Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°19233118
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 12:38:07  answer

Reprise du message précédent :

lygodactylus a écrit :

Faut voir les vies qu'on mène. On a plus vraiment le temps de se branler au magasin puis dans la cuisine.
Et même parfois, on a pas de cuisine qui permette de faire ça.

Faut savoir ce que l'on veut : passer du temps devant un dvd/télé/pc ou prendre soin de sa vie, son corps, sa façon de se nourrir...

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 12:38:07  profilanswer

n°19233124
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2009 à 12:38:58  profilanswer

Après, ça reste un choix personnel hein.
On a le temps d'aller sur HFR, mais pas de cuisiner.  

Clairement, il faut parfois se bouger (je suis pas toujours motivée à cuisiner) et se forcer un peu, mais c'est comme tout dans la vie, rien ne tombe dans le bec.

edit :le coup de la cuisine, c'est assez énorme. J'ai jamais vu un seul appart qui ne permettait pas de faire une poêlée de légumes.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 21-07-2009 à 12:40:02
n°19233400
Alekusu2
Posté le 21-07-2009 à 13:07:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

+100, l'incohérence du discours au lieu d'assumer qu'on a juste la flemme de cuisiner

n°19233718
lygodactyl​us
Posté le 21-07-2009 à 13:40:42  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

+100, l'incohérence du discours au lieu d'assumer qu'on a juste la flemme de cuisiner

Du calme. Je ne viens sur hfr qu'à l'occasion lorsqu'il ya quelques minutes mortes au taf. Je n'ai pas plus le temps de glander devant la télé ou le pc depuis que je bosse.

Faut quand même réaliser qu'il ya des gens qui bossent de 8h à 20h tous les jours. Tu finis à 16h30 le soir ? T'es au chomage ? Grand bien t'en fasse, tout le monde n'est pas dans la même situation que toi.

---------------

n°19233755
lygodactyl​us
Posté le 21-07-2009 à 13:43:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Clairement, il faut parfois se bouger (je suis pas toujours motivée à cuisiner) et se forcer un peu, mais c'est comme tout dans la vie, rien ne tombe dans le bec.

edit :le coup de la cuisine, c'est assez énorme. J'ai jamais vu un seul appart qui ne permettait pas de faire une poêlée de légumes.

Non mais quand t'as juste une kitchennette de merde, ca donne pas envie d'y passer du temps. Quand je suis en vacances dans la baraque de mes parents, là ca me pose pas de problème. Le temps pour le faire, l'endroit et les accessoirs dispos, quelqu'un pour en profiter avec toi...

---------------

n°19233930
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-07-2009 à 13:57:58  profilanswer

Ben déjà, va faire un tour sur Marmiton.org et regarde les recettes à bases de légumes pour te faire une idée. Les salades c'est génial aussi, la salade ça cale le ventre, tu n'est pratiquement pas limitée niveau quantités (libre à toi de mettre 4 tomates et un concombre si tu as faim) et tu peux varier (salade, tomate, concombre, poivron, tomates séchée, olive, maïs, quartier de pomme, dés de jambon ou de poulet, oeuf...). Il faut par contre faire attention à ce que tu peux y mettre de gras (une chouïa de feta ou quelques dés de gruyère) et surtout, éviter la vinaigrette industrielle qui est super grasse. Mets plutôt un peu d'huile d'olive et du jus de citron ou du vinaigre.
Ensuite, il faut que tu arrives à te réguler au niveau des repas, et à essayer de comprendre pourquoi tu manges à telle heure (faim réelle, envie de manger, envie de sucre, ennui etc.).

Je pense que dans ton cas c'est pas mal anarchique et que tu devrais vraiment passer par la case nutritionniste, qui t'aidera à trouver ton rythme de repas et à les équilibrer :)

Message édité par Tillow le 21-07-2009 à 13:58:15

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19234055
Alekusu2
Posté le 21-07-2009 à 14:08:08  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Du calme. Je ne viens sur hfr qu'à l'occasion lorsqu'il ya quelques minutes mortes au taf. Je n'ai pas plus le temps de glander devant la télé ou le pc depuis que je bosse.

Faut quand même réaliser qu'il ya des gens qui bossent de 8h à 20h tous les jours. Tu finis à 16h30 le soir ? T'es au chomage ? Grand bien t'en fasse, tout le monde n'est pas dans la même situation que toi.

J'ai aussi une kitchenette de merde et je préfère même pas te parler de mes horaires car je fais plus que toi, mais là n'est pas la question.  
Cuisiner c'est une question de motivation, c'est tout, même quand t'arrives chez toi à 23H et de pas tomber dans la facilité du plat cuisiné.
Après je comprends qu'on ai pas la flemme et qu'on ai pas envie c'est humain, mais ne te cache pas derrière ta cuisine ou tes horaires STP ;)

n°19234213
lygodactyl​us
Posté le 21-07-2009 à 14:20:46  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'ai aussi une kitchenette de merde et je préfère même pas te parler de mes horaires car je fais plus que toi, mais là n'est pas la question.  
Cuisiner c'est une question de motivation, c'est tout, même quand t'arrives chez toi à 23H et de pas tomber dans la facilité du plat cuisiné.
Après je comprends qu'on ai pas la flemme et qu'on ai pas envie c'est humain, mais ne te cache pas derrière ta cuisine ou tes horaires STP ;)

Je me cache ???

Salut m'dame, za roule ?

---------------

n°19235266
asmomo
Posté le 21-07-2009 à 15:28:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Signe de diabète...

En fait j'ai aucune idée de ma glycémie, faudrait que j'achète un machin qui analyse le sang :p

Je sais que j'ai jamais d'hypoglicémie en tout cas.

Pour le petit dèj' je prends pas de choses trop sucrées non plus, là il y a du nutella suite à une soirée crêpe, c'est vraiment ultra sucré je me demande comment on peut manger ça tous les jours. Après tu bois ton café avec 3 sucres et tu le trouves fade :p

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 21-07-2009 à 15:31:27

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19235324
asmomo
Posté le 21-07-2009 à 15:32:47  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

c'est mon sentiment, mais comme certains disent l'inverse, je sais plus quoi penser...

Bon bah sinon je prends celle ci, à 50 euros la balance manuelle, elle doit pas déconner j'espère :

http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] ic_xl.html

(mais d'un coté j'aurais bien voulu avoir un impédancemetre)

Je sais pas quoi faire  :cry:  :cry:

Je vois pas vraiment pourquoi une balance sans électronique se dérèglerait moins. Une balance sans y mettre le prix ça finit toujours par se dérégler. Et d'ailleurs les chères aussi, simplement elles sont réglables ! Genre les balances de la poste sont vérifiées 1 fois par an au minimum.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 15:32:47  profilanswer

n°19235345
asmomo
Posté le 21-07-2009 à 15:34:46  profilanswer

caudacien a écrit :

Généralement je dois me peser 3 fois.
La premiere fois, ca déconne en général (1 kilo d'écart :d) puis les 2 suivantes sont stables.

Mais faire attention à bien se peser dans la meme "position", selon ma position sur la balance, j'ai pas le meme poids :d

Oui c'est le pb des pèse-personnes en plastique qu'on a tous, ça ne vaut pas une grosse balance bourrine.

Perso j'ai la tefal avec impédance, je la conseille pas, c'est long, et en plus l'affichage "noir et blanc inversé" est illisible faut diriger une lampe dessus  [:prozac]

---------------
n°19235993
_Kanye_
Posté le 21-07-2009 à 16:21:02  profilanswer

Allez hop je m'y mets aussi !!![:lox]

Ca fait un moment que je veux me reprendre en main et je me suis donc lancé depuis la semaine dernière. Je fais 1m80 pour 93kg et je voudrais revenir aux environs des 80kg. Je sais qu'il faut prévoir ça sur du long terme donc je me fixe un petit objectif à Décembre de cette année pour être vers les 85 ou 86kg ce qui me paraît raisonnable. Et je verrai pour la suite... Je n'ai jamais été vraiment fin donc je ne m'attends pas à ressembler à une gravure de mode. Juste être bien dans mes fringues et ne pas avoir trop honte à la plage :D . Et puis ça fera aussi plaisir à ma cop's que je fasse un peu attention :o .

Je vais pas m'étaler sur mon alimentation jusque là car je mangeais vraiment que de la merde :sweat:. Je veux donc repartir sur de bonnes bases :

- Pas de petit déj' le matin (en ce semaine en me levant tôt pour le boulot, je n'ai jamais éprouvé le besoin de manger et je tiens comme ça jusque 12h donc pas de stress de ce côté) sauf quelques fois le week-end : en général Corn Flakes sans sucres avec un peu de lait et un verre de jus d'orange.

- Le midi en général salade composée ou bien légumes + viandes blanche ou au pire sandwich en évitant mayonnaise ou charcuterie. Un petit peu de pain en guise de feculent lorsque je mange des legumes uniquement.

- Le soir leger en général (j'adore mon combo thon au naturel ou thon à la tomate + mais + tomates[:cerveau huit]). Avec un fruit en dessert.

Dans l'ensemble je m'autorise un ou deux repas un peu plus lourds qui se passent en général le vendredi et le samedi soir (amis oblige :sol: ) ou bien un petit dessert sucré style Extreme :love: .

Niveau sport : du jorkyball (1h à 1h30 dans la semaine) + tennis (1 à 2h par semaine). je n'aime pas courrir donc j'essaie de faire d'autres choses pour compenser. Puis je fais les classiques : pas d'ascenseurs -> escaliers...

Voili voilou. Je vais me peser une fois par semaine pour voir un peu l'évolution. Si vous avez des conseils/remarques pour moi, n'hesitez pas car je suis à l'écoute de personnes vivant ou ayant vecu cette exp. :jap:

---------------
Mon feed / Mes ventes
n°19236027
Tillow
Posté le 21-07-2009 à 16:22:54  profilanswer

Ben ça me paraît pas mal :) Tant que tu n'as pas faim, parce que les portions sont assez petites amha...

---------------
n°19236389
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-07-2009 à 16:42:28  profilanswer

Kanye38 quelle corpulence ?

n°19236794
_Kanye_
Posté le 21-07-2009 à 17:07:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben ça me paraît pas mal :) Tant que tu n'as pas faim, parce que les portions sont assez petites amha...

Franchement mon impression depuis un peu plus d'une semaine est que ça va plutôt bien pour le moment. Seul moment difficile : j'étais chez mes parents ce week-end et samedi soir ma mère avait fait des lasagnes[:sir_knumskull]... Autant te dire que je me suis retenu comme un dingue et que je me suis limité à une petite portion. Mais d'habitude ça aurait été le double voire le triple + le tiers de baguette qui va avec...[:wark0]

btbw03 a écrit :

Kanye38 quelle corpulence ?

1m80 pour 93kg environ (pas très précise la balance électronique [:cerveau arf] ).

Je sais que c'est un peut-être un peu strict mais je suis assez motivé. J'ai ma copine qui fait aussi attention en même temps que moi et un pote qui me motive pour le sport. Donc j'ai vraiment tous les élements réunis pour que ça le fasse. Je dois avouer que le début est un peu dur mais si vraiment je me sens pas bien, bah je modifierai l'alimentation en fonction. :)

---------------
Mon feed / Mes ventes
n°19236927
biboo_
\o/
Posté le 21-07-2009 à 17:16:15  profilanswer

_Kanye_ a écrit :

1m80 pour 93kg environ (pas très précise la balance électronique [:cerveau arf] ).

Nan, en fait il voulait savoir si t'étais plutôt fat, muscled..  :jap:

n°19237315
_Kanye_
Posté le 21-07-2009 à 17:42:45  profilanswer

biboo_ a écrit :

Nan, en fait il voulait savoir si t'étais plutôt fat, muscled..  :jap:

[:carbon'r:2]

J'suis plutôt fat :( .

---------------
Mon feed / Mes ventes
n°19237357
biboo_
\o/
Posté le 21-07-2009 à 17:45:01  profilanswer

:/
Je suis monté à 78Kg pour 1m75 (c'est pas énorme mais j'ai toujours été quelqu'un d'assez maigre, j'ai pris du poids très rapidement).
Maintenant j'arrive à me maintenir à 72Kg pour 1m81, en ne mangeant jamais quoique ce soit dans l'excès.  :)
Oui après ça dépend de la facilité de l'organisme à assimiler les graisses sucres etc.. :jap:

Message édité par biboo_ le 21-07-2009 à 17:45:59
n°19238963
btbw03
Posté le 21-07-2009 à 19:28:39  profilanswer

_Kanye_ a écrit :

[:carbon'r:2]

J'suis plutôt fat :( .

non en fait maigrichon, carré, sec .... ton aspect quoi :D

n°19239068
_Kanye_
Posté le 21-07-2009 à 19:39:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

non en fait maigrichon, carré, sec .... ton aspect quoi :D

Bah beau gosse normal quoi :D ... Plutôt carré mais massif quoi.

---------------
Mon feed / Mes ventes
n°19239234
btbw03
Posté le 21-07-2009 à 19:57:51  profilanswer

un BG n'est pas massif :o

n°19239431
_Kanye_
Posté le 21-07-2009 à 20:22:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

un BG n'est pas massif :o

Enflure :D

---------------
Mon feed / Mes ventes
n°19240199
KapweT
L'exocet.
Posté le 21-07-2009 à 21:48:42  profilanswer

Même si j'ai perdu du poids par rapport à une lointaine époque je ne me sens toujours pas à l'aise à la piscine.

Mais après m'être forcée pour aller à la piscine chaque matin un été, je me suis rendue compte qu'en fait, les gens s'en foutaient. :)

Evidemment, il y a toujours des gros cons qui se la jouent bogoss racaillous moqueurs, mais je ne me rendais plus qu'aux horaires du matin et d'une : les piscines sont fraîchement propres, il y a peu de monde et le monde présent est là pour nager, rien de plus.

Donc n'hésite pas, tu as la chance d'être à Paris, il y a énormément de piscines avec des horaires très larges et tu auras des tarifs préférentiels : perso j'y allais de 7h à 8h tous les matins (avec quelques exceptions le week-end, j'avoue :o) et c'était super.

Je pense recommencer cet été parce que même au niveau sommeil et forme globale je me sentais mieux. :jap:

Le tai chi c'est très sympa, mais je ne te cache pas que sous ses aspects calme et reposant, cela peut être très demandeur en terme de forme physique.

Rien ne t'empêche de retravailler ton endurance cet été par de la natation, et une fois à la rentrée, de t'inscrire au tai chi. :jap:

Commence déjà par limiter les surgelés et les conserves à des produits non transformés : aucun souci à te faire une une poêlée de légumes natures surgelés, sans rajouter 3 tonnes de crème. Un peu d'huile d'olive, une pincée de sel, du jambon ou du poulet et un petit morceau de bon pain et ça te fait déjà un repas plus sain.

Le tout est vraiment d'éviter les plats type gratins de pâtes du Picard etc. Et si tu veux te faire plaisir avec un gratin de pâtes (parce qu'après tout, c'est bon et tu y as droit), mieux vaut le faire toi même car tu pourras vraiment juger de ce qu'il y a dedans.
Et ça très certainement moins riche et plus équilibré que si tu l'achetais tout prêt. :)

Rien ne t'oblige à les cuisiner aussi. En ce qui me concerne, j'adore les légumes crus et ça peut tout à fait être un début si tu n'es pas une habituée des légumes frais.

Tu commences par te préparer des assiettes de légumes crus : bâtonnets de carottes, fenouil, tomates, poivrons radis, concombres. Et petit à petit tu pourras commencer à les cuisiner des choses types courgettes, aubergines, épinards etc. Il y a plein de recettes très simples sur le net. :jap:

asmomo a écrit :

En fait j'ai aucune idée de ma glycémie, faudrait que j'achète un machin qui analyse le sang :p

Je sais que j'ai jamais d'hypoglicémie en tout cas.

Pas besoin d'acheter ça si tu n'en as pas besoin régulièrement. [:ddr555]

Et ton médecin traitant devrait avoir un glycomètre caché quelque part, tu pourrais lui en parler la prochaine fois. Et s'il a des soupçons de diabète, il pourrait te prescrire un bilan sanguin pour voir quelle est ta glycémie à jeun ainsi que la régularité de ta glycémie ces derniers mois. :jap:

Message édité par KapweT le 21-07-2009 à 21:49:37
n°19272061
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 24-07-2009 à 11:29:01  profilanswer

Bon, après quelques temps de reprise d'activité physique, je fais à peu près tous les jours 20 à 30 min de vélo + 10 à 20 min d'elliptique selon l'envie. Faut que je m'achète une nouveau vélo d'appartement, l'actuel à + de 18 ans :) et grince un peu, et la selle est horrible.
Je me demandais si faire du cardio comme ça tous les jours c'était pas trop? Moi j'adore ça devant une bonne série à la télé ou juste avec de la musique...
Je pratique pas encore le jogging, me sentant pas à l'aise en courant, étant quand même encore assez gros. Pour 1,81m quel poids serait raisonnable pour commencer le jogging? Je me dis que quand je serais descendu en dessous de 100Kg je pourrais m'y mettre, mais bon le vélo + elliptique me paraît déjà pas mal.

Question bouffe, pour le matin, quel quantité de pain (et quel type) conseillez vous? J'adore pain+fromage blanc+ un peu de confiture ou pain + yaourt le matin. Ca me calle bien, j'aime ça, et je n'ai pas l'impression de trop en manger.

Je mange trop de féculent dans mes journées je penses, une idée d'une journée type :
Matin : 2 tranches d'une grande boule coupée + (fromage blanc + confiture) ou Yaourt 70 - 120 kcal.

Vers 10h : 1 ou 2 fruits selon la faim (pomme la plus part du temps).

Le midi : entrée salade avec sauce maison ou fromage blanc 0%, une viande/poisson selon l'envie (cuisson sans graisse) + légume vapeur ou féculent (patate / patte / riz) avec un peu d'épice.

Au goûter vers 16h-17H : 1 ou 2 fruits  

Le soir : Soupe + 1 ou 2 tranches de pains grande boule coupée avec 1/8 d'un camembert allégé ou Viande/poisson + salade + 1 tranche de pain avec fromage.

Des conseils sur mon alimentation?

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°19272166
Tillow
Posté le 24-07-2009 à 11:35:19  profilanswer

Pour le jogging, c'est très variable selon les gens, le poids et la fréquence des entraînements rentrent en compte, c'est difficile de dire si tu vas morfler des articulations ou pas...
Le pain c'est vraiment pas top pour perdre du poids... C'est un sucre lent qui se stock facilement, il vaut mieux préférer le pain complet au pain blanc.

Pour ton alimentation, si tu n'as pas faim, ça me paraît relativement équilibré. N'hésite pas à assaisonner (moutarde, épices, vinaigre, filet d'huile d'olive, citron etc.) c'est pas ça qui va te faire grossir et ça empêche de trouver les plats "maigres" insipides :)

---------------
n°19272169
Theodore
Posté le 24-07-2009 à 11:35:25  profilanswer

Ça veut dire quoi "faire du cardio" ?

n°19272181
Tillow
Posté le 24-07-2009 à 11:36:12  profilanswer

Theodore a écrit :

Ça veut dire quoi "faire du cardio" ?

Endurance. Footing, natation, vélo, rameur, elliptique. C'est une activité modérée et prolongée. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 24-07-2009 à 12:22:25

---------------
n°19272228
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 11:39:22  answer

bountard a écrit :

Bon, après quelques temps de reprise d'activité physique, je fais à peu près tous les jours 20 à 30 min de vélo + 10 à 20 min d'elliptique selon l'envie. Faut que je m'achète une nouveau vélo d'appartement, l'actuel à + de 18 ans :) et grince un peu, et la selle est horrible.
Je me demandais si faire du cardio comme ça tous les jours c'était pas trop? Moi j'adore ça devant une bonne série à la télé ou juste avec de la musique...
Je pratique pas encore le jogging, me sentant pas à l'aise en courant, étant quand même encore assez gros. Pour 1,81m quel poids serait raisonnable pour commencer le jogging? Je me dis que quand je serais descendu en dessous de 100Kg je pourrais m'y mettre, mais bon le vélo + elliptique me paraît déjà pas mal.

Au-delà de 90kilos, il faut des chaussures spéciales avec un très bon amorti. Je ne conseillerais pas la course à pied à quelqu'un en excès de poids, c'est déjà un sport très dur pour les articulations même chez ceux qui n'ont pas de kilos en trop :/

Le cardio tous les jours, ça ne me choque pas. Essaie peut-être d'ajouter un peu de muscu, ça te permettras d'entretenir tes muscles et de booster ton métabolisme de base ;)

Pour la partie bouffe, je laisse les autres répondre. Perso je trouve que tu ne manges pas beaucoup et qu'il n'y a vraiment pas trop de féculents  

n°19272613
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 24-07-2009 à 12:09:53  profilanswer

J'ai pas mis les quantités non plus :p mais je mange à ma faim sans tombé dans l'excès comme avant (type 500 gr de patte avec sauce ...). Vais enlever le pain du menu du soir, je le prends plus par habitude qu'envie en fait. D'ailleurs pour rester dans le "raisonnable", quelle quantité de pain complet peut être manger par jour?

Je mange aussi plus lentement qu'avant et je me sens bien moins fatigué et j'ai envie de bouger bien plus, j'ai vite repris goût au "sport" ayant pratiquer tous les jours avant ma période "gros" de quelques années.

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°19272628
Tillow
Posté le 24-07-2009 à 12:11:15  profilanswer

bountard a écrit :

J'ai pas mis les quantités non plus :p mais je mange à ma faim sans tombé dans l'excès comme avant (type 500 gr de patte avec sauce ...). Vais enlever le pain du menu du soir, je le prends plus par habitude qu'envie en fait. D'ailleurs pour rester dans le "raisonnable", quelle quantité de pain complet peut être manger par jour?

Je mange aussi plus lentement qu'avant et je me sens bien moins fatigué et j'ai envie de bouger bien plus, j'ai vite repris goût au "sport" ayant pratiquer tous les jours avant ma période "gros" de quelques années.

Ca dépend si tu prends des féculents à côté, genre un plat de pates le midi, on va éviter de remanger du pain avec...

---------------
n°19272734
Theodore
Posté le 24-07-2009 à 12:21:37  profilanswer

Tillow a écrit :

Endurance. Footing, natation, vélo, rameur, elliptique. C'ets une activité modérée et prolongée. :)

:jap: des mois que je vois ça sans bien comprendre.
Pour le pain, pas facile, c'est presque une base. Je suis passé au pain complet (intégral) au levain naturel pour me déculpabiliser, mais ça ne change pas grand chose, 300 grammes par jour.

n°19272750
caudacien
Posté le 24-07-2009 à 12:23:09  profilanswer

300 grammes de pain par jour?
[:joce], va falloir te modérer [:joce]

n°19272766
Tillow
Posté le 24-07-2009 à 12:24:52  profilanswer

Theodore a écrit :

:jap: des mois que je vois ça sans bien comprendre.
Pour le pain, pas facile, c'est presque une base. Je suis passé au pain complet (intégral) au levain naturel pour me déculpabiliser, mais ça ne change pas grand chose, 300 grammes par jour.

Le pain c'est pas évident, mais, suivant les gens ça peut être problématique. Chez moi, avant, c'était la baguette par jour, et comme on ne peut pas manger une baguette toute seule c'était charcutaille, fromage, tartines diverses... J'ai arrêté de faire mon stop quotidien à la boulangerie, et rien que ça ça m'a aidé à perdre du poids.
Je n'en achète plus qu'exceptionnellement, parce que je me connais, un sandwich c'est tellement vite fait... :/ Et pourtant, qu'est-ce que j'adore ça...

---------------
n°19272800
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 24-07-2009 à 12:28:06  profilanswer

Bonjour à la rentrée, je pense aller voir un nutritionniste ou un diététicien. Mais quel est la différence entre ces deux professions?  

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°19272819
Tillow
Posté le 24-07-2009 à 12:29:52  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Bonjour à la rentrée, je pense aller voir un nutritionniste ou un diététicien. Mais quel est la différence entre ces deux professions?  

Le nutritionniste est médecin, le diététicien est dans le para-médical. Déjà ça fait une différence au niveau remboursement...

---------------
n°19272828
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 24-07-2009 à 12:30:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Le nutritionniste est médecin, le diététicien est dans le para-médical. Déjà ça fait une différence au niveau remboursement...

Donc vaut mieux aller voir un nutritionniste.?

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°19272859
Tillow
Posté le 24-07-2009 à 12:34:17  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Donc vaut mieux aller voir un nutritionniste.?

Jamais consulté (si, une endocrino), donc je ne peux pas te dire. Je pense que si tu as un actif médical chargé (diabète, problèmes de santé divers), mieux vaut aller voir un nurtritionniste. Mais il faudrait que les gens qui ont suivi ce genre de parcours se manifestent pour te répondre :)

---------------
n°19275026
btbw03
Posté le 24-07-2009 à 15:26:49  profilanswer

Tillow a écrit :

un sandwich c'est tellement vite fait... :/ Et pourtant, qu'est-ce que j'adore ça...

pain + 2 tranches blanc poulet = équilibré :)  

Tillow a écrit :

Endurance. Footing, natation, vélo, rameur, elliptique. C'est une activité modérée et prolongée. :)

moi je fais du stepper, ça marche pas trop mal, 40min / jour avec 1 ou 2 séance à 55-60min

n°19275046
Tillow
Posté le 24-07-2009 à 15:27:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

pain + 2 tranches blanc poulet = équilibré :)  

Pas quand la baguette y passe :/

---------------
n°19275174
btbw03
Posté le 24-07-2009 à 15:34:35  profilanswer

Tillow a écrit :

Pas quand la baguette y passe :/

ah bah là, oui :D, perso le pain je m'en fou, enfin faut que j'en consomme pour compenser vu qu'a coté je mange quasi que des légumes / viandes

Message édité par btbw03 le 24-07-2009 à 15:41:19
n°19275463
asmomo
Posté le 24-07-2009 à 15:53:56  profilanswer

caudacien a écrit :

300 grammes de pain par jour?
[:joce], va falloir te modérer [:joce]

Bah après faut voir le reste des repas, et l'activité. Le pain en soi n'est pas mauvais, avant les français en mangeaient 1kg/personne/jour, simplement c'était la base de tous les repas (et c'était pas du pain blanc).

Si c'est pain + pates + patates, c'est sûr que ça ne va pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)