Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°19652339
Ryoh
Posté le 27-08-2009 à 21:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

J'en sais rien, perdu 14 kilos sans jamais faire attention à la quantité de calories en fait [:zerod]
Uniquement sur ce que je mangeais, mais j'ai suivi un régime spécifique.

c'est quoi ce régime et en combien de temps t'as perdu les 14kgs ?
vas y fais tourner :fou:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 21:22:06  profilanswer

n°19653573
caudacien
Posté le 27-08-2009 à 23:52:46  profilanswer

Ryoh a écrit :

c'est quoi ce régime et en combien de temps t'as perdu les 14kgs ?
vas y fais tourner :fou:

Régime dukan :)

n°19653627
Ryoh
Posté le 28-08-2009 à 00:00:18  profilanswer

et combien de temps pour les 14kgs ?

n°19655696
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 10:04:59  answer

Je ne comprends toujours pas que l'on puisse faire un régime pour perdre du poids, si c'est pour le regagner après... Il vaut vraiment mieux, à mon sens, changer d'habitudes alimentaires, du petit déjeuner au diner, se fixer des règles ou principes (ex : compenser un gros repas, se faire un petit plaisir dans la semaine, ne pas manger + de xxx calories et/ou xxx lipides par jour, etc.), plutôt que de faire pendant une durée limitée un régime, dukan ou non, notamment les 10-30 premiers jours où l'on va nécessairement avoir des carences (d'où le nom de "régime" ) et où l'on lutte contre sa propre volonté/envie...

n°19656796
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-08-2009 à 11:38:33  profilanswer

Ben à titre personnel je n'utilise pas de technique Dukan ou Vulcain. Je me prive pas de trop. Je suis pas dans un état de manque ou de grosse envie. De toute façon, la preuve avec la courbe au dessus.

Message édité par Berceker United le 28-08-2009 à 11:38:44
n°19657279
biboo_
\o/
Posté le 28-08-2009 à 12:29:38  profilanswer

Bon ben 72Kgs en moyenne depuis l'année dernière \o/ (pour 1m81).
J'ai du atteindre les 80Kgs auparavant, je trouvais que ça commence à faire un début de surpoids *RIRES*
La marche + beaucoup d'eau + 600-650 Kcal à chaque repas ont probablement et grandement contribué à cette baisse + stabilisation.

Message édité par biboo_ le 28-08-2009 à 12:30:02
n°19659671
Ryoh
Posté le 28-08-2009 à 16:12:01  profilanswer

comment ? des idées et astuces ?

n°19659877
caudacien
Posté le 28-08-2009 à 16:28:54  profilanswer

C'est ce que je compte faire, j'ai repris des bonnes habitudes alimentaires maintenant.
Je sais tres bien que sans ca je vais enfler à vu d'oeil :d

n°19659889
biboo_
\o/
Posté le 28-08-2009 à 16:29:52  profilanswer

Ryoh a écrit :

La manière de manger (couper les aliments plus finement, mâcher plus longtemps), de cuisiner (stop à la cuisine au beurre), la quantité d'aliment, boire plus d'eau..
Tous ces facteurs contribuent à la perte de poids.

n°19659895
caudacien
Posté le 28-08-2009 à 16:30:22  profilanswer

Ryoh a écrit :

+ de légumes, moins de féculents, moins de sucreries, pas bouffer en dehors des repas, pendant les repas ne pas abuser du fromage, limiter l'alcool, plus de sport, etc...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 16:30:22  profilanswer

n°19660085
Ryoh
Posté le 28-08-2009 à 16:47:08  profilanswer

ok je vais essayer d'appliquer ces petits trucs, au moins manger lentement et bien mâcher et + de légumes, pas le temps de cuisiner et faire du sport... pourquoi boire plus d'eau ?

Message édité par Ryoh le 28-08-2009 à 16:47:33
n°19660139
asmomo
Posté le 28-08-2009 à 16:50:58  profilanswer

Le régime peut permettre de motiver. Et changer ses habitudes c'est aussi lutter contre ses envies, en général. Au début en tout cas. Donc quitte à lutter, certains ont besoin de vite voir la différence.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19666029
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 23:12:13  answer

Ryoh a écrit :

Avoir envie de changer son corps, sa vie, habiter seul ça aide déjà... Redécouvrir son alimentation, redécouvrir son corps, de nouveaux goûts, en avoir vraiment marre de cette apparence, avoir des éléments déclencheurs (santé, regards des autres, plaisir personnel, s'être fixé un objectif). Pour cela soit on se décide à faire du sport, soit à changer son style alimentaire, soit l'un après l'autre. Enfin moi j'ai pas de recette miracle, j'ai juste trouvé ce qui fonctionnait pour moi.

n°19666532
wolowizard
Posté le 28-08-2009 à 23:40:08  profilanswer

bon j'en suis a J+9 de mon operation , aujourdhui 2 retour bien violent cause nourriture non compatible (donc un big tasty a peine entamé)
c'est vraiment impressionant a voir en tout cas :d
au resto ca l'aurais pas fait :)

n°19671089
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2009 à 15:50:10  answer

J'ajouterai plusieurs éléments sur le fait de changer d'habitudes alimentaires :

- Tout d'abord prendre conscience du nombre de calories et de glucides+lipides que l'on mange chaque jour. Pour ce faire, pas d'autre moyen que de tout peser ou à tout le moins, de regarder les calories/glucides/lipides au 100g et de rapporter cela à la portion que l'on mange. En effet, négliger ce préalable est une erreur à mon sens, car l'on a besoin de se rendre compte de la quantité de lipides de certains aliments, mais aussi du surplus de calories que bien souvent l'on ingurgitait chaque jour.

- Une fois cette étape de passée ou en parallèle il peut être intéressant de commencer à se peser régulièrement voire de prendre ses mesures avant même le début d'un "régime"/changements d'hygiène de vie (etc.) afin de pouvoir, par la suite, constater l'évolution positive (ou non [:chtiungdor:1]).

- Ceci étant fait, il faudra faire table rase de tout ce que l'on mangeait auparavant, et regarder, par exemple quand l'on fait ses courses, des aliments peu caloriques, faibles en lipides susceptibles d'être mangé par nous, même si de prime abord l'aliment ne vous plaît pas, si vous êtes déterminés donnez-lui quand même une chance ! Et c'est là qu'intervient un autre élément très important - et c'est un peu le fil rouge de mon état d'esprit - c'est d'avoir la mainmise sur ce que l'on mange, notamment par le biais de la cuisine (tout autant qu'au moment de l'achat de la nourriture, que ce soit au restaurant, au supermarché, ou lors de repas chez des amis, il ne faut rien négliger, tant pis si l'on passe pour le lourdingue...). Ainsi il est préférable d'acheter des légumes (et fruits) frais, donc à épelucher, ou alors en conserves sans additifs/ajouts (ex : macédoines de légumes) mais l'on perd en qualité gustative surtout si de prime abord vous étiez réfractaire à ce genre d'alimentation.

Changer d'hygiène de vie alimentaire, c'est accepter aussi de passer du temps à consacrer à sa nutrition, à son corps. Car si après tout l'on veut changer de corps (c'est bien la finalité, non ?), ne pas accepter de passer plusieurs minutes (ou dizaines de minutes) à cuisiner, c'est s'enlever beaucoup de chances de son côté pour voir les changements arriver et se maintenir à long terme (le court terme ne servant à rien ; le moyen terme est risqué...).

- A partir de là je pense que l'on a les bases ; qu'ainsi rien ne vous empêche de faire un plat avec une base d'aliments faiblement caloriques (ex : haricots verts, petit pois, flageolets, etc.), pourquoi pas mélangés les genres pour ne pas manger qu'un seul type d'aliment dans un même repas, pourquoi pas varier les types de cuisson (poêlés, vapeur...) afin d'éviter tout phénomène de lassitude, le tout avec une viande ou un poisson dans des proportions raisonnables, cad non excessives (éviter la portion de viande de 250 gr...), une petite salade à côté pour accompagner, et pourquoi pas quelques grammes de ketchup si vous avez besoin de goût en plus, ou un zeste de moutarde mais vraiment dans des quantités très restreintes (il suffit de regarder l'apport en glucides ou en lipides pour comprendre) dans la mesure où il est compréhensible que certains n'arrivent pas à se passer de certains goûts voire de lutter contre leurs envies... Ou juste pour se faire un petit (c'est bien le mot) plaisir de temps à autres.

L'on fini sur un dessert à base de fruit (frais, compotes...), où l'on évite les pièges les plus flagrants tels que les glaces, gateaux et autres sucreries, dont il est nécessaire de se passer au vu de leurs apports excessifs du point de vue calorifique. Quant au petit déjeuner, j'étais pour ma part un fan des gros petits déjeuners bien copieux, mais après tout j'ai constaté que je pouvais largement limiter mes apports dès ce repas-là sans pour autant ne pas me faire plaisir... Toujours regarder les calories, même dès le matin, même quand l'on se fait plaisir - imaginons le dimanche - lors d'un repas exceptionnel (je pense aux restaurants) afin de toujours avoir conscience, d'avoir la mainmise sur son alimentation : pourquoi ne pas (re)découvrir certains plats/spécialités, par exemple aux saveurs japonaises (riz+poisson) qui ne sont pas si mauvaises quand on y regarde bien (et que l'on ne choisit pas n'importe quoi).

- Evidemment à côté de ça, prendre l'habitude de ne pas manger entre les repas, ou en cas d'absolue nécessité (qui doit rester exceptionnelle pour ne pas être accoutumé) manger une part de fruit peut-être une solution. A mon avis il faut aussi savoir jouer avec son appétit : par exemple au lieu de manger à midi, laisser la sensation de faim vous envahir totalement, et résistez : ne manger que quand vous le décidez (la mainmise sur votre repas, sur votre corps), et disons tiens à 15h car vous l'avez décidé. Ou pourquoi pas se laisser envahir par la sensation de faim et néanmoins se préparer un repas dans des proportions les plus justes possibles et savourer celui-ci, sans se précipiter (la mainmise sur ses envies). De même, si vous avez beaucoup mangé un midi, ne pas hésiter à compenser le soir par une soupe, mais aussi par le lendemain sans pour autant vous restreindre de façon excessive, ce qui n'est pas non plus une solution.

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2009 à 15:53:33
n°19671303
Berceker U​nited
Posté le 29-08-2009 à 16:21:12  profilanswer

Moi j'ai changé de régime alimentaire et ça marche pour moi, pour l'instant. Mais, j'avoue qu'un bon saucisson sec me manque grave
http://fourdechtiphil.site.voila.fr/images/painAuLevain.JPG
+
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/7/11/14/large_590489.jpg
 [:nico54]

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 29-08-2009 à 16:21:34
n°19671339
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 29-08-2009 à 16:26:04  profilanswer

Perso, c'est pour cela que je vais aller voir un nutritionniste.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°19671561
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2009 à 17:06:13  answer

Hazumaki a écrit :

Perso, c'est pour cela que je vais aller voir un nutritionniste.

J'hésite à le faire, même maintenant, afin d'avoir des idées supplémentaires, voire même d'améliorer mon rythme alimentaire actuel... A voir avec le généraliste ce qu'il en pense déjà  [:chtiungdor:1] .

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2009 à 17:07:02
n°19671569
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2009 à 17:06:52  answer

Berceker United a écrit :

Moi j'ai changé de régime alimentaire et ça marche pour moi, pour l'instant. Mais, j'avoue qu'un bon saucisson sec me manque grave  
http://fourdechtiphil.site.voila.f [...] Levain.JPG
+
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe [...] 590489.jpg
 [:nico54]

Ha le pain... j'étais (je suis ?) si fan, et pourtant je l'ai définitivement abandonné (depuis plusieurs mois), ou juste une/deux tartines le week-end  [:chtiungdor:1] .

n°19671613
Berceker U​nited
Posté le 29-08-2009 à 17:15:01  profilanswer

Tu peux aller voir un nutritionniste. Le problème c'est que l'un va pas forcément te donner le même conseil qu'un autre. Et chacun d'eux peuvent avoir une vision des choses vraiment différente. Personnellement, arrivé à mon poids idéal je vais aller voir le dernier que j'ai vue.

n°19671626
Berceker U​nited
Posté le 29-08-2009 à 17:16:46  profilanswer

Normalement, chaque jour tu as le droit de prendre quelques tranche (pas des tranches de 10 cm hein :D ) de pains avec du beurre 10g/jour. Ce qui représente un petit carré de beurre. C'est gras mais nous en avons besoin.

n°19671756
snahedis
Posté le 29-08-2009 à 17:41:16  profilanswer

Coucou !  [:augie]

Je passe juste ici pour vous donner une petite astuce que ma tante avait découverte quand elle cherchait à perdre du poids. C'est valable pour tout le monde, mais je me suis dis que ça avait quand même bien sa place ici.

Pour ceux qui adooooorent, rajouter du gruyère sur tout leur plat, et qui sont tristes de plus pouvoir gratiné quoique ce soit parce que la balance veut pas, vous connaissez la levure de bière ?
A la base c'est un complément alimentaire utilisé sous forme de pilule pour les personnes en manque de vitamine du groupe B, et plus généralement pour améliorer la santé des cheveux et de la peau.
Mais ça existe aussi en forme de "paillette". Dans ces cas là c'est souvent de la levure de bière maltée. Et surprise ! Ça rappelle fortement le gout du gruyère quand on en saupoudre les plats, et ça gratine !

Pour 100g :

Calories : 350 kCal
Protides : 50 g
Lipides : 4 g
Glucides : 30 g

A savoir qu'en général on en met pas plus qu'une cuillère à soupe pour un gratin, ce qui revient en gros à une quinzaine de kcal ;)

Pour ceux que ça intéresse rendez-vous dans tout bon rayon bio-diététique d'hypermarché.

Message édité par snahedis le 29-08-2009 à 17:41:35

---------------
And all it comes from the sky...
n°19671764
asmomo
Posté le 29-08-2009 à 17:41:56  profilanswer

wolowizard a écrit :

bon j'en suis a J+9 de mon operation , aujourdhui 2 retour bien violent cause nourriture non compatible (donc un big tasty a peine entamé)
c'est vraiment impressionant a voir en tout cas :d
au resto ca l'aurais pas fait :)

Se faire opérer de l'estomac puis retourner au mcdo...dépendance ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19671794
asmomo
Posté le 29-08-2009 à 17:46:09  profilanswer

C'est un peu la misère ton régime quand même, genre doser la moutarde  [:alph-one]  

Tu fais du sport ?

---------------
n°19671798
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-08-2009 à 17:46:48  profilanswer

Le pain j ai pas diminue, tj autant cad 1 baguette / jour environ

j aurais du faire une courbe de ce genre pour ma perte de 25kg :D, mais repris un peu depuis que je fais de la muscu ( normal quoi )

n°19672001
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2009 à 18:14:00  answer

Normalement, chaque jour tu as le droit de prendre quelques tranche (pas des tranches de 10 cm hein :D ) de pains avec du beurre 10g/jour. Ce qui représente un petit carré de beurre. C'est gras mais nous en avons besoin.

Je préfère manger ma cuillère d'huile d'olive dans la poele plutot que de prendre du beurre... Mais le pain j'ai stoppé et je m'en porte mieux finalement :).

asmomo a écrit :

C'est un peu la misère ton régime quand même, genre doser la moutarde  [:alph-one]

Tu fais du sport ?

C'est pas la misère, c'est du changement, comme pour me prouver à moi-même qu'en tant qu'adorateur de pain ou de chocolat, il n'était pas si difficile de s'en passer, ou d'en consommer dans des rations raisonnables... Et non je ne fais pas de sport c'est pour ça que je suis très vigilant sur la nourriture. Une fois mon poids stabilisé à 100% sur une durée assez longue, je me mettrai soit à du cardio pour fondre, soit plutôt à de la musculation pour prendre de la masse...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2009 à 18:15:48
n°19672169
Berceker U​nited
Posté le 29-08-2009 à 18:35:44  profilanswer

Huile d'olive ??  Nein!... [:emonkey]

n°19672181
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 29-08-2009 à 18:37:37  profilanswer

J'ai été voir le généraliste. D'abord, je dois faire une prise de sang, pour voir s'il n'y a pas de dérèglements hormonaux qui ont provoqué ma prise de poids.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°19672462
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2009 à 19:20:25  answer

Huile d'olive ??  Nein!... [:emonkey]

Cuillère à café :o. Et puis c'est ça ou du beurre pour pas coller à la poele, d'autant que j'aime bien la cuisine à l'huile (dans de très petites proportions), même s'il est vrai que je ferai mieux d'arrêter  [:chtiungdor:1] .

n°19672532
asmomo
Posté le 29-08-2009 à 19:30:51  profilanswer

Ma mère a un truc weight watchers pour ça, une sorte de feuille en plastique qui remplace le gras.

---------------
n°19672567
Berceker U​nited
Posté le 29-08-2009 à 19:35:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Ma mère a un truc weight watchers pour ça, une sorte de feuille en plastique qui remplace le gras.

en effet, j'ai cette feuille là. Elle est efficace. En faite, il faut mettre de l'huile entre la poêle et la feuille pour pas qu'elle brule. Puis, placer l'aliment sur la feuille qui elle va transmettre la chaleur. 12€ en moyenne dans les quincailleries.  

n°19672712
btbw03
Posté le 29-08-2009 à 19:54:08  profilanswer

sans sport / muscu / cardio (rayer la ou les mentions inutiles)  

ça va être longggggggg de perdre du poid !

n°19672800
asmomo
Posté le 29-08-2009 à 20:09:10  profilanswer

en effet, j'ai cette feuille là. Elle est efficace. En faite, il faut mettre de l'huile entre la poêle et la feuille pour pas qu'elle brule. Puis, placer l'aliment sur la feuille qui elle va transmettre la chaleur. 12€ en moyenne dans les quincailleries.  

C'est plutôt pour faire contact thermique l'huile non ? Interface comme la pate thermique sur le CPU, quoi. Moi je l'ai utilisée sans savoir (et donc sans rien) et elle a pas brûlé :p

---------------
n°19672881
Berceker U​nited
Posté le 29-08-2009 à 20:21:30  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est plutôt pour faire contact thermique l'huile non ? Interface comme la pate thermique sur le CPU, quoi. Moi je l'ai utilisée sans savoir (et donc sans rien) et elle a pas brûlé :p

Oui c'est cela, ça permet de faire contacte thermique pour pas que la feuille brule. :jap:

n°19673026
asmomo
Posté le 29-08-2009 à 20:38:42  profilanswer

Non je pensais à contact dans le sens pour que la chaleur passe. Car la feuille est un peu rigide, du coup elle touche pas trop la poële si tu cuis un truc léger.

---------------
n°19673144
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2009 à 20:54:49  answer

btbw03 a écrit :

sans sport / muscu / cardio (rayer la ou les mentions inutiles)  

ça va être longggggggg de perdre du poid !

- 10 kg plutôt rapidement je trouve... la muscu fait prendre du poid vu que le muscle est plus dense/lourd finalement. Là je veux voir sans sport quel est mon poids, pour pas qu'après ma balance m'induise en erreur vu que je prendrai du muscle ;).

n°19673153
btbw03
Posté le 29-08-2009 à 20:56:55  profilanswer

tu parts d'où aussi ? :D (niveau poid /  taille / corpulence / physique)

n°19673164
Ryoh
Posté le 29-08-2009 à 20:58:40  profilanswer

bon j'ai voulu changer,
j'ai acheté une brique de soupe "Secrets de grand-mère" tomate, oignons, basilic pour gouter et c'est plutot bon :love: avec la salade de midi et le sport à 14h...

n°19673171
btbw03
Posté le 29-08-2009 à 21:00:03  profilanswer

gaspacho de alvalle > all soupes

n°19673240
asmomo
Posté le 29-08-2009 à 21:09:26  profilanswer

Les briques en général c'est plein de saloperies :o

---------------
n°19673287
Ryoh
Posté le 29-08-2009 à 21:15:02  profilanswer

[:blessure]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)