Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°19526665
asmomo
Posté le 17-08-2009 à 01:02:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah alors ce qui a été dit est encore plus important :d La clé pour bien manger c'est justement pas de se focaliser sur les calories toussa mais de savoir les aliments qui sont plutôt bons, et ceux plutôt mauvais. ça n'empêche pas d'en manger mais pas trop souvent, quoi. Et quand tu le fais bah tu t'en fous des calories.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 01:02:33  profilanswer

n°19526721
asmomo
Posté le 17-08-2009 à 01:08:36  profilanswer

helloyes a écrit :

J'ai fait le regime Dukan pour ceux qui connaissent et pour ceux qui connaissent pas ca consiste  ingurgiter des proteines matin,midi et soir, cad manger du poulet,surimi,yaourt,fromage 0% pendant 5 jours.
Les resultats sont assez probants,je suis passé de 83 kg a 77 kg et aprés une deuxieme seance je suis descendu a 73 kg.

J'ai pas fait de phase de consolidation comme on dit dans le jargon Dukinien ce qui ma fait prendre 1 ou 2 kg mais globalement j'ai bien perdu et ca fait tellement du bien de se sentir léger.
Je sais pas, ca doit dependre des gens mais moi j'accumulais de la graisse dans le visage, et aprés regime j'ai une tete moins remplis de graisse :)

6Kg en 5 jours ça paraît beaucoup quand même, tu faisais de la rétention d'eau non ?

Berceker United a écrit :

Moi j'ai commencé à faire un régime le jour ou j'étais en train de déposé un bronze et je regardais la balance. J'hésite et puis je me lance.
Là l'horreur, quand j'ai vu le chiffre j'y croyais vraiment pas. 91.6kg, j'ai rien vu venir parce que je faisais de la musculation. Je pensais faire entre 84-85kg.  
J'étais loin du compte :/ . J'ai arrêté la musculation et je fais que de la marche. Problème c'est que j'ai la salle à fermé et j'en fais le soir ou le week end dans la forêt.

à part si t'es pilote de formule 1, je vois pas trop pourquoi avoir peur de ton poids si c'est des muscles :??:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19528041
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-08-2009 à 09:44:47  profilanswer

asmomo a écrit :

6Kg en 5 jours ça paraît beaucoup quand même, tu faisais de la rétention d'eau non ?

asmomo a écrit :

à part si t'es pilote de formule 1, je vois pas trop pourquoi avoir peur de ton poids si c'est des muscles :??:

Tu as raison, en faite, je sais que la musculation te fait prendre plus de masse de muscle que tu perds de masse graisseuse. Je connais pas le rapport exacte mais c'est du genre : Pour 400gr de muscle gagné tu perds 100gr de graisse. Néanmoins, même si j'ai un corps qui ressemble pas à un bibindome j'ai arrêté et reprendrais plus tard. Pour l'instant ça descend tranquillement. Je voudrais bien utiliser la méthode Dukan mais ma copine va faire la gueule. Car manger un peut chacun de son coté c'est pas top dans un couple et ce qu'elle est issue d'un programme régime qui ne fait pas de mal.

n°19528211
papillonne​tte
Posté le 17-08-2009 à 10:07:41  profilanswer

Tu as raison, en faite, je sais que la musculation te fait prendre plus de masse de muscle que tu perds de masse graisseuse. Je connais pas le rapport exacte mais c'est du genre : Pour 400gr de muscle gagné tu perds 100gr de graisse. Néanmoins, même si j'ai un corps qui ressemble pas à un bibindome j'ai arrêté et reprendrais plus tard. Pour l'instant ça descend tranquillement. Je voudrais bien utiliser la méthode Dukan mais ma copine va faire la gueule. Car manger un peut chacun de son coté c'est pas top dans un couple et ce qu'elle est issue d'un programme régime qui ne fait pas de mal.

Bof, tu manges encore ensemble, c'est les menus qui sont distinct, sauf les jours mixtes légumes-protéines où c'est l'occasion de manger la même chose.
Ici, ça n'a posé aucun problème.

n°19528420
Berceker U​nited
Posté le 17-08-2009 à 10:33:39  profilanswer

papillonnette a écrit :

Bof, tu manges encore ensemble, c'est les menus qui sont distinct, sauf les jours mixtes légumes-protéines où c'est l'occasion de manger la même chose.
Ici, ça n'a posé aucun problème.

Oui, je sais mais elle aime bien faire des petits plats pour moi, donc pour l'instant je fais avec pour le mois d'aout. Lorsque ma salle va ré-ouvrir, je serais bien plus régulier je pense pouvoir m'engager sur cette méthode (Dukan) de régime.

n°19528466
papillonne​tte
Posté le 17-08-2009 à 10:38:38  profilanswer

Oui, je sais mais elle aime bien faire des petits plats pour moi, donc pour l'instant je fais avec pour le mois d'aout. Lorsque ma salle va ré-ouvrir, je serais bien plus régulier je pense pouvoir m'engager sur cette méthode (Dukan) de régime.

Justement, c'est pour cela que j'ai posté. J'adore faire la cuisine, et j'en fais tous les jours. Je suis d'ailleurs responsable des kilos que Caudacien a pris (et perdus ensuite) par ma cuisine (comme je ne grossis pas, je ne faisais pas forcément attention à la valeur énergétique de ma cuisine).

Le régime Dukan n'empêche pas de faire la cuisine. Je continuais mes petits plats pour moi, et j'essayais de varier ceux de Caudacien (poulet aux herbes, tandoori, tajine les jours de protéines + légumes...). Et les jours de protéines + légumes t'as plein de recettes adaptées : tian, ratatouille, tomates à la provençales...

Et pour les dessert, avec l'Hermesetas, tu peux faire des desserts qui s'avèrent super bons (des brioches et des mousses notamment).

Message édité par papillonnette le 17-08-2009 à 10:40:04
n°19555416
Ryoh
Posté le 19-08-2009 à 14:15:51  profilanswer

inscrit dans une salle de sport depuis mi février avec la volonté de perdre des kgs.

mais j'en ai pris 4kg depuis [:manulelutin]  
j'ai merdé j'ai merdé [:prozac]

n°19555436
caudacien
Posté le 19-08-2009 à 14:16:53  profilanswer

Ryoh a écrit :

inscrit dans une salle de sport depuis mi février avec la volonté de perdre des kgs.

mais j'en ai pris 4kg depuis [:manulelutin]  
j'ai merdé j'ai merdé [:prozac]

Tu fais quoi aussi dans la salle de sport, de la muscu?
C'est normal dans ce cas que tu prennes du poids :d

n°19555549
Ryoh
Posté le 19-08-2009 à 14:25:36  profilanswer

vélo, course, stepper et une machine pour travailler les bras et les épaules, une autre  où je pousse des masses avec les jambes

je veux perdre des kgs pas en prendre [:prozac]

Message édité par Ryoh le 19-08-2009 à 14:26:33
n°19555651
caudacien
Posté le 19-08-2009 à 14:31:21  profilanswer

Dans ce cas, sport cardio (course à pied, vélo, natation) :d
Si tu fais travailler tes bras et tes épaules ainsi que tes jambes, tu feras du muscle et donc pas vraiment de la perte de poids :d

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 14:31:21  profilanswer

n°19555859
Ryoh
Posté le 19-08-2009 à 14:44:37  profilanswer

le muscle c'est plus lourd que la graisse ?

quand on se muscle, c'est de l'effort, on perd des calories non ?
ptain j'y comprends rien [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 19-08-2009 à 14:45:27
n°19555886
KapweT
L'exocet.
Posté le 19-08-2009 à 14:46:12  profilanswer

Bah oui le muscle est plus lourd à volume égal. C'est beaucoup plus dense. [:tinostar]

Donc oui quand tu te muscles tu puises dans tes réserves, mais surtout, une fois le muscle est là, il fait que tu consommes plus, ça augmente ton métabolisme de base.

Durant la période où je me suis constitué le gros de ma masse musculaire, j'avais pris des kg mais perdu au moins 2 bonnes tailles de vêtement. :)

Message édité par KapweT le 19-08-2009 à 14:47:37
n°19556028
caudacien
Posté le 19-08-2009 à 14:54:41  profilanswer

Il n'y a pas que les calories qui entrent en jeu pour maigrir :d

Plus que le poids, il faut voir comment évolue ta corpulence :)

Enfin si tu cherches uniquement à faire baisser ton poids, la muscu n'est pas ton meilleur ami :d

n°19559097
Berceker U​nited
Posté le 19-08-2009 à 18:33:47  profilanswer

Ryoh a écrit :

le muscle c'est plus lourd que la graisse ?

quand on se muscle, c'est de l'effort, on perd des calories non ?
ptain j'y comprends rien [:prozac]

caudacien a écrit :

Il n'y a pas que les calories qui entrent en jeu pour maigrir :d

Plus que le poids, il faut voir comment évolue ta corpulence :)

Enfin si tu cherches uniquement à faire baisser ton poids, la muscu n'est pas ton meilleur ami :d

En effet, moi j'ai commis un peut la même erreur. J'étais un p'tit bœuf mais j'ai pris du poids de muscle. Du coup j'ai arrêté la musculation et fait plutôt de la marche. Tu perds assez vite. Sinon si tu veux vraiment faire de la musculation il faut savoir ce que tu veux exactement.
Prendre du muscle, gagner en force ou sécher. C'est trois manières de travailler. Dans ton cas tu peux faire du cardio et après être assez entrainé tu fais du "circuit training". Attention avec ça tu sèche vite et en un mois on t'appellera Mr Biscuit :D .

n°19567868
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 13:18:59  answer

Vous avez des recettes délicieuses dans le cas d'un régime hypocalorique ?

n°19570344
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 15:52:44  answer

j'ai hésité à faire un nouveau topic, et puis j'me suis dit qu'il coulerait rapidement, alors je vais poster ça ici

ils viennent de passer un très très bon reportage sur la 5 ; c'était au sujet du rôle de notre cerveau dans différentes situation (manque de sommeil, manque de nourriture, etc...)
et donc parmi tout ça, un mec qui était coincé dans une grotte, avec rien à manger
pendant 3-4 jours le mec a rien mangé/bu, et pourtant il n'est pas mort
je crois qu'il est resté 2 semaines comme ça, juste en buvant
en fait ils expliquaient que le cerveau avait des aptitudes insoupçonnées à se reconvertir quand il manquait de nourriture
c'est-à-dire que les cellules se developpent moins vite, le rythme cardiaque baisse, .....
et finalement, avec une faim qui augmente, le cerveau enverrait une hormone qui nous permettrait de réflechir plus rapidement, et d'être plus efficace dans la réflexion
un instinct de survie en fait quoi

http://www.retourvital.com/DureeVieMaximale.php

au final, ils ont montré avec des souris (et l'experience avec les singes est en cours) que la restriction calorique permettrait à tout être humain d'augmenter sa durée de vie (2 à 3 ans)

n°19570467
Mitch-mitc​h
Bye
Posté le 20-08-2009 à 15:58:57  profilanswer

oui enfin faut etre vraiment chanceux de nos jours de finir sa vie sans attraper la moindre putain de maladie... Imagine le mec qui passe sa vie a crever la dalle pour gagner 3 ans d'esperance de vie et qui finit par chopper un cancer à 55 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch-mitch le 20-08-2009 à 15:59:18

---------------
La modèration de ce forum est stupide, je lui pisse au cul. Salut.
n°19570643
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 16:08:40  answer

Mitch-mitch a écrit :

oui enfin faut etre vraiment chanceux de nos jours de finir sa vie sans attraper la moindre putain de maladie... Imagine le mec qui passe sa vie a crever la dalle pour gagner 3 ans d'esperance de vie et qui finit par chopper un cancer à 55 ans...

on est d'accord, c'est aussi ce que je me suis dit
enfin l'article émet aussi le fait que dans un état de "faim", le cerveau sollicite un "instinct de survie" qui le pousse à réflechir + rapidement et plus efficacement

dans un autre sujet, quand tu regardes les causes de la mort des américains, et leurs esperance de vie, c'est assez affligeant je trouve

n°19570842
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 20-08-2009 à 16:21:44  profilanswer

4 j sans boire, j'y crois peu, normalement on tient 3 j sans boire pas plus.
Je crois surtout que tu puisses ton energie dans les muscles, en gros tu te manges de l'interieur.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19571579
Babonnguid​a
Couscous garbite
Posté le 20-08-2009 à 17:08:09  profilanswer

Des crottes de chien panées [:le_yeti]

n°19580605
wolowizard
Posté le 21-08-2009 à 12:27:55  profilanswer

bon ca y est j'ai un goa'uld dans le buffet , 2 jours sans dormir a cause des gazs de la coelio , chaque jour je regagne de plus en plus de force  
je suis rentré mardi , et sorti aujourdhui  
c'est pas beau a voir mais avec le temps ...

n°19584165
asmomo
Posté le 21-08-2009 à 16:47:33  profilanswer

voor0ck a écrit :

4 j sans boire, j'y crois peu, normalement on tient 3 j sans boire pas plus.
Je crois surtout que tu puisses ton energie dans les muscles, en gros tu te manges de l'interieur.

Ptêtre qu'il faisait de la rétention d'eau :d

wolowizard a écrit :

bon ca y est j'ai un goa'uld dans le buffet , 2 jours sans dormir a cause des gazs de la coelio , chaque jour je regagne de plus en plus de force  
je suis rentré mardi , et sorti aujourdhui  
c'est pas beau a voir mais avec le temps ...

[:kzimir]  

Sinon la restriction calorique c'est pas nouveau, en gros t'es mal toute ta vie, tu chies des crottes en bois, mais tu vis plus longtemps  [:dark]

---------------
n°19584192
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 16:49:19  answer

asmomo a écrit :

Sinon la restriction calorique c'est pas nouveau, en gros t'es mal toute ta vie, tu chies des crottes en bois, mais tu vis plus longtemps [:dark]

tu confonds restriction calorique et anorexie

[:cbrs]

n°19584226
asmomo
Posté le 21-08-2009 à 16:51:11  profilanswer

Non non, je parle de la restriction calorique comme mode de vie, pas d'un régime ou je ne sais quoi.

càd manger moins qu'à ta faim, alors que t'es déjà gros comme un roseau. Mais un peu moins, pas une pomme par jour comme une ana.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 21-08-2009 à 16:51:45

---------------
n°19584284
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 16:55:17  answer

asmomo a écrit :

Non non, je parle de la restriction calorique comme mode de vie, pas d'un régime ou je ne sais quoi.

càd manger moins qu'à ta faim, alors que t'es déjà gros comme un roseau. Mais un peu moins, pas une pomme par jour comme une ana.

dans le reportage, ils montraient un mec qui prenait 1900 calories/jour ; c'est dans la moyenne basse je trouve, rien d'exceptionnel

n°19584675
kley
Miaou !
Posté le 21-08-2009 à 17:25:52  profilanswer

asmomo a écrit :

[:kzimir]  

Sinon la restriction calorique c'est pas nouveau, en gros t'es mal toute ta vie, tu chies des crottes en bois, mais tu vis plus longtemps  [:dark]

Ce n'est pas vraiment de la restriction quand tu manges à ta faim, comme les centenaires d'Okinawa, les chercheurs ont déterminé qu'ils avaient une ration calorique inférieure à celle des européens, mais qu'ils mangeaient plus qu'eux en terme de volume. En clair, ils mangent des trucs peu caloriques qui remplissent bien l'estomac. Tout est dans le choix des aliments, ils ne calculent rien.

n°19586682
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 20:49:56  answer

Perso j'approche pour 1,71 m, enfin les 60 kg après avoir été à 73 il y a quelques mois, et encore plus dans ma jeunesse.

Bientôt je vais pouvoir passer au topic muscu pour sécher et muscler tout ça :)

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2009 à 23:53:56
n°19586809
wolowizard
Posté le 21-08-2009 à 21:05:58  profilanswer

pour quel taille ?

n°19591687
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 22-08-2009 à 09:54:43  profilanswer

wolowizard a écrit :

pour quel taille ?

1m71 [:poutrella]

n°19595140
pisus
Posté le 22-08-2009 à 19:03:30  profilanswer

je perd plus de poids aprés en avoir perdu 20 c'est normal ?  
Me manque encore 15 kilos a perdre :D  

Je suis dans les j'ai augmenté mon régime a 2000 cal par jour a peut prêt ...  

Me faut des méthode ^^

n°19600726
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 23-08-2009 à 14:31:19  profilanswer

Tain ca fait reflechir, une femme de "forte corpulence" qui était sur un manège et dont la barre de sécurité a pété sous son poids, resultat : ejecté en plein vol.

http://www.europe1.fr/Info/Actuali [...] id)/237771

Ca fait penser à celle qui avait glissé sur une frite et la jambe s'est petée en deux à cause de son poids quand elle est tombée :o

n°19601618
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-08-2009 à 16:19:40  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Tain ca fait reflechir, une femme de "forte corpulence" qui était sur un manège et dont la barre de sécurité a pété sous son poids, resultat : ejecté en plein vol.

et le chiffre d'affaire de mcdo France chute de 5%

:D

pisus a écrit :

Me faut des méthode ^^

2000 calories et tu maigris ? o_O

C'est la ration normal pour un homme, enfin après dépend si à coté tu te dépenses etc etc.

Normal que tu perdes bcp moins, perso c'était easy mode jusqu'à -15kg après j'en ai chié pour en perdre encore 7-8 .... et j'ai "stop".

Message édité par btbw03 le 23-08-2009 à 16:21:31
n°19602027
caudacien
Posté le 23-08-2009 à 17:22:33  profilanswer

Il n'y a pas que le nombre de calories pour mincir :d

n°19602330
Berceker U​nited
Posté le 23-08-2009 à 18:03:35  profilanswer

pisus a écrit :

Me faut des méthode ^^

Il faut pas lacher l'affaire. Ton corps réagi et veut lutter. Tu perds pas de poids mais tu pers surement de la taille. Fait du sport quand même mais pas trop de musculation.

n°19603601
pisus
Posté le 23-08-2009 à 20:33:12  profilanswer

Euh je suis en croissance, j'ai 18 ans donc ma ration normal c'est plus 2500 cal :D .
De toute facon je vais PRENDRE du poids avec le ramadan, donc bon je verrais aprés je ferais peut être la methode dunkan pour éliminé rapidement ses 15 kilo restants :D

Ensuite je remonte tout simplement pour que mon corp subisse un choc quand j'était a 1500 cal par jour passer a 2500 j'aurais repris vachement de poids :D

Bon toute facon quand je dit que je perd plus de poids sa veut dire que j'ai perdu 2 kilo :o

n°19603692
Ryoh
Posté le 23-08-2009 à 20:44:51  profilanswer

caudacien : Il n'y a pas que le nombre de calories pour mincir :d

qu'est ce qu'il faut d'autres ?

n°19603832
caudacien
Posté le 23-08-2009 à 21:02:48  profilanswer

Ryoh a écrit :

caudacien : Il n'y a pas que le nombre de calories pour mincir :d

qu'est ce qu'il faut d'autres ?

J'en sais rien, perdu 14 kilos sans jamais faire attention à la quantité de calories en fait [:zerod]
Uniquement sur ce que je mangeais, mais j'ai suivi un régime spécifique.

Cependant, se nourrir à 1800 calories mais uniquement en sucreries/gras est probablement bien moins bon que manger 2000 calories mais avec des trucs plus équilibrés (viande, légumes etc...) :)

n°19651881
Berceker U​nited
Posté le 27-08-2009 à 20:31:43  profilanswer

bonjour,  

J'avais promis un graphique de la perte de mon poids. J'ai pas toujours tout noté donc dans certaine date j'ai rempli une valeur hasardeuse mais proche de la réalité. Ceci parce que dans la courbe il y aurait eu des trous.  
http://img196.imageshack.us/img196/655/graphep.jpg

n°19652286
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-08-2009 à 21:16:01  profilanswer

Comme un con , je me croyais dans le topic boursier [:prozac]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°19652297
Berceker U​nited
Posté le 27-08-2009 à 21:17:47  profilanswer

Space a écrit :

Comme un con , je me croyais dans le topic boursier [:prozac]

Ouais ben je voudrais bien que ça soit la crise de la graisse pour moi :D

n°19652339
Ryoh
Posté le 27-08-2009 à 21:22:06  profilanswer

caudacien a écrit :

J'en sais rien, perdu 14 kilos sans jamais faire attention à la quantité de calories en fait [:zerod]
Uniquement sur ce que je mangeais, mais j'ai suivi un régime spécifique.

c'est quoi ce régime et en combien de temps t'as perdu les 14kgs ?
vas y fais tourner :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)