| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils| Auteur | Sujet : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils |
|---|---|
-Obsidian- | Reprise du message précédent :
Total: 1610kcal à 1700kcal. On peut dire max 1800kcal en comptant les condiments/matières grasses que j'utilise pour cuisiner. En fait, j'ai démissionné & recherche de travail. J'avais déjà un problème de poids avant (120kg), mais là, je suis parti en quasi burnout => compensation par la nourriture. + Pas d'autres activités que recherche d'emploi/lecture/radio/Internet, j'ai pris 8-10kg. J'en avais conscience, mais après avoir écouté la série d'émissions que j'ai donné plus haut m'y a fait réfléchir plus sérieusement + difficulté de trouver un job si l'on est enveloppé ... J'ai commencé il y a 10 jours, je maintiens le cap, je prends mes marques au niveau choix et variation du menu. Donc niveau sentiment de faim/satiété, je m'habitue et c'est varié. Ce n'est pas toujours facile, mais c'est sympa au final. Message édité par -Obsidian- le 30-03-2013 à 08:04:42 |
Publicité | Posté le 11-03-2013 à 16:26:24 ![]() ![]() |
prospoul |
Mini brotip : Boire un verre d'eau gazeuse avant de manger. Ca rempli l'estomac et donc aide à manger moins.
* : Là encore, ca dépends de la dose. ** : Maintenant, je fait ca pendant mon temps libre (plusieurs fois par semaines). L'année ou j'ai commencé j'ai perdu 6kg sans changer mes habitudes alimentaires. Edit : T'est courageux Vini. Passer sur le billard, c'est quelque chose ... Message cité 1 fois Message édité par prospoul le 11-03-2013 à 16:51:39 |
s0d4 Je charge des sacs de sable |
--------------- Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
prospoul |
Message cité 2 fois Message édité par prospoul le 12-03-2013 à 08:43:18 |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
prospoul |
|
s0d4 Je charge des sacs de sable |
--------------- Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm |
prospoul |
|
Vini Vini - Le vrai |
Oui c'est assez phénoménal la perte de poids, ça fait 3 semaines que je suis opéré, j'ai perdu déjà 16 Kg --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Publicité | Posté le 12-03-2013 à 16:19:31 ![]() ![]() |
wolowizard |
|
Vini Vini - Le vrai | 1m80 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
mouzone Membre |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | voila un paquet de mois que je suis pas passé sur le topic, en fait le temps de perdre 40 kilo, et en reprendre 35 .
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Vini Vini - Le vrai |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Vini Vini - Le vrai |
Message édité par Z_cool le 24-06-2013 à 19:16:29 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
tu est encore en phase descendante ou tu est stabilisé ? Message édité par Z_cool le 25-06-2013 à 09:24:46 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Poupou49 SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶ |
--------------- Tic !! Tac !! Boom !! \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_ |
Message édité par Z_cool le 26-06-2013 à 11:06:53 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Poupou49 SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶ |
--------------- Tic !! Tac !! Boom !! \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_ |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | "repoussez le naturel, il reviens au galop" un régime de 6-12mois cherche a changer tes habitudes ancré depuis ... 36ans (pour ma part)
j'exclus ceux payé par WW, Dunkan,... Message édité par Z_cool le 26-06-2013 à 11:17:46 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
$temp |
Les régimes sont là pour contraindre le comportement alimentaire, et non pour travailler dessus. Obliger à manger des fruits et légumes (ou de la viande, ou des sachets, ou autre connerie) ne fonctionne pas, même si ça entraine une perte de poids temporaire. A long terme, il y a plutôt un gain qu'une perte de poids, c'est donc inefficace. C'est un peu comme quand tu as des poux : t'empêcher de te gratter ne sert à rien, il faut traiter la cause des démangeaisons. Message édité par $temp le 26-06-2013 à 11:16:30 |
Poupou49 SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶ | Justement un régime doit forcément passé par une période de réapprentissage alimentaire (et pour ma part cela fait parti intégrante d'un régime réussi) et non pas replonger directement dans la même alimentation qu'auparavant . Message cité 2 fois Message édité par Poupou49 le 26-06-2013 à 11:22:13 --------------- Tic !! Tac !! Boom !! \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_ |
_Lahoma_ |
|
$temp |
En fait, j'avoue que pour ce cas, je manque probablement d'objectivité. Je fais partie de ces gens qui sont en souffrance alimentaire, notamment à cause des injonctions nutritionnelles et de l'omniprésence des régimes. La plupart du temps, un régime apporte une baisse de poids temporaire. Mais un régime n'apporte de soulagement qu'au niveau du poids affiché par la balance. Il ne règle pas le problème. Au final, à la fin du régime, pour maintenir le poids atteint, il faut rester en restriction permanente, et ce n'est tout simplement pas humainement possible. Certes, il existe des personnes qui arrivent à tenir cette restriction pendant des mois, voire des années, mais il y a parfois tout à coup un déclencheur qui va faire que ce n'est plus possible, et que la personne grossira d'un coup. Pour certains, le problème sera le fait de grossir. De mon point de vue, le problème est le fait d'avoir pensé à la nourriture en permanence pendant des années, que ce soit en phase "mince" ou en phase "gros".
Alors oui, au début on ne va manger que des frites. En réalisant qu'il est possible de ne pas grossir même en ne mangeant que des frites tout le temps, tant qu'on a faim. Puis, au fur et à mesure du temps (quelques semaines pour certains, peut-être un an pour d'autres, peu importe), on va finir par intégrer le fait qu'on peut manger vraiment ce qu'on veut quand on veut, tant qu'on a faim. Et tout à coup, on est capable de manger trois frites seulement, sans dégommer toute l'assiette. On est capable de laisser des choses dans son assiette au resto, ou de ne pas prendre le dessert qui semblait si attirant. Pour ma part, c'était inenvisageable avant. Un topic Zermati a été créé sur le forum il y a quelques temps, pour ceux que ça intéresse, parce que justement cela n'avait pas sa place dans le topic "régimes".
Ce qui m'arrive, c'est ce que je souhaite à toute personne qui a des difficultés avec son poids. Et pourtant, j'ai bien conscience qu'il me reste du chemin à parcourir car je me surprends régulièrement à avoir le nez dans le frigo alors que je n'ai pas faim, mais à cause d'anxiété, de tristesse, d'ennui ou que sais-je.
Message édité par $temp le 26-06-2013 à 12:06:55 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Je découvre un peut "Zermati" avec ton descriptif, mais pour moi ce n'est pas non plus une solution a long terme. --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2013 à 13:19:36 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problèmes de coeur,besoin de conseils... | permis bateau / permis cotier : les infos |
| achat d'un rameur, des conseils ? | Questions sur les Résidences étudiantes |
| Auto : les circuits ouverts au public. | Petites questions à propos du diesel |
| [Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ? | [Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids |
| amende "ne pas jeter sur la voie public ) | /!\Question à propos du domaine public/!\ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils | |