Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4254 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°53840257
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-07-2018 à 17:33:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour les infos, j'espère que la peau va bien se retendre d'elle même, on verra.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 17:33:58  profilanswer

n°53840779
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 09-07-2018 à 18:26:46  profilanswer

Toonnette a écrit :

Avec un IMC à 41, elle devrait être prise en charge à 100%. J'étais à plus que ça et là sécurité sociale n'a pas bronché lors de l'entente préalable.

Perso, je suis passée dans le privé pour mes deux opérations (essentiellement pour des raisons de délais d'attente). J'ai donc payé des dépassements d'honoraires pour les deux. Pour la sleeve entre le chirurgien et l'anesthésiste c'était de l'ordre de 1000 euros dans mes souvenirs. La sécurité sociale m'a remboursé, et ma mutuelle aussi.

Pour le bodylift, il faut attendre de voir les résultats de la perte de poids. Peut être que ta femme n'en aura pas besoin  :)  

Il faut savoir que pour le bodylift ou la plastie abdominale, ce n'est pas accepté automatiquement. Si le médecin conseil de la sécurité sociale demande à voir le patient, il faut que le "tablier abdominal" tombe à plus de la moitié du pubis. Moi je n'ai pas été convoqué, mon chirurgien estimait à 80% mes chances d'être prise en charge si je passais devant un médecin de la sécurité sociale.

La ptose mammaire n'est plus prise en charge non plus. D'ailleurs, à part pour de la chirurgie réparatrice suite à des cancers, les seins ne sont plus pris en charge du tout.

Par contre, les bras et les cuisses oui.  

Toonnette a écrit :

J'étais au courant oui. On m'avait annoncé dans les 120 euros, avec une pharmacienne qui devait passer dans le service pour prendre mes mesures le lendemain de l'opération. Sauf que c'était un samedi et qu'elle ne pouvait pas passer... Et que les médecins allaient m'ôter le pansement compressif post opératoire.

C'est une infirmière qui m'a mesuré et j'ai envoyé mon compagnon à la pharmacie (je lui ai dit de carrément demander au poste infirmièr où l'hôpital se fournissait). J'en ai eu pour 110 euro je crois. Avec une feuille de soins à renvoyer. Je ne sais pas si j'aurai un remboursement, peut être avec une mutuelle ?

D'ailleurs sur ce coup là, la pharmacie a été très cool. Elle a donné deux modèles à mon compagnon parce que j'étais entre deux tailles et qu'il fallait que j'essaye. La pharmacienne est repassé dans la semaine récupérer celle que je n'utilisais pas.

ah ouais non mais j'y ai eu droit le matin de l'opération à 07h00 à 1h de l'intervention avec une femme qui limite se présente et me met devant le fait accompli. Elle était habillée comme un personnel de l'hôpital et c'est seulement au moment de passer à la caisse que j'ai capté que c'était une société privée.

Et toi du coup tu retrouves des forces et de l'appétit ?

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°53840786
Toonnette
Posté le 09-07-2018 à 18:27:26  profilanswer

Faluja a écrit :

Merci pour les infos, j'espère que la peau va bien se retendre d'elle même, on verra.

Pour ma part, vu d'où je suis partie niveau poids et perte de poids, mon corps n'est pas trop abîmé. Au point que l'anesthésiste pour le bodylift m'a demandé pourquoi je faisais cette intervention. J'ai déboutonné mon jean pour lui montrer et elle m'a dit que j'avais de la chance, habillée on ne voyait pas les dégâts, mais qu'elle comprenait mon besoin.

Quand je dis à des gens que j'étais en obésité morbide, ils ont du mal à le croire. J'espère que tout se passera bien pour ta femme.

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°53841267
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-07-2018 à 19:20:59  profilanswer

Toonnette a écrit :

Pour ma part, vu d'où je suis partie niveau poids et perte de poids, mon corps n'est pas trop abîmé. Au point que l'anesthésiste pour le bodylift m'a demandé pourquoi je faisais cette intervention. J'ai déboutonné mon jean pour lui montrer et elle m'a dit que j'avais de la chance, habillée on ne voyait pas les dégâts, mais qu'elle comprenait mon besoin.

Quand je dis à des gens que j'étais en obésité morbide, ils ont du mal à le croire. J'espère que tout se passera bien pour ta femme.

Merci :)

---------------
n°53844313
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-07-2018 à 08:39:05  profilanswer

Toonnette a écrit :

La même :D
J'ai changé de boulot juste à la fin de ma REF, ça fait bugger mes collègues quand ils voient une photo de moi y'a 2 ans :D

n°53845623
Toonnette
Posté le 10-07-2018 à 10:50:53  profilanswer

wade a écrit :

La même :D
J'ai changé de boulot juste à la fin de ma REF, ça fait bugger mes collègues quand ils voient une photo de moi y'a 2 ans :D

On m'a dit plusieurs fois que j'avais de la chance.  

Hier l'infirmière ne m'a mis un pansement que derrière vu que c'est bien cicatrisé sur le ventre. On a commencé à me tartiner de vaseline et de cicalfat pour réparer ma peau sèche, mais ça gratte quand même ! Une idée pour diminuer ça ? (Sachant que pour éviter de salir la gaine de l'intérieur avec la vaseline, je glisse mon débardeur en coton contre ma peau et j'agraphe la gaine par dessus suivant les conseils de l'infirmière).

---------------
n°53845839
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 10-07-2018 à 11:08:16  profilanswer

Malheureusement y'a pas de solution :/ Surtout que le débardeur et la gaine ne doivent pas aider ! Tu peux essayer de gratter autour mais bon, ça fonctionne mieux sur peau nue. Ou de tapoter. Peut-être passer de la glace ?

---------------
I sting like a bee.
n°53853169
Toonnette
Posté le 10-07-2018 à 21:03:13  profilanswer

Astravia a écrit :

Malheureusement y'a pas de solution :/ Surtout que le débardeur et la gaine ne doivent pas aider ! Tu peux essayer de gratter autour mais bon, ça fonctionne mieux sur peau nue. Ou de tapoter. Peut-être passer de la glace ?

Je gratouille un peu autour mais parfois ça ne fait qu'accentuer l'envie de gratouiller. Mon copain me fait les gros yeux en me voyant faire... Aujourd'hui ça a été un peu mieux vu qu'il faisait moins chaud.
Pour la glace je pourrais le faire quand je n'aurai plus de pansement. Demain l'infirmière va enlever les fils de nylon que j'ai encore, ça devrait diminuer l'envie de gratter à ces endroits là.

---------------
n°53853598
Toonnette
Posté le 10-07-2018 à 21:17:26  profilanswer

flagada007 a écrit :

ah ouais non mais j'y ai eu droit le matin de l'opération à 07h00 à 1h de l'intervention avec une femme qui limite se présente et me met devant le fait accompli. Elle était habillée comme un personnel de l'hôpital et c'est seulement au moment de passer à la caisse que j'ai capté que c'était une société privée.

Et toi du coup tu retrouves des forces et de l'appétit ?

Oups je n'avais pas vu ton message.

Pour la gaine j'étais au courant avant l'opération. Cela faisait partie des informations qu'on m'a fourni quand j'ai signé le consentement pour l'intervention. J'avais même demandé si je devais l'acheter en même temps que les bas de contention et c'est là où la secrétaire m'a expliqué que la pharmacie partenaire passait dans les étage pour faire les mesures.

Je trouve qu'il n'ont pas été pro de ne pas t'avoir prévenu, surtout que 200 euros c'est une somme quand tu ne t'y attendais pas...  

L'appétit ça va et ça vient. Comme je ne prends plus de tramadol le goût des aliments revient, mais je n'ai pas envie de grand chose. Ce midi comme j'avais froid (je laisse tout ouvert dans l'appartement pour aérer et il y avait des courants d'air), je me suis fait une soupe tomates/croûtons en sachet et j'ai mangé un cube de comté d'environ 2cm x 2 cm. Et ça m'a tenu jusqu'à 17h où j'ai mangé un yaourt...

Pour la fatigue aujourd'hui c'était un jour "sans". J'ai eu des douleur en fin de nuit, je me suis levée en étant assez fatiguée et même en siestant l'après midi je me sens encore bof. Par contre mes prises de sang sont bonnes, mes plaquettes reviennent à la normale.

Et toi comment vas-tu ?

---------------
n°53854968
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 10-07-2018 à 21:57:39  profilanswer

Toonnette a écrit :

Oups je n'avais pas vu ton message.

Pour la gaine j'étais au courant avant l'opération. Cela faisait partie des informations qu'on m'a fourni quand j'ai signé le consentement pour l'intervention. J'avais même demandé si je devais l'acheter en même temps que les bas de contention et c'est là où la secrétaire m'a expliqué que la pharmacie partenaire passait dans les étage pour faire les mesures.

Je trouve qu'il n'ont pas été pro de ne pas t'avoir prévenu, surtout que 200 euros c'est une somme quand tu ne t'y attendais pas...  

L'appétit ça va et ça vient. Comme je ne prends plus de tramadol le goût des aliments revient, mais je n'ai pas envie de grand chose. Ce midi comme j'avais froid (je laisse tout ouvert dans l'appartement pour aérer et il y avait des courants d'air), je me suis fait une soupe tomates/croûtons en sachet et j'ai mangé un cube de comté d'environ 2cm x 2 cm. Et ça m'a tenu jusqu'à 17h où j'ai mangé un yaourt...

Pour la fatigue aujourd'hui c'était un jour "sans". J'ai eu des douleur en fin de nuit, je me suis levée en étant assez fatiguée et même en siestant l'après midi je me sens encore bof. Par contre mes prises de sang sont bonnes, mes plaquettes reviennent à la normale.

Et toi comment vas-tu ?

Pour l’appétit sa va toujours bien. Il faut que je me frêne car mémé si j’essai de manger propre, difficile d’imposer ma diet quand je ne suis pas chez moi car niveau activité physique c’est proche du néant forcément.

Niveau recup en marchant souvent à l’intérieur ça va mais je ne sens pas encore de marcher à l’extérieur.

D’ailleurs le soir la cicatrice me rappelle vite à l’ordre.

Après niveau sommeil c’est variable même si j’arrive à bien me tourner des deux côtés mais ça tire encore du coup ça me réveil encore quelques fois par nuit.

J’ai quand même hâte d’avoir le jus de pouvoir sortir mais surtout de reprendre une activité physique mais ça je ne me fait pas trop d’illusion avant la rentrée vu la fatigue.

Pour la position assise je n’ai pas encore essayé et je préfère pas tenter pour l’instant.

Voilà pour les news.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 21:57:39  profilanswer

n°53856745
Toonnette
Posté le 10-07-2018 à 23:37:18  profilanswer

flagada007 a écrit :

Niveau recup en marchant souvent à l’intérieur ça va mais je ne sens pas encore de marcher à l’extérieur.

D’ailleurs le soir la cicatrice me rappelle vite à l’ordre.

Quand tu sortiras dehors, fais toi accompagner ! Je suis allée à la poste hier et au lieu d'un petit tour de 15 min en tout, j'ai mis au moins 25 min. Quand je suis rentrée ça allait, mais je me dis que c'est sans doute pour ça que j'étais fatiguée aujourd'hui...

C'est la cicatrice en elle même qui te fait mal ? Moi elle me tire par endroits (ça c'est déjà bien atténué), j'attends avec impatience le retrait des fils demain pour diminuer la tension sur la peau toute neuve. Moi j'ai mal à des endroits bien distincts : là où ils ont "recousu" à l'intérieur.

---------------
n°53856898
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 10-07-2018 à 23:53:35  profilanswer

Toonnette a écrit :

Quand tu sortiras dehors, fais toi accompagner ! Je suis allée à la poste hier et au lieu d'un petit tour de 15 min en tout, j'ai mis au moins 25 min. Quand je suis rentrée ça allait, mais je me dis que c'est sans doute pour ça que j'étais fatiguée aujourd'hui...

C'est la cicatrice en elle même qui te fait mal ? Moi elle me tire par endroits (ça c'est déjà bien atténué), j'attends avec impatience le retrait des fils demain pour diminuer la tension sur la peau toute neuve. Moi j'ai mal à des endroits bien distincts : là où ils ont "recousu" à l'intérieur.

non pas specialement a la cicatrice elle meme mais ca reste tres peu dans une journee juste faire attention a ne pas faire de geste brusque.

Le truc le plus chiant dans l'affaire c'est de ne pas pouvoir s'assoir et manger debout est toujours une epreuve pour ne pas en mettre partout et surtout je suis un vrai boulet pour les autres à table car il faut tout mettre à ma hauteur.

Pour les points normalement de mon cote ils doivent se resorber tout seul.

De toute facon j'ai ma visite avec le chirurgien le 17 on verra bien les points d'ici la.

---------------
n°53857041
Toonnette
Posté le 11-07-2018 à 00:07:21  profilanswer

flagada007 a écrit :

non pas specialement a la cicatrice elle meme mais ca reste tres peu dans une journee juste faire attention a ne pas faire de geste brusque.

Le truc le plus chiant dans l'affaire c'est de ne pas pouvoir s'assoir et manger debout est toujours une epreuve pour ne pas en mettre partout et surtout je suis un vrai boulet pour les autres à table car il faut tout mettre à ma hauteur.

Pour les points normalement de mon cote ils doivent se resorber tout seul.

Les gestes brusques, ne pas porter de choses lourdes, faire des squats pour se baisser au lieu de bêtement se pencher en avant... C'est vrai que c'est assez limitant, et qu'on ne s'en rend compte qu'au moment où on a besoin de faire les choses (le vidage du lave vaisselle dure beaucoup plus longtemps...).

Il ne me reste que les points supplémentaires qu'ils m'ont fait au niveau de la désunion que j'ai eu, plus un point au niveau du pubis et un ou deux autres ailleurs. Sinon tous les résorbables ont disparus déjà.

---------------
n°53857699
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 11-07-2018 à 06:18:10  profilanswer

Toonnette a écrit :

Les gestes brusques, ne pas porter de choses lourdes, faire des squats pour se baisser au lieu de bêtement se pencher en avant... C'est vrai que c'est assez limitant, et qu'on ne s'en rend compte qu'au moment où on a besoin de faire les choses (le vidage du lave vaisselle dure beaucoup plus longtemps...).

Il ne me reste que les points supplémentaires qu'ils m'ont fait au niveau de la désunion que j'ai eu, plus un point au niveau du pubis et un ou deux autres ailleurs. Sinon tous les résorbables ont disparus déjà.

Tu m’étonnes les gestes les plus simples deviennent les plus chiant à accomplirent en mode convalescence.

---------------
n°53878428
Toonnette
Posté le 12-07-2018 à 19:44:35  profilanswer

Je n'ai plus aucun point de suture ! Ma peau revit littéralement depuis hier, je n'ai plus de tiraillements là où l'infirmière les à enlevé.

Le cicalfat marche bien, je n'ai presque plus de gratouillis. Je me tartine deux fois par jour et on m'a aussi conseillé ialuset en crème réparatrice. Quelqu'un connaît ?

Et flagada ça se passe toujours bien pour toi ?

---------------
n°53878477
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 12-07-2018 à 19:51:57  profilanswer

Toonnette a écrit :

Je n'ai plus aucun point de suture ! Ma peau revit littéralement depuis hier, je n'ai plus de tiraillements là où l'infirmière les à enlevé.

Le cicalfat marche bien, je n'ai presque plus de gratouillis. Je me tartine deux fois par jour et on m'a aussi conseillé ialuset en crème réparatrice. Quelqu'un connaît ?

Et flagada ça se passe toujours bien pour toi ?

cool pour toi tu m'etonnes ca doit faire bien  :D  

Demain ca fera j+15 et pour l'instant, a part ce que j'avais dit plus haut, je gere.

Je vais eviter de trop faire le fou jusqu'a mon rdv de chirurgien mardi apres je verrais pour mettre le nez dehoors car la faut vraiment que je trouve de quoi m'occuper.

---------------
n°53882893
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-07-2018 à 10:37:52  profilanswer

Est ce que vous avez un protocole à suivre pour limiter au maximum les adhérences des cicatrices ?

Il y a plus de 20 ans ( [:adodonicoco] ) il n'y avait rien, ma cicatrice de l'appendicite est complètement ancrée, j'espère que ca a changé depuis.

---------------
n°53883044
Toonnette
Posté le 13-07-2018 à 10:52:02  profilanswer

Non le chirurgien ne m'a rien dit, par contre je sais qu'il faut masser tous les jour avec une crème pour éviter ça (un vrai massage, pas juste le geste de faire pénétrer la crème)

---------------
n°53883110
Astravia
Posté le 13-07-2018 à 11:00:06  profilanswer

Masser vraiment en profondeur, faut décoller, déplacer, rouler. Il me semble que ça peut être fait par un kinésithérapeute.

Message cité 1 fois
Message édité par Astravia le 13-07-2018 à 11:01:23

---------------
I sting like a bee.
n°53883135
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-07-2018 à 11:02:32  profilanswer

Astravia a écrit :

Masser vraiment en profondeur, faut décoller, déplacer, rouler. Il me semble que ça peut être fait par un kinésithérapeute.

Oui c'est ca, toujours aucune info des chirurgiens données aux patients sur ce sujet, c'est beau l'évolution :o

---------------
n°53887916
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 13-07-2018 à 17:57:42  profilanswer

Petite question Toonnette tu as commencé à sortir de chez toi à partir de quand ?

La j’en suis à j+15 et je n’ai pas mis encore une seul fois les pieds dehors et là ça commence à me peser moralement.

Après ce qui est chiant c’est qu’il y a beaucoup une petite montée pour arriver chez moi mais je ne sais pas si ça va forcer sur la cicatrice du derrière.

---------------
n°53890717
Toonnette
Posté le 14-07-2018 à 01:47:37  profilanswer

flagada007 a écrit :

Petite question Toonnette tu as commencé à sortir de chez toi à partir de quand ?

La j’en suis à j+15 et je n’ai pas mis encore une seul fois les pieds dehors et là ça commence à me peser moralement.

Après ce qui est chiant c’est qu’il y a beaucoup une petite montée pour arriver chez moi mais je ne sais pas si ça va forcer sur la cicatrice du derrière.

Je suis sortie pour la première fois vendredi dernier, donc à J+14 pour aller commander des pansements à la pharmacie. Pharmacie qui doit être à environ 300 mètres de chez moi. J'ai mis un temps fou pour y arriver, et un ami m'a accompagné quand il m'a vu passer devant chez lui (il avait peur que je fasse un malaise, il savait que ce jour là j'étais fatiguée vu qu'à la base il devait m'accompagner pour faire quelques courses et que j'avais annulé en lui disant que je ne me sentais pas capable de marcher beaucoup). Il m'a ensuite raccompagné en portant mon sac de pharmacie mais on a pris sa voiture pour faire les 200 derniers mètres. La chaleur et la petite marche m'avaient littéralement vidé de mes forces.

Par contre le lendemain j'allais mieux du coup j'ai pris ma voiture pour aller à Carrefour, avec mon compagnon. Je suis restée dehors un peu plus d'une heure et j'étais ensuite assez fatiguée encore.

Cette semaine je suis sortie 3 fois, toujours pour des petits trucs (la poste, la banque et à nouveau la pharmacie), donc des ballades qui faisaient aller/retour entre 600 mètres et 1 km. Ça fait du bien de sortir même un peu, par contre ce n'est pas "gratuit". J'ai toujours des douleur à des endroits bien précis et la vitesse de marche est réduite (même les mamies me doublent ...).  

Je ne peux pas te dire pour la cicatrice mais je pense que si tu ne fais pas de grandes enjambées et que surtout tu écoutes ton corps, ça ne devrait pas trop risquer grand chose.  
Comment est ta cicatrice globalement ? Ça doit être pas mal refermé partout là, non ?

---------------
n°53891009
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 14-07-2018 à 08:59:12  profilanswer

Elle est pas mal après je me dis que je préfère y aller molo le temps de voir le chirurgien.

Mais je pense faire une sortie d’ici peut ne ne serait-ce que pour respirer un air meilleur et faire du bien au mental.

---------------
n°53891028
Astravia
Posté le 14-07-2018 à 09:05:38  profilanswer

T'façon, faut pas hésiter à sortir et à bouger (toutes proportions gardées évidemment), c'est prouvé qu'on récupère + vite et mieux en se remettant rapidement en activité.

---------------
I sting like a bee.
n°53891239
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 14-07-2018 à 10:02:27  profilanswer

C'est pas faux  :jap:

---------------
n°53891672
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 14-07-2018 à 11:09:21  profilanswer

Toonnette a écrit :

Je suis sortie pour la première fois vendredi dernier, donc à J+14 pour aller commander des pansements à la pharmacie. Pharmacie qui doit être à environ 300 mètres de chez moi. J'ai mis un temps fou pour y arriver, et un ami m'a accompagné quand il m'a vu passer devant chez lui (il avait peur que je fasse un malaise, il savait que ce jour là j'étais fatiguée vu qu'à la base il devait m'accompagner pour faire quelques courses et que j'avais annulé en lui disant que je ne me sentais pas capable de marcher beaucoup). Il m'a ensuite raccompagné en portant mon sac de pharmacie mais on a pris sa voiture pour faire les 200 derniers mètres. La chaleur et la petite marche m'avaient littéralement vidé de mes forces.

Par contre le lendemain j'allais mieux du coup j'ai pris ma voiture pour aller à Carrefour, avec mon compagnon. Je suis restée dehors un peu plus d'une heure et j'étais ensuite assez fatiguée encore.

Cette semaine je suis sortie 3 fois, toujours pour des petits trucs (la poste, la banque et à nouveau la pharmacie), donc des ballades qui faisaient aller/retour entre 600 mètres et 1 km. Ça fait du bien de sortir même un peu, par contre ce n'est pas "gratuit". J'ai toujours des douleur à des endroits bien précis et la vitesse de marche est réduite (même les mamies me doublent ...).  

Je ne peux pas te dire pour la cicatrice mais je pense que si tu ne fais pas de grandes enjambées et que surtout tu écoutes ton corps, ça ne devrait pas trop risquer grand chose.  
Comment est ta cicatrice globalement ? Ça doit être pas mal refermé partout là, non ?

D’ailleurs tu as toujours des soins infirmiers ou non ?

---------------
n°53892269
Toonnette
Posté le 14-07-2018 à 13:12:25  profilanswer

flagada007 a écrit :

D’ailleurs tu as toujours des soins infirmiers ou non ?

Oui j'en ai encore. L'ordonnance était prévue pour un mois, renouvelable.

Je viens d'avoir ma dernière piqure d'anticoagulant aujourd'hui, mais j'ai encore des soins tant que ce n'est pas complètement cicatrisé derrière. Pour la première fois aujourd'hui elle me laisse sans aucun pansement après avoir mis de l'éosine (elle m'a dit que ça aiderait à sécher la plaie et accélérer la guérison).

---------------
n°53892291
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 14-07-2018 à 13:18:35  profilanswer

Toonnette a écrit :

Oui j'en ai encore. L'ordonnance était prévue pour un mois, renouvelable.

Je viens d'avoir ma dernière piqure d'anticoagulant aujourd'hui, mais j'ai encore des soins tant que ce n'est pas complètement cicatrisé derrière. Pour la première fois aujourd'hui elle me laisse sans aucun pansement après avoir mis de l'éosine (elle m'a dit que ça aiderait à sécher la plaie et accélérer la guérison).

ok moi j'ai eu ma derniere piqure ce matin apres j'ai eu les resultats des plaquettes qui sont ok du coup c'est deja une bonne chose.

---------------
n°53893023
Toonnette
Posté le 14-07-2018 à 15:29:14  profilanswer

Je crois que j'ai une dernière prise de sang lundi pour vérifier, mais à la dernière c'était OK après un début un peu chaotique (vu que j'ai été transfusé etc).

Tu as un supplément de fer aussi à prendre toi ?

---------------
n°53893272
true-wiwi
Posté le 14-07-2018 à 16:00:37  profilanswer

MP ?

Je sais bien que ça peut avoir un intérêt mais là ça commence quand même à faire un peu hs.

Message édité par true-wiwi le 14-07-2018 à 16:00:49

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53893835
kley
Miaou !
Posté le 14-07-2018 à 16:42:13  profilanswer

Bah, c'est intéressant de suivre jour après jour ce qui se passe et les constatations. Je ne pensais pas que se faire lifter de partout pouvait être handicapant au point de ne sortir dehors qu'après 15 jours :o

n°53893906
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 14-07-2018 à 16:48:11  profilanswer

Toonnette a écrit :

Je crois que j'ai une dernière prise de sang lundi pour vérifier, mais à la dernière c'était OK après un début un peu chaotique (vu que j'ai été transfusé etc).

Tu as un supplément de fer aussi à prendre toi ?

oui aussi car j'etais un peu limite à la sortie de l'hopital.

Par contre ce matin au changement de pensement le ventre a clairement degonflé et je commence à retrouver des sensations au niveau du ventre ce qui explique sans doute pourquoi je sent maintenant les tiraillement de la cicatrice un peu plus.

Pour true-wiwi : cette operation decoule directement de l'obesite du coup en lien directe avec le topic. Cela peut interessé des personnes de voir les tenants et les abouttissants d'une telle operation mais apres si ça gene vraiment on pourra passer directement en mp.

---------------
n°53893918
true-wiwi
Posté le 14-07-2018 à 16:49:09  profilanswer

Non mais vos retours sont intéressants y'a pas de souci.

Mais le supplément de fer ou le résultat des plaquettes, ça n'intéresse que les médecins.

---------------
n°53894598
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 14-07-2018 à 17:53:03  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Non mais vos retours sont intéressants y'a pas de souci.

Mais le supplément de fer ou le résultat des plaquettes, ça n'intéresse que les médecins.

ok je comprend ton point de vue  :jap:  

---------------
n°53894637
true-wiwi
Posté le 14-07-2018 à 17:55:34  profilanswer

No souci man :jap:

Vos interventions sont très intéressantes et elles contribuent parfaitement au topic et sur le genre de décisions délicates que certains pourront avoir à faire :jap:

---------------
n°53894708
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2018 à 18:01:51  answer

+1 limite je vais garder mon bide je crois [:osweat] (je suis une peureuse du billard en même temps)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2018 à 18:02:40
n°53896272
Toonnette
Posté le 14-07-2018 à 22:05:05  profilanswer

J'ai mis un an à me décider pour aller voir un chirurgien esthétique (sleeve datant du 1er décembre 2015, poids stable vers janvier 2017, mais la question de la reconstruction se posait déjà). Psychologiquement, autant pour la sleeve j'y suis allé quasiment les yeux fermés en me disant que c'était ma santé future qui était en jeu (à part mon obésité plus que morbide, je n'avais aucun soucis de co-morbidité comme hypertension/diabète/etc, j'étais en pleine forme(s) ), autant la chirurgie esthétique j'ai hésité et atermoyé longtemps. Juste parce que j'avais la trouille (opération plus longue, qui ne joue pas directement sur la santé, donc pas forcément "utile" au premier abord...).  

Et quand je suis arrivée à la première consultation, quand le chirurgien m'a demandé ce que je voulais faire, et surtout dans quel ordre, c'était un peu  :pt1cable:  dans ma tête. Alors que je savais que je voulais commencer par le "plus gros" (i.e. l'intervention qui a le temps de convalescence le plus long) pour une raison purement pratique : à mon taf, je savais que je pourrais avoir une remplaçante et que ça ne gênerait pas ma collègue habituelle. Je savais que je pourrais prendre le temps de me remettre sans que cela ne pose de souci à personne.  
Mais j'avais quand même une trouille bleue de l'opération. Les 4h30 d'intervention + le réveil + les douleurs post-op' + l'élimination de l'anesthésie + les suites... J'en avais très très peur. J'ai la chance d'avoir été merveilleusement soutenue par mon compagnon et tout mon entourage proche (y compris professionnel) qui ont essayé de me rassurer comme ils le pouvaient ou juste en m'écoutant quand je chouinais "mais j'ai peuuuur !".

D'ailleurs je l'ai dit à chaque fois au chirurgien, qui, au lieu de me rassurer avec des paroles mielleuses, me disait "ah mais ne vous inquiétez pas, ça se passera mal mais vous allez vous en sortir !". Il parlait surtout des soucis de cicatrisation et des suites opératoires, et j'avoue que ça dédramatisait un peu les choses. Et au bloc, avec l'infirmier anesthésiste, on en a parlé aussi, et il a bien pris le temps de m'expliquer comment j'allais être endormie, l'intubation (je lui ai demandé de faire attention à mes cordes vocales vu que je chante régulièrement).

Cela n'a jamais ôté la peur, mais au moins j'avais confiance en eux. Ça m'a beaucoup aidé aussi.

Tout ça pour dire que je comprends très bien la trouille que tu peux avoir Sweet :) . Et pour moi, je la trouve légitime.

TL;DR : moi aussi j'ai eu la trouille avant l'opération.

---------------
n°53896312
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 14-07-2018 à 22:11:24  profilanswer

Moi aussi j'ai bien flippé avant l'operation mais le personnel de l'hopital m'a bien detendu et m'a bien rassuré.

Apres le tout c'est d'etre mentalement pret et une fois que la decision est prise, de s'y tenir.

---------------
n°53897096
Toonnette
Posté le 15-07-2018 à 01:01:08  profilanswer

flagada007 a écrit :

Moi aussi j'ai bien flippé avant l'operation mais le personnel de l'hopital m'a bien detendu et m'a bien rassuré.

Apres le tout c'est d'etre mentalement pret et une fois que la decision est prise, de s'y tenir.

Ma première pensée au réveil a été "Bon. Je suis réveillée, et j'ai pas de nausée, victory !".

Mais oui, une fois la machine lancée, autant la laisser aller jusqu'au bout. D'ailleurs le chirurgien m'avait programmé à la base pour le 12 juin, je m'étais préparé mentalement à cette date, mais il a eu un contretemps (une présentation à faire en Chine, devant un parterre international), et il a repoussé au 22 juillet. Moralement, j'ai accusé le coup, je m'étais préparé à "le 12 juin, paf on te découpe". J'ai trouvé le temps long les 10 jours suivants et j'ai croisé les doigts pour qu'il n'y ait aucun contretemps supplémentaire.

---------------
n°53897757
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 15-07-2018 à 09:32:19  profilanswer

J'avais de la peur mais aussi de hate de voir le resultat apes tant d'effort.

---------------
n°53898994
christell1​986
Posté le 15-07-2018 à 13:00:11  profilanswer

Pour ma part, pareil, je suis une flippée des médecins, hostos et à priori encore plus des opérations. Mais il y a un moment, où c'est tellement gênant au quotidien et je ne parle pas que d'un point de vue esthétique, que je me sens prête à y aller. Après clairement, à chaque étape, je vais être en PLS mentale  :o  

Pour le moment vu que je suis au tout début de l'organisation (même pas encore prit rendez vous, c'est dire), j'ai surtout des peurs liés aux petites choses à côté. L'arrêt maladie prit en charge (moins d'un an d'ancienneté comme je l'avais dit donc ça repousse tout), mon remplacement/durée de l'arrêt (parce que je suis à un poste où il est difficile de me remplacer), les soins par une infirmière vs je suis toute seule, qui va promener mon chien ?!  

Enfin voila que des petits détails tout cons pour le moment mais qui mérite quand même une réflexion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)