| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils| Auteur | Sujet : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-11-2017 à 11:41:57 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2017 à 13:14:24 ![]()
Je fais toujours ma petite pause gourmande au goûter (certes je ne prends pas de petit dèj le matin) jamais eu de soucis. Pareil avec les viennoiseries, j'en prends une le samedi matin (suis à l'extérieur, c'est proposé donc je cède à la tentation Après c'est sûr je ne m'enfile pas hamburger, kebab ou tacos dessus et si ça arrive bah le lendemain et le surlendemain on mange plus leger Pour la pizza suffit d'en faire maison (pâte comprise) c'est moins calorique à condition de ne pas foutre une tonne de fromage et bien meilleur au niveau gustatif. Message édité par Profil supprimé le 23-11-2017 à 13:17:18 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ |
Hubert Farnsworth |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 23-11-2017 à 16:15:32 |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2017 à 16:19:27 ![]() Et il peut y avoir aussi des obèses "intérieurs" (ne prennent pas trop de graisses sous cutanés mais dans les viscères ce n'est pas joli joli https://en.m.wikipedia.org/wiki/TOFI ) Et encore une fois il y a une différence entre avoir 5/10 kg en trop et plus de 20. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-11-2017 à 16:20:50 |
david42fr |
Mais c'est sans doute que je n'ai pas eu le déclic encore! Sans parler du manque de temps pour préparer... et faire du sport quotidiennement! Message édité par david42fr le 23-11-2017 à 16:24:35 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 23-11-2017 à 16:23:17 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 23-11-2017 à 16:24:10 |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Hubert Farnsworth |
|
kley Miaou ! |
|
kley Miaou ! |
|
kley Miaou ! | Un gros bébé, c'est plus dur à faire passer, donc pour les médecins, tout ce qui peut compliquer un accouchement, c'est pathologique. |
cacahuete | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par cacahuete le 29-11-2017 à 01:26:58 |
Raoul Guinness | --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Raoul Guinness | Par rapport à "ne pas regrossir", oui, maigrir, c'est facile. --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Raoul Guinness | malheureusement, oui, tu vas en baver toute ta vie. --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
onina |
10 ans après une perte de 15 kg et 2 ans après 5 kg supplémentaires, je fais toujours attention. C'est pas une pensée quotidienne et obsédante, mais j'évalue ce que je mange et je freine consciemment si je vois que je mange trop ou trop mal. J'essaie d'avoir un rythme quotidien très peu calorique pour pouvoir me faire plaisir régulièrement. Je crois qu'on ne se débarrasse jamais complètement de ça après une perte de poids. |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2017 à 20:24:03 ![]() Ça s'appelle la restriction cognitive.
|
David7578 |
|
onina |
Non puis surtout c'est un peu obligatoire, la "restriction cognitive". Je pense que c'est illusoire de se dire qu'on va pouvoir manger tout ce dont on a envie sans (re)grossir. Je trouve ça plus sain de se dire "il faut que je fasse attention à ça et ça" que d'essayer tant bien que mal de se convaincre qu'il n'y a rien de meilleur que les haricots verts vapeur. A l'inverse, il ne faut pas que les kcal deviennent une obsession, évidemment. Message cité 1 fois Message édité par onina le 30-11-2017 à 13:32:35 |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2017 à 09:16:13 ![]()
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
RadjoN Ex Renard1984 | en ce moment je lutte contre la restriction cognitive, donc je mange 1 kilo de chocolat tous les 2 jours, parce que j'aime ça. --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
onina |
|
David7578 |
|
Profil supprimé | Posté le 30-11-2017 à 20:39:00 ![]() Ah d'accord |
kley Miaou ! | La restriction cognitive, ça peut marcher un temps, mais sur le long terme, c'est s'ajouter encore plus de troubles du comportement alimentaire...
|
Profil supprimé | Posté le 05-12-2017 à 12:19:27 ![]() https://www.youtube.com/watch?v=_XiFqy4oFhY
|
gmund |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2017 à 22:05:41 ![]() C'est très, très classique. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problèmes de coeur,besoin de conseils... | permis bateau / permis cotier : les infos |
| achat d'un rameur, des conseils ? | Questions sur les Résidences étudiantes |
| Auto : les circuits ouverts au public. | Petites questions à propos du diesel |
| [Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ? | [Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids |
| amende "ne pas jeter sur la voie public ) | /!\Question à propos du domaine public/!\ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils | |