Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

n°30906004
RandallBog​gs
Posté le 10-07-2012 à 18:50:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:hephez]

mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 18:50:03  profilanswer

n°30906023
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2012 à 18:51:27  answer

C'est ballot, tu es parisien, je pars sur Nantes :D
(fuck tab)

Mais Ninette est une reine, nul doute qu'elle a encore mieux dans ses casseroles !!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2012 à 18:52:05
n°30906273
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-07-2012 à 19:23:07  profilanswer

Laly586 a écrit :

Salut! Moi j'ai suivi linecoaching et je comprends toutes les critiques que vous pouvez formuler mais cette méthode est différente donc il faut y penser différemment. Ce n'est pas un régime donc l'important n'est pas la course aux kilos en moins. C'est une méthode qui aide à trouver les raisons de sa prise de poids et donc à trouver sur quoi intervenir. Moi mon problème était que dès que je commençais à manger, je ne pouvais pas m'arrêter tant que je voyais de la nourriture. Vous me direz à ce train là, j'étais forcée de me poser des questions.  
J'ai trouvé ce site par hasard en cherchant à mettre un nom sur ce mal qui me rongeait et en fait c de l'hyperphagie. Donc avec linecoaching, j'ai appris à me détacher de la nourriture et à gérer le manque que je comblais par la nourriture. Je mange beaucoup plus sereinement, je prends mon temps et je mange beaucoup beaucoup moins. Mais sans me priver des petites choses que j'adore (chocolat, frites et chips) Il y a par exemple un exercice qui consiste à ne manger que des aliments très caloriques et habituellement interdits. Le premier jour, j'ai mangé comme une affamée mais au bout su 2è jour, j'ai commencé à ralentir la cadence, à savoir à quel moment je pouvais m'arrêter de manger. Et les jours suivants, c'était beaucoup plus facile de m'arrêter et d'en laisser (chose impossible avant)
Je n'ai rien repris des 7 kilos perdus en 3 mois, je crois même que je continue d'en perdre (balance mise de côté) et je mange tout ce que j'aime, je vais au resto sans problème, dans les repas de famille tranquillement, …

Voilà pour ma petite contribution, à bientôt

C'est quand cet exercice ? SAUCISSOOOOOOOOON [:cerveau lent]  [:koubak]  
J'hésite avec le Nutella, remarque [:sunny delight]  
hum, pardon :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°30906281
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-07-2012 à 19:24:03  profilanswer

C'est pas tout de suite :D

Merci, MaLu, pour la bonne recette.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30906415
RandallBog​gs
Posté le 10-07-2012 à 19:43:10  profilanswer

C'est ballot. :D

Elle a plus d'un tour dans ses casseroles, en effet !

[:clooney10]  On parle de moi ???

n°30906560
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-07-2012 à 20:01:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30906586
An@kha76
Posté le 10-07-2012 à 20:04:19  profilanswer

[:bubblelover] miam

Note pour plus tard : updater la liste de courses

wildmary a écrit :

+1000 en ajoutant le fromage  [:le colonel moutarde:5]  

Pour ma part, les légumes cuits dans l'huile d'olive prennent toutes leurs saveurs avec les épices ajoutées (curry, piment d'espelette, cumin, quatre épices, etc ... )

---------------
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où les hommes politiques arrêteront de me faire rire, chacun son boulot, bordel ! " Coluche
n°30906639
RandallBog​gs
Posté le 10-07-2012 à 20:10:41  profilanswer

lal0utre a écrit :

MaLu, tu as une adresse précise (prix, ou qualité ? ) pour acheter les sauces ?

Si tu as plein de sous, une excellente adresse est le Workshop Issé  

http://www.workshop-isse.fr/acheter-en-ligne/index.php

n°30906650
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-07-2012 à 20:11:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30906675
RandallBog​gs
Posté le 10-07-2012 à 20:14:54  profilanswer

Sinon tu as Kioko  

http://www.kioko.fr/

ou alors le Kmart rue Sainte-Anne.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 20:14:54  profilanswer

n°30906805
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-07-2012 à 20:29:19  profilanswer

Je prends le temps de poser vraiment mes valises sur ce topic !  

La démarche du GROS m'avait déjà interpellée il y a quelque temps, mais pas le temps/ le courage/ etc. de m'y mettre. Aujourd'hui, l'urgence se fait de plus en plus cruellement sentir.

Depuis l'adolescence, je me considère en surpoids (en réalité, cela ne fait que quelques années  que je filtre de plus ou moins près avec un IMC vexant). J'ai appris à manger presque normalement depuis pourtant : je diversifie mon alimentation (j'ai zappé le triptyque chocapic / pâtes / charcut' de mon enfance) (authentique), j'ai appris à manger des légumes et même à aimer ça, à réduire les quantités (exit le paquet de gnocchis pour moi toute seule), et presque à ne plus me jeter sur la bouffe à la moindre contrariété.  
J'avais clairement un problème sur le lien nourriture/ émotions qui n'est pas complètement guéri, mais a été très nettement amélioré (grâce à une thérapie pour un problème tout autre). Il me semble également délicat de faire un auto-diagnostic, mais je crois bien avoir souffert longtemps d'hyperphagie.

Et aujourd'hui... plus ça va, moins ça va. J'ai perdu pas mal de poids l'an dernier, sans faire de régime (j'en suis d'ailleurs incapable, comme beaucoup ici j'ai un amour immodéré pour la bonne chère) mais en réduisant l'alcool et la viande et en ayant une (petite) activité physique. Dans le plaisir.
Il y a quelques mois, j'ai été opérée, et j'ai fait très attention à bien me nourrir durant mon arrêt : petits plats concoctés maison pour chaque repas. Je suis restée stable niveau poids.
La reprise a été difficile:  au quotidien, je mange au resto tous les midis (impératifs pro et sociaux-pro, mais aussi plaisir clairement), je n'ai plus d'activité physique (en gros, seule la piscine m'est actuellement autorisée et pour plein de raisons, ce n'est pas un sport qui me convient bien). J'ai énormément grossi, je ne suis pas sûre d'avoir déjà été aussi grosse, mon poids en kilos dépasse de cinq bonnes unités ma taille en centimètres. Ce n'est pas dramatique mais je me sens assez mal dans ma peau, je ne me reconnais pas sur les photos (comme quelqu'un plus haut, désolée je n'ai plus le pseudo en tête), je m'imagine plus mince que je ne suis, et quand je vois mon image je le vis assez mal.

Mon mec me dit que je noie tous mes plats sous une tonne de fromage (mais tout est tellement meilleur noyé sous une tonne de fromage non ? <3) , je n'ai pas l'impression de grignotter mais j'imagine que je sous-estime mes habitudes alimentaires, je sais que je fais encore des excès sans plaisir, des pétages de bide qui finissent en mal de coeur, et que je me venge encore parfois sur la nourriture d'une colère, d'un désoeuvrement. Je passe aussi trop de repas devant un ordi ou une télévision.  
En bref, j'ai envie consolider mes bonnes habitudes, d'en acquérir d'autres, et surtout de retrouver un rapport sain à mon corps (cela passera également par le sport, mais je ne veux pas être tributaire d'un paramètre qui m'échappe encore).

Alors merci pour ce topic, et courage à tous ceux qui entament cette démarche.
:)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°30906841
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-07-2012 à 20:33:55  profilanswer

Madame [:pifette]

---------------
n°30907129
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2012 à 21:02:13  answer

RandallBoggs a écrit :

Sinon tu as Kioko  

http://www.kioko.fr/

ou alors le Kmart rue Sainte-Anne.

Heureusement que tu es là :D je ne sais même pas où je vais, quand j'y vais :D  
Je sais juste que ce n’est pas loin de là où j'ai acheté le cadeau de mon frère et la bento de ma belle soeur :/

Quand on doit surveiller son alimentation, je trouve que les gastronomies asiatiques offrent des tas de possibilités joyeuses.  
(Ninette, :love: :miam: pour le fabuleux japonais de la dernière fois et sa dame tellement charmante)

n°30907155
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-07-2012 à 21:04:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

fait les courses !
degage toute les merdes des placards

Je t'ai toujours trouvé un peu connard sur les bords.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°30907721
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-07-2012 à 22:14:34  profilanswer

Bresse a écrit :

Vapeur ne nous faisait pas une de ses fameuses blagounettes ?  [:velhcro]  

Je crois que je vais acheter la sauce soja et tout le reste en gros bidons, MaLu, tu as raison.

Et c'est vrai que ce minuscule resto japonais était doublement délicieux :)

---------------
n°30908354
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-07-2012 à 23:18:16  profilanswer

Bresse a écrit :

et meme au milieu
je m'attendez a ce que tu le prennes mal, quel que soit ce que j'écris  
mais soyons honnete, je m'en moque  

j'ai un rapport malsain avec la bouffe et une façon de ne pas bouffer de chips c'est de pas en acheter  
et quand mes potes viennent bah on s'en passe ou on mange des apéricubes

viens pas chouinner sur ton craquage au nutella si tu le met toi meme dans le caddie  
on passe d'un crime passionnel a un meutre prémedité

enfin je me comprend

---------------
marilou repose sous la neige
n°30908376
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-07-2012 à 23:20:32  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Vapeur ne nous faisait pas une de ses fameuses blagounettes ?  [:velhcro]  

:??:  
y'a pas 36 solutions  

soit t'es en couple/famille et du cout en te privant tu prives les autres et la c'est carrement compliqué ou alors t'es célib et c'est un peu plus simple ou alors encore mieux t'es avec quelqu'un qui te soutient  

---------------
n°30908641
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-07-2012 à 23:51:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:??:  
y'a pas 36 solutions  

soit t'es en couple/famille et du cout en te privant tu prives les autres et la c'est carrement compliqué ou alors t'es célib et c'est un peu plus simple ou alors encore mieux t'es avec quelqu'un qui te soutient  

Je ne suis pas d'accord, enfin pas tout à fait du tout.
Chez moi il y a du beurre, je n'en mange plus. Sauf quand je fais des gâteaux.
Il y a du chocolat, et j'en mange. Un carré. Parfois deux. Et ça va.
Depuis que j'ai commencé, les seules descentes horribles que j'ai faites, comme "avant", c'était sur des crackers japonais.
Sûrement c'est plus simple de ne pas avoir le pot de Nutella sous le nez quand c'est le truc qui te fait craquer.
Mais en même temps, jour après jour, j'apprends à calmer ce démon-là. Manger "pour rien" parce que quelque chose d'autre ne va pas comme je voudrais.
A un moment de toute façon, les chips reviennent, le Nutella aussi.  
Comme les potes fumeurs quand tu as arrêté.
Et autant avoir appris à te comporter différemment à leur égard, plus "calmement", disons, plutôt que d'avoir simplement pris le pli de les éviter.

---------------
n°30908730
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-07-2012 à 00:03:39  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je ne suis pas d'accord, enfin pas tout à fait du tout.
Chez moi il y a du beurre, je n'en mange plus. Sauf quand je fais des gâteaux.
Il y a du chocolat, et j'en mange. Un carré. Parfois deux. Et ça va.
Depuis que j'ai commencé, les seules descentes horribles que j'ai faites, comme "avant", c'était sur des crackers japonais.
Sûrement c'est plus simple de ne pas avoir le pot de Nutella sous le nez quand c'est le truc qui te fait craquer.
Mais en même temps, jour après jour, j'apprends à calmer ce démon-là. Manger "pour rien" parce que quelque chose d'autre ne va pas comme je voudrais.
A un moment de toute façon, les chips reviennent, le Nutella aussi.
Comme les potes fumeurs quand tu as arrêté.
Et autant avoir appris à te comporter différemment à leur égard, plus "calmement", disons, plutôt que d'avoir simplement pris le pli de les éviter.

y'a un coté spirale positive dans les regimes qui demarre brutalement et dans la restriction imposé par le manque

pour moi c'est compulsif : chips => j'en mange tout les soirs jusqu'a ce qu'il n('y en ai plus
j'en achete plus

ok j'en retrouve au bureau et en sortie -(et la j'en ma,ge mais avec plus de retenue)

et puis c'est comme arreter de fumer, il parait que chaque tentative te rapproche de l'arret definitif donc c'est positif

et désolé mais tu peux pas comparer du beurre et des pépitos
le pépito c'est facile, tu l'ouvres, t'en mange sans t'en rendre compte puis pour le gout et le reste pour pas laisser un paquet entamé, ça attire les betes  

Message édité par vapeur_cochonne le 11-07-2012 à 00:05:11

---------------
n°30908797
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-07-2012 à 00:13:02  profilanswer

Tu ne m'as jamais vue faire avec du pain et du beurre, toi :D

---------------
n°30908808
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-07-2012 à 00:14:16  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tu ne m'as jamais vue faire avec du pain et du beurre, toi :D

:D admettons  
mais il faut du pain ||{|[:icon3]

---------------
n°30908866
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-07-2012 à 00:24:12  profilanswer

Je n'ai pas arrêté le pain :non:

---------------
n°30908883
Adiht
Posté le 11-07-2012 à 00:27:08  profilanswer

J'ai un cousin qui mange des gros cubes de beurre sans pain comme ça  :D  

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°30909418
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-07-2012 à 08:50:32  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je n'ai pas arrêté le pain :non:

de toute façon si c'est fait sans complexe c'est pas grave  [:cosmoschtroumpf]  
je te ramenerai un morceau de beurre [:icon3]

---------------
n°30910398
Laly586
Posté le 11-07-2012 à 10:36:05  profilanswer

wildmary a écrit :

Ben ça dépend de ton parcours, j'ai cru comprendre qu'il n'est pas le même pour tout le monde. Apparemment les étapes ne s'enchainent pas de la même façon en fonction de ce que tu dis dans ton questionnaire de début de programme. Donc je ne pourrai pas te dire à quel moment tu auras cet exercice. Pour moi, c'était après l'étape de la satiété. Sinon, pour le choix de l'aliment, franchement c'est à toi de voir. Je crois que c'est important que ça soit quelque chose que tu aimes beaucoup et que tu te refuses souvent à manger. c'est mieux pour constater les effets.

n°30910563
Laly586
Posté le 11-07-2012 à 10:47:35  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je prends le temps de poser vraiment mes valises sur ce topic !  

La démarche du GROS m'avait déjà interpellée il y a quelque temps, mais pas le temps/ le courage/ etc. de m'y mettre. Aujourd'hui, l'urgence se fait de plus en plus cruellement sentir.

Depuis l'adolescence, je me considère en surpoids (en réalité, cela ne fait que quelques années  que je filtre de plus ou moins près avec un IMC vexant). J'ai appris à manger presque normalement depuis pourtant : je diversifie mon alimentation (j'ai zappé le triptyque chocapic / pâtes / charcut' de mon enfance) (authentique), j'ai appris à manger des légumes et même à aimer ça, à réduire les quantités (exit le paquet de gnocchis pour moi toute seule), et presque à ne plus me jeter sur la bouffe à la moindre contrariété.  
J'avais clairement un problème sur le lien nourriture/ émotions qui n'est pas complètement guéri, mais a été très nettement amélioré (grâce à une thérapie pour un problème tout autre). Il me semble également délicat de faire un auto-diagnostic, mais je crois bien avoir souffert longtemps d'hyperphagie.

Et aujourd'hui... plus ça va, moins ça va. J'ai perdu pas mal de poids l'an dernier, sans faire de régime (j'en suis d'ailleurs incapable, comme beaucoup ici j'ai un amour immodéré pour la bonne chère) mais en réduisant l'alcool et la viande et en ayant une (petite) activité physique. Dans le plaisir.
Il y a quelques mois, j'ai été opérée, et j'ai fait très attention à bien me nourrir durant mon arrêt : petits plats concoctés maison pour chaque repas. Je suis restée stable niveau poids.
La reprise a été difficile:  au quotidien, je mange au resto tous les midis (impératifs pro et sociaux-pro, mais aussi plaisir clairement), je n'ai plus d'activité physique (en gros, seule la piscine m'est actuellement autorisée et pour plein de raisons, ce n'est pas un sport qui me convient bien). J'ai énormément grossi, je ne suis pas sûre d'avoir déjà été aussi grosse, mon poids en kilos dépasse de cinq bonnes unités ma taille en centimètres. Ce n'est pas dramatique mais je me sens assez mal dans ma peau, je ne me reconnais pas sur les photos (comme quelqu'un plus haut, désolée je n'ai plus le pseudo en tête), je m'imagine plus mince que je ne suis, et quand je vois mon image je le vis assez mal.

Mon mec me dit que je noie tous mes plats sous une tonne de fromage (mais tout est tellement meilleur noyé sous une tonne de fromage non ? <3) , je n'ai pas l'impression de grignotter mais j'imagine que je sous-estime mes habitudes alimentaires, je sais que je fais encore des excès sans plaisir, des pétages de bide qui finissent en mal de coeur, et que je me venge encore parfois sur la nourriture d'une colère, d'un désoeuvrement. Je passe aussi trop de repas devant un ordi ou une télévision.  
En bref, j'ai envie consolider mes bonnes habitudes, d'en acquérir d'autres, et surtout de retrouver un rapport sain à mon corps (cela passera également par le sport, mais je ne veux pas être tributaire d'un paramètre qui m'échappe encore).

Alors merci pour ce topic, et courage à tous ceux qui entament cette démarche.
:)

Salut moi aussi je me suis inscrite sur cette discussion il n'y a pas très longtemps. D'après ce que tu racontes, ce site est fait pour toi. Dans le programme, il y a plusieurs exercices qui peuvent t'aider sur tout ce que tu dis. Par exemple, la dégustation et la pleine conscience vont t'aider à te concentrer sur ce que tu manges (et donc ne plus avoir le réflexe tv et ordi). L'exercice sur la satiété t'aidera à ne plus te faire mal au ventre: il faudra pendant quelques jours réduire tes quantités et de voir à quel moment tu auras faim ensuite. Par exemple: le midi tu manges moins et si tu as faim avant le diner alors que d'habitude tu ne prends pas de gouter, c'est que tu n'auras pas assez mangé; si au contraire tu n'as pas faim, ça veut dire que cette quantité réduite est suffisante. Et tout ça même avec ton trop plein de fromage ;-)
Pour le sport, il y en a mais c'est vraiment très léger, juste assez pour te dire que tu en fais en fait mais sans pression, tranquillement. Là aussi à ton rythme, comme tout le programme.  

Je te souhaite bon courgae

n°30912512
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 11-07-2012 à 13:23:04  profilanswer

Beuh Raou :/ Déjà, lire et participer à ce topic peut t'ouvrir pas mal de pistes de réflexion, j'espère que ça te servira !

Pour les fringues, j'ai pris une claque (positive) le jour où j'ai accepté de prendre des vêtements vraiment à ma taille. En gros, j'me suis mesurée et j'ai pris ce qui correspondait. Au final, c'est beaucoup moins frustrant de choisir sa taille réelle, d'essayer le vêtement et de se dire "bof ça ne me plait pas/ne me met pas en valeur" que de se prendre la gueule un "putain j'rentre même pas dedans" So exit les une ou deux tailles en moins parce que c'trop la honte de prendre du 52 (oui, j'avoue, je chausse du 52 en pantalon) ou parce qu'il n'y a que ça de disponible.  

Et puis au final, j'connais pas beaucoup de monde qui arrive à évaluer à vue de nez ce qui va leur aller ou pas donc..

n°30913108
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-07-2012 à 14:06:31  profilanswer

[:pifette]²

Laly586 a écrit :

Salut moi aussi je me suis inscrite sur cette discussion il n'y a pas très longtemps. D'après ce que tu racontes, ce site est fait pour toi. Dans le programme, il y a plusieurs exercices qui peuvent t'aider sur tout ce que tu dis. Par exemple, la dégustation et la pleine conscience vont t'aider à te concentrer sur ce que tu manges (et donc ne plus avoir le réflexe tv et ordi). L'exercice sur la satiété t'aidera à ne plus te faire mal au ventre: il faudra pendant quelques jours réduire tes quantités et de voir à quel moment tu auras faim ensuite. Par exemple: le midi tu manges moins et si tu as faim avant le diner alors que d'habitude tu ne prends pas de gouter, c'est que tu n'auras pas assez mangé; si au contraire tu n'as pas faim, ça veut dire que cette quantité réduite est suffisante. Et tout ça même avec ton trop plein de fromage ;-)
Pour le sport, il y en a mais c'est vraiment très léger, juste assez pour te dire que tu en fais en fait mais sans pression, tranquillement. Là aussi à ton rythme, comme tout le programme.  

Je te souhaite bon courgae

Merci pour ce retour très complet. J'en ai parlé hier avec Monsieur, je vais commencer par trouver le bouquin, et passer sur le site dans un second temps je pense !  

Et Raou,  [:andromaque]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°30913759
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-07-2012 à 14:47:26  profilanswer

Madame Bato, encore un grand merci pour l'ouverture de ce topic : je ne sais pas pourquoi, j'avais déjà entendu parler de cette méthode et tout, mais depuis que ce topic est ouvert et que j'ai lu tout vos témoignages, je ne sais pas, j'ai l'impression que quelque chose a changé chez moi...

Je réussis enfin à ne prendre que 2 carrés de chocolat, je réussis à dire "non merci, je n'ai plus faim", je suis heureuse à l'intérieur de moi et je procrastine beaucoup moins, j'arrive à avancer les choses que j'ai à faire...

Alors peut-être que c'est une simple coïncidence et que ça ne fera pas long feu, mais merci quand même.

n°30914700
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 11-07-2012 à 15:53:10  profilanswer

Oui c'est dur de l'admettre, oui c'est n'importe quoi et oui c'est plus dur de se sapper. Mais. Faut l'accepter. Vazy accepte là ! Allez quoi !  

Des fringues pour les grosses, y'en a de plus en plus sur des sites et de boutiques qui permettent de trouver son bonheur à des prix abordables.

Dans la lignée d'etoile64, j'en suis à ne pas me forcer à finir mon assiette si je n'ai plus faim ou si j'ai envie de me garder de la place pour une douceur après. Sans me sentir frustrée ni obligée.

n°30915715
mauy
Posté le 11-07-2012 à 17:03:12  profilanswer

Astravia a écrit :

Oui c'est dur de l'admettre, oui c'est n'importe quoi et oui c'est plus dur de se sapper. Mais. Faut l'accepter. Vazy accepte là ! Allez quoi !

Des fringues pour les grosses, y'en a de plus en plus sur des sites et de boutiques qui permettent de trouver son bonheur à des prix abordables.

Dans la lignée d'etoile64, j'en suis à ne pas me forcer à finir mon assiette si je n'ai plus faim ou si j'ai envie de me garder de la place pour une douceur après. Sans me sentir frustrée ni obligée.

Je crois que le plus dur c'est la "découverte" et le changement d'habitude. On faisait une certaine taille, on avait l'habitude d'aller dans tel et tel magasin. Et maintenant, d'un coup (enfin ça a été le cas pour moi), on ne rentre plus du tout dans aucunes des fringues de nos marques habituelles. Je crois que c'est le plus gros choc. Je me souviens encore de ce fameux w-end à Troyes où on était allés pour refaire un stock de vêtements : c'était il y a 14 ans. C'est là que j'ai vraiment compris que non, je ne pourrait plus mettre des tailleurs La City, ou des tops Etam/nafnaf etc... Cette journée a été un vrai cauchemar pour moi. Je faisais dorénavant du 46 ! Alors que j'étais abonnée au 40/42 depuis mon adolescence...

Et pour parler de compensation/compulsion, aujourd'hui je suis en plein dedans, j'ai mangé :
petit dèj : 1 croissant et un 1 cappuccino
Dèj : 1 paquet entier de biscuits soja/figues Bjorg, et en public avec ça : devant les collègues qui me regardaient comme ça  [:fou]  
Là tout de suite : un petit tour par la machine à cochonneries : 1 biscuit PickUp et je savoure un coca zéro

La journée n'est pas finie... Je ne culpabilise pas, mais je sais que je mange par rage/colère/déception/je ne sais plus quoi d'autre...  :sweat:

n°30916825
$temp
Posté le 11-07-2012 à 18:39:50  profilanswer

Damned !
Quelqu'un du topic des gros vient de mettre un lien vers celui ci. Moi qui m'étais toujours demandé pourquoi il n'existait aucun topic consacré à la méthode Zermati, je vois que ce vide est comblé.

La méthode Zermati fonctionne grave. Mon avis personnel est surtout que ça apporte une amélioration de la qualité de vie substantielle : ça permet de ne plus penser à la nourriture en permanence et... c'est un truc de folie ! (en tout cas pour quelqu'un qui a des problèmes de relation avec la nourriture)

Bref, longue vie à ce topic ! Je lui souhaite de ne jamais connaitre les dérives doctissimesques à base de "je zermate", je "zerzer" et compagnie.*

*sur ce, je vais lire un peu plus loin que la première page quand même :o

n°30916849
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 18:41:37  answer

$temp a écrit :

Damned !
Quelqu'un du topic des gros vient de mettre un lien vers celui ci. Moi qui m'étais toujours demandé pourquoi il n'existait aucun topic consacré à la méthode Zermati, je vois que ce vide est comblé.

La méthode Zermati fonctionne grave. Mon avis personnel est surtout que ça apporte une amélioration de la qualité de vie substantielle : ça permet de ne plus penser à la nourriture en permanence et... c'est un truc de folie ! (en tout cas pour quelqu'un qui a des problèmes de relation avec la nourriture)

Bref, longue vie à ce topic ! Je lui souhaite de ne jamais connaitre les dérives doctissimesques à base de "je zermate", je "zerzer" et compagnie.*

*sur ce, je vais lire un peu plus loin que la première page quand même :o

Sur un topic de Ninette, une telle dérive ?
[:hahaguy]

n°30917168
$temp
Posté le 11-07-2012 à 19:11:16  profilanswer

Citronnier a écrit :

C'est quand mêm fou qu'à la fin la méthode qui marche c'est de dire aux gens qu'il faut uniquement manger quand ils ont faim.

Je me demande à qui la faute?

Eh bien curieusement, j'ai plus tendance à mettre la faute sur les injonctions nutritionnelles que sur les lobbys alimentaires.

J'éprouve une énorme satisfaction à perdre du poids en mangeant tous les jours du nutella sans me priver, et surtout, en ne mangeant que des choses que j'aime. Je ne me force jamais à manger des aliments. Je ne me dis jamais "ça c'est bon à la santé, il faut que".

Je peux dire que j'ai complètement redécouvert le plaisir de manger. La dernière fois que j'ai mangé des nuggets sauce BBQ (oui parce que je mange régulièrement à Mac Do, j'aime la gastronomie :o), j'ai redécouvert à quel point c'est délicieux.

On peut dire en revanche qu'il y a une petite contrepartie : je ne cherche plus à compenser avec la nourriture. Elle n'est plus investie de ce pouvoir étrange, qui faisait que je pouvais consommer des quantités affolantes... et finalement, je me retrouve aujourd'hui à ne pas avoir envie de manger quelque chose en particulier, ce que je n'aurais jamais imaginé. Mais elle n'est pas bien terrible, comme contrepartie.

Alors qu'avant, j'étais du genre "il faut manger avant d'aller faire les courses, sinon on est soumis à la tentation toussa toussa", et bien aujourd'hui c'est plutôt "il faut que je m'arrange pour avoir faim en allant faire les courses, sinon je n'aurai envie de rien dans les rayons, je ne vais rien acheter et je devrai y retourner dans 5 jours".

Précision personnelle : je vois Zermati IRL et j'ai conscience que dans mon cas, les bouquins n'auraient pas pu suffire. J'ai également eu une longue phase de "non-progression" dans ma démarche, qui n'est pas évidente à supporter.

Sur ce, je vous laisse pour aller au resto :o

Message édité par $temp le 11-07-2012 à 23:33:08
n°30918468
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-07-2012 à 21:10:57  profilanswer

Je suis bien contente de ce topic, moi :d

---------------
n°30919377
Citronnier
Posté le 11-07-2012 à 22:15:38  profilanswer

mauy a écrit :

La journée n'est pas finie... Je ne culpabilise pas, mais je sais que je mange par rage/colère/déception/je ne sais plus quoi d'autre...  :sweat:

Plutôt qu'essayer telle ou telle méthode du bon dr Machin ou autre, ne serait-il pas mieux de savoir à quoi est due cette rage/colère/déception/je ne sais plus quoi d'autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Citronnier le 11-07-2012 à 22:15:56
n°30921732
mauy
Posté le 12-07-2012 à 08:49:43  profilanswer

Citronnier a écrit :

Plutôt qu'essayer telle ou telle méthode du bon dr Machin ou autre, ne serait-il pas mieux de savoir à quoi est due cette rage/colère/déception/je ne sais plus quoi d'autre ?

Je sais parfaitement à quoi c'est du, même si je ne l'explique pas ici... Et si tu avais lu mes posts précédents tu ne dirais pas ça je pense...  

Et pour le moment je n'utilise aucune méthode particulière, je n'ai même pas commencé à lire le livre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est ce gros insecte à grandes antennes ?F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories
Perdre la ventreGrèce: Syriza toujours au pouvoir
le footing fait til perdre le gras au niveau des abdosSondage avec méthode de Condorcet
[Ouganda] Mon petit Kony - Un beau gros fail en perspective ?Pourquoi classer les boxer selon leurs poids
Comment perdre du poids quand on aime manger !? 
Plus de sujets relatifs à : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)