Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
659 connectés 

 


Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  295  296  297  298  299  300
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°53898994
christell1​986
Posté le 15-07-2018 à 13:00:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ma part, pareil, je suis une flippée des médecins, hostos et à priori encore plus des opérations. Mais il y a un moment, où c'est tellement gênant au quotidien et je ne parle pas que d'un point de vue esthétique, que je me sens prête à y aller. Après clairement, à chaque étape, je vais être en PLS mentale  :o  
 
Pour le moment vu que je suis au tout début de l'organisation (même pas encore prit rendez vous, c'est dire), j'ai surtout des peurs liés aux petites choses à côté. L'arrêt maladie prit en charge (moins d'un an d'ancienneté comme je l'avais dit donc ça repousse tout), mon remplacement/durée de l'arrêt (parce que je suis à un poste où il est difficile de me remplacer), les soins par une infirmière vs je suis toute seule, qui va promener mon chien ?!  
 
Enfin voila que des petits détails tout cons pour le moment mais qui mérite quand même une réflexion.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2018 à 13:00:11  profilanswer
 

n°53899086
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 15-07-2018 à 13:16:30  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

Pour ma part, pareil, je suis une flippée des médecins, hostos et à priori encore plus des opérations. Mais il y a un moment, où c'est tellement gênant au quotidien et je ne parle pas que d'un point de vue esthétique, que je me sens prête à y aller. Après clairement, à chaque étape, je vais être en PLS mentale  :o  
 
Pour le moment vu que je suis au tout début de l'organisation (même pas encore prit rendez vous, c'est dire), j'ai surtout des peurs liés aux petites choses à côté. L'arrêt maladie prit en charge (moins d'un an d'ancienneté comme je l'avais dit donc ça repousse tout), mon remplacement/durée de l'arrêt (parce que je suis à un poste où il est difficile de me remplacer), les soins par une infirmière vs je suis toute seule, qui va promener mon chien ?!  
 
Enfin voila que des petits détails tout cons pour le moment mais qui mérite quand même une réflexion.


 
oui  je confirmes qu'il vaut mieux aller chez quelqu'un pour les gestes du quotidien sinon apres il peut avoir aussi la solution maison de repos.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°53899362
Toonnette
Posté le 15-07-2018 à 13:56:59  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

J'avais de la peur mais aussi de hate de voir le resultat apes tant d'effort.


 
Quand j'ai réellement vu mon ventre deux jours après l'opération, j'ai fait rire l'interne en lui disant "Hey ça a marché, je suis toute plate !".
 

christell1986 a écrit :


Pour le moment vu que je suis au tout début de l'organisation (même pas encore prit rendez vous, c'est dire), j'ai surtout des peurs liés aux petites choses à côté. L'arrêt maladie prit en charge (moins d'un an d'ancienneté comme je l'avais dit donc ça repousse tout), mon remplacement/durée de l'arrêt (parce que je suis à un poste où il est difficile de me remplacer), les soins par une infirmière vs je suis toute seule, qui va promener mon chien ?!  
 
Enfin voila que des petits détails tout cons pour le moment mais qui mérite quand même une réflexion.


 
Pour le taf, si tu t'entends bien avec eux, prépare le terrain bien en avance, qu'ils n'aient pas l'impression que tu les plante au dernier moment. Moi je l'ai annoncé à mon patron dès que j'ai pris le rendez vous chez le chirurgien, en décembre dernier.
 
Et il faut penser aux petits détails, surtout ton chien. Tu vas passer au moins 5 jours à l'hôpital, peut être que tu peux le mettre en pension à ce moment là ? Et ensuite engager quelqu'un pour les promenades quand tu seras rentrée ?
 


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°53905636
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-07-2018 à 19:05:56  profilanswer
 

kley a écrit :

Bah, c'est intéressant de suivre jour après jour ce qui se passe et les constatations. Je ne pensais pas que se faire lifter de partout pouvait être handicapant au point de ne sortir dehors qu'après 15 jours :o


+1, perso ça achève de me convaincre de ne pas le faire :D
Cela dit ça n'est pas handicapant dans mon cas, juste esthétique (peau "froissée" sous le nombril).

n°53905722
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 15-07-2018 à 19:08:58  profilanswer
 

wade a écrit :


+1, perso ça achève de me convaincre de ne pas le faire :D
Cela dit ça n'est pas handicapant dans mon cas, juste esthétique (peau "froissée" sous le nombril).


 
ouai mais 1 mois de galere sur toute une vie j'ai vite relativisé.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°53909557
Toonnette
Posté le 15-07-2018 à 23:28:38  profilanswer
 

wade a écrit :


+1, perso ça achève de me convaincre de ne pas le faire :D
Cela dit ça n'est pas handicapant dans mon cas, juste esthétique (peau "froissée" sous le nombril).


 
Pour moi c'était les deux. Handicapant parce que je ne pouvais pas trop courir sans que ça soit gênant et douloureux. Au quotidien c'était des tracas plus triviaux mais tout aussi embêtant, comme la douche (faire bien attention au séchage "entre les plis" pour éviter les mycoses par exemple).
 
Et esthétiquement ben je ne vais pas faire de dessin, même si j'avais la chance d'avoir des adhérences qui faisaient que le tablier ne tombait pas trop bas.
 
 
Sinon petit point convalescence : demain pas de pansement, on laisse à l'air pour voir si ça aide à cicatriser derrière. Aujourd'hui de la fatigue, sans doute engendrée en partie par mes réveils nocturnes à cause de la douleur (prochain achat, un nouveau lit/matelas/sommier). Et j'ai eu ma dernière piqûre d'anticiper coagulant.


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°53924828
david42fr
Posté le 17-07-2018 à 12:10:12  profilanswer
 

Salut,,

 

La technique du fasting ça vous parle ? On m'a toujours dit de ne pas sauter de repas, et là c'est ce qu'il faut faire !

 

Perso, je me demande si je ne préférerais pas sauter le repas du soir ?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°53924925
clads92
What is a man ?
Posté le 17-07-2018 à 12:20:54  profilanswer
 

J'en avais parlé (et testé pendant 8 semaines) y'a quelques mois.
pour résumé c'est nul :o

 

On ne saute pas de repas ;)

Message cité 2 fois
Message édité par clads92 le 17-07-2018 à 12:21:10

---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast) ~ Mes tests handhelds (YT)
n°53925134
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 17-07-2018 à 12:43:12  profilanswer
 

C'est ni nul ni extraordinaire.  Pour perdre du poids ou stagner il faut que ton total calorique  soit déficitaire ou en maintenance.

 

Certaines  personnes ne peuvent pas faire le fasting et sauter de repas  car ils vont se jeter sur la bouffe et manger finalement plus que s'ils  ne sautaient pas de repas. D'autres au contraire vont pouvoir répartir  leur  total calorique  sur 2 repas et avoir moins de frustrations en mangeant 2 gros  repas plutôt que 3 petits.


---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°53925179
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 17-07-2018 à 12:47:05  profilanswer
 

Mon expérience perso c'est  que c'est dangereux  pour moi. Car même si le fasting  m'avait permis de perdre du poids quand j'avais  mis en suspens mon addiction  au sucre, j'ai repris mon poids en mangeant midi et soir mais en retombant sur les maltesers  :/


---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 12:47:05  profilanswer
 

n°53925183
David7578
Posté le 17-07-2018 à 12:47:50  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Salut,,
 
La technique du fasting ça vous parle ? On m'a toujours dit de ne pas sauter de repas, et là c'est ce qu'il faut faire !
 
Perso, je me demande si je ne préférerais pas sauter le repas du soir ?


 

clads92 a écrit :

J'en avais parlé (et testé pendant 8 semaines) y'a quelques mois.
pour résumé c'est nul :o
 
On ne saute pas de repas ;)


 
On est dans le topic obésité. Donc la réponse est un peu différente.
Le fasting est une méthode qui va pour ceux chez qui ça marche apporter des bénéfices.
Chez ceux là il y a l'apprentissage de la sensation de faim, la vraie, et sa gestion. La capacité ensuite de gérer un déficit calorique et parfois d'autres bénéfices niveau bien être et énergie.
 
Mais sur le topic obésité il y a tellement de facteurs possibles au fort surpoids qu'il est impossible de dire qu'une méthode à la mode va fonctionner.
Et surtout est-ce que cette méthode permet de garder un équilibre sain à long terme.
Après les risques du fasting sont ceux liés à l'effet yo-yo. Probablement pas une méthode qu'on va tester et risquer d'empirer l'obésité à 6 mois où 1 an.
 

n°53926714
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 17-07-2018 à 14:45:19  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Salut,,

 

La technique du fasting ça vous parle ? On m'a toujours dit de ne pas sauter de repas, et là c'est ce qu'il faut faire !

 

Perso, je me demande si je ne préférerais pas sauter le repas du soir ?


Ma femme a perdu 20 Kg en un an comme ça et moi seulement 6 kg sur la même période car je ne m'hydratais pas assez...

 

Après, le repos au niveau métabolique c'est pas quelque chose de nouveau :)

 
clads92 a écrit :

J'en avais parlé (et testé pendant 8 semaines) y'a quelques mois.
pour résumé c'est nul :o

 

On ne saute pas de repas ;)


50 ans où on entend la même rhétorique...

 

Edit : Mea culpa, j'avais oublié qu'on était sur le topic obésité (ce que ni moi ni ma femme ne sommes)...


Message édité par LibreArbitre le 17-07-2018 à 14:46:23

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°53926730
clads92
What is a man ?
Posté le 17-07-2018 à 14:46:56  profilanswer
 

Perso ça m'encourageait seulement à m'affamer et le midi manger peu et le soir → je craque  
 
Finalement ça m'a plus déséquilibré l'organisme qu'autre chose


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast) ~ Mes tests handhelds (YT)
n°53927392
kley
Miaou !
Posté le 17-07-2018 à 15:40:38  profilanswer
 

Le fasting, ce n'est pas s'affamer justement. Et il y a le jeûne intermittent qui consiste à sauter un ou deux repas maxi par jour ou jeûner 24h une fois par semaine. Tu ne t'y es peut-être pas bien pris. Ce n'est pas que sauter les repas, c'est aussi manger plus gras pour moins solliciter l'insuline qu'avec le pain ou le sucre et tenir plus longtemps le jeûne sur la durée. Si tu manges des confiseries quand tu as trop faim... normal que ça te déséquilibre plus qu'autre chose.  
 
Ce n'est pas la solution à tous les surpoids et il vaut mieux éviter de s'y mettre quand on a encore des troubles alimentaires non résolus, mais par rapport aux régimes, ça peut être d'une grande aide pour certaines personnes.

n°53928543
David7578
Posté le 17-07-2018 à 17:05:50  profilanswer
 

C'est tellement spécifique et particulier, et en même temps dangereux par rapport au cadre du topic que c'est à mettre de côté dans un premier temps. Je dis bien dans le cadre de ce topic.
Sauter des repas, moduler la taille des repas sur une semaine pour compenser et équilibrer la ration énergétique... C'est à mon avis ajouter trop de risques et de complexité pour un.e obèse qui a probablement d'autres problématiques et solutions prioritaires.
De mon point de vue l'IF, le fasting, sont des modes de vie qu'on explore une fois qu'on est équilibré depuis assez longtemps et qu'on a su gérer des périodes de dérapage...

n°53928548
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 17-07-2018 à 17:05:55  profilanswer
 

Petite news de la visite post opération avec mon chirurrien.
 
Je suis à 19 jours après l'opération.
 
Pour la cicatrice elle est clean. Rien de particulier à part un petit point qui reste sur mon nombril qui a aussi été refait. Du coup plus de pensements et donc à l'air libre mais encore avec la gaine pour 10 jours jour et nuit.
 
Deuxième bonne nouvelle plus de bas de contention donc je peux vous dires que mes jambes respirent enfin.
 
Pour éliminer plus rapidement l'eau j'ai eu droit à un drainage rapide pendant qu'il me regardait. Pas la partie la plus sympa du rendez vous.
 
Pour me booster un peu je dois doubler ma dose de fer et prendre aussi de la vitamine c. Vu l'interve tion c'est normal d'être encore hs.
 
Globalement ça se déroule bien et j'y retourne début août pour la suite.
 
Par contre toujours interdition de poser mes fesses pendant encore 10 jours histoire d'être à un mois pile poste opératoire.
 
Par contre au contraire de tounnette, il m'a interdit de mettre quoi que ce soit sur ma cicatrice.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°53929780
Toonnette
Posté le 17-07-2018 à 19:29:19  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

Petite news de la visite post opération avec mon chirurrien.
 
Je suis à 19 jours après l'opération.
 
Pour la cicatrice elle est clean. Rien de particulier à part un petit point qui reste sur mon nombril qui a aussi été refait. Du coup plus de pensements et donc à l'air libre mais encore avec la gaine pour 10 jours jour et nuit.
 
Deuxième bonne nouvelle plus de bas de contention donc je peux vous dires que mes jambes respirent enfin.
 
Pour éliminer plus rapidement l'eau j'ai eu droit à un drainage rapide pendant qu'il me regardait. Pas la partie la plus sympa du rendez vous.
 
Pour me booster un peu je dois doubler ma dose de fer et prendre aussi de la vitamine c. Vu l'interve tion c'est normal d'être encore hs.
 
Globalement ça se déroule bien et j'y retourne début août pour la suite.
 
Par contre toujours interdition de poser mes fesses pendant encore 10 jours histoire d'être à un mois pile poste opératoire.
 
Par contre au contraire de tounnette, il m'a interdit de mettre quoi que ce soit sur ma cicatrice.


 
Plein de bonnes nouvelles donc ! C'est cool.   :)  
 
Moi j'ai 6 semaines de gaine en tout et j'avoue que là, au bout de 4 c'est un peu longuet, mais quand je l'enlève pour ma douche et que je ne la remet pas tout de suite j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose.
 
J'ai rendez vous demain chez mon généraliste et je vais lui demander une prolongation d'arrêt, je suis encore très fatiguée et même si j'ai un travail de bureau (je suis secrétaire médicale) je ne pense pas être en mesure d'assurer une journée entière. Et l'infirmière m'a de toute façon annoncé qu'elle repassait jeudi pour un dernier contrôle.

Message cité 1 fois
Message édité par Toonnette le 17-07-2018 à 19:30:25

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°53930075
david42fr
Posté le 17-07-2018 à 20:11:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais donc éviter, ayant déjà du mal à équilibrer correctement mes repas... ajouter une donnée n'est pas une bonne idée!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°53930122
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 17-07-2018 à 20:17:24  profilanswer
 

Toonnette a écrit :


 
Plein de bonnes nouvelles donc ! C'est cool.   :)  
 
Moi j'ai 6 semaines de gaine en tout et j'avoue que là, au bout de 4 c'est un peu longuet, mais quand je l'enlève pour ma douche et que je ne la remet pas tout de suite j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose.
 
J'ai rendez vous demain chez mon généraliste et je vais lui demander une prolongation d'arrêt, je suis encore très fatiguée et même si j'ai un travail de bureau (je suis secrétaire médicale) je ne pense pas être en mesure d'assurer une journée entière. Et l'infirmière m'a de toute façon annoncé qu'elle repassait jeudi pour un dernier contrôle.


 
Du coup tu as encore des pansements ?
 
Par contre truc bête mais du coup la cicatrice a nue à même la gaine ça ne risque de pas de faire des frottements ?


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°53930278
kley
Miaou !
Posté le 17-07-2018 à 20:41:58  profilanswer
 

David7578 a écrit :

C'est tellement spécifique et particulier, et en même temps dangereux par rapport au cadre du topic que c'est à mettre de côté dans un premier temps. Je dis bien dans le cadre de ce topic.
Sauter des repas, moduler la taille des repas sur une semaine pour compenser et équilibrer la ration énergétique... C'est à mon avis ajouter trop de risques et de complexité pour un.e obèse qui a probablement d'autres problématiques et solutions prioritaires.
De mon point de vue l'IF, le fasting, sont des modes de vie qu'on explore une fois qu'on est équilibré depuis assez longtemps et qu'on a su gérer des périodes de dérapage...


Ce qui change avec le jeûne par rapport aux autres régimes, c'est qu'on ne se préoccupe pas des quantités, des calories ou de ce qu'il faut manger ou pas (si on évite de manger trop sucré ou industriel, évidemment), et ça pour quelqu'un qui a besoin de maigrir mais qui n'arrive plus à suivre un énième régime débile à la con et qui ne veut plus se priver (oui, ça a l'air paradoxal), ça peut être une solution peu risquée et surtout plus simple...
 
Le jeûne intermittent  a ceci d'intéressant qu'il permet de mieux gérer ses faims et ses envies. On peut avoir très envie de manger un truc : interdit dans un régime, ce qui va juste aggraver la frustration et les compulsions, mais dans un jeûne intermittent, on sait qu'on le mangera dans quelques heures ou le lendemain, il suffit de tenir un peu jusque-là. Et parfois quand c'est le moment de le manger, ben, on n'en a plus envie... on a plutôt envie de fruits ou de légumes, ou de quelque chose de "sain" qu'on aurait vu comme une punition dans un régime traditionnel. On écoute mieux son corps et on ne dérape plus comme dans un régime. Si on mange "trop", bah, on est repu et on peut reprendre le jeûne tranquillement. On apprend à dealer avec la faim, à la supporter le temps qu'elle passe. On apprécie la légèreté et l'énergie que cela procure quand on veut faire du sport ou se bouger, et on est étonné de voir jusqu'où on peut aller sans rien dans le ventre (il existe bien des stages de "jeûnes et randonnées", d'ailleurs...)
 
Mais d'abord, il faut se débarrasser de toutes les idées sclérosées qui restent des régimes et des interdits alimentaires, réapprendre à manger normalement, retrouver le plaisir de manger sans culpabilité, voire même manger plus gras qu'on n'oserait et puis tenter quelques schémas de jeûne intermittent pour voir jusqu'où on tient et quelle est la nourriture qui nous nourrit vraiment et permet de jeûner plus facilement.  
Ne pas s'affamer, ne pas se punir, ne pas se forcer... ça n'a aucun intérêt. Oui, si on n'a jamais sauté un seul repas pendant 20 ou 30 ans, on va le sentir passer au début, mais c'est pour cela qu'il faut y aller progressivement.  
Ne pas oublier que le jeûne était la norme chez nos ancêtres... ils ne mangeaient pas 3 repas par jour, c'était plutôt des périodes d'abondance et de famine et le corps sait très bien les gérer (c'est la sous-alimentation ou la sur-alimentation chroniques et prolongées qui posent problème en fait), le principe du jeûne intermittent c'est de retrouver ce mode de vie par choix et non pas par contrainte.  
 
Ce n'est pas dangereux. On jeûne bien toutes les nuits sans s'en rendre compte, d'ailleurs... Ce qu'il faut éviter, c'est les périodes de jeûne prolongées sans surveillance médicale, mais l'IF peut être pratiqué sans souci particulier. L'important, c'est de s'écouter. Si on ne se sent pas bien, on remange et puis c'est tout.  
 
D'ailleurs la chirurgie bariatrique, c'est une sorte de jeûne forcé... surtout pendant les premiers jours après l'opération. Et c'est pas le fait de ne pas manger qui est le plus dangereux pour les opérés, c'est les complications chirurgicales type fistules et autres...
 
Bon, je suis une pratiquante convaincue de l'IF, vous l'aurez compris :o Faites des recherches sur le Dr. Jason Fung, il est spécialisé justement dans l'IF pour les obèses et diabétiques de type 2, plusieurs milliers de patients traités et des centaines d'études médicales et scientifiques compulsées... sans parler des russes dont les expériences et traitements sont hélas méconnus chez nous.

n°53930286
David7578
Posté le 17-07-2018 à 20:43:00  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Merci pour vos réponses, je vais donc éviter, ayant déjà du mal à équilibrer correctement mes repas... ajouter une donnée n'est pas une bonne idée!


De rien, c'est le but des échanges pour avoir des points de vue pour explorer des idées.
Je suis passé par là aussi. Et on se projette un peu dans toutes sortes d'idées qu'on pioche un peu partout. Et le web est une source assez vaste, mais qu'il faut clairement filtrer.

n°53933382
Toonnette
Posté le 18-07-2018 à 00:23:35  profilanswer
 

flagada007 a écrit :


 
Du coup tu as encore des pansements ?
 
Par contre truc bête mais du coup la cicatrice a nue à même la gaine ça ne risque de pas de faire des frottements ?


 
Je n'ai plus de pansement du tout. L'infirmière m'a juste remis de l'éosine pour sécher 2-3 endroits et sinon c'est sans pansement depuis 3 jours. Et ma peau me remercie.
 
Ma cicatrice est assez basse, juste au dessus du pubis, et je fais attention de ne porter que des sous vêtements qui la couvrent. Elle ne frotte donc pas contre la gaine. Et pour éviter les frottements l'infirmière m'a dit que je pouvais porter un t shirt à même la peau et mettre la gaine au dessus.  
 
Je fais surtout attention après la douche. Je me séche bien et j'attends un moment avant de me rhabiller et de remettre la gaine, histoire que la cicatrice soit bien sèche et ne macére pas.  
 
Hier j'ai enfin réussi à nettoyer correctement l'intérieur de mon nombril. Jusque là, il était encore trop gonflé pour que je puisse le faire.
 
Je me suis regardé dans le miroir aussi et j'ai pas mal dégonflé.


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°53933874
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 18-07-2018 à 08:12:39  profilanswer
 

Toonnette a écrit :


 
Je n'ai plus de pansement du tout. L'infirmière m'a juste remis de l'éosine pour sécher 2-3 endroits et sinon c'est sans pansement depuis 3 jours. Et ma peau me remercie.
 
Ma cicatrice est assez basse, juste au dessus du pubis, et je fais attention de ne porter que des sous vêtements qui la couvrent. Elle ne frotte donc pas contre la gaine. Et pour éviter les frottements l'infirmière m'a dit que je pouvais porter un t shirt à même la peau et mettre la gaine au dessus.  
 
Je fais surtout attention après la douche. Je me séche bien et j'attends un moment avant de me rhabiller et de remettre la gaine, histoire que la cicatrice soit bien sèche et ne macére pas.  
 
Hier j'ai enfin réussi à nettoyer correctement l'intérieur de mon nombril. Jusque là, il était encore trop gonflé pour que je puisse le faire.
 
Je me suis regardé dans le miroir aussi et j'ai pas mal dégonflé.


 
Je pense que l’on doit avoir une gaine différente car pour moi je peux mettre un sous vêtements après la gaine mais pas en dessous.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°53936232
Toonnette
Posté le 18-07-2018 à 11:56:37  profilanswer
 

flagada007 a écrit :


 
Je pense que l’on doit avoir une gaine différente car pour moi je peux mettre un sous vêtements après la gaine mais pas en dessous.


 
J'ai un modèle de type "body" qui ne prends pas les cuisses moi. C'est plutôt pratique.


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°53936389
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 18-07-2018 à 12:13:06  profilanswer
 

Toonnette a écrit :


 
J'ai un modèle de type "body" qui ne prends pas les cuisses moi. C'est plutôt pratique.


 
effectivement c'est un gros avantage.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°53939489
Toonnette
Posté le 18-07-2018 à 16:42:28  profilanswer
 

Sortie de chez mon généraliste qui me prolonge mon arrêt jusqu'à la date de mon rendez-vous avec le chirurgien le 1er août.
 
J'ai prévenu mon patron par mail et je suis passé à la poste pour envoyer tous les papiers.
 
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, si un arrêt de travail dépasse un mois, l'employeur doit demander un rendez-vous pour le salarié à la médecine du travail, et c'est le médecin du travail qui juge de l'aptitude ou  non du salarié à reprendre le travail. (du coup je l'ai rappelé à mon patron au cas où).


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°53939604
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 18-07-2018 à 16:50:50  profilanswer
 

Toonnette a écrit :

Sortie de chez mon généraliste qui me prolonge mon arrêt jusqu'à la date de mon rendez-vous avec le chirurgien le 1er août.
 
J'ai prévenu mon patron par mail et je suis passé à la poste pour envoyer tous les papiers.
 
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, si un arrêt de travail dépasse un mois, l'employeur doit demander un rendez-vous pour le salarié à la médecine du travail, et c'est le médecin du travail qui juge de l'aptitude ou  non du salarié à reprendre le travail. (du coup je l'ai rappelé à mon patron au cas où).


 
c'est bon a savoir merci de l'info  :jap:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°53973968
Toonnette
Posté le 22-07-2018 à 14:01:42  profilanswer
 

Des news à J + 1 mois tout pile de l'intervention.
 
Encore quelques croûtes sur les endroits qui ont mis du temps à cicatriser. Le nombril commence à se renfoncer (reprend sa place donc), plus de tiraillement de la peau, mais encore quelques douleurs peu intenses. La cicatrice est belle, et ce qui fait plaisir c'est qu'à certains endroits elle s'estompe déjà.
 
Je prend toujours un anti-douleur la nuit, mais c'est aussi pour mes douleurs dorsales qui se réveillent (le fait de ne pas trop marcher se fait sentir à ce niveau).
 
Niveau fatigue, ça va et ça vient. Là je paye encore la première vraie sortie que j'ai fait jeudi soir pour aller boire un verre avec des amis. Le retour a été très chaotique du fait d'un chauffeur de VTC qui s'est pris pour Fangio et qui n'a sans doute évité aucun dos d'âne ni aucun trou ou obstacle sur la chaussée.


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°53975949
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 22-07-2018 à 17:57:34  profilanswer
 

Toonnette a écrit :

Des news à J + 1 mois tout pile de l'intervention.
 
Encore quelques croûtes sur les endroits qui ont mis du temps à cicatriser. Le nombril commence à se renfoncer (reprend sa place donc), plus de tiraillement de la peau, mais encore quelques douleurs peu intenses. La cicatrice est belle, et ce qui fait plaisir c'est qu'à certains endroits elle s'estompe déjà.
 
Je prend toujours un anti-douleur la nuit, mais c'est aussi pour mes douleurs dorsales qui se réveillent (le fait de ne pas trop marcher se fait sentir à ce niveau).
 
Niveau fatigue, ça va et ça vient. Là je paye encore la première vraie sortie que j'ai fait jeudi soir pour aller boire un verre avec des amis. Le retour a été très chaotique du fait d'un chauffeur de VTC qui s'est pris pour Fangio et qui n'a sans doute évité aucun dos d'âne ni aucun trou ou obstacle sur la chaussée.


 
content pour toi que tout se deroule bien et niveau gonflement sur les zones où il y a les cicatrices c'est tout résorbé?


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°53977118
Toonnette
Posté le 22-07-2018 à 20:32:13  profilanswer
 

flagada007 a écrit :


 
content pour toi que tout se deroule bien et niveau gonflement sur les zones où il y a les cicatrices c'est tout résorbé?


 
C'est bien résorbé. Il y a même des endroits où elle n'est pas rouge/violette. Derrière c'est encore un peu bof, mais je m'y attendais.  
 
Et toi ça se passe comment ?


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°53977268
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 22-07-2018 à 20:50:01  profilanswer
 

Toonnette a écrit :


 
C'est bien résorbé. Il y a même des endroits où elle n'est pas rouge/violette. Derrière c'est encore un peu bof, mais je m'y attendais.  
 
Et toi ça se passe comment ?


 
pas mal la colle commence à s'enlever et en dessous elle est propre
 
Il reste un petit endroit ou j'ai encore 2 point mais sur la globalité ça se passe bien.
 
Par contre toujours le devant qui est plein de flotte et j'ai l'mpression que ça ne bouge pas mais je savais déjà à l'avance que ça pouvait être très long.
 
Par contre je compte les jours où je vais pouvoir poser les fesses car là je trouve que c'est long. Le jour J sera vendredi prochain.
 
Et toi c'est bon tu peux enfin t'asseoir?


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°53978680
Toonnette
Posté le 22-07-2018 à 23:36:05  profilanswer
 

Je m'assoie depuis quelques jours oui. C'est une délivrance, même si je ne peux pas tenir trop trop longtemps.
 
Pour l’œdème, le mien s'est bien résorbé, mais depuis ce matin j'ai le ventre gonflé. 2 hypothèses : phase pré menstruelle, donc normal d'être gonflée (mais jusque là j'avais jamais fait attention vu que c'était bien planqué sous la graisse), ou œdème secondaire qui s'installe suite à ???
 
Je devrais être fixé assez vite. Si ça ne passe pas, j’appellerai l'hôpital pour savoir si je dois passer me faire examiner.


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°53978984
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 23-07-2018 à 00:50:44  profilanswer
 

Toonnette a écrit :

Je m'assoie depuis quelques jours oui. C'est une délivrance, même si je ne peux pas tenir trop trop longtemps.
 
Pour l’œdème, le mien s'est bien résorbé, mais depuis ce matin j'ai le ventre gonflé. 2 hypothèses : phase pré menstruelle, donc normal d'être gonflée (mais jusque là j'avais jamais fait attention vu que c'était bien planqué sous la graisse), ou œdème secondaire qui s'installe suite à ???
 
Je devrais être fixé assez vite. Si ça ne passe pas, j’appellerai l'hôpital pour savoir si je dois passer me faire examiner.


 
Après cela est juste passager. Une connaissance fille qui avait aussi un gonflement mais pas aussi tard post op et finalement le chirurgien n’a même pas fait de ponction c’est passé.
 
Sinon ton médecin fera comme moi pour la visite qui avait profiter de ma venu post op pour mettre rapidement un drain et qui va appuyer comme un sourd sur le ventre pour retirer un Max de flotte. Durée de la manœuvre : 15 min.
 
Après ça peut être entre 3 et 6 mois pour un résultat définitif mais j’espère moins car là on dirait que je suis enceinte de 6 mois.
 
 
 


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°53981638
Toonnette
Posté le 23-07-2018 à 11:25:55  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

Après cela est juste passager. Une connaissance fille qui avait aussi un gonflement mais pas aussi tard post op et finalement le chirurgien n’a même pas fait de ponction c’est passé.
 
Sinon ton médecin fera comme moi pour la visite qui avait profiter de ma venu post op pour mettre rapidement un drain et qui va appuyer comme un sourd sur le ventre pour retirer un Max de flotte. Durée de la manœuvre : 15 min.
 
Après ça peut être entre 3 et 6 mois pour un résultat définitif mais j’espère moins car là on dirait que je suis enceinte de 6 mois.


 
 Ah mais globalement j'ai le ventre plat ! Mais vraiment. Il faudrait que je bricole un montage photos avant/après tiens... Si ça intéresse des gens ?

Message cité 1 fois
Message édité par Toonnette le 23-07-2018 à 11:26:20

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°53982298
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 23-07-2018 à 12:05:15  profilanswer
 

Justement je prend aussi des photos de temps en temps pour suivre mon evolution.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°53988280
true-wiwi
Posté le 23-07-2018 à 20:03:05  profilanswer
 

Toonnette a écrit :


 
 Ah mais globalement j'ai le ventre plat ! Mais vraiment. Il faudrait que je bricole un montage photos avant/après tiens... Si ça intéresse des gens ?


 
Je pense que ça pourrait être une bonne idée. Et même sous spoiler, des photos des résultats post op si tu as. Histoire qu'on puisse se faire une idée dans quoi on s'engage dans ce genre de démarche.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°53988395
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 20:19:26  answer
 

+1 je voudrais bien voir aussi :jap:

n°53989099
Toonnette
Posté le 23-07-2018 à 21:44:16  profilanswer
 


 
Je viens de bricoler ça vite fait (je ne suis pas très douée avec GIMP, la découpe d'image et l'hébergement des images  :whistle:  )
La première photo date d'il y a un an.
La seconde du 5 juillet, soit 13 jours après l'opération.
 

Spoiler :

https://image.noelshack.com/minis/2018/30/1/1532374776-avant-apres.png


Message édité par Toonnette le 23-07-2018 à 21:46:01

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°53994282
christell1​986
Posté le 24-07-2018 à 13:17:30  profilanswer
 

[:sombrero67] sur smart phone en tout cas, je confirme qu'on ne voit rien.  :o

n°53994751
Toonnette
Posté le 24-07-2018 à 13:54:30  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

[:sombrero67] sur smart phone en tout cas, je confirme qu'on ne voit rien.  :o


 
Quand je dis que je ne suis pas très douée avec les images [:zedlefou:1]   :o  
 
Et en cliquant sur l'image dans le spoiler ?


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°53998100
kley
Miaou !
Posté le 24-07-2018 à 17:24:32  profilanswer
 

Les photos ne sont pas très bonnes mais on voit le résultat. Auras-tu besoin de refaire les bras ou pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  295  296  297  298  299  300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR