Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4609 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°46769455
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-08-2016 à 10:49:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

J'ai l'impression d'en voir à la pelle, des gens grisés par leur perte de poids.
Ce sont souvent d'ailleurs eux qui portent haut l'étendard du "quand on veut, on peut" et des pires clichés sur les gros.  

Malheureusement, quand tout ne repose que sur la volonté, on connait souvent le résultat. La volonté ne peut pas être éternelle, il y a forcément des moments où elle flanche (mal-être ou autre).
Du coup, le travail doit, à mon avis, être beaucoup plus profond que ça...

Je sais plus si j'en avais parlé ici ou juste sur le topic Zermatti, mais je conseille à tous la lecture des livres d'Apfeldorfer... C'est une bonne base pour réfléchir à ses problèmes de poids ( ce qui n'empêche pas de commencer la REF en parallèle par ailleurs).

La volonté c'est un peu comme un réservoir. Faut pas l'épuiser :

yassel a écrit :

Je vais passer pour un fanboy mais j'ai bel et bien encore lu un article de Menno Henselmans et je pense que c'est une très bonne lecture pour tous ceux qui "craquent" régulièrement.

http://www.paleofx.com/blog/why-di [...] bad-advice

Pour ceux qui ont la flemme de lire : ça parle des répercussions de la fatigue cérébrale engendrée par le fait de faire des choses qui ne nous attirent pas (typiquement manger un petit dej "compliant" qu'on trouve pas appétissant suivi d'une séance de cardio alors qu'on trouve que courir est trop chiant, etc). Il met en perspective la difficulté de s'astreindre à une diète (sur un plan mental) et du coup de plutôt prendre l'habitude de s'épargner les actions relou et anodines du quotidien qui engendrent plus de la fatigue qu'autre chose (typiquement prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur) afin de diminuer les chances de craquer sur de la merde le soir (le moment où le plus de gens craquent).  

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 10:49:31  profilanswer

n°46769655
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 11:06:45  answer

flagada007 a écrit :

C'est bien ça un kilos par semaine.

Après de mon côté je vais devoir obligatoirement passer par la case chirurgie pour retirer les peaux qui pendouille et que je ne pourrais pas rattraper avec la muscu.

Mais ça ne serait sans doute pas avant l'année prochaine.

Il faut répondre à quels critères pour pouvoir en bénéficier?

n°46769912
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-08-2016 à 11:25:26  profilanswer

De l'adbominoplastie ? Le fait que ça te dérange d'avoir de la peau qui pende est déjà un bon critère IMO :D
La sécu peut rembourser mais uniquement dans certains cas :

Citation :

Si la plastie abdominale est à visée purement esthétique, elle ne peut bénéficier d'un quelconque remboursement. L'assurance maladie ne prend en charge que les abdominoplasties sévères: dégradations importantes de la paroi abdominale comme la présence d'un tablier abdominal (abdomen pendulum), présence d'un diastasis sévère (avec hernie). Une entente préalable est nécessaire à la procédure. Certains cas peuvent faire l'objet d'une convocation auprès d'un médecin de la sécurité sociale, avant l'intervention.

http://sante-medecine.journaldesfe [...] te-sociale

n°46771494
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 17-08-2016 à 13:36:33  profilanswer

Clairement c'est ce qui est en train de m'arriver au bide. Plus je perds plus j'ai ce fameux tablier.

Après j'ai aussi au niveau des Triceps ou la j'ai clairement aussi le peau qui pendouille.

Le seul espoir c'est au niveau des cuisses ou la je sens les muscles pas loin de la graisse.

C'est pour cela il faut encore que je perde 40 kilos pour arriver au 100 kilos et après je verrais bien mais à moins de devenir hulk,

Mais en même temps en partant de plus de 220 kilos, je ne pouvais pas trop me faire d'illusion.

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°46771528
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 13:39:07  answer

Oui c'était assez inévitable. Après c'est une opération courante et de ce que j'ai pu en voir globalement très réussie. Tu as le temps d' y penser :)

n°46771544
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 17-08-2016 à 13:40:43  profilanswer

Ah oui c'est ça ne sera pas avant mi 2017 mini je pense, le temps de voir les médecins et tout ce qui va suivre.

---------------
n°46771562
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 13:41:40  answer

Oui, il faut que ton poids soit stabilisé depuis x mois...

n°46774052
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 17-08-2016 à 16:08:45  profilanswer

flagada007 a écrit :

Clairement c'est ce qui est en train de m'arriver au bide. Plus je perds plus j'ai ce fameux tablier.

Après j'ai aussi au niveau des Triceps ou la j'ai clairement aussi le peau qui pendouille.

Le seul espoir c'est au niveau des cuisses ou la je sens les muscles pas loin de la graisse.

C'est pour cela il faut encore que je perde 40 kilos pour arriver au 100 kilos et après je verrais bien mais à moins de devenir hulk,

Mais en même temps en partant de plus de 220 kilos, je ne pouvais pas trop me faire d'illusion.

Ca fait un peu féminin mais le fait de masser la peau avec de la crème (pas besoin d'un truc high tech, de la bête nivea suffit) permet de lui redonner un peu plus d'élasticité.

n°46774076
Schoumy_
Posté le 17-08-2016 à 16:10:08  profilanswer

Bon courage wade  [:fredmoul:1]

n°46774446
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 16:35:53  answer

hanabarbapapa a écrit :

Ca fait un peu féminin mais le fait de masser la peau avec de la crème (pas besoin d'un truc high tech, de la bête nivea suffit) permet de lui redonner un peu plus d'élasticité.

+1
Si t'as le budget l'huile tonic Clarins est efficace.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 16:35:53  profilanswer

n°46775941
christell1​986
Posté le 17-08-2016 à 17:59:22  profilanswer

Si ça peut te consoler Flag tu ne sera pas le seul. J'ai aussi le tablier, sauf que moi il ne descend pas assez bas pour que je puisse le nommer ainsi. C'est en partie une bonne chose car facile à camoufler, mais aussi une mauvaise parce que pour le coup, non remboursé par la sécu si je dois intervenir chirurgicalement. =/  

Sinon pareil que toi, les bras, cuisses se remettent bien. Bon tu vois quand même qu'à certains endroits la peau est un poil plissé sur certains mouvements mais je suis sûre qu'en continuant le sport + hydratation, ça va se remettre complètement.  

Pour le topic REF, ce n'est contrairement à ce qu'on pourrait penser, pas du tout obligatoire de faire de la muscu ou du sport d'ailleurs, pour y participer. On est d'ailleurs nombreux à être là bas sans être des pros de la compét' ^^ Et surtout il y a plus d'animation que sur ce forum... peut être même trop parfois  :whistle: (rattraper 20 pages en une journée, ça peut faire peur)  

n°46776019
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-08-2016 à 18:05:25  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Bon courage wade  [:fredmoul:1]

Merci Schoumy :)

C'est combien une AP ? Autour de 5K€ je suppose ?

n°46776376
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-08-2016 à 18:31:29  profilanswer

Le prix d'une petite bagnole d'occasion contre le corps d'une vie ... Je pense qu'il n'y a pas à hésiter.

---------------
n°46776740
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 17-08-2016 à 19:03:02  profilanswer

christell1986 a écrit :

Si ça peut te consoler Flag tu ne sera pas le seul. J'ai aussi le tablier, sauf que moi il ne descend pas assez bas pour que je puisse le nommer ainsi. C'est en partie une bonne chose car facile à camoufler, mais aussi une mauvaise parce que pour le coup, non remboursé par la sécu si je dois intervenir chirurgicalement. =/  

Sinon pareil que toi, les bras, cuisses se remettent bien. Bon tu vois quand même qu'à certains endroits la peau est un poil plissé sur certains mouvements mais je suis sûre qu'en continuant le sport + hydratation, ça va se remettre complètement.  

Pour le topic REF, ce n'est contrairement à ce qu'on pourrait penser, pas du tout obligatoire de faire de la muscu ou du sport d'ailleurs, pour y participer. On est d'ailleurs nombreux à être là bas sans être des pros de la compét' ^^ Et surtout il y a plus d'animation que sur ce forum... peut être même trop parfois  :whistle: (rattraper 20 pages en une journée, ça peut faire peur)  

c'est sur que le bide c'est la partie qui a le plus morflé :(  

---------------
n°46777302
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-08-2016 à 19:39:52  profilanswer

Remigio a écrit :

La volonté c'est un peu comme un réservoir. Faut pas l'épuiser :

Ca c'est clair également.  
Mais quand même, je maintiens que ce n'est pas "normal" d'avoir envie d'une plaquette de chocolat entière par exemple. Y a quelque chose à "rééduquer" plutôt que de se baser éternellement sur la volonté.

n°46777520
Spiderkat
Posté le 17-08-2016 à 19:54:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais quand même, je maintiens que ce n'est pas "normal" d'avoir envie d'une plaquette de chocolat entière bourrée de sucre par exemple. Y a quelque chose à "rééduquer" plutôt que de se baser éternellement sur la volonté.

Une simple addiction au sucre transformé industriel parce que je doute de voir grand monde d'avoir envie de s'engloutir une tablette à 90% de cacao.  :D

n°46777596
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-08-2016 à 19:58:57  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Une simple addiction au sucre transformé industriel parce que je doute de voir grand monde d'avoir envie de s'engloutir une tablette à 90% de cacao.  :D

Cetait implicite.  
Mais l'addiction vient bien de quelque part... Pas juste parce que "c'est bon".

n°46777766
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 17-08-2016 à 20:08:34  profilanswer

Après pour des addictions comme ça il faut aller par palier.

Moi c'était le coca. C'était entre 1,5 et 2l par jour sans problème avec les problèmes d'estomac qui vont avec.

Sur les conseils de ma diet j'y suis allé par palier. Bouteille de 1l, 50cl et 25cl pour aujourd'hui être totalement sortie de cette merde en bouteille.

Pour le chocolat ou autre produit sucré ça doit être pareil. Il faut réduire les quantités petit à petit et trouver des paliatif comme de la stevia qui aide pas mal.

---------------
n°46777819
make insta​ll
Posté le 17-08-2016 à 20:11:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais quand même, je maintiens que ce n'est pas "normal" d'avoir envie d'une plaquette de chocolat entière par exemple. Y a quelque chose à "rééduquer" plutôt que de se baser éternellement sur la volonté.

Et avec quoi tu lances ta "rééducation" si ce n'est de la volonté au juste ?

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 17-08-2016 à 20:11:20
n°46777863
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-08-2016 à 20:14:06  profilanswer

make install a écrit :

Et avec quoi tu lances ta "rééducation" si ce n'est de la volonté au juste ?

Je l'ai déjà dit 1000 fois : à mon sens y a un trouble psy à se remplir de cette façon. On ne devient pas alcoolique juste parce qu'on aime l'alcool, on ne devient pas obèse juste parce qu'on aime bien manger.

n°46778013
make insta​ll
Posté le 17-08-2016 à 20:26:00  profilanswer

C'est pas ce que je dis.
Je dis que tout part de la volonté.
Que ce soit un excès de volonté qui te fait faire n'importe quoi en mode warrior (comme s'affamer pendant 3 mois) ou te motive à réapprendre à manger, tout démarre de ta seule volonté de te prendre en main.
Reste plus qu'à canaliser cette volonté pour en faire quelque chose de modéré, sain et tenable dans la durée.

n°46778015
christell1​986
Posté le 17-08-2016 à 20:26:17  profilanswer

Oui enfin sauf qu'un alcoolique, il arrête de boire. Arrêter de manger, ça peut être un poil plus problématique. Et problème psy non pas nécessairement. Certains en ont, oui. Moi même j'ai fais de la boulimie pendant une période de ma vie, surtout vers l'adolescence. Mais après, je n'ai jamais été une grosse mangeuse. C'est juste que je mangeais que des trucs hautement caloriques parce que j'aimais ça.

J'aime toujours ces conneries pour être honnête. Mais quand dit Make install, tout est volonté. Seulement grosse différence entre le warrior et une personne qui fait juste un peu plus attention à ce qu'elle mange.

De toute façon, je reste persuadée que se priver complètement de ce qu'on aime, et une très mauvaise technique. La pire qui soit même.

Message cité 3 fois
Message édité par christell1986 le 17-08-2016 à 20:30:04
n°46778139
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-08-2016 à 20:33:10  profilanswer

make install a écrit :

C'est pas ce que je dis.
Je dis que tout part de la volonté.
Que ce soit un excès de volonté qui te fait faire n'importe quoi en mode warrior (comme s'affamer pendant 3 mois) ou te motive à réapprendre à manger, tout démarre de ta seule volonté de te prendre en main.
Reste plus qu'à canaliser cette volonté pour en faire quelque chose de modéré, sain et tenable dans la durée.

Je n'ai pas dit qu'il n'en fallait pas, mais qu'il ne fallait pas tout miser sur la volonté, parce qu'il n'est pas possible de se baser uniquement la dessus.

christell1986 a écrit :

Oui enfin sauf qu'un alcoolique, il arrête de boire. Arrêter de manger, ça peut être un poil plus problématique. Et problème psy non pas nécessairement. Certains en ont, oui. Moi même j'ai fais de la boulimie pendant une période de ma vie, surtout vers l'adolescence. Mais après, je n'ai jamais été une grosse mangeuse. C'est juste que je mangeais que des trucs hautement caloriques parce que j'aimais ça.

J'aime toujours ces conneries pour être honnête. Mais quand dit Make install, tout est volonté. Seulement grosse différence entre le warrior et une personne qui fait juste un peu plus attention à ce qu'elle mange.  

De toute façon, je reste persuadée que se priver complètement de ce qu'on aime, et une très mauvaise technique. La pire qui soit même.

Pour quelques kg de trop, pas nécessairement. Pour être obèse, je pense que si.
Attention, je ne parle pas de "pathologie". Mais pourquoi s'infliger un truc aussi lourd (sans jeu de mot) à porter au quotidien?  
Ce n'est pas juste "aimer ça". La plupart des gens aiment ça.Mais s'arrêtent de manger quand ils n'ont plus faim/sont écoeurés, il en restera pour demain, pas de problème.
Quand on se "remplit" comme ça, c'est quand même qu'il y a une raison.

n°46778410
christell1​986
Posté le 17-08-2016 à 20:47:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour quelques kg de trop, pas nécessairement. Pour être obèse, je pense que si.
Attention, je ne parle pas de "pathologie". Mais pourquoi s'infliger un truc aussi lourd (sans jeu de mot) à porter au quotidien?  
Ce n'est pas juste "aimer ça". La plupart des gens aiment ça.Mais s'arrêtent de manger quand ils n'ont plus faim/sont écoeurés, il en restera pour demain, pas de problème.
Quand on se "remplit" comme ça, c'est quand même qu'il y a une raison.

Mais c'est ça que tu ne comprends pas. Il n'y a pas de "remplissage". Je prends mon exemple mais mes repas étaient hautement caloriques mais pas du tout plus nombreux ou plus volumineux qu'actuellement.  

Mais regardons une journée simple avant. Petit déj' : bol de chocolat au lait + pain + nutella, déjeuner : steak + pâte + gruyère (en quantité cela va de soi) + coca + fromage + dessert. Soir : Part de pizza + coca et dessert.  

Et si tu fais ça pendant des années et bien forcément, tu grossis. Mais en ce qui me concerne les 60kg en trop, je ne les ai pas pris en 1 mois, ni même en un an. C'est sur une bonne quinzaine d'année.

n°46778504
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-08-2016 à 20:53:02  profilanswer

Pour le coup, je reste en désaccord.

Dans un des bouquins d'Apfeldorfer, y a pas mal de références d'études qui montrent que naturellement, on va "équilibrer ses apports" pour n'ingérer que la quantité de calories nécessaire à la stabilisation du poids. En équilibrant également les  macro/micronutriments.

Quand on n'écoute plus son corps de façon chronique comme cela, avec des conséquences lourdes, j'ai du mal à imaginer que ça soit "juste comme ça".
Après peut-être hein, mais vraiment je trouve ça étrange de se faire du mal à ce point là sans "raison".

n°46778518
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 17-08-2016 à 20:53:32  profilanswer

christell1986 a écrit :

De tout façon se mettre en mode famine ne sert absolument à rien.

Non seulement on y risque la santé car il va y avoir des grosses carences et en plus le corps va se mettre en mode survi et très peux voir pas du tout de perte de poids.

---------------
n°46778586
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-08-2016 à 20:56:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tout à fait d'accord.

---------------
n°46778666
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 17-08-2016 à 21:01:07  profilanswer

totalement en désaccord :jap:

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°46778689
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 17-08-2016 à 21:02:33  profilanswer

Après chaque personne est différente donc à mon avis on ne pourra jamais tomber tous d'accord  [:haltias]

---------------
n°46778765
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 17-08-2016 à 21:06:23  profilanswer

c'est quoi ces conneries que l'homme equilibre ses apports naturellement... La nature il y a longtemps que l'homme ne s'y nourrit plus. On mange selon notre education et la pression sociale qui nous pousse à rester mince pour rester conforme à ce qu'on voudrait qu'on soit.

Combien de personnes mangerait par plaisir 3 kilos de chocolat par jour ou de la junk food à volonté si il n'y avait aucune conséquence sur le physique et la santé ? Beaucoup de monde. Est ce un problème psychologique de  penser ça ? pas du tout, on ne se nourrit plus par nécessité puisqu'on a tous un hypermarché à portée de main, même les SDF ne sont pas en danger de  famine... On mange par plaisir avec plus ou moins de rigueur sur l'apport calorique et l'equilibre des nutriments par éducation, par l'estime de soi qu'on se porte, etc...

Il n'y a pas grand monde de nos jours qui voit la nourriture comme une necessité pour survivre et non un plaisir. A part nono et quelques autres :o

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 17-08-2016 à 21:06:59

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°46778984
Schoumy_
Posté le 17-08-2016 à 21:18:04  profilanswer

Pour une fois je suis d'accord  [:mesh:3]

n°46779023
Spiderkat
Posté le 17-08-2016 à 21:20:36  profilanswer

christell1986 a écrit :

...

Pas si tu passes par une phase de rééductation alimentaire avec une remise à zéro des habitudes dans lesquelles tu as baignées durant toutes ces années. Tu n'auras de ce fait plus besoin de te priver puisque ce que tu aimes et aimais ne sera plus ce que tu aimeras. Sinon dire que de ne plus manger ce que tu aimes c'est se priver, dans ce cas c'est se complaire dans cette situation de merde et ne pas vouloir en changer.

n°46779089
Schoumy_
Posté le 17-08-2016 à 21:24:49  profilanswer

Une remise à zéro du jour au lendemain ? J'y crois pas.

Au moindre faux pas on retrouve ses mauvaises habitudes.

Moi j'ai eu besoin d'y aller étape par étape et ça a pris des années.

n°46779128
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 17-08-2016 à 21:26:53  profilanswer

RadjoN a écrit :

c'est quoi ces conneries que l'homme equilibre ses apports naturellement... La nature il y a longtemps que l'homme ne s'y nourrit plus. On mange selon notre education et la pression sociale qui nous pousse à rester mince pour rester conforme à ce qu'on voudrait qu'on soit.

Combien de personnes mangerait par plaisir 3 kilos de chocolat par jour ou de la junk food à volonté si il n'y avait aucune conséquence sur le physique et la santé ? Beaucoup de monde. Est ce un problème psychologique de penser ça ? pas du tout, on ne se nourrit plus par nécessité puisqu'on a tous un hypermarché à portée de main, même les SDF ne sont pas en danger de famine... On mange par plaisir avec plus ou moins de rigueur sur l'apport calorique et l'equilibre des nutriments par éducation, par l'estime de soi qu'on se porte, etc...

Il n'y a pas grand monde de nos jours qui voit la nourriture comme une necessité pour survivre et non un plaisir. A part nono et quelques autres :o

C'est sur que le milieu social, l'éducation....etc influence beaucoup sur l'alimentation clairement d'accord.

Il faut que manger reste un plaisir avant tout. Moi je sur kiffe bien et mieux manger mais il y a toujours une phase que n'est pas facile entre nos anciennes habitudes et les nouvelles.

Message édité par flagada007 le 17-08-2016 à 21:28:41

---------------
n°46779664
christell1​986
Posté le 17-08-2016 à 21:52:56  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Pas si tu passes par une phase de rééductation alimentaire avec une remise à zéro des habitudes dans lesquelles tu as baignées durant toutes ces années. Tu n'auras de ce fait plus besoin de te priver puisque ce que tu aimes et aimais ne sera plus ce que tu aimeras. Sinon dire que de ne plus manger ce que tu aimes c'est se priver, dans ce cas c'est se complaire dans cette situation de merde et ne pas vouloir en changer.

Absolument pas d'accord. J'aime au hasard la pizza, je ne vois pas au nom de quoi je devrai m'en priver toute ma vie. Après, oui bien sûr que je ne vais pas en manger non plus tous les jours. Clairement, il y a des choses que j'ai dégagé de mon alimentation et qui ne me font plus du tout envie au quotidien comme les soda par exemple.  

Mais même si j'apprécie bien plus les légumes maintenant et que j'ai eu ce qu'on peut appeler une rééducation alimentaire, ce n'est pas pour autant que soudainement je ne vais plus avoir envie de temps à autre d'une pâtisserie par exemple.  

D'ailleurs au passage, je ne vois pas en quoi s'accorder un truc sucré ou gras de temps en temps (et je dis bien de temps en temps, pas à tous les repas) et une situation de merde.

n°46779722
Spiderkat
Posté le 17-08-2016 à 21:56:31  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Une remise à zéro du jour au lendemain? J'y crois pas.

Au moindre faux pas on retrouve ses mauvaises habitudes.

Moi j'ai eu besoin d'y aller étape par étape et ça a pris des années.

Personne n'a dit ça.  

Par contre ça demande un peu de volonté et d'assiduité. Le tout est de savoir si l'on veut que ça change ou pas. Toi, ça t'as pris des années. Moi, seulement quelques mois.

n°46779742
Schoumy_
Posté le 17-08-2016 à 21:57:45  profilanswer

Tu pourrais en dire plus ?

Quel protocole as tu utilisé ?

n°46780271
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 17-08-2016 à 22:23:02  profilanswer

Drapal, suite a la perte de ma girafe j ai pris du poids :(

---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°46781848
Spiderkat
Posté le 17-08-2016 à 23:43:52  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Tu pourrais en dire plus ?

Quel protocole as tu utilisé ?

Concernant quoi exactement ?

n°46781940
onina
Posté le 17-08-2016 à 23:50:17  profilanswer

Spiderkat a écrit :

C'est de la dissonance cognitive ça.  
Perso j'ai une passion pour les trucs gras (des bons burgers, des américains, la bouffe libanaise, etc.  :love: ), et clairement je n'en mange plus ou quasi plus depuis 10 ans, date à laquelle j'ai entrepris de perdre 15 kg (pas repris depuis, ça va merci). Mais j'aime toujours pas plus les haricots verts et la salade verte que les burgers hein. Clairement pour moi c'est une privation à vie. On s'y habitue, mais j'comprends que ça fasse pas rêver.

n°46782088
Spiderkat
Posté le 18-08-2016 à 00:02:25  profilanswer

christell1986 a écrit :

Absolument pas d'accord. J'aime au hasard la pizza, je ne vois pas au nom de quoi je devrai m'en priver toute ma vie. Après, oui bien sûr que je ne vais pas en manger non plus tous les jours. Clairement, il y a des choses que j'ai dégagé de mon alimentation et qui ne me font plus du tout envie au quotidien comme les soda par exemple.  

Mais même si j'apprécie bien plus les légumes maintenant et que j'ai eu ce qu'on peut appeler une rééducation alimentaire, ce n'est pas pour autant que soudainement je ne vais plus avoir envie de temps à autre d'une pâtisserie par exemple.  

D'ailleurs au passage, je ne vois pas en quoi s'accorder un truc sucré ou gras de temps en temps (et je dis bien de temps en temps, pas à tous les repas) et une situation de merde.

Si. En plus tu donnes des exemples pour confirmer ce que j'ai écrit. Tu n'éprouves plus le besoin de manger ces trucs dont tu raffolais de manger régulièrement pour n'en consommer qu'à l'occasion. Tout ceci du fait d'une rééducation alimentaire et donc d'une situation de merde dans laquelle tu n'es plus puisque tu as pris les choses en main pour changer ce qui devait l'être.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)