Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 


Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  295  296  297  298  299  300
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°51628674
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 11:41:57  answer
 

Reprise du message précédent :
 
 
C'est ultra répandu. Sur facebook c'est plus évident parce que les gens se "lâchent" (c'est plus dur quand t'as la personne en face) et l'écrit reste, mais IRL il est bien présent. Je ne compte plus le nombre de connards ou connasses qui, n'ayant pas le dessus intellectuel sur moi (faut se lever tôt le matin [:navet maria] ), sont passés à l'attaque sur mon physique. C'est assez impressionnant: parce que tu es gros, tu es censé fermer ta gueule, quand même.


Message édité par Profil supprimé le 23-11-2017 à 11:42:09
mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 11:41:57  profilanswer
 

n°51629648
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 13:14:24  answer
 

Mario XX a écrit :

t'a oublié un quote où je dis qu'on peut s'autoriser un craquage mais uniquement le matin.

 

La pizza et les vienoiseries c'est hors de question si c'est pour crever de faim toutes la journée, rechute garantie [:mario xx:10]

 

Je fais toujours ma petite pause gourmande au goûter (certes je ne prends pas de petit dèj le matin) jamais eu de soucis.

 

Pareil avec les viennoiseries, j'en prends une le samedi matin (suis à l'extérieur, c'est proposé donc je cède à la tentation :o), pareil. Il y a juste le petit pain que j'évite parce que restriction cognitive mais le reste ça va :o

 

Après c'est sûr je ne m'enfile pas hamburger, kebab ou tacos dessus et si ça arrive bah le lendemain et le surlendemain on mange plus leger :o

 

Pour la pizza suffit d'en faire maison (pâte comprise) c'est moins calorique à condition de ne pas foutre une tonne de fromage et bien meilleur au niveau gustatif.


Message édité par Profil supprimé le 23-11-2017 à 13:17:18
n°51631128
david42fr
Posté le 23-11-2017 à 14:55:58  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Nan, mais moi je mange des pizzas entières et des kebabs et des frites par exemple… Tout le monde ne s'interdit pas des aliments en particulier.
 
Pas tous les jours et j'ai appris à avoir faim aussi. Je maîtrise pas mal d'ailleurs  :sol:


RadjoN a écrit :


le gras c'est la vie  [:djekyl]  
 
Moi j'aime la bouffe, la vraie, je milite pour l'equivalent des coca zero pour toute la junk food.
 
Qu'on me disent pas qu'ils peuvent pas faire ça c'est pô possible ! On découpe les têtes des gens pour les remettre sur   des autres corps de nos jours :o :o :o


Mon principal problème est là : je ne mange pas par faim mais par plaisir....
 
Bien sur que parfois, c'est un traitement d'un énervement ou déception ou stress, mais le chocolat avec le café, le Mc Do avec les enfants quand on rentre tard un soir dans la semaine.... difficile de faire une croix dessus. Et comme j'ai une volonté proche de 0, ça n'aide pas!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51631890
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-11-2017 à 15:45:26  profilanswer
 

Il suffit d'apprendre à concilier les 2.
Tu peux continuer à manger par plaisir (mais du vrai plaisir, pas de la "compensation" ), et essayer de respecter tes sensations de faim.

n°51631970
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 15:51:25  answer
 

Puis les goûts changent aussi un rééquilibrage alimentaire, tu commences à mieux apprécier les fruits et légumes (et surtout à mieux les choisir :o) et tu réduis progressivement le gras et le sucré que t'apprécies mieux à petite quantité (et que tu choisis de meilleure qualité aussi :o)


Message édité par Profil supprimé le 23-11-2017 à 15:52:10
n°51631999
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 23-11-2017 à 15:53:19  profilanswer
 


C'est un travail personnel, on ne peut pas obliger les gens à aller mieux et parfois il faut vraiment toucher le fond du fond pour s'intéresser à ce qu'on mange en aboutissant à une routine impérativement avec du plaisir autrement l'échec est programmé.


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51632189
Hubert Far​nsworth
Posté le 23-11-2017 à 16:07:34  profilanswer
 

kley a écrit :

Un article sur la grossophobie : http://www.huffingtonpost.fr/micka [...] _23282977/
Pour une fois, ça vient d'un homme !


 
Dans son article il dit
 

Citation :


 
De plus en plus d'études démontrent que le poids n'a pas de corrélation avec la santé
 


 
Il me semble pourtant que l'IMC est corrélé avec le risque de cirrhose non alcoolique.

n°51632303
wade
Tester c'est douter
Posté le 23-11-2017 à 16:15:23  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

 

Dans son article il dit

 
Citation :

 

De plus en plus d'études démontrent que le poids n'a pas de corrélation avec la santé

 


 

Il me semble pourtant que l'IMC est corrélé avec le risque de cirrhose non alcoolique.


Je pense qu'il souhaite surtout casser l'idée reçue qu'un obèse crève forcément avant 60 ans dans son gras :o


Message édité par wade le 23-11-2017 à 16:15:32
n°51632361
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 16:19:27  answer
 

Et il peut y avoir aussi des obèses "intérieurs" (ne prennent pas trop de graisses sous cutanés mais dans les viscères ce n'est pas joli joli https://en.m.wikipedia.org/wiki/TOFI )

 

Et encore une fois il y a une différence entre avoir 5/10 kg en trop et plus de 20.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2017 à 16:20:50
n°51632408
david42fr
Posté le 23-11-2017 à 16:23:17  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Il suffit d'apprendre à concilier les 2.
Tu peux continuer à manger par plaisir (mais du vrai plaisir, pas de la "compensation" ), et essayer de respecter tes sensations de faim.


en fait, je m'aperçois que souvent je me mets à table sans sensation de faim, mais surtout par convention sociale (seul repas en famille du soir, repas pro le midi....). Sauf qu'une fois à table, difficile de se raisonner (et difficile de ne faire que légumes par exemple avec 2 petits ogres à table).

 

Mais c'est sans doute que je n'ai pas eu le déclic encore!

 

Sans parler du manque de temps pour préparer... et faire du sport quotidiennement!


Message édité par david42fr le 23-11-2017 à 16:24:35

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 16:23:17  profilanswer
 

n°51632415
wade
Tester c'est douter
Posté le 23-11-2017 à 16:23:55  profilanswer
 


Toffee, le nom qui colle bien à l'idée de la chose :lol:


Message édité par wade le 23-11-2017 à 16:24:10
n°51644246
true-wiwi
Posté le 24-11-2017 à 18:56:08  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
Dans son article il dit
 

Citation :


 
De plus en plus d'études démontrent que le poids n'a pas de corrélation avec la santé
 


 
Il me semble pourtant que l'IMC est corrélé avec le risque de cirrhose non alcoolique.


 
L'IMC est indicateur à prendre avec des pincettes. C'est un peu comme dire qu'une voiture est bien parce qu'elle a une faible consommation. Ça donne une indication mais rien qui permette de décréter des résultats tranchés.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51654398
Hubert Far​nsworth
Posté le 26-11-2017 à 07:09:22  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
L'IMC est indicateur à prendre avec des pincettes. C'est un peu comme dire qu'une voiture est bien parce qu'elle a une faible consommation. Ça donne une indication mais rien qui permette de décréter des résultats tranchés.


 
C'est pour ça que je parle de corrélation et non pas d’équivalence.
 
Une étude sur ce genre de sujet exige toujours une interprétation statistique car même en essayant au maximum de limiter l'influence d'autres facteurs (tabac,alcool, % de masse musculaire, etc), c'est impossible de prendre en compte de façon cohérente des choses plus complexes telles que les profils génétiques et hormonaux de chacun.  
 
Il n'en reste pas moins que sur des échantillons importants, on constate une tendance et qu'on peut observer une augmentation significative de tel ou tel type de maladies pour les personnes ayant un IMC très élevés. Ce que l'auteur nie tout simplement.

n°51654464
kley
Miaou !
Posté le 26-11-2017 à 08:22:29  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
C'est pour ça que je parle de corrélation et non pas d’équivalence.
 
Une étude sur ce genre de sujet exige toujours une interprétation statistique car même en essayant au maximum de limiter l'influence d'autres facteurs (tabac,alcool, % de masse musculaire, etc), c'est impossible de prendre en compte de façon cohérente des choses plus complexes telles que les profils génétiques et hormonaux de chacun.  
 
Il n'en reste pas moins que sur des échantillons importants, on constate une tendance et qu'on peut observer une augmentation significative de tel ou tel type de maladies pour les personnes ayant un IMC très élevés. Ce que l'auteur nie tout simplement.


Ce qu'il veut dire, c'est que "le poids n'a pas de corrélation avec la santé" en général. La grossophobie médicale part du principe que TOUT souci de santé a forcément un rapport avec le poids. Ce qui est faux.  
 
Oui, il y a certaines pathologies qui sont liés à l'obésité, d'autant plus si elle est grave, mais tous les gros ne développeront pas les mêmes problèmes de santé juste parce qu'ils ont le même IMC.  
 
Un exemple ici : http://www.ma-grande-taille.com/ob [...] ite-185883
 

Citation :

En effet, seules 8 % de ces études prouvent un lien réel entre l'obésité et les problèmes gynécologiques et ce sur seulement 8 pathologies. Il s’agit de l'augmentation du risque de cancer de l’endomètre, de cancer ovarien, de dépression anténatale, de césarienne, de césarienne en urgence, de pré-éclampsie, de macrosomie fœtale (poids du bébé de plus de 4 kilos à la naissance) et de score d’Apgar bas (évaluation de la vitalité d'un nouveau-né au moment de sa naissance).

n°51654481
kley
Miaou !
Posté le 26-11-2017 à 08:31:09  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


Il me semble pourtant que l'IMC est corrélé avec le risque de cirrhose non alcoolique.


Si tu parles du syndrome NASH, pas forcément, ils montraient à la TV une fois un type qui attendait une greffe de foie et il était pas gros du tout... il buvait juste des litres de soda par jour, ce qui a provoqué son NASH.
 
C'est sûr qu'il y a beaucoup de gens qui vont finir en cirrhose si on ne regarde que leur tour de taille et pas ce qu'ils consomment réellement...

n°51654663
true-wiwi
Posté le 26-11-2017 à 09:51:12  profilanswer
 

C'est marrant de voir que la macrosomie foetale est considérée comme une maladie alors qu'il s'agit uniquement des bébés dont le poids est supérieur à 4kg.
 
Je peux comprendre que ce soit un facteur qui puisse rendre un accouchement difficile (s'il est possible de dire qu'un accouchement soit simple !) mais j'ai du mal à voir en quoi c'est pathologique.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51654782
kley
Miaou !
Posté le 26-11-2017 à 10:19:19  profilanswer
 

Un gros bébé, c'est plus dur à faire passer, donc pour les médecins, tout ce qui peut compliquer un accouchement, c'est pathologique.

n°51684994
cacahuete
Posté le 29-11-2017 à 01:25:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par cacahuete le 29-11-2017 à 01:26:58
n°51688152
Raoul Guin​ness
Posté le 29-11-2017 à 12:07:06  profilanswer
 

[:nozdormu]  
 
Bien joué.
50 kilos en 12 mois, c'est énorme quand même, mais le plus dur commence.
Maigrir, c'est facile. Ne pas regrossir, c'est beaucoup, mais alors beaucoup plus difficile.
 
Faut pas lâcher. [:ronfl2:3]


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°51688181
Raoul Guin​ness
Posté le 29-11-2017 à 12:10:24  profilanswer
 

Par rapport à "ne pas regrossir", oui, maigrir, c'est facile.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°51688285
Raoul Guin​ness
Posté le 29-11-2017 à 12:20:09  profilanswer
 

malheureusement, oui, tu vas en baver toute ta vie.  
Ca fait 6 ans que j'ai stabilisé mon poids après une perte de 30 kg et je suis toujours obligé de faire attention. De moins en moins, certes, mais faut faire gaffe quand même.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°51690589
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-11-2017 à 15:35:13  profilanswer
 

Personnellement je n’ai trouvé ni l’un ni l’autre difficile, une fois le « pourquoi » réglé.  
 
Avec les limites suivantes :
- je n’ai pas d’objectif « démesuré » et inatteignable  
- ca ne fait qu’un an que j’ai arrêté de compter les calories, j’ai pas le recul de plusieurs années.

n°51693481
onina
Posté le 29-11-2017 à 20:14:27  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

malheureusement, oui, tu vas en baver toute ta vie.
Ca fait 6 ans que j'ai stabilisé mon poids après une perte de 30 kg et je suis toujours obligé de faire attention. De moins en moins, certes, mais faut faire gaffe quand même.

 

10 ans après une perte de 15 kg et 2 ans après 5 kg supplémentaires, je fais toujours attention. C'est pas une pensée quotidienne et obsédante, mais j'évalue ce que je mange et je freine consciemment si je vois que je mange trop ou trop mal. J'essaie d'avoir un rythme quotidien très peu calorique pour pouvoir me faire plaisir régulièrement.

 

Je crois qu'on ne se débarrasse jamais complètement de ça après une perte de poids.

n°51693537
Maiar
Posté le 29-11-2017 à 20:19:40  profilanswer
 

onina a écrit :


 
10 ans après une perte de 15 kg et 2 ans après 5 kg supplémentaires, je fais toujours attention. C'est pas une pensée quotidienne et obsédante, mais j'évalue ce que je mange et je freine consciemment si je vois que je mange trop ou trop mal. J'essaie d'avoir un rythme quotidien très peu calorique pour pouvoir me faire plaisir régulièrement.  
 
Je crois qu'on ne se débarrasse jamais complètement de ça après une perte de poids.


 
 
Tout pareil ici.

n°51693571
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2017 à 20:24:03  answer
 

Ça s'appelle la restriction cognitive.
 
Sinon 3 semaines que j'ai viré ma balance. Ça me stresse encore un peu mais de moins en moins

n°51697064
David7578
Posté le 30-11-2017 à 08:58:26  profilanswer
 


Est-ce si grave d'être en restriction cognitive après avoir perdu des dizaines de kilos et quand on sait qu'on est capable d'en reprendre très facilement ?

n°51697085
onina
Posté le 30-11-2017 à 09:02:44  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Est-ce si grave d'être en restriction cognitive après avoir perdu des dizaines de kilos et quand on sait qu'on est capable d'en reprendre très facilement ?

 

Non puis surtout c'est un peu obligatoire, la "restriction cognitive". Je pense que c'est illusoire de se dire qu'on va pouvoir manger tout ce dont on a envie sans (re)grossir. Je trouve ça plus sain de se dire "il faut que je fasse attention à ça et ça" que d'essayer tant bien que mal de se convaincre qu'il n'y a rien de meilleur que les haricots verts vapeur.

 

A l'inverse, il ne faut pas que les kcal deviennent une obsession, évidemment.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 30-11-2017 à 13:32:35
n°51697165
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 09:16:13  answer
 

David7578 a écrit :


Est-ce si grave d'être en restriction cognitive après avoir perdu des dizaines de kilos et quand on sait qu'on est capable d'en reprendre très facilement ?


 
J'ai beau me relire, je ne pense pas avoir parlé de "gravité" ni même avoir parlé de ça négativement.

n°51699328
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-11-2017 à 12:07:31  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Non puis surtout c'est un peu obligatoire, la "restriction cognitive". Je pense que c'est illusoire de ce dire qu'on va pouvoir manger tout ce dont on a envie sans (re)grossir. Je trouve ça plus sain de se dire "il faut que je fasse attention à ça et ça" que d'essayer tant bien que mal de se convaincre qu'il n'y a rien de meilleur que les haricots verts vapeur.  
 
A l'inverse, il ne faut pas que les kcal deviennent une obsession, évidemment.  :jap:


 
 
Je pense que se persuader d'adorer les haricots verst vapeur, c'est plutôt ça la restriction cognitive en fait. "Non je mangerai pas de frites parce que les haricots verts c'est meilleur" ==> bim, le jour où y a que des frites, t'en manges 1kg :o
 
C'est arrêter complètement d'écouter ce que dit son corps et sa tête en fait.

n°51699800
RadjoN
Impopulaire Opinion
Posté le 30-11-2017 à 13:02:01  profilanswer
 

en ce moment je lutte contre la restriction cognitive, donc je mange 1 kilo de chocolat tous les 2 jours, parce que j'aime ça.


---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°51700127
onina
Posté le 30-11-2017 à 13:32:15  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Je pense que se persuader d'adorer les haricots verst vapeur, c'est plutôt ça la restriction cognitive en fait. "Non je mangerai pas de frites parce que les haricots verts c'est meilleur" ==> bim, le jour où y a que des frites, t'en manges 1kg :o
 
C'est arrêter complètement d'écouter ce que dit son corps et sa tête en fait.


 
 :jap:

n°51704338
David7578
Posté le 30-11-2017 à 20:33:37  profilanswer
 


Même si j'ai répondu à la suite de ton message, je voulais creuser ce sujet qui est apparu plusieurs fois.

 

n°51704385
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 20:39:00  answer
 

Ah d'accord ;)

n°51704592
kley
Miaou !
Posté le 30-11-2017 à 21:04:57  profilanswer
 

La restriction cognitive, ça peut marcher un temps, mais sur le long terme, c'est s'ajouter encore plus de troubles du comportement alimentaire...

n°51742714
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 12:19:27  answer
 

https://www.youtube.com/watch?v=_XiFqy4oFhY
 
Emission de témoignages sur la grossophobie.

n°51763376
gmund
Posté le 06-12-2017 à 21:59:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51763426
true-wiwi
Posté le 06-12-2017 à 22:05:39  profilanswer
 

Bouarf, tu manques peut être d'empathie c'est tout :o
 
C'est pas si simple de pouvoir changer des choses, si ça l'était, on l'aurait tous déjà fait.
 
Ici on a un smic pour deux pour vivre et quand j'entends dire que ça coûte pas cher de bien manger, j'ai envie de distribuer des tartes :o
 
(Et on achète jamais de soda, de plats préparés, etc)
 
Je fais des listes de repas que je prépare moi même tous les jours avec juste le minimum nécessaire.
 
Mais j'ai pas suffisamment de thune pour acheter fruits/légumes en quantité suffisante.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51763429
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 22:05:41  answer
 

C'est très, très classique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  295  296  297  298  299  300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR