| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils| Auteur | Sujet : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils |
|---|---|
bourneagainshell | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-04-2019 à 15:08:57 ![]() ![]() |
kley Miaou ! |
|
Toonnette |
--------------- Sans la musique, la vie serait une erreur. |
giletbleu |
Message édité par giletbleu le 13-04-2019 à 21:55:41 --------------- “ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ” |
Altered Prix public conseillé | Effet secondaire de medoc. Ou bien t'es anxieux et tu te poses 50 questions inutiles |
bourneagainshell |
Altered Prix public conseillé | Pour moi oui, totalement. Pour te donner un exemple au lycée je faisais 1m85, 94kgs et je faisais le 100m en un poil plus de 13s. Mais le toubib m'a dit que je devais maigrir. Résultat des courses avec les yoyos j'ai développé des TCA et au max j'étais à 155kgs 20ans plus tard. Message cité 1 fois Message édité par Altered le 13-04-2019 à 22:15:07 |
flagada007 No Pain No Gain |
--------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
Publicité | Posté le 13-04-2019 à 22:41:51 ![]() ![]() |
kley Miaou ! |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
clads92 What is a man ? | IMC à 36.7 pour moi
--------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Altered Prix public conseillé | En ce moment je prends des féculents que le matin (genre 70g de muesli), et le reste de la journée protéines lipides. Carbs le moins possible. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Tetedeiench Head Of God | Allez, je me lance, je peux partager mon expérience. J'ai toujours été gros/obèse, depuis mon enfance, sans que cela ne m'occasionne la moindre gène. J'ai toujours été bien dans mes baskets, je hais toute activité sportive (je déteste suer, et je trouve la chose complètement sans intérêt), et je n'ai jamais eu à souffrir de mon poids. Marié, 3 enfants, bref, côté séduction, cela n'a pas été un problème. J'avais atteint quand même 140Kg environ (probablement plus), pour 1m85 environ. Un grand et gros bébé Ma femme, d'une corpulence généreuse, a décidé de maigrir. Elle supportait son surpoids moins bien que moi. Et là, je suis tombé au détour d'internet sur un article disant que les couples dont l'un des deux maigri a 30% de chances de plus de se séparer Ayant horreur du corps médical par son accueil et sa suffisance sur le sujet, je me suis lancé seul dans un régime. Après un MacDo d'adieu (en guise de baroud d'honneur), j'ai suivi le régime suivant, en gros :
J'ai commencé ça en Octobre, pensant pas tenir le coup. Étrangement, cela n'a pas été si difficile que cela. La première semaine a été difficile, certes, surtout le soir. N'ayant jamais mangé grand chose le matin, ça ne m'a pas gêné, mais le soir devant la télé, voilà Evidemment, il y a eu des écarts. Genre le repas de noël dans la belle famille, avec l'orgie de bouffe que cela implique. Dans ces cas là, je limitais la quantité sans trop me rationner, mais je compensais en évitant un repas (genre après avoir graillé comme jamais le midi à noël, difficile d'avaler un truc le soir de toute façon), ou en faisant deux repas de fromage blanc. La courbe a bien plongé, et sans trop de mal, ce qui était encourageant. Environ 1.5Kg perdu par semaine. Elle a toujours diminué en continu, jamais elle n'a remonté. Je n'ai parlé à personne de mon régime : je voulais pas me mettre la pression. Les collègues ont vu mes assiettes changer, mais ont laissé couler, et au final, ce n'est qu'après 20Kg de perdus que j'ai commencé à avoir des remarques Aujourd'hui, je suis encore ce régime. J'ai réduit la voilure : je m'autorise un peu plus de fruits le soir, je m'autorise à remplacer le repas du soir par un sandwich avec genre 100gr de pain + 2 tranches de jambon, car je sens que je n'ai plus les réserves ou l'énergie pour tenir un truc aussi drastique que ce que j'ai fait au début. J'en suis à 104Kg aujourd'hui. Dans un mois, je ne serais plus considéré comme obèse. Étrangement, pour moi, rien n'a changé. Comme j'ai toujours été bien dans mes baskets, que je n'ai jamais eu de mal à monter les escaliers, à marcher, et que le sport ne m'intéresse pas, que je n'ai jamais eu de problème de santé lié à mon poids, ben... franchement, rien n'a changé. Allez, la trottinette électrique accélère plus vite, voilà tout ce que j'ai remarqué. En dehors de cela... rien. Ah si, je vais moins aux chiottes, mais OSEF J'avais de bonnes prises de sang, j'en ai fait une en février pour contrôler, elle était toujours nickel. J'avais déjà pas de cholestérol, j'en ai encore moins Au final, c'est vraiment mon rapport à la bouffe qui a changé. Avant, je ne jurais que par le gras/féculent/produits laitiers. J'évitais les légumes, et les fruits ne m'intéressaient guère. Maintenant, aidé aussi par une cantine au taff qui a toujours un grand choix de légumes à volonté dans un bar genre "flunch", je me suis mis à les adorer. Je me régale avec des endives braisées, à en bouffer 5 ou 6 en me régalant, là ou auparavant j'aurais pris la même quantité de frites. Les haricots, les carottes, les lentilles, les juliennes sont devenues super attirantes. Quand je vais au resto, je choisis une salade car j'en ai grave envie, ce qui n'arrête pas de me surprendre car avant, j'aurais pris le welsch ou un hamburger. Le dessert est clairement du fruit maintenant, choisi par plaisir. Je n'ai pas abandonné ma passion pour la pâtisserie : je fais toujours macarons, îles flottantes dans un nid de caramel, ou opéras maison. Mais ça reste un dessert, dans une part mesurée, une fois par semaine, et c'est mon domaine de liberté. J'ai l'impression d'en faire mieux depuis que j'ai commencé mon régime, car je conçois plus en termes de composition de goût. Je ne pense pas qu'il faille suivre mon exemple - régime radical, tous les risques de reprise sont devant moi. Par contre, et c'est là la chose étrange, je n'ai pas l'impression de continuer mon régime aujourd'hui. Je mange pour moi normalement. Je m'autorise plus d'écarts : allez, un carré de chocolat avec le thé le soir de temps à autre par exemple. Mais ces écarts restent par pur plaisir, plus que par fringale / envie de manger en quantité. Du coup, je pense bien être parti pour gagner : j'ai changé mon rapport à la bouffe et mon alimentation. Je ne me sens pas frustré aujourd'hui, c'est ça qui est dingue. Objectif : en dessous de 100Kg. Dans un mois c'est plié à ce rythme (je perds environ 1Kg par semaine), et je vais rajouter un peu de quantité pour stabiliser. Par contre, je ne reprendrais pas mes habitudes alimentaires d'avant, je crois qu'elles sont derrière moi. Voilà, j'avais envie de partager ça, si ca peut donner des idées à certains Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 04-05-2019 à 13:45:37 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
bourneagainshell |
|
barnaud_ | Super interessant à lire, bon courage pour le maintiens |
Tetedeiench Head Of God | Merci --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Si ca peut motiver certains, j'ai décidé de refaire un peu de sport, donc zou à la piscine, pour voir ce que cela donnait. Bilan : 50 longueurs de 25m d'affilée, en brasse, en mode "je nage comme un vieux" certes, j'ai dû faire ça en 50 minutes. Ben putain, je m'en croyais pas capable. "Encore une" que je me disais à chaque fois. Le plus dingue là dedans, c'est que là, ce soir, zéro courbature ou fatigue. Le changement, il est là en fait. Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 11-05-2019 à 22:30:07 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Si tu fais pas de muscu y'a pas de raisons que tu prennes de la masse musculaire de toute façon |
kley Miaou ! | Ca peut être un plateau ou tu t'es mis en mode famine et ton corps résiste contre la perte de poids en abaissant ton métabolisme. |
le hibou oiseau de mauvais augure |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
flagada007 No Pain No Gain |
--------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problèmes de coeur,besoin de conseils... | permis bateau / permis cotier : les infos |
| achat d'un rameur, des conseils ? | Questions sur les Résidences étudiantes |
| Auto : les circuits ouverts au public. | Petites questions à propos du diesel |
| [Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ? | [Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids |
| amende "ne pas jeter sur la voie public ) | /!\Question à propos du domaine public/!\ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils | |