Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4101 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°46618682
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 05-08-2016 à 11:06:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci  [:alarmclock2]

Les diététiciens devraient recommander Hfr pour perdre du poids [:topac de nerdz:5]

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 11:06:08  profilanswer

n°46621841
Alanina
Posté le 05-08-2016 à 15:10:39  profilanswer

A propos de dietetique...je suis allée sur le site mangerbouger en voulant savoir a quoi correspond une portion de fruits et légumes. Puis j'ai vu l'équivalent de leur pyramide. Et j'ai trouvé ça heu... douteux. Je vois pas pq je limiterais l'huile d'olive. Avant ma these, je buvais a peu pres 4L de lait par semaine avec peu de céréales en me portant comme un charme et en pesant moins de 50kg...

Du coup, je suis tombee sur cet article, qui a un autre point de vue et que j'ai trouvé intéressant : http://www.contrepoints.org/2013/0 [...] prevention

Qu'en pensez-vous ?

n°46621963
_Lahoma_
Posté le 05-08-2016 à 15:18:57  profilanswer

Mangerbouger, le truc que j'ai même pas voulu utiliser en classe.

Je me suis servie de l'assiette santé d'Harvard comme support pour travailler sur l'alimentation  
https://cdn1.sph.harvard.edu/wp-content/uploads/sites/30/2014/06/French_Canadian_HEP_Feb2015-1024x801.jpg
https://www.hsph.harvard.edu/nutrit [...] ch_canada/

n°46623468
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 17:34:10  answer

christell1986 a écrit :

Je suis assez d'accord sur la première partie de l'article. Avant ma REF, j'ai fais beaucoup (trop) de sport, m'y jetant à coeur perdu jusqu'à m'en dégoûter totalement et ce pour un résultat nulle (j'avais dû perdre 10 kilos en je ne sais combien de mois).  

Si on m'avait dit qu'avec ma méthode actuelle, je perdrai aussi bien, j'aurai fais ça depuis très longtemps.  :o Et je n'aurai jamais eu tant à perdre. Mais faut croire que vendre des régimes à la con qui vont te faire doubler de volume et bien plus rémunérateurs.  

Merci.Donc ta méthode c'est muscu 4 fois par semaine+marcher une heure par jour, c'est ça?

C'est allé en montant crescendo?

n°46623805
christell1​986
Posté le 05-08-2016 à 18:13:37  profilanswer

Oui enfin ma méthode c'est surtout de faire gaffe à mon alimentation. Basiquement, j'essaie d'être en 1 400 et 1700 calories. En mangeant le moins de glucide possible mais un peu de lipide et pas mal de protéines.  

Après oui, une heure de marche par jour et muscu 4 fois par semaine. Et est-ce que c'est monté crescendo oui et non. J'étais beaucoup plus assidue sur la musculation avec un programme très chargé. Puis j'ai réalisé que je ne tiendrai pas ce rythme très longtemps et du coup j'ai allégé. Pour la marche, je le faisais déjà pour sortir le chien donc là dessus ça a juste changé qu'il pleut ou qu'il fasse froid, je le fais. Alors même que mon chien préfère rester au chaud.  :D

n°46625707
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-08-2016 à 22:38:15  profilanswer

Alanina a écrit :

A propos de dietetique...je suis allée sur le site mangerbouger en voulant savoir a quoi correspond une portion de fruits et légumes. Puis j'ai vu l'équivalent de leur pyramide. Et j'ai trouvé ça heu... douteux. Je vois pas pq je limiterais l'huile d'olive. Avant ma these, je buvais a peu pres 4L de lait par semaine avec peu de céréales en me portant comme un charme et en pesant moins de 50kg...

Du coup, je suis tombee sur cet article, qui a un autre point de vue et que j'ai trouvé intéressant : http://www.contrepoints.org/2013/0 [...] prevention

Qu'en pensez-vous ?

Y'a des articles intéressants sur le sujet sur le même site ! Merci pour le lien !

C'est fait quand même assez peur de voir que la plupart des recommandations sont essentiellement basées sur ce que veulent les industries. Ça me rappelle le documentaire "Sucre : le doux mensonge" ou encore des trucs sur le lait que j'ai vu/lu je ne sais plus où (que le coup du x produits laitiers/jour c'était essentiellement pour écouler les surproductions de lait (en transformant le lait, donc) et que les besoins en calcium étaient gonflés par je ne sais plus quel organisme ayant pignon sur rue (l'OMS ?))

n°46642748
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 20:58:02  answer

Pour le lait, est-ce un truc à "debunker"?  On en consommerait trop:l'approche étant comparative avec le veau qui ne boit que jusqu'à un certain stade..

http://blog.santelog.com/2016/07/1 [...] -plos-one/  fatigue chronique

n°46642756
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 20:58:29  answer

christell1986 a écrit :

Oui enfin ma méthode c'est surtout de faire gaffe à mon alimentation. Basiquement, j'essaie d'être en 1 400 et 1700 calories. En mangeant le moins de glucide possible mais un peu de lipide et pas mal de protéines.  

Après oui, une heure de marche par jour et muscu 4 fois par semaine. Et est-ce que c'est monté crescendo oui et non. J'étais beaucoup plus assidue sur la musculation avec un programme très chargé. Puis j'ai réalisé que je ne tiendrai pas ce rythme très longtemps et du coup j'ai allégé. Pour la marche, je le faisais déjà pour sortir le chien donc là dessus ça a juste changé qu'il pleut ou qu'il fasse froid, je le fais. Alors même que mon chien préfère rester au chaud.  :D

Ok merci

n°46649433
Alanina
Posté le 08-08-2016 à 12:53:48  profilanswer

Astravia a écrit :

Y'a des articles intéressants sur le sujet sur le même site ! Merci pour le lien !

C'est fait quand même assez peur de voir que la plupart des recommandations sont essentiellement basées sur ce que veulent les industries. Ça me rappelle le documentaire "Sucre : le doux mensonge" ou encore des trucs sur le lait que j'ai vu/lu je ne sais plus où (que le coup du x produits laitiers/jour c'était essentiellement pour écouler les surproductions de lait (en transformant le lait, donc) et que les besoins en calcium étaient gonflés par je ne sais plus quel organisme ayant pignon sur rue (l'OMS ?))

De rien :)

Effectivement, ça fait peur et c'est exactement ce a quoi j'ai pensé en voyant leur échelle.  
je m'en vais voir ce reportage :p

n°46649622
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-08-2016 à 13:19:17  profilanswer

Alanina a écrit :

Je vais me jouer l'avocat du diable, mais euh... pour l'huile d'olive, c'est à prendre en quantité limitée tout simplement parce que c'est méga calorique ? :sweat:
Alors certes, l'huile d'olive c'est le régime méditerranéen et cie. Mais c'est aussi près de 900kcal au 100g, donc pourquoi pas dans sa ratatouille mais autant éviter d'en rajouter une tonne dans la salade verte par exemple. Et il faut avoir en tête aussi qu'elle n'est pas nécessairement recommandée pour toutes les cuissons.

Et quant au lait, 4 litres de lait demi-écrémé représente près de 1900 kcal. Ce qui est peu ou prou l'apport calorique recommandé quotidiennement pour un adulte. Pourquoi pas si c'est réparti sur 1 semaine et si le reste de l'alimentation est compatible. Mais si c'est 1900 kcal "de trop" par semaine, tu te retrouves avec du carburant en trop qu'il va bien falloir éliminer ou stocker.

Dans ton cas de figure, si tu tenais tes 50 kg c'est plutôt cool et ça veut dire que ta passion lactée et l'huile d'olive s'intégraient pas trop mal dans ton alimentation.
Mais malheureusement, le problème des personnes en surpoids, c'est qu'elles ne repèrent justement pas toujours ces pièges. Et même si Mangerbouger n'est pas idéal, ça permet de poser des bases. :jap:

Et surtout, comme pour tout : c'est la quantité qui fait le poison. Dans l'absolu, on peut manger de tout, sans problème. Mais sans abuser quoi.

Message édité par KapweT le 08-08-2016 à 13:21:38
mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 13:19:17  profilanswer

n°46664884
christell1​986
Posté le 09-08-2016 à 14:49:09  profilanswer

oui mais c'est le gros problème de ces pyramides qui en soit ne signifie rien. On va te dire féculent une fois par jour, les gens vont comprendre "frite à volonté, pâte à volonté (avec sauce parce que sans ce n'est pas bon).  :o  

Comme tu le dis c'est une affaire de proportion. De toute façon, je trouve que les gens sont très mal éduquer sur la nourriture et ses apports (moi la première, hein. Je ne découvre que des choses depuis un an). Mais quand je parlais de calories au début, les gens étaient comme ça  :ouch: Comme si c'était la première fois qu'ils en entendaient parler. Parce qu'il n'avait pas l'habitude de raisonner en terme de calories (bien qu'on est d'accord, les calories ne font pas tout, loin de là.)

n°46667750
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-08-2016 à 17:49:24  profilanswer

La plupart des gens n'ont pas besoin de raisonner en calories, leur corps sait et ils perçoivent les signaux de satiété (qui ne dépendent pas du volume, mais de l'énergie apportée).

n°46668780
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 19:07:09  answer

Les signaux de satiété sont "apportés" par la ghréline?

n°46719717
christell1​986
Posté le 13-08-2016 à 12:21:45  profilanswer

Dites moi, vous avez des astuces pour "bander" le ventre. Malgré exercice de gainage etc, j'ai le haut du ventre qui s'affaisse (et que cette partie.) mais du coup, sous les vêtements ça se voit un petit peu. J'aimerai donc mettre quelque chose pour applatir le ventre (en faite, même pas applatir mais relever la partie distendue.) J'ai pensé à un "bandage" mais je ne suis pas sûre que ça tienne étant donné que je suis souvent en position assise.  

Ça serait juste pour la journée (pour cacher la misère sous les vêtements). J'ai déjà essayé les culottes gainantes mais ça ne me convient pas étant donné que le problème se situe en haut du ventre (quasi sous les seins) et pas du tout en bas.

n°46719820
Toonnette
Posté le 13-08-2016 à 12:41:21  profilanswer

christell1986 a écrit :

Dites moi, vous avez des astuces pour "bander" le ventre. Malgré exercice de gainage etc, j'ai le haut du ventre qui s'affaisse (et que cette partie.) mais du coup, sous les vêtements ça se voit un petit peu. J'aimerai donc mettre quelque chose pour applatir le ventre (en faite, même pas applatir mais relever la partie distendue.) J'ai pensé à un "bandage" mais je ne suis pas sûre que ça tienne étant donné que je suis souvent en position assise.  

Ça serait juste pour la journée (pour cacher la misère sous les vêtements). J'ai déjà essayé les culottes gainantes mais ça ne me convient pas étant donné que le problème se situe en haut du ventre (quasi sous les seins) et pas du tout en bas.

Porter un joli corset ? Ou juste un serre-taille ? En dessous, ou au dessus des vêtements, il en existe de très chouettes !

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°46719836
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 13-08-2016 à 12:45:49  profilanswer

Ben une gaine, non ? Il y a des modèles qui ressemblent un peu à des débardeurs (la poitrine n'est pas prise dedans), ça harmonise bien la silhouette.

n°46719838
christell1​986
Posté le 13-08-2016 à 12:45:58  profilanswer

Ca se vends encore les serre tailles ? Enfin ailleurs que chez les gothiques ? (Rien contre les gothiques, je trouve ça jolie mais faut avoir le style pour). J'ai peur aussi que ça se voit sous les vêtements. J'ai un style classique (donc chemisier cintré), du coup, il me faut quand même quelque chose de discret.

n°46721656
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2016 à 16:32:49  profilanswer

Une gaine qui remonte jusque sous les seins.

n°46721687
christell1​986
Posté le 13-08-2016 à 16:35:39  profilanswer

Oui mais ça ne roule pas ses trucs après ? Ma culotte gainante haute (donc qui arrivait aussi jusque sous les seins) s'enroulait au cours de la journée. Très seyant.

n°46721708
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2016 à 16:37:23  profilanswer

J'en ai une d'une marque genre Lise charmel qui remonte vraiment haut, ça passe meme sous le soutif, et je n'ai pas ce problème. Sinon des body gainants, ça doit exister non?

n°46757960
markof
Posté le 16-08-2016 à 16:04:37  profilanswer

n°46758149
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-08-2016 à 16:13:17  profilanswer

Toi aussi tu as découvert l'existence de ce topic via REF ? [:roum samsara:1]  
(drap' aussi [:cupra] )

n°46758989
markof
Posté le 16-08-2016 à 17:03:38  profilanswer

wade a écrit :

Toi aussi tu as découvert l'existence de ce topic via REF ? [:roum samsara:1]  
(drap' aussi [:cupra] )

Ouais, il semble plus adapté à ma situation dramatique  [:roum samsara:1]  

Il faut que je sorte du déni  [:roum samsara:1]

n°46759013
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-08-2016 à 17:05:28  profilanswer

markof a écrit :

Ouais, il semble plus adapté à ma situation dramatique [:roum samsara:1]  

Il faut que je sorte du déni [:roum samsara:1]

La force est avec toi l'ami  [:backfire:4]  

Le plus dur est de s'y mettre.

Message édité par flagada007 le 16-08-2016 à 23:13:48

---------------
n°46760538
wade
Posté le 16-08-2016 à 18:39:01  profilanswer

Je vais quand même faire une petite pres' :o

En surpoids depuis grosso modo 16 ans (j'en ai bientôt 30), pic atteint en 2009 avec 165kg (pour 1m95).
J'ai la "chance" d'avoir une morpho qui cache assez bien le surpoids, le faire de dire mon poids a toujours surpris mes interlocuteurs.

Suite aux conseils d'un ami (en 2009 donc) j'ai lu le bouquin de Dukan et je me suis lancé dans une saine alimentation 100% prot' pendant 4 mois :o (donc pas le régime Dukan à proprement parler, j'avais envie de perdre vite : 4 mois de Colin/fromage blanc 0%/blanc d'oeuf/jambon).
Je suis tombé à 123kg, pas réussi à perdre plus, ça a stoppé net. J'ai aussi commencé à avoir des douleurs aux reins que j'ai considéré comme un signal d'alerte. Reprise d'une alimentation normale en surveillant les étiquettes.

Reprise lente du poids, pas d'effet "yo-yo" (enfin si, 10kg repris en 75 jours, ensuite ça s'est stabilisé), 6 ans après le régime je suis un peu en dessous de 150kg (suite à une alimentation bien trop riche et une reprise des mauvaises habitudes, 4 à 5K Kcal/jour), j'ai décidé de prendre les choses en main fin juillet de cette année.

Partant du constat qu'un petit-déjeuner me permettrait de moins grignoter tout au long de la journée mais que je n'avais pas le temps d'en faire un le matin (mauvaise volonté surtout oui :o ), j'ai essayé la bouffe en poudre (Queal dans un premier temps puis Joylent).
Dès le premier jour j'ai ressenti un effet de satiété assez fort, qui a persisté toute la matinée, je me suis surtout rendu compte qu'il était possible de faire une journée à 2000 Kcal sans crever de faim :D

Depuis je suis passé en hypocalorique pur, avec des journées entre 1200 et 1600 Kcal + reprise d'une activité physique (pour l'instant footing un soir sur deux). A partir de septembre je serais inscrit en salle.

La perte de poids est tout sauf fulgurante (surtout quand on a expérimenté le protéiné) mais je ressens déjà les effets d'une alimentation plus saine : plus de problèmes de digestion, moins de transpiration, plus dynamique (envie de faire du sport)... Tout bénef :)

Bref, je pense tenir le bon bout, mon régime actuel est beaucoup moins bourrin qu'un hyperprotéiné et j'espère pérenniser cette nouvelle relation avec le sport, plusieurs facteurs qui peuvent laisser espérer un retour vers de bases saines.

Objectif : 114kg, pour sortir de la zone obésité de l'IMC

n°46760901
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 19:16:35  answer

Drap;)

n°46764514
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-08-2016 à 23:20:55  profilanswer

wade a écrit :

Je vais quand même faire une petite pres' :o

En surpoids depuis grosso modo 16 ans (j'en ai bientôt 30), pic atteint en 2009 avec 165kg (pour 1m95).
J'ai la "chance" d'avoir une morpho qui cache assez bien le surpoids, le faire de dire mon poids a toujours surpris mes interlocuteurs.

Suite aux conseils d'un ami (en 2009 donc) j'ai lu le bouquin de Dukan et je me suis lancé dans une saine alimentation 100% prot' pendant 4 mois :o (donc pas le régime Dukan à proprement parler, j'avais envie de perdre vite : 4 mois de Colin/fromage blanc 0%/blanc d'oeuf/jambon).
Je suis tombé à 123kg, pas réussi à perdre plus, ça a stoppé net. J'ai aussi commencé à avoir des douleurs aux reins que j'ai considéré comme un signal d'alerte. Reprise d'une alimentation normale en surveillant les étiquettes.

Reprise lente du poids, pas d'effet "yo-yo" (enfin si, 10kg repris en 75 jours, ensuite ça s'est stabilisé), 6 ans après le régime je suis un peu en dessous de 150kg (suite à une alimentation bien trop riche et une reprise des mauvaises habitudes, 4 à 5K Kcal/jour), j'ai décidé de prendre les choses en main fin juillet de cette année.

Partant du constat qu'un petit-déjeuner me permettrait de moins grignoter tout au long de la journée mais que je n'avais pas le temps d'en faire un le matin (mauvaise volonté surtout oui :o ), j'ai essayé la bouffe en poudre (Queal dans un premier temps puis Joylent).
Dès le premier jour j'ai ressenti un effet de satiété assez fort, qui a persisté toute la matinée, je me suis surtout rendu compte qu'il était possible de faire une journée à 2000 Kcal sans crever de faim :D

Depuis je suis passé en hypocalorique pur, avec des journées entre 1200 et 1600 Kcal + reprise d'une activité physique (pour l'instant footing un soir sur deux). A partir de septembre je serais inscrit en salle.

La perte de poids est tout sauf fulgurante (surtout quand on a expérimenté le protéiné) mais je ressens déjà les effets d'une alimentation plus saine : plus de problèmes de digestion, moins de transpiration, plus dynamique (envie de faire du sport)... Tout bénef :)

Bref, je pense tenir le bon bout, mon régime actuel est beaucoup moins bourrin qu'un hyperprotéiné et j'espère pérenniser cette nouvelle relation avec le sport, plusieurs facteurs qui peuvent laisser espérer un retour vers de bases saines.

Objectif : 114kg, pour sortir de la zone obésité de l'IMC

Respect  [:implosion du tibia]  

tu verras avec la salle ça aide grandement que se soit pour perdre du poids et surtout ça fait du bien à la tête.

Et effectivement on se sent vraiment bien une fois que l'on commence à perdre pas mal  :D

---------------
n°46768152
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-08-2016 à 07:53:21  profilanswer

Wade [:bien]
N'hésite pas à en parler sur REF aussi, c'est tout à fait adapté.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 17-08-2016 à 07:53:34

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°46768161
wade
Posté le 17-08-2016 à 07:56:18  profilanswer

flagada007 a écrit :

Respect  [:implosion du tibia]

tu verras avec la salle ça aide grandement que se soit pour perdre du poids et surtout ça fait du bien à la tête.

Et effectivement on se sent vraiment bien une fois que l'on commence à perdre pas mal  :D

Ah ça devient une drogue :D Que ce soit la perte de poids ou l'activité physique. J'aime ce cercle vertueux :)
Avec madame on suit le programme de footing d'une application Android : http://www.c25k.com/c25k_french.htm
On arrive au début de la semaine 3, c'est vraiment impressionnant de constater à quelle vitesse l'aisance arrive [:implosion du tibia]

Remigio a écrit :

Wade [:bien]
N'hésite pas à en parler sur REF aussi, c'est tout à fait adapté.

REF ce sera sans doute pour plus tard, quand j'aurais atteint cette fameuse barre de 114kg :)

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 17-08-2016 à 07:58:32
n°46768247
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-08-2016 à 08:25:08  profilanswer

Faut pas te formaliser sur les discussions ou les bonjours topic de REF, tu rentres tout à fait dans les critères et tout le monde est le bienvenue là bas.
Enfin il n'y a pas d'obligation non plus :D Mais juste, ne te met pas une barrière :)

---------------
n°46768283
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 17-08-2016 à 08:35:28  profilanswer

Remigio a écrit :

Faut pas te formaliser sur les discussions ou les bonjours topic de REF, tu rentres tout à fait dans les critères et tout le monde est le bienvenue là bas.
Enfin il n'y a pas d'obligation non plus :D Mais juste, ne te met pas une barrière :)

+1 je suis aller même avant ma REF pour prendre des conseils donc tu peux y aller sans problème.

---------------
n°46768303
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-08-2016 à 08:38:32  profilanswer

wade a écrit :

Ah ça devient une drogue :D Que ce soit la perte de poids ou l'activité physique. J'aime ce cercle vertueux :)
Avec madame on suit le programme de footing d'une application Android : http://www.c25k.com/c25k_french.htm
On arrive au début de la semaine 3, c'est vraiment impressionnant de constater à quelle vitesse l'aisance arrive [:implosion du tibia]

Perso je trouve que c'est dangereux ce sentiment.
Oui, OK, c'est grisant, ce sentiment de "je peux le faire", on a l'impression d'être le roi du monde. Attention à la chute derrière.

Je pense qu'il vaut mieux vivre sa perte de poids de façon beaucoup plus modérée...

n°46768306
wade
Posté le 17-08-2016 à 08:38:52  profilanswer

Remigio a écrit :

Ah, je lurke quand même, par contre pour l'instant je ne pense pas faire de développement musculaire, le but c'est surtout de faire du cardio pour améliorer ma capacité de récupération.
Pour le reste je suis en partie les recommandations du (superbe) FP de REF en ce qui concerne la nutrition.

n°46768311
wade
Posté le 17-08-2016 à 08:40:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je trouve que c'est dangereux ce sentiment.
Oui, OK, c'est grisant, ce sentiment de "je peux le faire", on a l'impression d'être le roi du monde. Attention à la chute derrière.

Je pense qu'il vaut mieux vivre sa perte de poids de façon beaucoup plus modérée...

J'ai connu la chute très forte du poids avec le protéiné, là elle est beaucoup plus mesurée (moins d'1kg par semaine) et ça me va très bien aussi :)
Le but maintenant c'est vraiment de m'inscrire dans une relation à vie avec le sport et une alimentation plus correcte (déjà en bannissant tout ce qui est trop sucré/salé)

n°46768327
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 17-08-2016 à 08:44:34  profilanswer

C'est bien ça un kilos par semaine.

Après de mon côté je vais devoir obligatoirement passer par la case chirurgie pour retirer les peaux qui pendouille et que je ne pourrais pas rattraper avec la muscu.

Mais ça ne serait sans doute pas avant l'année prochaine.

---------------
n°46768346
wade
Posté le 17-08-2016 à 08:50:18  profilanswer

flagada007 a écrit :

C'est bien ça un kilos par semaine.

Après de mon côté je vais devoir obligatoirement passer par la case chirurgie pour retirer les peaux qui pendouille et que je ne pourrais pas rattraper avec la muscu.

Mais ça ne serait sans doute pas avant l'année prochaine.

J'espère ne pas être arrivé à un point de non-retour à ce niveau :/

n°46768440
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-08-2016 à 09:05:19  profilanswer

wade a écrit :

J'ai connu la chute très forte du poids avec le protéiné, là elle est beaucoup plus mesurée (moins d'1kg par semaine) et ça me va très bien aussi :)
Le but maintenant c'est vraiment de m'inscrire dans une relation à vie avec le sport et une alimentation plus correcte (déjà en bannissant tout ce qui est trop sucré/salé)

J'ai l'impression d'en voir à la pelle, des gens grisés par leur perte de poids.
Ce sont souvent d'ailleurs eux qui portent haut l'étendard du "quand on veut, on peut" et des pires clichés sur les gros.  

Malheureusement, quand tout ne repose que sur la volonté, on connait souvent le résultat. La volonté ne peut pas être éternelle, il y a forcément des moments où elle flanche (mal-être ou autre).
Du coup, le travail doit, à mon avis, être beaucoup plus profond que ça...

Je sais plus si j'en avais parlé ici ou juste sur le topic Zermatti, mais je conseille à tous la lecture des livres d'Apfeldorfer... C'est une bonne base pour réfléchir à ses problèmes de poids ( ce qui n'empêche pas de commencer la REF en parallèle par ailleurs).

n°46768522
wade
Posté le 17-08-2016 à 09:18:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai l'impression d'en voir à la pelle, des gens grisés par leur perte de poids.
Ce sont souvent d'ailleurs eux qui portent haut l'étendard du "quand on veut, on peut" et des pires clichés sur les gros.  

Malheureusement, quand tout ne repose que sur la volonté, on connait souvent le résultat. La volonté ne peut pas être éternelle, il y a forcément des moments où elle flanche (mal-être ou autre).

Je sais plus si j'en avais parlé ici ou juste sur le topic Zermatti, mais je conseille à tous la lecture des livres d'Apfeldorfer... C'est une bonne base pour réfléchir à ses problèmes de poids ( ce qui n'empêche pas de commencer la REF en parallèle par ailleurs).

Je me suis peut être mal exprimé, je ne suis pas grisé par ma perte de poids, plutôt par les bénéfices d'une alimentation saine a tout les niveaux (comme expliqué dans mon premier post ici) et aussi par le fait de découvrir que les progrès en activité physique et récupération après l'effort peuvent être rapides. La perte de poids est un bonus.
Je suis bien entendu conscient que :
- Cette progression va bien finir par se tarir et que c'est à ce moment qu'il ne faudra pas "faiblir"
- Qu'il est trèèès facile de reprendre des habitudes de merde

Est-ce que ça ta va mieux ? :o

n°46768942
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-08-2016 à 10:01:58  profilanswer

Ah mais je ne parlais pas pour toi (my bad si je me suis mal exprimée).  

Cetait juste une remarque générale pour te dire de faire attention et d'éventuellement travailler sur ce point la (vu que tu as déjà expérimenté la perte de poids avec la reprise qui va avec dans les années qui suivent)...

n°46769165
wade
Posté le 17-08-2016 à 10:21:54  profilanswer

Ah désolé :D
Je m'estime plutôt bien loti n'empêche. J'ai repris 10 Kg tout de suite par rebond (voire même 15-20 sur du plus long terme), l'ami qui m'avait conseillé Duk*n a perdu 50kg, il a tout repris, voire même un peu plus :sweat:

Message édité par wade le 17-08-2016 à 10:22:15
n°46769455
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-08-2016 à 10:49:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

La volonté c'est un peu comme un réservoir. Faut pas l'épuiser :

yassel a écrit :

Je vais passer pour un fanboy mais j'ai bel et bien encore lu un article de Menno Henselmans et je pense que c'est une très bonne lecture pour tous ceux qui "craquent" régulièrement.

http://www.paleofx.com/blog/why-di [...] bad-advice

Pour ceux qui ont la flemme de lire : ça parle des répercussions de la fatigue cérébrale engendrée par le fait de faire des choses qui ne nous attirent pas (typiquement manger un petit dej "compliant" qu'on trouve pas appétissant suivi d'une séance de cardio alors qu'on trouve que courir est trop chiant, etc). Il met en perspective la difficulté de s'astreindre à une diète (sur un plan mental) et du coup de plutôt prendre l'habitude de s'épargner les actions relou et anodines du quotidien qui engendrent plus de la fatigue qu'autre chose (typiquement prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur) afin de diminuer les chances de craquer sur de la merde le soir (le moment où le plus de gens craquent).  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)