Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°33581063
-Obsidian-
Posté le 11-03-2013 à 16:26:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

thegordon a écrit :

tu es trop bas caloriquement. Tu es entrain de f**** en l'air ton métabolisme.

Non mais à la louche. C'est pour ça que je dis de 1500 à 1800.
Un exemple de ce que je mange sur une journée.
300gr filets pangasius à la poêle: 330 kcal
100gr farine de maïs (polenta 1 CS huile/eau/sel/condiments puis à la poële, sans fromage) 360kcal
500gr yogourt nature: 250 kcal
100gr de biscuits complet: 400kcal
600gr à 800gr orange (x3 à x5/jour): 270kcal à 360kcal
Pas de sauce.
En boisson, eau, thé/café sans sucre/lait.

Total: 1610kcal à 1700kcal. On peut dire max 1800kcal en comptant les condiments/matières grasses que j'utilise pour cuisiner.

En fait, j'ai démissionné & recherche de travail. J'avais déjà un problème de poids avant (120kg), mais là, je suis parti en quasi burnout => compensation par la nourriture. + Pas d'autres activités que recherche d'emploi/lecture/radio/Internet, j'ai pris 8-10kg. J'en avais conscience, mais après avoir écouté la série d'émissions que j'ai donné plus haut m'y a fait réfléchir plus sérieusement + difficulté de trouver un job si l'on est enveloppé ...
Alors j'en profite, comme je n'ai pas trop d'obligations, pour travailler sur mon problème de poids.

J'ai commencé il y a 10 jours, je maintiens le cap, je prends mes marques au niveau choix et variation du menu.
N'importe quoi comme viande ou poisson filet/"nature", pas de viande hachée, pas de saucisses, abats etc. Poisson/boeuf/lapin/volaille (pas de nugget/panure) pas de problème, porc & mouton ok, mais je fais attention à la quantité, puisque c'est plus calorique.
C'est la première fois que je faisais de la polenta, j'avais acheté cette farine sur un coup de tête chez le turc du coin. 180gr de farine de maïs m'a donné un "cake" prenant le même volume que 800ml d'eau ... hop la moitie de consommé :o  :whistle:. Bien sûr je peux remplacer ça par des légumes, etc, au choix.
Orange: c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour apprendre à gérer l'envie de grignoter. Peu calorique, volume suffisant, pas mal d'eau, pas mauvais [:huit].
Les biscuits complets de ce type http://www.migipedia.ch/de/lebensm [...] samen/295g , ne sont pas mauvais, mais ce sont de vraies bombes à kcal (100gr/400 kcal) et c'est facile de manger 3/4 d'un paquet (300gr) en un jour ... du coup je me limite à 100gr/jour max.

Donc niveau sentiment de faim/satiété, je m'habitue et c'est varié.
Je ne voulais pas partir sur un régime violent/à la con + sport à gogo qui aurait été plus dur à gérer. Du coup, je me suis imposé la règle de "je mange ce que je veux, mais je reste dans la fourchette de 1k5 - 1k8 kcal".

Ce n'est pas toujours facile, mais c'est sympa au final.

Message édité par -Obsidian- le 30-03-2013 à 08:04:42
mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 16:26:24  profilanswer

n°33581407
prospoul
Posté le 11-03-2013 à 16:49:26  profilanswer

yanhoupa a écrit :

Perso le matin café avec du pain (environ 1/4 d'une baguette) sans beurre ou confiture. Ça remplit bien pour pas beaucoup de calorie.

Le pain fait grossir*. Point final. Surtout se méfier du pain des toast (très caloriques et il est facile d'en manger pleins).

Mini brotip : Boire un verre d'eau gazeuse avant de manger. Ca rempli l'estomac et donc aide à manger moins.

Citation :

en allant simplement au boulot avec ses baskets plutot qu'avec sa voiture

Aller (et revenir) du boulot en vélo est efficace aussi. Non seulement c'est une activité régulière (je suppose que tu bosse 5 jours par semaines) mais en plus c'est un effort long et soutenu. Idéal pour faire fondre les réserves donc. Pour moi, ca a marché en tout cas**.

* : Là encore, ca dépends de la dose.

** : Maintenant, je fait ca pendant mon temps libre (plusieurs fois par semaines). L'année ou j'ai commencé j'ai perdu 6kg sans changer mes habitudes alimentaires.

Edit : T'est courageux Vini. Passer sur le billard, c'est quelque chose ...

Message cité 1 fois
Message édité par prospoul le 11-03-2013 à 16:51:39
n°33582499
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 11-03-2013 à 18:14:08  profilanswer

Poupou49 a écrit :

[:rapscallion:4] 1m90 et moins de 1000 Kcal...

Et je courrais 12Km en course a pieds en meme temps, hein ... donc, bon, les malaises dus a une mauvaise nutrition (avec passage aux urgences), je connais :D
Mais bon, depuis, j'ai repris du poids et je suis plutot en forme maintenant ... meme si je continue la course a pied (mais avec environ 2000/3000 Kcal par jour en moyenne)

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°33583174
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-03-2013 à 19:19:52  profilanswer

prospoul a écrit :

Edit : T'est courageux Vini. Passer sur le billard, c'est quelque chose ...

Il était temps que ça cesse :D
Mais ça fonctionne bien en tout cas :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°33588476
prospoul
Posté le 12-03-2013 à 08:38:27  profilanswer

Vini a écrit :

Il était temps que ça cesse :D
Mais ça fonctionne bien en tout cas :o

Tu t'es fait poser un anneau ? Un "bypass" ?

edit :

Citation :

Et je courrais 12Km en course a pieds en meme temps, hein ... donc, bon, les malaises dus a une mauvaise nutrition (avec passage aux urgences), je connais :D
Mais bon, depuis, j'ai repris du poids et je suis plutot en forme maintenant ... meme si je continue la course a pied (mais avec environ 2000/3000 Kcal par jour en moyenne)

Le sport, il y a que ca de vrai pour perdre du poids. C'est un effort long, soutenu et régulier qui brûle la graisse. Sinon, il faut tailler dans ce qu'on aime manger : c'est dur, frustrant et, bien souvent, inefficace.

Message cité 2 fois
Message édité par prospoul le 12-03-2013 à 08:43:18
n°33589948
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-03-2013 à 10:36:48  profilanswer

prospoul a écrit :

Sleeve Gastrectomy :jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°33590841
prospoul
Posté le 12-03-2013 à 11:25:30  profilanswer

Vini a écrit :

Sleeve Gastrectomy :jap:

J'ai eu une meuf qui s'était fait poser un anneau. C'est pas drôle tout les jours. Elles et des copines à elle (qui avait eu une opération similaire) devaient desfois aller au toilettes car "ca ne passait pas." Par contre, elle eu une perte de poids phénoménale grâce à ca (une 40 aine de kilos environ).

n°33592561
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 12-03-2013 à 13:27:08  profilanswer

prospoul a écrit :

edit :

Citation :

Mais bon, depuis, j'ai repris du poids et je suis plutot en forme maintenant ... meme si je continue la course a pied (mais avec environ 2000/3000 Kcal par jour en moyenne)Le sport, il y a que ca de vrai pour perdre du poids. C'est un effort long, soutenu et régulier qui brûle la graisse. Sinon, il faut tailler dans ce qu'on aime manger : c'est dur, frustrant et, bien souvent, inefficace.

Non, non, faut faire les deux ... 70Kg de perdus en passant de 130 a 60. Mais bon, c'etait trop peu a la fin, j'en ai repris 10 depuis un an :D

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°33593416
prospoul
Posté le 12-03-2013 à 14:19:15  profilanswer

s0d4 a écrit :

[...]70Kg de perdus en passant de 130 a 60. [...]

[:siluro]  [:tibo2002]  [:lapattefolle] Mazette ! J'en connais ils font même pas 70 kg !

s0d4 a écrit :

Non, non, faut faire les deux ...

En été (quand je reprends le sport à l'extérieur donc), je tourne vers 87/88 kg pour 1m83. En hiver 90/91 kg.
Certes, je pourrais descendre vers 82/83 mais faudrait arrêter la bierre, les pattes, sucreries, bonne gastronomie, etc.

Je cherche pas à être maigre donc du sport autant que tu veux mais j'ai pas envie de sacrifier un des plaisirs de la
vie (surtout s'il faut arrêter les spiritueux). Ca dépends de ce qu'on veut.

n°33595310
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-03-2013 à 16:19:31  profilanswer

prospoul a écrit :

J'ai eu une meuf qui s'était fait poser un anneau. C'est pas drôle tout les jours. Elles et des copines à elle (qui avait eu une opération similaire) devaient desfois aller au toilettes car "ca ne passait pas." Par contre, elle eu une perte de poids phénoménale grâce à ca (une 40 aine de kilos environ).

Oui c'est assez phénoménal la perte de poids, ça fait 3 semaines que je suis opéré, j'ai perdu déjà 16 Kg :d Mais bon, plus tu es gros, plus vite tu perds, ça va se stabiliser à force :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 16:19:31  profilanswer

n°33779254
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-03-2013 à 23:58:26  profilanswer

Petit retour d'XP. Opéré le 19 Février à 160 Kg, aujourd'hui je suis à 130 Kg. J'ai encore beaucoup à perdre mais je vois bien la différence dans mes vêtements :D

Sinon ça reste encore compliqué à gérer au quotidien, tous les repas deviennent sources de questions, savoir si j'ai assez mangé par exemple est la plus compliquée à répondre :D

---------------
n°33789068
KaneZe
Posté le 28-03-2013 à 20:43:32  profilanswer

A la Réunion, nous avons le record de France niveau obésité, diabète, et pas mal d'autres maladies.
Et curieusement, l'intégralité des produits sucrés vendu ici sont, à la louche, 20% plus sucrée que le même produit manufacturé en métropole.
On a crée industriellement 30% de la population de l'ile qui est maintenant en surpoids, ca me scie le cœur en deux quand je pense à ça, aux responsabilités qu'il y a derrière et qui ne seront jamais assumées.

n°33801363
wolowizard
Posté le 29-03-2013 à 23:34:03  profilanswer

Vini a écrit :

Petit retour d'XP. Opéré le 19 Février à 160 Kg, aujourd'hui je suis à 130 Kg. J'ai encore beaucoup à perdre mais je vois bien la différence dans mes vêtements :D

Sinon ça reste encore compliqué à gérer au quotidien, tous les repas deviennent sources de questions, savoir si j'ai assez mangé par exemple est la plus compliquée à répondre :D

quel taille ?  

n°33802831
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-03-2013 à 10:28:07  profilanswer

1m80 :jap:

---------------
n°33802880
alamanda
Posté le 30-03-2013 à 10:38:51  profilanswer

KaneZe a écrit :

A la Réunion, nous avons le record de France niveau obésité, diabète, et pas mal d'autres maladies.
Et curieusement, l'intégralité des produits sucrés vendu ici sont, à la louche, 20% plus sucrée que le même produit manufacturé en métropole.
On a crée industriellement 30% de la population de l'ile qui est maintenant en surpoids, ca me scie le cœur en deux quand je pense à ça, aux responsabilités qu'il y a derrière et qui ne seront jamais assumées.

la loi vient d'être votée, les produits vont avoir la même législation même taux de sucre et même DLU ou DLC. Même ça c'était différent.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°34653537
mouzone
Membre
Posté le 13-06-2013 à 23:17:30  profilanswer

Vini a écrit :

ça me fait penser à http://www.youtube.com/watch?v=lhQgzIme8Os

n°34762220
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-06-2013 à 15:33:13  profilanswer

voila un paquet de mois que je suis pas passé sur le topic, en fait le temps de perdre 40 kilo, et en reprendre 35 .

La loose quoi.  [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]  

bref, j'ai rendez vous dans 2-3 semaines pour un deuxième premier rendez vous avec un chirurgien pour étudier le cas du bypass.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°34762690
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-06-2013 à 16:00:52  profilanswer

C’est dommage qu'après avoir perdu 40kg tu es presque tout repris ...

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°34762763
Z_cool
Posté le 24-06-2013 à 16:05:44  profilanswer

Poupou49 a écrit :

C’est dommage qu'après avoir perdu 40kg tu es presque tout repris ...

m'en parle pas .... c'est la déprime.    [:double deuce]  

et la, la courbe est exponentiel, moins ça va, moins je mange bien.

le combo :McDo, pizza, kebab, raclette dans la même semaine est presque passé au rang des habitudes

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°34764627
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-06-2013 à 17:51:51  profilanswer

Z_cool a écrit :

voila un paquet de mois que je suis pas passé sur le topic, en fait le temps de perdre 40 kilo, et en reprendre 35 .

La loose quoi.  [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]

bref, j'ai rendez vous dans 2-3 semaines pour un deuxième premier rendez vous avec un chirurgien pour étudier le cas du bypass.

J'ai fait pareil, Dukan très efficace, de 140 j'étais repassé à 110 puis remonté à 160 et j'ai fait un sleeve, la je suis redescendu à 115 Kg :jap: Si tu as besoin d'infos n'hésite pas.

---------------
n°34764699
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-06-2013 à 17:55:46  profilanswer

C'est vraiment dommage tant d'effort et de tout ruiner quand même :/

Quel est la raison de la reprise de poids pour vous?

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°34764822
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-06-2013 à 18:05:16  profilanswer

Ca me parait évident : le régime.

n°34764840
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-06-2013 à 18:06:29  profilanswer

Poupou49 a écrit :

C'est vraiment dommage tant d'effort et de tout ruiner quand même :/

Quel est la raison de la reprise de poids pour vous?

Une addiction  ?[:transparency]

---------------
n°34765923
Z_cool
Posté le 24-06-2013 à 19:11:48  profilanswer

Vini a écrit :

J'ai fait pareil, Dukan très efficace, de 140 j'étais repassé à 110 puis remonté à 160 et j'ai fait un sleeve, la je suis redescendu à 115 Kg :jap: Si tu as besoin d'infos n'hésite pas.

sleeve = anneau gastrique ?

Message édité par Z_cool le 24-06-2013 à 19:16:29

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°34766289
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-06-2013 à 19:48:01  profilanswer

Non, c'est carrément un bout d'estomac en moins :jap:

---------------
n°34770918
Z_cool
Posté le 25-06-2013 à 09:24:17  profilanswer

Vini a écrit :

Non, c'est carrément un bout d'estomac en moins :jap:

ah ok, j'ai googlé le mot et la premiere image qui est sortie etait un anneau, j'ai pas poussé plus loin  :)

mais ça, je connais assé bien, qq1 de ma famille est passé par la et ne le regrette pas du tout.
Elle semble moins souffrir des "surdose" de sucre par rapport au début, peut être fait elle plus gaffe de manière inconsciente ?

tu est encore en phase descendante ou tu est stabilisé ?

Message édité par Z_cool le 25-06-2013 à 09:24:46

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°34781894
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-06-2013 à 01:33:11  profilanswer

Je descends toujours, 115 kg c'est encore trop :jap:

Après les deux opérations ont le même taux de réussite niveau perte de poids. Contrairement au by-pass, je m'évite les vitamines à vie. Et si ça échoue dans plusieurs années je pourrai toujours me tourner vers un by-pass. Attention, ce n'est pas à prendre à la légère, j'ai sacrément morflé (sans compter une infection au poumon et un abcès deux mois après traité de justesse sinon fallait refaire la même interventions avec drain et compagnie :/ ) Mais quel plaisir de pouvoir refaire des efforts, mettre ses chaussettes sans souffrir, moins ronfler, être moins essoufflé ...

---------------
n°34783691
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 26-06-2013 à 10:50:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca me parait évident : le régime.

[:lectrodz]

---------------
n°34783874
Z_cool
Posté le 26-06-2013 à 11:02:54  profilanswer

Vini a écrit :

Je descends toujours, 115 kg c'est encore trop :jap:

Après les deux opérations ont le même taux de réussite niveau perte de poids. Contrairement au by-pass, je m'évite les vitamines à vie. Et si ça échoue dans plusieurs années je pourrai toujours me tourner vers un by-pass. Attention, ce n'est pas à prendre à la légère, j'ai sacrément morflé (sans compter une infection au poumon et un abcès deux mois après traité de justesse sinon fallait refaire la même interventions avec drain et compagnie :/ ) Mais quel plaisir de pouvoir refaire des efforts, mettre ses chaussettes sans souffrir, moins ronfler, être moins essoufflé ...

ah ok, donc sleeve != de bypass ?

faudra que je demande des infos a mon rendez vous...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°34783901
_Lahoma_
Posté le 26-06-2013 à 11:04:42  profilanswer

Bah, quand on fait un régime pour maigrir et qu'on reprend les même habitudes alimentaires après, on reprend son poids avec un bonus généralement.

En gros, les régimes font grossir. Le corps réagit pas vraiment bien à la privation :/

n°34783908
Z_cool
Posté le 26-06-2013 à 11:05:39  profilanswer

ba oui, la quasi totalité des régimes finissent avec un poids plus haut qu'avant.

quand j'étais dedans, j'étais super motivé et persuadé de jamais reprendre ... que j’étais differents de tout ces "looser" ...
et bien non,.. la règles est la même.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°34783920
Z_cool
Posté le 26-06-2013 à 11:06:23  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah, quand on fait un régime pour maigrir et qu'on reprend les même habitudes alimentaires après, on reprend son poids avec un bonus généralement.

En gros, les régimes font grossir.Le corps réagit pas vraiment bien à la privation :/

Je te parle même pas comment le mental réagit mal a la reprise ...

[:buggy]

Message édité par Z_cool le 26-06-2013 à 11:06:53

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°34783997
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 26-06-2013 à 11:11:00  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

En gros, les régimes font grossir. Le corps réagit pas vraiment bien à la privation :/

Le problème est là je pense et non dans le régime.
Si tu reproduis le même schéma alimentaire qu'avant le régime, pourquoi le résultat ne serait pas le même ?
Donc, dire que les régimes font grossir est une connerie amha

---------------
n°34784061
Z_cool
Posté le 26-06-2013 à 11:15:16  profilanswer

"repoussez le naturel, il reviens au galop"

un régime de 6-12mois cherche a changer tes habitudes ancré depuis ... 36ans (pour ma part)
=> Voué a l’échec.

Citation :

dire que les régimes font grossir est une connerie amha

c'est pourtant l'avis de 90% des nutritionnistes

j'exclus ceux payé par WW, Dunkan,...
qui doivent avoir la même éthique que ceux qui prônent que McDo est pas un soucis

Message édité par Z_cool le 26-06-2013 à 11:17:46

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°34784074
$temp
Posté le 26-06-2013 à 11:15:55  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Si tu reproduis le même schéma alimentaire qu'avant le régime, pourquoi le résultat ne serait pas le même ?

Remarque naïve : Quand tu prends des médicaments (antibiotiques par exemple) et qu'en arrêtant le traitement tu retombes malade, c'est que le traitement n'a pas fonctionné. Pourquoi la société n'a t-on pas la même conclusion pour les régimes ?

Les régimes sont là pour contraindre le comportement alimentaire, et non pour travailler dessus. Obliger à manger des fruits et légumes (ou de la viande, ou des sachets, ou autre connerie) ne fonctionne pas, même si ça entraine une perte de poids temporaire. A long terme, il y a plutôt un gain qu'une perte de poids, c'est donc inefficace.

C'est un peu comme quand tu as des poux : t'empêcher de te gratter ne sert à rien, il faut traiter la cause des démangeaisons.

Message édité par $temp le 26-06-2013 à 11:16:30
n°34784171
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 26-06-2013 à 11:21:32  profilanswer

Justement un régime doit forcément passé par une période de réapprentissage alimentaire (et pour ma part cela fait parti intégrante d'un régime réussi) et non pas replonger directement dans la même alimentation qu'auparavant .
Et on ne peut pas faire de comparaison avec des antibiotiques qui eux doivent soigner la cause d'un problème alors que le régime ne soigne pas la cause mais les effets. Et c’est là que réapprentissage doit intervenir pour soigne la cause.

Message cité 2 fois
Message édité par Poupou49 le 26-06-2013 à 11:22:13

---------------
n°34784184
_Lahoma_
Posté le 26-06-2013 à 11:22:21  profilanswer

Poupou49 a écrit :

La plupart des régimes ne poussent pas à une réflexion ou à un changement des habitudes alimentaires.
C'est souvent des trucs déséquilibrés dont l'objectif et de perdre du poids plus ou moins rapidement. (et d'en faire regagner pour fidéliser le client ptet  :??: )

C'est pas un régime qu'il faut entreprendre, mais un changement d'alimentation.

Et surtout se rendre compte qu'on peut se faire plaisir en mangeant et en ayant une alimentation équilibrée, pas que ça soit synonyme de privation.

Enfin, perso, c'est ce que je fais et j'aime ce que je mange  :D  

n°34784419
Z_cool
Posté le 26-06-2013 à 11:34:18  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Justement un régime doit forcément passé par une période de réapprentissage alimentaire (et pour ma part cela fait parti intégrante d'un régime réussi) et non pas replonger directement dans la même alimentation qu'auparavant .  
Et on ne peut pas faire de comparaison avec des antibiotiques qui eux doivent soigner la cause d'un problème alors que le régime ne soigne pas la cause mais les effets. Et c’est là que réapprentissage doit intervenir pour soigne la cause.

c'est la qu'est la partie sournoise, c'est pas direct, mais petit a petit.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°34784940
$temp
Posté le 26-06-2013 à 12:04:42  profilanswer

Poupou49 a écrit :

En fait, j'avoue que pour ce cas, je manque probablement d'objectivité. Je fais partie de ces gens qui sont en souffrance alimentaire, notamment à cause des injonctions nutritionnelles et de l'omniprésence des régimes.
Je me permets d'indiquer que pour moi, on peut être en grande souffrance face à la nourriture tout en étant maigre, mince, "normal", rond, gros, obèse ou en obésité morbide. Cela n'a pas de rapport avec le poids.

La plupart du temps, un régime apporte une baisse de poids temporaire. Mais un régime n'apporte de soulagement qu'au niveau du poids affiché par la balance. Il ne règle pas le problème. Au final, à la fin du régime, pour maintenir le poids atteint, il faut rester en restriction permanente, et ce n'est tout simplement pas humainement possible. Certes, il existe des personnes qui arrivent à tenir cette restriction pendant des mois, voire des années, mais il y a parfois tout à coup un déclencheur qui va faire que ce n'est plus possible, et que la personne grossira d'un coup. Pour certains, le problème sera le fait de grossir. De mon point de vue, le problème est le fait d'avoir pensé à la nourriture en permanence pendant des années, que ce soit en phase "mince" ou en phase "gros".

Je ne nie pas que beaucoup de personnes dans la population semblent capable d'avoir une sorte de restriction alimentaire minimale et vivent bien comme ça, à base de "Je vais éviter les frites 5 fois par semaine car ce n'est pas raisonnable.". Mais toute la population n'est pas capable de vivre ainsi.

Je ne veux pas avoir l'air de faire de la publicité ou autre, mais perso ce qui m'a permis d'évoluer énormément, c'est Zermati et Apfeldorfer. Le principe de cette méthode est justement que ce n'est absolument pas un régime. On mange ce qu'on veut, quand on veut. La seule "condition" est d'avoir faim. Car ce qu'on mange quand on a faim ne nous fera jamais grossir. Il est facile de se dire de telles choses. Il est même facile de les comprendre objectivement. Il est en revanche bien plus difficile de réellement intégrer cette notion au quotidien.

Alors oui, au début on ne va manger que des frites. En réalisant qu'il est possible de ne pas grossir même en ne mangeant que des frites tout le temps, tant qu'on a faim. Puis, au fur et à mesure du temps (quelques semaines pour certains, peut-être un an pour d'autres, peu importe), on va finir par intégrer le fait qu'on peut manger vraiment ce qu'on veut quand on veut, tant qu'on a faim. Et tout à coup, on est capable de manger trois frites seulement, sans dégommer toute l'assiette. On est capable de laisser des choses dans son assiette au resto, ou de ne pas prendre le dessert qui semblait si attirant. Pour ma part, c'était inenvisageable avant.

Un topic Zermati a été créé sur le forum il y a quelques temps, pour ceux que ça intéresse, parce que justement cela n'avait pas sa place dans le topic "régimes".

Je vais me contenter de redire ici deux trois choses que j'ai déjà racontées là bas :
- J'ai réussi à perdre du poids en mangeant des pains au chocolat tous les jours.
- Aujourd'hui, ma qualité de vie s'est considérablement améliorée tout simplement parce que je ne pense plus à la nourriture en permanence. Avant, je ne pensais qu'à ça tout le temps, directement ou indirectement, que je sois dans une phase "grosse" ou "mince".
- En mangeant du gras et du sucré pendant des mois, mon poids est descendu naturellement en dessous du minimum que j'atteignais péniblement à force de restrictions (et quand j'atteignais ce minimum, en général ça repartait d'un coup à la hausse en flèche bien sur).
- J'ai enfin une appétence naturelle pour les fruits et les légumes, que je n'avais pas avant. Le fait de savoir que je peux manger du gras et du sucré dès que j'en ai envie semble avoir éveillé mon appétit pour d'autres aliments plus variés. Jamais je ne me force à manger quelque chose que je n'aime pas ou qui ne me fait pas envie.

Ce qui m'arrive, c'est ce que je souhaite à toute personne qui a des difficultés avec son poids. Et pourtant, j'ai bien conscience qu'il me reste du chemin à parcourir car je me surprends régulièrement à avoir le nez dans le frigo alors que je n'ai pas faim, mais à cause d'anxiété, de tristesse, d'ennui ou que sais-je.

Voilà, stout :o

Message édité par $temp le 26-06-2013 à 12:06:55
n°34785524
Z_cool
Posté le 26-06-2013 à 13:07:20  profilanswer

Je découvre un peut "Zermati" avec ton descriptif, mais pour moi ce n'est pas non plus une solution a long terme.  

qu'en est il de manger entre pote, de l'apperitif, du cone glacé dans un parc en été ?

tout ces petit plaisir qui ne sont pas de la faim ?

bref, je ressent cela comme une frustration
frustration = danger a long terme.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°34785630
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2013 à 13:19:36  answer

Z_cool a écrit :

Je découvre un peut "Zermati" avec ton descriptif, mais pour moi ce n'est pas non plus une solution a long terme.  

qu'en est il de manger entre pote, de l'apperitif, du cone glacé dans un parc en été ?

tout ces petit plaisir qui ne sont pas de la faim ?

bref, je ressent cela comme une frustration
frustration = danger a long terme.

Chez Apfeldorfer justement on n'a pas ce sentiment de frustration, il explique bien le trop plein/trop vide, la satiété, l'envie de manger et cie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)