Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2728  2729  2730  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°53359286
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-05-2018 à 20:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'acide borique c'est gratuit sur ordonnance et ça permet de fabriquer du slime :love:

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 20:15:43  profilanswer

n°53359308
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-05-2018 à 20:17:46  profilanswer

t'as regardé sur le net ? j'avais fait des pièges à cafard avec de l'acide borique dans un ancien appart, terriblement efficace  [:risin''sun:1]

n°53360794
Waldi
Posté le 24-05-2018 à 23:49:28  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai des rougeurs sur mes mollets. Le matin quand je me lève il y a pas trop de rougeurs mais quand c'est la journée et le soir on voit bien des rougeurs. Ca me gratte pas vraiment et j'ai eu ça depuis environ 1-2 mois suite au grattage trop appui après avoir fait du sport assez intesif.

J'ai mis une crème réparatrice DERMALIBOUR de chez A-DERMA et ca marche assez bien mais les rougeurs sont encore là quand meme sur tout le soir.

En attendant d'aller voir le dermato, quelqu'un a déjà eu ce problème svp ? Merci.

n°53361496
randonneur
Posté le 25-05-2018 à 07:49:49  profilanswer

Le remboursement de l'homéopathie remis en question

http://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] estion.php

Citation :

On a décidé de rembourser l'homéopathie sans aucune évaluation scientifique. Peut-être pourrait-elle rentrer dans le droit commun et être évaluée. Si elle est utile, elle restera remboursée. Si elle est inutile, elle arrêtera de l'être (Agnès Buzyn)

Elle fait monter les enchères pharmaceutiques  [:as253]

n°53361551
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-05-2018 à 08:07:57  profilanswer

randonneur a écrit :

Citation :

On a décidé de rembourser l'homéopathie sans aucune évaluation scientifique. Peut-être pourrait-elle rentrer dans le droit commun et être évaluée. Si elle est utile, elle restera remboursée. Si elle est inutile, elle arrêtera de l'être (Agnès Buzyn)

Elle fait monter les enchères pharmaceutiques [:as253]

Ah ben c'est pas dommage.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53361598
dje33
Posté le 25-05-2018 à 08:20:03  profilanswer

Boiron en PLS.  [:protect_you:2]
Il va y avoir du lobbying intense. On va avoir plein de reportage TV sur les bienfaits de l'homéopathie.

n°53361632
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-05-2018 à 08:26:58  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Question aux pharmaciens.

J'avais l'habitude de faire un mélange talc + acide borique car j'ai tendance à transpirer beaucoup des pieds  [:ex-floodeur:4]  

J'ai appris ce soir que l'acide borique est maintenant uniquement sur ordonnance et forcement la pharmacie me propose des produits forcement plus onéreux.

Qu'est ce que je peux prendre pour remplacer l'acide borique sans perdre un rein à chaque fois ?

Merci

Rien.  

Acheter un truc spécial transpiration des pieds à la place?  

Regarder du côté des semelles de chaussures, de chaussettes fines etc....

Changer de type de chaussures également.

n°53361642
Tillow
Posté le 25-05-2018 à 08:28:42  profilanswer

falaenthor a écrit :

Rien.

Acheter un truc spécial transpiration des pieds à la place?

Regarder du côté des semelles de chaussures, de chaussettes fines etc....

Changer de type de chaussures également.

Y a les détranspirants type etiaxil qui marchent très bien mais c'est mort blindé de sels d'aluminium...

---------------
n°53361647
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-05-2018 à 08:29:23  profilanswer

Bicarbonnate pour les pieds qui puent ?  

Sinon oui, chaussure type geox + chaussette 100% coton :jap:

n°53361822
efyliae
Posté le 25-05-2018 à 08:54:14  profilanswer

dje33 a écrit :

Boiron en PLS. [:protect_you:2]
Il va y avoir du lobbying intense. On va avoir plein de reportage TV sur les bienfaits de l'homéopathie.

Hier au journal de midi de m6 ( :O ), ils ont fait un petit edito en commençant par "l'homéopathie n'a aucun effet thérapeutique prouvé".  :love: heureusement c'est pas entièrement remboursé donc les français ne payent pas trop ces petits bonbons  (0,30%du budget médicament de la secu de mémoire, ça fait quand même quelques millions).
Mais il ne faudrait pas négliger l'effet placebo  :O
Voilà en résumé  :O

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 08:54:14  profilanswer

n°53361973
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-05-2018 à 09:16:27  profilanswer

gabug a écrit :

Franchement on devrait mieux expliquer aux patients à quoi sert leur appareil d'automesure et comment s'en servir.
Ce que tu décris c'est vraiment typique du patient qui va pas très bien, qui a mal ou qui stresse et donc qui prend sa tension : évidemment elle est élevée. Du coup ça le stresse encore plus, il la reprend 3 fois : à chaque fois ça grimpe, et paf il se retrouve aux urgences au milieu de la nuit pour suspicion d'urgence hypertensive alors qu'il n'y a rien d'autre qu'un pic tensionnel physiologique auto-induit par les mesures répétées.

L'automesure, ça ne sert qu'au diagnostic et au suivi, et ça ne se fait que dans les conditions prescrites. Le reste du temps, ça n'apporte aucun élément qui ne soit pas anxiogène ou incitatif à traiter de manière injustifiée une HTA sévère (la nicardipine au PSE, c'est indiqué uniquement en cas d'urgence hypertensive documentée, sinon ça fait des hypotensions délétères et ça déséquilibre les patients).

Ca me rappelle une petite anecdote de garde au déchocage.

J'étais de garde avec une vieille PH qui avait des pratiques un peu "alternatives" (elle avait par exemple son petit stock de GHB gardé bien à l'abri car c'était la seule à l'utiliser encore)  [:a-m13:1] . C'était franchement pas facile les gardes avec elle.

Ce soir là, j'étais contente, garde calme.  [:stefro]
Et là, le drame. Elle reçoit un appel d'une de ses copines médecins aussi qui s'est fait une automesure à domicile et qui se trouve une systolique à 190. Aucun symptôme.
Branle-bas de combat, ma chef se dit que comme le déchoc est calme, elle va pouvoir la mettre sur un des lits du déchoc, elle pourra bien s'en occuper.  [:idee]

Elle installe sa copine, la met sous Loxen IVSE, papote avec elle. Une bonne soirée entre copine quoi, elles s'amusent bien. Ld déchoc est toujours aussi calme, c'est bientôt l'heure d'aller dormir.  [:hephaestos]
Mais la copine a envie d'aller faire pipi. Du coup elle se lève. Mais là, c'est le drame, malaise hypotensif, elle tombe par terre  [:grenouille bleue:1]
Sauf qu'elle s'était descopée pour pouvoir se lever. Donc le score affiche un joli "0" à la fréquence cardiaque.

L"'IDE était un peu jeune, et du coup se met à paniquer. Elle hurle à l'arrêt cardiaque.  [:slyde]
Et voilà qu'elle se retrouve avec ma chef à masser cette pauvre nana qui n'avait rien demandé. Qui évidement au bout de 3 compressions thoraciques reprend ses esprits, ca pique un peu le MCE.

Ma chef très satisfaite d'avoir pu récupérer cet ACR de façon aussi efficace. Qui m'a chargé de surveiller sa copine TOUTE la nuit. ET a appelé toutes les 2h pour être sure que je m'en occupais bien.  [:al zheimer]
Et l'a faite transférer le lendemain matin dans le service de cardio pour une exploration de cet ACR inexpliqué...  :lol:

Tout ça pour une automesure asymptomatique à la con  :o

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 25-05-2018 à 09:58:35
n°53362019
cairn-ivor​e
Posté le 25-05-2018 à 09:22:39  profilanswer

Xzero a écrit :

:jap:
J'étais venu y'a quelques temps avec mes histoires de mal au dos. On m'a finalement diagnostiqué une spondylarthrite, on met en place une biothérapie fin juin. J'espère que ça fonctionnera ça devient un poil dur là  :(

Bon courage, j'ai également été diagnostiqué en ce début d'année.

Par contre, une biothérapie dès le début ? C'est généralement réservé aux stades les plus avancés, de ce que j'avais lu.

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 25-05-2018 à 09:25:00
n°53362035
elgena
⭐⭐
Posté le 25-05-2018 à 09:24:26  profilanswer

Xzero a écrit :

J'étais venu y'a quelques temps avec mes histoires de mal au dos. On m'a finalement diagnostiqué une spondylarthrite, on met en place une biothérapie fin juin. J'espère que ça fonctionnera ça devient un poil dur là  :(

Courage Xzero [:andromaque]
Tu sais déjà quelle biothérapie te sera administrée ?  
Je te souhaite d'être rapidement soulagé, c'est pas facile ces maladies rhumatismales :(

n°53362156
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-05-2018 à 09:38:56  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bicarbonnate pour les pieds qui puent ?  

Sinon oui, chaussure type geox + chaussette 100% coton :jap:

Et je ne sais pas le type de chaussure portée par keos mais bannir les tennis, chaussures montantes et faire, si possible, une rotation dans la semaine. Porter une paire deux, trois fois par semaine max.

n°53362173
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-05-2018 à 09:40:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca me rappelle une petite anecdote de garde au déchocage.

Et l'a faite transférer le lendemain matin dans le service de cardio pour une exploration de cet ACR inexpliqué...  :lol:

Putain le délire  [:striker eureka:1]

Message édité par falaenthor le 25-05-2018 à 09:41:00
n°53362480
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-05-2018 à 10:09:29  profilanswer

efyliae a écrit :

Hier au journal de midi de m6 ( :O ), ils ont fait un petit edito en commençant par "l'homéopathie n'a aucun effet thérapeutique prouvé".  :love: heureusement c'est pas entièrement remboursé donc les français ne payent pas trop ces petits bonbons  (0,30%du budget médicament de la secu de mémoire, ça fait quand même quelques millions).
Mais il ne faudrait pas négliger l'effet placebo  :O  
Voilà en résumé  :O

On est dans un des pays les plus gourmands en cachetons, le gouvernement devrait d'abord réfléchir à comment changer de culture sur ce sujet avant de remplacer le ferrum phosphoricum par du paracétamol surdosé, l'arnica montana par du diclofénac en palettes ou de l'ignatia par du Lexomil au kg.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53362582
Om@r
Oh, indeed
Posté le 25-05-2018 à 10:19:10  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ah ce qui parait c’est mou chez les vieux :o
Jamais fait et j’espère jamais faire :o

Franchement c'est moins compliqué q'une prise de sang (pas de veine qui roule ...)
Au pire c'est fibrosé ben ... c'est fibrosé et faut passer par la BOM

n°53362654
Tillow
Posté le 25-05-2018 à 10:25:50  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

On est dans un des pays les plus gourmands en cachetons, le gouvernement devrait d'abord réfléchir à comment changer de culture sur ce sujet avant de remplacer le ferrum phosphoricum par du paracétamol surdosé, l'arnica montana par du diclofénac en palettes ou de l'ignatia par du Lexomil au kg.

T'en fais pas y a déjà plein de placebo dans la pharmacopée traditionnelle :o

---------------
n°53362788
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 25-05-2018 à 10:36:47  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Bon courage, j'ai également été diagnostiqué en ce début d'année.

Par contre, une biothérapie dès le début ? C'est généralement réservé aux stades les plus avancés, de ce que j'avais lu.

Normalement oui, mais j'ai une autre maladie chronique (RCH) et le cumul des deux semble mener à la biothérapie. Je sais pas si mes antécédents familiaux peuvent jouer aussi, mon papa a un psoriasis carabiné qui est soigné par biothérapie aussi.  

elgena a écrit :

Courage Xzero [:andromaque]
Tu sais déjà quelle biothérapie te sera administrée ?  
Je te souhaite d'être rapidement soulagé, c'est pas facile ces maladies rhumatismales :(

Pour l'instant je sais pas, je suis en train de faire le bilan biologique qui précède la mise en place du traitement (bilan sanguin, sérologies, radio des poumons, tubertest...) ; j'ai plus que l'IRM des sacro-illiaques à faire. J'ai réussi à caler tout ça assez vite ( mais heureusement l'IRM était prévu depuis quelques temps sinon j'étais bon pour 3 mois de plus :D ) je vois mon gastro le 26 juin, le rhumato le 28 et ils décident ensemble sur laquelle on part. Pour l'instant j'en sais pas plus.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°53362853
cairn-ivor​e
Posté le 25-05-2018 à 10:43:18  profilanswer

Xzero a écrit :

Normalement oui, mais j'ai une autre maladie chronique (RCH) et le cumul des deux semble mener à la biothérapie. Je sais pas si mes antécédents familiaux peuvent jouer aussi, mon papa a un psoriasis carabiné qui est soigné par biothérapie aussi.

Ok, bon courage  :sweat:

Message édité par cairn-ivore le 25-05-2018 à 10:43:25
n°53363037
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-05-2018 à 11:00:19  profilanswer

Xzero a écrit :

Pour info:
https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] ZARHWqISbP

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 25-05-2018 à 11:00:37
n°53363121
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 25-05-2018 à 11:07:06  profilanswer

oh, merci beaucoup c'est très cool de ta part  :jap:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°53363192
cairn-ivor​e
Posté le 25-05-2018 à 11:11:38  profilanswer

Certaines réféences sont des documents payants ( https://www.sciencedirect.com/scien [...] 3013001038  par exemple).
Pour éviter de créer un compte juste pour cela, quelqu'un peut m'indiquer le tarif habituel de ces publications ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par cairn-ivore le 25-05-2018 à 11:55:13
n°53363216
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-05-2018 à 11:13:09  profilanswer

Tillow a écrit :

T'en fais pas y a déjà plein de placebo dans la pharmacopée traditionnelle :o

Placébo pour leur destination première peut-être, mais pas dénués de toxicité ou d'effets secondaires bien réels, eux :o

Le seul truc qui me révolte vraiment avec l'homéopathie, c'est la quantité pharamineuse (de faramineux et pharaonique) d'eau, de solvant et d'énergie dépensée à fabriquer des billes de sucre. Niveau bilan écologique on a vu mieux.

Le reste, bah... je laisse ma femme donner du Camilia à notre fille, ça permet de lui donner l'illusion de contrôle entre les doses de doliprane et de dolodent :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53363687
Mellodya
Posté le 25-05-2018 à 11:49:37  profilanswer

Bon courage Xzrero !

Vu ce matin en consultation IDE homme 50 ans en psy renouvellement de son traitement Ixel Theralene Seresta 50 le soir Seresta 10 le matin Noctamide et cela depuis 20 ans !!! Et y a eu un suivi psy arrêté depuis peu.

Les professionnels sont pas épargnés !

n°53363697
dje33
Posté le 25-05-2018 à 11:50:24  profilanswer

Je ne comprendrais jamais l'intérêt de donner du camillia.

Tu peux donner de l'eau un peu sucré.
Donne un truc pour mâcher (anneaux de dentition, doudou, brosse à dent chez nous)

J'ai du mal à comprendre ta logique. Il y a quelque page tu voulais absolument savoir comment marche un médicament. Tu te demandais pourquoi on ne te prescrivait pas tel molécules car elle te semblait plus approprié. etc...

Et tu donne à ton enfant un granules de sucre alors que tu es persuadé que cela ne sert à rien. Mais cela rassure maman.

Boiron et compagnie vont pouvoir continuer à vendre longtemps leur morceaux de sucre...

Si un big pharma a les mêmes pratiques c'est un scandale. Quand les autorités font changer un excipient dans un médicament, c'est procès en pagaille. Quand Boiron vend des médicaments Homéopathiques ou des vaccins Homéopathiques sans aucune preuve de leur efficacité par rapport à un placebo cela passe comme une lettre à la poste.

Les gourous et rebouteux ont encore de beaux jours devant eux.

n°53364558
Tillow
Posté le 25-05-2018 à 13:13:50  profilanswer

dje33 a écrit :

Je ne comprendrais jamais l'intérêt de donner du camillia.

Tu peux donner de l'eau un peu sucré.
Donne un truc pour mâcher (anneaux de dentition, doudou, brosse à dent chez nous)

J'ai du mal à comprendre ta logique. Il y a quelque page tu voulais absolument savoir comment marche un médicament. Tu te demandais pourquoi on ne te prescrivait pas tel molécules car elle te semblait plus approprié. etc...

Et tu donne à ton enfant un granules de sucre alors que tu es persuadé que cela ne sert à rien. Mais cela rassure maman.

Boiron et compagnie vont pouvoir continuer à vendre longtemps leur morceaux de sucre...

Si un big pharma a les mêmes pratiques c'est un scandale. Quand les autorités font changer un excipient dans un médicament, c'est procès en pagaille. Quand Boiron vend des médicaments Homéopathiques ou des vaccins Homéopathiques sans aucune preuve de leur efficacité par rapport à un placebo cela passe comme une lettre à la poste.

Les gourous et rebouteux ont encore de beaux jours devant eux.

Plus environ un milliard.

Perso plus ça va et plus l'homéopathie m'insupporte, j'en ai marre qu'on essaie de m'en refourguer à la pharmacie, j'en ai marre qu'on me conseille d'en donner à mon gamin. C'est insultant et infantilisant, quand je demande un traitement, je cherche pas un doudou.

---------------
n°53364927
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-05-2018 à 13:39:24  profilanswer

Vous excitez pas. Sur fond de lobbying y'a bien un con qui va nous pondre un rapport qui dit que c'est utile.

n°53364941
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 13:40:09  answer

cairn-ivore a écrit :

Certaines réféences sont des documents payants ( https://www.sciencedirect.com/scien [...] 3013001038 par exemple).
Pour éviter de créer un compte juste pour cela, quelqu'un peut m'indiquer le tarif habituel de ces publications ?

Merci

Cher. Regarde tes MP.

n°53365360
syr01
Hystérie connective
Posté le 25-05-2018 à 14:06:38  profilanswer

dje33 a écrit :

(...)
(...)

Tout est là en fait :D

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°53366101
cairn-ivor​e
Posté le 25-05-2018 à 14:49:43  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:

n°53368895
enhanced
Posté le 25-05-2018 à 18:47:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Y a les détranspirants type etiaxil qui marchent très bien mais c'est mort blindé de sels d'aluminium...

C'est recommandé dans prescrire je te laisse chercher si besoin, il y a un long article sur la transpi.
Je ne me souviens plus du numéro par contre (et la flemme de regarder  :o ).

n°53368968
Tillow
Posté le 25-05-2018 à 19:01:49  profilanswer

enhanced a écrit :

C'est recommandé dans prescrire je te laisse chercher si besoin, il y a un long article sur la transpi.
Je ne me souviens plus du numéro par contre (et la flemme de regarder :o ).

Chuis pas toubib, je suis pas abonnée :D

---------------
n°53369086
Mellodya
Posté le 25-05-2018 à 19:26:13  profilanswer

Cela faisait longtemps que j'avais pas faire venir le SAMU à domicile pour une détresse respiratoire aigue.

Putain la visite trop longue en attendant les pompiers qu'il foute l'oxygène puis le médecin du smur pour le reste de la prise en charge sur place avant transport.

Mais c'était stimulant.

Bon par contre je viens d'apprendre que si je finis pas la rédaction de ma thèse d'ici fin juin (par mon directeur) je suis cuit et plus de licence de remplacement et je ne sais pas ce que je deviendrais.

Je vais peut être venir plus souvent ici pour raconter mon avancée dans ce périple qui s'avère compliqué et chaotique.

En tous cas j'ai du stilnox et de l'atarax pour dormir plus de 4h (vu que je fais 2h-6h depuis un mois avec ce stress....) et j'ai hâte de faire une vraie nuit. Bien sur cela sera des prises ponctuelles. J'ai mon Valium, ketoprofene et ma poche de kiné chaude pour mon dos qui me fait souffrir (avec contractures partout) à cause encore du stress. J'espère être un peu mieux pour attaquer dès demain après midi en plein forme la rédaction..... bah de l'introduction :D

n°53369208
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-05-2018 à 19:46:22  profilanswer

syr01 a écrit :

Tout est là en fait :D

C'est ça, ça évite le Lexomil pour maman :D

Je n'ai pas envie de la dégoûter de l'homéopathie, c'est son doudou quand elle fait des crises d'angoisse, alors je ne combat pas (trop) cette croyance.

Perso ça me hérisse le poil, mais au fond c'est comme croire en Dieu, pour certains c'est vraiment utile. En fait, j'envie secrètement ceux qui arrivent à croire et faire confiance, même si je trouve ça ridicule.

Pour ce qui est de Boiron, disons que si eux sont des méchants alors les labos pharmaceutiques sont des nazis. Quand on vois la liste de médocs dont le rapport bénéfice-risque est pourrave, les scandales à répétition et les manœuvres minables pour protéger les dividendes, je me dis que Mosanto c'est des petits joueurs.

Et je parle pas de l'influence sur les médecins. Ça serait mal venu ici.

Mais bon ils ont sauvé tant de vies, alors pissons sur Boiron, le marchant de vent.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 25-05-2018 à 20:02:40

---------------
n°53369575
Mellodya
Posté le 25-05-2018 à 20:48:40  profilanswer

Pour bébé et les dents un bon anneau à réfrigérer : le top selon moi, en plus testé et approuvé par mes deux démons ^^ toute façon un bébé ça met tout à la bouche ... donc un anneau réfrigéré c’est le top.

n°53369683
Tillow
Posté le 25-05-2018 à 21:03:35  profilanswer

Mellodya a écrit :

Pour bébé et les dents un bon anneau à réfrigérer : le top selon moi, en plus testé et approuvé par mes deux démons ^^ toute façon un bébé ça met tout à la bouche ... donc un anneau réfrigéré c’est le top.

Ça n'a jamais servi à rien ici :D
En même temps il les sort par 4 :o

---------------
n°53369754
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 21:10:39  answer

randonneur a écrit :

Citation :

Elle fait monter les enchères pharmaceutiques [:as253]

C'est pas forcément une mauvaise chose de rembourser l'homéopathie : un zetetique expliquait que les gens s'en servaient principalement pour de la bobologie et qu'arreter les remboursements entraineraient un report de la consommation vers d'autres médicaments remboursés mais plus chers. Au final, dérembourser nous coûterait donc plus cher que son remboursement.
Je peux pas vous fournir de sources, c'était une conf de la tronche en biais de mémoire .

n°53369790
helmuth
Posté le 25-05-2018 à 21:13:36  profilanswer

Mellodya a écrit :

Cela faisait longtemps que j'avais pas faire venir le SAMU à domicile pour une détresse respiratoire aigue.

Putain la visite trop longue en attendant les pompiers qu'il foute l'oxygène puis le médecin du smur pour le reste de la prise en charge sur place avant transport.

Mais c'était stimulant.

Bon par contre je viens d'apprendre que si je finis pas la rédaction de ma thèse d'ici fin juin (par mon directeur) je suis cuit et plus de licence de remplacement et je ne sais pas ce que je deviendrais.

Je vais peut être venir plus souvent ici pour raconter mon avancée dans ce périple qui s'avère compliqué et chaotique.

En tous cas j'ai du stilnox et de l'atarax pour dormir plus de 4h (vu que je fais 2h-6h depuis un mois avec ce stress....) et j'ai hâte de faire une vraie nuit. Bien sur cela sera des prises ponctuelles. J'ai mon Valium, ketoprofene et ma poche de kiné chaude pour mon dos qui me fait souffrir (avec contractures partout) à cause encore du stress. J'espère être un peu mieux pour attaquer dès demain après midi en plein forme la rédaction..... bah de l'introduction :D

Courage!

Sinon t'inquiète pas, macdo recrute  [:helmuth:2]  

https://www.mcdonalds.fr/emploi/travailler-mcdonald-s

[:helmuth:2]  [:helmuth:2]  [:helmuth:2]

n°53369814
Mellodya
Posté le 25-05-2018 à 21:15:52  profilanswer

Je vais me défoncer, j’aime mon métier et je pense sans être présomptueux ou autre faire plutôt pas mal mon travail même si bien sûr je sais pas tout et je fais des erreurs et j’adore le contact avec les patients. Pour moi la relation avec les gens c’est vraiment le plus important.

n°53370064
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-05-2018 à 21:32:55  profilanswer

j'étais à une réunion rsa avec un toubib qui pouvait pas exercer à cause de sa thèse il y a 2 ans, il avait pas l'air jouasse

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 25-05-2018 à 21:33:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2728  2729  2730  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)