes vielles années, cela risque de coincer de plus en plus.

Pour moi tu as pris une très bonne décision au bon moment justement avant les problèmes et surtout avec une motivation supplémentaire avec madame qui participe.  

Continu comme ça  [:d4buff]  

---------------
n°56469782
bourneagai​nshell
Posté le 05-05-2019 à 10:13:40  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Allez, je me lance, je peux partager mon expérience.

J'ai toujours été gros/obèse, depuis mon enfance, sans que cela ne m'occasionne la moindre gène. J'ai toujours été bien dans mes baskets, je hais toute activité sportive (je déteste suer, et je trouve la chose complètement sans intérêt), et je n'ai jamais eu à souffrir de mon poids. Marié, 3 enfants, bref, côté séduction, cela n'a pas été un problème.

J'avais atteint quand même 140Kg environ (probablement plus), pour 1m85 environ. Un grand et gros bébé :D Je n'ai jamais réussi à faire comme certains 3 menus MacDo et co, je mangeais juste très mal, et ce à chaque repas. Une accumulation d'excès en qualité plus que des grosses fringales ou des trucs sortant de l'ordinaire en gros.

Ma femme, d'une corpulence généreuse, a décidé de maigrir. Elle supportait son surpoids moins bien que moi. Et là, je suis tombé au détour d'internet sur un article disant que les couples dont l'un des deux maigri a 30% de chances de plus de se séparer :D Moi, j'ai pas envie du tout de me séparer de ma moitié, donc zou, j'y vais aussi.

Ayant horreur du corps médical par son accueil et sa suffisance sur le sujet, je me suis lancé seul dans un régime. Après un MacDo d'adieu (en guise de baroud d'honneur), j'ai suivi le régime suivant, en gros :

• Un ou deux cafés le matin, sans sucre, noir comme je les aime
  • Un repas composé de viande et légumes en abondance le midi, avec en dessert des fruits
  • Le soir, 200gr de fromage blanc et des fruits frais ( genre deux orange, du raisin...) avec un peu d'édulcorant
  • Thé et café en journée comme j'en avais envie

Je faisais attention à toujours bien me servir en viande pour avoir de gros apports en protéines.

J'ai commencé ça en Octobre, pensant pas tenir le coup. Étrangement, cela n'a pas été si difficile que cela. La première semaine a été difficile, certes, surtout le soir. N'ayant jamais mangé grand chose le matin, ça ne m'a pas gêné, mais le soir devant la télé, voilà :sweat: Je n'ai cependant pas craqué, et si je devais craquer, je prenais un thé genre fruits rouges avec un peu de stévia, c'était nickel.

Evidemment, il y a eu des écarts. Genre le repas de noël dans la belle famille, avec l'orgie de bouffe que cela implique. Dans ces cas là, je limitais la quantité sans trop me rationner, mais je compensais en évitant un repas (genre après avoir graillé comme jamais le midi à noël, difficile d'avaler un truc le soir de toute façon), ou en faisant deux repas de fromage blanc.

La courbe a bien plongé, et sans trop de mal, ce qui était encourageant. Environ 1.5Kg perdu par semaine. Elle a toujours diminué en continu, jamais elle n'a remonté.

Je n'ai parlé à personne de mon régime : je voulais pas me mettre la pression. Les collègues ont vu mes assiettes changer, mais ont laissé couler, et au final, ce n'est qu'après 20Kg de perdus que j'ai commencé à avoir des remarques :D

Aujourd'hui, je suis encore ce régime. J'ai réduit la voilure : je m'autorise un peu plus de fruits le soir, je m'autorise à remplacer le repas du soir par un sandwich avec genre 100gr de pain + 2 tranches de jambon, car je sens que je n'ai plus les réserves ou l'énergie pour tenir un truc aussi drastique que ce que j'ai fait au début.

J'en suis à 104Kg aujourd'hui. Dans un mois, je ne serais plus considéré comme obèse.

Étrangement, pour moi, rien n'a changé. Comme j'ai toujours été bien dans mes baskets, que je n'ai jamais eu de mal à monter les escaliers, à marcher, et que le sport ne m'intéresse pas, que je n'ai jamais eu de problème de santé lié à mon poids, ben... franchement, rien n'a changé.

Allez, la trottinette électrique accélère plus vite, voilà tout ce que j'ai remarqué. En dehors de cela... rien. Ah si, je vais moins aux chiottes, mais OSEF :o

J'avais de bonnes prises de sang, j'en ai fait une en février pour contrôler, elle était toujours nickel. J'avais déjà pas de cholestérol, j'en ai encore moins [:ddr555] Ma tension a un peu baissé ( genre de 14 je suis plus à 12), mais rien de transcendant.

Au final, c'est vraiment mon rapport à la bouffe qui a changé. Avant, je ne jurais que par le gras/féculent/produits laitiers. J'évitais les légumes, et les fruits ne m'intéressaient guère.

Maintenant, aidé aussi par une cantine au taff qui a toujours un grand choix de légumes à volonté dans un bar genre "flunch", je me suis mis à les adorer. Je me régale avec des endives braisées, à en bouffer 5 ou 6 en me régalant, là ou auparavant j'aurais pris la même quantité de frites. Les haricots, les carottes, les lentilles, les juliennes sont devenues super attirantes. Quand je vais au resto, je choisis une salade car j'en ai grave envie, ce qui n'arrête pas de me surprendre car avant, j'aurais pris le welsch ou un hamburger. Le dessert est clairement du fruit maintenant, choisi par plaisir.

Je n'ai pas abandonné ma passion pour la pâtisserie : je fais toujours macarons, îles flottantes dans un nid de caramel, ou opéras maison. Mais ça reste un dessert, dans une part mesurée, une fois par semaine, et c'est mon domaine de liberté. J'ai l'impression d'en faire mieux depuis que j'ai commencé mon régime, car je conçois plus en termes de composition de goût.

Je ne pense pas qu'il faille suivre mon exemple - régime radical, tous les risques de reprise sont devant moi. Par contre, et c'est là la chose étrange, je n'ai pas l'impression de continuer mon régime aujourd'hui. Je mange pour moi normalement. Je m'autorise plus d'écarts : allez, un carré de chocolat avec le thé le soir de temps à autre par exemple. Mais ces écarts restent par pur plaisir, plus que par fringale / envie de manger en quantité.  

Du coup, je pense bien être parti pour gagner : j'ai changé mon rapport à la bouffe et mon alimentation. Je ne me sens pas frustré aujourd'hui, c'est ça qui est dingue.

Objectif : en dessous de 100Kg. Dans un mois c'est plié à ce rythme (je perds environ 1Kg par semaine), et je vais rajouter un peu de quantité pour stabiliser.

Par contre, je ne reprendrais pas mes habitudes alimentaires d'avant, je crois qu'elles sont derrière moi.

Voilà, j'avais envie de partager ça, si ca peut donner des idées à certains :hello:

Beau récit, bravo a toi.

n°56476802
barnaud_
Posté le 06-05-2019 à 11:48:31  profilanswer

Super interessant à lire, bon courage pour le maintiens ;)

n°56481161
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-05-2019 à 20:13:02  profilanswer

Merci :jap:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°56481239
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 06-05-2019 à 20:28:29  profilanswer

Je crois que je suis un peu dans la même démarche que toi Tetedeiench en un peu moins extrême par contre (c'est ton repas du soir qui me fait trouver ça extrême ^^ Et je mange du chocolat noir tous les jours ! )

En tout cas, témoignage très intéressant et encourageant, merci d'avoir partagé :).

---------------
I sting like a bee.
n°56523099
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-05-2019 à 22:29:26  profilanswer

Si ca peut motiver certains, j'ai décidé de refaire un peu de sport, donc zou à la piscine, pour voir ce que cela donnait.

Bilan : 50 longueurs de 25m d'affilée, en brasse, en mode "je nage comme un vieux" certes, j'ai dû faire ça en 50 minutes.

Ben putain, je m'en croyais pas capable. "Encore une" que je me disais à chaque fois.

Le plus dingue là dedans, c'est que là, ce soir, zéro courbature ou fatigue. Le changement, il est là en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 11-05-2019 à 22:30:07

---------------
n°56523513
wade
Posté le 11-05-2019 à 23:11:14  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Si ca peut motiver certains, j'ai décidé de refaire un peu de sport, donc zou à la piscine, pour voir ce que cela donnait.

Bilan : 50 longueurs de 25m d'affilée, en brasse, en mode "je nage comme un vieux" certes, j'ai dû faire ça en 50 minutes.

Ben putain, je m'en croyais pas capable. "Encore une" que je me disais à chaque fois.

Le plus dingue là dedans, c'est que là, ce soir, zéro courbature ou fatigue. Le changement, il est là en fait.

Well done [:cerveau charlest]  
Prochaine étape : cours de natation et les chronos qui explosent :)

Perso c'est le dernier pas qu'il me reste à franchir la piscine. Le sport qu'il me manque pour m'essayer au triathlon et puis surtout c'est quand même pratique pour faire du sport même quand il fait très moche :D

n°56581795
bourneagai​nshell
Posté le 18-05-2019 à 20:02:06  profilanswer

Hello topic,

Je fais vraiment pas mal de sports en ce moment en vue de la préparation d'un evenement. (deux semis + 1 séance de fractionné par semaine.)

Et en parallele de ca, je mange bcp moins qu'avant.

Pourtant, je ne perds plus de poids (du moins, rien sur les deux dernieres semaines.)  
Je sais que ca peut paraitre un peu présomptueux comme question mais serait ce lié a une prise de muscles ?  

J'avoue que je comprends pas trop.

n°56581830
true-wiwi
Posté le 18-05-2019 à 20:09:22  profilanswer

Speu probable, la prise de masse musculaire c'est lent, voire très lent.

Tu fais quelle taille poids actuellement si c'est pas indiscret ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°56586633
wade
Posté le 19-05-2019 à 00:24:00  profilanswer

Si tu fais pas de muscu y'a pas de raisons que tu prennes de la masse musculaire de toute façon :spamafote:
Si ton poids reste stable c'est que t'es globalement à l'équilibre

n°56587741
kley
Miaou !
Posté le 19-05-2019 à 03:35:10  profilanswer

Ca peut être un plateau ou tu t'es mis en mode famine et ton corps résiste contre la perte de poids en abaissant ton métabolisme.

n°56588220
bn_a_lunet​tes
Posté le 19-05-2019 à 10:09:24  profilanswer

Je me suis remis au légumes.
J'ai eu un flash quand je suis monté sur la balance et qu'elle a tapé le 120 :/
En 15 jours, en supprimant les burgers et tout ce qui contient du sucre au maximum, j'ai suis redescendu à 115...
Viande balnche, légumes à volonté et vapotage pour remplacer les grignotage qui compensaient mon arrêt de la cigarette...
C'est chaud, surtout face à mes collègues grand sportifs qui se font des plâtrées le midi, arrosées de bière, mais on se motive avec madame qui veut aussi perdre une 10aine de kilos gagnés au fil des annees...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56588249
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-05-2019 à 10:13:52  profilanswer

Franchement, je suis pas sûre que ca soit la bonne approche.

Je pense vraiment qu'il faut essayer d'apprendre à intégrer ces aliments là dans notre alimentation "courante". Parce que les éliminer un temps X, c'est plutôt facile, mais ce temps X n'est jamais très long, en tout cas pas indéterminé, et du coup ca ne t'apprend pas du tout à gérer le quotidien.

n°56588520
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 19-05-2019 à 11:08:48  profilanswer

Après il faut trouver le juste milieu entre rééquilibrage alimentaire et sa vie perso/boulot.

Après clairement de mon côté ce qui me correspond le  mieux c’est un bon cheatday 1 fois dans le mois environ quand ça tombe sur des soirées avec des potes ou famille après le tout est le lendemain de se remettre dans notre routine bien être.

Par exemple semaine prochain je sais que mardi et samedi sa va être journée à base de pâtisserie, resto et truc pas du tout diet. Mais pendant ces moments , c’est pas une compétition de calories sur la journée ( de toute façon je ne peux plus engloutir autant qu’avant  :D ) c’est vraiment des choses qui me font plaisir. Mais entre mardi et samedi cela ne m’empêcherais dès le lendemain matin de repartir sur mes repas habituels.

Avant j’avais tendance à trop de restriction niveau vie social car il est claire que en soirée difficile quand tous le monde profite et ne se prend pas la tête niveau bouffe tandis que toi tu culpabilises car tu as osez manger un morceau de pain en te disant que tu vas le payer cash le lendemain.

Au final tu ne profite pas à fond de tes amis et famille. Tu auras tendance à te couper socialement et après cela risque même de faire l’effet inverse.  

Comme je dis maintenant ou n’a qu’une seul vie et de temps en temps il faut savoir se faire plaisir.

Et au final niveau poids je sais que je tourne vers 82 kg en poids stabilisé mais je peux grimper le lendemain à 89 kg quand j’ai envoyé du lourd. Mais quelques jours tout est évacué et je suis heureux comme ça.

---------------
n°56594271
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 20-05-2019 à 09:47:48  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Je me suis remis au légumes.
J'ai eu un flash quand je suis monté sur la balance et qu'elle a tapé le 120 :/
En 15 jours, en supprimant les burgers et tout ce qui contient du sucre au maximum, j'ai suis redescendu à 115...
Viande balnche, légumes à volonté et vapotage pour remplacer les grignotage qui compensaient mon arrêt de la cigarette...
C'est chaud, surtout face à mes collègues grand sportifs qui se font des plâtrées le midi, arrosées de bière, mais on se motive avec madame qui veut aussi perdre une 10aine de kilos gagnés au fil des annees...

cool bn [:bien]

par contre je suis assez d'accord avec etoile64, passer du tout au tout c'est faisable, mais y a de fortes chances que ça tienne sur la volonté, et la volonté ne dure qu'un temps, au premier pépin, stress externe, ou palier niveau perte de poids, ben ça sera dur de ne pas retourner à tes anciennes mauvais habitudes

vous précipitez pas, réduisez la part de malbouffe, et pour compenser la perte de volume et donc de satiété, augmentez la part de légumes/fruits/noix/viandes et poissons de qualité/légumineuses, vous jugerez des avancées tranquillement en vous faisant plaisir avec vos aliments habituels à l'occasion, et petit à petit vous augmenterez la proportion de bouffe saine en réduisant le reste doucement, la perte de poids suivra naturellement (et vous vous habituerez aussi petit à petit à apprécier les aliments plus sains, ça peut devenir un cercle vertueux pas désagréable)

bon je sais ça fait un peu discours cliché  :o  , mais dans mon cas ça s'est vraiment passé comme ça, tu m'aurais dit au début de mon changement de diète que je mangerais comme je mange actuellement j'aurais rigolé, et si j'avais switché d'un seul coup j'aurais jamais tenu, rien que l'idée d'"abandonner" plein de bouffe que j'adorais j'aurais pas tenu psychologiquement je pense

dans les faits j'ai rien abandonné, je m'interdis rien, mais dans ma nouvelle organisation niveau bouffe ben j'ai simplement moins de place pour certains aliments, si je veux j'en bouffe, mais concrètement c'est assez rare, mais c'est pas de la privation, juste que ça me fait moins envie qu'avant, mes gouts ont pas mal changés (et inversement, je bouffais très peu de légumes avant, et maintenant ça me fait vraiment plaisir d'en manger, et si j'en ai pas ça me fait chier, chose complètement improbable avant  :D )

je suis assez carré au quotidien (mais ce que je bouffe me fait plaisir par contre, c'est vraiment important), et pour les bonnes occases genre annivs, fêtes ou autres, là je me lache (avec en prime pas de sentiment de culpabilité ou la peur de foutre en l'air tes efforts, parce que le taff tu l'as déjà fait sur tous tes autres repas)

mais ça s'est fait petit à petit, les gros bouleversements brutaux je suis pas persuadé que ce soit payant à terme, c'est le symbôle d'une volonté de changement forte, mais je suis pas sûr que ce soit la meilleure méthode pour capitaliser sur cette impulsion de départ (un peu comme quelqu'un qui se remet au sport, il vaut mieux y aller en douceur pour que le corps se réhabitue, même si ça parait trop lent au départ alors qu'on est super motivé, plutôt que de se mettre à courir comme un damné, se cramer, et lacher l'affaire parce que c'est trop dur)

bref, j'ai encore fait un pavé :o, mais bon courage en tout cas  :jap: (et hésite pas à poster sur ref, les deux topics sont complémentaires niveau perte de poids je trouve, il peut y avoir des approches différentes sur certains points, mais ça te donnera plus de choix sur la méthode que tu voudras employer aussi)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°56595523
bn_a_lunet​tes
Posté le 20-05-2019 à 11:51:20  profilanswer

on a décidé de faire ça maintenant, car c'est le moment où les légumes d'été reviennent, ceux qu'on préfère ...
je suis à fond sur les courgettes et les tomates, là, j'ai parfois des sensations de manque, mais pas d'envie de malbouffe, donc ça va ...

---------------
n°56596404
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 20-05-2019 à 13:31:45  profilanswer

J’ai commandé le livre de Guy Carlier et du Dr Cohen sur sa perte qui est à peu prêt équivalente à la mienne mais lui avec la célébrité cela a encore du être plus difficile.

---------------
n°56596461
wade
Posté le 20-05-2019 à 13:36:39  profilanswer

flagada007 a écrit :

J’ai commandé le livre de Guy Carlier et du Dr Cohen sur sa perte qui est à peu prêt équivalente à la mienne mais lui avec la célébrité cela a encore du être plus difficile.

Ça n'a surtout pas grand chose à voir, il a fait de la chirurgie bariatrique...

n°56597047
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-05-2019 à 14:25:49  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

on a décidé de faire ça maintenant, car c'est le moment où les légumes d'été reviennent, ceux qu'on préfère ...
je suis à fond sur les courgettes et les tomates, là, j'ai parfois des sensations de manque, mais pas d'envie de malbouffe, donc ça va ...

Ne tombe pas dans le piège de te persuader que tu n’aimes plus que les courgettes vapeurs non plus.  :D  

wade a écrit :

Ça reste quand même souvent les mêmes problématiques.  

n°56597815
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 20-05-2019 à 15:32:52  profilanswer

wade a écrit :

c'est surtout le coté moral et mental qui est intéressant à connaître

---------------
n°56597949
bn_a_lunet​tes
Posté le 20-05-2019 à 15:44:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ne tombe pas dans le piège de te persuader que tu n’aimes plus que les courgettes vapeurs non plus.  :D  

ha non :D
mais elle ne sont pas vapeur, rôties au four [:huit]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)