Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°3137435
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 05-07-2004 à 13:32:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

beel1 a écrit :

ptite question :
des 2, quel est le sentiment qui peut naître entre 2 inconnus (mais pas réciproquement, dans un seul sens quoi) en 1h45min montre en main (la moitié au téléphone et l'autre IRL) ? amour / passion / les 2 / ni l'un ni l'autre :??:

la passion il e semble car pour savoir si tu es amoureux il faut connaitre la personne ...donc d'abord viens la passion et ensuite si on as de la chance viens l'amour...

pour moi il me semble que la passsion peut etre presque immédiate maintenant de la a dire si oui ou non elle est reciproke c'est a la personne concernée de voir

---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 13:32:42  profilanswer

n°3137437
G43l
Maniac's Reader
Posté le 05-07-2004 à 13:33:08  profilanswer

ironmaiden a écrit :

bon g encore un peu la tete dans les choux mais je vais essayer  :)  

l'amour: c'est une sentiment que l'on porte a quelqu'un dans son entiertée...cad...tu pourra aimé sa facon de s'exprimer ,sa gentillesse,sa facon de voir l'avenir,son humour, sa determination,ses objectifs,...ect ecttu verra aussi que cette personne  as biensur des defauts(comme tout le monde) mais ses defauts n'on aucunne importance pour toi  ...avec se sentiment tres fort au fond de toi d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui vas sur le meme chemin que toi...

Pour moi c'est plutôt de l'amitié ça...

ironmaiden a écrit :

la passion: c'est un sentiment tres fort pour une personne ,tellement intense que la vision des defauts est completement eblouiee....tellement intense aussi que sa ressemble a de l'amour...mais malheureusement un amour incomplet...la passion pour moi est un amour aveugle...

et ça une attirance physique trés forte...

et a mon sentiments l'Amour et ben c'est une combinaison des deux...

n°3137461
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 05-07-2004 à 13:37:59  profilanswer

G43l a écrit :

Pour moi c'est plutôt de l'amitié ça...

et ça une attirance physique trés forte...

et a mon sentiments l'Amour et ben c'est une combinaison des deux...

a bon[:mlc]
moi g jamais voulu faire ma vie avec mon amie mais bon chacun son trip hein....
plus serieusement sa depend aussi de tes objectif de vie ...sa n'est que ma definition de l'amour ...elle n'est pas universelle ;)

pour se qui est de la passion pas obliger que se sois physik tu peux tres bien ne voir que les qualitée d'une personne

Message édité par ironmaiden le 05-07-2004 à 13:39:09

---------------
n°3137478
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-07-2004 à 13:39:17  profilanswer

ironmaiden a écrit :

ne vas pas chercher de mechancetée dans mon message...au contraire...juste que c pas avec de la  compassion que tu vas trouvé l'Amour...mais plutot avec quelqu'un d'egalitére a toi...on reste pas avec quelqu'un par compassion ... cela dit vraiment deso pour toi :(

deso je viens de me levé :D

J'étais énormément accroc à sa personne, sa facon de voir les choses, sa humour, tout ca, braif tout ce qui fait qu'on s'attache à quelqu'un, mais immagine ton homme tomber gravement malade, t'aura de la compassion pour sa maladie, et bien là c'est pareil.

n°3137506
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-07-2004 à 13:43:04  profilanswer

beel1 a écrit :

ptite question :
des 2, quel est le sentiment qui peut naître entre 2 inconnus (mais pas réciproquement, dans un seul sens quoi) en 1h45min montre en main (la moitié au téléphone et l'autre IRL) ? amour / passion / les 2 / ni l'un ni l'autre :??:

Intérêt et volonté d'en découvrir plus - ce qui est déjà pas mal.

n°3137511
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 05-07-2004 à 13:43:36  profilanswer

Ryan a écrit :

J'étais énormément accroc à sa personne, sa facon de voir les choses, sa humour, tout ca, braif tout ce qui fait qu'on s'attache à quelqu'un, mais immagine ton homme tomber gravement malade, t'aura de la compassion pour sa maladie, et bien là c'est pareil.

bah au risque d'en choquer certain ...non je n'aurai pas de la compation....mais plutot envie de continuer comme si de rien etais ...si ta copine avais des prob d'angoisse ...essaye de ne pas vivre en lui rapellant ses probleme mais plutot en fesant comme si de rien n'etais ...mais on fond de toi tu y fait gaffe...je m'exprime louche la :heink:  

euuu

faire attention a son probléme sans qu'elle s'en appercoive...pour pas lui rappeler qu'elle a un probleme....

puis ennormément la rassurée .... tu sais bien ...

---------------
n°3137518
leoscarax
Posté le 05-07-2004 à 13:44:58  profilanswer

:heink: ... Perso je pense que rien ne peux emergé sans un sentiment d'amitié, sauf toutefois une relation lubrique  :D

n°3137533
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 05-07-2004 à 13:46:40  profilanswer

leoscarax a écrit :

:heink: ... Perso je pense que rien ne peux emergé sans un sentiment d'amitié, sauf toutefois une relation lubrique  :D

biensur mais l'amour est quant meme plus intense qu'une amitiée

---------------
n°3137546
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-07-2004 à 13:47:33  profilanswer

ironmaiden a écrit :

biensur mais l'amour est quant meme plus intense qu'une amitiée

bof :o

Message édité par jonas le 05-07-2004 à 13:47:42

---------------
et voilà
n°3137560
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 05-07-2004 à 13:48:33  profilanswer

ben je doit etre un specimen rare alors :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 13:48:33  profilanswer

n°3137562
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-07-2004 à 13:48:58  profilanswer

ironmaiden a écrit :

bah au risque d'en choquer certain ...non je n'aurai pas de la compation....mais plutot envie de continuer comme si de rien etais ...si ta copine avais des prob d'angoisse ...essaye de ne pas vivre en lui rapellant ses probleme mais plutot en fesant comme si de rien n'etais ...mais on fond de toi tu y fait gaffe...je m'exprime louche la :heink:  

euuu

faire attention a son probléme sans qu'elle s'en appercoive...pour pas lui rappeler qu'elle a un probleme....

puis ennormément la rassurée .... tu sais bien ...

Déja la compassion à un sens beaucoup plus large que "l'amour" je pense, se sentir porter par l'envie qu'elle aille mieux, pour moi c'est de la compassion et de l'amour en même temps, une sorte de don de soi désintéressé, c'est une des forme d'amour la plus pure, parce qu'on attends rien en retour (pagny tout ca je sais [:ddr555]

Mais bon chaque situation est particulière y'a angoisses et angoisses, c'est jamais simple.

n°3137589
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 05-07-2004 à 13:51:43  profilanswer

Ryan a écrit :

Déja la compassion à un sens beaucoup plus large que "l'amour" je pense, se sentir porter par l'envie qu'elle aille mieux, pour moi c'est de la compassion et de l'amour en même temps, une sorte de don de soi désintéressé, c'est une des forme d'amour la plus pure, parce qu'on attends rien en retour (pagny tout ca je sais [:ddr555]

Mais bon chaque situation est particulière y'a angoisses et angoisses, c'est jamais simple.

justement si se serai de l'amour si désinterrser que sa ben tu ferai don de toi...donc comme je te le dit plus haut....faire attention a son probléme sans qu'elle s'en appercoive...pour pas lui rappeler qu'elle a un probleme....

mais bon y as vraiment aucune chance que tu te remette avec si sa allai si bien que sa?...

Message édité par ironmaiden le 05-07-2004 à 13:52:39

---------------
n°3137598
leoscarax
Posté le 05-07-2004 à 13:52:41  profilanswer

+1 la courbe d'intensité d'une relation d'amitié pourrait se traduire comme un F° du type Y= a  ( une droite quoi )
tandis qu'une relation amoureuse est toujours decroissante  ;)  

c'est juste une representation simple de ce que je ressent

n°3137600
G43l
Maniac's Reader
Posté le 05-07-2004 à 13:52:45  profilanswer

+1 pour moi l'Amour c'est de l'amitié + du cul (et je suis pas homo hein!)

n°3137602
Le_Chab
Posté le 05-07-2004 à 13:53:12  profilanswer

comme disent les grands meres .. quand on est amoureux on le sait. Ca ne s'explique pas. Et c'est un sentiment merveilleux, surtout lorsque cet amour est partage.

n°3137609
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 05-07-2004 à 13:53:59  profilanswer

ironmaiden a écrit :

oui je te suit completement ...mais l'amour et non la passion peux perduré a la condition que la personne choisie evolue dans le meme sens que sois....euhhh ...c'est clair la :??:  

et je pense que c'est cela qu'il faut chercher qu'elqu'u que l'on aime entierement ...comme elle est et pas comment on aimerai qu'elle soit...

et si on trouve cette personne ...sa peux aller tres tres loin je pense

outre les mutliples fautes d'orthographe, oui, c'est clair... ;)

---------------
n°3137618
Le_Chab
Posté le 05-07-2004 à 13:54:57  profilanswer

G43l a écrit :

+1 pour moi l'Amour c'est de l'amitié + du cul (et je suis pas homo hein!)

moi je suis en desaccord profond avec cela. Le cul n'est vraiment pas comparable lorsqu'on aime.

n°3137623
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 05-07-2004 à 13:55:09  profilanswer

Le_Chab a écrit :

comme disent les grands meres .. quand on est amoureux on le sait. Ca ne s'explique pas. Et c'est un sentiment merveilleux, surtout lorsque cet amour est partage.

sans vouloir jouer les defaitiste...on y crois souvent mais on se casse le nez souvent aussi  :D car nous on le sais qu'on est amoureux mais on es jamais assez certaine des sentiments de l'autre personne

---------------
n°3137638
G43l
Maniac's Reader
Posté le 05-07-2004 à 13:56:59  profilanswer

Le_Chab a écrit :

moi je suis en desaccord profond avec cela. Le cul n'est vraiment pas comparable lorsqu'on aime.

Je comprends pas... :??: comment fais-tu la comparaison?

n°3137655
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-07-2004 à 13:58:51  profilanswer

ironmaiden a écrit :

justement si se serai de l'amour si désinterrser que sa ben tu ferai don de toi...donc comme je te le dit plus haut....faire attention a son probléme sans qu'elle s'en appercoive...pour pas lui rappeler qu'elle a un probleme....

mais bon y as vraiment aucune chance que tu te remette avec si sa allai si bien que sa?...

Pas lui rappeller qu'elle a un problème c'est difficile étant donné que ca lui occupe 98% du temps son esprit ce qu'elle a.

Si y'a des chances mais je n'espere rien pour le moment, et comme elle a dit hier, si ca va mieux dans 1an, on sait pas ou je serais, ni elle, on peux pas se promettre de revenir l'un vers l'autre lorsqu'elle ira mieux, les circonsances de la vie font que c'est impossible à prévoir

Message édité par Ryan le 05-07-2004 à 14:00:42
n°3137675
BettaSplen​dens
Posté le 05-07-2004 à 14:00:22  profilanswer

doucement le rythme des rép svp.. sinon j'aurais 3 pages de retard dans 1h... :-/
@+

---------------
n°3137676
Le_Chab
Posté le 05-07-2004 à 14:00:27  profilanswer

G43l a écrit :

pour avoir connu les deux .. tout simplement.  

n°3137691
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 05-07-2004 à 14:01:58  profilanswer

Ryan a écrit :

Pas lui rappeller qu'elle a un problème c'est difficile étant donné que ca lui occupe 98% du temps son esprit ce qu'elle a.

Si y'a des chances mais je n'espere rien pour le moment, et comme elle a dit hier, si ca va mieux dans 1an, on sait pas je serais, ni elle, on peux pas se promettre de revenir l'un vers l'autre lorsqu'elle ira mieux, les circonsances de la vie font que c'est impossible à prévoir

oui sa c'est clair ...on en as dit aussi des conneries sans s'en appercevoir:/

mais bon tracasse tu trouvera peut etre une autre avec qui tu volera encore plus haut ... mais je ne saurai trop te conseiller de comencer^par changer d'avatar pour faire ton "deuil"

---------------
n°3137699
leoscarax
Posté le 05-07-2004 à 14:02:56  profilanswer

Le_Chab a écrit :

pour avoir connu les deux .. tout simplement.

Je crois plutot que c'est comme la cuisine... :D   ou elle font bien la bouffe  :love:  ou c'est degueulasse  :fou:  

n°3137701
BettaSplen​dens
Posté le 05-07-2004 à 14:03:23  profilanswer

Malicia > bouuhhh :'( quel sombre avatar nous as tu pris cette semaine ?

---------------
n°3137731
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-07-2004 à 14:06:10  profilanswer

euh... si je peux me permettre...  
le mot "passion" a quand même une grosse connotation de souffrance: c'est l'amour tellement exacerbé que ça en devient souffrance (cf. la passion du Christ)

n°3137734
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-07-2004 à 14:06:35  profilanswer

ironmaiden a écrit :

oui sa c'est clair ...on en as dit aussi des conneries sans s'en appercevoir:/

mais bon tracasse tu trouvera peut etre une autre avec qui tu volera encore plus haut ... mais je ne saurai trop te conseiller de comencer^par changer d'avatar pour faire ton "deuil"

C'est clair qu'on en a dit :/

J'admire sa décision meme si je la regrette, je me pleins mais elle est vachement plus mal que moi, se séparer de quelqu'un pour lui éviter d'etre un fardeau continuel, constater qu'en l'état actuel jamais elle ne m'aurait rendu heureux..faut avoir des oIo

n°3137744
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-07-2004 à 14:07:41  profilanswer

moktar1er a écrit :

euh... si je peux me permettre...  
le mot "passion" a quand même une grosse connotation de souffrance: c'est l'amour tellement exacerbé que ça en devient souffrance (cf. la passion du Christ)

La passion est tellement en décalage avec la réalité que lorsqu'on se rends compte de celle çi que, bardaf c'est l'embardée :/

Message édité par Ryan le 05-07-2004 à 14:08:00
n°3137745
kidou
Posté le 05-07-2004 à 14:07:47  profilanswer

Ryan a écrit :

Si y'a des chances mais je n'espere rien pour le moment, et comme elle a dit hier, si ca va mieux dans 1an, on sait pas ou je serais, ni elle, on peux pas se promettre de revenir l'un vers l'autre lorsqu'elle ira mieux, les circonsances de la vie font que c'est impossible à prévoir

ça me parait raisonnable comme attitude  :)  
à mon avis ça ne sert à rien de s'accrocher si c'est pour qu'elle ne soit pas bien tout le temps, qu'elle en souffre et que du coup toi aussi ...

effectivement, il faut laisser passer du temps, qu'elle se soigne pour les problèmes qu'elle a, qu'elle soit mieux dans sa tête et si d'ici quelques temps vous voyez qu'il y a de nouveau quelque chose de possible entre vous, pourquoi pas !!  ;)  
mais bon c'est clair que ça ne sera pas évident de te l'enlever de la tête et le risque de te dire qu'il y aura peut être de nouveau quelque chose de possible dans le futur (alors que rien n'est sûr) c'est peut-être aussi te bloquer par rapport à d'autres éventuelles relations ... à toi de voir ... et de laisser passer un peu de temps à mon avis  :o

n°3137758
G43l
Maniac's Reader
Posté le 05-07-2004 à 14:09:05  profilanswer

G43l a écrit :

tu as baisé avec un(e) ami(e)?? vraiment?  
un(e) vrai ami(e)?
et ça a pas marché? quand je disais "Cul" je parlais d'attirance physique hein...

n°3137762
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 05-07-2004 à 14:09:21  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est clair qu'on en a dit :/

J'admire sa décision meme si je la regrette, je me pleins mais elle est vachement plus mal que moi, se séparer de quelqu'un pour lui éviter d'etre un fardeau continuel, constater qu'en l'état actuel jamais elle ne m'aurait rendu heureux..faut avoir des oIo

et t'aime sa maintenant  :heink:  

desoler ta perche etait trop longue :D  

treve de plaisenterie...oui c vrai mais bon ...si tu veux essayer de l'oublier vaut peut etre mieux arreter de l'idéalisée sinon tu vas encore plus souffir...

---------------
n°3137766
kidou
Posté le 05-07-2004 à 14:09:34  profilanswer

Ryan a écrit :

c'est sûr qu'elle doit souffrir ... à la fois à cause de ses problèmes mais aussi parce qu'elle doit se séparer de toi ... :/

n°3137782
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-07-2004 à 14:10:53  profilanswer

kidou a écrit :

ça me parait raisonnable comme attitude  :)  
à mon avis ça ne sert à rien de s'accrocher si c'est pour qu'elle ne soit pas bien tout le temps, qu'elle en souffre et que du coup toi aussi ...

effectivement, il faut laisser passer du temps, qu'elle se soigne pour les problèmes qu'elle a, qu'elle soit mieux dans sa tête et si d'ici quelques temps vous voyez qu'il y a de nouveau quelque chose de possible entre vous, pourquoi pas !!  ;)  
mais bon c'est clair que ça ne sera pas évident de te l'enlever de la tête et le risque de te dire qu'il y aura peut être de nouveau quelque chose de possible dans le futur (alors que rien n'est sûr) c'est peut-être aussi te bloquer par rapport à d'autres éventuelles relations ... à toi de voir ... et de laisser passer un peu de temps à mon avis  :o

Avec ma poisse, dans quelque temps elle viendra m'annoncer qu'elle ira beaucoup mieux et qu'elle est tombé sur un mec génial avec un grand sourrire :/ (je ne serais pas mécontent qu'elle aille mieux hein, mais plutot le fait qu'elle n'ai pas pensé à moi par apres)

et ca non plus je veux pas en souffrir, donc le mieux est je pense de ne plus rien attendre mais ca me fait mal :/

Message édité par Ryan le 05-07-2004 à 14:12:20
n°3137834
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 05-07-2004 à 14:15:05  profilanswer

leoscarax a écrit :

Non non  :non:  pas d'accord j'accepte ce que j'affirme tres chere Malicia, le sentiment d'Amour reste une forme d'hypocrisie, pourquoi se pas se liberer de cette prison de moralité qu'est le sentiment d'Amour ?...

tu amalgames plein de choses qui n'ont rien à voir. L'Amour et la morale, ça fait 2 hein :o

L'Amour, c'est la seule vérité, la seule sincérité, parcequ'à l'inverse de la passion, c'est quelque chose de lucide.
Selon MA conception, aimer une personne et en désirer passagèrement une autre, c'est pas incompatible, et comme je ne confonds pas non plus amour avec "possesion de" ou "dépendance à" l'autre, j'admets tout à fait qu'on puisse occasionnellement voir ailleurs dans un couple...

Donc tu vois, l'amour n'est pas forcément une prison hypocrite :)

Message édité par Malicia le 05-07-2004 à 14:17:02

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3137850
Le_Chab
Posté le 05-07-2004 à 14:16:19  profilanswer

G43l a écrit :

tu as baisé avec un(e) ami(e)?? vraiment?  
un(e) vrai ami(e)?
et ça a pas marché? quand je disais "Cul" je parlais d'attirance physique hein...

non desole ... j'ai du me meprendre .. non je n'ai pas baise avec une amie. Mais j'ai connu des relations ephemeres base sur le physique uniquement. Puis j'ai rencontre celle qui est desormais mon ex, avec qui je suis reste pendant 4 ans. Mais les rapports physiques ne sont pas comparables avec quelqu'un qu'on aime veritablement.  

n°3137879
Le_Chab
Posté le 05-07-2004 à 14:17:55  profilanswer

Ryan a écrit :

et ca non plus je veux pas en souffrir, donc le mieux est je pense de ne plus rien attendre mais ca me fait mal :/

oui mais en meme temps c'est une bonne facon de se proteger.

n°3137933
kidou
Posté le 05-07-2004 à 14:21:51  profilanswer

Le_Chab a écrit :

oui mais en meme temps c'est une bonne facon de se proteger.

une bonne façon de se protéger et d'ici quelques temps (c'est clair que ça ne va pas venir comme ça paf d'une coup de baguette magique) de ne plus (ou en tout cas moins) penser à elle et donc d'envisager plus sereinement une relation avec une autre fille ... car effectivement, peut être que lorsqu'elle ira mieux elle se trouvera un autre mec

n°3137946
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 05-07-2004 à 14:23:21  profilanswer

Ryan a écrit :

Avec ma poisse, dans quelque temps elle viendra m'annoncer qu'elle ira beaucoup mieux et qu'elle est tombé sur un mec génial avec un grand sourrire :/ (je ne serais pas mécontent qu'elle aille mieux hein, mais plutot le fait qu'elle n'ai pas pensé à moi par apres)

Tu as déjà mal. Tu ne fais qu'entretenir ta souffrance parce que c'est ce qui te reste de plus fort avec elle. Excuse-moi d'employer des mots directs, mais il y a un moment où il faut arrêter de larmoyer sur son sort pour prendre un vrai virage, si l'on veut se sortir de la spirale et passer à autre chose. L'être cher n'est irremplaçable que jusqu'au jour où l'on se décide à jeter le linceul qui recouvre sa place...

n°3137980
G43l
Maniac's Reader
Posté le 05-07-2004 à 14:25:30  profilanswer

Le_Chab a écrit :

non desole ... j'ai du me meprendre .. non je n'ai pas baise avec une amie. Mais j'ai connu des relations ephemeres base sur le physique uniquement. Puis j'ai rencontre celle qui est desormais mon ex, avec qui je suis reste pendant 4 ans. Mais les rapports physiques ne sont pas comparables avec quelqu'un qu'on aime veritablement.

aaahhh d'ac...

j'ai pas dit que les deux était liés obligatoirement tu peux avoir une attirance physique pour quelqu'un sans amour c evident.

quant au "rapports physiques ne sont pas comparables avec quelqu'un qu'on aime veritablement" on le sait tous pas la peine de remettre ca sur le tapis c un peu gnan-gnan comme pensée...(en plus j'ai des experiences qui prouvent le contraire..il fo être sexuellement compatible c tout...(j'adore cette expression  :D ))

n°3138046
leoscarax
Posté le 05-07-2004 à 14:31:11  profilanswer

Malicia a écrit :

tu amalgames plein de choses qui n'ont rien à voir. L'Amour et la morale, ça fait 2 hein :o

L'Amour, c'est la seule vérité, la seule sincérité, parcequ'à l'inverse de la passion, c'est quelque chose de lucide.
Selon MA conception, aimer une personne et en désirer passagèrement une autre, c'est pas incompatible, et comme je ne confonds pas non plus amour avec "possesion de" ou "dépendance à" l'autre, j'admets tout à fait qu'on puisse occasionnellement voir ailleurs dans un couple...

Donc tu vois, l'amour n'est pas forcément une prison hypocrite :)

:non:  il n'y a pas d'amalgame, je pense juste que je n'etais pas claire. En fait je pense que le sentiment d'Amour n'est pas comme une force incontrolable comme il est dit parfois, je pense que la morale de l'homme impose, de facon subtile et parfois caché, un Amour sur certaine relation alors que cet Amour est deja mort, tu vois en fait je parle d'une illusion qui prend le relais. On aime plus, mais on a pas envie de se le dire a soi, et puis il n'y a aucune raison, on ne se l'explique pas, donc c'est une certaine "morale" qui viens artificiellement induire ce qui ressemblait autrefois a de l'Amour pour des tas de raisons qui font que c'est plus confortable psychiquement d'eviter une rupture ( toujours dure ). comme une reaction psychique qui a pour but de se proteger soi meme.

n°3138154
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-07-2004 à 14:41:51  profilanswer

guillaume a écrit :

Tu as déjà mal. Tu ne fais qu'entretenir ta souffrance parce que c'est ce qui te reste de plus fort avec elle. Excuse-moi d'employer des mots directs, mais il y a un moment où il faut arrêter de larmoyer sur son sort pour prendre un vrai virage, si l'on veut se sortir de la spirale et passer à autre chose. L'être cher n'est irremplaçable que jusqu'au jour où l'on se décide à jeter le linceul qui recouvre sa place...

C'est fort juste, Tu soulèves la, la problèmatique de la gestion post rupture, y'a t'il des attitudes, des pensées qui permettent totalement d'éviter la tristesse et la souffrance ? non je ne pense pas..tout ce que je peux faire c'est de pas me laisser aller, le truc classique, et de cultiver des pensées positives.

Y'a une sacrée bataille entre le cerveau émotionnel primaire et le Néo cortex qui gère l'intélect... :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)