Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4756 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°46782088
Spiderkat
Posté le 18-08-2016 à 00:02:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

christell1986 a écrit :

Absolument pas d'accord. J'aime au hasard la pizza, je ne vois pas au nom de quoi je devrai m'en priver toute ma vie. Après, oui bien sûr que je ne vais pas en manger non plus tous les jours. Clairement, il y a des choses que j'ai dégagé de mon alimentation et qui ne me font plus du tout envie au quotidien comme les soda par exemple.  

Mais même si j'apprécie bien plus les légumes maintenant et que j'ai eu ce qu'on peut appeler une rééducation alimentaire, ce n'est pas pour autant que soudainement je ne vais plus avoir envie de temps à autre d'une pâtisserie par exemple.  

D'ailleurs au passage, je ne vois pas en quoi s'accorder un truc sucré ou gras de temps en temps (et je dis bien de temps en temps, pas à tous les repas) et une situation de merde.

Si. En plus tu donnes des exemples pour confirmer ce que j'ai écrit. Tu n'éprouves plus le besoin de manger ces trucs dont tu raffolais de manger régulièrement pour n'en consommer qu'à l'occasion. Tout ceci du fait d'une rééducation alimentaire et donc d'une situation de merde dans laquelle tu n'es plus puisque tu as pris les choses en main pour changer ce qui devait l'être.  

mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 00:02:25  profilanswer

n°46782164
Spiderkat
Posté le 18-08-2016 à 00:09:36  profilanswer

onina a écrit :

C'est de la dissonance cognitive ça.  
Perso j'ai une passion pour les trucs gras (des bons burgers, des américains, la bouffe libanaise, etc.  :love: ), et clairement je n'en mange plus ou quasi plus depuis 10 ans, date à laquelle j'ai entrepris de perdre 15 kg (pas repris depuis, ça va merci). Mais j'aime toujours pas plus les haricots verts et la salade verte que les burgers hein. Clairement pour moi c'est une privation à vie. On s'y habitue, mais j'comprends que ça fasse pas rêver.

Ça s'appelle également frustration. Mais ce n'est pas ce ça dont je parle.

n°46782292
onina
Posté le 18-08-2016 à 00:21:18  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ça s'appelle également frustration. Mais ce n'est pas ce ça dont je parle.

Autant pour moi, j'ai eu l'impression que tu disais dans ton post qu'il était possible de changer ses goûts pour ne plus aimer ce qui nous a fait grossir et aimer à la place les trucs low carb (haricots & co quoi).
On est d'accord sur la privation qui entraine de la frustration.

Message édité par onina le 18-08-2016 à 00:21:28
n°46783903
Spiderkat
Posté le 18-08-2016 à 04:52:20  profilanswer

Lorsque tu commences une rééducation alimentaire, tu cherches à te débarasser des mauvaises habitudes ce qui t'oriente vers des nouveautés gustatives. Ces dernières vont devenir ton nouveau mode d'alimentation automatique ce qui peut amener à ne plus avoir envie (ou beaucoup moins envie) de ce que tu aimais avant. Dans ton exemple tu aimes toujours le soda mais en consommes nettement moins car l'envie d'en boire n'est plus aussi intense. Tout comme les pizzas, tu les aimes maintenant peut-être avec différents aliments du genre plus de légumes et moins de fromage par exemple.

Un exemple personnel. Il y a six ans j'ai viré les produits laitiers de mon alimentation. En consommer maintenant ne me fera pas gerber mais l'envie n'est plus là malgré le fait que j'en ai été un grand consommateur pendant plus de quarante ans. Et puis de toute façon les fromages sont trop salés (extermination de l'addiction au goût salé) et laissent un arrière goût désagréable. Donc ne plus en manger n'a pour moi rien de bien compliqué.  :D  
Même chose pour le sucré. C'est dingue le nombre de choses qui s'auto-éliminent d'office du régime alimentaire sans avoir eu à faire un quelconque effort et sans créer une quelconque frustration. Et avec en prime une perte de ces trente kilos en trop.  

C'est en partie à ça que je faisais allusion lorsque je parlais de remise à zéro et de rééducation alimentaire. Les différents effets boule de neige que peuvent avoir par la suite le fait de changer son mode alimentaire rempli de mauvaises habitudes. Les goûts gustatives que l'on a/avait peuvent ne plus être les mêmes dans le futur.

n°46783965
christell1​986
Posté le 18-08-2016 à 07:06:43  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Si. En plus tu donnes des exemples pour confirmer ce que j'ai écrit. Tu n'éprouves plus le besoin de manger ces trucs dont tu raffolais de manger régulièrement pour n'en consommer qu'à l'occasion. Tout ceci du fait d'une rééducation alimentaire et donc d'une situation de merde dans laquelle tu n'es plus puisque tu as pris les choses en main pour changer ce qui devait l'être.  

Ah autant pour moi, je n'avais pas compris ton premier post dans ce sens là. Comme Onina, j'avais cru que tu voulais dire que soudainement on n'aimait plus que les légumes et je trouvais le concept bizarre  :lol:  

Je pense aussi que c'est tout un rapport que j'ai fais à la nutrition. Avant ma REF, je n'avais aucune idée du nombre de calories des différents aliments. Alors attention, si je l'avais su, j'aurai peut être quand même pris le poids que j'ai eu mais en tout cas, j'y aurai réfléchi à deux fois pour certains aliments. Il y a des choses que je mangeais dont j'ignorai totalement le poids calorique. Rien que le coca classique, on te dit 400 calories... oui mais ça représente quoi ? Pour une personne lambda, absolument rien.  

Donc oui comme tu dis c'est un processus qui fait boule de neige. Je sais que j'aime plus de légumes et j'en mange plus pour la simple et bonne raison que j'en ai découvert pleins pendant ma REF. Peut être que mes goûts sont devenus un poil moins sucré aussi. Je sais que certaines pâtisseries m'écoeurent maintenant (pas toutes malheureusement ^^).  

Et au début de ma REF, je me suis mise à manger du poisson parce qu'il le "fallait" dans mon esprit. Et finalement, si je me forçais au début, maintenant j'arrive à manger du poisson avec plaisir. Et des fruits de mer aussi alors qu'avant c'était niet.

n°46784059
onina
Posté le 18-08-2016 à 08:04:28  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Un exemple personnel. Il y a six ans j'ai viré les produits laitiers de mon alimentation. En consommer maintenant ne me fera pas gerber mais l'envie n'est plus là malgré le fait que j'en ai été un grand consommateur pendant plus de quarante ans. Et puis de toute façon les fromages sont trop salés (extermination de l'addiction au goût salé) et laissent un arrière goût désagréable. Donc ne plus en manger n'a pour moi rien de bien compliqué.  :D  
Même chose pour le sucré. C'est dingue le nombre de choses qui s'auto-éliminent d'office du régime alimentaire sans avoir eu à faire un quelconque effort et sans créer une quelconque frustration. Et avec en prime une perte de ces trente kilos en trop.

Oui enfin je tique quand même sur le "sans frustration". Perso je serais toujours frustrée de ne pas me nourrir exclusivement de burgers, frites et houmous !  :D  
Donc oui, il y aura des frustrations, très clairement, pas sur tous les aliments qu'on a l'habitude consommer évidemment, ça sera gérable plus ou moins facilement, mais il y aura très probablement de la frustration, sauf à avoir un cerveau rompu à la dissonance cognitive (je n'ai pas cette chance :().

n°46784320
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 18-08-2016 à 09:01:45  profilanswer

je pense qu'il faut se tourner sur une diète hypocalorique avec un cheat day par semaine. C'est ce que je fais depuis quelques temps,  6 jours sur 7 je mange bien équilibrée en comptant les macros et les calories (de 1g à 1.4g de lipides par kg, de 1.2 à 1.5g de proteines par kg et le reste des besoins en glucides)  et le 7eme je m'autorise de la junkfood  en restant suffisamment dans les clous niveau apport calorique sur l'ensemble de la semaine. Ca permets une stabilisation ou une perte de poids selon l'objectif fixé. Et je suis moins frustré qu'avant en mangeant par exemple 1800 kcal* 6 jours et un 7eme à 3500* ( ca permets de rentrer quelques bons trucs :love:) plutot que de faire 7 jours à 2100 kcal*

*A adapter selon le besoin energetique qui vous convient pour vous maintenir ou perdre du poids

Message édité par RadjoN le 18-08-2016 à 09:04:56

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°46784692
_Lahoma_
Posté le 18-08-2016 à 09:49:39  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin je tique quand même sur le "sans frustration". Perso je serais toujours frustrée de ne pas me nourrir exclusivement de burgers, frites et houmous !  :D  
Donc oui, il y aura des frustrations, très clairement, pas sur tous les aliments qu'on a l'habitude consommer évidemment, ça sera gérable plus ou moins facilement, mais il y aura très probablement de la frustration, sauf à avoir un cerveau rompu à la dissonance cognitive (je n'ai pas cette chance :().

Bah moi non, parce que je sais que parfois j'ai ENVIE d'une salade, de tomates, de melon…, parce qu'il fait chaud, que j'ai envie de fraicheur, de manger léger (parce que j'ai pas trop faim, même pas forcément pour des raisons de poids), que j'ai envie de cet/ces aliment(s).
Je peux aussi avoir envie d'un risotto, de manger des pâtes à la norma ou à la tomate, du couscous…
C'est vrai que mon changement alimentaire m'a ouvert la porte à des tas d'aliments que je ne mangeais pas, voire que je ne connaissais pas, du coup, maintenant, j'ai vraiment trop de choix pour me restreindre à quelques aliments :d

Je suis sûre que ça me lasserait vite de tourner sur 2-3 aliments. Enfin, des frites, je pourrais en manger très souvent quand même :o mais pas accompagnées de burgers.

n°46784845
onina
Posté le 18-08-2016 à 10:07:20  profilanswer

Des fois j'ai envie d'une salade quand il fait chaud effectivement. Mais je pense que je pourrais manger sur-gras 6 jours sur 7 (entre les différents burgers, la bouffe libanaise, les plats en sauce/au fromage, etc., y'a moyen de varier dans les plats à 2000 kcal :o). Sans aucun problème. D'ailleurs c'est un peu ce qui m'avait filé ces 15 kg de trop :D

Jamais je ne préfèrerais au niveau gustatif la salade verte ou les haricots verts, du coup, faut faire son deuil et se contenter d'un bon burger une fois de temps en temps et le bouffer la larme à l'oeil.

n°46785036
_Lahoma_
Posté le 18-08-2016 à 10:23:38  profilanswer

onina a écrit :

Des fois j'ai envie d'une salade quand il fait chaud effectivement. Mais je pense que je pourrais manger sur-gras 6 jours sur 7 (entre les différents burgers, la bouffe libanaise, les plats en sauce/au fromage, etc., y'a moyen de varier dans les plats à 2000 kcal :o). Sans aucun problème. D'ailleurs c'est un peu ce qui m'avait filé ces 15 kg de trop :D

Jamais je ne préfèrerais au niveau gustatif la salade verte ou les haricots verts, du coup, faut faire son deuil et se contenter d'un bon burger une fois de temps en temps et le bouffer la larme à l'oeil.

On peut manger bien gras en étant végane, mais ça enlève déjà une partie des trucs, donc c'est déjà ça de moins aussi :D

Mais j'ai du houmous dans le frigo. À midi, je vais manger du couscous (mais, c'est pas très gras) et ce soir, ça sera une pizza (pas très gras non plus d'ailleurs).

Je crois que trop de gras, ça m'écœure sur la durée. Les trop grosses quantités, ça m'écœure pas, mais je me sens lourde par contre.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 10:23:38  profilanswer

n°46785622
wizza
Posté le 18-08-2016 à 11:13:29  profilanswer

onina a écrit :

Pareil [:jabbernaute]
Et du coup si je m'autorise genre 1 seule fois par semaine un truc gras, j'ai toujours la frustration de pas avoir mangé de pizza/burger/jap/whatever depuis X semaines :/

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°46787074
Maiar
Posté le 18-08-2016 à 13:04:56  profilanswer

onina a écrit :

Je suis tout le contraire :D Je déteste la sensation que j'ai quand je mange trop gras (même des frites en petite quantité). Du coup, je me dirige spontanément vers les salades et les légumes sans faire le moindre effort.  
Pourtant il y a encore 6 ans, c'était tout le contraire. Je n'arrive pas à saisir quand s'est produit ce changement mais il s'est produit :jap:  

Et comme lal0utre, je mange moins aussi :jap:
Le côté positif : on ne grossit pas des masses :o
Le côté négatif : on peine à mincir car du coup il n'y a pas beaucoup de changement possible dans l'alimentation. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 18-08-2016 à 13:06:25

---------------
There was a fish in the percolator
n°46787125
Maiar
Posté le 18-08-2016 à 13:11:29  profilanswer

lal0utre a écrit :

Oui moi aussi avec le temps je mange moins gras. Et puis j'aime vraiment certains fruits et légumes (surtout ceux d'été)  
Entre des frites industrielles et des aubergines / courgettes j'hésite même pas :miam: (mais j'adore la pizza :o)

+1000 sur tout :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°46788019
onina
Posté le 18-08-2016 à 14:22:22  profilanswer

lal0utre a écrit :

Y'a une question de quantité aussi. Avant je me tapais une pizza senior (pour deux) sans problème. Maintenant (perte d'appétit depuis quelques temps,-10kg) elle me fait 2,5 / trois repas. Et je grossis pas, je continue même à maigrir en mangeant de la pizza :D Par contre y'a vraiment des moments où mon corps réclame des légumes

Ah oui sur les quantités, je suis complètement d'accord.
On dit souvent aux gens de passer d'1 kg de pâtes à 1 kg de légume pour maigrir, mais le problème là dedans c'est surtout de manger trop. Perso j'essaie de réguler ma faim en baissant mon appétit, et du coup ça permet de manger plus de trucs qui font plaisir à moindre frais puisqu'on est plus vite calé (bon après, ça marche pas pour les burgers et mon goût pour le gras  :cry: ). J'ajouterai que le type qui remplace son kilo de pâtes par un kilo de légume, il aura toujours le même appétit et le jour où il craque, ça sera reparti pour le kilo de pâtes. Donc j'pense que manger moins, c'est nettement mieux et plus efficace.

Bon par contre mon corps à moi ne réclame jamais de légumes, soyons clairs :o

Message édité par onina le 18-08-2016 à 14:22:37
n°46788457
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-08-2016 à 14:54:20  profilanswer

Maiar a écrit :

Je suis tout le contraire :D Je déteste la sensation que j'ai quand je mange trop gras (même des frites en petite quantité). Du coup, je me dirige spontanément vers les salades et les légumes sans faire le moindre effort.  
Pourtant il y a encore 6 ans, c'était tout le contraire. Je n'arrive pas à saisir quand s'est produit ce changement mais il s'est produit :jap:  

Et comme lal0utre, je mange moins aussi :jap:
Le côté positif : on ne grossit pas des masses :o
Le côté négatif : on peine à mincir car du coup il n'y a pas beaucoup de changement possible dans l'alimentation. :o

C'est tout de même une drôle de mécanique la satiété...
Mon repas typique (vite fait, je mange pas comme ça tous les jours :D ) du midi il y a encore un mois c'aurait été  
- 2 steaks hachés bouchère de 120g à 12%
- 140g de pâtes
- 70g d'emmental

Soit (185 x 2) + (359 x 1.4) + (368 x 0.7) = 1129 Kcal

Aujourd'hui  :
- 2 steaks 5%
- 80g pâtes
- 10g parmesan

Soit 585 Kcal (ouais, là j'ai myFitnessPal :D )

Bah, j'ai pas plus faim qu'avec le repas du dessus, va comprendre :spamafote:

n°46789248
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 18-08-2016 à 15:39:36  profilanswer

Je suis totalement à la ramasse en svt mais je comprend pas comment en 2016 on ne peut pas agir sur le surpoids et l'obésité en augmentant pas le métabolisme de base avec des médicaments...

Je sais même pas si on cherche à le faire, on a à peine parlé recemment d'une enzyme brûleuse de graisse qui fonctionne sur les souris mais la plupart du temps on cherche plutôt à donner aux gens des coupe faim, des moyens chirurgicaux pour modifer l'appétit alors que si on pouvait multiplier le métabolisme par 2 ou 3 on supprimerait le surpoids...

Quelqu'un peut me dire brièvement si c'est impossible ou si  c'est encore de la science fiction ? Ca me parait pas inatteignable comme truc...

---------------
n°46790875
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 17:27:28  answer

RadjoN a écrit :

Je suis totalement à la ramasse en svt mais je comprend pas comment en 2016 on ne peut pas agir sur le surpoids et l'obésité en augmentant pas le métabolisme de base avec des médicaments...

Je sais même pas si on cherche à le faire, on a à peine parlé recemment d'une enzyme brûleuse de graisse qui fonctionne sur les souris mais la plupart du temps on cherche plutôt à donner aux gens des coupe faim, des moyens chirurgicaux pour modifer l'appétit alors que si on pouvait multiplier le métabolisme par 2 ou 3 on supprimerait le surpoids...

Quelqu'un peut me dire brièvement si c'est impossible ou si  c'est encore de la science fiction ? Ca me parait pas inatteignable comme truc...

Ca me paraît limite niveau éthique donc j'espère bien que personne ne bosse là dessus  

n°46791172
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 18-08-2016 à 17:48:36  profilanswer

avec un metabolisme de base à 6 000 kcal on aurait de quoi manger sainement et aussi la junk food a coté :o
oh lala j'ai mangé que 4500 kcal, vite une plaque de chocolat de 200gr et un big mac :o

---------------
n°46795165
Spiderkat
Posté le 18-08-2016 à 23:00:30  profilanswer

onina a écrit :

Tu sembles être un cas un peu très spécial là.  :o  
Je vois la nourriture avant tout comme un moyen pour faire fonctionner mon corps mais sans pour autant ne pas apprécier ce que je mange lorsque je me nourris. Donc j'arrive facilement à passer d'un mode alimentaire à un autre. La frustration je la laisse aux autres.  :D

n°46795621
wade
Posté le 18-08-2016 à 23:38:08  profilanswer

Première pesée première victoire [:nozdormu]  
5 kg de moins au bout de 3 semaines (mesuré chez le médecin a iso conditions), c'est un sacré boost au moral :)

n°46798539
christell1​986
Posté le 19-08-2016 à 07:20:00  profilanswer

Féloche ! C'est du propre !  

De mon côté, j'ai fais une petite soirée craquage hier. Sortie avec des collègues, quelques bières et des frites. Rien de gravissime mais à ne pas reproduire trop souvent.  :o

n°46799062
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 19-08-2016 à 09:27:57  profilanswer

RadjoN a écrit :

Sinon tout connement tu réduis les apports. Là tu veux juste un truc pour bouffer du sucre sans vergogne. J'imagine pas le danger si jamais tu bouffes pas 6000kczl par jour.

n°46799194
make insta​ll
Posté le 19-08-2016 à 09:42:40  profilanswer

Renard qui va crever comme Zyzz  [:am72:5]

n°46803805
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-08-2016 à 15:07:14  profilanswer

christell1986 a écrit :

Ca se vends encore les serre tailles ? Enfin ailleurs que chez les gothiques ? (Rien contre les gothiques, je trouve ça jolie mais faut avoir le style pour). J'ai peur aussi que ça se voit sous les vêtements. J'ai un style classique (donc chemisier cintré), du coup, il me faut quand même quelque chose de discret.

Si !! C'est même à la mode. J'en ai un, mais impossible à porter en été. Ca fait une taille de OUF, mais c'est moins discret qu'une gaine de collants par exemple !  [:kylordan:4]  
http://puu.sh/qGRPc/e65aff6f1f.jpg
(ça se porte en dessous d'un pull robe ou autre hein !)
Pour la matière le dehors a un toucher siliconne et l'intérieur est en tissu. Je sais pas où tu achètes ça car on me l'a offert, je pense sur internet mais ça vaut le coup c trèèès solide !  [:ginjou]  
http://www.puretrend.com/article/k [...] _a136493/1

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°46806459
Alanina
Posté le 19-08-2016 à 17:30:51  profilanswer

Cest pas dangereux si on en porte souvent ?  

Citation :

Jyotindra Shah, médecin spécialiste en bariatrie (obésité) à Westchester, Etat de New York, explique que l’usage à long terme d’un corset peut blesser les organes internes, abîmer la peau, et restreindre la respiration. Selon Shah, le manque d’oxygénation dû au port du corset peut contribuer au syndrome métabolique pouvant lui-même avoir pour résultat un gain de poids.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/ [...] 99247.html

J'ai lu quelque part que ça laisse aussi des trace sur les squelettes....  :sweat:  

n°46806714
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 19-08-2016 à 17:52:34  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Sinon tout connement tu réduis les apports. Là tu veux juste un truc pour bouffer du sucre sans vergogne. J'imagine pas le danger si jamais tu bouffes pas 6000kczl par jour.

ce sera plus facile de contrôler les problemes de santé sur des metabolismes à 6000 kcal que de devoir réduire les apports sans cesse en créant de la frustration.

Pour moi la médecine moderne devrait résoudre l'obésité en augmentant la possibilité aux personnes de garder leurs habitudes ou de s'en rapprocher de manger de la junkfood en leur demandant juste un apport de 2000kcal sainement et le reste ils font ce qu'ils veulent. Bien sur sans réduire l'esperance de vie.

C'est de la gourmandise et pire encore c'est vrai. Mais le gras c'est la vie.  [:djekyl]

---------------
n°46806872
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-08-2016 à 18:08:54  profilanswer

Alanina a écrit :

Cest pas dangereux si on en porte souvent ?  

Citation :

Jyotindra Shah, médecin spécialiste en bariatrie (obésité) à Westchester, Etat de New York, explique que l’usage à long terme d’un corset peut blesser les organes internes, abîmer la peau, et restreindre la respiration. Selon Shah, le manque d’oxygénation dû au port du corset peut contribuer au syndrome métabolique pouvant lui-même avoir pour résultat un gain de poids.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/ [...] 99247.html

J'ai lu quelque part que ça laisse aussi des trace sur les squelettes....  :sweat:  

Ouais surement mais ça se porte de temps en temps ! Y'a des gens qui y prêtent des vertus amincissantes, mais ce n'est pas le cas. Donc à porter quand "cette robe serait tellement si j'avais moins de bidou" :o

---------------
n°46812110
wade
Posté le 20-08-2016 à 00:24:05  profilanswer

Je peux continuer à vététer malgré mon pied en vrac [:hodjeur] (0 douleurs, mes chaussures VTT maintiennent super bien avec leur semelle rigide)
Je suis content de remarquer que je suis passé d'une performance de lâche à quelque chose de tout juste passable en moins de 15 jours (sur deux circuits équivalents) :o
http://reho.st/self/ebcf97615a7b2aece1fb2682cd466617c0b5a209.jpg

n°46815321
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2016 à 13:24:17  answer

EN 2010,pour des raisons de santé, Bill Clinton est devenu végétalien
http://www.huffingtonpost.fr/2013/ [...] 90315.html

n°46815415
make insta​ll
Posté le 20-08-2016 à 13:38:47  profilanswer

Citation :

il se permet parfois de manger un peu de saumon pour conserver certaines valeurs nutritives.

[:ixam]  

Faut voir aussi qu'apparemmlent il a changé 2 variables à son mode de vie:
- Passé à un régime végétalien (flexichoupisaumontarien en fait)
- Mange globalement "mieux"  

Et il a constaté une amélioration de sa santé apparemment. (Enfin c'est pas vraiment dit dans l'article, il aurait juste perdu du poids au final...?)
Donc coupons court à toute propagande tout de suite  [:gidoin]  
Mais tant mieux pour lui.

n°46824593
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-08-2016 à 13:44:22  profilanswer

cindytroford a écrit :

Si !! C'est même à la mode. J'en ai un, mais impossible à porter en été. Ca fait une taille de OUF, mais c'est moins discret qu'une gaine de collants par exemple !  [:kylordan:4]  
http://puu.sh/qGRPc/e65aff6f1f.jpg
(ça se porte en dessous d'un pull robe ou autre hein !)
Pour la matière le dehors a un toucher siliconne et l'intérieur est en tissu. Je sais pas où tu achètes ça car on me l'a offert, je pense sur internet mais ça vaut le coup c trèèès solide !  [:ginjou]  
http://www.puretrend.com/article/k [...] _a136493/1

Pour terminer sur le sujet : en ce moment sur vente-privee.com :o

---------------
n°46828004
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 21-08-2016 à 19:15:12  profilanswer

RadjoN a écrit :

ce sera plus facile de contrôler les problemes de santé sur des metabolismes à 6000 kcal que de devoir réduire les apports sans cesse en créant de la frustration.

Pour moi la médecine moderne devrait résoudre l'obésité en augmentant la possibilité aux personnes de garder leurs habitudes ou de s'en rapprocher de manger de la junkfood en leur demandant juste un apport de 2000kcal sainement et le reste ils font ce qu'ils veulent. Bien sur sans réduire l'esperance de vie.

C'est de la gourmandise et pire encore c'est vrai. Mais le gras c'est la vie.  [:djekyl]

Ouais le gras pas le sucre. T'as un soucis psy mec. :sarcastic:

n°46828170
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 21-08-2016 à 19:29:09  profilanswer

Bah non, c'est pas un problème psychologique de manger comme ça, le vrai problème psy il est qu'à notre époque il faut avoir un imc entre  18 et 25 sinon t'as un gros problème dans ta vie.

Il faut sans cesse rentrer dans le modèle qu'impose cette société sinon t'es pas normal... Bah non, la limite de l'esprit humain n'a rien à voir avec la vérité de l'existence même. D'ailleurs la seule vérité de cette existence c'est qu'elle est complètement futile, quelle que soit nos actes et la moralité qu'on se mets soi même ou qu'on veut imposer aux autres.

Le gros qui s'empiffrait  en l'an 768, il n'y a plus aucune trace de lui, à tel point que je désigne quelqu'un qui peut representer n'importe quel gros qui s'empiffrait en l'an 768. On ne sait pas de quel nation il était, qui il était, de qui il descendait, il ne reste rien, seulement des atomes qu'on mange et qu'on chie... Dans 10 000 ans, plusieurs être mangeront des molécules qui ont fait de toi un être vivant puis te rechieront, voilà ce que tu es, rien d'autre.

Message cité 3 fois
Message édité par RadjoN le 21-08-2016 à 19:33:28

---------------
n°46828205
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2016 à 19:33:12  profilanswer

Honnêtement, manger "trop", c'est pas agréable.  

Du coup, qu'est ce qui fait que pour certains, on dépasse cette sensation, et on la recherche même parfois?

n°46828216
make insta​ll
Posté le 21-08-2016 à 19:34:18  profilanswer

RadjoN a écrit :

Bah non, c'est pas un problème psychologique de manger comme ça, le vrai problème psy il est qu'à notre époque il faut avoir un imc entre  18 et 25 sinon t'as un gros problème dans ta vie.

Il faut sans cesse rentrer dans le modèle qu'impose cette société sinon t'es pas normal... Bah non, la limite de l'esprit humain n'a rien à voir avec la vérité de l'existence même. D'ailleurs la seule vérité de cette existence c'est qu'elle est complètement futile, quelle que soit nos actes et la moralité qu'on se mets soi même ou qu'on veut imposer aux autres.

Ben vas-y mec, affranchis-toi des normes, fais ce que tu veux de ton corps.
Goinfre toi, sois obèse, avec tous les problèmes de santé et d'espérance de vie que ça implique, mais si ça te fait plaisir faut surtout pas te priver [:cosmoschtroumpf]

n°46832360
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 22-08-2016 à 00:47:59  profilanswer

Bah arrête de faire chier alors et va prendre ta dose de merde sucrée.

n°46833952
wade
Posté le 22-08-2016 à 06:57:29  profilanswer

RadjoN a écrit :

Le gros qui s'empiffrait  en l'an 768, il n'y a plus aucune trace de lui, à tel point que je désigne quelqu'un qui peut representer n'importe quel gros qui s'empiffrait en l'an 768. On ne sait pas de quel nation il était, qui il était, de qui il descendait, il ne reste rien, seulement des atomes qu'on mange et qu'on chie... Dans 10 000 ans, plusieurs être mangeront des molécules qui ont fait de toi un être vivant puis te rechieront, voilà ce que tu es, rien d'autre.

Mais ouais, à bas le discours de ces extrémistes qui voudraient qu'on conserve des artères en bon état, des articulations qui fonctionnent, pouvoir taper un 100m derrière son bus sans être essoufflé ni suer comme un porc :pt1cable:  
Savoir réprimer ses pulsions c'est aussi ce qui fait de nous des humains, même si notre société permet de plus en plus de régressions à ce niveau...
Tu penses que vouloir afficher un IMC "dans les clous" c'est obéir à un diktat ? Le fait d'être passé de 110 à 70 kg ne t'a pas fait prendre conscience de tous les enjeux liés à la perte de poids excédentaire ? Bref :/

Tu as des centres spécialisés en addictologie un peu partout sur le territoire, n'hésite pas à te faire aider si ça te fait souffrir.

n°46834367
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-08-2016 à 09:23:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Honnêtement, manger "trop", c'est pas agréable.  

Du coup, qu'est ce qui fait que pour certains, on dépasse cette sensation, et on la recherche même parfois?

Petite habitude alimentaire aussi : tu n'as plus faim, mais tu finis quand même ton assiette.. :sweat:

---------------
n°46845328
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-08-2016 à 09:43:34  profilanswer

Pas très actif ce topic, dommage  [:deep thought:2]

---------------
n°46849222
wade
Posté le 23-08-2016 à 14:22:19  profilanswer

cindytroford a écrit :

Petite habitude alimentaire aussi : tu n'as plus faim, mais tu finis quand même ton assiette.. :sweat:

Ah ça, c'est ma spécialité :D
Pas d'autre choix que de doser le plus finement possible avant de cuisiner...  
Mon grand-père disait qu'il faut toujours quitter la table en ayant encore un peu faim, perso j'aurais du mal [:tinostar]

n°46850568
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-08-2016 à 15:45:27  profilanswer

wade a écrit :

Ah ça, c'est ma spécialité :D
Pas d'autre choix que de doser le plus finement possible avant de cuisiner...  
Mon grand-père disait qu'il faut toujours quitter la table en ayant encore un peu faim, perso j'aurais du mal [:tinostar]

Oui j'ai entendu parler de ça. Je comprends pas trop ce délire personnellement.. ça fait même partie de la culture de certains pays  [:chrisredfield:5]  
Ya aussi un truc dont je n'arrive pas à me débarrasser : déjeuner ou dîner sans dessert. Me sens obligée de finir par du sucré  (suis plus sucré que salé)...  
Après ca fait un an que j'ai réussi à changer une habitude bien relou que j'ai acquise en bossant en restauration dans une autre vie : manger en dix minutes à tout casser [:malshtur:2] maintenant je mange en 40/35mn environ.
Tu as d'autres habitudes chelous toi ? [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)