Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

 


Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  295  296  297  298  299  300
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°52061970
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2018 à 14:23:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

onina a écrit :


 
Attention quand même, un léger surpoids d'une dizaine de kg (qui n'a de toute façon pas d'impact physique) c'est effectivement souvent qu'un simple excès de calories, c'est à mon sens assez différent d'un gros surpoids ou de l'obésité.
Au final je pense surtout qu'on a une vision faussée du surpoids, en mettant là dedans des gens qui n'ont aucun problèmes. La norme sociétale est d'être mince, la norme physique/biologique est d'avoir un peu de gras.
 


 
Bof, y a un paquet de gens qui sont pas en surpoids mais qui ont des trouble du comportement alimentaires qui vont juste être un peu « mieux » contrôlés ou alors alternant restriction/lâchage et du coup niveau poids ça restera dans la norme.  
 

onina a écrit :


 
Je sais que quand j'avais perdu 15 kg, j'avais arrêté complètement le fromage pendant quasi 1 an. C'est comme tout : les 15 premiers jours, tu luttes, pis après ça passe. Depuis je remange du fromage sans soucis, et sans excès (et sans culpabilité). Mais en cas "d'addiction" (le terme est un peu fort mais bon), j'pense que c'est utile de stopper tout au moins pendant un moment. Et là oui, c'est purement de la discipline.
Edit : je mange pas plus de pommes pour autant :o
 


 
Je pense que cette technique est vraiment efficace que sur certains types de personnalité, chez moi ça marche pas du tout par exemple.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 14:23:17  profilanswer
 

n°52062902
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 15:16:41  answer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Je trolle pas et c’est pas une position « pro-surpoids » (d’ailleurs je vois pas trop ce que ça veut dire). Mais si elle ne veut pas perdre du poids, tu auras beau lui dire tout ce que tu veux, ça ne fera que renforcer ses résistances.  
 


je ne lui ai rien dit du coup

n°52063042
onina
Posté le 09-01-2018 à 15:23:44  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Bof, y a un paquet de gens qui sont pas en surpoids mais qui ont des trouble du comportement alimentaires qui vont juste être un peu « mieux » contrôlés ou alors alternant restriction/lâchage et du coup niveau poids ça restera dans la norme.  
 


 
Oui mais à l'inverse, y'a un paquet de gens en surpoids qui n'ont pas de trouble sdu comportement alimentaire, c'est ce que je dis :D
Après, faut voir ce qu'on considère comme un trouble du comportement alimentaire : à mon sens, se faire plaisir en mangeant n'en est pas un tant que ça ne vire pas à la boulimie ou au besoin de se remplir, et il est facile de prendre 1-2 kg par an juste comme ça. Sauf qu'au bout de 10 ans, ça fait 10-20 kg.  [:cerveau sad]

n°52063156
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2018 à 15:31:58  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oui mais à l'inverse, y'a un paquet de gens en surpoids qui n'ont pas de trouble sdu comportement alimentaire, c'est ce que je dis :D
Après, faut voir ce qu'on considère comme un trouble du comportement alimentaire : à mon sens, se faire plaisir en mangeant n'en est pas un tant que ça ne vire pas à la boulimie ou au besoin de se remplir, et il est facile de prendre 1-2 kg par an juste comme ça. Sauf qu'au bout de 10 ans, ça fait 10-20 kg.  [:cerveau sad]


 
Ah oui en effet. Mais en général ces gens là ont pas forcément de mal à se "restreindre" temporairement pour retrouver un poids plus normal (sauf s'ils sont pas gênés par ailleurs et ne veulent pas particulièrement perdre de poids).

n°52063356
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 15:44:28  answer
 

onina a écrit :


 
Oui mais à l'inverse, y'a un paquet de gens en surpoids qui n'ont pas de trouble sdu comportement alimentaire, c'est ce que je dis :D
Après, faut voir ce qu'on considère comme un trouble du comportement alimentaire : à mon sens, se faire plaisir en mangeant n'en est pas un tant que ça ne vire pas à la boulimie ou au besoin de se remplir, et il est facile de prendre 1-2 kg par an juste comme ça. Sauf qu'au bout de 10 ans, ça fait 10-20 kg.  [:cerveau sad]


 
un principe qui fonctionne très bien chez moi depuis que j'ai perdu 10kg et mieux compris comment mon corps fonctionne : si un jour je fais des abus le lendemain je mange moins
si je fais des abus pendant une semaine la semaine suivante je vire les glucides et je pousse sur les légumes
déjà physiologiquement ton corps réagit mieux à une petite diète suite à un abus
ensuite psychologiquement c'est tout de suite déculpabilisant
surtout que manger léger et aller faire un peu de marche à pied c'est vraiment pas compliqué du tout
c'est du bon sens, et notre société de consommation arrive même à démolir notre bon sens...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2018 à 15:46:56
n°52066129
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 19:57:45  answer
 

etoile64 a écrit :

 

Et tu t’es jamais demandé ce que ça recouvrait?
Perso ça me semble pas très normal de manger autant. Ça peut arriver par gourmandise évidement mais le corps se régule normalement et tu mangeras le prochain repas bien plus tard et les apports caloriques s’équilibrent.

 



Je pense que c'est l'habitude. À la fin de compèt, je pouvais manger jusqu'à 3 kebabs d'affiler. C'est ce que j'avais fait après le natathlon. 12h de nage pour le téléthon ou tu peux sortir que pour boire ou pour aller aux toilettes. J'ai gardé l'habitude et la capacité mais j'ai arrêté le sport.

n°52069716
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 08:16:29  answer
 

C'est pas de la boulimie ?

n°52073041
wizza
Posté le 10-01-2018 à 12:38:03  profilanswer
 


Sur la théorie je comprends et bien sûr j'approuve.
Ce que je trouve compliqué à gérer ce sont les sollicitations extérieures. Manger léger au resto ou chez qqn,  j'ai plus de mal, quant à refuser des propositions... :/
Du coup quand ça s'enchaîne c'est compliqué


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°52073426
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 13:15:23  answer
 


Je suis en train de me poser la question avec les différents messages. Difficile de se remettre en question.

n°52074981
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 14:58:26  answer
 

wizza a écrit :


Sur la théorie je comprends et bien sûr j'approuve.
Ce que je trouve compliqué à gérer ce sont les sollicitations extérieures. Manger léger au resto ou chez qqn,  j'ai plus de mal, quant à refuser des propositions... :/
Du coup quand ça s'enchaîne c'est compliqué


Complètement, surtout qu'en France les repas sont très importants socialement, et si ton activité ne te permet pas des jours off pour compenser des jours d'abus/malbouffe tu peux déraper très vite niveau poids. Ce que je constate pour moi est que plus vite j'attaque la diète après une prise de poids non souhaitée plus vite je retrouve mon poids d'avant la période d'abus

mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 14:58:26  profilanswer
 

n°52076056
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 16:02:24  answer
 


pour avoir été sportif en compétition pendant une dizaine d'années je connais bien ce dont tu parles, je pouvais manger des quantités de nourritures dingues
le problème est que tu as le réflexe glucides et que ton corps est habitué à ça
j'ai réussi à casser ça en me faisant un petit dej bien particulier : jus de citron avec eau puis 3 oeufs, un peu de glucide si tu as perdu beaucoup de poids sur ta semaine, pas de glucide mais des fruits (y compris banane) si tu veux perdre
ça a changé ma sensation de satiété, ensuite repas du midi évite les glucides et remplace par des légumes et force sur les protéines, le soir boycotter les glucides tant que tu n'es pas satisfait de ton poids, augmenter sa consommation de lipides par contre
tu peux toujours essayer avant de te flageller :o
le sucre c'est le mal tout comme le combo sucre+gras qui est ultra-addictif

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2018 à 16:09:57
n°52077639
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 17:38:18  answer
 


Merci bcp pour ton post.

 

Puis je être pénible et te demander l'exemple d'une journée type de ton alimentation quand tu suivais ce régime ? Si tu connais également les quantités, même approximative, ce serait vraiment super.

 

En relisant les postes donina ou de toi, je pense que le "succès à mes problèmes" serait vraiment de calmer ces crises d'envies de sucré.

n°52077970
onina
Posté le 10-01-2018 à 18:09:34  profilanswer
 


 
Y'a quand même assez peu de chances que ton "addiction au sucre" soit purement physique. Je pense que c'est à toi de trouver le truc qui marchera pour toi, c'est surtout dans la tête que ça se joue.  
Je doute qu'après 2 kebabs tu avais réellement une sensation de faim pour le 3e, non ?
Paradoxalement, compter les calories peut aider, puisque cela t'oblige à te poser et te demander si tu as vraiment envie de ce truc pour xx kcal. Mais bon ça ne marche pas pour tout le monde, à tester.

n°52078358
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 19:03:41  answer
 


Mais je fonctionne toujours comme ça !
perdre du poids c'est changer de mode de vie dont d'alimentation.  
Le midi crudites ou sardines en entree, plat de résistance protéines + légumes, dessert fromage blanc  
Le soir à peu près pareil
Pour me contrôler j'ai utilisé une appli sur smartphone de comptage calorique afin de prendre conscience de ce qui etait excessif et trouver mon équilibre  
Attention à l'alcool : très calorique !!
 
Ca + 10000 pas par jour contrôlés par tracker d'activité : pas de mystère
là je suis à 80kg pour 1.83m, au printemps je perds 5kg et ensuite je ne bouge plus, peut-être avant si mon corps accepte une restriction en hiver
:jap:

n°52080119
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 10-01-2018 à 22:18:06  profilanswer
 


Ceux qui perdent du poids de tout de façon ne seront jamais content(e) femmes ou hommes..ça sert à rien d'encourager des régimes ou diètes et faire espérer du rêve..
 
Il y a toujours un endroit du corps où on aimerait pas voir de graisse, culotte de cheval pour les femmes et ventre pour les hommes..
 
Malheureusement parfois la graisse partie laisse place à une peau flasque et requiert de la chirurgie et pour arriver à ça on en est plus à j'arrive à tant de kg et j'arrête, c'est le corps qui décide à un certain moment de puiser ces réserves de graisses à ces endroits et en dernier..
 
Pour les diètes hard que j'ai vu, les gens perdent tous leurs muscles/dents..voir détruire la santé..
 
Comment savoir à quel seuil de poids le corps puise ses graisses ? Probablement en crevant la dalle.. [:mario xx:10]


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52080194
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-01-2018 à 22:25:04  profilanswer
 

Perso j'ai jamais eu de problème avec mon corps, alors bon, tes généralités...

n°52080617
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 23:06:17  answer
 

Tu ne perds pas muscles/dents en ne mangeant pas de glucides, tu aurais un problème en ne mangeant pas de gras ou de protéines ou de fruits/légumes
Mon poids je le cible pour des raisons de santé notamment un genou arthrosé, ça me permet de continuer à faire du sport


Message édité par Profil supprimé le 10-01-2018 à 23:09:49
n°52080918
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-01-2018 à 00:00:37  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


Comment savoir à quel seuil de poids le corps puise ses graisses ? Probablement en crevant la dalle.. [:mario xx:10]


J'ai passé plus d'un an en diète hypocalorique (autour de 2200 Kcal/j pour un besoin métabolique que j'estime à 2700), je n'ai jamais eu faim pendant cette année.
J'ai eu envie oui, de temps en temps, mais la faim, la vraie, jamais...

n°52080935
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 11-01-2018 à 00:04:31  profilanswer
 

En jeûne  intermittent  Wade non ?


---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°52080936
gmund
Posté le 11-01-2018 à 00:04:45  profilanswer
 

wade a écrit :


J'ai passé plus d'un an en diète hypocalorique (autour de 2200 Kcal/j pour un besoin métabolique que j'estime à 2700), je n'ai jamais eu faim pendant cette année.
J'ai eu envie oui, de temps en temps, mais la faim, la vraie, jamais...


 
Pareil

n°52081326
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-01-2018 à 06:34:09  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

En jeûne intermittent Wade non ?


Je le pratique depuis très longtemps sans mettre de nom dessus :P j'ai jamais aimé prendre de petit déjeuner...
Par contre avant ma diète j'avais tendance à grignoter en début de nuit, j'ai tâché de perdre cette habitude pour faire 16h sans manger


Message édité par wade le 11-01-2018 à 06:35:51
n°52081377
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 11-01-2018 à 07:09:00  profilanswer
 

Pleins de gens avec une remise à plat de leur nutrition se retrouve dans un corps qu'ils apprécient. Dire le contraire je trouve ça limite grave.

Message cité 1 fois
Message édité par Alighieri_Dante le 11-01-2018 à 09:40:04
n°52081440
AKAJET89
Posté le 11-01-2018 à 07:36:12  profilanswer
 

Bon, depuis 5 ou 6 jours je fais une petite crise ou mon poids reste relativement stable... Sans pour autant avoir beaucoup changé de style de vie si ce n'est la semaine dernière ou je ne faisais plus mes repas de midi car en vacances et donc réveil à 10-11h.
 
Ca peut avoir une incidence d'après vous ? Le corps agit-il différemment si on lui casse une habitude ?

n°52082120
onina
Posté le 11-01-2018 à 09:28:22  profilanswer
 

wade a écrit :


J'ai passé plus d'un an en diète hypocalorique (autour de 2200 Kcal/j pour un besoin métabolique que j'estime à 2700), je n'ai jamais eu faim pendant cette année.
J'ai eu envie oui, de temps en temps, mais la faim, la vraie, jamais...


 
Moi j'ai eu faim, parfois. Pas très souvent, mais au début de ma diète, je me souviens que certains moments, j'avais vraiment faim.
Sauf que la faim, ça se contrôle aussi, c'est pas impératif genre "faut que je mange maintenant tout de suite sinon je vais mouriiiiiiir", donc j'attendais le repas suivant (généralement 1h-1h30 plus tard) et ça se faisait bien, la faim diminuant. Et ensuite j'ai eu moins de moments comme ça.

n°52082157
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 09:31:29  answer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Pleins de gens avec une remise à plat de leur nutrition se retrouve dans un corps qu'il apprécié. Dire le contraire je trouve ça limite grave.


 
 :heink:

n°52083701
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-01-2018 à 11:21:41  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Moi j'ai eu faim, parfois. Pas très souvent, mais au début de ma diète, je me souviens que certains moments, j'avais vraiment faim.
Sauf que la faim, ça se contrôle aussi, c'est pas impératif genre "faut que je mange maintenant tout de suite sinon je vais mouriiiiiiir", donc j'attendais le repas suivant (généralement 1h-1h30 plus tard) et ça se faisait bien, la faim diminuant. Et ensuite j'ai eu moins de moments comme ça.


 
 
Ouaip, d’ailleurs c’est complètement indépendant de l’envie de manger. Perso je suis hyper tolérante à la faim, beaucoup moins aux envies de manger :o

n°52085895
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 14:03:47  answer
 

la faim c'est également un réflexe
c'est là où le comptage permet de faire le tri entre des signaux de faim qui remontent par habitude (le corps qui s'attend à sa dose de calories à l'instant t) et de ce qui relève vraiment d'un besoin du corps
le meilleur signal étant généralement un ralentissement global du métabolisme, envie de dormir, pas la pêche

n°52127913
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 22:34:21  answer
 

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 51559.html
 
Enquete sur la grossophobie médicale.

n°52169428
david42fr
Posté le 19-01-2018 à 15:06:33  profilanswer
 

Je suis ce topic épisodiquement et le truc qui me frappe, c'est que vous ne parlez jamais de votre entourage ou de l'aspect social? J'ai fait beaucoup de sport dans ma jeunesse, ai pris de sales habitudes nutritionnelles, puis cascades de blessures empêchant tout sport.... une cata. L'arrêt de la cigarette et les arrivées des enfants ont fini de me faire ressembler à Michelin!

 

Je n'ai malheureusement aucune volonté, un rythme de vie qui fait galérer à trouver un équilibre alimentaire (quand le seul repas familial est le repas du soir...), et une gourmandise pour le sucré essentiellement sans faim ;). Petite difficulté supplémentaire, ma femmes est aussi gourmande que moi, essaye de me faire maigrir, mais me tente régulièrement sans s'en rendre compte :/

 

Je me refuse à supprimer à la maison toute sucrerie car pas de raison que je prive mes enfants parce que je suis incapable de résister!

 

La reprise du sport est difficile (séquelles de blessure, arthrose....), je me suis mis du côté encadrement, mais il va bien falloir que je sorte de cette spirale!

 

Toutes les tentatives de régimes se sont soldées par la reprise des kilos perdus. Le dernier était une mise à plat de mon alimentation, a très bien marché, mais au fil du temps la motivation, le temps et l'aspect répétitif ont eu raison de ma volonté!


Message édité par david42fr le 19-01-2018 à 15:08:08

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°52169821
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2018 à 15:34:50  answer
 

perso le truc qui m'a permis de modifier réellement mon fonctionnement a été le comptage calorique avec une appli android afin de dédramatiser mes inputs de nourriture et réellement percevoir ce qui déconnait et changer mes habitudes alimentaires. on peut très bien se faire plaisir en mangeant du sucré et maigrir, tout est une question de modération. ça et également beaucoup de volonté, par contre ça c'est dépendant de chacun, et c'est certain que maigrir au début c'est très dur, mais on paie forcément le prix de nos abus. le sport quand tu as de l’arthrose c'est plutôt une fois que tu as perdu suffisamment de poids, pas avant :o

n°52169822
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-01-2018 à 15:34:51  profilanswer
 

Tu veux savoir quoi sur l'entourage/l'aspect social?
 
 
Perso, ca n'a absolument pas compté. J'ai eu la chance d'avoir un conjoint qui ne m'a jamais fait aucune remarque, ni dans un sens, ni dans l'autre.
Quand j'ai décidé que j'étais prête à perdre du poids, je l'ai fait pour moi. Je ne l'ai dit à personne.
Les remarques de l'entourage, je les ai vécu plutôt comme une agression bizarrement, une intrusion dans mon intimité qui était bien trop violente pour moi. J'ai recardé gentiment en disant que c'était personnel et que je ne voulais pas en parler. Les gens proches ont du sentir que ce n'était pas un sujet que je souhaitais aborder et n'en ont pas parlé avant que je sois "prête".

n°52188151
christell1​986
Posté le 21-01-2018 à 22:39:06  profilanswer
 

Pour moi l'aspect social/familial a été une horreur. Je n'ai pas été soutenue et certaines personnes de mon entourage ont voulu me dissuader. J'ai eu des soutiens en faite assez tard dans ma perte de poids (bizarrement) et certains n'ont jamais supporter. Mon ex par exemple, n'a jamais supporter quand bien même il était le premier à saluer mes efforts au tout début. Je pense qu'il n'imaginait pas que je perdrai autant. C'est pour ça que le forum a été d'une importance capitale pour moi, que ça soit au niveau du soutien qu'au niveau des conseils alimentaires.  
 
Concernant la volonté, tu l'as trouve en cours de chemin. Quand j'ai commencé, j'avais à peine la volonté de perdre 500g  :lol:  Depuis j'ai perdu 55kg et j'ai arrêté de fumer. C'est petit à petit que tu l'as construit. Mais oui, il faut commencer. Lentement, sans se culpabiliser dès qu'il y a une petite rechute. Rome ne s'est pas faite en un jour. J'en suis la preuve vivante parce qu'en mai, ça fera 3 ans que je suis en perte de poids (heureusement, j'ai quasi fini la perte de poids). J'ai pris mon temps et puis il y a "la vie" entre temps qui n'a pas toujours aidé.

n°52190206
true-wiwi
Posté le 22-01-2018 à 08:28:45  profilanswer
 

C'est le petit déjeuner ici que j'ai du mal à gérer, je sais jamais trop quoi manger.
 
En ce moment je suis reparti sur les flocons d'avoine avec un peu de lait chaud histoire d'avoir un truc qui colle au corps et qui m'empêche d'avoir faim à 10h.
 
Des meilleures idées ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52190659
true-wiwi
Posté le 22-01-2018 à 09:37:12  profilanswer
 

T'as une recette ? :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52191098
AKAJET89
Posté le 22-01-2018 à 10:19:22  profilanswer
 

J'avais le même problème au début.

 

Je mangeais trop. Puis un jour, j'ai vu les chocolats Balisto (je sais pas si ça existe en France). En gros c'est des barres de céréales avec différents goûts...

 

Du coup, fini les 4 tartines confitures et le Latte Machiato.

 

Je prends deux Balisto Active et un café au boulot et ça me tiens jusqu'à 11h30. Là je commence à avoir faim, mais vu que je mange à 12h, ça va c'est supportable. Au pire, je reprends un café pour faire temporairement passer la faim.

 

Edit : 2 Balisto active = 160 kcal !!! Mais c'est vachement nutritif


Message édité par AKAJET89 le 22-01-2018 à 10:20:26
n°52191713
kley
Miaou !
Posté le 22-01-2018 à 11:13:21  profilanswer
 

Balisto, oui ça existe en France, mais c'est hyper sucré comme la plupart des barres de céréales. Pour balisto active, 70g de glucides aux 100g quand même  :ouch: Pareil que les bonbons haribo, quoi... mais si ça te convient, ne t'embête pas à changer.  
 
Ici c'est yaourt entier ou grec + compote et éventuellement des fruits.
La compote fait tenir plus ou moins longtemps la matinée selon qu'elle soit maison, artisanale ou industrielle (ça dépend aussi de la variété de pommes, la boskoop est plus "nourrissante" que la golden, par exemple), donc évidemment, on évite autant que possible l'industrielle.  
 
Le top, c'est la crème budwig, mais ça demande un peu d'organisation niveau préparation et il faut prendre son temps pour la manger.

n°52191754
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-01-2018 à 11:17:16  profilanswer
 

kley a écrit :

Balisto, oui ça existe en France, mais c'est hyper sucré comme la plupart des barres de céréales. Pour balisto active, 70g de glucides aux 100g quand même  :ouch: Pareil que les bonbons haribo, quoi... mais si ça te convient, ne t'embête pas à changer.  
 
Ici c'est yaourt entier ou grec + compote et éventuellement des fruits.
La compote fait tenir plus ou moins longtemps la matinée selon qu'elle soit maison, artisanale ou industrielle (ça dépend aussi de la variété de pommes, la boskoop est plus "nourrissante" que la golden, par exemple), donc évidemment, on évite autant que possible l'industrielle.  
 
Le top, c'est la crème budwig, mais ça demande un peu d'organisation niveau préparation et il faut prendre son temps pour la manger.


Et le riz complet 74g de glucides aux 100g :ouch: :ouch:

n°52191767
AKAJET89
Posté le 22-01-2018 à 11:17:51  profilanswer
 

Oui c'est vrai que niveau gluglu, la balisto c'est du sérieux. Mais bon, ça à l'air de m'aller pour le moment.

n°52192073
kley
Miaou !
Posté le 22-01-2018 à 11:35:33  profilanswer
 

wade a écrit :


Et le riz complet 74g de glucides aux 100g :ouch: :ouch:


Tu le manges pas tel quel le riz complet quand même :o
 
Les barres de céréales sont en général agglomérées dans un sirop pour les faire tenir, c'est présenté comme "sain" (puisque c'est des céréales) mais c'est piégeant en fait... comme les céréales du petit déjeuner, d'ailleurs.

n°52192132
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-01-2018 à 11:38:54  profilanswer
 

kley a écrit :


Tu le manges pas tel quel le riz complet quand même :o
 
Les barres de céréales sont en général agglomérées dans un sirop pour les faire tenir, c'est présenté comme "sain" (puisque c'est des céréales) mais c'est piégeant en fait... comme les céréales du petit déjeuner, d'ailleurs.


C'est sûr mais bon... C'est surtout le manque d’intérêt des gens pour ce qu'ils bouffent (et les médias) qui sont à blâmer, par exemple avec la sortie du documentaire sur le sucre "Sugar land" y'en a qui poussent des cris d'orfraie parce qu'ils se rendent compte qu'un smoothie Innocent contient autant de sucre qu'un coca. C'est marqué dessus bordel :fou:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  295  296  297  298  299  300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR