Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

 


Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  294  295  296  297  298  299
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°52192132
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-01-2018 à 11:38:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kley a écrit :


Tu le manges pas tel quel le riz complet quand même :o
 
Les barres de céréales sont en général agglomérées dans un sirop pour les faire tenir, c'est présenté comme "sain" (puisque c'est des céréales) mais c'est piégeant en fait... comme les céréales du petit déjeuner, d'ailleurs.


C'est sûr mais bon... C'est surtout le manque d’intérêt des gens pour ce qu'ils bouffent (et les médias) qui sont à blâmer, par exemple avec la sortie du documentaire sur le sucre "Sugar land" y'en a qui poussent des cris d'orfraie parce qu'ils se rendent compte qu'un smoothie Innocent contient autant de sucre qu'un coca. C'est marqué dessus bordel :fou:  

mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 11:38:54  profilanswer
 

n°52192476
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-01-2018 à 12:01:22  profilanswer
 

wade a écrit :


GG :D Tu m’étonnes que ça fait tout drôle... Perso XXXL > L voire M


Pareil :D  
 
Et même 56 >42/44 en pantalon :o Mais du coup je ne trouve toujours pas de vêtement à ma taille, les tailles "classiques" sont trop courte pour ma silhouette d'asperge [:prozac]

n°52192647
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-01-2018 à 12:14:13  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Pareil :D  
 
Et même 56 >42/44 en pantalon :o Mais du coup je ne trouve toujours pas de vêtement à ma taille, les tailles "classiques" sont trop courte pour ma silhouette d'asperge [:prozac]


Ça dépend beaucoup des marques, mais c'est presque plus dur de se fringuer avec nos nouveaux gabarits qu'avec les anciens :/
Je bénis Levi's qui taille toujours impeccablement (mon dernier 504 en W31L34 est proche de la perfection :love: )
En haut c'est beaucoup plus compliqué, la plupart des marques "mainstream" (de supermarché) sont souvent trop courtes (du L chez Jules ou Célio c'est trop large et tout juste assez long)
J'ai retenu tout de même quelques marques : Superdry, C&A gamme "clockhouse", Devred en extra slim... Si t'en as d'autres je prend :D

n°52193852
true-wiwi
Posté le 22-01-2018 à 14:00:09  profilanswer
 

Un grand merci :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52193929
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-01-2018 à 14:05:51  profilanswer
 

wade a écrit :


Ça dépend beaucoup des marques, mais c'est presque plus dur de se fringuer avec nos nouveaux gabarits qu'avec les anciens :/
Je bénis Levi's qui taille toujours impeccablement (mon dernier 504 en W31L34 est proche de la perfection :love: )
En haut c'est beaucoup plus compliqué, la plupart des marques "mainstream" (de supermarché) sont souvent trop courtes (du L chez Jules ou Célio c'est trop large et tout juste assez long)
J'ai retenu tout de même quelques marques : Superdry, C&A gamme "clockhouse", Devred en extra slim... Si t'en as d'autres je prend :D


 :jap:

 

Pareil Levi's en pantalon (ou dockers, mais c'est la même marque), pour le haut, H&M, niveau qualité c'est bof mais ça taille vraiment très long :jap:


Message édité par Big Blue le 22-01-2018 à 14:06:09
n°52197586
David7578
Posté le 22-01-2018 à 18:59:06  profilanswer
 

Clair que quand je mets du S pour un effet moulant en haut, ça me gave que ça  couvre pas assez en bas...

n°52280822
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 30-01-2018 à 23:29:28  profilanswer
 

https://world.openfoodfacts.org/pro [...] bbq-sodebo
 
Sans compter, je regarde ce site pour voir les glucides et lipides.
 
C'est possible de se faire un plaisir de temps en temps mais jamais le soir pour éviter le risque de stockage de graisse surtout si on essaie de maigrir..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52296198
christell1​986
Posté le 01-02-2018 à 14:41:06  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Clair que quand je mets du S pour un effet moulant en haut, ça me gave que ça  couvre pas assez en bas...


 
Les vêtements c'est la plaie. Quand j'ai commencé à perdre, j'étais toute contente à l'idée de pouvoir enfin m'habiller dans les rayons "normaux"... mais en faite c'est la même galère. Les tailles ne correspondent jamais à rien (ou alors il n'y a que les magasins vers chez moi). Je rentre dans du 42 ou 44 ou 46. Voila c'est selon la marque et selon le magasin. Et je ne parle même pas des nouvelles "tailles" européennes. Et le pire c'est qu'il m'arrive la même chose avec les chaussures. Je suis parfois obligée de prendre la taille en dessous.  
 
Va commander en ligne après ça ! Rien que pour essayer les vêtements, tu es obligée de prendre le même en plusieurs tailles différentes pour être sûr d'en avoir au moins un qui t'ira.

n°52296242
David7578
Posté le 01-02-2018 à 14:43:47  profilanswer
 

Je suis complètement d'accord, entre les tailles fantaisistes et le fait que je suis en compétition avec plus de monde pour les mêmes tailles, je n'arrive plus à trouver de fringues...
Mais quand j'y arrive, je crâne bien  [:kras$:4]

n°52310366
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 22:42:43  answer
 

Et ne parlons pas de refaire sa garde robe en entier  [:trhiso]

 

Il semble que je suis arrivé à mon set point je n'ose pas encore acheter des pantalons à ma taille  [:jeanpierrefoucault:1]

mood
Publicité
Posté le 02-02-2018 à 22:42:43  profilanswer
 

n°52389940
christell1​986
Posté le 10-02-2018 à 19:35:42  profilanswer
 

Je pense que les insta, tu les trouvera plus sur REF. (1ère page). Sinon ce soir pizza "maison" pour 63 kcal les 100g. J'utilise une aubergine que je coupe en tranche (2cm à peu près). Je les fais pré-cuire 15 minutes à 180°. C'est elles qui vont remplacer la "pâte à pizza". Ensuite de quoi, je les garni de coulis tomate + jambon + gruyère et hop au four 5 minutes et c'est prêt ! Rapide et efficace, ma définition de la cuisine  :D

n°52390934
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2018 à 21:46:32  answer
 

christell1986 a écrit :

Je pense que les insta, tu les trouvera plus sur REF. (1ère page). Sinon ce soir pizza "maison" pour 63 kcal les 100g. J'utilise une aubergine que je coupe en tranche (2cm à peu près). Je les fais pré-cuire 15 minutes à 180°. C'est elles qui vont remplacer la "pâte à pizza". Ensuite de quoi, je les garni de coulis tomate + jambon + gruyère et hop au four 5 minutes et c'est prêt ! Rapide et efficace, ma définition de la cuisine  :D


M'a l'air trop bon, faut que j'essaie !

n°52391365
christell1​986
Posté le 10-02-2018 à 22:37:21  profilanswer
 

C'est trop bon. Par contre, deux précisions, j'utilise une aubergine (de belle taille) pour deux personnes (ça donne une pizza de 200g chacun à peu près avec tous les ingrédients). Et évidemment vu que l'aubergine ça n'a pas un goût hyper prononcé, je conseille très fortement de rajouter des épices et/ou des ingrédients un peu plus prononcé. (Bon on évite le fromage à raclette et le bacon peut être  :o  )

n°52419988
Upal
Posté le 13-02-2018 à 18:04:21  profilanswer
 

Je suis en train de revoir mon régime alimentaire histoire de perdre du poids, et j'ai besoin de vos avis concernant petit déj et déjeuner :
 

  • Petit déjeuner : exit les céréales, je suis passé à environ 75g de pain complet + savora (léger) + blanc de dinde -25% de sel et -2% de matières grasse, un yaourt au fruit sveltesse 0%, et un peu de jus de pomme ou orange (100% pur jus) mélangé à de la badoit ;


  • Déjeuner : je me prends un bento au boulot, à 80% du temps c'est composé de crudités (soit en boite de conserve soit frais) de type betterave / pousse de soja / mais / salade verte, avec 1 boite de sardine à l'huile (ou filet de maquereaux).


Je pense que le petite déjeuner est plutôt pas mal (à confirmer) mais j'ai un doute sur les sardines / maquereaux, le ratio en calories/100g est variable selon les boites (entre 150 et 300 grosso modo, pour environ 150g de contenu), mais je sais pas ce que ça vaut, ni s'il n'y pas mieux, sachant que j'apprécie très fortement le confort de la boite de conserve...

Message cité 2 fois
Message édité par Upal le 13-02-2018 à 18:12:25

---------------
δύναμη και τιμή
n°52420087
wade
Tester c'est douter
Posté le 13-02-2018 à 18:14:53  profilanswer
 

C'est pas facile les macros pour ce genre d'aliments car tu sais pas si ça prend en compte l'huile résiduelle, d'où les grandes disparités entre les différentes références je suppose...

n°52420514
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 19:14:15  answer
 

Upal a écrit :

Je suis en train de revoir mon régime alimentaire histoire de perdre du poids, et j'ai besoin de vos avis concernant petit déj et déjeuner :
 

  • Petit déjeuner : exit les céréales, je suis passé à environ 75g de pain complet + savora (léger) + blanc de dinde -25% de sel et -2% de matières grasse, un yaourt au fruit sveltesse 0%, et un peu de jus de pomme ou orange (100% pur jus) mélangé à de la badoit ;


  • Déjeuner : je me prends un bento au boulot, à 80% du temps c'est composé de crudités (soit en boite de conserve soit frais) de type betterave / pousse de soja / mais / salade verte, avec 1 boite de sardine à l'huile (ou filet de maquereaux).


Je pense que le petite déjeuner est plutôt pas mal (à confirmer) mais j'ai un doute sur les sardines / maquereaux, le ratio en calories/100g est variable selon les boites (entre 150 et 300 grosso modo, pour environ 150g de contenu), mais je sais pas ce que ça vaut, ni s'il n'y pas mieux, sachant que j'apprécie très fortement le confort de la boite de conserve...

petit dej trop de glucides pas assez de gras pour moi

n°52422271
Kukron
Posté le 13-02-2018 à 22:10:46  profilanswer
 

Upal a écrit :

Je suis en train de revoir mon régime alimentaire histoire de perdre du poids, et j'ai besoin de vos avis concernant petit déj et déjeuner :
 

  • Petit déjeuner : exit les céréales, je suis passé à environ 75g de pain complet + savora (léger) + blanc de dinde -25% de sel et -2% de matières grasse, un yaourt au fruit sveltesse 0%, et un peu de jus de pomme ou orange (100% pur jus) mélangé à de la badoit ;


  • Déjeuner : je me prends un bento au boulot, à 80% du temps c'est composé de crudités (soit en boite de conserve soit frais) de type betterave / pousse de soja / mais / salade verte, avec 1 boite de sardine à l'huile (ou filet de maquereaux).


Je pense que le petite déjeuner est plutôt pas mal (à confirmer) mais j'ai un doute sur les sardines / maquereaux, le ratio en calories/100g est variable selon les boites (entre 150 et 300 grosso modo, pour environ 150g de contenu), mais je sais pas ce que ça vaut, ni s'il n'y pas mieux, sachant que j'apprécie très fortement le confort de la boite de conserve...


Remplace le jus de fruit par de l'eau, ça fera toujours des calories en moins (quand on regarde un verre de jus de fruit contient autant de calories que la même quantité de Coca Cola, on pense prendre quelque chose de sain mais ça reste très sucré). Je pense que pour maigrir la première étape qui est aussi la plus simple est de se contenter d'eau.
 
Tu connais le nombre de calories/100gr de ton bento ? Le tout c'est qu'il soit pas noyé dans la sauce.

n°52424403
wade
Tester c'est douter
Posté le 14-02-2018 à 09:12:27  profilanswer
 


Tu parles que d'un repas là, faut aussi voir le reste de la journée :o
Perso c'est cyclique, y'a des journées ou j'aurai du mal à ne pas dépasser les 3000 Kcal, d'autres ou je me contenterai de 2400... Indépendamment de la quantité de sport. Va comprendre...

n°52424432
clads92
What is a man ?
Posté le 14-02-2018 à 09:15:40  profilanswer
 

Repassé, encore un fois sous la barre des 100kg [3eme 'vrai' régime - généralement quand ça merde au boulot je pète un cable et me venge sur la bouffe] aujourd'hui, cette fois c'est la bonne, comme disait je sais plus qui dans le topic, c'est pas une question de volonté mais de discipline ça m'a un peu marqué :D

Message cité 1 fois
Message édité par clads92 le 14-02-2018 à 09:16:13

---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°52424535
wade
Tester c'est douter
Posté le 14-02-2018 à 09:24:14  profilanswer
 


C'est pas surprenant que tu fondes à vue d'oeil :D
Tu ne manges vraiment que ça ? Parce que là, à la va-vite je compte à peine 500 Kcal et quasiment 0 lipides.
Tu devrais lire la première page du topic REF pour le socle de base en nutrition : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

clads92 a écrit :

Repassé, encore un fois sous la barre des 100kg [3eme 'vrai' régime - généralement quand ça merde au boulot je pète un cable et me venge sur la bouffe] aujourd'hui, cette fois c'est la bonne, comme disait je sais plus qui dans le topic, c'est pas une question de volonté mais de discipline ça m'a un peu marqué :D


 [:arcueid brunestud]
Et GG :o


Message édité par wade le 14-02-2018 à 09:27:25
n°52424566
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 09:28:03  answer
 

Mange plus Lance!

n°52426073
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 11:14:12  answer
 


si ça t'inquiète, et vu ce que tu manges ça va pas être compliqué, mesure chaque jour les calories absorbées, fixe-toi un seuil minimum de calories par jour (genre 2000) et n'oublie pas de manger fruits/légumes pour ne pas être carencé surtout
les amandes permettent d'absorber rapidement et facilement des calories dont des protéines et du gras
je ne suis pas surpris que tu te sentes bien, dès que je recommence à contrôler ce que je mange j'ai plus d'énergie et je vais mieux y compris au niveau articulaire
là j'ai commencé depuis 10 jours à mesurer chaque jour mes calories absorbées, j'ai perdu 1kg et je vais mieux, plus la pêche, moins mal aux articulations


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2018 à 11:22:29
n°52427297
christell1​986
Posté le 14-02-2018 à 12:51:45  profilanswer
 

Pas étonnnant Lanceslow que tu n'as pas faim. Ton estomac s'habitue rapidement à manger moins. Sinon ne te force pas à manger d'un coup une grosse plâtrée, mais plutôt à rajouter des choses un peu plus calorique. Là je rejoins Wade tu es vraiment bien trop trop bas. Et oui, super tu fonds à vue d’œil, sauf que tu perds du muscle, de l'eau et que tu vas avoir une grosse surprise le jour où tu remangera un peu plus normalement parce que tu vas vivre le yoyo.  
 
Remonte progressivement à au moins 2000 calories. Certes, tu ne perdra pas 5kg par semaine, ça sera plus lent, mais tu mettra toutes les chances de ton côté de ne pas reprendre ce poids ensuite, ce qui est aussi un des but à long terme. Sans compter que perdre du poids, c'est bien, mais ne pas mettre sa santé en danger ensuite, c'est mieux. Si le corps n'a pas suffisamment d'énergie/nutriments etc à brûler tous les jours, il va aller fouiller dans ton gras  :bounce: , un petit peu, dans tes muscles beaucoup  :( et délaisser ce qu'il ne considère pas comme la priorité vitale. Ça inclus par exemple tes os... et tu n'as pas envie d'avoir de l'ostéoporose.

n°52427511
summerday
Posté le 14-02-2018 à 13:10:41  profilanswer
 

:hello:  
 
Celles et ceux qui ont perdu pas mal de poids, est-ce que vous avez eu un moment où "rien en va plus" ? Ça fait maintenant six mois que je me suis reprise en main, j'ai perdu 18 kg, j'aimerais en perdre au moins encore autant (après, ce sera du bonus), mais en ce moment... ben, ça ne veut pas. Je me demande à quoi ça sert, et pourquoi je veux perdre du poids, et je me dis que ça ne sert à rien, et... bref, vous voyez le topo. Ce soir, je dois aller à l'aquagym et je n'ai tellement pas envie, alors que j'adore ça d'habitude :( Du coup, je retombe dans mes vieux travers (je me suis bouffée une boîte de macarons ce matin, par exemple :cry:). Et j'ai peur de tout laisser tomber et de reprendre tout le poids que j'ai perdu. Comment vous gardez la motivation et vous gérez les coups de mou ?  :jap:

n°52427621
christell1​986
Posté le 14-02-2018 à 13:21:06  profilanswer
 


 
J'ai connu ce soucis, pas plus tard qu'il y a 2-3 semaines. Pas faim. Je mangeais vraiment trop peu, j'étais à 1200 kcal. Là j'ai recommencé à manger un peu au dessus et je retrouve mon appétit et niveau musculation, je reprends du poil de la bête. En cardio, c'est plutôt normal que ça ne te pose pas de problème. Notre corps est conçu pour pouvoir survivre pas mal de temps en mangeant peu, tout en pouvant supporter de l'endurance. T'imagine bien la tuile sinon à la préhistoire si à la moindre petite famine, les hommes n'avaient plus été en mesure de chasser... oups, race éteinte.  :o  
 
Ca ne veut pas dire que tu ne perds pas de muscles pour autant. Le truc c'est que le muscle est pour le corps bien plus facile à brûler que ne l'est la graisse (oui c'est dommage pour nous, mais c'est comme ça). De plus, le muscle, il a besoin d'énergie pour fonctionner. Ce qui fait là encore une dépense supplémentaire. Si le corps utilise le muscle, il gagne donc de l'énergie et en dépense moins. Pratique.

n°52427673
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 14-02-2018 à 13:25:03  profilanswer
 

summerday a écrit :

:hello:  
 
Celles et ceux qui ont perdu pas mal de poids, est-ce que vous avez eu un moment où "rien en va plus" ? Ça fait maintenant six mois que je me suis reprise en main, j'ai perdu 18 kg, j'aimerais en perdre au moins encore autant (après, ce sera du bonus), mais en ce moment... ben, ça ne veut pas. Je me demande à quoi ça sert, et pourquoi je veux perdre du poids, et je me dis que ça ne sert à rien, et... bref, vous voyez le topo. Ce soir, je dois aller à l'aquagym et je n'ai tellement pas envie, alors que j'adore ça d'habitude :( Du coup, je retombe dans mes vieux travers (je me suis bouffée une boîte de macarons ce matin, par exemple :cry:). Et j'ai peur de tout laisser tomber et de reprendre tout le poids que j'ai perdu. Comment vous gardez la motivation et vous gérez les coups de mou ?  :jap:


 
De mon côté oui j’avais même une grosse relâche en période de fête je suis passé de 95 à 117. Et finalement je me sentais tellement mal à 117 que de nouveau, naturellement et sans forcer, le mental a repris le dessus avec les bonnes habitudes qui vont bien.  
 
La j’en suis à 107 donc déjà 10 kilos en moins depuis le début d’année.
 
Je pense que quand le corps besoin de lâcher, il ne faut surtout pas aller contre sinon le jour où l’on va relâcher vraiment, sa va être terrible, ce qui a du se passer d’ailleurs pour moi.
 
Maintenant quand je veux sortir avec des potes et manger et boire comme eux, je m’y autorise sans remord. 1 fois par semaine.
 
On apprend toujours de ces erreurs et clairement, pour moi, la frustration est le pire ennemie.
 
 
 


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°52427676
onina
Posté le 14-02-2018 à 13:25:10  profilanswer
 

summerday a écrit :

:hello:

 

Celles et ceux qui ont perdu pas mal de poids, est-ce que vous avez eu un moment où "rien en va plus" ? Ça fait maintenant six mois que je me suis reprise en main, j'ai perdu 18 kg, j'aimerais en perdre au moins encore autant (après, ce sera du bonus), mais en ce moment... ben, ça ne veut pas. Je me demande à quoi ça sert, et pourquoi je veux perdre du poids, et je me dis que ça ne sert à rien, et... bref, vous voyez le topo. Ce soir, je dois aller à l'aquagym et je n'ai tellement pas envie, alors que j'adore ça d'habitude :( Du coup, je retombe dans mes vieux travers (je me suis bouffée une boîte de macarons ce matin, par exemple :cry:). Et j'ai peur de tout laisser tomber et de reprendre tout le poids que j'ai perdu. Comment vous gardez la motivation et vous gérez les coups de mou ?  :jap:

 

Perso je gère en limitant les dégâts et en attendant que la motivation revienne plutôt que de vouloir forcer les choses (même si je ne suis plus en perte de poids, le réflexe est le même quand je prends un peu de poids au final).
Ok là t'es pas motivée (la période n'aide pas, la fin de l'hiver est souvent difficile), ben tant pis, ça reviendra. Par contre, essaie de gérer tes apports et tes dépenses de manière à ne pas tout reprendre. Si tu arrêtes de perdre ou si tu prends 1-2 kg momentanément c'est pas bien grave, donc tu peux te faire plaisir tout en contrôlant ces apports en plus (tu prends 2-3 macarons, et pas la boite, par exemple, et tu complètes avec un fruit s'il faut).
Et dans 1 semaine, 1 mois, 6 mois, que sais-je, quand tu retrouveras la motivation, hop, tu reprendras comme en 14.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 14-02-2018 à 13:26:38
n°52427690
christell1​986
Posté le 14-02-2018 à 13:26:33  profilanswer
 

summerday a écrit :

:hello:  
 
Celles et ceux qui ont perdu pas mal de poids, est-ce que vous avez eu un moment où "rien en va plus" ? Ça fait maintenant six mois que je me suis reprise en main, j'ai perdu 18 kg, j'aimerais en perdre au moins encore autant (après, ce sera du bonus), mais en ce moment... ben, ça ne veut pas. Je me demande à quoi ça sert, et pourquoi je veux perdre du poids, et je me dis que ça ne sert à rien, et... bref, vous voyez le topo. Ce soir, je dois aller à l'aquagym et je n'ai tellement pas envie, alors que j'adore ça d'habitude :( Du coup, je retombe dans mes vieux travers (je me suis bouffée une boîte de macarons ce matin, par exemple :cry:). Et j'ai peur de tout laisser tomber et de reprendre tout le poids que j'ai perdu. Comment vous gardez la motivation et vous gérez les coups de mou ?  :jap:


 
C'est (malheureusement ?) très commun pendant les "plateaux". Ce n'est pas évident en plus de garder une bonne conduite alors que tes efforts ne semblent pas payer. Pour les macarons, ne te flagelle pas. C'est fait, c'est fait. Tant pis.  
 
Est-ce que tu as fais des mesures auparavant de ton corps ? Tu peux peut être en reprendre. Ca aide parfois à voir l'amélioration qu'il y a eu. Tu peux peut être aussi en profiter pour faire autre chose que l'aquagym. Faire une balade (pas nécessairement une randonnée) mais juste quelque chose de différent qui te ferait plaisir. Faire les boutiques ou autre. Bref, te changer les idées.  
 
Ca peut être le moment aussi de bousculer un peu ton corps en le sortant de sa zone de confort. Avec une petite séance de HIIT par exemple. Dès fois, ça suffit à le réveiller un peu. ^^

n°52427777
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-02-2018 à 13:33:50  profilanswer
 

summerday a écrit :

:hello:  
 
Celles et ceux qui ont perdu pas mal de poids, est-ce que vous avez eu un moment où "rien en va plus" ? Ça fait maintenant six mois que je me suis reprise en main, j'ai perdu 18 kg, j'aimerais en perdre au moins encore autant (après, ce sera du bonus), mais en ce moment... ben, ça ne veut pas. Je me demande à quoi ça sert, et pourquoi je veux perdre du poids, et je me dis que ça ne sert à rien, et... bref, vous voyez le topo. Ce soir, je dois aller à l'aquagym et je n'ai tellement pas envie, alors que j'adore ça d'habitude :( Du coup, je retombe dans mes vieux travers (je me suis bouffée une boîte de macarons ce matin, par exemple :cry:). Et j'ai peur de tout laisser tomber et de reprendre tout le poids que j'ai perdu. Comment vous gardez la motivation et vous gérez les coups de mou ?  :jap:


 
Perso je me suis jamais vraiment fixé d'objectif de perte de poids, la perte a plutôt été une conséquence d'autre chose.
Du coup j'essaye de faire confiance à mon corps. Ca fait 1 bonne année que je ne perds plus beaucoup/beaucoup plus lentement, mais y a plus du tout de "contrôle", c'est une alimentation "intuitive".
 
Et du coup je trouve ça plutôt encourageant de me dire que sans contrôle, je ne grossis pas, et que je continue même à perdre du poids même si très lentement.
 
Autre chose, je trouve qu'il est vital de ne pas croire qu'un "écart" (comme ta boite de macarons) va foutre en l'air tout ton chemin jusque là. Une boite de macarons, c'est quoi, 1500kcal à tout casser? Remets en perspective avec les 9000kcal qu'il faut ingurgiter en excès pour stocker 1kg de gras...
 
Dernière chose, ton objectif, tu l'as fixé sur quoi? Norme esthétique, volonté personnelle, santé? Je trouve ça pas mal de s'interroger réellement sur ce but là... Le surpoids n'est pas forcément anodin et il peut y avoir des "bénéfices secondaires" dont on a pas toujours conscience (protection, régulation des émotions, héritage familial ou autre...). Du coup, la volonté d'un corps plus dans les normes peut se heurter inconsciemment avec nos résistances... Et si on travaille pas la dessus, on va droit à l'échec s'il y a conflit entre les 2.
Donc soit être un peu plus souple avec toi-même (-18kg, c'est déjà très bien, et si c'est une question de santé, tu dois avoir déjà pas mal de bénéfices), soit travailler sur les raisons du surpoids...
 
Bon courage en tout cas  :hello:

n°52428222
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 14:04:54  answer
 

Etoile tu ne pèses plus rien du tout?

n°52428670
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 14:32:28  answer
 

summerday a écrit :

:hello:  
 
Celles et ceux qui ont perdu pas mal de poids, est-ce que vous avez eu un moment où "rien en va plus" ? Ça fait maintenant six mois que je me suis reprise en main, j'ai perdu 18 kg, j'aimerais en perdre au moins encore autant (après, ce sera du bonus), mais en ce moment... ben, ça ne veut pas. Je me demande à quoi ça sert, et pourquoi je veux perdre du poids, et je me dis que ça ne sert à rien, et... bref, vous voyez le topo. Ce soir, je dois aller à l'aquagym et je n'ai tellement pas envie, alors que j'adore ça d'habitude :( Du coup, je retombe dans mes vieux travers (je me suis bouffée une boîte de macarons ce matin, par exemple :cry:). Et j'ai peur de tout laisser tomber et de reprendre tout le poids que j'ai perdu. Comment vous gardez la motivation et vous gérez les coups de mou ?  :jap:


j'ai perdu juste 10kg, c'est loin des perfs du topic mais je ne suis pas parti d'une obésité mais d'un surpoids
là c'est un plateau que tu rencontres, perdre du poids ça joue sur le mental et le corps au bout d'un moment ralentit en s'adaptant
mets-toi à un niveau calorique de maintien pour ne pas reprendre mais arrête la restriction calorique et attends que tu aies à nouveau envie de perdre du poids, a priori les beaux jours relanceront la machine
fais du comptage calorique pour être sûre de ne pas reprendre, ça aide beaucoup à lutter contre les craquages et ça t'évitera le stress

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2018 à 14:33:42
n°52428930
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-02-2018 à 14:47:14  profilanswer
 


 
Non, depuis décembre 2016 à peu près.

n°52429010
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 14:52:07  answer
 

:jap:

n°52433169
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 14-02-2018 à 20:01:45  profilanswer
 


 
Après je prend très vite mais aussi inversement heureusement d’ailleurs.
 
Après je pense que mon histoire d’opération réparatrice n’y est pas étranger.  
 
Car trouver 15000 euros de ma poche pour 3 opérations c’est juste du délire et évidemment la négociation n’est pas possible avec mon chirurgien.
 
Mais d’après ce que j’ai compris et corrigé moi si je me trompe, ceux qui ont eu des anneaux et autre buy passe et qui ont fait aussi de la chir réparatrice c’était pratiquement tout pris en compte?
 


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  294  295  296  297  298  299

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR