| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
Kyjja Y'a pot ! | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Kyjja le 09-09-2024 à 23:28:02 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 09-09-2024 à 23:26:25 ![]() ![]() |
glopp Amazing how far we can go... |
Dis toi que t'es dans un pays ou tu as la chance de pouvoir être soigné. --------------- Peaches182 // HWBot |
LaSolution A perdu son pseudo de 2005 |
|
tailla |
|
jln2 |
|
efyliae | Il y a un topic don du sang et tu auras probablement toutes tes réponses sur le site de l'efs. |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Excellent --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
stardrawer Jaronaute |
Courage à toi Message édité par stardrawer le 10-09-2024 à 18:13:56 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Publicité | Posté le 10-09-2024 à 18:13:44 ![]() ![]() |
tails38 |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
XX-Humanoid |
|
gabug | À ne pas faire. Le diagnostic d'un cancer se fait sur une présomption clinique, des examens ciblés et une preuve histologique. Discute de tes inquiétudes avec ton médecin. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Okidoki --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Perfector Memento mori | Tu as peur du risque qu'on découvre un cancer lors du don du sang c'est ça ? Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 11-09-2024 à 09:28:49 --------------- Randos |
EDIT : j'avais dit que ma question était con Message édité par LeKeiser le 11-09-2024 à 10:31:44 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Perfector Memento mori | C'est ton corps, tu fais comme tu le souhaites au final. Message édité par Perfector le 11-09-2024 à 10:33:31 --------------- Randos |
gabug |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bonjour, J'ai été aux urgences dimanche pour une jambe rouge, gonflée et douloureuse -> Erysipèle. Le doc des urgences me prescrit Amoxcillicine 1g 3x par jour pendant 7 jours. Hier (après 2 jours de traitement), ça commence à s'améliorer, à dégonfler notamment, mais un autre souci (totalement indépendant) m'amène à consulter un doc rapidement. Je lui parle aussi de l'Erysipèle en cours de traitement, il demande à voir, et me dit que l'Amoxicilline, c'est peut être pas assez costaud et qu'il va me donner un autre antibio à la place. Il me prescrit de la clindamycine 600 mg 3x/jour (toutes les 8 heures). Pourtant, ça avait commencé à bien diminuer avec l'amoxicilline et je vois bien sur différentes sources (Vidal, Ameli, wiki...) que l'amoxicilline est bien l'antibio prescrit par défaut, et la clindamycine en cas d'allergie à la pénicilline. J'ai demandé son avis au pharmacien qui m'a dit que oui, effectivement, la clindamycine était plus costaud. Du coup j'hésite à switcher (enfin à poursuivre le switchage, vu que j'ai commencé ce matin), car je me demande notamment pourquoi, si la clindamycine est plus efficace, ce n'est pas cet antibio qui est prescrit en première intention (et qu'il ne l'est qu'en cas d'allergie à la pénicilline), est-ce à cause d'effets secondaires plus pénibles que la clindamycine n'est pas prescrite en priorité sur l'amoxicilline ? Si vous avez quelques éléments pour m'aider à comprendre/décider, merci Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-09-2024 à 13:30:04 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Maiar |
Ajoute un ou deux petits jeûnes. On ne sait jamais. |
Perfector Memento mori | Bah, vaut mieux 2 années de vie sans souci ou 2 années de merde avec traitements lourds pour un résultat juste un peu repoussé ? Pas si redface comme question Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 11-09-2024 à 14:03:59 --------------- Randos |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
onina |
Ca me rappelle Lemmy, le chanteur de Motorhead, qui est décédé d'un cancer "foudroyant" de l'estomac il y a quelques années. Diagnostiqué 2 jours avant, il est mort en 48h. Message édité par onina le 11-09-2024 à 14:19:59 |
Perfector Memento mori | Et il a eu une vie bien rock'n'roll Mourir d'une longue maladie me fait bien plus peur que la mort elle même. Message édité par Perfector le 11-09-2024 à 14:23:23 --------------- Randos |
Maiar |
Après chacun fait ce qu'il veut. Faudra pas râler contre les médecins |
efyliae |
Aussi bien c'est de la kératose séborrhéique mais il ne le saura jamais car il ira pas chez le dermato vérifier |
Om@r Oh, indeed |
|
loupie94 |
|
tails38 | LK au besoin je peux m'occuper de ta lésion dermato entre midi et 14.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |