Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2684  2685  2686  ..  3369  3370  3371  3372  3373  3374
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°52735365
cairn-ivor​e
Posté le 17-03-2018 à 09:04:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Thyroïdite de Hashimoto bonjour  :p

 

Il y a débat pour savoir si le gloitre est obligatoire dans la liste des symptômes ou si c'est une forme de thyroïdite auto immune proche mais ça ne change pas grand chose.

 

La littérature montre des impacts possibles de polyarthrite donc peut y a t'il un lien avec mes douleurs articulaires.

 

Échographie prévue en fin de semaine prochaine.

 

Quelle belle semaine ce fût  :O

mood
Publicité
Posté le 17-03-2018 à 09:04:23  profilanswer
 

n°52735400
sundae cen​t
Posté le 17-03-2018 à 09:12:48  profilanswer
 


 
 
 
Le taux est pas beaucoup plus élevé chez les médecins, je te rassure, j'ai fait ma thèse dessus il y a 3 ans sur les internes, c'était pas glorieux. :o

n°52735511
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 09:39:11  answer
 

falaenthor a écrit :


 
T'as une différence entre la vaccination effective des professionnels de santé et leurs convictions.
 
A l'hôpital t'as peu ou pas d'anti vax dans le corps médical / paramédical, ils savent leur utilité et voient au quotidien les conséquences de la non-vaccination (surtout actuellement!).  
 
Pourtant les taux de vaccination sont globalement faibles. "oh j'ai pas trouvé le temps" "les horaires de la médecine du travail m'arrangent pas" "j'ai oublié" etc.....
 
Dans mon service on doit être 2-3 praticiens vaccinés sur 10 grand max.


 
Je suis d'accord que ce doit être plus la réalité en structure qu'en milieu libéral, mais si c'était vraiment leur conviction profonde, ils se feraient vacciner. AUCUNE excuse du type "je n'ai pas eu le temps de me faire vacciner" ne tient la route. C'est comme le petite heure de sport par semaine que l'on arrive pas à caser. On dit "oh il FAUDRAIT que j'aille faire du sport", souvent parce que la pression sociale nous "oblige" à le dire, alors que dans le fonds on peut voir un  " bordel, aller courir  [:tim_coucou:1] "
 
 

sundae cent a écrit :


Le taux est pas beaucoup plus élevé chez les médecins, je te rassure, j'ai fait ma thèse dessus il y a 3 ans sur les internes, c'était pas glorieux. :o


Ah mais je n'idéalise pas les médecins, mais je préfère parler des choses que j'ai (souvent) rencontrées :D Toutes les phrases/exemples que j'ai donnés je les ai vraiment entendus cet hiver de la bouche de kinés libéraux. Je me suis senti dans l'obligation de venir témoigner du "le vaccin homéopathique c'est mieux" après les discussions et screenshots passés sur le topic il y a quelques temps  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2018 à 09:40:09
n°52735880
bartille
Posté le 17-03-2018 à 10:45:38  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Thyroïdite de Hashimoto bonjour :p

 

Il y a débat pour savoir si le gloitre est obligatoire dans la liste des symptômes ou si c'est une forme de thyroïdite auto immune proche mais ça ne change pas grand chose.

 

La littérature montre des impacts possibles de polyarthrite donc peut y a t'il un lien avec mes douleurs articulaires.

 

Échographie prévue en fin de semaine prochaine.

 

Quelle belle semaine ce fût :O


J'ai la même chose que toi et pas de goitre. Juste un tout petit nodule qui n'évolue pas pour l'instant.

n°52735953
valoo29
Posté le 17-03-2018 à 10:57:37  profilanswer
 

Poste de secours hier soir concert de Calogero, il a fait péter les décibels ce con :kaola:  
J'trouve ça lamentable surtout les concerts avec plein de jeunes / gamins.
 

stardrawer a écrit :

mais le savon pour le corps là, vaut mieux acheter quoi et ou ?


 
Je me fournis entre autre sur aromazone ou greenweez. Globalement moins cher que les marques citées plus haut, et plus clean  (mais si tu t'en fous, juste le prix moins cher est interessant).
Aromazone a même du savon liquide base neutre, pas d'odeur rien, ça lave et basta.
 

poutrella a écrit :

en gel douche j'ai du Cadum coco  [:tamahome:4]


 
Han ça existe !? Comment ça doit sentir bon  [:nico54]

n°52736057
cairn-ivor​e
Posté le 17-03-2018 à 11:13:16  profilanswer
 

bartille a écrit :


J'ai la même chose que toi et pas de goitre. Juste un tout petit nodule qui n'évolue pas pour l'instant.

 

OK, tu es sous levothyrox ?
Tu avais les symptômes d'une hypothyroïdie ?

n°52736144
bartille
Posté le 17-03-2018 à 11:27:15  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

 

OK, tu es sous levothyrox ?
Tu avais les symptômes d'une hypothyroïdie ?


Oui. Et j'étais surveillé car ma mère et ma grand-mère on la même chose.

n°52736194
cairn-ivor​e
Posté le 17-03-2018 à 11:35:06  profilanswer
 

bartille a écrit :


Oui. Et j'étais surveillé car ma mère et ma grand-mère on la même chose.

 

OK.
Hashimoto bien plus fréquent chez les femmes que chez les hommes, effectivement.

n°52736558
tri-x
Posté le 17-03-2018 à 12:47:47  profilanswer
 


 
 
 
Je vois pas en quoi le vaccin pour la grippe est une référence sachant que le reste des vaccins sont obligatoires et contrôlés pour les paramédicaux (dtcp, ror, hep b etc...), donc un taux bien supérieur à l’ensemble de la population.
 
Le vaccin pour la grippe est basé sur un pronostic qui ne s’est pas toujours vérifié (patients et soignants grippés malgré la vaccination), d’où une certaine défiance / abandon de celui ci.

n°52736587
enhanced
Posté le 17-03-2018 à 12:53:39  profilanswer
 

C'est surtout que le vaccin de la grippe est recommandé principalement (mais pas uniquement ofc) pour les personnes à risques.
Quand tu combines ça au fait que ce soit un vaccin probabiliste, ça explique le faible taux chez les pros...


Message édité par enhanced le 17-03-2018 à 12:54:21
mood
Publicité
Posté le 17-03-2018 à 12:53:39  profilanswer
 

n°52736681
efyliae
Posté le 17-03-2018 à 13:16:03  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Poste de secours hier soir concert de Calogero, il a fait péter les décibels ce con :kaola:
J'trouve ça lamentable surtout les concerts avec plein de jeunes / gamins.

 


 

Il n'y avait pas de stand prévention pour des bouchons d'oreilles ?
J'en ai toujours en concert perso, bon après j'écoute des choses un peu plus violentes. :whistle: Mais j'ai remarqué que c'est très peu répandu hors de ce milieu et pourtant, dans certains festivals c'est très utile.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 17-03-2018 à 13:16:25
n°52736851
valoo29
Posté le 17-03-2018 à 13:46:21  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Je vois pas en quoi le vaccin pour la grippe est une référence sachant que le reste des vaccins sont obligatoires et contrôlés pour les paramédicaux (dtcp, ror, hep b etc...), donc un taux bien supérieur à l’ensemble de la population.
 
Le vaccin pour la grippe est basé sur un pronostic qui ne s’est pas toujours vérifié (patients et soignants grippés malgré la vaccination), d’où une certaine défiance / abandon de celui ci.


 
Bah pourtant pas tant que ça finalement.
Je suis née avant 80, j'ai eu 2 enfants en 2007 et 2010, ai fait l'école d'aide soignante en 2012 / 2013, ai bossé quelques mois dans différents services hospitaliers... Et personne n'a eu l'intelligence de me faire une sérologie rougeole (négative, comme dit ici plus haut). Et je trouve ça lamentable. Parce que si j'avais fait auxiliaire de puer, si j'avais bossé en mater ou pédiatrie...
Partir sur le principe que je pourrais éventuellement faire partie des 90 à 95 % des nés avant 80 qui l'ont eu, et ne pas chercher plus loin, c'est limite je trouve.
 

efyliae a écrit :


 
Il n'y avait pas de stand prévention pour des bouchons d'oreilles ?
J'en ai toujours en concert perso, bon après j'écoute des choses un peu plus violentes. :whistle: Mais j'ai remarqué que c'est très peu répandu hors de ce milieu et pourtant, dans certains festivals c'est très utile.


 
Non aucun ; les gens nous demandaient, ou demandaient au bar (où il y a aussi). Mais en général ces personnes là sont celles qui ont déjà fait des concerts. Les parents avec enfants nous demandent jamais.
C'est vrai que dans les festivals on nous demande plus souvent.

n°52737209
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 14:49:55  answer
 

tri-x a écrit :


 
Je vois pas en quoi le vaccin pour la grippe est une référence sachant que le reste des vaccins sont obligatoires et contrôlés pour les paramédicaux (dtcp, ror, hep b etc...), donc un taux bien supérieur à l’ensemble de la population.


 
C'est une référence pour moi dans la mesure où elle met en valeur l'égocentrisme de l'humain. Je veux bien me vacciner contre les méchants trucs qui peuvent me faire du mal, mais me vacciner pour un truc que j'ai peu de chances d'avoir, qui ne va pas me tuer, m'en fous. Ah, ça peut tuer les fragiles? Les autres, quoi.
 
 

tri-x a écrit :

Le vaccin pour la grippe est basé sur un pronostic qui ne s’est pas toujours vérifié (patients et soignants grippés malgré la vaccination), d’où une certaine défiance / abandon de celui ci.


Ben on sait depuis un bail que ce n'est pas vérifié, mais bon, je trouve déjà pas mal d'avoir ses chances réduites de moitié d'attraper la grippe en cas d'exposition grâce à une petite injection.  
Non?

n°52737662
tri-x
Posté le 17-03-2018 à 16:01:39  profilanswer
 


 
 
 
Rappel moi ce que tu fais dans la vie pour juger tout une catégorie de soignants qui passe leurs vies à s’occuper des fragiles, avec des horaires, des responsabilités et une rémunération merdique (une des pires de l’OCDE) entre la Lettonie et la Pologne pour donner une idée), on doit encore plus donner parce que ça n’est pas suffisant ?  
Avec des patients de plus en plus procédurier, agressif, exigeant ? Il est où l’engagement du public pour soutenir les professionnels de santés ?
Tout le monde s’en branle mais l’infirmier qui a fait son service de 30 patients, qui fini à 23h30 au lieu de 21h il doit se bouger le cul pour aller se faire vacciner parce que tu as jugé que c’était son devoir ?

n°52737801
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 16:22:10  answer
 

tri-x a écrit :


 
Rappel moi ce que tu fais dans la vie


Le rapport?  [:sud_conscient:3] Je parle d'un acte citoyen et qui concerne tout le monde, pas de la façon dont un cadre de santé organise le planning des vacances d'été, ce qui est hors de mon champs de réflexion  [:loom the gloom:1]  
Pour ma profession tu serais bien étonné  [:hahaguy]  
 
 

Citation :

pour juger tout une catégorie de soignants


je ne juge personne. Pour simplifier ma pensée : vaccin obligatoire pour tout personnel médical amené à fréquenter des patients fragiles.  
 

Citation :

qui passe leurs vies à s’occuper des fragiles, avec des horaires, des responsabilités et une rémunération merdique (une des pires de l’OCDE) entre la Lettonie et la Pologne pour donner une idée), on doit encore plus donner parce que ça n’est pas suffisant ?


Les soignants du topic n'ont pas l'air d'avoir de difficultés que ça à passer à la pharmacie. Il faut prendre l'avion dans ton coin pour y aller?  [:transparency]  
 
 

Citation :

Avec des patients de plus en plus procédurier, agressif, exigeant ? Il est où l’engagement du public pour soutenir les professionnels de santés ?


Le rapport?  [:sud_conscient:3]  
 

Citation :

Tout le monde s’en branle mais l’infirmier qui a fait son service de 30 patients, qui fini à 23h30 au lieu de 21h il doit se bouger le cul pour aller se faire vacciner parce que tu as jugé que c’était son devoir ?


Emis une opinion, simplement. Et il doit bien y avoir quelques morts qui seraient de mon avis  :o  
 

n°52737853
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 16:30:38  answer
 

Questions aux docs :
l'activité physique est recommandée pour les hypertendus mais si la tension mesurée est haute au moment de débuter une activité précise (vélo appart, natation,...), que fait-on?
Ça dépend de l'activité?  
On teste avec une activité modérée avec contrôlee de la tension avant/après?
...?
 :jap:

n°52737902
tri-x
Posté le 17-03-2018 à 16:40:47  profilanswer
 

Citation :


Le rapport?  [:sud_conscient:3] Je parle d'un acte citoyen et qui concerne tout le monde, pas de la façon dont un cadre de santé organise le planning des vacances d'été, ce qui est hors de mon champs de réflexion  [:loom the gloom:1]  
Pour ma profession tu serais bien étonné  [:hahaguy]


 
Balance qu'on voit ce que tu apportes à la société et aux plus faibles... Quand on ton champ de réflexion, on à l'impression d'entendre GG du PMU qui t'explique comment Renault devrait régler le carbu de sa F1.
 

Citation :

pour juger tout une catégorie de soignants
je ne juge personne. Pour simplifier ma pensée : vaccin obligatoire pour tout personnel médical amené à fréquenter des patients fragiles.


Les vaccins sont déjà obligatoires, sauf celui de la grippe car il est saisonnier.
 

Citation :


Les soignants du topic n'ont pas l'air d'avoir de difficultés que ça à passer à la pharmacie. Il faut prendre l'avion dans ton coin pour y aller?  [:transparency]


Eh bien écoute, énormément d'officines ferment et j'habite en zone rurale, il faut donc faire 30kms pour passer à la pharmacie. Mais ca doit te dépasser toi le petit citadin.
 
 

Citation :

Avec des patients de plus en plus procédurier, agressif, exigeant ? Il est où l’engagement du public pour soutenir les professionnels de santés ?
Le rapport?  [:sud_conscient:3]  


Le rapport ? Tu veux que le soignant qui se fait maltraiter, insulter, dévaloriser penses aux autres alors qu'on le méprise ?
 

Citation :

Tout le monde s’en branle mais l’infirmier qui a fait son service de 30 patients, qui fini à 23h30 au lieu de 21h il doit se bouger le cul pour aller se faire vacciner parce que tu as jugé que c’était son devoir ?
Emis une opinion, simplement. Et il doit bien y avoir quelques morts qui seraient de mon avis  :o  


 
Des morts que l'on accompagne, ainsi que leur famille au quotidien, à qui ont fait les injections létales et à qui on fait la dernière toilette. Y a même certains soignants qui vont au enterrement, ils feraient mieux d'aller se faire vacciner ces assassins :o

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 17-03-2018 à 16:47:29
n°52738070
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-03-2018 à 17:08:15  profilanswer
 

Tu sais si tu trouves que tu as un boulot de merde mal reconnu et mal valorisé libre à toi de claquer la porte et aller faire autre chose  [:cosmoschtroumpf]

n°52738113
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-03-2018 à 17:13:47  profilanswer
 


 
Ben non.
Ce sont deux choses indépendantes.
Tu peux tout à fait avoir des gens convaincus de l'efficacité du vaccin mais qui ne se font pas vacciner pour d'autres raisons.  
 
Bonne ou mauvaise j'en sais rien, mais ce ne serait pas en rapport avec une position anti vaccin.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52738356
tri-x
Posté le 17-03-2018 à 17:52:39  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Tu sais si tu trouves que tu as un boulot de merde mal reconnu et mal valorisé libre à toi de claquer la porte et aller faire autre chose  [:cosmoschtroumpf]


 
Merci du conseil. Biensur c'est déjà fait, j'ai quitté les soins généraux et le public en passant, je quitte les urgences et l'intra hospitalier sous peu.

n°52738395
bartille
Posté le 17-03-2018 à 17:58:41  profilanswer
 

tri-x a écrit :

 

Merci du conseil. Biensur c'est déjà fait, j'ai quitté les soins généraux et le public en passant, je quitte les urgences et l'intra hospitalier sous peu.


On est pas mieux dans le privé :/ Je vais avoir au moins 3 mois de chômage vu qu'on change de région, je vais en profiter pour me ressourcer à fond, mais la motivation est de plus en plus difficile à trouver après plus de 10 ans.

n°52738403
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-03-2018 à 18:00:02  profilanswer
 

En tant qu'IDE est ce qu'on est bien qqpart ?
J'ai un doute  :gratgrat:

n°52738505
tri-x
Posté le 17-03-2018 à 18:08:52  profilanswer
 

La dernière news, on doit justifier à l'écrit quand on accède au dossier d'un patient sur l'informatique.
 
Copie est envoyée de la justification, au directeur des soins, aux médecins qui sont submergés de notification. Cela dit ca à l'air de plaire au directeur car il m'a envoyé un petit mail pour une justification pas suffisamment motivée il y a quelques jours.
Ces types sont en train de se tirer dans le pied et ne s'en rendent même pas compte.

n°52738545
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 18:14:09  answer
 


 
Moi qui croyais que j'étais déjà un vieux con aigri, je ne suis qu'un enfant de choeur  [:hahaguy]  
Bon, je crois qu'on a chacun donné nos positions, et vu le tour que ça prend ciao  [:tim_coucou]  
 

falaenthor a écrit :


 
Ben non.
Ce sont deux choses indépendantes.
Tu peux tout à fait avoir des gens convaincus de l'efficacité du vaccin mais qui ne se font pas vacciner pour d'autres raisons.  
 
Bonne ou mauvaise j'en sais rien, mais ce ne serait pas en rapport avec une position anti vaccin.


 
Et bien je ne suis pas 100% d'accord  :)  Je comprends le côté "humain" d'une population qui a besoin d'une épidémie, de la mort d'un proche ou d'une peur (grippe A) pour se bouger les fesses. Mais je ne comprends pas que les acteurs au premier plan, les mieux renseignés, au fait des conséquences possibles (certes peu probables) de leur non-vaccination, ne le fassent pas...
 
[/fin de la discut' pour moi  :hello: ]


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2018 à 18:15:08
n°52738712
tri-x
Posté le 17-03-2018 à 18:31:42  profilanswer
 

Dommage j'aurai bien aimé savoir ce que tu faisais comme taf...

n°52739618
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-03-2018 à 20:27:04  profilanswer
 

TF1 qui diffuse un reportage sur les hopitaux qui sont en tension :o
une affluence actuelle exceptionnelle aux urgences digne de la canicule 2003
 
lexomilou prépare tes bons bleus :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°52740283
poutrella
Posté le 17-03-2018 à 21:31:23  profilanswer
 

tri-x a écrit :

La dernière news, on doit justifier à l'écrit quand on accède au dossier d'un patient sur l'informatique.
 
Copie est envoyée de la justification, au directeur des soins, aux médecins qui sont submergés de notification. Cela dit ca à l'air de plaire au directeur car il m'a envoyé un petit mail pour une justification pas suffisamment motivée il y a quelques jours.
Ces types sont en train de se tirer dans le pied et ne s'en rendent même pas compte.


 
ah oué comme les flics quasiment, ptin c'est chaud

n°52740420
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-03-2018 à 21:39:42  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html

Citation :

Les urgences hospitalières confrontées à une surchauffe inhabituelle sur l’ensemble du territoire
Un dispositif exceptionnel a été activé dans 97 hôpitaux sur 650 pour répondre à un afflux de patients depuis le début mars. Faute de lits, beaucoup passent la nuit sur des brancards.
« L’hôpital est en train de s’écrouler »
« On a l’impression de revivre la canicule de 2003 »


Vous le voyez dans ce couloir des urgences on joue au tetris avec les brancards  [:hisheek:3]  
http://tof.cx/images/2018/03/17/8d83b647e5ea2c5caae57e88efa5c27c.md.jpg
http://tof.cx/images/2018/03/17/37bf1830d406e9132bd14affd3853aeb.md.jpg
http://tof.cx/images/2018/03/17/611d23f2cc3b0d9a11ddd63af1d158e3.md.jpg
http://tof.cx/images/2018/03/17/a99be4f8cee27fc520a5dfe0af19c506.md.jpg


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°52740586
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 21:55:20  answer
 

cairn-ivore a écrit :

Thyroïdite de Hashimoto bonjour  :p
 
Il y a débat pour savoir si le gloitre est obligatoire dans la liste des symptômes ou si c'est une forme de thyroïdite auto immune proche mais ça ne change pas grand chose.
 
La littérature montre des impacts possibles de polyarthrite donc peut y a t'il un lien avec mes douleurs articulaires.
 
Échographie prévue en fin de semaine prochaine.
 
Quelle belle semaine ce fût  :O


 
Concernant l'absorption de sucres directs ou indirects,assiste-ton à une recrudescence ds stéatoses non-alcooliques depuis 30 ans?

n°52740955
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-03-2018 à 22:20:57  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

http://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html

Citation :

Les urgences hospitalières confrontées à une surchauffe inhabituelle sur l’ensemble du territoire
Un dispositif exceptionnel a été activé dans 97 hôpitaux sur 650 pour répondre à un afflux de patients depuis le début mars. Faute de lits, beaucoup passent la nuit sur des brancards.
« L’hôpital est en train de s’écrouler »
« On a l’impression de revivre la canicule de 2003 »


Vous le voyez dans ce couloir des urgences on joue au tetris avec les brancards  [:hisheek:3]  
http://tof.cx/images/2018/03/17/8d [...] 27c.md.jpg
http://tof.cx/images/2018/03/17/37 [...] aeb.md.jpg
http://tof.cx/images/2018/03/17/61 [...] 8e3.md.jpg
http://tof.cx/images/2018/03/17/a9 [...] 506.md.jpg


Ca m'a pas l'air bien organisé tout ça.  
 
Faudrait embaucher deux ou trois directeurs adjoints de plus pour régler le problème.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52741129
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 17-03-2018 à 22:38:28  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Un peu en retard mais quel ramassis de conneries sur les paramédicaux, c’est vraiment méconnaître la formation des infirmiers et les actions qu’on peut mener au quotidien.
Déjà élève en ifsi je faisais de la sensibilisation à la vaccination en prison ou auprès de migrants.


 
Juste merci, Tri-X  :jap:  
 
Son mépris suintant envers les parameds est récurrent ici, c'est désolant.
 
Accessoirement on se fait effectivement bien refaire le Q chaque jour aux Urg' où je bosse... Et la grippe fait un pseudo retour aussi, et salée...

Message cité 1 fois
Message édité par korriganja le 17-03-2018 à 22:39:43

---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°52741639
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 23:27:05  answer
 

korriganja a écrit :


Son mépris suintant envers les parameds est récurrent ici, c'est désolant.


 
Je n'ai jamais tapé sur le travail des parameds en milieu hospitalier/clinique/ehpad. Pour la simple et bonne raison que je respecte énormément leur travail/engagement. Ceux qui ne me lisent pas de travers auront compris depuis bien longtemps que je dénonce surtout des pratiques de paramédicaux indépendants(et jamais des infirmiers d'ailleurs) qui au bout de quelques années sont "sortis" de la ligne directrice et font parfois n'importe quoi. Et quand je dénonce, je ne généralise pas à tous, je parle de pratiques observées/liées à des praticiens précis.

n°52741834
helmuth
Posté le 18-03-2018 à 00:05:47  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

http://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html

Citation :

Les urgences hospitalières confrontées à une surchauffe inhabituelle sur l’ensemble du territoire
Un dispositif exceptionnel a été activé dans 97 hôpitaux sur 650 pour répondre à un afflux de patients depuis le début mars. Faute de lits, beaucoup passent la nuit sur des brancards.
« L’hôpital est en train de s’écrouler »
« On a l’impression de revivre la canicule de 2003 »


Vous le voyez dans ce couloir des urgences on joue au tetris avec les brancards  [:hisheek:3]  
http://tof.cx/images/2018/03/17/8d [...] 27c.md.jpg
http://tof.cx/images/2018/03/17/37 [...] aeb.md.jpg
http://tof.cx/images/2018/03/17/61 [...] 8e3.md.jpg
http://tof.cx/images/2018/03/17/a9 [...] 506.md.jpg


 
Je ne délirais pas, ça me rassure  :o Jamais vu un bordel pareil, et j'étais aide soignant aux urgences de nuit en 2003 à Avicenne, dans les anciennes urgences qui étaient dans un bâtiment à un seul étage (le rdc en l'occurence) avec des skydome au plafond qui ne s'ouvraient pas,pas de clim, soleil direct sur le toit, pas de fenêtres :o
 
Sinon mon hôpital qui vient de refaire ses urgences à neufs, qui sont déjà saturées, va construire au dessus du nouveau bâtiment un nouveau nouveau bâtiment pour faire encore plus de porte  [:helmuth:2] On est à 10 plus 10 dont une dédoublée donc 11 soit 21, on va passer à je ne sais pas combien, mais globalement quasiment plus de lit que pas mal de services, pour ne pas dire presque tous  :whistle:
 
Ils vont refaire leur entrée aussi (qui est neuve). Genre, "ah merde, on a oublié les toilettes dans la salle d'attente"  [:tenaka]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 18-03-2018 à 00:13:27
n°52742108
tri-x
Posté le 18-03-2018 à 05:49:53  profilanswer
 


 
 
 
Tu balances ce genre de conneries en égratignants tous les paramédicaux au passage, vient vous pas dire que tu généralises pas.
 
Sur ceux, je vais bosser

n°52742426
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 09:27:54  answer
 

tri-x a écrit :


 
Sur ceux, je vais bosser


Mon héros  [:hephaestos]  

n°52742432
sundae cen​t
Posté le 18-03-2018 à 09:29:12  profilanswer
 

C'est vrai que c'est assez affreux de lire des trucs qui méprisent notre taf quand soi-même on en bave bien comme il faut. Faut pas lire certains autres topics quand ça commence à parler de la santé en général :D
 
Petite question aux libéraux : vous avez reçu le SNIR de cette année ? Je me souviens jamais de quand on le reçoit en général, déso.

n°52742512
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 09:45:44  answer
 

sundae cent a écrit :

C'est vrai que c'est assez affreux de lire des trucs qui méprisent notre taf


On a aussi le droit d'avoir du recul et dénoncer certaines pratiques et en discuter, plutôt que de directement faire une lever de bouclier partisane et haineuse à la moindre remise en question. Des docs ici n'hésitent pas à dénoncer la façon de faire de docs qu'ils remplacent par exemple  :jap: , à critiquer des pratiques kiné et ostéos, c'est sain. Des forumeurs qui ont leur doc/kiné/ostéo attitré peuvent être amenés à se poser la question : "zut, mon praticien fait PEUT-ETRE de la merde"  [:transparency]  
 
Après, si je ne veux pas donner ma profession, c'est parce que ça biaise les discours, on oriente de suite la parole de celui qui parle en fonction de son job, sans simplement discuter de la teneur du propos, comme si on ne pouvait pas être objectif. Ca craint.
Je ne crache pas à gauche à droite simplement pour énerver, je ne critique que ce que je connais/ai rencontré. Donc pour ceux qui suivent la profession sur laquelle je tape le plus régulièrement dans le topic est la mienne  :)  Bon, après avoir été critiqué pour "mépris" (entre nous ça ne veut rien dire, mépriser voudrait dire que je n'ai aucune considération pour tous les praticiens d'une profession  sans discernement [:sud_conscient:3] )  normalement maintenant je dois logiquement me faire insulter pour manquer de solidarité envers mes confrères  [:djlemon:2]

n°52742560
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 18-03-2018 à 09:56:42  profilanswer
 


Non mais là tu essayes ce qui est impossible , parler intelligemment d’un problème sans tout réduire à blanc noir gentil méchant d’accord pas d’accord  
On est dans un monde sans nuance, et surtout sans aucune place pour une réflexion constructive , alors en plus sur un forum ..aucun espoir  
Quand à oser faire des critiques sur son propre corps de métier tu n’y penses pas on est encore dans une mauvaise continuation mal interprétée de la lutte des classes alors n’y songe même pas  
Au passage les « critiques » des docteurs ? du forum sur leurs confrères sont souvent tellement pathétiques qu’elles n’ont pas beaucoup d’intérêt  
Bref ce lieu sensé au départ être un lieu d’échange est devenu un espace de monologues suffisants d’un ou deux individus d’une part et d’autre part le reflet du vide habituel en matière de discussion et de réflexion  
Sur ce je retourne à la messe

Message cité 1 fois
Message édité par mrduss le 18-03-2018 à 10:08:56

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°52742960
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-03-2018 à 11:03:12  profilanswer
 

hé ho on a quand même des conseils hygiène :o


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°52743336
EtilaS
Posté le 18-03-2018 à 12:05:08  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

C'est vrai que c'est assez affreux de lire des trucs qui méprisent notre taf quand soi-même on en bave bien comme il faut. Faut pas lire certains autres topics quand ça commence à parler de la santé en général :D
 
Petite question aux libéraux : vous avez reçu le SNIR de cette année ? Je me souviens jamais de quand on le reçoit en général, déso.


 
Non pas encore.
Mais je me demande surtout à quoi ca sert en fait  :sweat:

n°52743369
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 18-03-2018 à 12:11:27  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


 
Non pas encore.
Mais je me demande surtout à quoi ca sert en fait  :sweat:


 
https://www.dougs.fr/blog/releve-snir/
 
;)


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2684  2685  2686  ..  3369  3370  3371  3372  3373  3374

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR