Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°21686552
Quikce
Posté le 25-02-2010 à 15:25:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cheyrou  [:shay]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 15:25:15  profilanswer

n°21690438
le_noob
Posté le 25-02-2010 à 20:42:00  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Salut, j'ai une question qui peut paraître idiote, mais dans le cas d'une recherche rapide, je me demandais ce qui fait que l'on devient obèse :

- on mange trop
- on mange mal (boissons sucrées exclusivement, etc ...)
- on mange pas forcément beaucoup, mais trop souvent (grignotage)
- on boit trop (binouzes, tout ça)

Un peu de tout ça en même temps ?  

Merci pour les réponses :jap:

Beaucoup de tout ça pour ma part  :o

n°21690477
le_noob
Posté le 25-02-2010 à 20:46:51  profilanswer

yo_play a écrit :

Comme je t'ai dit, tes exemples sont bidons.
Je fais te filer un autre exemple extrapolé pour te montrer :
Disons que pour faire du cinéma, tu sois obligé de fumer.
Maintenant, tu dois me montrer que la cigarette n'est pas liée au cinéma.
Si tu me cites tous les acteurs qui fument parce qu'ils font du cinéma, ça sert à rien, et tu restes dans le cadre que les deux sont liés.
Par contre, si tu m'en trouves un qui n'a pas été obligé de le faire, pour faire du cinéma, on peut décolérer les deux choses.
Tu vois ce que je veux dire ?

Ton exemple va dans mon sens. Je t'ai montré qu'on n'est pas obligé d'être svelte (pas obligé de fumer) pour faire du sport (pour faire du cinéma).

n°21690530
le_noob
Posté le 25-02-2010 à 20:52:42  profilanswer

yo_play a écrit :

Donc déjà, on élimine tout sauf le rugby.¹ (et obèse, j'ai dit que c'était handicapant, mais seulement dans certaines situation, pas dans toutes, d'ailleurs, je me dis que le-noob n'en a pas parlé, bizarrement :o).
Quand on parlait de sportif, on parlait de personnes qui en sont presque à un niveau pro.²

1 : Pourquoi ?
2 : ben non

n°21690749
le_noob
Posté le 25-02-2010 à 21:05:52  profilanswer

yo_play a écrit :

J'ai viré les autres parce que tu ne les pratiquais surement pas assez souvent pour avoir le droit au mot sportif dans ces sports (du dimanche, si tu veux, remarque). :o

Pour ta baisse d'endurance, etc, on est d'accord. :D

Pour le rugby, tu y as vu un choix. [:cosmoschtroumpf]
Tu jouais à quel niveau ?  
Mais je reste persuadé que tu aurais fondu, puisque les ailiers ont plutôt besoin de rapidité/d'accélération (assez incompatibles avec l'obésité), alors qu'être au centre tu "trottines", et effectivement, il "suffit" d'avoir de l'endurance pour tenir.

Bref, pour moi, t'es toujours pas un bon exemple pour séparer l'obésité du sport.
[:spamafoote]

T'en sais rien s'il aurait fondu et surtout ça n'a aucun rapport avec la choucroute. Tu ne peux pas nier le fait qu'on peut faire du sport et être obèse.
Sport étant un terme générique très large.
Toi tu dis qu'on ne peut pas être un bon ailier en étant obèse. A ça on pourrait te répondre qu'on ne peut pas être un bon pilier en étant pas obèse, ou plus certainement un bon sumo en étant pas obèse. L'obésité est état physique qui a certes des défauts, mais qui a aussi des qualités, même si elles sont faibles en règle général par rapport aux inconvénients.
De plus on est pas tous égaux devant cet état physique, aussi bien sur le fait de l'atteindre ou d'y rester que sur l'incommodité qui peut en résulter.

yo_play a écrit :

D'ailleurs, pas de réponse du noob, il devait se faire chier hier, il lancé ses trolls pour se divertir, et il ne revient plus. :/

Je ne bosse pas devant un pc.

Message édité par le_noob le 25-02-2010 à 21:09:43
n°21690840
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-02-2010 à 21:11:07  profilanswer

Bonsoir !

J'ai ouvert ce topic, pour aborder certains sujets spécifiques : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2714_1.htm

En espérant ne pas être locké trop vite [:transparency]

---------------
Horse_man
n°21690943
le_noob
Posté le 25-02-2010 à 21:16:43  profilanswer

yo_play a écrit :

Qu'il le dise de cette façon dès le départ, alors. :o

Ce que je critiquais c'est le fait de considérer systématiquement l'obésité comme un problème, et que même si c'est vrai de manière générale ce n'est selon moi pas la bonne approche. De plus d'un point de vue idéologique je ne vois pas pourquoi on devrait interdire à un obèse de l'être même si c'est mauvais pour sa santé.

Je pense que plutôt que de chercher à faire maigrir les obèses on devrait les aider à s'accepter et faire du sport pour ceux qui n'en font pas. Non pas forcément pour maigrir, même si ce sera l'effet résultant le plus souvent, du moins dans une certaine mesure, mais pour tout simplement faire travailler son corps pour mieux se sentir dedans, et bien comprendre que sport et obésité ne sont pas incompatibles.

De manière générale on stigmatise trop les gros et voit un problème là où ce n'en ai pas forcément un, sans se demander ce qu'ils peuvent apporter à la société.

n°21690951
le_noob
Posté le 25-02-2010 à 21:17:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bonsoir !

J'ai ouvert ce topic, pour aborder certains sujets spécifiques : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2714_1.htm

En espérant ne pas être locké trop vite [:transparency]

Oki  :jap:

n°21691116
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-02-2010 à 21:30:54  profilanswer

le noob stop avec le débat on va pas encore en faire des pages et des pages

n°21691174
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-02-2010 à 21:37:07  profilanswer

Il semblerait que le gras du corps ne soit pas nocifs partout. J'ai cru comprendre que les graisses viscérales (autour du ventre) constitués par le "système sympathique" (qui porte mal son nom...) étaient plus mauvaises que celles accumulées autour des cuisses ou des fesses. De ce point de vue les femmes ont un peu plus de chance...

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 21:37:07  profilanswer

n°21691645
le_noob
Posté le 25-02-2010 à 22:11:30  profilanswer

Cool c'est là que je stock aussi en partie.

n°21694264
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-02-2010 à 06:32:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il semblerait que le gras du corps ne soit pas nocifs partout. J'ai cru comprendre que les graisses viscérales (autour du ventre) constitués par le "système sympathique" (qui porte mal son nom...) étaient plus mauvaises que celles accumulées autour des cuisses ou des fesses. De ce point de vue les femmes ont un peu plus de chance...

C'est ce que j'ai dit plus haut : seule l'obésité dite abdominale est un facteur de risque de mortalité à part entière. L'obésité gynoïde n'est pas un facteur de risque indépendant.

n°21694421
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-02-2010 à 08:24:41  profilanswer

Ah oui, exact. Mais j'avais envie de dire "système sympathique" :D

---------------
Horse_man
n°21701287
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-02-2010 à 17:39:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah oui, exact. Mais j'avais envie de dire "système sympathique" :D

D'ailleurs je vois pas trop le rapport avec le système sympathique  :??:

n°21701445
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-02-2010 à 17:54:04  profilanswer

Je pensais au stress qui ferait s'accumuler les graisses intra-abdominale. En gros plus on serait stressé, moins les graisses se stockent sous la peau pour aller à la place sur et entre les organes internes (et...dans les artères).
Bon, ce n'est qu'une partie de la graisse abdominale :D

---------------
Horse_man
n°21701616
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-02-2010 à 18:09:45  profilanswer

Je saisis vraiment pas là.
C'est la même graisse qui est sous-cutanée ou péri-viscérale, quel lien avec le stress?

n°21701700
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-02-2010 à 18:20:05  profilanswer

Pas celle de la peau donc. Je ne sais même plus où j'ai lu ceci (peut-être même en anglais), une rapide recherche google ne me donne pas tort : http://www.labosp.com/lib/document [...] olique.pdf

Citation :

De nombreuses autres substances issues du tissu adipeux contribuent au risque cardiovasculaire. On connaît depuis quelques années le rôle de la leptine et celui de l’angiotensinogène, protéine à la base du système rénine-angiotensine-aldostérone (RAA).
On a encore identifié une autre protéine originaire du tissu adipeux : la résistine. Peu de choses sont connues à l’heure actuelle sur la résistine chez l’homme, mais il est acquis qu’elle est capable d’induire, comme le dit son nom, une résistance à l’insuline. Elle entraînerait donc indirectement une réponse insulinique à la hausse et chacun sait que l’hyperinsulinémie est également nocive pour le système cardio-vasculaire et que la résistance à l’insuline est un état précurseur du diabète.
Le rôle du système orthosympathique ou sympathique est essentiel, on constate parallèlement à l’obésité abdominale une hyperactivité de ce système nerveux autonome.

Cette hyperactivité provoque non seulement de l’hypertension, mais aussi une insulino-résistance, débouchant ainsi sur le syndrome métabolique. A BMI équivalent, un individu présentant une obésité abdominale peut avoir une activité musculaire basale sympathique jusqu’à 55% plus élevée.
La relation étroite qui existe entre augmentation pondérale et activité sympathique est constatée chez les jeunes hypertendus qui présentent en général un débit cardiaque accru sur des résistances périphériques normales. Progressivement, les résistances périphériques augmentent et le débit cardiaque se normalise progressivement.
Une élévation prolongée du tonus orthosympathique augmente également la fréquence cardiaque, le volume systolique, les résistances périphériques ce qui entraîne une hypertension artérielle et une hypertrophie ventriculaire. Les catécholamines augmentent le risque d’arythmies et interfèrent aussi avec le système rénine-angiotensine-aldostérone et avec la fonction plaquettaire (thromboses).
L’obésité abdominale est le résultat d’une diète hypercalorique, mais est souvent associée à des facteurs favorisants comme une dérégulation de l’axe hypothalamo-hypophysaire, activant le système sympathique. Le stress augmente le tonus sympathique, mais favorise aussi l’obésité abdominale.
Même en l’absence d’obésité viscérale, il existe de fortes présomptions que le stress psychosocial puisse être responsable d’un excès de mortalité et de morbidité cardiovasculaires.

---------------
Horse_man
n°21701873
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-02-2010 à 18:39:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pas celle de la peau donc. Je ne sais même plus où j'ai lu ceci (peut-être même en anglais), une rapide recherche google ne me donne pas tort : http://www.labosp.com/lib/document [...] olique.pdf

Je ne te donnais pas tort, je ne saisissais pas le lien parce que je n'en avais jamais entendu parler.  :jap:

n°21702245
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-02-2010 à 19:16:11  profilanswer

Tu m'étonnes, l'endocrinologie, la nutrition, toussa est une science bien complexe :sweat:

---------------
Horse_man
n°21712527
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 21:27:07  answer

quel appareil de cardio-fitness est le plus efficace/pratique pour perdre un peu de gras/compenser les quelques excès ?
Genre un tapis de course ou un velo elliptique ???

n°21715414
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2010 à 10:29:50  answer

yo_play a écrit :

Ou même plutôt un rameur.
Fais les 3, comme ça tu seras moins lassé. :o

pas la place ni l'argent pour acheter les 3 [:chtiungdor]

n°21716078
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 28-02-2010 à 12:59:44  profilanswer

1h00 de jogging, coût : une paire de chaussures :o

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°21716091
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-02-2010 à 13:01:23  profilanswer

Je plussoie, même si mon parcours ne fait que 45 mn :o

---------------
Horse_man
n°21734415
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 22:51:56  answer

michelnet1 a écrit :

1h00 de jogging, coût : une paire de chaussures :o

je te trouve une liste de désavantage quand tu veux... Bref je parle pas du cout mais du choix d'un appareil, le reste tu peux te le garder ;)

n°21734483
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 01-03-2010 à 22:56:18  profilanswer

Ben si t'as des sous, fait une lippo à chaque excès ;)

Spoiler :

:o

---------------
n°21749825
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 00:12:48  answer

michelnet1 a écrit :

Ben si t'as des sous, fait une lippo à chaque excès ;)

Spoiler :

:o

Un appareil c'est moins cher qu'un abonnement dans une salle c'est ça qui m'a motivé ; en plus en faisant du cardio y'a pas que l'objectif perdre du gars qui intervient.

n°21751309
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 03-03-2010 à 10:03:32  profilanswer

GO Topik muscu alors, tu auras de meilleurs conseils ;)

---------------
n°21759109
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 21:00:35  answer

michelnet1 a écrit :

GO Topik muscu alors, tu auras de meilleurs conseils ;)

Le topak muscu... c'est un autre univers et les gens n'ont absolument rien à voir avec ceux d'ici (même avec des gens "normaux" en fait  [:chtiungdor:1] )

n°21759161
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-03-2010 à 21:04:38  profilanswer

Ben merci :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°22219233
berlin
Posté le 14-04-2010 à 12:42:41  profilanswer

berlin a écrit :

Ça me tente bien d'essayer d'appliquer ces principes et voir ce que ça donne. Mais autant ne manger que quand on a réellement faim, ça paraît très faisable (en tout cas pour moi qui peux manger quand je veux), autant s'arrêter dès l'apparition d'une sensation de satiété, je vais avoir énormément de mal, je suis vraiment du genre à finir mon assiette et j'aime finir par mon dessert. Je mange aussi très vite.

Mon cas est pas désespéré non plus, je fais 62 kg pour 1m65. Je me sens "épaisse", mais je cherche pas à peser 52 kg comme quand j'avais 20 ans (je suis dans la quarantaine). Le rêve serait d'en perdre 5, 2-3 serait déjà très bien, sans aucune échéance, donc c'est le genre d'approche qui pourrait bien me convenir.

Je vais voir si je peux appliquer un peu ces principes et observer s'il y a une évolution à long terme. Ne manger que quand j'ai faim, ça paraît couillon, mais je ne le fais pas.

Si quelqu'un a déjà essayé des choses dans le genre, ça m'intéresse.

Feedback 2 mois plus tard, j'ai acheté le bouquin de Zermati qui m'a bien plu et j'ai essayé de mettre plus ou moins en application ses principes (il y a des trucs que je n'ai pas fait, le carnet alimentaire notamment, je n'arrive pas non plus à m'arrêter au milieu d'un plat dès que je perçois la satiété; ce que j'ai fait surtout, c'est d'attendre d'avoir faim - plus ou moins - pour manger et surtout de réfléchir à tous ces principes à la con de "restriction cognitive", je me suis reconnue dans tellement de choses en le lisant. J'ai fait aussi quelques-uns de ses "exercices", du style faire des déjeuners tout chocolat plusieurs jours d'affilée, qui paraissent con à la lecture, mais m'ont réellement aidée).

Bref, je me suis pesée ce matin - j'ai décidé de me peser une fois par mois, je me pesais jamais avant -, j'étais à 60,8 kg le 13 mars et je suis à 60 kg ce matin. Je suis agréablement surprise puisque je ne me prive en aucune manière, au contraire, j'ai mangé plus que jamais de glaces et choses "qui font grossir" (je n'achetais jamais ces produits en me disant que si je ne les achetais pas, je ne serais pas tentée).
Après avoir lu le bouquin (c'est "Maigrir sans régime" que j'ai lu), j'étais assez convaincue par le fait que le but n'était pas de maigrir, que 3 kg de plus ou de moins n'avaient pas d'importance et que je voulais surtout essayer d'avoir un rapport plus sain avec la nourriture. J'étais tout à fait prête à ne pas maigrir, surtout que je ne contrôle pas du tout ma satiété en cours de repas, et c'était une surprise ce matin. Mais l'évolution est si lente que je ne sens pas du tout la différence. 2 kg, ce n'est pas grand chose non plus, mais je ne les sens vraiment absolument pas, c'est donc un petit plaisir purement intellectuel.

En regardant un peu sur Internet, je me suis rendu compte que Zermati est en fait un truc hyper à la mode depuis super longtemps, mais je ne connaissais pas, n'habitant pas en France et ne lisant normalement jamais les machins sur les régimes (j'ai assez donné quand j'étais ado). Merci à etoile64 pour son post, donc!

Message édité par berlin le 14-04-2010 à 13:14:08
n°22220432
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 14-04-2010 à 14:25:52  profilanswer

J'ai commencé un pseudo régime en suivant le système de points Weight Watchers, j'ai perdu 3,5 kg en 2 semaines [:huit] Content je suis, pourvu que ça dure !

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°22220884
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 14-04-2010 à 14:50:32  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

J'ai commencé un pseudo régime en suivant le système de points Weight Watchers, j'ai perdu 3,5 kg en 2 semaines [:huit] Content je suis, pourvu que ça dure !

A mon avis, c'est un des régimes les plus efficaces, car il s'inscrit dans la durée et ne prive d'aucun aliment. Par contre les résultats sont moins visibles rapidement. Donc courage!

---------------
n°22221146
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-04-2010 à 15:07:53  profilanswer

mais ça a quel gout votre truc de son d'avoine là ? parce que bon vu que c'est que l'enveloppe de la graine ça doit pas être génial génial non ?

ça m'intrigue  [:cerveau klem]

n°22221315
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-04-2010 à 15:18:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais ça a quel gout votre truc de son d'avoine là ? parce que bon vu que c'est que l'enveloppe de la graine ça doit pas être génial génial non ?

ça m'intrigue  [:cerveau klem]

Le topic dukan, c'est à côté :o

---------------
Horse_man
n°22223171
Loom the G​loom
Posté le 14-04-2010 à 17:22:42  profilanswer

michelnet1 a écrit :

A mon avis, c'est un des régimes les plus efficaces, car il s'inscrit dans la durée et ne prive d'aucun aliment. Par contre les résultats sont moins visibles rapidement. Donc courage!

Et c'est d'autant plus "facile" qu'on est 2 à le faire en même temps ;) ça aide vachement.
J'avais prévu de faire le Dukan, j'ai acheté les bouquins, mais j'ai préféré tenter celui là d'abord car il semble effectivement plus accessible.

---------------
n°22223189
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 14-04-2010 à 17:24:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22223305
Loom the G​loom
Posté le 14-04-2010 à 17:33:57  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est une façon de penser :D Je préfèrerai de loin faire weight watchers pour manger de tout mais je trouve Dukan plus facile à gérer, rien à compter

:jap:
Si les résultats ne sont pas concluants j'enchaine :D
Et j'avoue que j'ai choisi la solution de facilité car avec une 2e personne qui fait le même régime, c'est plus facile.

---------------
n°22268386
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2010 à 23:55:27  answer

J'ai découvert récemment que la choucroute c'était vraiment peu calorique, et surtout très très peu de lipides (et peu de glucides aussi en fait ^^) ! C'est toujours bon à savoir.

n°22400621
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 18:13:22  answer

Black_Jack a écrit :

Le topic dukan, c'est à côté :o

Wé, ici c'est le topic des vrais gros qui veulent pas s'en sortir !  [:zero pm:3]

n°22520172
Mouette gr​incheuse
Lu et approuvé.
Posté le 09-05-2010 à 14:53:29  profilanswer

:hello:

-20 kg en 4 mois, chui plus obèse et j'ai retrouvé un IMC normal. [:mossieurpropre] (30 --> 24 et - 20 cm de tour de taille)

J'aime bien mon nouveau corps, encore +- 5 kg en moins et ça sera parfait. (les abdos commencent tout doucement à apparaitre :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Mouette grincheuse le 09-05-2010 à 14:55:22
n°22520256
Ryoh
Posté le 09-05-2010 à 15:02:35  profilanswer

Mouette grincheuse a écrit :

:hello:  

-20 kg en 4 mois, chui plus obèse et j'ai retrouvé un IMC normal. [:mossieurpropre] (30 --> 24 et - 20 cm de tour de taille)

J'aime bien mon nouveau corps, encore +- 5 kg en moins et ça sera parfait. (les abdos commencent tout doucement à apparaitre :D )

bravo [:pkoi5] t'as fait quoi comme régime ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)