Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

 


Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  295  296  297  298  299  300
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°51888029
clads92
What is a man ?
Posté le 19-12-2017 à 16:00:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"Mon régime a officiellement commencé Jeudi 14 décembre 2018. "
Tu as une erreur sur l'année.
 
 
Bon courage, j'ai eu un peu le même sentiment un matin en me levant et boum +30kg...
 
Là j'attend début 2018 pour me réinscrire au sport (la piscine ça me dit bien, et je vais débuter le velotaf dès que j'aurais fini de m'équiper [casque/gants/etc...]

Message cité 1 fois
Message édité par clads92 le 19-12-2017 à 16:00:32

---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 16:00:13  profilanswer
 

n°51888054
AKAJET89
Posté le 19-12-2017 à 16:02:33  profilanswer
 

clads92 a écrit :

"Mon régime a officiellement commencé Jeudi 14 décembre 2018. "
Tu as une erreur sur l'année.
 
 
Bon courage, j'ai eu un peu le même sentiment un matin en me levant et boum +30kg...
 
Là j'attend début 2018 pour me réinscrire au sport (la piscine ça me dit bien, et je vais débuter le velotaf dès que j'aurais fini de m'équiper [casque/gants/etc...]


 
Merci. Courage à toi aussi. C'est dingue quand même. Je revois des anciennes photos de moi, je me dis "merde, quand même, j'étais presque trop maigre..."
 
Mais là c'est dramatique le poids... Même si je n'en ressens pas les effets négatifs j'ai peur pour la suite.

n°51889316
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-12-2017 à 17:44:12  profilanswer
 

Globalement, ton corps dépense environ 2900kcal/j pour fonctionner au repos (c'est un calcul approximatif, mais c'est dans ces eaux là), 4500 avec de l'(activité physique.
 
En mangeant 1900kcal/j, tu vas créer un déficit de 2600kcal/j environ.
 
Sachant qu'un kg de gras, c'est 9000kcal, avec ce déficit tu vas perdre 1kg tous les 3-4j environ, ce qui est déjà énorme.
 
On conseille globalement de ne pas manger moins que sa dépense de repos. Il vaut mieux une perte plus lente mais stable que de te priver beaucoup d'un coup mais de ne tenir que 4 semaines.

n°51889378
AKAJET89
Posté le 19-12-2017 à 17:50:54  profilanswer
 

Ah ouais... okay... Pas con l'idée de ne pas se priver afin de tenir sur la durée... Mais le problème, c'est que pour le moment j'évite de manger tout ce que je mangeais en superflu auparavant... Est-ce possible que finalement, je n'aie besoin de moins consommer que ce que mon corps demande ?

n°51889570
Raoul Guin​ness
Posté le 19-12-2017 à 18:09:18  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

.  
 
Du coup j'ai décidé de me peser... 146,6 kg ! Pour info, je mesure 1m90... Ce qui m'a surtout frappé c'est que je me suis rendu compte avoir pris 40 kg en six ans !!!
 
Donc, j'ai acheté une balance connectée afin d'avoir toutes les infos à portée de main. Pour simplifier, j'ai pris la Body Cardio de Nokia, et l'application My Fitness Pal pour annoter tout ce que je consommais avec pour but de perdre 1 kg par semaine.  
 
 


 
Bonne idée la balance. Ca m'a beaucoup aidé dans ma perte de poids, et c'est toujours une aide précieuse actuellement.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°51890583
David7578
Posté le 19-12-2017 à 20:19:16  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

Ah ouais... okay... Pas con l'idée de ne pas se priver afin de tenir sur la durée... Mais le problème, c'est que pour le moment j'évite de manger tout ce que je mangeais en superflu auparavant... Est-ce possible que finalement, je n'aie besoin de moins consommer que ce que mon corps demande ?


De façon temporaire oui.
Mais si l'objectif est de revenir sous les 100kg et que ça dure, il faut un rythme plus lent avec donc une alimentation et un style de vie/activité qui se sont modifié de façon pérenne.
Maintenant, rien n'empêche de perdre vite quand on est très haut en surpoids puis de réadapter ensuite. Difficile de donner une limite dans le temps, mais peut-être des repères : fatigue inhabituelle, coup de blues, perte de libido... enfin tout ce qui va marquer une fatigue et ses dérivés et qui ne se dissipe pas en se reposant et ou/dure.
Si tu en arrive là c'est que c'est trop violent.

n°51891466
AKAJET89
Posté le 19-12-2017 à 22:00:43  profilanswer
 

David7578 a écrit :


De façon temporaire oui.
Mais si l'objectif est de revenir sous les 100kg et que ça dure, il faut un rythme plus lent avec donc une alimentation et un style de vie/activité qui se sont modifié de façon pérenne.
Maintenant, rien n'empêche de perdre vite quand on est très haut en surpoids puis de réadapter ensuite. Difficile de donner une limite dans le temps, mais peut-être des repères : fatigue inhabituelle, coup de blues, perte de libido... enfin tout ce qui va marquer une fatigue et ses dérivés et qui ne se dissipe pas en se reposant et ou/dure.
Si tu en arrive là c'est que c'est trop violent.


 
Ah bah plus clair tu meurs... merci.  
 
J’ai essayé de faire un peu de sport juste avant. Dur dur. Mal au genoux. Vais devoir me calmer c’est vraiment douloureux.  
 
Un bon plat de pâtes et nuggets. 512 calories selon le programme. A voir si ça ne m’a pas pénalisé.

n°51891482
gmund
Posté le 19-12-2017 à 22:02:45  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

 

Ah bah plus clair tu meurs... merci.

 

J’ai essayé de faire un peu de sport juste avant. Dur dur. Mal au genoux. Vais devoir me calmer c’est vraiment douloureux.

 

Un bon plat de pâtes et nuggets. 512 calories selon le programme. A voir si ça ne m’a pas pénalisé.

 

Et les légumes ?
Des nuggets, vraiment ?

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 19-12-2017 à 22:02:58
n°51892899
David7578
Posté le 20-12-2017 à 05:33:08  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


 
Ah bah plus clair tu meurs... merci.  
 
J’ai essayé de faire un peu de sport juste avant. Dur dur. Mal au genoux. Vais devoir me calmer c’est vraiment douloureux.  
 
Un bon plat de pâtes et nuggets. 512 calories selon le programme. A voir si ça ne m’a pas pénalisé.


J'ai toujours aimé le sport et même à 130kg et ensuite 115 je bougeais beaucoup pour ma masse.
Mais vers mes 17 ans je suis passé de 105 à 72 kg en cumulant privations alimentaires et excès de sport. Ça a tenu 10 ans puis explosion vers 130kg...
Juste avant 40ans j'ai décidé que ce serait l'alimentation qui ferait le boulot. Et c'était le bon choix. 2kgs par mois, sans modification notable de l'activité physique.
L'activité physique c'est bien, mais il y a un risque : s'en servir comme variable d'ajustement. J'ai trop mangé mais je peux faire du sport. J'ai fait du sport donc je peux manger plus. Je m'en veux d'avoir mal/trop manger je vais faire plus de sport... Et toutes les dérives psychologique qui font qu'on n'améliore pas assez son alimentation et surtout qu'on risque la reprise et de rater son projet.
 
Dans ton cas, la ration alimentaire ne permet de toute façon pas d'activité forte... en tous cas pas répétée. Et comme tu le mentionne, les articulations ne permettent pas les activités trop violentes...
Donc alimentation d'abord.

n°51892936
AKAJET89
Posté le 20-12-2017 à 06:44:18  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Et les légumes ?
Des nuggets, vraiment ?


 
Oui. Je sais. C’est mal. Gros abus de ma part.  
 

David7578 a écrit :


J'ai toujours aimé le sport et même à 130kg et ensuite 115 je bougeais beaucoup pour ma masse.
Mais vers mes 17 ans je suis passé de 105 à 72 kg en cumulant privations alimentaires et excès de sport. Ça a tenu 10 ans puis explosion vers 130kg...
Juste avant 40ans j'ai décidé que ce serait l'alimentation qui ferait le boulot. Et c'était le bon choix. 2kgs par mois, sans modification notable de l'activité physique.
L'activité physique c'est bien, mais il y a un risque : s'en servir comme variable d'ajustement. J'ai trop mangé mais je peux faire du sport. J'ai fait du sport donc je peux manger plus. Je m'en veux d'avoir mal/trop manger je vais faire plus de sport... Et toutes les dérives psychologique qui font qu'on n'améliore pas assez son alimentation et surtout qu'on risque la reprise et de rater son projet.
 
Dans ton cas, la ration alimentaire ne permet de toute façon pas d'activité forte... en tous cas pas répétée. Et comme tu le mentionne, les articulations ne permettent pas les activités trop violentes...
Donc alimentation d'abord.


 
Oui je crois que tu as raison. Je vais essayer de mieux manger.  
 
Bon les gars.  
 
143,9 ce matin. Ils viennent d’où ces 500 gr.  :fou:  
 
+0.3 % de masse musculaire. +0.1% de masse hydrique.  
 
Ces 0,4% peuvent-ils avoir une réelle incidence selon vous ??
 

mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 06:44:18  profilanswer
 

n°51892975
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-12-2017 à 07:09:50  profilanswer
 

Non mais faut vraiment que t’arretes La. On s’en fout des variations de poids d’un Jour à l’aurre, ça a aucun intérêt. C’est pas 500g de gras que t’as pris, c’est de la flotte aussi.  
 
Reprends les calculs scientifiques et soit un peu plus rationnel.

n°51893026
AKAJET89
Posté le 20-12-2017 à 07:33:33  profilanswer
 

Donc pour vous, aucune raison de m'inquiéter ?

n°51893050
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-12-2017 à 07:44:24  profilanswer
 

Non.
 
Si tu pars avec une obsession comme ça, tu vas te décourager très vite et dans 4 semaines à mon avis t'as lâché.
 
Relaxe, pèse toi tous les jours si tu veux mais regarde la tendance sur plusieurs jours et pas juste sur un.
 
Sois un peu plus cool sur tes objectifs caloriques (genre 2500kcal/j par exemple), fais toi plaisir dans ton alimentation, mais essaies aussi d'être varié et d'y inclure des fruits, légumes, etc...
 
L'alimentation doit rester un moment plaisir :)

n°51893058
AKAJET89
Posté le 20-12-2017 à 07:46:31  profilanswer
 

Okay. Merci pour ces conseils en tous les cas.  
 
Des fruits j'en avale 3 par jour... Mais les légumes j'ai toujours eu du mal... Vais tenter de faire des efforts...
 
Merci.

n°51893164
gmund
Posté le 20-12-2017 à 08:16:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 20-12-2017 à 08:47:35
n°51893200
AKAJET89
Posté le 20-12-2017 à 08:26:13  profilanswer
 

Je note ! Je savais qu'il fallait réduire les glucides... Mais je pensais également qu'il fallait réduire les lipides car le corps les stocke en permanence, comme pour les glucides...
 

n°51893226
gmund
Posté le 20-12-2017 à 08:31:17  profilanswer
 

C’est pas une raison pour aller se manger un burger sous prétexte que c’est plus gras que sucré :o Mais mieux vaut se séparer d’un peu de glucide que de lipides

n°51893240
AKAJET89
Posté le 20-12-2017 à 08:33:38  profilanswer
 

Non de toute façon pas. Ce que je m'autorise, c'est un milk-shake le week-end... J'aime bien. Un petit pêché...
 
Tiens ce week-end, typiquement, je me suis fait plaisir. Une tranche de Tarte aux citrons...

n°51893272
gmund
Posté le 20-12-2017 à 08:40:39  profilanswer
 

Si tu suis un bon régime et que ton poids descend correctement tu peux te faire un cheat meal, en gros tu te fait un repas plaisir dans ta semaine :)

n°51893327
gmund
Posté le 20-12-2017 à 08:48:00  profilanswer
 

Attention j’ai commis une erreur au dessus, 1/4 protéine bien sur, pas lipide :lol:

n°51893402
AKAJET89
Posté le 20-12-2017 à 08:58:45  profilanswer
 

Je me disais aussi :D

n°51893578
onina
Posté le 20-12-2017 à 09:18:59  profilanswer
 

gmund a écrit :

Sans légumes t’es cuit pour ton régime, c’est le truc que tu peux manger presque à volonté et qui te permet de réduire (raisonnablement) tes glucides  
 


 
Combler le manque en se gavant de légumes plutôt que d'autre chose plus calorique, ça ne résoud rien : le jour où on craque, on craquera sur une quantité énorme de frites parce qu'on a pas appris à réduire les quantités et à manger juste à satiété.
Et si, on peut tout à fait maigrir sans légume (mais pour bien d'autres raisons, c'est toujours intéressant d'en manger au moins un peu).

n°51893632
gmund
Posté le 20-12-2017 à 09:24:19  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Combler le manque en se gavant de légumes plutôt que d'autre chose plus calorique, ça ne résoud rien : le jour où on craque, on craquera sur une quantité énorme de frites parce qu'on a pas appris à réduire les quantités et à manger juste à satiété.
Et si, on peut tout à fait maigrir sans légume (mais pour bien d'autres raisons, c'est toujours intéressant d'en manger au moins un peu).


 
Vu qu'il est pas ultra fan de légumes, ça devrait aller niveau gavage pour combler le manque.

n°51893676
David7578
Posté le 20-12-2017 à 09:29:02  profilanswer
 

Idéalement on modifie son alimentation en proportion et en qualité pour poser les bases de l'alimentation qu'on gardera toute sa vie.
Et pendant la phase de perte de poids / amaigrissement on adapte le total calorique de la semaine doucement au fil du temps.

 

Et oui, je préfère un total sur la semaine qui est une unité de temps plus pertinente que la journée je trouve, en ce qui concerne la prise alimentaire.

 


n°51894091
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 10:08:34  answer
 

Pour ceux qui tiennent absolument à se peser tous les jours, y a des applications genre Happy Scale qui calculent la moyenne mobile.  
Beaucoup moins décourageant en cas de variations vers le haut (et ça calme en cas de variations vers le bas :o )

n°51894206
AKAJET89
Posté le 20-12-2017 à 10:17:03  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Vu qu'il est pas ultra fan de légumes, ça devrait aller niveau gavage pour combler le manque.


 
C'est clair de ce point de vue  :D A moins d'avoir des haricots, des olives ou de la betterave, niveau gavage il n'y a pas trop à s'en faire.
 

David7578 a écrit :

Idéalement on modifie son alimentation en proportion et en qualité pour poser les bases de l'alimentation qu'on gardera toute sa vie.
Et pendant la phase de perte de poids / amaigrissement on adapte le total calorique de la semaine doucement au fil du temps.
 
Et oui, je préfère un total sur la semaine qui est une unité de temps plus pertinente que la journée je trouve, en ce qui concerne la prise alimentaire.  
 
 


 
Ca je suis assez d'accord. Mais en ce qui me concerne. Si je dois atteindre ma limite de 2'020 calories proposée par MyFitnessPal, je dois me forcer à manger. Hier, par exemple, j'ai atteint 1800 cal. Mais évidemment, contrairement à ce que j'aurai fait une semaine en arrière, j'ai évité les sucreries, chips, petits gateaux etc que je mangeais sans faim, juste par gourmandise.  
 
Et pourtant, dans mon alimentation, c'est souvent 45% de glucides, 30% de lipides et 25% de protéines. Je sais qu'il faudrait que je fasse plutôt l'inverse. 45% de protéines pour forcer le corps à bruler, 30% de lipides et 25 % de glucides... Mais voilà, je suis pas encore capable de me préparer à manger en conséquence. Et ma femme, elle, en a un peu rien à foutre de ces quantités... Si je le lui demande, elle va juste réduire la quantité de nourriture... Faut que je la convainc de me laisser cuisiner...  :lol: Et ça, la cuisine, elle y tient ;)

n°51894355
AKAJET89
Posté le 20-12-2017 à 10:27:47  profilanswer
 


 
Mais elle fait quoi de plus que l'application health mate reliée à la balance ?

n°51894908
wizza
Posté le 20-12-2017 à 11:04:09  profilanswer
 

Les olives c'est caloriques, à ne pas oublier quand on parle de pouvoir se gaver de légumes :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°51894926
AKAJET89
Posté le 20-12-2017 à 11:05:19  profilanswer
 

wizza a écrit :

Les olives c'est caloriques, à ne pas oublier quand on parle de pouvoir se gaver de légumes :D


 
Ça aussi je l’ignorais. Merci

n°51894941
summerday
Posté le 20-12-2017 à 11:06:15  profilanswer
 

summerday a écrit :


 
Bon, je relis ce message posté il y a quelques mois et je me rends compte que rien n'a vraiment changé... Je continue à grignoter tout le temps, j'ai arrêté le peu de sport que je faisais :sweat: Et pourtant, j'ai envie de maigrir, mais je ne sais pas, je n'arrive pas à avoir le déclic :'( Dès que j'ai un moment où ça va moins bien (et ils sont nombreux, malheureusement), je me tourne vers la nourriture.
 
Je pense que je vais prendre rendez-vous avec un nutritionniste, parce que toute seule, ben j'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas... (Et puis j'ai emprunté le livre de Zermati à la médiathèque, ça ne peut pas faire de mal, je présume :D)


 
A nouveau, je relis ce message d'il y a un peu plus d'un an et je crois que je l'ai eu, ce déclic. Il y a quelques temps, je faisais du vélo, je suis tombée... et je n'ai pas réussi à me relever toute seule :sweat: Rien de grave, quelques égratignures au final, mais quel coup à l'égo ! Et les jours suivants, j'ai remarqué d'autres trucs, comme par exemple comment j'étais essoufflée quand je mettais mes chaussettes. Bref, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et je me suis inscrite à Weight Watchers. Alors oui, je sais, on va me dire tout et n'importe quoi sur ce programme, mais j'ai commencé il y a quinze semaines et j'ai perdu presque 15 kilos. Je ne dis pas que c'est facile, je ne dis pas que je n'ai pas parfois envie de craquer, je ne dis pas que je n'ai pas eu du découragement, mais le fait d'avoir "quelque chose" derrière qui me retient, ben, ça m'aide. Alors qu'au final, c'est pas compliqué : une assiette composée de la moitié de légumes, 1/4 de protéines et 1/4 de féculents, pas de grignotage, un petit plaisir de temps en temps, plus de l'aquagym trois fois par semaine, c'est juste du bon sens, je pourrais faire sans WW, mais pour l'instant, comme je l'ai dit, j'ai besoin de cette béquille.  
 
Je me pèse toutes les semaines. Bon, au début, c'était assez dur de ne pas se peser tous les jours, mais je me suis vite rendu compte que ça ne servait à rien sauf à me stresser et que de toute façon, entre l'eau, les hormones et autres joyeusetés, mon corps fait un peu ce qu'il veut :o J'appréhende un peu la période des fêtes, 4 (gros) repas qui se profilent, mais j'apprends aussi à relativiser, je me dis que si je reprends un peu de poids, ce ne sera jamais qu'à coup de quelques centaines de grammes et qu'ils seront vite reperdus :D

n°51894965
gmund
Posté le 20-12-2017 à 11:07:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 20-12-2017 à 11:08:59
n°51895012
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 11:10:31  answer
 

Le comptage de calories est loin d'être obligatoire, surtout au début.

n°51895022
AKAJET89
Posté le 20-12-2017 à 11:10:51  profilanswer
 

Le problème, c'est que comme je l'ai dit : Le sport me nique mes articulations. Dix minutes de sport intenses tous les jours et le lendemain j'ai mes genoux qui crient à la mort... Je vais aussi m'y mettre... Mais avec le temps.

n°51895044
true-wiwi
Posté le 20-12-2017 à 11:12:25  profilanswer
 

Mets toi peut être à un sport plus adapté aussi ?
 
Courir par exemple c'est déconseillé si on a mal au genou, mieux vaut envisager la natation si possible.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51895068
gmund
Posté le 20-12-2017 à 11:13:32  profilanswer
 

Perso c'était course à pied mais y'a plein de sports plus adaptés.  
 
Le vélo notamment ou la natation. Rien de mieux pour les gros que la natation

n°51895082
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 11:14:42  answer
 

Quand je pesais 110 kilos,j'ai commencé le sport avec l'aquagym. Très efficace et "doux".

n°51895154
AKAJET89
Posté le 20-12-2017 à 11:21:03  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Mets toi peut être à un sport plus adapté aussi ?
 
Courir par exemple c'est déconseillé si on a mal au genou, mieux vaut envisager la natation si possible.


 
Pas de point d'eau ouvert suffisament tard par chez moi :(
 

gmund a écrit :

Perso c'était course à pied mais y'a plein de sports plus adaptés.  
 
Le vélo notamment ou la natation. Rien de mieux pour les gros que la natation


 
Le problème étant qu'avec mon handicap, porter des choses lourdes, ou de manière répétée c'est direct l'hôpital. Mes bras ne supporteraient pas. Sinon j'aurais bien fait les pompes ou un peu de levé de poids.
 
 
 
Bonne idée ça si je trouve un point d'eau !!!

n°51895179
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 11:22:50  answer
 

AKAJET89 a écrit :


 
Bonne idée ça si je trouve un point d'eau !!!


 
Ca a déterminé le choix de ma salle de sport. J'ai été très assidue. Quelques mois après,j'avais perdu 25 kilos.

n°51895180
summerday
Posté le 20-12-2017 à 11:22:50  profilanswer
 

J'ai essayé la course aussi, mais effectivement, les genoux prennent cher... L'aquagym, c'est vraiment sympa et même si on a au départ des complexes à se montrer en maillot (en tout cas, moi, j'en ai eu  :o), on se rend vite qu'il y a de toutes les morphologies et que tout le monde s'en fiche de son voisin :D

n°51895195
AKAJET89
Posté le 20-12-2017 à 11:24:06  profilanswer
 

Bon les complexes chez moi ça va... M'en fous un peu... Mais faut que je voie ce que je trouve pas trop loin de chez moi...

n°51895331
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 20-12-2017 à 11:34:50  profilanswer
 

Sinon, tu peux te contenter de marcher. Marche rapide si tu en es capable. Avantage : Ça ne coute rien et les trottoirs et autres chemins ne sont jamais fermés :o


---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  295  296  297  298  299  300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR