Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°3313514
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 12:28:44  answer

Reprise du message précédent :
Lunabulle Lunabulle Lunabulle [:lagoon42]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 12:28:44  profilanswer

n°3313529
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2004 à 12:30:34  profilanswer

oui mais a avaler c'est un peu rude  
++

n°3313565
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 26-07-2004 à 12:35:34  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

oui mais a avaler c'est un peu rude  
++

Probablement bien moins que ce qu'elle a dû endurer elle-même non ? :)

De deux choses l'une : soit tu as le sentiment qu'elle s'est foutu de ta gueule et te ressort ça maintenant pour reprendre une vie qui ne serait pas compatible avec celle que tu veux mener, soit elle se confie à toi de choses qu'elle a beaucoup de mal à avouer parce qu'elle a peur de ta réaction, et tu tiens là au contraire une façon irréfutable de lui démontrer ta capacité à l'accepter en tant qu'être faillible et de l'aider à faire la paix avec elle-même... ;)

n°3313578
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2004 à 12:37:27  profilanswer

guillaume a écrit :

Probablement bien moins que ce qu'elle a dû endurer elle-même non

:jap: ? :)

De deux choses l'une : soit tu as le sentiment qu'elle s'est foutu de ta gueule et te ressort ça maintenant pour reprendre une vie qui ne serait pas compatible avec celle que tu veux mener, soit elle se confie à toi de choses qu'elle a beaucoup de mal à avouer parce qu'elle a peur de ta réaction, et tu tiens là au contraire une façon irréfutable de lui démontrer ta capacité à l'accepter en tant qu'être faillible et de l'aider à faire la paix avec elle-même :jap: ... ;)

merci de tes conseils
tu m'evite une analyse
...
j'ai un peu de mal a accepter d'apprendre des trucs mais pas de sa bouche  
j'ai peur de ne plus la croire
++

n°3313662
beel1
Posté le 26-07-2004 à 12:51:43  profilanswer

salut tout le monde  
que faire apres trois gros gros mensenge en trois ans ?  

++

d'après ce que tu décris, c'est plus son passé antérieur à votre rencontre qu'elle t'a caché plus que du gros mensonge...

Sachant cela, perso je passerai outre, y'a pas grand monde qui n'a jamais fait de conneries de sa vie ou qui n'a jamais eu de problèmes persos. Tu peux toujours lui dire que ta confiance en elle en a pris un coup, qu'elle aurait pu t'en parler si elle le souhaitait, mais sinon je vois pas trop ce qu'il y a à faire. Elle a un passé, et aussi lourd soit-il, ça reste du passé. Si aujourd'hui tu es avec elle, c'est qu'il y a de bonnes raisons, non ? Ce qui compte c'est ce qu'elle est aujourd'hui : est-ce vraiment une menteuse finie ?

n°3313685
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2004 à 12:54:55  profilanswer

[citation=3313662,10800,5][nom]BEEL1 a écrit[/nom]d'après ce que tu décris, c'est plus son passé antérieur à votre rencontre qu'elle t'a caché plus que du gros mensonge...

Sachant cela, perso je passerai outre, y'a pas grand monde qui n'a jamais fait de conneries de sa vie ou qui n'a jamais eu de problèmes persos. Tu peux toujours lui dire que ta confiance en elle en a pris un coup, qu'elle aurait pu t'en parler si elle le souhaitait, mais sinon je vois pas trop ce qu'il y a à faire. Elle a un passé, et aussi lourd soit-il, ça reste du passé. Si aujourd'hui tu es avec elle, c'est qu'il y a de bonnes raisons, non ? Ce qui compte c'est ce qu'elle est aujourd'hui : est-ce vraiment une menteuse finie ?[/citation]

ptet bien ouais

n°3313690
beel1
Posté le 26-07-2004 à 12:55:09  profilanswer

urd-sama a écrit :

mais après tu deviens négativiste et aigrie comme moi :o

meuh nan, juste un peu plus pessimiste que la moyenne ;)

j'en discutait avec un pote pas plus tard que ce WE, et on pense pareil : dans ce genre de situation (attente d'un résultat) mieux vaut envisager le cas le plus défavorable et s'y préparer. Au pire, on s'y attendait, au mieux, c'est une bonne surprise.

Et perso, je préfère les bonnes surprises aux mauvaise...

n°3313725
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 12:59:30  answer

BEEL1 a écrit :

meuh nan, juste un peu plus pessimiste que la moyenne ;)

j'en discutait avec un pote pas plus tard que ce WE, et on pense pareil : dans ce genre de situation (attente d'un résultat) mieux vaut envisager le cas le plus défavorable et s'y préparer. Au pire, on s'y attendait, au mieux, c'est une bonne surprise.

Et perso, je préfère les bonnes surprises aux mauvaise...

tout le monde le fait ...
Mais oses dire que tu avais vraiment envisager le pire...au fond de toi tu ne souhaites que le meilleur truc pour toi.
Si tu t'étais préparé au pire et que c'est le pire qui arrive tu seras quand même déçu car le "meilleur" qu'au fond de toi tu espèrais n'est pas là, et si c'est le "mieux" qui arrive tu es bien content (même si tu t'y étais préparé)

n°3313784
beel1
Posté le 26-07-2004 à 13:08:30  profilanswer

d'où le "vraiment" dans ma question : tu n'en sais rien, tu doutes juste de sa sincérité.
Jusqu'ici, les seuls mensonges que tu as déniché ont attrait à son passé. Elle peut ne pas avoir envie d'en parler même à son mec, elle peut en avoir honte...
Ces 3 "mensonges" découverts prouvent que c'est difficile de cacher qqch à qqu'un. Si tu en as pas trouvé d'autres contemporains à votre relation c'est qu'il ne doit pas y en avoir des masses.

Reste le doute.
Parles-en avec elle [:spamafote]

Message édité par beel1 le 26-07-2004 à 13:09:06
n°3313828
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2004 à 13:14:25  profilanswer

BEEL1 a écrit :

d'où le "vraiment" dans ma question : tu n'en sais rien, tu doutes juste de sa sincérité.
Jusqu'ici, les seuls mensonges que tu as déniché ont attrait à son passé. Elle peut ne pas avoir envie d'en parler même à son mec, elle peut en avoir honte...
Ces 3 "mensonges" découverts prouvent que c'est difficile de cacher qqch à qqu'un. Si tu en as pas trouvé d'autres contemporains à votre relation c'est qu'il ne doit pas y en avoir des masses.

Reste le doute.
Parles-en avec elle [:spamafote]

elle ment aussi tout le temps a ses parents
tout le temps et tjr
++

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 13:14:25  profilanswer

n°3313895
urd-sama
waste of space
Posté le 26-07-2004 à 13:27:04  profilanswer

vapeur>> meme chose qu'avant, pardonne-lui si tu penses qu'elle le mérite.
autrement laisse tomber, ca vaudra mieux pour vous deux
++

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3313898
beel1
Posté le 26-07-2004 à 13:27:32  profilanswer

flo_03 a écrit :

Mais oses dire que tu avais vraiment envisager le pire...au fond de toi tu ne souhaites que le meilleur truc pour toi.

bah évidemment, sinon j'aurais rien fait de ma vie (c'est ça l'espoir). Mais entre souhaiter et envisager, il y a comme une petite nuance...

flo_03 a écrit :

Si tu t'étais préparé au pire et que c'est le pire qui arrive tu seras quand même déçu car le "meilleur" qu'au fond de toi tu espèrais n'est pas là, et si c'est le "mieux" qui arrive tu es bien content (même si tu t'y étais préparé)

La déception... perso ça a été : "tant pis" [:spamafote] (déceptions sentimentales, scolaires ou professionnelles), ce qui est relativement contenu. Une forme d'insousciance en fait pour certains...
Pour avoir vu des gens dopés à l'optimisme se rétamer, bin je préfère encore raisonner comme cela...

n°3314112
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 26-07-2004 à 13:53:53  profilanswer

elle ment aussi tout le temps a ses parents
tout le temps et tjr
++

:/ enfin ceci-dit tout le monde ment à ses parents :D (elle a quel âge ?)

et puis ces 3 mensonges, c'est par omission (elle ne t'as pas dit que...) ou elle t'a affirmé le contraire droit dans les yeux ? Parce que je trouve que ça fait une différence qd même.

Enfin, si le 3/ est un truc douloureux, tu ne peux pas lui en vouloir de ne pas t'en avoir parlé plus tôt, c'est pas évident d'affronter le regard des gens qu'on aime une fois qu'ils savent :sweat:

On manque de détails dans ton affaire mais mon avis c'est que :
- c'est son passé qui a fait d'elle ce qu'elle est maintenant (la personne que tu aimes). Donc y'a rien sur lequel tu ne devrais pas passer l'éponge.
- la confiance c'est aussi qq chose qui se construit petit à petit. Elle a eu besoin de temps pour te faire part de son passé, tu vas avoir besoin de temps pour le digérer.
- tout ce que tu viens d'apprendre, c'est à toi de décider ce que tu veux en faire : soit tu décides que c'est une menteuse pathologique et que tu ne pourras plus lui faire confiance, et tu te barres. soit tu décide de faire un pas de plus dans cette fameuse confiance, et tu en profites pour avoir une bonne discussion / clarification avec elle, et c'est une chance pour vous de raffermir les bases de votre couple et de progresser à deux dans l'amour :)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3314155
pierrepari​s
Posté le 26-07-2004 à 13:58:48  profilanswer

J'interviens sans trop parcourir ce qui précède : ce ne sont pas tant les relations amoureuses qui sont source de dépression (ou de manie) que les émotions générées par ces relations. La joie  ou la peine amoureuse peuvent ne pas se dissiper mais au contraire ne cesser de se renforcer, ce qui fait que la personne partira trop haut ou trop bas pendant un laps de temps hors de proportion avec ce que l'on appelle la phase normale de l'état amoureux ou de deuil en cas de rupture (deuil). Tout est question de recapture de la sérétonine et autres choses là dedans et pas de la personne en face et encore moins de trucs freudiens inconscients. La durée et l'intensité des troubles font toute la différence entre le normal et le pathologique.

n°3314164
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 26-07-2004 à 14:00:09  profilanswer

pierreparis a écrit :

J'interviens sans trop parcourir ce qui précède

allez, au revoir :hello:

n°3314177
CT_WoLF
Posté le 26-07-2004 à 14:01:27  profilanswer

pierreparis a écrit :

J'interviens sans trop parcourir ce qui précède : ce ne sont pas tant les relations amoureuses qui sont source de dépression (ou de manie) que les émotions générées par ces relations. La joie  ou la peine amoureuse peuvent ne pas se dissiper mais au contraire ne cesser de se renforcer, ce qui fait que la personne partira trop haut ou trop bas pendant un laps de temps hors de proportion avec ce que l'on appelle la phase normale de l'état amoureux ou de deuil en cas de rupture (deuil). Tout est question de recapture de la sérétonine et autres choses là dedans et pas de la personne en face et encore moins de trucs freudiens inconscients. La durée et l'intensité des troubles font toute la différence entre le normal et le pathologique.

Hum ... Il est dommage que tu n'aies pas parcouru les 271 pages de topic.
Là c'est limite HS maintenant  :D  

Vapeur_cochonne >> Bon tu nous le craches le morceau oui ?

n°3314197
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 26-07-2004 à 14:02:48  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Hum ... Il est dommage que tu n'aies pas parcouru les 271 pages de topic.
Là c'est limite HS maintenant  :D

ça manque de retours à la ligne, mais c'est pas complètement con ni HS ce qu'il raconte :D

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3314237
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 14:05:26  answer

On demande aussi des nouvelles de la petite lunabulle  :D  
Allez tous ensemble on l'appelle lunabulle lunabulle lunabulle  [:lagoon42] (guignol powa  :D )

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2004 à 14:06:05
n°3314261
nosferatud​eath
Posté le 26-07-2004 à 14:06:58  profilanswer

allez vapeur_cochonne envoye la suite...

n°3314278
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 26-07-2004 à 14:07:53  profilanswer

Malicia a écrit :

c'est pas complètement con ni HS ce qu'il raconte :D

Ben ça peut pas être con, il emploie des tournures de phrase alambiquées pour dire des évidences :lol:
Ca n'en fait pas une intervention intéressante non plus [:meganne]  

Bon d'accord, si on ne gardait QUE les interventions intéressantes, y'aurait dix pages :D

n°3314301
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 26-07-2004 à 14:09:08  profilanswer

flo_03 a écrit :

Allez tous ensemble on l'appelle lunabulle lunabulle lunabulle  [:lagoon42] (guignol powa  :D )

Elle peut pas, sa mère est occupée à la mettre dans des sacs plastiques pour la garder près d'elle, là, dans le congélateur [:dawa'] :whistle:

n°3314321
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 26-07-2004 à 14:10:23  profilanswer

guillaume a écrit :

Bon d'accord, si on ne gardait QUE les interventions intéressantes, y'aurait dix pages :D

[chevilles enflées]
 :non:  rien que les miennes bout à bout font au moins 15 pages :o
[/mieux vaut s'envoyer les fleurs que le pot]

---------------
n°3314335
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-07-2004 à 14:11:20  profilanswer

pierreparis a écrit :

Tout est question de recapture de la sérétonine et autres choses là dedans et pas de la personne en face et encore moins de trucs freudiens inconscients.  

Euh... La vision 100% mécaniste est tout aussi fausse que la 100% freudienne. Les taux de sérotonine et l'aspect psychosomatique, c'est un peu l'oeuf et la poule quoi.

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3314412
lunabulle
Posté le 26-07-2004 à 14:19:20  profilanswer

flo_03 a écrit :

j'suis lache :'( [:sumo]  :cry:  

mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de moi  :cry:

n°3314436
urd-sama
waste of space
Posté le 26-07-2004 à 14:21:43  profilanswer

Lunabulle a écrit :

rien :o
t'es trop nulle :o

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3314442
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 26-07-2004 à 14:22:03  profilanswer

n°3314464
lunabulle
Posté le 26-07-2004 à 14:23:43  profilanswer

urd-sama a écrit :

rien :o
t'es trop nulle :o

merci, là, d'un coup, ca va mieux :o

n°3314467
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 26-07-2004 à 14:24:12  profilanswer

Lunabulle a écrit :

tu veux que je l'appelle et que je lui dise ? [:nofret]

Get Up, Stand Up, stand up for your right  
Get Up, Stand Up, don't give up the fight
http://les-smiley.com/smiley/Smiley/Bannane/rasta.gif

---------------
n°3314469
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 26-07-2004 à 14:24:12  profilanswer

Lunabulle a écrit :

Bah tant pis, c'est qu'au fond ça n'est pas vraiment important pour toi :)

:whistle:

n°3314473
urd-sama
waste of space
Posté le 26-07-2004 à 14:24:24  profilanswer

Lunabulle a écrit :

merci, là, d'un coup, ca va mieux :o

de rien :o
j'vais pas te plaindre non plus non? allez bouge-toi faignasse :o

---------------
n°3314512
lunabulle
Posté le 26-07-2004 à 14:28:23  profilanswer

guillaume a écrit :

:fou:  [:aless]  

j'en dors pas la nuit et c'est pas important ? :mad:

nan mais j'sais pas. j'avais pas appris mon texte par coeur, j'avais peur de bafouiller :o
ce soir je retente :o  
façon elle s'en doute que j'ai un mec bordel :mad: je telephone devant elle. c'est lui aussi, s'il habitait pas si loin, elle me ferait pas chier :o :d

n°3314520
nosferatud​eath
Posté le 26-07-2004 à 14:29:12  profilanswer

guillaume a écrit :

+1 :D

n°3314542
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 26-07-2004 à 14:32:05  profilanswer

Lunabulle a écrit :

nan mais j'sais pas. j'avais pas appris mon texte par coeur, j'avais peur de bafouiller :o
ce soir je retente :o

m'enfin Luna, on dirait une gamine de 14 ans qui veut aller à sa première boum !  :pfff:  

reprends-toi bordel !!  :fou:

---------------
n°3314566
lunabulle
Posté le 26-07-2004 à 14:34:19  profilanswer

Malicia a écrit :

m'enfin Luna, on dirait une gamine de 14 ans qui veut aller à sa première boum !  :pfff:  

reprends-toi bordel !!  :fou:

:D
si tu savais comme j'ai honte d'être si lache :o j'en rigole toute seule tiens :o

bon ce soir, si je vous dis pas que je lui ai tout dit, je vous laisse le plaisir de me lapider sur la place publique :o

n°3314587
nosferatud​eath
Posté le 26-07-2004 à 14:36:29  profilanswer

Lunabulle a écrit :

si tu savais comme j'ai honte d'être si lache :o j'en rigole toute seule tiens :o

bon ce soir, si je vous dis pas que je lui ai tout dit, je vous laisse le plaisir de me lapider sur la place publique :o

c pas pour nous que tu dois faire ca mais pour toi... :sweat:

n°3314600
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 26-07-2004 à 14:38:02  profilanswer

nosferatudeath a écrit :

c pas pour nous que tu dois faire ca mais pour toi... :sweat:

Certes, mais c'est pour se motiver ELLE qu'elle nous le raconte à NOUS :D

On est une sorte de mauvaise conscience des "tépakap"  :lol:

n°3314653
Le_Chab
Posté le 26-07-2004 à 14:41:54  profilanswer

Lunabulle a écrit :

mais tu ne lui diras rien ! tu avais deja l'occasion de le faire ce matin et tu n'as rien fait. C'est con pour ton mec. Mais bon tu vas te faire un week end scrabble ce n'est pas mal non plus.  :o  

n°3314666
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 26-07-2004 à 14:43:36  profilanswer

Le_Chab a écrit :

mais tu ne lui diras rien ! tu avais deja l'occasion de le faire ce matin et tu n'as rien fait. C'est con pour ton mec. Mais bon tu vas te faire un week end scrabble ce n'est pas mal non plus.  :o

E T E F R S U R

Tiens, huit lettres :D

n°3314699
lunabulle
Posté le 26-07-2004 à 14:46:51  profilanswer

guillaume a écrit :

Certes, mais c'est pour se motiver ELLE qu'elle nous le raconte à NOUS :D

On est une sorte de mauvaise conscience des "tépakap"  :lol:

:lol: c'est exactement ca :o

n°3314725
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 26-07-2004 à 14:49:59  profilanswer

guillaume a écrit :

E T E F R S U R

Tiens, huit lettres :D

avec le F de Famille, je fais "truffées", mot compte double + scrabble, 80 points :o

---------------
n°3314735
lunabulle
Posté le 26-07-2004 à 14:51:05  profilanswer

Le_Chab a écrit :

nan mais t'as pas compris un point essentiel du truc :o enfin t'avais ptet pas lu le début :o
je demande pas a ma mere pour partir un week end avec mon copain. je veux lui annoncer que j'ai trouvé le mec qui me correspond le mieux et que je vais passer le plus clair de mon temps entre paris et ici et que dès que j'ai mon diplome, je pars sur paris pour aller vivre avec :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)