Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

 


Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  295  296  297  298  299  300
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°52054302
kley
Miaou !
Posté le 08-01-2018 à 18:57:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

christell1986 a écrit :

Perso, j'ai toujours eu des cycles anarchiques. Je peux avoir mes règles deux fois par mois ou ne pas les avoir pendant 2 mois donc... Après, est-ce que tu as fais un check-up des carences en cas où ? Par contre au niveau du poids, je sais qu'à l'approche des règles, je peux prendre jusqu'à 2 kilos, ça vient peut être de ça les 1,7 kg.


Sauf qu'elle les a perdus, pas pris  :whistle:  
 
Le tissu graisseux produit et stocke des oestrogènes, donc si on fait joujou avec, normal que ça perturbe le cycle hormonal féminin. Ce n'est pas forcément inquiétant ni anormal, sauf en cas de perte de poids extrême (cf. les anorexiques qui n'ont plus leurs règles). C'est aussi pour ça qu'une femme ne peut pas maigrir comme un homme...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 18:57:06  profilanswer
 

n°52055831
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 08-01-2018 à 21:42:56  profilanswer
 


Pourquoi se focaliser sur le poids ?
 
On peut être bien à 95kg comme à 60, le tout est de ne pas réfléchir à ce qu'on mange sauf lister des choses saines en s'autorisant quelques gourmandises autrement on ne vit pas normalement jusqu'au jour où on craque parce que c'est pas si facile que ça maigrir..
 
Le seul repère intéressant à mon sens c'est pouvoir rentrer dans les affaires qu'on ne pouvait plus mettre et s'aimer avec ses imperfections devant le miroir sans s'examiner partout.


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52056061
gmund
Posté le 08-01-2018 à 22:04:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 08-01-2018 à 22:10:25
n°52056880
true-wiwi
Posté le 08-01-2018 à 23:32:14  profilanswer
 

100g c'est sans intérêt on l'a déjà dit et répété sur les dernières pages.
 
Ce qui compte c'est d'arriver à trouver l'équilibre et d'avoir un rapport sain avec la nourriture.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52056941
gmund
Posté le 08-01-2018 à 23:38:42  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

100g c'est sans intérêt on l'a déjà dit et répété sur les dernières pages.
 
Ce qui compte c'est d'arriver à trouver l'équilibre et d'avoir un rapport sain avec la nourriture.


 
Moi pas comprendre toi ou toi pas avoir compris moi

n°52059061
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2018 à 10:38:09  profilanswer
 

gmund a écrit :

:hello:  
 
Après une perte de 20kg y'a déjà 1 an et demi (ou 2 ans ? ça passe vite), je suis resté assez stable avec une petite reprise qui a oscillé entre 3 et 6kg :)
 
J'ai décidé maintenant de m'attaquer à la dernière partie de ce que j'ai en trop, pour arriver à un IMC moyen de 22. Je fais 1.82 et j'ai démarré mon "régime" (même si je ne considère pas ça comme étant un régime et que je déteste ce mot) à 87,6kg en ce début d'année. Première pesée à 86,2kg une semaine plus tard. Le but est d'attendre le seuil psychologique des 73,6kg, qui correspondrait à une perte totale de 30kg
 
J'ai pas tellement besoin de motivation, j'ai déjà les bons réflexes, je sais comment perdre du poids, je sais m'alimenter correctement et je suis habitué à pratiquer une activité physique importante. Du coup, j'en profite pour vous faire suivre mon évolution et peut être en motiver quelques-uns :D Si éventuellement certains ont aussi des questions sur comment j'ai fait/je fais, mes repas types, mon activité physique etc. :jap:
 
Je rebondis aussi sur ce qui a été dit au dessus a propos de l'oscillation dans la perte de poids, je confirme totalement que le corps peut nous troller complètement en perdant parfois 100 grammes d'une semaine à l'autre, puis 1.2kg le semaine suivante :whistle:  
 


 
C'est drôle ce besoin de motiver les autres et ou de se faire motiver, c'est vraiment quelque chose que j'ai du mal à comprendre.
 
Je trouve que c'est un truc tellement perso que je comprends pas ce principe. Répondre aux questions des autres s'ils en ont, oui, mais la décision du changement (que je préfère largement à "motivation", je déteste ce mot) doit venir de soi et rien que de soi.

n°52059244
gmund
Posté le 09-01-2018 à 10:49:54  profilanswer
 

Je partage juste mon expérience, je suis pas obligé de le faire, après si ça sert à rien de dédrapal et merci au revoir :o

n°52059261
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2018 à 10:51:20  profilanswer
 

gmund a écrit :

Je partage juste mon expérience, je suis pas obligé de le faire, après si ça sert à rien de dédrapal et merci au revoir :o


 
 
Non mais pas la peine de le prendre mal, je m'interroge juste sur ce besoin de partager de la motivation que je vois partout (les forums de myfitnesspal en sont gorgés en ce moment).
 
Et j'ai l'impression de pas avoir la même vision que tout le monde à ce sujet, donc j'interroge.

n°52059303
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 10:53:30  answer
 

C'est le fait de se sentir mieux. L'impression que motiver les autres est une bonne action :).

n°52059308
gmund
Posté le 09-01-2018 à 10:53:56  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Non mais pas la peine de le prendre mal, je m'interroge juste sur ce besoin de partager de la motivation que je vois partout (les forums de myfitnesspal en sont gorgés en ce moment).
 
Et j'ai l'impression de pas avoir la même vision que tout le monde à ce sujet, donc j'interroge.


 
Non je le prends pas mal du tout :jap:
 
Mais par exemple suite à ce message j'ai reçu un MP pour partager mon expérience et la personne m'a aussi donné la sienne, c'était intéressant de partager sur une autre façon de faire et un autre type de "régime" tout aussi efficace mais plus adapté à lui

mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 10:53:56  profilanswer
 

n°52059350
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2018 à 10:56:39  profilanswer
 

Nan mais je parle pas de partager sur un forum (d'ailleurs c'est dommage de faire ça en MP et pas sur le forum), c'était la phrase "motiver les autres" qui m'a fait tiquer (dans le sens où j'imagine quelqu'un qui n'a pas vraiment envie et que tu essaierai de motiver).
 
Pareil pour ceux qui cherchent des gens pour les aider à se motiver.
 
C'est un tel changement qu'à mon avis ça doit venir profondément de soi pour être maintenu au long cours.

n°52059374
wade
Tester c'est douter
Posté le 09-01-2018 à 10:58:36  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

C'est drôle ce besoin de motiver les autres et ou de se faire motiver, c'est vraiment quelque chose que j'ai du mal à comprendre.

 

Je trouve que c'est un truc tellement perso que je comprends pas ce principe. Répondre aux questions des autres s'ils en ont, oui, mais la décision du changement (que je préfère largement à "motivation", je déteste ce mot) doit venir de soi et rien que de soi.


+1, tu as d'ailleurs un excellent article (qui a tourné sur REF fût un temps) sur le leurre de la motivation : http://www.wisdomination.com/screw [...] iscipline/

Citation :

Motivation, broadly speaking, operates on the erroneous assumption that a particular mental or emotional state is necessary to complete a task.


Je crois que c'est le fait de comprendre ça qui a permis ma REF : il ne faut pas attendre que ce soit une espèce de force mystique qui donne du courage pour se lancer. Ça peut fonctionner mais ça ne dure pas dans le temps en général...

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 09-01-2018 à 10:59:36
n°52059405
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 11:00:46  answer
 

etoile64 a écrit :


 
C'est un tel changement qu'à mon avis ça doit venir profondément de soi pour être maintenu au long cours.


 
Je le pense aussi.
Mais sur le moment, souvent dans l'euphorie tu cherches à motiver les troupes de gros qui sont encore "dans l'erreur".
Et dans les moments de down, tu cherches à ce que les autres te remontent. C'est humain.

n°52059431
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2018 à 11:02:41  profilanswer
 

wade a écrit :


+1, tu as d'ailleurs un excellent article (qui a tourné sur REF fût un temps) sur le leurre de la motivation : http://www.wisdomination.com/screw [...] iscipline/

Citation :

Motivation, broadly speaking, operates on the erroneous assumption that a particular mental or emotional state is necessary to complete a task.


Je crois que c'est le fait de comprendre ça qui a permis ma REF : il ne faut pas attendre que ce soit une espèce de force mystique qui donne du courage pour se lancer. Ça peut fonctionner mais ça ne dure pas dans le temps en général...


 
 
Je pense aussi. Même à mon conjoint je n'avais rien dit, il s'est rendu compte 6 mois après que je pesais les aliments  :lol:

n°52059449
gmund
Posté le 09-01-2018 à 11:04:15  profilanswer
 

Wooooh ça va loin là

n°52059481
wade
Tester c'est douter
Posté le 09-01-2018 à 11:06:21  profilanswer
 

gmund a écrit :

Wooooh ça va loin là


:D
Faut pas te formaliser, on essaie d'analyser/comprendre quels sont les leviers qui peuvent mener à la réussite quand il s'agit de bousculer ses habitudes sur le (très) long terme ;)


Message édité par wade le 09-01-2018 à 11:06:26
n°52059492
onina
Posté le 09-01-2018 à 11:07:35  profilanswer
 

wade a écrit :


+1, tu as d'ailleurs un excellent article (qui a tourné sur REF fût un temps) sur le leurre de la motivation : http://www.wisdomination.com/screw [...] iscipline/

Citation :

Motivation, broadly speaking, operates on the erroneous assumption that a particular mental or emotional state is necessary to complete a task.


Je crois que c'est le fait de comprendre ça qui a permis ma REF : il ne faut pas attendre que ce soit une espèce de force mystique qui donne du courage pour se lancer. Ça peut fonctionner mais ça ne dure pas dans le temps en général...


 
Très intéressant cet article, merci pour le lien.
Je suis d'accord sur l'idée que de se dire, comme on peut le lire parfois sur quelques topics, que les haricots verts vapeur c'est vachement meilleur que les pizzas (ou autre truc qu'on adore), ça ne tiendra pas sur la durée.  
Par contre, pour moi, pour tenir une discipline, il faut avoir la motivation de le faire. La motivation pour un but, on va dire, plutôt que sur le moyen. Non ?

n°52059560
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2018 à 11:12:03  profilanswer
 

Y a des tas de truc qu'on fait au quotidien alors qu'on est pas motivé (bosser par exemple) :o
 
C'est pour ça que je préfère parler de décision de changement. Un jour, on décide vraiment qu'on est prêt à changer et de mettre tous les moyens en oeuvre pour, qu'importe la "motivation".
 
Je vois un peu klaxonné motivation comme un facteur externe , la décision de changement comme un facteur interne.

n°52059584
onina
Posté le 09-01-2018 à 11:13:50  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Y a des tas de truc qu'on fait au quotidien alors qu'on est pas motivé (bosser par exemple) :o
 


 
Ben si, justement : le but est de gagner de l'argent.
Enlève le but, y'aura plus grand monde au taf :D
D'où l'aspect "motivation pour le but", sans lequel la discipline me semble difficile à maintenir.

n°52059618
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2018 à 11:15:48  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben si, justement : le but est de gagner de l'argent.
Enlève le but, y'aura plus grand monde au taf :D
D'où l'aspect "motivation pour le but", sans lequel la discipline me semble difficile à maintenir.


 
 
Je pense que y a 2 nuances au mot "motivation" et qu'on parle pas de la même.
La motivation comme but, comme tu l'entends.
La motivation comme "enthousiasme pour quelque chose" comme l'entendent beaucoup de gens, notamment dans les REF ("aidez moi à retrouver la motivation" ).

n°52060648
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 12:31:28  answer
 

pour moi la motivation est la volonté à atteindre un but
si tu as choisi de perdre du poids il faut se fixer un poids cible puis se donner les moyens d'y arriver en modifiant son rapport à la nourriture
 
ma belle-soeur est obèse, comme mon beau-frère, un jour elle parlait de son poids en disant que de toutes façons son corps est comme ça et qu'elle ne peut pas perdre du poids. je lui ai alors demandé si elle souhaite perdre du poids, elle m'a dit non.  
 
[:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2018 à 12:31:56
n°52060665
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2018 à 12:33:38  profilanswer
 


 
 
Elle a le droit non?

n°52060709
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 12:39:35  answer
 

etoile64 a écrit :

 

C'est drôle ce besoin de motiver les autres et ou de se faire motiver, c'est vraiment quelque chose que j'ai du mal à comprendre.

 

Je trouve que c'est un truc tellement perso que je comprends pas ce principe. Répondre aux questions des autres s'ils en ont, oui, mais la décision du changement (que je préfère largement à "motivation", je déteste ce mot) doit venir de soi et rien que de soi.


J'ai arrêté de fumer sans problème. En revanche me priver de biscuits me fait sombrer dans la dépression . C'est pas une question de décision (qui souhaite être en surpoids ?) Mais bien de motivation à pouvoir changer.

n°52060753
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2018 à 12:44:47  profilanswer
 


 
 
Il y a bien une question de décision, mais pas forcément là où la plupart des gens la voient. Effectivement, personne ne souhaite être en surpoids. Mais pour certains, c'est plus confortable que d'affronter ses émotions ou de faire face à ce qui nous a conduit au surpoids (et attention, aucun jugement de valeur la-dessus, on se dépatouille tous avec notre histoire, notre passé, nos fantômes...). Donc la "vraie" décision (celle d'affronter ses fantômes) n'est pas prise, on se fait croire à une motivation (perdre du poids) qui vient en fait essentiellement de l'extérieur. D'où l'échec.

n°52060770
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 09-01-2018 à 12:47:12  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Nan mais je parle pas de partager sur un forum (d'ailleurs c'est dommage de faire ça en MP et pas sur le forum), c'était la phrase "motiver les autres" qui m'a fait tiquer (dans le sens où j'imagine quelqu'un qui n'a pas vraiment envie et que tu essaierai de motiver).
 
Pareil pour ceux qui cherchent des gens pour les aider à se motiver.
 
C'est un tel changement qu'à mon avis ça doit venir profondément de soi pour être maintenu au long cours.


 
C'était moi le MP, j'ai pas voulu mettre mal à l'aise les gens en postant ici parce que j'ai estimé qu'on peut pas donner envie de maigrir ou faire du sport, c'est une chose qui leur appartient de décider eux même.
 
Ensuite son programme ne peut pas fonctionner avec tous le monde car le sport est impératif et en obésité morbide il faut d'abord perdre du poids avant de penser à faire de l'exercice..sauf la piscine en faisant l'impasse sur les regards malsains et le vélo qui sont pour moi moins agressifs pour les articulations..
 
L'échange était intéressant car j'ai compris pourquoi il perdait du poids tout en faisant des écarts en glucides lipides ect..
 
Je suis obligé de prendre des vitamines car ce que je fait comporte des carences en B1 B6 B12, mais j'ai choisi de faire donc je me vois pas conseiller des choses pouvant être dangereuses sans suivi si mal faites. Je vois un médecin en parallèle avec prise de sang..
 
J'ai fait de la musculation et j'en suis parti pour un tas de raisons, ce qui m'a choqué c'était de voir un mec obèse entrain de cracher ses trips sur un vélo elliptique pendant que d'autres mangeaient leurs tupperwares de protéines.
 
Je suis sédentaire comme beaucoup et je pense qu'on peut pas faire de programme sportif ou alimentaire en changeant des habitudes de vie, faut faire comme on aime et écarter/jeter ce qui est mauvais des placards..
 
Sur du long terme, je ne vois pas de meilleures solutions car c'est impossible de lutter contre le cerveau et l'hormone de satiété qui va sans cesse rechercher ce shoot de glucides/lipides..

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 09-01-2018 à 12:49:46

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52060789
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 12:49:33  answer
 

etoile64 a écrit :

 


Il y a bien une question de décision, mais pas forcément là où la plupart des gens la voient. Effectivement, personne ne souhaite être en surpoids. Mais pour certains, c'est plus confortable que d'affronter ses émotions ou de faire face à ce qui nous a conduit au surpoids (et attention, aucun jugement de valeur la-dessus, on se dépatouille tous avec notre histoire, notre passé, nos fantômes...). Donc la "vraie" décision (celle d'affronter ses fantômes) n'est pas prise, on se fait croire à une motivation (perdre du poids) qui vient en fait essentiellement de l'extérieur. D'où l'échec.


Est ce qu'on peut résumer ton analyse en disant quil yen à qui n'aurait pas pris la décision de se motiver ? :O

n°52060828
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2018 à 12:54:00  profilanswer
 


 
 
Perso je pense que la perte de poids est dans beaucoup de cas complètement "accessoire", le principal n'est pas là (et d'ailleurs, ça devient plutôt facile quand le principal est réglé).
 
Le problème de cette vision, c'est que ça nécessite 2 choses, qu'il n'y a pas encore dans la société :
- foutre la paix à ceux qui ne sont pas encore capables de perdre du poids
- changer un peu la vision du surpoids (= excès de calories, ce qui n'est pas faux sur le principe, mais c'est faux sur l'étiologie pour beaucoup de gens).

n°52060891
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 13:01:01  answer
 

etoile64 a écrit :

 


Perso je pense que la perte de poids est dans beaucoup de cas complètement "accessoire", le principal n'est pas là (et d'ailleurs, ça devient plutôt facile quand le principal est réglé).

 

Le problème de cette vision, c'est que ça nécessite 2 choses, qu'il n'y a pas encore dans la société :
- foutre la paix à ceux qui ne sont pas encore capables de perdre du poids
- changer un peu la vision du surpoids (= excès de calories, ce qui n'est pas faux sur le principe, mais c'est faux sur l'étiologie pour beaucoup de gens).


Pour être un peu sérieux, moi qui essaie de perdre du poids (ancien nageur semi pro, le paquet de pâtes 500 grammes, je te le descends sans pb), je souffre d'un réel problème de motivation pour perdre du poids.
J'ai toujours le même appétit quand je faisais du sport intensif sauf que maintenant je suis sédentaire.
Et comme je pense que le sucre et le gras ont un réel effet sur mon humeur, il m'est vraiment très très difficile de me restreindre l'accès au frigo. C'est qu'une Question de motivation : j'aurais beau pesé mes aliments, essayer de manger autant de légumes que je veux, je serais toujours inexorablement attiré vers le sucré et le fromage. Dans mon cas faut vraiment que je parvienne à réunir une volonté de fer pour changer en espérant que mon appétit se calme.

n°52060928
gmund
Posté le 09-01-2018 à 13:04:44  profilanswer
 


 
Et se restreindre en s'autorisant un ou deux craquages dans la semaine ? Ou alors en mangeant ce que tu aimes en petite quantité ?
 
J'adore le fromage et le sucre, le soir il m'arrive de prendre une tranche de pain complet avec un morceau de fromage dessus, c'est pas ça qui va péter ta balance :jap:
 
Pour le sucré je prends un "truc" en fin de repas: un carré de chocolat, un Carambar, un bonbon au miel...

n°52061001
christell1​986
Posté le 09-01-2018 à 13:12:57  profilanswer
 

:lol: Je prends du fromage tous les jours et un carré voir deux de chocolat tous les jours aussi. Se restreindre à vie, pour moi, c'est la pire chose qui pourrait m'arriver. Le seul truc ou effectivement, j'ai dû arrêter totalement c'est le soda. Si je bois un verre, j'en ai envie ensuite pendant une bonne semaine. Une vrai drogue. Donc du coup, je n'en bois plus du tout.

n°52061058
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 09-01-2018 à 13:20:32  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

Si je bois un verre, j'en ai envie ensuite pendant une bonne semaine. Une vrai drogue. Donc du coup, je n'en bois plus du tout.


 
Voilà et cela peut s'appliquer à une liste de choses mauvaises tant qu'on a envie..
 
Faut vraiment l'avoir vécu pour comprendre.
 
Tu donnes un carré de chocolat et les 3 tablettes vont y passer ensuite tous le reste jusqu'à satiété
et même vomir pour certains..
 
La vraie question c'est de se dire pourquoi j'ai acheté tout ça dans mon placard sachant que je sais ne
pas être capable de résister et surtout en mon fort intérieur je ne me sens pas prêt pour perdre du poids ?
 
Faire ça parce que dans 3 mois c'est le printemps n'a pas de santé, et pareil si ça vient du médecin qui
tire la sonnette d'alarme, non c'est quelque chose de personnel..
 
Ça peut être par exemple le fait de laisser ses enfants et être obligé d'aller à l'hôpital, un instinct de survie,
une peur de la mort et des souffrances..en ce qui me concerne c'est la question que je me suis posé en
regardant "l'objet du crime" : En ai-je vraiment besoin, c'est nécessaire, obligatoire pour me sentir mieux ?


Message édité par Mario XX le 09-01-2018 à 13:20:49

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52061107
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 13:23:55  answer
 

gmund a écrit :


 
Et se restreindre en s'autorisant un ou deux craquages dans la semaine ? Ou alors en mangeant ce que tu aimes en petite quantité ?
 
J'adore le fromage et le sucre, le soir il m'arrive de prendre une tranche de pain complet avec un morceau de fromage dessus, c'est pas ça qui va péter ta balance :jap:
 
Pour le sucré je prends un "truc" en fin de repas: un carré de chocolat, un Carambar, un bonbon au miel...


Un carré de chocolat. :D
Moi c'est soit je trempe la tablette dans du nutella, soit je m'abstiens.
Je ne sais pas faire dans la demi mesure.

n°52061111
gmund
Posté le 09-01-2018 à 13:24:33  profilanswer
 


 
Ah oui c'est emmerdant en effet :lol:

n°52061349
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 13:44:18  answer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Elle a le droit non?


 
je vois pas l'intérêt de troller ce type de topic avec une position pro-surpoids
elle fait ce qu'elle veut, c'est bien pour ça que je lui ai demandé si elle voulait perdre du poids ou non, vu qu'elle se plaignait de son poids
se plaindre de son surpoids et en même temps refuser de s'en occuper si on le perçoit comme étant un problème par contre je trouve ça juste nul

n°52061423
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 13:49:05  answer
 

Mario XX a écrit :

...Sur du long terme, je ne vois pas de meilleures solutions car c'est impossible de lutter contre le cerveau et l'hormone de satiété qui va sans cesse rechercher ce shoot de glucides/lipides..

changer ses habitudes alimentaires c'est difficile au début, ensuite son corps s'habitue et tu n'éprouves plus ce besoin de sucre+gras, au contraire
c'est de la rééducation du corps
quand tu as perdu du poids tu n'as plus la même sensibilité au sucre+gras, plus la même envie ni le même besoin
c'est une forme d'addiction, et un vrai combat avec soi-même pour dépasser le problème, c'est certain mais ça se fait si on a de la volonté
et ensuite tu redécouvres des plaisirs simples et plus sains comme de manger une pomme par exemple


Message édité par Profil supprimé le 09-01-2018 à 13:50:23
n°52061459
onina
Posté le 09-01-2018 à 13:51:14  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


Perso je pense que la perte de poids est dans beaucoup de cas complètement "accessoire", le principal n'est pas là (et d'ailleurs, ça devient plutôt facile quand le principal est réglé).

 

Le problème de cette vision, c'est que ça nécessite 2 choses, qu'il n'y a pas encore dans la société :
- foutre la paix à ceux qui ne sont pas encore capables de perdre du poids
- changer un peu la vision du surpoids (= excès de calories, ce qui n'est pas faux sur le principe, mais c'est faux sur l'étiologie pour beaucoup de gens).

 

Attention quand même, un léger surpoids d'une dizaine de kg (qui n'a de toute façon pas d'impact physique) c'est effectivement souvent qu'un simple excès de calories, c'est à mon sens assez différent d'un gros surpoids ou de l'obésité.
Au final je pense surtout qu'on a une vision faussée du surpoids, en mettant là dedans des gens qui n'ont aucun problèmes. La norme sociétale est d'être mince, la norme physique/biologique est d'avoir un peu de gras.

  

Je sais que quand j'avais perdu 15 kg, j'avais arrêté complètement le fromage pendant quasi 1 an. C'est comme tout : les 15 premiers jours, tu luttes, pis après ça passe. Depuis je remange du fromage sans soucis, et sans excès (et sans culpabilité). Mais en cas "d'addiction" (le terme est un peu fort mais bon), j'pense que c'est utile de stopper tout au moins pendant un moment. Et là oui, c'est purement de la discipline.
Edit : je mange pas plus de pommes pour autant :o

 

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 09-01-2018 à 13:52:05
n°52061502
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 13:53:42  answer
 

onina a écrit :


 
Je sais que quand j'avais perdu 15 kg, j'avais arrêté complètement le fromage pendant quasi 1 an. C'est comme tout : les 15 premiers jours, tu luttes, pis après ça passe. Depuis je remange du fromage sans soucis, et sans excès (et sans culpabilité). Mais en cas "d'addiction" (le terme est un peu fort mais bon), j'pense que c'est utile de stopper tout au moins pendant un moment. Et là oui, c'est purement de la discipline.
Edit : je mange pas plus de pommes pour autant :o
 


Je pense que je dois passer par la egalement pour essayer de me defaire de "l'addiction." Mais purée c'est dur.

n°52061569
onina
Posté le 09-01-2018 à 13:59:08  profilanswer
 


 
Pars dans l'idée que c'est très temporaire. Essaie de faire ça genre 1 mois. J'ai dit que je n'avais pas mangé de fromage pendant 1 an, mais j'aurais pu en remanger bien avant, c'est juste que l'idée ne me venait même plus  [:yiipaa:4]  
Par contre si c'est si difficile que ça, essaie peut-être d'analyser ce que te procure ces aliments qui fait que tu ne peux t'en passer (sensation de réconfort après une mauvaise journée/période ? simple habitude ? célébration d'une bonne journée ? etc). Et travaille là dessus.

n°52061846
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2018 à 14:16:34  profilanswer
 


 
Et tu t’es jamais demandé ce que ça recouvrait?
Perso ça me semble pas très normal de manger autant. Ça peut arriver par gourmandise évidement mais le corps se régule normalement et tu mangeras le prochain repas bien plus tard et les apports caloriques s’équilibrent.  
 
 
 
 
Je trolle pas et c’est pas une position « pro-surpoids » (d’ailleurs je vois pas trop ce que ça veut dire). Mais si elle ne veut pas perdre du poids, tu auras beau lui dire tout ce que tu veux, ça ne fera que renforcer ses résistances.  
 

n°52061970
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2018 à 14:23:17  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Attention quand même, un léger surpoids d'une dizaine de kg (qui n'a de toute façon pas d'impact physique) c'est effectivement souvent qu'un simple excès de calories, c'est à mon sens assez différent d'un gros surpoids ou de l'obésité.
Au final je pense surtout qu'on a une vision faussée du surpoids, en mettant là dedans des gens qui n'ont aucun problèmes. La norme sociétale est d'être mince, la norme physique/biologique est d'avoir un peu de gras.
 


 
Bof, y a un paquet de gens qui sont pas en surpoids mais qui ont des trouble du comportement alimentaires qui vont juste être un peu « mieux » contrôlés ou alors alternant restriction/lâchage et du coup niveau poids ça restera dans la norme.  
 

onina a écrit :


 
Je sais que quand j'avais perdu 15 kg, j'avais arrêté complètement le fromage pendant quasi 1 an. C'est comme tout : les 15 premiers jours, tu luttes, pis après ça passe. Depuis je remange du fromage sans soucis, et sans excès (et sans culpabilité). Mais en cas "d'addiction" (le terme est un peu fort mais bon), j'pense que c'est utile de stopper tout au moins pendant un moment. Et là oui, c'est purement de la discipline.
Edit : je mange pas plus de pommes pour autant :o
 


 
Je pense que cette technique est vraiment efficace que sur certains types de personnalité, chez moi ça marche pas du tout par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  295  296  297  298  299  300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR