Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°19734881
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-09-2009 à 08:42:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'émettrais cependant une réserve sur le fait qu'il "faut boire uniquement quand on a soif".
Quand on fait du sport de manière intensive, mieux vaut boire justement avant d'avoir soif, pour éviter des crampes, voire des claquages...

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 04-09-2009 à 08:42:43

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 08:42:26  profilanswer

n°19735098
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 04-09-2009 à 09:32:04  profilanswer

Mon indicateur c'est la couleur du pipi, quand c'est incolore, c'est ok.
Boire beaucoup evite les calculs renaux :).

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19735131
caudacien
Posté le 04-09-2009 à 09:35:53  profilanswer

Tillow a écrit :

J'émettrais cependant une réserve sur le fait qu'il "faut boire uniquement quand on a soif".
Quand on fait du sport de manière intensive, mieux vaut boire justement avant d'avoir soif, pour éviter des crampes, voire des claquages...

Quand on fait du sport, attendre d'avoir soif pour boire, ouais spa terrible :d

n°19743764
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-09-2009 à 21:35:06  profilanswer

KapweT a écrit :

Laloutre, copiiine :o

Je bois sans me forcer et je prends environ 3l d'eau par jour : j'ai toujours une bouteille de 50cl dans mon sac et je la remplis 5-6 fois par jour. Et à côté de ça, il m'arrive de prendre des infusions et du thé. :o

Et depuis que je me suis chopé une belle infection urinaire il y a quelques années, boire et faire pipi régulièrement est un vrai plaisir. :o

il paraitrait que l'eau sert de refroidisseur pour les neurones qui chauffent trop.

peut-etre qu'il y a une raison à ce que les hommes ne boivent pas :whistle:

n°19743789
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-09-2009 à 21:37:16  profilanswer

caudacien a écrit :

quand je me tapais mes 4 entranements de 2h de thai... ben la soif me venait plus vite que temps de remplir la bouteille que je venais de vider 5mn plus tot :D

n°19743796
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-09-2009 à 21:37:53  profilanswer

moralité, la boxe thai ca fait travailler beaucoup les neurones :whistle:

n°19747063
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-09-2009 à 04:11:50  profilanswer

san marco a écrit :

moralité, la boxe thai ca fait travailler beaucoup les neurones :whistle:

http://i.ehow.com/images/GlobalPhoto/Articles/5203115/EinsteinSignedPhoto-main_Full.jpg
                                                           /
                                                          /
                                Toi, là-bas, si tu continues à chuchoter, le High Kick va tomber !

Message édité par Wendigo le 05-09-2009 à 04:12:13

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°19747084
KapweT
L'exocet.
Posté le 05-09-2009 à 04:55:34  profilanswer

caudacien a écrit :

Ah bah là, je ne peux que vous suivre! :D

Dès que je m'active, à chaque moment de flottement je bois. :)

n°19747937
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 05-09-2009 à 11:45:29  profilanswer

Je bois aussi 3-4L par jour  
j'ai une bouteille sur moi avec des graduations, je bois tout d'un coup (50cl)  
et je fais ça beaucoup  de fois dans la journée  

ca me permet de garder une bonne haleine en plus :)  

j'avoue que je vais souvent au toilette aussi

n°19747961
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 05-09-2009 à 11:49:50  profilanswer

$temp a écrit :

'fin les filles potomanes ("faut que j'atteigne mes deux liiiitres" ) c'est ridicule quoi, et c'est pas bon de faire trop fonctionner leurs reins pour rien.

Donc je suppose que
- tu ne reflechis pas (pas bon de faire trop fonctionner le cerveau)
- tu ne fais pas de sport (pas bon de faire trop fonctionner le coeur, poumons, muscles)..

Bref nawak

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 11:49:50  profilanswer

n°19747987
$temp
Posté le 05-09-2009 à 11:53:53  profilanswer

Aucun rapport avec la choucroute. Le fait de boire pour un effort en anticipant la déshydratation est une question de bon sens. Le fait de boire quand on a des problèmes d'infection urinaire ou autre également, tout comme le fait de se forcer quand on ne boit pas assez, mais je pense ici particulièrement aux personnes âgées.

Je voulais juste m'élever contre le "buvez deux litres par jour" qui a été érigé en modèle depuis des années et qui n'est pas forcément quelque chose de bon pour le corps. Il n'est pas normal de tant que femmes passent leur journée à se forcer à boire parce qu'elles veulent atteindre les deux litres par jour.

n°19748045
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-09-2009 à 12:04:11  profilanswer

Les scientifiques encore une fois disent tout et son contraire...on ne sait plus qui écouter!
Ce qui est sûr, c'est que l'être humain à besoin d'apport caloriques pour vivre. Ils sont dépensés suivant un rythme propre à chacun, que l'on appelle métabolisme, et qui crée tant d'injustices au niveau corpulence.

Par exemple, je me suis fait un régime pour grossir, et si je ne mange pas 3 500 Kcal/j, je perds du poids : 1m85 pour 73kgs, alors qu'avant je pesais 63kgs. Je dois m'efforcer à suivre une bonne alimentation (riche en quantité et en qualité) et à m'entretenir par la muscu.
D'autres, devront se contenter de 1 500 Kcal/j pour ne pas prendre de poids.
La moyenne pour un homme adulte est de 2 500 kcal/j.

A chacun de connaitre son corps. Il faut consommer les kcal qu'il réclame, ni plus ni moins, en fonction de ses dépenses. Il y a les tables de calories pour ça, à chercher via google.

Se méfier de l'IMC aussi, qui n'a pas grand sens.
Un sportif de 1m85 pour 95 kgs peut être très musclé, donc loin d'être en obésité. Mais la gde majorité des gens seront gras avec ce rapport poids/taille.
Perso, qd je pesais 63kgs, j'avais plus de gras au bide que now à 73kgs...

Mon seul conseil : à vous de vous prendre en main, que vous souhaitiez perdre ou prendre du poids. Vous êtes uniques. Ne suivez pas les pseudos régimes des magasines. Il faut prendre le temps de se documenter, puis appliquer de bonnes habitudes alimentaires à vie, plutôt que des régimes de temps en temps.
Un régime par définition est ponctuel, ce qu'il faut c'est une habitude alimentaire et c'est tout ce que vous devez retenir.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 05-09-2009 à 12:08:54
n°19748083
caudacien
Posté le 05-09-2009 à 12:09:13  profilanswer

shooter mvp a écrit :

Je bois aussi 3-4L par jour  
j'ai une bouteille sur moi avec des graduations, je bois tout d'un coup (50cl)  
et je fais ça beaucoup  de fois dans la journée  

ca me permet de garder une bonne haleine en plus :)  

j'avoue que je vais souvent au toilette aussi

Surtout ceux qui ont l'habitude du fromage blanc (dukan inside), le FB fait puer de la gueule :d
L'eau aide :d

Message édité par caudacien le 05-09-2009 à 12:09:43
n°19751345
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-09-2009 à 19:55:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les scientifiques encore une fois disent tout et son contraire...on ne sait plus qui écouter!
Ce qui est sûr, c'est que l'être humain à besoin d'apport caloriques pour vivre. Ils sont dépensés suivant un rythme propre à chacun, que l'on appelle métabolisme, et qui crée tant d'injustices au niveau corpulence.

Par exemple, je me suis fait un régime pour grossir, et si je ne mange pas 3 500 Kcal/j, je perds du poids : 1m85 pour 73kgs, alors qu'avant je pesais 63kgs. Je dois m'efforcer à suivre une bonne alimentation (riche en quantité et en qualité) et à m'entretenir par la muscu.
D'autres, devront se contenter de 1 500 Kcal/j pour ne pas prendre de poids.
La moyenne pour un homme adulte est de 2 500 kcal/j.

A chacun de connaitre son corps. Il faut consommer les kcal qu'il réclame, ni plus ni moins, en fonction de ses dépenses. Il y a les tables de calories pour ça, à chercher via google.

Se méfier de l'IMC aussi, qui n'a pas grand sens.
Un sportif de 1m85 pour 95 kgs peut être très musclé, donc loin d'être en obésité. Mais la gde majorité des gens seront gras avec ce rapport poids/taille.
Perso, qd je pesais 63kgs, j'avais plus de gras au bide que now à 73kgs...

Mon seul conseil : à vous de vous prendre en main, que vous souhaitiez perdre ou prendre du poids. Vous êtes uniques. Ne suivez pas les pseudos régimes des magasines. Il faut prendre le temps de se documenter, puis appliquer de bonnes habitudes alimentaires à vie, plutôt que des régimes de temps en temps.
Un régime par définition est ponctuel, ce qu'il faut c'est une habitude alimentaire et c'est tout ce que vous devez retenir.

ouaip je ne sais pas mais les bonnes habitudes ne suffisent pas toujours.
à 1200kcal/j je ne perds pas de poids.
pourtant je ne délire pas sur mon régime alimentaire : quasiment pas de sucre, pas de sauce (même la salade je la prefere nature)
et féculents de façon modérée.

là 1 semaine de dukan.. sensé bien faire une descente de poids.. perdu 1kg en 1 semaine... (en général ca va de -3 à -5kg :/ )

je commence à être saoulé par les "suffit d'avoir de bonnes habitudes" :o

n°19751755
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-09-2009 à 20:54:08  profilanswer

Tillow a écrit :

+4002,6 . Il faut boire à n'importe quel moment des qu'ont y pense. Le mieux c'est d'avoir la bouteille à coté de soit. Quand ont fait du sport c'est encore pire. Comme tu dis, les crampe arrive lorsqu'on est manque d'eau.
Personnellement, je bois 2 litres d'eau par jour au maximum. Il faut pas aller trop au de la car les reins peuvent prendre un coup aussi à trop travailler. Dans mon cas c'est risqué car j'ai 1h30 de route donc je vous laisse imaginer le problème. Au sport je perd un litre d'eau.
Autre chose, il faut pas boire la même marque de bouteille, varié les composants. Personnellement j'ai bus 4 litres sur 2 jours avec la même marque. J'ai finie par avoir des problèmes de dessèchement buccale  [:cerveau heink]  , en changeant de marque le problème est parti.

Message édité par Berceker United le 05-09-2009 à 20:55:50
n°19753365
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2009 à 23:07:05  answer

Ami(e)s gros(ses) je demande votre attention:

Citation :

Les repas nocturnes favorisent l’obésité

Les en-cas pris nuitamment favorisent l’obésité, selon des chercheurs de la Northwestern University, dans l’Illinois. Leur étude, réalisée sur des souris, montre que, selon le moment choisi pour s’alimenter, les calories seront stockées ou seront brûlées.
Les repas nocturnes favorisent l’obésité

Les souris nourries de jour – heure à laquelle ces rongeurs dorment généralement – ont pris 7,8 % de poids en plus que celles alimentées la nuit, alors que les rations étaient identiques et que toutes s’étaient physiquement dépensées de la même façon.

« Le simple fait de modifier l’heure de l’alimentation peut beaucoup affecter le poids corporel », dit l’étude.

Les chercheurs en concluent que pour perdre du poids, il vaut mieux manger davantage de jour et réfréner ses fringales une fois la nuit tombée.

Cette étude a été publiée vendredi dans l’« International

http://www.lesoir.be/actualite/sci [...] 6140.shtml

n°19753624
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 05-09-2009 à 23:22:52  profilanswer

[:orly2]

C'est pas nouveau d'ailleurs. Le soir on mange léger pour ne pas stocker pour la nuit [:spamafote]

n°19753658
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 05-09-2009 à 23:24:49  profilanswer

larry_17 a écrit :

[:orly2]

C'est pas nouveau d'ailleurs. Le soir on mange léger pour ne pas stocker pour la nuit [:spamafote]

J'ai toujours cru que ca voulait dire implicitement "avant de dormir" :o

Manger à 20h et se coucher à 22h ou manger à 2h et se coucher à 4h, jvois pas la différence [:spamafote]

n°19753707
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 05-09-2009 à 23:28:22  profilanswer

Juni0r a écrit :

Manger à 20h et se coucher à 22h ou manger à 2h et se coucher à 4h, jvois pas la différence [:spamafote]

Bah y'en a pas tiens.

Par repas nocturne j'imagine qu'ils veulent parler du dernier repas avant de dormir.

n°19753762
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 05-09-2009 à 23:33:00  profilanswer

Ben donc c'est bien ce que je dis, soit j'ai mal compris l'article, ce qui est sûrement le cas, soit c'est pas si ORLY que ca.

n°19754455
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 00:26:51  answer

larry_17 a écrit :

Bah y'en a pas tiens.

Par repas nocturne j'imagine qu'ils veulent parler du dernier repas avant de dormir.

J'ai pas compris ça comme ça.

n°19756155
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 06-09-2009 à 10:30:49  profilanswer

J'ai bossé de nuit pendant 2 mois, donc je prenais mon ptit déj à 18h, le repas du "midi" à 00h00 et mon repas du "soir" à 7h et je n'ai pas pris un gramme [:spamafote]

En revanche si je mange comme un sac au repas du soir il est évident que je vais prendre du gras étant donné que mon métabolisme sera moins important durant la période où je vais dormir.

Bref, l'article est "bien" mais je pense qu'il y a eu confusion entre les termes

n°19756622
Berceker U​nited
Posté le 06-09-2009 à 12:20:38  profilanswer

Il est vrai que l'IMC est une connerie de s'y référer. Personnellement, je fais 1,64 et mon poids ideal tourne autour de 70kg. Je suis bâti comme un p'tit bœuf et de gros n'os. Si je me m'étais à me référencer à l'IMC je tomberais dans les pommes tout les 30 secondes. Je peux que conseiller de voir un nutritionniste qui sera à même de trouver le régime adapter et le sport adapter car tout les sports ne fait pas perdre du poids mais bien au contraire.
Concernant la consommation d'eau il faut pas abuser non plus. L'eau en lui même ne fait pas maigrir et rien ne sert d'en boire 2 litres s'il y a pas d'exercice derrière. Quand on parle de boire 1,5l par jour il faut compter le café, chocolat, le repas, fruits consommés dans la journée. Boire autant fait travailler beaucoup les reins. Personnellement, je bois 2litres d'eau mais je fais du sport. Marche à pied intensif + sonna donc forcément je perd énormément d'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 06-09-2009 à 12:35:27
n°19756671
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-09-2009 à 12:27:59  profilanswer

Berceker United a écrit :

Il est vrai que l'IMC est une connerie de s'y référer. Personnellement, je fais 1,64 et mon poids ideal tourne autour de 70kg. Je suis bâti comme un p'tit bœuf et de gros n'os. Si je me m'étais à me référencer à l'IMC je tomberais dans les pommes tout les 30 secondes.

Non, ce n'est pas une "connerie". C'est une référence médicale, dont les limites et exceptions sont connues par les médecins qui les utilisent.

n°19756725
Berceker U​nited
Posté le 06-09-2009 à 12:37:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non, ce n'est pas une "connerie". C'est une référence médicale, dont les limites et exceptions sont connues par les médecins qui les utilisent.

En faite, ça reste une référence mais faire un régime en se référent sur l'IMC sans être aller voir un nutritionniste peut mener à de mauvaise surprise.

n°19756826
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-09-2009 à 12:52:49  profilanswer

En faite, ça reste une référence mais faire un régime en se référent sur l'IMC sans être aller voir un nutritionniste peut mener à de mauvaise surprise.

Oui, omme tout outil utilisé par des gens qui ne le maitrisent pas.

n°19756945
Berceker U​nited
Posté le 06-09-2009 à 13:15:02  profilanswer

Ben quand je vois certain titre de presse féminine qui parle de régime expresse. J'ai peur. J'ai lu quelques lignes une fois et j'avoue que je suis tombé de haut. Un ramassis de connerie qui est totalement dangereux s'ils sont appliqués.  

n°19757038
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-09-2009 à 13:34:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si c'est une connerie car ne tient pas compte de la corpulence du corps.

n°19757189
wolowizard
Posté le 06-09-2009 à 13:58:27  profilanswer

dite quelqun connait le ratio masse de proteine/masse de la personne  
pour ne pas trop perdre de muscle pendant une perte de poids ?
parce que en ce moment j'ai du mal a ingerer de la proteine (animal tout du moins) et j'aimerais bien ne pas perdre le peu que j'ai :o

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 06-09-2009 à 13:59:07
n°19757594
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-09-2009 à 15:03:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si c'est une connerie car ne tient pas compte de la corpulence du corps.

Va dire aux milliers de médecins et scientifiques qui l'utilisent pour leurs études.

Un outil a ses limites, il suffit de les connaître. Le grand sportif, par exemple, en fait partie.
Donc non, je maintiens, ce n'est pas une connerie, on a rien trouvé de mieux à l'heure actuelle pour définir objectivement l'obésité qui s'applique à une majorité de la population générale.

Après, si certains l'utilisent mal, c'est leur problème.

n°19757664
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 15:17:10  answer

etoile64 a écrit :

Va dire aux milliers de médecins et scientifiques qui l'utilisent pour leurs études.

Un outil a ses limites, il suffit de les connaître. Le grand sportif, par exemple, en fait partie.
Donc non, je maintiens, ce n'est pas une connerie, on a rien trouvé de mieux à l'heure actuelle pour définir objectivement l'obésité qui s'applique à une majorité de la population générale.

+1

n°19757677
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 06-09-2009 à 15:19:56  profilanswer

Plus de 37% d'obèses [:delarue3]

Purée...

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19758220
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-09-2009 à 17:07:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

ben pas vraiment,  
c'est une référence pour sédentaire.

aucunement valable pour qui fait du sport.

n°19758224
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-09-2009 à 17:09:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

dommage, en fait les vrai médecin ils utilisent une vrai méthode de détermination de l'indice par une série de mesures, en particulier les eppaisseur de peaux et replis d'un tas endroit du corps.

n°19758297
Theodore
Posté le 06-09-2009 à 17:21:21  profilanswer

L'IMC est un indice, ni plus moins. C'est tout à fait valable pour la majorité d'entre nous, pour peu qu'on soit adulte, moins de 65 ans, pas enceinte, pas amputé, et pas athlète. Ça va nous donner une indication. Si on est obèse, non on a pas besoin pour le savoir, pareil si on est trop maigre. Ce n'est pas fait pour focaliser dessus, mais bien pour avoir une idée d'ensemble. Je le trouve tout à fait pertinent.

Message édité par Theodore le 06-09-2009 à 17:21:58
n°19758298
Berceker U​nited
Posté le 06-09-2009 à 17:21:32  profilanswer

vous savez, c'est comme l'histoire de manger 5 fruits légumes par jour. En faite, personne ne sait d'où ça sort, sous quel étude, critère. Mais derrière cette connerie, il y a des fruits légumes à éviter et d'autre à privilégier. Je vais prendre un exemple, le maïs n'est pas bon pour les régimes mais même en situation normal, il faut en limiter sa consommation. La banane est très riche donc à limiter.  
L'IMC est qu'un simple calcule qui ne prend pas plusieurs critères et personnellement, j'en prend absolument pas compte. l'IMC ne prend pas compte du faite que le corps d'un homme n'est pas le même que celui d'une femme. Ne serait-ce que part ça, le calcule est faux. ça reste qu'une référence dans la moyenne mais il faut pas en tenir compte. Si je devais en prendre compte je serais surement déjà mort :/ .

n°19758304
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-09-2009 à 17:22:20  profilanswer

Le mais est une céréale, pas un légume :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19758308
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 06-09-2009 à 17:23:24  profilanswer

T'es à combien d'IMC berceker ?

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19758311
djnow
Posté le 06-09-2009 à 17:23:29  profilanswer

Pour l'imc, t'as des sites où tu as justement le choix entre homme ou femme.

---------------
Mon Feed-back
n°19758439
caudacien
Posté le 06-09-2009 à 17:41:48  profilanswer

vous savez, c'est comme l'histoire de manger 5 fruits légumes par jour. En faite, personne ne sait d'où ça sort, sous quel étude, critère. Mais derrière cette connerie, il y a des fruits légumes à éviter et d'autre à privilégier. Je vais prendre un exemple, le maïs n'est pas bon pour les régimes mais même en situation normal, il faut en limiter sa consommation. La banane est très riche donc à limiter.  
L'IMC est qu'un simple calcule qui ne prend pas plusieurs critères et personnellement, j'en prend absolument pas compte. l'IMC ne prend pas compte du faite que le corps d'un homme n'est pas le même que celui d'une femme. Ne serait-ce que part ça, le calcule est faux. ça reste qu'une référence dans la moyenne mais il faut pas en tenir compte. Si je devais en prendre compte je serais surement déjà mort :/ .

La banane est bien si tu fais du sport juste à coté.
Sinon, ouais faut s'en méfier, c'est vraiment tres tres riche.

n°19758460
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 06-09-2009 à 17:45:31  profilanswer

wolowizard a écrit :

dite quelqun connait le ratio masse de proteine/masse de la personne  
pour ne pas trop perdre de muscle pendant une perte de poids ?
parce que en ce moment j'ai du mal a ingerer de la proteine (animal tout du moins) et j'aimerais bien ne pas perdre le peu que j'ai :o

va demander sur le topic muscu, car de mémoire je vais te dire 2gr/kg mais je n'en suis pas tout à fait sur [:klemton]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)