Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°3248473
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 19-07-2004 à 10:23:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
le mcdo, çai mal :fou: (et surtout c pas très très bon quand même !)

---------------
Tout cul tendu mérite son dû
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 10:23:24  profilanswer

n°3248973
laaaaaapin
ouai §
Posté le 19-07-2004 à 11:22:46  profilanswer

Bon, ma petite histoire qui me poursuit depuis maintenant presque 2 ans.
J'ai connu, aux cours de mes études, à la rentrée d'il y a 2 ans, une fille à laquelle j'ai pas mis longtemps à m'accrocher.
Quelques mois plus tard, sans avoir de relation particulièrement proche avec elle, et après avoir été de nombreuses fois à 2 doigts de lui avouer, je l'ai fait.
Au fond de moi je savais très bien qu'il y avait peu de chances que ca se concrétise, mais il *fallait* que je lui dise, c'était plus fort que moi et je n'avais jamais rien ressenti comme ça.
Comme prévu, elle m'a dit qu'elle n'éprouvait rien, basta. J'aurai voulu d'autres explications, mais elle n'était pas très bavarde à ce niveau-là (ça la gênait), ni claire... Elle sortait d'une (courte) relation qui l'avait un peu dégouté des mecs, et est du genre à ne pas vouloir se lancer lorsqu'elle n'est pas folle du gars en question.
Ont défilé plusieurs mois sans que la situation évolue, avec des hauts (elle me considérait comme un ami), et des bas (quand elle me sentait trop proche, elle s'éloignait d'autant plus). Elle n'a pas arrivé à dépasser ce stade pendant longtemps, encore maintenant elle préfère ne pas être trop proche de moi, c'est peut-être une bonne chose... Mais je suis trop amoureux.
On a pas mal discuté avec le temps, et je suis passé par des stades "je préfere ne plus te voir ni même te parler c'est mieux pour moi", des situations comme ça que je n'ai pu tenir que quelques semaines. Ca pouvait ressembler à un cercle vicieux: je me rapproche, tu m'éloignes, je t'en veux beaucoup, je veux plus te voir, tu me manques, je me rapproche...
Mais voilà, je ne peux pas m'en passer, et je me dis que passer du temps avec elle, même en tout bien tout honneur, est déjà quelque chose de génial à mes yeux.
Bon, je n'arrête pas de me dire qu'on est passé à côté de quelque chose (enfin c'est comme ça que je le vois), et que si elle ne m'avait pas éloigné comme elle l'a fait, on se serait rapproché tout naturellement...
Depuis tout ce temps, elle me manque toujours autant, et je suis presque "esclave" des moindres attentions qu'elle veut bien me porter.
La plupart des filles que je pourrais apprécier me fait penser à elle, les films, les chansons.
Entre temps j'ai eu quelques aventures, mais rien d'aussi intense que ce que j'éprouve pour elle. Je suis vraiment amoureux et je l'avais jamais été, et je n'arrive pas à me faire à l'idée que cet amour ne pourrait pas se concrétiser, qu'il faudrait passer à autre chose, que je pourrais retomber amoureux...
Elle est là, je l'adore, tout serait si simple et si bien si...
Au fond de moi je me suis quand même résigné, mais, même si maintenant je ne la verrais que très rarement (elle n'étudie plus au même endroit que moi), je suis toujours persuadé de passer à côté de quelque chose...

edit:
Je rajouterai qu'on en a pas mal discuté, et je lui ai vraiment tout dit sur ce que je ressentais. Alors avec le temps elle a fini par être "cool" avec moi et me laisser un peu profiter d'elle, enfin je vois ça comme ça.
Voilà pour ma petite contribution.

Message édité par laaaaaapin le 19-07-2004 à 11:29:33

---------------
www.TASOEUR.biz / "Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais." - Claude François.
n°3249041
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2004 à 11:28:20  answer

laaaaaapin a écrit :

Je suis vraiment amoureux et je l'avais jamais été

Je vais peut être dire faux mais si tu n'a jamais été amoureux avant tu ne peux pas être sur que cette fois tu l'es ...
Bien qu'il faille une première fois, cette vision de l'amour c'est peut être celle que tu t'es faite toi même.

Quand tu recevra qqch en retour d'une autre fille peut être que tu sera vraiment amoureux... même si je comprend très bien ta situation  ;)

n°3249059
laaaaaapin
ouai §
Posté le 19-07-2004 à 11:31:01  profilanswer

A ce moment-là on ne peut jamais être sûr alors... Mais penser à la même personne depuis 2 ans, et être aussi émotif juste à cause de cette personne, je pense que ca peut s'y apparenter.
Après c'est sûr que c'est incomparable à de l'amour dans les 2 sens, c'est bien pour ça que je suis toujours aussi déçu d'être passé à côté...

---------------
www.TASOEUR.biz / "Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais." - Claude François.
n°3249079
Marl Borro​w
Posté le 19-07-2004 à 11:32:45  profilanswer

Tu la vois encore ? de facon régulière ?
Loin des yeux, loin du coeur.
Pour passer à autre chose ( encore faut il en avoir l'envie et la volonté ), je ne connais pas d'autres solutions que de rompre tout contact. C'est dur, je sais...
Mais il n'y a rien de pire que de commencer à oublier à se résigner et puis qu'une nouvelle rencontre ravive tous les sentiments.

---------------
One trip, One noise
n°3249126
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2004 à 11:37:23  answer

laaaaaapin a écrit :

A ce moment-là on ne peut jamais être sûr alors... Mais penser à la même personne depuis 2 ans, et être aussi émotif juste à cause de cette personne, je pense que ca peut s'y apparenter.
Après c'est sûr que c'est incomparable à de l'amour dans les 2 sens, c'est bien pour ça que je suis toujours aussi déçu d'être passé à côté...

C'est là toute la difficulté malheureusement :(  
Mais si ca te fait souffrir il faut arrêter de t'acharner, projette toi un peu dans le futur, quand elle sera fiancé voir marié, tu sera encore accroc à elle, en train de l'espionner en ville ?

Ou alors tu préféreras la croiser en ville avec son fiancé...et lui présenter la tienne par la même  :ange:  

Sort, vois du monde, fais toi aider par tes vrais amis, ceux qui sont là quand il faut  ;)

n°3249158
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2004 à 11:41:20  answer

Je sais c dur mais il faut passer a autre chose comme on te le dit : Sors , amuses toi , eclates toi , profites de l'ete .. :)

n°3249174
laaaaaapin
ouai §
Posté le 19-07-2004 à 11:42:50  profilanswer

Depuis 3 semaines, je la vois plus, peut-être un coup pendant les vacances, mais rien de certain. Enfin si on se voit ca viendra seulement de moi je pense...
Elle habite à 80 km de chez moi, passe de temps en temps dans le coin mais bon...
"Loin des yeux, loin du coeur", peut-être, mais l'année dernière, en 2 mois, je ne l'ai vu qu'une fois, et ca a suffit pour raviver mes sentiments, qui ont été encore plus intenses et plus difficiles à vivre.
Alors je suis tout le temps pris entre le sentiment de vouloir la voir partout et tout le temps, et celui de l'oublier, mais bon...

Je sors pas mal oui, j'ai rencontré des gens, mais rien qui pourrait être un dixième aussi intense que ce que j'ai pu éprouver...

---------------
n°3249199
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 19-07-2004 à 11:45:51  profilanswer

angel18 a écrit :

Enfin sinon coté coeur je vais voir pour la fille ayant un an de plus que moi, et je vais voir avec un de mes amis qui doit me présenter une fille mercredi, en espérant que je retrouve quelqu'un.

C'est tout frais, t'es toujours amoureux... Si tu fais des "conquêtes" ces jours-ci, fais attention qu'elles soient conscientes de ton état d'esprit, sinon tu vas les abimer...

n°3249215
Marl Borro​w
Posté le 19-07-2004 à 11:47:47  profilanswer

Un avis extéreur et le plus objectif possible:
Ne cherche pas à la revoir.

Je te l'accorde, dis comme ca c'est un peu brutal. Mais t'as bien vu par toi même que le fait de la revoir t'as rendu frustré lors de votre moment passé ensemble, même si c'etait pas si désagréable que ca et ensuite malheureux jusqu'a aujourd'hui.

/Métaphore à la con on
C'est comme la cigarette, faut juste trouver le courage d'arreter.
/Métaphore à la con off

---------------
One trip, One noise
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 11:47:47  profilanswer

n°3249273
laaaaaapin
ouai §
Posté le 19-07-2004 à 11:53:39  profilanswer

C'est vrai, et ce que m'ont dit la plupart des gens, mais qui se sont résigné vu comment je suis borné :D
Mais chaque soirée où je pense à elle, en présence de monde, est une soirée où je serai "absent". La seule solution est de plus la revoir c'est sûr, et elle ne me donnera plus très souvent l'occasion de la voir de toute façon, alors c'est comme ça.
Et comme dit flo, je n'ai pas envie de la voir avec quelqu'un, ca me fait trop de mal, donc autant éviter autant que possible.

---------------
n°3249303
Marl Borro​w
Posté le 19-07-2004 à 11:57:06  profilanswer

Bon, ben voila, t'as pris la décision. Faut que t'en sois convaincu que c'est la bonne.
Te reste juste à la mettre en pratique :)

Si je me permets d'etre autant impliqué dans ton histoire, c'est que je vis la même chose que toi au même moment. :D

---------------
One trip, One noise
n°3249314
laaaaaapin
ouai §
Posté le 19-07-2004 à 11:58:52  profilanswer

T'as l'air quand même plus motivé que moi pour oublier :D
Mais le problème, c'est que j'ai déjà pris plus d'une fois cette décision, et je crains que je retombe encore plus bas...

De ton côté, ca fait combien de temps que tu l'as pas vue ?

---------------
n°3249315
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2004 à 11:59:11  answer

Marl Borrow a écrit :

Bon, ben voila, t'as pris la décision. Faut que t'en sois convaincu que c'est la bonne.
Te reste juste à la mettre en pratique :)

Si je me permets d'etre autant impliqué dans ton histoire, c'est que je vis la même chose que toi au même moment. :D

+1 (mais pas en ce moment j'ai réussi à surmonter la difficulté il y a qqes semaines :D )

Un petit truc con qui peut tjs servir : imagine lui tout ses gros défauts (ne dit pas qu'elle en a pas c'est faut)...  :hello:

n°3249317
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 19-07-2004 à 11:59:21  profilanswer

laaaaaapin a écrit :

Depuis 3 semaines, je la vois plus, peut-être un coup pendant les vacances, mais rien de certain. Enfin si on se voit ca viendra seulement de moi je pense...
Elle habite à 80 km de chez moi, passe de temps en temps dans le coin mais bon...
"Loin des yeux, loin du coeur", peut-être, mais l'année dernière, en 2 mois, je ne l'ai vu qu'une fois, et ca a suffit pour raviver mes sentiments, qui ont été encore plus intenses et plus difficiles à vivre.
Alors je suis tout le temps pris entre le sentiment de vouloir la voir partout et tout le temps, et celui de l'oublier, mais bon...

Je sors pas mal oui, j'ai rencontré des gens, mais rien qui pourrait être un dixième aussi intense que ce que j'ai pu éprouver...

Moi je dirais que tu es vraiment amoureux de cette fille. On a tous plus ou moins connu cette situation: on aime une personne qu'on connait bien, mais ce n'est pas réciproque. Et après avoir avoué ses sentiments, c'est toujours dur de garder une relation "amicale" avec cette personne. Normalement avec le temps ca s'arrange, mais d'après ce que tu dis, même en la voyant que rarement, tu es toujours fou amoureux d'elle :(

Mais d'un autre côté, je pense que tu as eu de la chance qu'elle t'ai dit qu'elle ne ressentait rien pour toi. Parce que j'ai connu une fille a qui j'ai avoué tout ce que je ressentais pour elle, elle m'a dit qu'elle m'aimait bcp aussi. Mais nous n'avons pas pu sortir ensemble pour des raisons personelles :( Suite a ca, j'ai traversé une période d'insomnie, voire de dépression... Maintenant notre relation s'est un peu dégradée, on s'entend toujours aussi bien mais nous ne sommes plus aussi complices, et je trouve ca vraiment dommage.  

Si j'ai un conseil à te donner, comme tu tiens souvent à la voir, etc. Essaye de garder contact avec elle, que ce soit par mail, telephone ou autre. Si tu l'aimes vraiment, garde la en tant qu'amie, rien de plus. Une belle amitié vaut parfois le grand amour (je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, mais je trouve ca profond  :sol: )

---------------
Ne faites jamais l’erreur de quitter quelqu’un que vous aimez pour quelqu’un qui vous plait.
n°3249365
Marl Borro​w
Posté le 19-07-2004 à 12:04:11  profilanswer

flo_03 a écrit :

+1 (mais pas en ce moment j'ai réussi à surmonter la difficulté il y a qqes semaines :D )

Un petit truc con qui peut tjs servir : imagine lui tout ses gros défauts (ne dit pas qu'elle en a pas c'est faut)...  :hello:

Ben deux copines sont passées chez moi jeudi soir pour en parler. Et elles m'ont permis d'ouvrir les yeux sur certains de ses comportements qui à moi me sont passés inaperçus, ( ca embrume les yeux les sentiments...) mais qui en fait leur ont fortement déplu à elles, et à juste titre.

C'est vrai que ca permet de relativiser. D'ailleurs on a passé le week end tous ensemble, et j'ai malgré tout réussi à conserver toute ma distance avec cette nana. ( Bon, en la surveillant d'un oeil quand meme :) ) J'arrive presque à être désagréable avec elle si je le décide ! :D

---------------
One trip, One noise
n°3249371
laaaaaapin
ouai §
Posté le 19-07-2004 à 12:05:11  profilanswer

flo_03 a écrit :

Ses défauts, les trucs avec lesquels je déconne quand on parle d'elle, je les vois comme des trucs touchants, ce qui la rend si spéciale, ce qui lui donne du caractère...  
Mais plusieurs fois j'étais vraiment énervé contre elle et ca m'a permis de m'éloigner un peu, c'est vrai.

nookonee a écrit :

Si j'ai un conseil à te donner, comme tu tiens souvent à la voir, etc. Essaye de garder contact avec elle, que ce soit par mail, telephone ou autre. Si tu l'aimes vraiment, garde la en tant qu'amie, rien de plus. Une belle amitié vaut parfois le grand amour (je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, mais je trouve ca profond  :sol: )

C'est ce que je me dis aussi d'un côté, et je ne pense pas être dans l'impossiblité de vivre en la cotoyant régulièrement. Quand elle ne prend pas distance volontairement, on s'entend vraiment super bien. Et j'ai même le sentiment (je suis peut-être aveugle à ce niveau-là) que si elle se laissait aller, ça pourrait "basculer"...
Mais en même temps, comme je l'ai dit avant, si je la voyais avec quelqu'un, ca me ferait vraiment mal et je pourrais pas le supporter, je crains.

---------------
n°3249377
Marl Borro​w
Posté le 19-07-2004 à 12:05:57  profilanswer

nookonee a écrit :

...

Personnellement, j'y crois pas vraiment...
cf un peu plus haut

---------------
One trip, One noise
n°3249383
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 19-07-2004 à 12:06:45  profilanswer

laaaaaapin a écrit :

Citation :

Bon, je n'arrête pas de me dire qu'on est passé à côté de quelque chose (enfin c'est comme ça que je le vois), et que si elle ne m'avait pas éloigné comme elle l'a fait, on se serait rapproché tout naturellement...

Laaaaaapin (j'ai lu le gros paragraphe aussi, hein), ton comportement porte un nom : amoureux transi.
Les "histoires qui auraient pu être superbes SI", la vie en est pleine, t'es en train de t'enferrer dans ton propre piège... :/
L'amour impossible est d'autant plus idéalisé qu'il a déjà dit "non", donc tout est possible "SI", puisqu'il n'y a plus de refus supplémentaire à craindre. Mais c'est non.

n°3249397
laaaaaapin
ouai §
Posté le 19-07-2004 à 12:08:09  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

C'est vrai que ca permet de relativiser. D'ailleurs on a passé le week end tous ensemble, et j'ai malgré tout réussi à conserver toute ma distance avec cette nana. ( Bon, en la surveillant d'un oeil quand meme :) ) J'arrive presque à être désagréable avec elle si je le décide ! :D

Désagréable je l'ai souvent été, mais j'aime décidément pas la rendre triste... J'ai le sensation de bien la connaître, et elle me l'a dit. C'est justement une des raisons qui doit lui faire peur: que moi, particulièrement (avec tout ce que je ressens), je la connaisse autant.

Un autre truc, la "surveiller d'un oeil", je connais ça, c'est dingue d'être omnibulé à ce point-là...

guillaume: je ne peux qu'être d'accord avec toi...

Message édité par laaaaaapin le 19-07-2004 à 12:10:23

---------------
n°3249420
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2004 à 12:11:35  answer

Comme on dit "l'amour rend aveugle" mais une fois que tu as passé ce stade je peux te dire que tous ses défauts là tu les vois et tu te dis "mais comment j'ai été aussi con à tel point de même pas voir ca...j'aurais du écouter untel ou untel"...

Bref même avec des sentiments il faut savoir rester lucide sinon on se fait manipuler, on ne se rend compte de rien , on se retrouve des situation comme celle évoquée et c'est là que ca fait mal.

De quel droit une fille peut se permettre de nous faire souffir ?
Tu dois te relever pour lui prouver que justement même sans elle tu vas y arriver, ce n'est pas une fille qui doit guider ta vie.
Tu ne dois pas aller bien quand ca va bien avec elle et mal quand ca va mal avec elle (je sais de quoi je parle ;) ) il faut entretenir d'autres activités a côté avec les copains etc... sinon lors de la coupure ca devient très dur

Moi je vous le dis on ne doit pas se faire démonter le coeur par des filles...

n°3249445
nookonee
Posté le 19-07-2004 à 12:16:29  profilanswer

flo_03 a écrit :

Comme on dit "l'amour rend aveugle" mais une fois que tu as passé ce stade je peux te dire que tous ses défauts là tu les vois et tu te dis "mais comment j'ai été aussi con à tel point de même pas voir ca...j'aurais du écouter untel ou untel"...

Bref même avec des sentiments il faut savoir rester lucide sinon on se fait manipuler, on ne se rend compte de rien , on se retrouve des situation comme celle évoquée et c'est là que ca fait mal.

Tu dois te relever pour lui prouver que justement même sans elle tu vas y arriver, ce n'est pas une fille qui doit guider ta vie.
Tu ne dois pas aller bien quand ca va bien avec elle et mal quand ca va mal avec elle (je sais de quoi je parle ;) ) il faut entretenir d'autres activités a côté avec les copains etc... sinon lors de la coupure ca devient très dur

[:backfire] Ca devrait etre le contraire  :D  

---------------
Ne faites jamais l’erreur de quitter quelqu’un que vous aimez pour quelqu’un qui vous plait.
n°3249454
laaaaaapin
ouai §
Posté le 19-07-2004 à 12:17:03  profilanswer

flo_03 a écrit :

J'ai voulu lui montrer que sans je pouvais continuer à vivre, mais elle n'a pas montré un semblant d'interêt, et je revenais systématiquement.
Dernièrement, la situation a évolué, et elle faisait des efforts pour que je ne me fasse pas de mal comme ça. Mais maintenant elle est assez loin, et pas vraiment enthousiaste à l'idée de me revoir, elle ne me doit plus rien apparement.

La coupure est déjà partiellement faite, suffit de pas replonger...

---------------
n°3249491
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2004 à 12:22:30  answer

laaaaaapin a écrit :

J'ai voulu lui montrer que sans je pouvais continuer à vivre, mais elle n'a pas montré un semblant d'interêt, et je revenais systématiquement.
Dernièrement, la situation a évolué, et elle faisait des efforts pour que je ne me fasse pas de mal comme ça. Mais maintenant elle est assez loin, et pas vraiment enthousiaste à l'idée de me revoir, elle ne me doit plus rien apparement.

Suffit d'un peu de volonté.
Un truc tout con, efface son numero de ton portable ca t'évitera d'aller dans ton répertoire et de passer une heure à savoir si tu l'appelles ou pa spuis finalement à te dire non (je sais que tu connais son numéro par coeur mais c'est déja ca...)

Et regarde les filles que tu croise dans la rue, et dis toi que celle là peut être au moins aussi bien que celle qui t'a fait du mal... il faut que tu réalises qu'il n'y a pas qu'elle...

n°3249507
nookonee
Posté le 19-07-2004 à 12:23:53  profilanswer

laaaaaapin a écrit :

Si tu penses que tu peux la voir simplement en tant qu'amie, garde contact avec elle (par mail par exemple). Ca t'aidera bcp mais il faut que tu prennes sur toi, et tu te resouds à ce qu'elle soit "seulement" ton amie. Je vis la même chose en ce moment, on s'envoie plein de mail, on s'appelle, on se voit souvent même. Elle me parle de ses rencontres, etc. Ca me rend un peu jaloux et triste aussi, mais je me suis résigné.  

C'est toujours mieux que de rompre tout contact. Maintenant si tu sens que tu n'en auras pas la force... :(

Message édité par nookonee le 19-07-2004 à 12:24:26

---------------
n°3249557
laaaaaapin
ouai §
Posté le 19-07-2004 à 12:29:09  profilanswer

flo_03 a écrit :

Suffit d'un peu de volonté.
Un truc tout con, efface son numero de ton portable ca t'évitera d'aller dans ton répertoire et de passer une heure à savoir si tu l'appelles ou pa spuis finalement à te dire non (je sais que tu connais son numéro par coeur mais c'est déja ca...)

Et regarde les filles que tu croise dans la rue, et dis toi que celle là peut être au moins aussi bien que celle qui t'a fait du mal... il faut que tu réalises qu'il n'y a pas qu'elle...

Marrant de voir comme mon cas n'est pas "isolé", on dirait que tu me connais :D
Pour ce qui est du reste, quand je vois une fille dans la rue, c'est plutôt l'inverse que je me dis :/

Pour nookonee (sympa ton avatar :D), je peux vraiment pas te dire si j'en aurai la force... Une fois, quand je l'ai vue avec quelqu'un, j'ai tout fait pour descendre le type, et je me demandais comment elle pouvait finir avec un abruti comme ça alors que moi j'étais là... Bon il s'est avéré qu'elle s'est rendue compte que c'était un abruti, mais bon passons...

---------------
n°3249569
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 19-07-2004 à 12:30:12  profilanswer

nookonee a écrit :

C'est toujours mieux que de rompre tout contact.

Mieux ? Si on aime se torturer alors, et qu'on veut absolument hypothéquer d'avance ce qui pourrait arriver avec d'autres...

n°3249577
laaaaaapin
ouai §
Posté le 19-07-2004 à 12:31:18  profilanswer

Les 2 avis se valent, arrêtez de tortuer les esprits faibles :D

---------------
n°3249674
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2004 à 12:42:32  answer

laaaaaapin a écrit :

Marrant de voir comme mon cas n'est pas "isolé", on dirait que tu me connais :D
Pour ce qui est du reste, quand je vois une fille dans la rue, c'est plutôt l'inverse que je me dis :/

Entre mec on se connait  :D  
C'est comme les filles et leurs petits secrets à deux francs  :D  

Tu es plutôt du genre défaitiste et pas sur de toi, c'est ca qui te gache la vie, prends un peu d'assurance et essaie de voir le bon côté des choses plutôt que tjs le mauvais.
Dis toi qu'à tel ou tel inconvénient corespont tel ou tel avantage, c'est comme ca que tu peux avancer.

Et fait le bilan de ton expérience pour éviter de renouveler ce qui t'a fait du mal (dévoiler tes sentiments trop tôt peut être..., t'accrocher trop vite etc...) et la prochaine fois si il le faut pour ton bien, met un masque devant ta vraie personnalité pour éviter de retomber dans le "piège"  ;)

n°3249685
nookonee
Posté le 19-07-2004 à 12:43:53  profilanswer

guillaume a écrit :

Mieux ? Si on aime se torturer alors, et qu'on veut absolument hypothéquer d'avance ce qui pourrait arriver avec d'autres...

Ben c'est ce que je vis actuellement, je pense qu'il est dommage de complètement gachée une belle amitié (car on s'entendait vachement bien elle et moi avant les aveux).  

D'un autre coté, tu as raison guillaume car ca me fait mal aussi de savoir qu'elle est avec quelqu'un d'autre, mais ca en général on évite d'en parler meme si le sujet revient trop souvent à mon gout.

---------------
n°3249713
laaaaaapin
ouai §
Posté le 19-07-2004 à 12:47:54  profilanswer

flo_03 a écrit :

Entre mec on se connait  :D  
C'est comme les filles et leurs petits secrets à deux francs  :D  

Tu es plutôt du genre défaitiste et pas sur de toi, c'est ca qui te gache la vie, prends un peu d'assurance et essaie de voir le bon côté des choses plutôt que tjs le mauvais.
Dis toi qu'à tel ou tel inconvénient corespont tel ou tel avantage, c'est comme ca que tu peux avancer.

Et fait le bilan de ton expérience pour éviter de renouveler ce qui t'a fait du mal (dévoiler tes sentiments trop tôt peut être..., t'accrocher trop vite etc...) et la prochaine fois si il le faut pour ton bien, met un masque devant ta vraie personnalité pour éviter de retomber dans le "piège"  ;)

C'est exactement ce que je me dis maintenant, je laisse aller les choses sans rien dévoiler, et ça ira là où ça ira.

En ce qui concerne le début de ton post, ce problème d'assurance et d'émtotivité n'est arrivé qu'avec cette fille et les sentiments qui en découlent.

---------------
n°3249725
laaaaaapin
ouai §
Posté le 19-07-2004 à 12:49:28  profilanswer

nookonee a écrit :

Ben c'est ce que je vis actuellement, je pense qu'il est dommage de complètement gachée une belle amitié (car on s'entendait vachement bien elle et moi avant les aveux).  

D'un autre coté, tu as raison guillaume car ca me fait mal aussi de savoir qu'elle est avec quelqu'un d'autre, mais ca en général on évite d'en parler meme si le sujet revient trop souvent à mon gout.

Ton cas à toi est peut-être un peu différent, car vous n'êtes vraiment pas passé loin de former un couple, à ce que j'ai pu comprendre. Pour mon cas (et d'autres apparement), il s'agit plutôt d'une impasse dans laquelle un seul des deux membres s'engage...

---------------
n°3249785
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 19-07-2004 à 13:00:48  profilanswer

Flo_03 a raison, fait le point sur ce que t'as vécu, sur ce que tu vis, pour éviter de refaire les mêmes erreurs avec la prochaine :) J'ai connu ca aussi, et, meme si c'est dur quelques temps, après tu vois les choses différements et tu t'en sors grandi.
L'assurance et la confiance en soi c'est aussi très important. Te dis pas sans arret que t'as loupé un truc. Si cette fille t'as fais du mal, bah dit toi que c'est elle qui loupe un truc et qu'elle te méritait pas. Ca peut paraitre pour de la prétention, mais ca n'en est pas.

Dans tous les cas, bon courage :)

Message édité par rootsayen le 19-07-2004 à 13:01:37

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°3249836
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2004 à 13:10:22  answer

RootSayen a écrit :

Flo_03 a raison, fait le point sur ce que t'as vécu, sur ce que tu vis, pour éviter de refaire les mêmes erreurs avec la prochaine :) J'ai connu ca aussi, et, meme si c'est dur quelques temps, après tu vois les choses différements et tu t'en sors grandi.
L'assurance et la confiance en soi c'est aussi très important. Te dis pas sans arret que t'as loupé un truc. Si cette fille t'as fais du mal, bah dit toi que c'est elle qui loupe un truc et qu'elle te méritait pas. Ca peut paraitre pour de la prétention, mais ca n'en est pas.

Dans tous les cas, bon courage :)

Tout à fait.
D'ailleurs si on est tous là à essayer de t'aider c'est que (en tout cas pour moi) on est passé par la même situation que toi, voir des pires et comme le dit RootSayen on en est sorti grandi, on en a tiré des leçons et ces leçons on essaye de te les "enseigner" pour pouvoir t'apporter ce que nous avons su en tiré.

Tu te dois d'avancer pour connaître d'autres choses.

n°3249905
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 19-07-2004 à 13:20:33  profilanswer

Moi perso je m'en fou je tente pas de t'aider, c'est juste pour augmenter mon nombre de post....quoi??!! je plaisante :)

Fin voila, meme si ce qu'on dit c'est plus facil à dire qu'a faire, on est passé par là, et on aura d'autres deceptions amoureuses, meme si ca sera différent... Et perso, quand j'ai eu un gros coup dur amoureux y'a quelques temps, je me suis retourné vers d'autres choses qui sont aussi importantes que l'amour pour moi : mes passions et mes amis. Oubli pas çà, y'a pas que les filles et l'amour dans la vie :)

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°3249939
Marl Borro​w
Posté le 19-07-2004 à 13:27:00  profilanswer

RootSayen a écrit :

Moi perso je m'en fou je tente pas de t'aider, c'est juste pour augmenter mon nombre de post....quoi??!! je plaisante :)

Fin voila, meme si ce qu'on dit c'est plus facil à dire qu'a faire, on est passé par là, et on aura d'autres deceptions amoureuses, meme si ca sera différent... Et perso, quand j'ai eu un gros coup dur amoureux y'a quelques temps, je me suis retourné vers d'autres choses qui sont aussi importantes que l'amour pour moi : mes passions et mes amis. Oubli pas çà, y'a pas que les filles et l'amour dans la vie :)

Sauf que c'est ce qui nous manque qui nous occupe l'esprit:
j'ai plus de clopes !!!

Message édité par Marl Borrow le 19-07-2004 à 13:27:34

---------------
One trip, One noise
n°3249990
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 19-07-2004 à 13:34:05  profilanswer

flo_03 a écrit :

...

[:globalfield]  

genre c'est les filles qui vous démontent le coeur avec leurs petites clefs à molette ?  :heink:  

eh, oh, on est pas toutes des manipulatrices sans coeur qui prenons plaisir à faire souffrir de pauvres gars, hein :o  Ce genre de sentiments (et je sais de quoi je parle) c'est un petit cinéma qu'on se fait tout seul dans sa tête. La personne dont on est amoureux sans retour, le plus souvent elle y est pour rien...

Sinon, je suis globalement d'accord avec le reste, sauf que tant que t'es dans l'optique "je vais lui prouver que je peux me passer d'elle", t'es encore en train d'agir en fonction d'elle :/  (même si c'est toujours 1000 fois plus positif que de pleurer en ruminant ses souvenirs :D)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3250065
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2004 à 13:43:00  answer

Malicia a écrit :

[:globalfield]  

genre c'est les filles qui vous démontent le coeur avec leurs petites clefs à molette ?  :heink:  

eh, oh, on est pas toutes des manipulatrices sans coeur qui prenons plaisir à faire souffrir de pauvres gars, hein :o  Ce genre de sentiments (et je sais de quoi je parle) c'est un petit cinéma qu'on se fait tout seul dans sa tête. La personne dont on est amoureux sans retour, le plus souvent elle y est pour rien...

Sinon, je suis globalement d'accord avec le reste, sauf que tant que t'es dans l'optique "je vais lui prouver que je peux me passer d'elle", t'es encore en train d'agir en fonction d'elle :/  (même si c'est toujours 1000 fois plus positif que de pleurer en ruminant ses souvenirs :D)

Madame crotti  :D  (je plaisante j'arrête avec ca je sais que c'est lourd).

J'attendais qu'une fille vienne pour réagir à ca, je sais bien que vous n'êtes pas toutes des manipulatrices (quoique ... :whistle: ) mais ce que je voulais dire c'est qu'il faut se faire une raison en qqe sorte pour passer à autre chose et comme dit plus haut il n'y a pas que les filles pour guider notre vie, notre passion il est vrai nous procure souvent bcp de bonheur, il faut donc en profiter, de même pour les vrais amis qui pourront bcp t'adier.

Pour ta dernière phrase, c'est vrai que c'est encore agir en fonction d'elle mais tout en s'en éloignant, et c'est ca qui compte, je pense.

n°3250092
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 19-07-2004 à 13:46:24  profilanswer

flo_03 a écrit :

J'attendais qu'une fille vienne pour réagir à ca, je sais bien que vous n'êtes pas toutes des manipulatrices (quoique ... :whistle: ) mais ce que je voulais dire c'est qu'il faut se faire une raison en qqe sorte pour passer à autre chose et comme dit plus haut il n'y a pas que les filles pour guider notre vie, notre passion il est vrai nous procure souvent bcp de bonheur, il faut donc en profiter, de même pour les vrais amis qui pourront bcp t'adier.

je dirait même plus, y'a que TOI pour guider TA vie en fait :jap:

en plus, je trouve que c'est faire porter un poids écrasant à l'autre que de le rendre responsable de ton bonheur, comme si l'aimer te donnait des "droits" sur lui/elle :/

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3250125
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2004 à 13:49:34  answer

Malicia a écrit :

je dirait même plus, y'a que TOI pour guider TA vie en fait :jap:

en plus, je trouve que c'est faire porter un poids écrasant à l'autre que de le rendre responsable de ton bonheur, comme si l'aimer te donnait des "droits" sur lui/elle :/

+1
 :jap:

n°3250227
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 19-07-2004 à 14:02:22  profilanswer

laaaaaapin a écrit :

Ton cas à toi est peut-être un peu différent, car vous n'êtes vraiment pas passé loin de former un couple, à ce que j'ai pu comprendre. Pour mon cas (et d'autres apparement), il s'agit plutôt d'une impasse dans laquelle un seul des deux membres s'engage...

bah poti.... moi j'ai vécu ca dans l'autre sens ( a plusieur reprise) des gars qui étais amoureux de moi et je les considéraient comme des amis, de très bon amis et honnêtement j'étais pas vraiment a l'aise dans cette position... faire du mal a mon meilleur pote parce que je ressens pas la meme chose que lui ca me fesait beaucoup souffir... et j'aurai préférer qu'il passe a autre chose... mais bon on choisi pas toujours ce qu'on ressens, quoi que je suis certaine qu'on puisse y faire qq chose... si tu voulais vraiment de débarasser de tes sentiments avec elle tu le pourrais surrement.. .mais voila.. par fois on s'accroche sans savoir pourquoi, on se complait dans son malheur, on continu d'espérer.. mais finalement a quoi bon ????... dans l'histoire je pense pas que tu sois le seul a souffir (j'en sais rien je la connais pas,... )

dans tous les cas... après deux d'ans l'illusion et de désillusion crois mio.. il est temps pour toi de connaitre le bonheur... ouvre les yeux et vois la vie telle qu'elle est, pas telle que tu voudrai qu'elle soit... et surrement que le bonheur viendra bientot a toi...

:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)