Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2729  2730  2731  ..  3370  3371  3372  3373  3374  3375
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°53370064
poutrella
Posté le 25-05-2018 à 21:32:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'étais à une réunion rsa avec un toubib qui pouvait pas exercer à cause de sa thèse il y a 2 ans, il avait pas l'air jouasse

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 25-05-2018 à 21:33:05
mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 21:32:55  profilanswer
 

n°53370364
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-05-2018 à 21:52:03  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


 
:jap:
 
Certaines réféences sont des documents payants ( https://www.sciencedirect.com/scien [...] 3013001038  par exemple).
Pour éviter de créer un compte juste pour cela, quelqu'un peut m'indiquer le tarif habituel de ces publications ?
 
Merci


 
Les publications c'est super cher. Genre facile 20-30€ l'article.

n°53370384
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-05-2018 à 21:55:45  profilanswer
 

randonneur a écrit :

Le remboursement de l'homéopathie remis en question
 
http://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] estion.php
 

Citation :

On a décidé de rembourser l'homéopathie sans aucune évaluation scientifique. Peut-être pourrait-elle rentrer dans le droit commun et être évaluée. Si elle est utile, elle restera remboursée. Si elle est inutile, elle arrêtera de l'être (Agnès Buzyn)


 
Elle fait monter les enchères pharmaceutiques  [:as253]


 
Pour mémoire, en 2004 :
http://www.academie-medecine.fr/fa [...] pathiques/
https://www.nouvelobs.com/societe/s [...] athie.html (pas de déremboursement mais une évaluation HAS, qu'on attend toujours)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°53370400
helmuth
Posté le 25-05-2018 à 21:57:40  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Je vais me défoncer, j’aime mon métier et je pense sans être présomptueux ou autre faire plutôt pas mal mon travail même si bien sûr je sais pas tout et je fais des erreurs et j’adore le contact avec les patients. Pour moi la relation avec les gens c’est vraiment le plus important.


 
Je ne sais pas ou t'en es de ta thèse, mais sache que le 1er avril de mon année de sa présentation je n'avais pas de sujet alors que je prenais un poste en novembre, avec mon chef de service qui me sort "mon petit helmuth, tu n'aura jamais fini ta thèse pour le 1er novembre"  [:max evans]  
 
Je l'ai déposé pour impression fin septembre, j'ai fait signer mon chef de service qui était président de thèse avec un plaisir non dissimulé  [:enerico1] , et la soutenais fin octobre la veille de ma prise de poste.  :o Bon, c'était inclusion des patients 7/7 avec recherche biblio, rédaction et calculs dans la foulée, y compris pendant mes "vacances".  
 
Là si il te reste que la rédaction, c'est jouable, mais tu poses des vacances jusqu'en juillet et c'est du 6H00 minuit 7/7 :o  
 
N'oublie pas que l'habit fait le moine: il faut qu'elle soit visuellement nikelle sans aucune faute, pas de typo, pas d'erreur de saut de ligne, pas de malfoutose de paragraphe, aérée mais pas trop, le contenu à la limite on s'en branle. Et ça, cela prends BEAUCOUP de temps.
 
Donc COURAGE!

n°53370945
metacam
Posté le 25-05-2018 à 22:20:53  profilanswer
 

Thèse passée à la limite pour moi, 3 ans après fin de l'internat, et avec dérogation pour pouvoir continuer à remplacer pendant 2 mois car il a fallu trouver une date pour réunir le jury...  
 
 
carmf  [:billy54]  

n°53371110
Mellodya
Posté le 25-05-2018 à 22:38:07  profilanswer
 

Il me manque deux signatures de jury qui sont ok et ont pas signé le papier à rendre fin juin. La these et mon article, j’ai ma date et j’ai validé tous les pre requis à ma commission de DES.
 
D’ici fin juin je remplace mercredi prochain et une semaine dans 2 semaines du samedi au samedi. Je compte bosser de 8h à 12h 13h à 19h en gros et le soir je souffle.
 
Mon codage est fini il me reste que la rédaction pure et dure en sachant que 1/4 des résultats qui feront 45 pages sont faits. Mon introduction doit faire une page une page et demie, ma methodo 3/4 pages et il me laisse une semaine. Après j’ai une semaine pour rédiger les résultats en sachant que j’ai 2/3 de la trame de faite, il me reste 1/3 de trame plus précise.
 
Après il me restera 3/4 pages de discussion et une page conclusion. Mes annexes seront sur cd. J’aurais un peu de biblio mais pas trop (cela l’inquiète pas)
 
Pour mon directeur c’est pliable en 3 week end s’il la faisait.
 
En juillet il est pas là, relecture en août, début septembre je dépose à mon département ma these et l’article pour la commission de DES + synthèse mais j’ai validé les stages, enseignement, tests de lecture, fmc.
 
En octobre cela sera la soutenance et cela m’inquiète pas du tout.
 
Concernant la mise en page typo je vais respecter les règles de mon département et la faire relire sûrement par des pros en juillet (m’en fous de payer) mais oui ça sera nikel.


Message édité par Mellodya le 25-05-2018 à 22:40:20
n°53371188
Bitman
MURICA
Posté le 25-05-2018 à 22:45:26  profilanswer
 

j'ai trainé des années pour la mienne, j'ai fini par la torcher en 15j :D

 

le matin de la presentation je faisais mon powerpoint :o

 

le tout avec 3 bouquins pourraves, un scanner un ocr et internet :o

 

et j'ai eu les feloches de pas tout avoir pompé sur le net :D²² biblio nickel :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 25-05-2018 à 22:45:47
n°53371720
helmuth
Posté le 25-05-2018 à 23:24:59  profilanswer
 

Bitman a écrit :

j'ai trainé des années pour la mienne, j'ai fini par la torcher en 15j :D
 
le matin de la presentation je faisais mon powerpoint :o
 
le tout avec 3 bouquins pourraves, un scanner un ocr et internet :o
 
et j'ai eu les feloches de pas tout avoir pompé sur le net :D²² biblio nickel :D


 
J'ai une connaissance radiologue qui a fait sa thèse sur une particularité anatomique. Biblio: zéro.  [:helmuth:2] Il a quand même réussi a en pondre 50 pages  [:helmuth:1]

n°53371836
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 25-05-2018 à 23:33:46  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Les publications c'est super cher. Genre facile 20-30€ l'article.


Pour ça, il y a Sci-Hub https://sci-hub.tw/ qui donne accès à 90% des publi pubmed/sciencedirect. Ce site m'a sauvé pour ma thèse  :D


---------------
FlickR
n°53372016
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-05-2018 à 23:48:28  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Pour ce qui est de Boiron, disons que si eux sont des méchants alors les labos pharmaceutiques sont des nazis. Quand on vois la liste de médocs dont le rapport bénéfice-risque est pourrave, les scandales à répétition et les manœuvres minables pour protéger les dividendes, je me dis que Mosanto c'est des petits joueurs.  


 
Tu me rappelles ton traitement déjà?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 23:48:28  profilanswer
 

n°53372909
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-05-2018 à 08:38:13  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Pour ce qui est de Boiron, disons que si eux sont des méchants alors les labos pharmaceutiques sont des nazis. Quand on vois la liste de médocs dont le rapport bénéfice-risque est pourrave, les scandales à répétition et les manœuvres minables pour protéger les dividendes, je me dis que Mosanto c'est des petits joueurs.


On ne va pas mettre tout le monde dans le même panier.

n°53372958
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-05-2018 à 08:54:09  profilanswer
 

poutrella a écrit :

j'étais à une réunion rsa avec un toubib qui pouvait pas exercer à cause de sa thèse il y a 2 ans, il avait pas l'air jouasse


Si tu ne fais pas ta thèse a temps tu n'a vraiment plus le droit de la passer ?
Donc tu te retrouve au RSA avec avoir fait bac +50 sans rien savoir faire d'autre que Docteur ?

n°53372961
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-05-2018 à 08:54:54  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Je vais me défoncer, j’aime mon métier et je pense sans être présomptueux ou autre faire plutôt pas mal mon travail même si bien sûr je sais pas tout et je fais des erreurs et j’adore le contact avec les patients. Pour moi la relation avec les gens c’est vraiment le plus important.


HFR est avec toi  
Ta thèse tu aura  [:yoda_57]

n°53373135
poutrella
Posté le 26-05-2018 à 09:43:06  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Si tu ne fais pas ta thèse a temps tu n'a vraiment plus le droit de la passer ?
Donc tu te retrouve au RSA avec avoir fait bac +50 sans rien savoir faire d'autre que Docteur ?


Apparemment oui, le mec avait dans les 40 ans, donc des chances qu'il avait commencé médecine sur le tard en plus

n°53373182
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-05-2018 à 09:54:21  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Si tu ne fais pas ta thèse a temps tu n'a vraiment plus le droit de la passer ?
Donc tu te retrouve au RSA avec avoir fait bac +50 sans rien savoir faire d'autre que Docteur ?


Yep c'est pas une L.U.  
 
Y'a plusieurs médecins dans ce cas.
Me semble que qqun du gouvernement a annoncé il y a qques temps qu'il allait se pencher sur le cas pour leur permettre de finir et pouvoir exercer.

n°53373190
helmuth
Posté le 26-05-2018 à 09:57:15  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


Yep c'est pas une L.U.  
 
Y'a plusieurs médecins dans ce cas.
Me semble que qqun du gouvernement a annoncé il y a qques temps qu'il allait se pencher sur le cas pour leur permettre de finir et pouvoir exercer.


 
« Si vous partez dans la creuse, que vous faite généraliste et vétérinaire en même temps pendant 50 ans dans une ville de moins de 50 habitants, on validera votre thèse »  [:pere dodu:3]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 26-05-2018 à 09:57:38
n°53373258
sundae cen​t
Posté le 26-05-2018 à 10:14:44  profilanswer
 

Je croyais qu'on avait juste pas le droit d'exercer mais que si la thèse était validée, c'était bon ensuite.
 
Le problème, c'est les vieux remplaçants qui n'ont jamais eu de thèse et qui doivent chercher un directeur de thèse sans aucun contact et sans savoir rédiger de thèse.

n°53373291
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-05-2018 à 10:21:44  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
« Si vous partez dans la creuse, que vous faite généraliste et vétérinaire en même temps pendant 50 ans dans une ville de moins de 50 habitants, on validera votre thèse »  [:pere dodu:3]


Ouais je crois que c'était un truc de ce style  [:tinostar]  
 
Bon dans l'absolu c'est mieux que le RSA quand même.

n°53373383
lexomilou
Posté le 26-05-2018 à 10:46:23  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Je croyais qu'on avait juste pas le droit d'exercer mais que si la thèse était validée, c'était bon ensuite.
 
Le problème, c'est les vieux remplaçants qui n'ont jamais eu de thèse et qui doivent chercher un directeur de thèse sans aucun contact et sans savoir rédiger de thèse.


 
Dès que tu as validé 3semestres dont un de médecine générale tu peux remplacer.
L'avantage est qu'ainsi à l'époque tu n'étais pas soumis à la CARMF donc jackpot.  [:cisco1:1]

n°53373425
gabug
Posté le 26-05-2018 à 10:54:50  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


Ca me rappelle une petite anecdote de garde au déchocage.


Putain le Loxen IVSE, le truc qu'on trouve encore dans plein de protocoles de SAU à lancer "dès que la PAD dépasse 115 mmHg"  :sweat:  
 
Et alors les inductions au GHB, ça se passe ? :o

n°53373655
Mellodya
Posté le 26-05-2018 à 11:38:03  profilanswer
 

En fait récemment un amendement flou a été adopté permettant à tous les mg non thèsés de reprendre leur activité : deux conditions : remise à jour de leur niveau mais on n’en sait pas plus, s’engager à exercer en zone déficitaire je sais plus combien de temps.
 
En effet maintenant si pas de these avant la fin du temps donné : pas de validation de la commission de DES donc pas de papier à donner à l’ordre donc plus de licence de remplacement.
 
 
Au final j’ai décidé de commencer par la methodo que l’intro j’ai l’impression que cela plus simple.
 
Édit : malgré le valium et le stilnox j’ai pas mieux dormi... encore réveillé vers 5h30, je vais essayer l’atarax je pense. Sinon je me suis réveillé avec le cou coincé comme si le mal de dos suffisait pas mais pas grave je relativise la these est prioritaire sur tout !
 
Merci du soutien à tous cela fait plaisir  :)


Message édité par Mellodya le 26-05-2018 à 11:40:21
n°53373663
cairn-ivor​e
Posté le 26-05-2018 à 11:40:06  profilanswer
 

Alzheimer : la fin du remboursement des médicaments ? – http://live.lesechos.fr/76/0301723 [...] r=CS1-3046 via @LesEchos

 

Qu'en pensez vous ?

n°53373881
spiderben2​5
Posté le 26-05-2018 à 12:19:03  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Dès que tu as validé 3semestres dont un de médecine générale tu peux remplacer.
L'avantage est qu'ainsi à l'époque tu n'étais pas soumis à la CARMF donc jackpot.  [:cisco1:1]


C’est à nouveau le cas, si non thésé pas d’obligation de cotiser à la CARMF. Les conditions de remplas pour les internes/non thésés sont devenues assez favorables récemment, augmentation du plafond pour le microBNC, adhesion à la CPAM dès le premier jour...

n°53374380
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-05-2018 à 13:37:29  profilanswer
 

Bonjour bonjour,

 

J'ai une petite question sur une intervention nasale par radio fréquence que je viens de subir. Mon orl m'a expliqué des trucs mais tout n'est pas noté sur l'ordonnance, comme j'étais dans le gaz je n'ai pas tout retenu. Si jamais vous pouvez éclairer ma lanterne...
J'ai trois fois par jour un lavage au physiomer fort + 10 à 15 gouttes d'huile gomenolee, sans autre précision (pour cette partie de l'ordonnance).
- 1 pshit de physiomer dans chaque narine a priori ? Puis je me moucher après ? Il m'a dit de ne pas me moucher mais je ne sais pas/plus jusqu'à quand  [:tt tt dago tt]
- la posologie de l'huile m'interroge, dans la notice c'est 3 à 4 gouttes par narine en post opératoire. Du coup pensez vous qu'il s'agisse de 15 gouttes par narine ou en tout ?
- je n'ai pas le droit de mettre la tête trop en arrière, mais du coup comment faire pour faire rentrer les gouttes ?
Mon pharmacien chéri n'est pas ouvert le samedi après-midi, du coup je suis un peu paumée :/ si vous avez moyen de m'aider je suis preneuse. Merci :jap:


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°53377088
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-05-2018 à 20:10:27  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Alzheimer : la fin du remboursement des médicaments ? – http://live.lesechos.fr/76/0301723 [...] r=CS1-3046 via @LesEchos
Qu'en pensez vous ?

 

Normal.
Les anticholinesterasiques n'ont pas fait la preuve de leur efficacité et exposent à des effets indésirables potentiels +++ [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 26-05-2018 à 23:04:38
n°53378169
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-05-2018 à 21:50:23  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Normal.
Les anticholinergiques n'ont pas fait la preuve de leur efficacité et exposent à des effets indésirables potentiels +++ [:spamafote]


 
anticholinestérasiques  [:aloy]  (cela dit les anticholinergiques exposent aussi à pas mal d'EI)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°53379567
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-05-2018 à 23:04:22  profilanswer
 

Yep. Je corrige :)

 

Ce qui est fou, c'est que ces médicaments sont référencés dans une majorité de CH.
Je me souviens d'un ancien chef de service de pharmacie qui refusait bec et ongle, malgré les assauts des neurologues, des représentants, etc... d'acheter de l'Ex*l*n patch.
"Ca sert a rien et c'est dangereux" <- il avait plutôt raison en fait.
Il a tenu bon au moins deux ans (peut-être plus, je suis parti ensuite) mais c'était vraiment difficile.
Avec le service qui faisait acheter en ville les traitements etc.....

 

Prescrire pointe du doigt cette classe de médicaments depuis longtemps. Je suis pas toujours d'accord avec leur recommandations (pour eux, la pharmacopée devrait se limiter au paracetamol, a l'insuline et au propranolol :o ) mais sur ce coup, je les suis.


Message édité par falaenthor le 26-05-2018 à 23:09:57
n°53380144
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-05-2018 à 00:47:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Si tu ne fais pas ta thèse a temps tu n'a vraiment plus le droit de la passer ?
Donc tu te retrouve au RSA avec avoir fait bac +50 sans rien savoir faire d'autre que Docteur ?


Citation :

Bac +8 en médecine, on m'a "privée de thèse" : je suis charcutière pour 970 euros/mois


http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] -mois.html


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°53380158
helmuth
Posté le 27-05-2018 à 00:53:28  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


Citation :

Bac +8 en médecine, on m'a "privée de thèse" : je suis charcutière pour 970 euros/mois


http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] -mois.html


 
Mais arrêtez de mettre la pression a Mellodya!  [:mrtritium:2]

n°53380320
Waldi
Posté le 27-05-2018 à 02:35:07  profilanswer
 

Waldi a écrit :

Bonjour à tous, j'ai des rougeurs sur mes mollets. Le matin quand je me lève il y a pas trop de rougeurs mais quand c'est la journée et le soir on voit bien des rougeurs. Ca me gratte pas vraiment et j'ai eu ça depuis environ 1-2 mois suite au grattage trop appui après avoir fait du sport assez intesif.
 
J'ai mis une crème réparatrice DERMALIBOUR de chez A-DERMA et ca marche assez bien mais les rougeurs sont encore là quand meme sur tout le soir.
 
En attendant d'aller voir le dermato, quelqu'un a déjà eu ce problème svp ? Merci.


n°53380461
Bitman
MURICA
Posté le 27-05-2018 à 06:42:10  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


Citation :

Bac +8 en médecine, on m'a "privée de thèse" : je suis charcutière pour 970 euros/mois


http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] -mois.html


ca en dit long sur les capacités de nos futurs bouchers :o

n°53380806
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-05-2018 à 09:46:02  profilanswer
 

Bitman a écrit :


ca en dit long sur les capacités de nos futurs bouchers :o


Tkt on va lui proposer de passer sa thèse en échange d'une installation dans la creuse.
Ça tombe bien qu'elle ait été bouchère si c'est pour finir chirurgien.  :o

n°53381395
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-05-2018 à 11:42:30  profilanswer
 

Ca se tente la quercétine comme anti histaminique ?


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°53381675
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-05-2018 à 12:27:15  profilanswer
 

c'est quoi la moyenne de consultations quotidiennes pour un medecin généraliste? :o

Citation :

La CPAM de l'Hérault a déposé plainte pour escroquerie contre un médecin montpelliérain.  
 
Selon nos informations, la CPAM a déposé plainte pour escroquerie contre un médecin généraliste de Figuerolles à Montpellier pour escroquerie. Ce que l'on sait c'est que les services ont repéré qu'en moyenne il consultait ses patients 80 fois par jour, abattant le travail de deux médecins à lui tout seul. Une activité débordante repérée entre mai 2015 jusqu'à fin 2017. Autre élément ayant mis la puce à l'oreille de la CPAM, ces consultations étaient souvent peu suivies de prescriptions.


donc si vous faites une consultation, mais qu'il n'y a rien à prescrire prescrivez quand meme de l'homeopathie si vous ne voulez pas etre fliqués par la CPAM :o  [:zzozo:5]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°53381682
valoo29
Posté le 27-05-2018 à 12:29:15  profilanswer
 

Comment vous faites pour retenir tous ces mots à la con  [:gerbille putrefiee]

 

Genre anticholinestérasique, anticholinergiques et autre encore plus joyeux...

Message cité 2 fois
Message édité par valoo29 le 27-05-2018 à 12:30:18
n°53381721
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-05-2018 à 12:37:17  profilanswer
 

That's our job  [:prodigy]

n°53382004
Shriv
Posté le 27-05-2018 à 13:28:15  profilanswer
 

Hello les pro de la santé,
 
j'ai besoin d'une petite info que j'ai oublié de demander à mon médecin.
J'ai commencé samedi dernier ce que je supposais être une angine de très bon niveau et qui en fait s'avère être une mononucléose. Après une semaine la douleur dans la gorge redevient acceptable et je commence à me sentir mieux. Par contre en termes de contagions je sais que le virus se transmet par la salive mais est ce que je dois faire lit séparé avec ma femme pendant plusieurs semaines? Et également est ce que je peux m'occuper de mes enfants en bas âge ou c'est déconseillé?
Merci pour vos infos :-)
 

n°53383302
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-05-2018 à 16:44:56  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Comment vous faites pour retenir tous ces mots à la con  [:gerbille putrefiee]

 

Genre anticholinestérasique, anticholinergiques et autre encore plus joyeux...


C'est pas compliqué en fait.
T'as un neurotransmetteur (acetylcholine dans ce cas). L'enzyme qui la détruit c'est une cholinestérase (de "ester" "ase": "qui détruit la fonction ester de la molécule" ) = qui diminue la durée d'action de l'acetylcholine.
La molécule qui s'oppose à ça c'est un anti-choline-estérase c'est tout ("qui s'oppose à l'action de l'enzyme qui détruit la fonction ester de la choline" ) = qui permet que la molécule puisse continuer à agir dans l'organisme vu qu'elle est pas détruite.

 

Cholinergique c'est "qui produit le même effet que l'acetylcholine".

 

C'est juste de l'étymologie en fait.

 

En gros.

 

Ouais faut aussi savoir les effets desdites molécules dans l'organisme pour comprendre le mode d'action des médicaments. Mais ça s'apprend.

 
yoda34 a écrit :

That's our job  [:prodigy]

 

Ouais aussi.


Message édité par falaenthor le 27-05-2018 à 16:46:03
n°53383386
sundae cen​t
Posté le 27-05-2018 à 16:53:08  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

c'est quoi la moyenne de consultations quotidiennes pour un medecin généraliste? :o

Citation :

La CPAM de l'Hérault a déposé plainte pour escroquerie contre un médecin montpelliérain.  
 
Selon nos informations, la CPAM a déposé plainte pour escroquerie contre un médecin généraliste de Figuerolles à Montpellier pour escroquerie. Ce que l'on sait c'est que les services ont repéré qu'en moyenne il consultait ses patients 80 fois par jour, abattant le travail de deux médecins à lui tout seul. Une activité débordante repérée entre mai 2015 jusqu'à fin 2017. Autre élément ayant mis la puce à l'oreille de la CPAM, ces consultations étaient souvent peu suivies de prescriptions.


donc si vous faites une consultation, mais qu'il n'y a rien à prescrire prescrivez quand meme de l'homeopathie si vous ne voulez pas etre fliqués par la CPAM :o  [:zzozo:5]


 
Déjà, 40 patients par jour, c'est soit un gros volume horaire ou soit t'examines pas vraiment les gens.
 

n°53383885
Mellodya
Posté le 27-05-2018 à 18:30:29  profilanswer
 

J’en approche souvent mais sans l’atteindre donc oui gros volume horaire si 15 min par patient.
 
Et merci de pas me démoraliser :o déjà qu’aujourd’hui ma femme bosse d’aprem et je dois garder les démons de 16 mois et 29 mois :o je peux même pas bosser :/

n°53384055
Bitman
MURICA
Posté le 27-05-2018 à 18:59:25  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Comment vous faites pour retenir tous ces mots à la con  [:gerbille putrefiee]
 
Genre anticholinestérasique, anticholinergiques et autre encore plus joyeux...


n'oublie pas les inhibiteurs de la 5 alpha réductase  [:cerveau jalouse]  
 
et surtout les inhibiteurs sélectifs et réversibles de la phosphodiestérase 5  [:ripthejacker]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2729  2730  2731  ..  3370  3371  3372  3373  3374  3375

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR