| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils| Auteur | Sujet : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 26-06-2013 à 13:19:36 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-06-2013 à 13:19:36 ![]() ![]() |
$temp |
Au contraire, le fait de manger sans avoir faim, juste pour un "petit plaisir" par exemple est... hum... j'allais dire "valorisé" mais ce n'est pas forcément le bon mot. En fait, l'objectif est de manger quand tu as faim de manière générale, et non par habitude, ennui, ou pour compenser je ne sais quelle émotion négative. Le but est de ne plus avoir cette réponse systématique qu'est la nourriture. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'au final tu ne mangeras que quand tu as faim. Tu peux tout à fait rentrer d'une très mauvaise journée, avoir reçu une mauvaise nouvelle, et manger du chocolat alors que tu n'as pas faim. L'idée est alors seulement d'avoir conscience que tu manges du chocolat pour te réconforter, et de te mettre "psychologiquement" en situation de déguster ce chocolat à sa juste valeur, pour profiter à fond de son coté réconfortant et le savourer à sa juste valeur.
En revanche, si le cône c'est tous les soirs, et que tous les soirs tu le manges sans faim, alors tu constateras rapidement que ce cône n'est plus aussi agréable qu'avant, il est moins intéressant. Selon les tempéraments et les gouts, certains supprimeront le cône pour le manger une fois de temps en temps, quand il leur fait envie, et d'autres préfèreront manger un peu moins au repas juste pour avoir encore cette petite faim et cette envie de sucré qui leur permettra d'apprécier le cône à sa juste valeur.
Si l'apéro dont tu parles est "l'avant repas" chez des amis, pour ma part j'avais par exemple tendance à beaucoup manger pendant l'apéritif. Je n'avais déjà plus faim en m'asseyant à table. (Sachant que j'avais quand même très "envie de manger", mais je n'avais plus faim.). Aujourd'hui, j'ai une meilleure régulation je pense. Pendant l'apéro, je goute un peu de tout, mais effectivement je ne consomme plus autant qu'avant en termes de quantité. Je n'ai plus cette anxiété constante par rapport à l'alimentation qui me faisait énormément manger à l'apéro.
Message édité par $temp le 26-06-2013 à 13:41:24 |
Spiderkat |
Je suis du même avis. Un régime fait que de restrictions n'a pas de sens et est voué à l'échec. Alors que changer ses habitudes alimentaires, les mauvaises par des meilleures, en comprenant ce que l'on mange, a plus de chances de réussir sur le long terme puisque la transition se fera en doucement et de façon naturelle pour l'organisme. Ça demande un certain effort et une certaine réflexion. |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Vini, Zermati et Apfeldorfer peuvent justement t'aider à retrouver une alimentation décomplexée en parallèle de ton opération. Tu le dis toi même, ce n'est pas une solution miracle si on ne réapprend pas à manger.
|
wolowizard |
|
wolowizard | la prochaine sera la bonne |
Publicité | Posté le 05-07-2013 à 17:58:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2013 à 18:33:55 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2013 à 22:01:24 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Le problème c'est qu'une "alimentation correcte", c'est facile à dire, mais ça sera ressenti pou beaucoup comme de la privation. |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2013 à 18:45:53 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2013 à 22:02:20 |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2013 à 19:06:28 ![]()
|
Spiderkat |
Ce n'est pas que un problème relationnel. C'est également la non envie de faire l'effort de manger équilibré simplement par fainéantise ou par association du mot équilibré à ennuyeux.
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Oui oui, bien sur. |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2013 à 22:03:22 ![]()
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Salut à tous, --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2013 à 13:51:49 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2013 à 13:52:40 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2013 à 14:16:44 ![]()
|
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2013 à 14:39:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2013 à 20:27:19 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2013 à 21:06:41 |
Sgt Sharp Fortune favors the Bold | Dommage que les "belles" phrases n'aident pas à perdre du poids |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Non, le seul truc qui marche c'est la volonté pour vaincre la fainéantise. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Spiderkat |
Tu lis une phrase sur deux ou bien tu as un problème de compréhension. Le môme n'est pas né avec l'addiction, et comme tu le dis si bien c'est la mère, la fouteuse de merde par commodité égoïste dans l'exemple, qui crée cette dernière. J'ai comme l'impression de me répéter. Normal, j'ai écrit la même chose plus haut.
|
Spiderkat | Tu divagues grave en plus d'interpréter. Personne n'a dit que les addictions n'existent pas. Et pour le reste je passe car que répondre à ton trollage à l'emporte-pièce.
|
$temp |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Bon ba voila, j'ai eu mon premier entretient en vus d'une opération.
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Vini Vini - Le vrai | Tu es encore jeune, c'est pour ça que le by pass est moins proposé. L'anneau sur Bordeaux ils ne le font plus, trop d'emmerdes. La sleeve, pas de soucis, la perte est aussi efficace. Au moins, tu n'auras pas à prendre des vitamines à vie et tu pourras boire gazeux sans dumping syndrom du au by pass --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problèmes de coeur,besoin de conseils... | permis bateau / permis cotier : les infos |
| achat d'un rameur, des conseils ? | Questions sur les Résidences étudiantes |
| Auto : les circuits ouverts au public. | Petites questions à propos du diesel |
| [Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ? | [Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids |
| amende "ne pas jeter sur la voie public ) | /!\Question à propos du domaine public/!\ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils | |