Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2683  2684  2685  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°52730552
cairn-ivor​e
Posté le 16-03-2018 à 16:25:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

bibiletanuki a écrit :

Ça change rien. Ta thyroïde déconne. Sans traitement, tu fais du yoyo. Le problème c'est qu'avec ça fait aussi yoyo souvent mais bon :D

:jap:

Je poserai la question au médecin quand je le revois (j'ai des résultats d'anticorps en attente), mais cela ne peut pas être une "crise passagère" (d'autant que les T3 et T4 sont dans les clous) en phase de reflux ?  
Le problème que j'y vois est que lorsque je vais initier le traitement, celui-ci étant à vie donc sans moyen de contrôler si un retour à la normale serait possible (sachant que je n'ai aucun autre symptôme classique de l'hypothyroïdie pour le moment).

PS : J'ai bien conscience que le résultat acuel est également au dessus de la norme et que c'est déjà anormal en soi.
A quand une TSH en temps réel avec un graph sur l'évolution jour par jour :o

mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 16:25:02  profilanswer

n°52730590
realpdf
Posté le 16-03-2018 à 16:28:10  profilanswer

Bitman a écrit :

tu ferais mieux de prendre un ducray normal :D

je te lis ce qui est ecrit sur l'ordonnance elle a donné 4noms

et du coup pour celui en alternance j'utilise justement  le h&s anti pellicule cité plus haut (j'ai 3 bouteilles achete via amazon prime  a pas cher :o
et un ultra doux sans paraben que j'ai pas encore ouvert

n°52730622
realpdf
Posté le 16-03-2018 à 16:30:35  profilanswer

Autre question a propos du cancer
Mon collegue plus jeune que moi (il a 40ans) me dit que vu que ses parents ont eu un cancer il faut faire les tests des maintenant.

Mes parents en ont aussi eu un mais  tous les medecins m'ont dit d'attendre 50 ans pour faire les tests.

Pourquoi je poste ca ici, y a que des medecins la reponse va etre encore 50 :o

n°52730780
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-03-2018 à 16:43:24  profilanswer

realpdf a écrit :

Mon collegue plus jeune que moi (il a 40ans) me dit que vu que ses parents ont eu un cancer il faut faire les tests des maintenant.

Mes parents en ont aussi eu un mais  tous les medecins m'ont dit d'attendre 50 ans pour faire les tests.

A force d'y penser, le cancer il vient :o

[:cerveau sadistyk]  

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52730802
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 16-03-2018 à 16:45:43  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

:jap:

Je poserai la question au médecin quand je le revois (j'ai des résultats d'anticorps en attente), mais cela ne peut pas être une "crise passagère" (d'autant que les T3 et T4 sont dans les clous) en phase de reflux ?  
Le problème que j'y vois est que lorsque je vais initier le traitement, celui-ci étant à vie donc sans moyen de contrôler si un retour à la normale serait possible (sachant que je n'ai aucun autre symptôme classique de l'hypothyroïdie pour le moment).

PS : J'ai bien conscience que le résultat acuel est également au dessus de la norme et que c'est déjà anormal en soi.
A quand une TSH en temps réel avec un graph sur l'évolution jour par jour :o

Tu pars du principe que ça peut être temporaire. Mais ça marche pas comme ça la thyroide normalement. Se posera la question de la détruire/enlevée un peu plus tard si ça fait trop le yoyo.

realpdf a écrit :

Ton collègue, ces parents ont eu quoi ? Parce que sauf erreur de ma part, nombreux sont les cancers dont on ne constate pas forcément de repercussions de génération en génération.

50 ans c'est la base ou le terrain commence à se dégrader. Ensuite, il y a ton terrain familial qui est important, surtout sur les colorectaux. Et ensuite ton parcours pathologique. Je ferais le test colon à 40 pour ma part par exemple car terrain familial et cancer il y a 4 ans.

Si tu n'as pas rien de tout cela, aucune inquiétude à avoir.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°52730976
cairn-ivor​e
Posté le 16-03-2018 à 17:00:43  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Tu pars du principe que ça peut être temporaire. Mais ça marche pas comme ça la thyroide normalement. Se posera la question de la détruire/enlevée un peu plus tard si ça fait trop le yoyo.

Ok :jap:

J'ai eu les autres résultats, avec des anticorps anti-TPO et anti-TG au dessus des normes d'ailleurs.

n°52731003
Bitman
STAY APART
Posté le 16-03-2018 à 17:03:45  profilanswer

realpdf a écrit :

je te lis ce qui est ecrit sur l'ordonnance elle a donné 4noms

et du coup pour celui en alternance j'utilise justement  le h&s anti pellicule cité plus haut (j'ai 3 bouteilles achete via amazon prime  a pas cher :o
et un ultra doux sans paraben que j'ai pas encore ouvert

On s'en fout des parabens c'est surtout ultra agressif ces merdes :lol:
Enfin continue comme ça si c'est si bien hein m'en fout c'est pas ma tête :o

n°52731118
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-03-2018 à 17:14:22  profilanswer

mais le savon pour le corps là, vaut mieux acheter quoi et ou ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°52731195
realpdf
Posté le 16-03-2018 à 17:21:17  profilanswer

Bitman a écrit :

On s'en fout des parabens c'est surtout ultra agressif ces merdes :lol:
Enfin continue comme ça si c'est si bien hein m'en fout c'est pas ma tête :o

Si j'ai poste ici c'est pour eviter les duvray a la con qui enrichisse le pharmacien et avoir des references de pas trop chers efficace.

n°52731290
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-03-2018 à 17:31:41  profilanswer

stardrawer a écrit :

T'as les marques de grande surface genre Sanex / Dove / Rogé Cavaillès qui font des savons surgras.
Sinon des marques de pharmacie / parapharmacie du type Uriage / Avène / Ducray qui proposent des solutions "sans savon" hypoallergéniques un peu plus qualitatifs.
Maintenant ça va jamais chercher bien loin niveau prix. Tu prends un gros flacon pompe de gel douche sans savon et tu tiens plusieurs mois.

realpdf a écrit :

Si j'ai poste ici c'est pour eviter les duvray a la con qui enrichisse le pharmacien et avoir des references de pas trop chers efficace.

Ah oui, l'important c'est évidemment d'éviter que les professionnels s'enrichissent, pas de se soigner: "J'en chierai jusqu'au bout mais ils auront pas mon pognon"  :pt1cable:
Professionnels qui t'ont donnés des conseils adaptés pour par un rond au passage.

C'est pas grave de toute manière à continuer à te shampooiner ainsi la tête tu enrichiras la grande distribution et, malgré tout, ton pharmacien chez qui tu achèteras tes médicaments.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 16-03-2018 à 17:34:21

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 17:31:41  profilanswer

n°52731319
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-03-2018 à 17:35:36  profilanswer

realpdf a écrit :

Si t'as pas envie d'enrichir Bitmou, tu peux acheter les mêmes produits dans certains supermarchés qui ont un rayon parapharmacie.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52731387
sundae cen​t
Posté le 16-03-2018 à 17:43:59  profilanswer

Moi j'ai eu mon avène xeracalm huile lavante ce matin, suite à un entretien professionnel, tiens :o

n°52731407
Bitman
STAY APART
Posté le 16-03-2018 à 17:47:24  profilanswer

realpdf a écrit :

Achète ton savon à lidl alors, la cortisone pour te soigner sera remboursée !
Habile :o

n°52731410
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-03-2018 à 17:48:11  profilanswer

Bitman a écrit :

[:moonblood7]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52731818
cairn-ivor​e
Posté le 16-03-2018 à 18:48:57  profilanswer

Bitman a écrit :

En même temps, le doute est permis.
Cf. Les tests qui ont mis les crèmes lidl en avant, que ce soit anti âge ou solaire.
Cela ne veut pas dire que c'est le cas pour tout, mais le prix et/ou la vente en pharmacie n'est pas obligatoirement gage de qualité

n°52731833
efyliae
Posté le 16-03-2018 à 18:52:04  profilanswer

Apprenez à lire les étiquettes des cosmétiques et vous aurez des surprises.

n°52731867
syr01
Hystérie connective
Posté le 16-03-2018 à 18:57:24  profilanswer

La quatrième va vous surprendre !

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°52731905
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 16-03-2018 à 19:03:53  profilanswer

ça me faisait toujours fait marrer les gens qui lisent les étiquettes de cosméto. La liste d'ingrédient incompréhensible longue comme le bras.
 [:panzani gino] "y'a pas de paraben"

n°52732018
efyliae
Posté le 16-03-2018 à 19:21:29  profilanswer

syr01 a écrit :

La quatrième va vous surprendre !

:D

The Este a écrit :

ça me faisait toujours fait marrer les gens qui lisent les étiquettes de cosméto. La liste d'ingrédient incompréhensible longue comme le bras.
[:panzani gino] "y'a pas de paraben"

C'est pas très compliqué quand tu as fait un peu de chimie.

n°52732025
Om@r
Oh, indeed
Posté le 16-03-2018 à 19:22:03  profilanswer

L’Australie pourrait éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 20 ans !  http://sante.lefigaro.fr/article/l [...] -l-uterus/
https://academic.oup.com/jid/advanc [...] m=fulltext

En France, on atteint péniblement les 20% de couverture HPV chez les jeunes femmes [:tim_coucou]

Le cancer du col de l'utérus en France : 3 000 cas par an, 1100 décès http://invs.santepubliquefrance.fr [...] e-l-uterus

n°52732036
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 16-03-2018 à 19:24:24  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

En même temps, le doute est permis.
Cf. Les tests qui ont mis les crèmes lidl en avant, que ce soit anti âge ou solaire.
Cela ne veut pas dire que c'est le cas pour tout, mais le prix et/ou la vente en pharmacie n'est pas obligatoirement gage de qualité

Lidl : il y a quelques mois, un de leurs whiskies bas prix a fini 2e dans un célèbre test à l’aveugle en Écosse.

Je me douche et me lave les cheveux tous les jours avec n’importe quoi (plusieurs fois par jour dans le pays chauds ou après le sport) depuis des dizaines d’années sans inconvénients.  

n°52732114
cairn-ivor​e
Posté le 16-03-2018 à 19:36:32  profilanswer

gurucinta a écrit :

Lidl : il y a quelques mois, un de leurs whiskies bas prix a fini 2e dans un célèbre test à l’aveugle en Écosse.

Je me douche et me lave les cheveux tous les jours avec n’importe quoi (plusieurs fois par jour dans le pays chauds ou après le sport) depuis des dizaines d’années sans inconvénients.

Je fume depuis 50 ans et je ne suis pas malade, c'est des conneries tout ça.
 :O

n°52732220
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 16-03-2018 à 19:51:38  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Je fume depuis 50 ans et je ne suis pas malade, c'est des conneries tout ça. :O

Tu as peut-être raison. Mais je ne me vois pas ne pas me doucher tous les jours, sauf impossibilité.

n°52732268
realpdf
Posté le 16-03-2018 à 19:57:46  profilanswer

falaenthor a écrit :

T'as les marques de grande surface genre Sanex / Dove / Rogé Cavaillès qui font des savons surgras.
Sinon des marques de pharmacie / parapharmacie du type Uriage / Avène / Ducray qui proposent des solutions "sans savon" hypoallergéniques un peu plus qualitatifs.
Maintenant ça va jamais chercher bien loin niveau prix. Tu prends un gros flacon pompe de gel douche sans savon et tu tiens plusieurs mois.

falaenthor a écrit :

Ah oui, l'important c'est évidemment d'éviter que les professionnels s'enrichissent, pas de se soigner: "J'en chierai jusqu'au bout mais ils auront pas mon pognon"  :pt1cable:  
Professionnels qui t'ont donnés des conseils adaptés pour par un rond au passage.

C'est pas grave de toute manière à continuer à te shampooiner ainsi la tête tu enrichiras la grande distribution et, malgré tout, ton pharmacien chez qui tu achèteras tes médicaments.

C'est connuq ue les grandes marques contactent les dermatos dans le but qu'ls choisissent leur marque.
Apres je ne doute pas que c'est le pharmacien qui monter sa marge par dessus, une pharmacie c'est une commerce pas un lieu d'aide!  

n°52732527
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-03-2018 à 20:37:46  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est pas très compliqué quand tu as fait un peu de chimie.

Et ça représente quel pourcentage de la population à ton avis ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°52732533
Bitman
STAY APART
Posté le 16-03-2018 à 20:39:08  profilanswer

realpdf a écrit :

C'est connuq ue les grandes marques contactent les dermatos dans le but qu'ls choisissent leur marque.
Apres je ne doute pas que c'est le pharmacien qui monter sa marge par dessus, une pharmacie c'est une commerce pas un lieu d'aide!

c'est la que tu te plantes, enfin ca existe je le sais, mais c'est pas les pharmas qui manquent tu peux en changer

a moins que ca ne soit juste un lieu commun de merde ptete ?  [:cosmoschtroumpf]  

mais si tu penses etre mieux aidé et conseillé dans un lidl vas y hein, ca me dérange pas :lol:

n°52734754
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-03-2018 à 23:58:23  profilanswer

le no bed challenge commence à etre répertorié dans la presse :o
https://www.tendanceouest.com/actua [...] istes.html

Citation :

A bout : journal d’un médecin de banlieue qui jette l’éponge (jusqu’à quitter la France)
Plutôt que de nous aider moralement et administrativement à faire toutes ces démarches, je me suis retrouvé sous menace d'une mise sous contrôle par l'Assurance Maladie sur les délivrances d'arrêts de travail. Plutôt que de nous laisser de la latitude au vu de nos conditions et lieux de travail on a l'impression que l'Assurance Maladie verrouille encore plus des situations qui sont parfois difficiles.

Lorsque vous êtes dans ce contexte avec des autorités locales qui font tout pour que vous ne vous installiez pas, l'Assurance Maladie qui vous tombe dessus à la moindre occasion, vous finissez forcément par développer une forme de lassitude et cela va s'en ressentir sur la qualité des soins que vous donnez. Au final c'est toujours sur les populations locales que ces problèmes finissent par retomber.

Enfin si l'on veut parler de l'avenir il faut dire que ces situations ne vont pas inciter les jeunes diplômés à s'installer dans ces endroits ou même à s'installer en France tout court. Pour ma part toutes ces difficultés m'ont convaincu d'aller exercer dans un autre pays et je partirai de France dans les prochains mois. Et je ne suis pas seul, il serait intéressant un jour d'avoir des statistiques sur les départs des médecins de France pour avoir une idée de l'ampleur du phénomène.

article complet:
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] l/page/0/1

---------------
HFR tools
n°52734780
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-03-2018 à 00:03:38  profilanswer

realpdf a écrit :

Mais serieux si tout ce que tu sais faire c'est dire de la merde retourne te laver les cheveux à la soude bio tous les matins et fais pas chier.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52734814
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-03-2018 à 00:13:56  profilanswer

stardrawer a écrit :

savon d'alep sur alepia, je me lave le visage qu'avec ça  [:risin''sun:1]

n°52734826
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-03-2018 à 00:17:35  profilanswer

poutrella a écrit :

savon d'alep sur alepia, je me lave le visage qu'avec ça [:risin''sun:1]

Et l'anus ?  [:elleestbonnecellela]

Message édité par stardrawer le 17-03-2018 à 00:18:32

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°52734836
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-03-2018 à 00:20:33  profilanswer

en gel douche j'ai du Cadum coco  [:tamahome:4]

n°52734839
Bitman
STAY APART
Posté le 17-03-2018 à 00:21:29  profilanswer

poutrella, le meilleur conseil du topic :D

n°52734844
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-03-2018 à 00:23:03  profilanswer

genre c'est étonnant  [:risin''sun:2]

n°52734847
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 00:25:05  answer

poutrella a écrit :

savon d'alep sur alepia, je me lave le visage qu'avec ça  [:risin''sun:1]

Pour le visage tous les jours quelques éclaboussures d'eau du robinet recueillie dans mes mains et un coup de serviette. Sachant que sous la douche je n'ai jamais mis de gel douche sur le visage, je crois que ça fait une bonne trentaine d'années que mon visage n'a pas vu 1gr de savon  [:transparency]  
Et on me donne régulièrement quasi 10 ans de moins que mon âge  [:clooney21]

n°52734886
laureka
Posté le 17-03-2018 à 00:42:43  profilanswer

Tu te rases comment ?

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°52734896
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 00:50:37  answer

laureka a écrit :

Tu te rases comment ?

Rasoir électrique.
Et s'il reste des endroits un peu rugueux, je passe quelques coups de jetable gillette blue 2 lames en ayant mis un peu d'eau chaude avant.

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2018 à 00:52:30
n°52735117
Modération
Posté le 17-03-2018 à 06:15:30  answer

realpdf a écrit :

Ok ben va poser tes questions sur le topic lidl alors. Pourquoi tu viens emmerder les gens ici ?

Ce topic n'a de toute façon pas vocation à fournir une assistance médicale.

Bref, je te suggère de cesser ton manège sinon ça va trancher.  [:sylphide pinklady:3]

n°52735169
tri-x
Posté le 17-03-2018 à 07:40:22  profilanswer

Un peu en retard mais quel ramassis de conneries sur les paramédicaux, c’est vraiment méconnaître la formation des infirmiers et les actions qu’on peut mener au quotidien.
Déjà élève en ifsi je faisais de la sensibilisation à la vaccination en prison ou auprès de migrants.

Message cité 2 fois
Message édité par tri-x le 17-03-2018 à 07:42:01
n°52735301
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 08:48:07  answer

tri-x a écrit :

Un peu en retard mais quel ramassis de conneries sur les paramédicaux, c’est vraiment méconnaître la formation des infirmiers et les actions qu’on peut mener au quotidien.

Est-ce-que j'ai besoin de connaître la formation des infirmiers/kinés lorsque tous les papiers/sondages/etc donnent des taux max de 25/30% de vaccination pour les personnels médicaux/paramédicaux(grippe par exemple)?  [:transparency]

tri-x a écrit :

Déjà élève en ifsi je faisais de la sensibilisation à la vaccination en prison ou auprès de migrants.

Ben faut croire que vous n'êtes pas assez nombreux à l'avoir fait ou que, pire, certains prêchent une parole à laquelle ils n'adhèrent pas...

n°52735344
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-03-2018 à 08:59:13  profilanswer

T'as une différence entre la vaccination effective des professionnels de santé et leurs convictions.

A l'hôpital t'as peu ou pas d'anti vax dans le corps médical / paramédical, ils savent leur utilité et voient au quotidien les conséquences de la non-vaccination (surtout actuellement!).  

Pourtant les taux de vaccination sont globalement faibles. "oh j'ai pas trouvé le temps" "les horaires de la médecine du travail m'arrangent pas" "j'ai oublié" etc.....

Dans mon service on doit être 2-3 praticiens vaccinés sur 10 grand max.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52735365
cairn-ivor​e
Posté le 17-03-2018 à 09:04:23  profilanswer

Thyroïdite de Hashimoto bonjour  :p

Il y a débat pour savoir si le gloitre est obligatoire dans la liste des symptômes ou si c'est une forme de thyroïdite auto immune proche mais ça ne change pas grand chose.

La littérature montre des impacts possibles de polyarthrite donc peut y a t'il un lien avec mes douleurs articulaires.

Échographie prévue en fin de semaine prochaine.

Quelle belle semaine ce fût  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2683  2684  2685  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)