Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°32242877
Spiderkat
Posté le 07-11-2012 à 16:01:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu veux rester svelte avec ton 1.72 m, il va falloir privilégier la définition musculaire et non la masse, et ne prendre que du muscle n'est pas aussi évident que ça. Mais il est vrai que tu pourrais pendre un peu de poids parce que tes 56 kg font un peu léger. C'est l'optimisation de ton heure de musculation qui fera la différence, en passer trois ne changera problablement pas grand chose. Fais un tour sur le topic muscu pour en discuter et obtenir quelques renseignements utiles.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 16:01:32  profilanswer

n°32243756
wizza
Posté le 07-11-2012 à 16:42:58  profilanswer

Ben tu lui dis qu'avec 1h c'est pas assez ("seulement 1h ?" ), et maintenant tu dis qu'avec 3h ça changerait rien :o
Mais bref, c'est plutôt topic muscu oui :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32244200
Spiderkat
Posté le 07-11-2012 à 17:06:49  profilanswer

wizza a écrit :

Ben tu lui dis qu'avec 1h c'est pas assez ("seulement 1h ?" ), et maintenant tu dis qu'avec 3h ça changerait rien :o
Mais bref, c'est plutôt topic muscu oui :D

C'est pour ça que j'ai parlé d'optimisation. Chose que tu n'as pas quotée, bizarrement.
Trois heures n'est pas forcément mieux que une heure si l'entraînement n'est pas intense, et les trois heures ça serait contre-productif et perte de temps. Sinon une seule heure de musculation sous-entendu une seule heure d'activité physique par jour pour quelqu'un qui passe toute sa journée assis et qui cherche à se muscler, oui, c'est peu.

n°32244767
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-11-2012 à 17:40:40  profilanswer

1H15/jour => 1 groupe musculaire/séance + Abdo ou lombaire ou gainage => 4/5 exos/ groupe musculaire => 5/6 séries pyramidale par exos = > 20 à 8 reps par exos.
Niveau intensité ça doit être pas mal.
Et visuellement, je vois déjà bien la différence mais pas sur la balance

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°32244990
Spiderkat
Posté le 07-11-2012 à 18:00:20  profilanswer

Il est là le problème. La musculature que tu gagnes ne fera pas changer le chiffre sur la balance aussi drastiquement que lorsque tu prends du poids en général. Essaie de compter le nombre de calorie par semaine. En fonction du résultat, augmente légèrement pour créer un excédent. Tu es peut-être dans la fourchette excédent-déficit calorifique d'où une stabilisation de ton poids.
Et tu n'es pas obligé de faire du pyramidal à chaque séance non plus. Et tu peux alterner longues et courtes répétitions d'une scéance à l'autre également. En simple, alterner la façon de t'entraîner d'une semaine à l'autre afin de choquer le muscle différemment.

n°32248324
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 07-11-2012 à 22:36:33  profilanswer

Sinon, tu peux aussi faire comme furious pete qui est passe de crevette a bien portant ...

cf. http://furiouspete.com/

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°32251196
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 08-11-2012 à 09:51:08  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Il est là le problème. La musculature que tu gagnes ne fera pas changer le chiffre sur la balance aussi drastiquement que lorsque tu prends du poids en général. Essaie de compter le nombre de calorie par semaine. En fonction du résultat, augmente légèrement pour créer un excédent. Tu es peut-être dans la fourchette excédent-déficit calorifique d'où une stabilisation de ton poids.
Et tu n'es pas obligé de faire du pyramidal à chaque séance non plus. Et tu peux alterner longues et courtes répétitions d'une scéance à l'autre également. En simple, alterner la façon de t'entraîner d'une semaine à l'autre afin de choquer le muscle différemment.

On m'a pourtant conseiller de travailler toujours en pyramidale.  
Et c'est ce que je fais de créer un excédent qui grandi de semaine en semaine si je ne prends pas de poids.

s0d4 a écrit :

Sinon, tu peux aussi faire comme furious pete qui est passe de crevette a bien portant ...
cf. http://furiouspete.com/

La grosse différence avec lui, c'est que je suis un ancien gros et que du coup si je mange comme lui même en faisant tout le sport que je veux, c’est obligé que je vais prendre beaucoup de graisse....

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°32254076
s0d4
Posté le 08-11-2012 à 13:29:37  profilanswer

Poupou49 a écrit :

La grosse différence avec lui, c'est que je suis un ancien gros et que du coup si je mange comme lui même en faisant tout le sport que je veux, c’est obligé que je vais prendre beaucoup de graisse....

Bullshit ! Je suis aussi un ancien gros (passage de 130Kg a 70Kg) et franchement, si tu fais de l'exercice comme un porc, tu brules, construit du muscle et prend aussi de la graisse. Le probleme est que tu ne peux pas construire QUE du muscle, tu as toujours une partie graisse qui vient avec, le tout est de la minimiser par l'alimentation (blindage de proteines) et l'exercice (cardio). Pour un mec comme Pete, il bouffe comme un porc mais je pense qu'une fois les exces passés il ne bouffe presque pas et il continue de s'entrainer de telle maniere à ce que la balance energetique reste plus ou moins ok avec un leger excedent permettant la creation du muscle ...

By the way, la peur de regrossir super rapidement apres une perte de poids importante est aussi normale, ca m'a énormément travaillé les premiers mois !

---------------
n°32254207
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2012 à 13:38:21  answer

s0d4 a écrit :

Bullshit ! Je suis aussi un ancien gros (passage de 130Kg a 70Kg) et franchement, si tu fais de l'exercice comme un porc, tu brules, construit du muscle et prend aussi de la graisse. Le probleme est que tu ne peux pas construire QUE du muscle, tu as toujours une partie graisse qui vient avec, le tout est de la minimiser par l'alimentation (blindage de proteines) et l'exercice (cardio). Pour un mec comme Pete, il bouffe comme un porc mais je pense qu'une fois les exces passés il ne bouffe presque pas et il continue de s'entrainer de telle maniere à ce que la balance energetique reste plus ou moins ok avec un leger excedent permettant la creation du muscle ...

By the way, la peur de regrossir super rapidement apres une perte de poids importante est aussi normale, ca m'a énormément travaillé les premiers mois !

-60 kg en combien de temps  :jap:

n°32254363
s0d4
Posté le 08-11-2012 à 13:48:12  profilanswer

Pour etre précis, je suis passé de 130 à 59 dans un premier temps (~16/18 mois) et apres, j'ai repris 10Kg sur un an (pas mal de prise de muscler d'ou le temps pris ...).
Ce que je peux garantir c'est que perdre du bide est simple, prendre du muscle en évitant la graisse, c'est plus dificile :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 13:48:12  profilanswer

n°32254393
FRANCKBLB
Posté le 08-11-2012 à 13:49:49  profilanswer

s0d4 a écrit :

Bullshit ! Je suis aussi un ancien gros (passage de 130Kg a 70Kg) et franchement, si tu fais de l'exercice comme un porc, tu brules, construit du muscle et prend aussi de la graisse. Le probleme est que tu ne peux pas construireQUE du muscle, tu as toujours une partie graisse qui vient avec,  le tout est de la minimiser par l'alimentation (blindage de proteines) et l'exercice (cardio). Pour un mec comme Pete, il bouffe comme un porc mais je pense qu'une fois les exces passés il ne bouffe presque pas et il continue de s'entrainer de telle maniere à ce que la balance energetique reste plus ou moins ok avec un leger excedent permettant la creation du muscle ...

Ouais sauf que prise de masse et cardio ne font pas bon ménages, et la bouffe dans une prise de masse est importante...

Pas évident pour un gros de devenir un goldorak car faut faire gaffe au gras, quand on  a fait tant d'effort pout maigrir, se mettre à bouffer beaucoup c'est pas évident.

Après on sait très bien que dans une prise de masse on se gave pas de frites et de chocolat mais malgré ça on prend du gras (d'ou le fait que les mecs font une sèche juste après).

Enfin bref là on est HS y'a le topic muscu et "été plages abdos" pour tout ça  :o

n°32254463
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 08-11-2012 à 13:54:18  profilanswer

s0d4 a écrit :

On en peut pas comparer le métabolisme de deux personnes, même si elles font exactement le même poids, la même taille et le même age....
Et, je ne prendrais pas le risque de manger autant pour essayer de voir comment ca se passe.
Pour le moment, je suis sur mon augmentation croissante de nombre de calories pour voir ce qu'il me faut pour passer en léger excédent et créer un prise de masse. Avec un ou deux repas un peut plus chargé en calories par semaine.

---------------
n°32254496
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2012 à 13:56:40  answer

s0d4 a écrit :

Pour etre précis, je suis passé de 130 à 59 dans un premier temps (~16/18 mois) et apres, j'ai repris 10Kg sur un an (pas mal de prise de muscler d'ou le temps pris ...).
Ce que je peux garantir c'est que perdre du bide est simple, prendre du muscle en évitant la graisse, c'est plus dificile :D

Sans indiscrétion tu as fait comment pour perdre tout ça ?

Moi j'ai perdu 30 kg  :D

n°32254560
FRANCKBLB
Posté le 08-11-2012 à 14:00:32  profilanswer

Un régime  :o

n°32254566
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 08-11-2012 à 14:00:46  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Enfin bref là on est HS y'a le topic muscu et "été plages abdos" pour tout ça  :o

Effectivement :)

La volonté?

---------------
n°32254662
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2012 à 14:05:53  answer

FRANCKBLB a écrit :

Un régime  :o

Poupou49 a écrit :

Effectivement :)

La volonté?

Ça pourrait être la pose d'un anneau gastrique ou une réduction de l'estomac aussi !

n°32254704
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 08-11-2012 à 14:07:52  profilanswer

C'est tricher çà ....

---------------
n°32254793
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2012 à 14:11:57  answer

Poupou49 a écrit :

C'est tricher çà ....

Je suis pas concerné [:cosmoschtroumpf]

J'ai perdu mes kilos a force de volonté

n°32254860
FRANCKBLB
Posté le 08-11-2012 à 14:14:51  profilanswer

Ca va c'est pas une honte de perdre avec une aide  chirurgicale hein  :o

n°32255319
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-11-2012 à 14:38:07  profilanswer

Je suis pas en surpoids, et encore moins obèse (83 kilos pour 1m83 avec une musculature pas misérable), mais je veux bien des conseils pour compenser mon train de vie sédentaire un peu forcé depuis quelques années et le fait que je commence à prendre du bide alors que j'ai à peine 25 ans.  

Donc voilà, plutôt que venir ici dans quelques années, je préfère prévenir que guérir. :o

Niveau bouffe c'est pas glorieux, surtout le demi litre de chocolat chaud bien sucré tous les matins depuis que j'ai 6 ans. Hier soir bières et pizza au saumon casher. Je pensais à faire un régime sans féculents, uniquement viande et fruits, mais mon gros problème c'est que je hais les légumes cuits (concombres et carottes crues, okay). Mais est ce que c'est bon de se passer totalement de féculents ? Et quid des produits laitiers ?

Niveau exercice physique, je suis disposé à courir le dimanche, mais uniquement ça. Peut être quelques mercredis matins aussi. A la limite de la musculation si ça peut aider et équilibrer, j'ai quelques haltères, mais apriori je ressens pas le besoin de la développer davantage. Par contre après 5 ans sans sport, je crains le désastre. :/

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°32255347
s0d4
Posté le 08-11-2012 à 14:40:19  profilanswer

Non, non, les artifices et autres conneries, on va eviter, hein ...
Anal gastrique, metabolisme, etc ... c'est majoritairement du blabla et tous ces parametres n'ont finalement que peu d'importance. Ce qui compte, c'est simplement energie in < energie out.

Apres, tu as plein de cheats et autres astuces pour reduire la premiere partie de l'equation (proteines, etc ...), mais le principe est simple : augmenter les depenses par rapport aux entrees ... le reste est une question de volonte.

Et c'est aussi pour ca que la prise de muscle et de masse est plus difficile car au dela du simple aspect quantitatif (nombre de Kcal), tu dois aussi veiller a l'aspect qualitatif (plus de proteines, etc ...), pratiquer de l'exercice, respecter des contraintes horaires, etc. Et c'est beaucoup plus contraignant (entre manger peu du concombre/salade/fromage blanc en restant au lit a coder et faire tres attention a ce qu'on mange et faire 2H de souleve de fonte intense par jour, le moins usant pour le corps est la premiere solution ....)

---------------
n°32255384
FRANCKBLB
Posté le 08-11-2012 à 14:42:24  profilanswer

s0d4 a écrit :

Anal gastrique, metabolisme, etc ... c'est majoritairement du blabla et tous ces parametres n'ont finalement que peu d'importance. Ce qui compte, c'est simplement energie in < energie out.

Un peu de respect, tout le monde n'a pas une grosse volonté, chacun perd comme il peut bordel  [:tzotzo:1]

n°32255432
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2012 à 14:44:29  answer

s0d4 a écrit :

Apres, tu as plein de cheats et autres astuces pour reduire la premiere partie de l'equation (proteines, etc ...), mais le principe est simple : augmenter les depenses par rapport aux entrees ... le reste est une question de volonte.

Et c'est aussi pour ca que la prise de muscle et de masse est plus difficile car au dela du simple aspect quantitatif (nombre de Kcal), tu dois aussi veiller a l'aspect qualitatif (plus de proteines, etc ...), pratiquer de l'exercice, respecter des contraintes horaires, etc. Et c'est beaucoup plus contraignant (entre manger peu du concombre/salade/fromage blanc en restant au lit a coder et faire tres attention a ce qu'on mange et faire 2H de souleve de fonte intense par jour, le moins usant pour le corps est la premiere solution ....)

Je sais je sais  :jap:

J'en ai perdu 30 pour être maintenant à poids taille mais j'aimerais en perdre encore un peu  :D

n°32255718
s0d4
Posté le 08-11-2012 à 14:59:46  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Un peu de respect, tout le monde n'a pas une grosse volonté, chacun perd comme il peut bordel  [:tzotzo:1]

Je suis tout a fait de ton avis, mais c'est la ou il faut etre honnete : les gens qui te disent qu'ils perdent pas a cause du metabolisme ou autre, ca reste de la connerie. Le fait est qu'il ne souhaitent pas investir autant dans la perte de poids et c'est tout. Et apres tout, je les comprends aussi, tout le monde n'a pas pour objectif de perdre son bide et a bien d'autres preoccupation, le tout est de savoir rester honnete aussi !

---------------
n°32257985
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-11-2012 à 17:18:27  profilanswer

C'est un peu réducteur de tout ramener à la volonté.

La bouffe peut aussi être un moyen de compenser quelque chose de psychique. Une auto-médication à la bouffe.
Et là c'est le problème initial qu'il faut résoudre avant d'essayer de résoudre le problème de poids, parce que sinon tout s'écroule...

n°32258038
wizza
Posté le 08-11-2012 à 17:22:58  profilanswer

Le monsieur il t'a dit que quand on veut on peut :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32258199
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-11-2012 à 17:33:08  profilanswer

Pardon maitresse.

n°32258387
wizza
Posté le 08-11-2012 à 17:46:01  profilanswer

Mais non mais moi je suis d'accord avec toi [:cupra]

---------------
n°32258525
Cend
Meuh !
Posté le 08-11-2012 à 17:54:06  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je suis pas en surpoids, et encore moins obèse (83 kilos pour 1m83 avec une musculature pas misérable), mais je veux bien des conseils pour compenser mon train de vie sédentaire un peu forcé depuis quelques années et le fait que je commence à prendre du bide alors que j'ai à peine 25 ans.  

Donc voilà, plutôt que venir ici dans quelques années, je préfère prévenir que guérir. :o

Niveau bouffe c'est pas glorieux, surtout le demi litre de chocolat chaud bien sucré tous les matins depuis que j'ai 6 ans. Hier soir bières et pizza au saumon casher. Je pensais à faire un régime sans féculents, uniquement viande et fruits, mais mon gros problème c'est que je hais les légumes cuits (concombres et carottes crues, okay). Mais est ce que c'est bon de se passer totalement de féculents ? Et quid des produits laitiers ?

Niveau exercice physique, je suis disposé à courir le dimanche, mais uniquement ça. Peut être quelques mercredis matins aussi. A la limite de la musculation si ça peut aider et équilibrer, j'ai quelques haltères, mais apriori je ressens pas le besoin de la développer davantage. Par contre après 5 ans sans sport, je crains le désastre. :/

bon je vais juste te donner un conseil pour le petit dej :D car moi aussi je suis au demi litre de lait chocolaté le matin :o  
deja, lait entier on evite, tu peux prendre du 1/2 ecrémé ou encore mieux de l'ecremé total (mais honnetement, la, faut le vouloir, parce que je trouve ca perso quand meme super infame [:cerveau vomi] ). Perso, je suis au 1/2 ecremé, et ca m'a pas empeché de perdre 16kg. Bref. Tu prends du cacao type van houten, non sucré ni rien. Deja, contrairement au nesquik ou autre, pour un bol, une cuillère a café ca suffit. Et ensuite, tu le sucres genre à l'hermesestas, et roule ma poule [:volta]

n°32258629
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-11-2012 à 18:00:02  profilanswer

Cend a écrit :

Tu prends du cacao type van houten, non sucré ni rien.  

Ils ont arrêté le hard rock Van Houten ?

---------------
Horse_man
n°32258905
Cend
Meuh !
Posté le 08-11-2012 à 18:22:56  profilanswer

[:chapi]

n°32260547
Spiderkat
Posté le 08-11-2012 à 20:59:32  profilanswer

Poupou49 a écrit :

On m'a pourtant conseiller de travailler toujours en pyramidale.  
Et c'est ce que je fais de créer un excédent qui grandi de semaine en semaine si je ne prends pas de poids.

Je dirai mauvais conseil. On ne fait pas des séries pyramidales pour tous les muscles ni à chaque scéance. C'est très fatigant musculairement, sachant en plus que chaque groupe de muscle sera plus ou moins sollicité à chaque scéance à moins de vraiment alterner haut du corps et bas du corps d'un jour à l'autre. Sinon c'est fatiguer un groupe musculaire pour rien. Il savoir aussi que le muscle a également besoin de repos pour croître.
Sinon je ne comprends pas trop lorsque tu dis que ton excédent en calories grandit de semaine en semaine.  

n°32262071
$temp
Posté le 08-11-2012 à 22:28:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

La bouffe peut aussi être un moyen de compenser quelque chose de psychique. Une auto-médication à la bouffe.
Et là c'est le problème initial qu'il faut résoudre avant d'essayer de résoudre le problème de poids, parce que sinon tout s'écroule...

Alors là, je réfute un peu.

Beaucoup de gens réalisent une fois adultes qu'ils ont commencé à grossir genre quand leur grand-mère est morte (prenons cet exemple au hasard). Bref, aller voir un psy pour essayer de comprendre pourquoi ça a autant impacté leur vie, pourquoi ils l'ont mal vécu, toussa, certes, c'est très bien s'ils en ressentent le besoin.

Sauf que ça n'aidera pas la personne à maigrir, la plupart du temps, parce qu'elle aura tout simplement développer un "réflexe" de compensation par la nourriture à chaque émotion négative. Et si par exemple la personne dégomme des gateaux tous les soirs en rentrant à la maison après le boulot, réussir à comprendre la douleur de la perte de la grand-mère pendant leur adolescence ne sera d'aucune aide.

Donc "régler" la cause, je dirais oui, si la personne en ressent le besoin en tout cas.

Mais le plus long et compliqué sera de régler la conséquence, ie tout le comportement alimentaire qui s'est durablement mis en place et ancré par la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 08-11-2012 à 22:28:46
n°32262983
s0d4
Posté le 08-11-2012 à 23:15:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah c'est juste que dans ce cas, tu as des mecanismes qui agissent sur ta volonte et qui t'empeche de vraiment t'y investir. Mais c'est normal et on est pas egaux devant ca aussi ...

---------------
n°32263983
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-11-2012 à 00:42:11  profilanswer

$temp a écrit :

Alors là, je réfute un peu.

Beaucoup de gens réalisent une fois adultes qu'ils ont commencé à grossir genre quand leur grand-mère est morte (prenons cet exemple au hasard). Bref, aller voir un psy pour essayer de comprendre pourquoi ça a autant impacté leur vie, pourquoi ils l'ont mal vécu, toussa, certes, c'est très bien s'ils en ressentent le besoin.

Sauf que ça n'aidera pas la personne à maigrir, la plupart du temps, parce qu'elle aura tout simplement développer un "réflexe" de compensation par la nourriture à chaque émotion négative. Et si par exemple la personne dégomme des gateaux tous les soirs en rentrant à la maison après le boulot, réussir à comprendre la douleur de la perte de la grand-mère pendant leur adolescence ne sera d'aucune aide.

Donc "régler" la cause, je dirais oui, si la personne en ressent le besoin en tout cas.

Mais le plus long et compliqué sera de régler la conséquence, ie tout le comportement alimentaire qui s'est durablement mis en place et ancré par la suite.

Je pense pas qu'on puisse parler de réel problème psychologique sur un deuil. Par contre, une peur de l'abandon qui ferait que des que la personne se sent abandonnée elle mange, Ben si tu travailles sur la problématique de l'abandon et que tu la règles, a priori ça doit être plus facile ensuite.

Et tout ce qui est méthode zermati, je pense que ça marche si tu n'as pas de gros problème de fond (comme tu dis, si c'est devenu réflexe pour les petites contrariétés du quotidien). C'est un peu comme les anti dépresseurs. Faut les arrêter quand t'es plus dépressif, pas quand t'es en plein dedans.

n°32265285
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 09-11-2012 à 09:45:33  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je dirai mauvais conseil. On ne fait pas des séries pyramidales pour tous les muscles ni à chaque scéance. C'est très fatigant musculairement, sachant en plus que chaque groupe de muscle sera plus ou moins sollicité à chaque scéance à moins de vraiment alterner haut du corps et bas du corps d'un jour à l'autre. Sinon c'est fatiguer un groupe musculaire pour rien. Il savoir aussi que le muscle a également besoin de repos pour croître.
Sinon je ne comprends pas trop lorsque tu dis que ton excédent en calories grandit de semaine en semaine.  

Bah je veux bien en discuter avec toi sur le topik musculation ;). Car HS ici.
Bah j'augmente semaine après semaine mon nombre de calorie journalier jusqu’à ce que je passe en vrai PDM

---------------
n°32754507
Macnigore
Posté le 23-12-2012 à 20:22:03  profilanswer

Ptit coucou, je ne suis plus grow depuis 6 ou 7 ans maintenant (passé de 100 à 75 kilos pour 1m77 à 19 ans) mais j'ai de grandes fluctuations de poids (+ ou - 10 kilos dans l'année) suivant le stress/boulot/évènements de la vie qui font qu'on est plus ou moins capable de faire preuve de discipline alimentaire, vous devez connaitre :o

Depuis 6 mois je fais de l'intermittent fasting, en gros je zappe le petit dej et je fais (un peu) gaffe le midi et le soir. Evidemment en 6 mois il y'a des phases plus ou moins de relâchement.

Pendant 4 mois j'ai perdu 7/8 kilos donc j'étais très satisfait. Très simple à suivre: on ne mange pas le matin point barre. Depuis 2 mois je me concentre sur d'autres choses (boulot, cours du soir, vie familiale qui prend du temps etc etc) mais j'ai continué à zapper le petit dej --> je ne m'étais pas pesé depuis 2 mois et j'ai pas repris  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  

Première fois de ma vie que j'ai le sentiment de vivre une période de relâchement et que ça ne se traduit pas par une grosse reprise de poids. Première fois également que j'ai une grosse perte de poids (7/8 kilos en 4 mois) qui ne soit pas suivi par une reprise dans les mois qui suivent.

Jsuis vraiment content, je ne m'attendais pas à une telle efficacité. Ce que j'aime bien avec l'IF c'est que même quand je crève de faim, le fait de concentrer les repas sur deux périodes par jour (midi et soir) fait que même en prenant deux relativement "gros" repas et en ayant l'impression d'avoir bien mangé, on ne fait pas des repas d'ogre car à un moment on n'a juste plus faim quoi.

Brayf, je recommande, fortement.

Message édité par Macnigore le 23-12-2012 à 20:23:34
n°32755017
wizza
Posté le 23-12-2012 à 22:04:10  profilanswer

Je mange déjà pas le matin, moi [:tim_coucou]
:D

---------------
n°32755389
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2012 à 23:07:17  answer

wizza a écrit :

Je mange déjà pas le matin, moi [:tim_coucou]
:D

Faut éliminer un des autres repas :o (je fais souvent un seul repas, je suis pas dans la merde)

n°32762233
yanhoupa
Posté le 25-12-2012 à 10:54:59  profilanswer

Perso le matin café avec du pain (environ 1/4 d'une baguette) sans beurre ou confiture. Ça remplit bien pour pas beaucoup de calorie.

---------------
Ventes Matos PC / Apple
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)