Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

n°30823416
wizza
Posté le 03-07-2012 à 11:16:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tim_coucou a écrit :


C'est marrant, quand comme moi on ne trouve aucun plaisir à manger (à part très ponctuellement), ce genre de problème parait absolument inimaginable. Je ne mange quasiment que pour nourrir mon corps, et je préfère manger des pates-emmental-jambon 100% carrefour discount plutôt qu'une blanquette ou qu'un super plat chiadé [:tinostar]  
 
Par contre si je devais me concentrer uniquement sur ce que je mange, et ne rien faire à côté, qu'est-ce que je m'emmerderais ! [:redmax:2]


Ah mais le plat n'a pas besoin d'être chiadé hein :o
Et oui, j'imagine que pour qqn comme toi ça doit pas être simple à imaginer et du coup ça doit donner du "t'as qu'à moins manger :o"


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 11:16:40  profilanswer
 

n°30823421
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 03-07-2012 à 11:16:52  profilanswer
 

wizza a écrit :


Moi c'est pas la satiété, c'est que quand j'aime un truc, ben ... j'ai envie de continuer à en manger même si j'ai plus faim :o
Et ça je vois pas trop comment je pourrais faire pour que ça parte, à part "me priver" [:tinostar]
 
 


 

wizza a écrit :


Et y'a aussi, que si je fais autre chose en mangeant, je peux limite ne pas me rendre compte de ce que je mange (ça m'arrive d'être incapable à la fin d'un plat de dire si c'était bon ou pas), et donc ne pas profiter, et donc avoir envie très vite à nouveau d'un "bon p'tit repas".
/ai du mal à m'expliquer :o


 
 
 
j'ai exactement le même soucis  [:cerveau klem]


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°30823424
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-07-2012 à 11:17:11  profilanswer
 

wizza a écrit :


Moi c'est pas la satiété, c'est que quand j'aime un truc, ben ... j'ai envie de continuer à en manger même si j'ai plus faim :o
Et ça je vois pas trop comment je pourrais faire pour que ça parte, à part "me priver" [:tinostar]
 
 


Oui aussi :/
J'ai pas changé mon mode de fonctionnement et pourtant j'ai 6kg de trop sur la balance (par rapport au poids où je me sens bien), je comprends pas :'(


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30823516
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-07-2012 à 11:21:20  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Oui aussi :/
J'ai pas changé mon mode de fonctionnement et pourtant j'ai 6kg de trop sur la balance (par rapport au poids où je me sens bien), je comprends pas :'(


Je pense que souvent on a l'impression de ne rien changer, mais en fait si.
Ça aussi j'en ai pris conscience avec WW où il faut tout noter, du coup tu remarques tout un tas de choses sur les quantités où les machins en dehors des repas alors que tu disais ne pas grignoter, ou que tu ne te nourris que de patates à la crème 5 jours sur 7 mais tu pensais manger des légumes parce qu'il y avait une feuille de salade dans ton sandwich la semaine dernière.
Après sa grossesse, ma sœur a voulu essayer WW, vu que j'étais en plein dedans à l'époque, et elle m'a dit "on verra mais bon, ça marchera pas pour moi, je pense, je mange déjà vachement équilibré [:bailey's] " ... elle a perdu 6kg en 2 mois 1/2 [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 03-07-2012 à 11:22:26

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°30823559
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 03-07-2012 à 11:23:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30823572
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-07-2012 à 11:24:38  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Je pense que souvent on a l'impression de ne rien changer, mais en fait si.
Ça aussi j'en ai pris conscience avec WW où il faut tout noter, du coup tu remarques tout un tas de choses sur les quantités où les machins en dehors des repas alors que tu disais ne pas grignoter.
Après sa grossesse, ma sœur a voulu essayer WW, vu que j'étais en plein dedans à l'époque, et elle m'a dit "on verra mais bon, ça marchera pas pour moi, je pense, je mange déjà vachement équilibré [:bailey's] " ... elle a perdu 6kg en 2 mois 1/2 [:manust]


En fait si, ce qui m'a plombée à l'époque c'est la prise d'anti dépresseur. J'ai pris 8kg en 3 mois et j'ai jamais réussi à les reperdre. Il m'en restait 3 il y a 2 ans et je suis repassée à 6 récemment :sleep:
 


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30823588
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 03-07-2012 à 11:25:29  profilanswer
 

wizza a écrit :


Ah mais le plat n'a pas besoin d'être chiadé hein :o
Et oui, j'imagine que pour qqn comme toi ça doit pas être simple à imaginer et du coup ça doit donner du "t'as qu'à moins manger :o"


ce que je veux dire c'est que j'ai aucune faculté à apprécier la grande cuisine. Les restos m'ennuient profondément, c'est une corvée pour moi d'y aller. Mais je dois bien avouer que qu'il m'arrive d'être jaloux des gens qui y trouvent un plaisir, et des chefs qui en font quasiment un art.
 
Quand même pas :D Par contre j'ai du mal avec l'idée de trop manger parce qu'on se concentre sur la TV pendant le repas. Pour moi le facteur clé est la taille des parts qu'on prépare. A mon avis (bon ça vaut ce que ça vaut... :o ) il faut absolument éviter de préparer des plats pour plusieurs repas, mais au contraire, cuisiner pour chaque repas, en préparant des parts pour un seul repas, comme ça si on a une envie de se resservir en tartiflette, aucun risque, il n'y en a plus. Bon ça n'évite pas de pouvoir se jeter sur autre chose, mais bon :o
 


---------------
It was always you, Helen.
n°30823601
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-07-2012 à 11:26:05  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Moi je prends un plaisir de dingue à manger, et comme wizza quand j'aime je termine tout "par gourmandise" 'Il m'arrive de dire "mais enlève moi ça ! en rigolant parce que j'ai du mal à m'arrêter :o )
 
Par contre j'ai énormément de mal à ne rien faire d'autre en mangeant, à la maison c'est plateau / film ou série, et j'adore quand je suis toute seule lire en mangeant (au parc, au resto...), c'est un de mes plus grands plaisirs :'(


Pas mieux sur tout :/
Le midi je suis seule et je me vois mal manger à table sans télé/pc sans avoir envie de me pendre.
 
Et le soir, du coup, c'est LE repas important de la journée vu que c'est le seul que je partage. Il doit être forcément appétissant :o :/


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30823667
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-07-2012 à 11:30:19  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Moi je prends un plaisir de dingue à manger, et comme wizza quand j'aime je termine tout "par gourmandise" 'Il m'arrive de dire "mais enlève moi ça ! en rigolant parce que j'ai du mal à m'arrêter :o )
 
Par contre j'ai énormément de mal à ne rien faire d'autre en mangeant, à la maison c'est plateau / film ou série, et j'adore quand je suis toute seule lire en mangeant (au parc, au resto...), c'est un de mes plus grands plaisirs :'(


idem !
 

tim_coucou a écrit :


ce que je veux dire c'est que j'ai aucune faculté à apprécier la grande cuisine. Les restos m'ennuient profondément, c'est une corvée pour moi d'y aller. Mais je dois bien avouer que qu'il m'arrive d'être jaloux des gens qui y trouvent un plaisir, et des chefs qui en font quasiment un art.
 
Quand même pas :D Par contre j'ai du mal avec l'idée de trop manger parce qu'on se concentre sur la TV pendant le repas. Pour moi le facteur clé est la taille des parts qu'on prépare. A mon avis (bon ça vaut ce que ça vaut... :o ) il faut absolument éviter de préparer des plats pour plusieurs repas, mais au contraire, cuisiner pour chaque repas, en préparant des parts pour un seul repas, comme ça si on a une envie de se resservir en tartiflette, aucun risque, il n'y en a plus. Bon ça n'évite pas de pouvoir se jeter sur autre chose, mais bon :o
 


C'était mon problème à une époque : ça me plaisait bien de cuisiner alors j'en profitais pour faire 3 parts comme ça j'avais ma gamelle pour le lendemain au lieu de manger un sandwich... sauf que comme c'était bon, on avait tendance à finir la 3ème part ou n'en laisser que 2 cuillères [:tinostar]  
La parade c'est de mettre de côté la ou les parts supplémentaires avant de passer à table.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°30823725
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-07-2012 à 11:33:27  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


C'est une TCC, après ça fonctionne sûrement plus "facilement" avec un pro en direct dans son cabinet, mais si l'on suit tranquillement les étapes en faisant de son mieux, ça marche bien aussi.
Et bien sûr que c'est pratique aussi.
Enfin je trouve pratique de savoir que, oui, je peux manger un croissant tranquillement le matin et perdre du poids quand même :D
 
Là, par exemple, ce soir, j'avais un ami à dîner.
Je l'ai laissé siffler la bouteille de blanc, moi j'ai bu deux petits verres. On a mangé des crackers japonais.
J'avais fait des pâtes au citron et à l'ail avec du fromage italien. Et des oeufs au lait (du lait, peu de sucre, des oeufs, de la vraie vanille). J'ai "trop mangé", c'est sûr. Parce que, après les pâtes, je n'avais plus faim.
Mais je sais que demain, je ne vais pas me sentir obligée de prendre le petit déjeuner. Que je vais attendre tranquillement d'avoir vraiment faim pour manger. Et que si c'est difficile, je peux faire un exercice de respiration qui m'aide à dépasser cette envie de manger sans faim.


 
Cà j'aimerais bien savoir comment faire sans se retrouver effondré de contraintes  [:transparency]  
Par exemple, j'aime pas spécialement le petit dej (même si j'adore mon café au lait), parce que mon estomac se réveille plus tard. Mais balader mon petit dej 1h dans un RER moisi, bof tout de même (et puis quoi prendre comme petit dej  [:transparency]).  
 
Et puis là il est 11h30, ça fait une bonne demi-heure que j'ai une putain de dalle, mais si j'allais manger maintenant, bonjour l'hypo à 15h (et en hypo j'agresse les gens, donc c'est mauvais pour le boulot :o). Je vais aller manger vers midi avec mes collègues, j'aurai FAIM HAGRRRR, et comme je travaille raisonnablement tard (19h en général) quand je partirai du taf ça fera 2-3h que j'ai FAIM HAGRRRR aussi (et une vraie faim, pas une faim "je mange une banane et je suis tranquille une heure" ).
 
En fait, si on s'écoutait, j'ai l'impression que pour certain d'entre nous il faudrait 5 repas légers par jour et pas du tout aux heures qu'on nous propose, et je vois mal comment ça peut être compatible avec le métro-boulot-dodo, la pseudo sociabilisation avec les collègues, etc.
 
Bref, tout ça pour dire que je comprends bien les avantages de la méthode (dont j'applique certains à la Monsieur Jourdain) mais à moins de s'imposer un certain nombre de contraintes je ne vois pas bien comment l'appliquer autrement que chez soi, ce qui nourrit ma curiosité pour ce topic [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 03-07-2012 à 11:33:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 11:33:27  profilanswer
 

n°30823863
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-07-2012 à 11:49:30  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Moi je prends un plaisir de dingue à manger, et comme wizza quand j'aime je termine tout "par gourmandise" 'Il m'arrive de dire "mais enlève moi ça ! en rigolant parce que j'ai du mal à m'arrêter :o )
 


 
So fucking true!
 
 [:vizera]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°30823911
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 03-07-2012 à 11:53:46  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Et puis là il est 11h30, ça fait une bonne demi-heure que j'ai une putain de dalle, mais si j'allais manger maintenant, bonjour l'hypo à 15h (et en hypo j'agresse les gens, donc c'est mauvais pour le boulot :o).  


Tu prends quoi comme repas pour être en hypoglycémie 3 heures plus tard ?  :??: Même en faisant 3 heures d'activité physique intense c'est le truc qui n'est pas envisageable pour moi.


---------------
It was always you, Helen.
n°30823989
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-07-2012 à 11:59:35  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :


Tu prends quoi comme repas pour être en hypoglycémie 3 heures plus tard ?  :??: Même en faisant 3 heures d'activité physique intense c'est le truc qui n'est pas envisageable pour moi.


 
Je mange un petit peu moins qu'avant, donc chais pas moi, poiralz vinaigrette, steak et pâtes à 12h30 et je suis OK jusqu'à 17h, le prob c'est qu'il me reste deux heures à bosser. Si j'ai bouffé un sandwich, ou des légumes, 4h plus tard (3 pour le sandwich) je suis dingue :D  
Du coup, j'ai tendance à faire un repas que je pense un peu trop lourd pour moi à midi, alors que mon estomac apprécierait un repas plus léger à midi et un gros encas à 16h. Mais à midi, j'ai trop la dalle pour faire un repas plus léger, donc il me faudrait aussi un encas vers 10h30 et là on s'en sort plus  [:djekyl]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 03-07-2012 à 12:00:16

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30824002
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 03-07-2012 à 12:00:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30824043
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-07-2012 à 12:04:20  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Moi je prends un plaisir de dingue à manger, et comme wizza quand j'aime je termine tout "par gourmandise" 'Il m'arrive de dire "mais enlève moi ça ! en rigolant parce que j'ai du mal à m'arrêter :o )
 
Par contre j'ai énormément de mal à ne rien faire d'autre en mangeant, à la maison c'est plateau / film ou série, et j'adore quand je suis toute seule lire en mangeant (au parc, au resto...), c'est un de mes plus grands plaisirs :'(


Moi aussi, j'adore lire en mangeant.
Et c'est super difficile pour moi de ne pas le faire - et souvent je suis seule, au moins au déjeuner, puisque souvent je bosse de chez moi.
Néanmoins c'est faisable, au moins au début sur une partie du repas.
Ou alors, ce que j'ai trouvé, avec HFR [  [:in ze navy ii:3]  ] : je me fais un joli plateau. Je mange une bouchée, tranquille. Je pose mes couverts. Je lis un truc. Je reprends une bouchée, je savoure, enfin je fais de mon mieux pour ça. Puis je lis une page ou deux.  
Je jure que ça vaut le coup de se forcer un peu pour ça : à l'usage, on mange vraiment beaucoup moins. Mais j'ai mis du temps à ne pas finir mon assiette alors que manifestement j'étais rassasiée.
Comme si la figure tonnante de mon père venait, de l'au-delà, me rappeler les enfants du Biafra (oui, je suis vieille) qui mouraient de faim et auraient été si contents de finir mon assiette. Ou lui, pendant la guerre, quand il n'avait rien à manger.
C'est très compliqué.
Mais c'est possible à faire, doucement.
On peut commencer aussi par le dessert. "Je mange mon dessert sans rien faire d'autre." Enfin quand même on peut mettre de la musique :o
 


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30824052
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 03-07-2012 à 12:04:41  profilanswer
 

Normalement en prenant deux verres d'eau à la suite, la faim a disparu pour un moment. [:backfire]


---------------
It was always you, Helen.
n°30824075
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-07-2012 à 12:07:18  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Pas mieux sur tout :/
Le midi je suis seule et je me vois mal manger à table sans télé/pc sans avoir envie de me pendre.
 
Et le soir, du coup, c'est LE repas important de la journée vu que c'est le seul que je partage. Il doit être forcément appétissant :o :/


Pour le midi toute seule, j'ai répondu au-dessus.
Pour le dîner, je crois que tu peux manger ce que tu veux, et surtout des choses appétissantes que tu as gentiment préparées.
Mais sers-toi de plus petites portions, peut-être. Et demande-toi si tu as vraiment envie/besoin de ce dessert ?
Pareil, les portions moindres, servies dans des assiettes plus petites, en prenant le temps.
D'autant que tu fais bien la cuisine, c'est un atout, il faut trouver le réconfort dans le goût et plus dans la quantité.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30824082
wizza
Posté le 03-07-2012 à 12:07:40  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :


ce que je veux dire c'est que j'ai aucune faculté à apprécier la grande cuisine. Les restos m'ennuient profondément, c'est une corvée pour moi d'y aller. Mais je dois bien avouer que qu'il m'arrive d'être jaloux des gens qui y trouvent un plaisir, et des chefs qui en font quasiment un art.


Non mais je parlais même d'un bête steak haché/pâtes hein :o
 

lal0utre a écrit :

Moi ça m'arrive d'avoir super faim aussi genre vers 11h, alors que je bouffe plus vers 13h, bah je me "retiens" quoi, c'est pas non plus hypergrave d'avoir un peu faim pendant quelques temps, non ? En général en laissant passer un peu de temps, ça ne se calme pas ?


Voilà, je fais pareil !
Parce que si je petit déjeune le matin (même 1 pauvre morceau de pain), ben j'ai plus faim jusqu'à 14h. Et après ça devient compliqué à gérer avec la cantine, quoi [:tinostar]
et puis parce que je mange déjà bien assez le reste de la journée sans rajouter encore un p'tit dej :o (raisonnement à la con, oui, vous embêtez pas à me le démontrer :D )


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°30824097
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-07-2012 à 12:09:31  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Je mange un petit peu moins qu'avant, donc chais pas moi, poiralz vinaigrette, steak et pâtes à 12h30 et je suis OK jusqu'à 17h, le prob c'est qu'il me reste deux heures à bosser. Si j'ai bouffé un sandwich, ou des légumes, 4h plus tard (3 pour le sandwich) je suis dingue :D  
Du coup, j'ai tendance à faire un repas que je pense un peu trop lourd pour moi à midi, alors que mon estomac apprécierait un repas plus léger à midi et un gros encas à 16h. Mais à midi, j'ai trop la dalle pour faire un repas plus léger, donc il me faudrait aussi un encas vers 10h30 et là on s'en sort plus  [:djekyl]


Ben si.
Tu peux toujours bricoler une collation pour 10h30 et 16h. Les gens qui sortent pour fumer une clope sortent de leur boulot.
Pourquoi ne pas faire pareil, prendre cinq minutes pour te dégourdir les jambes et manger une pomme, un morceau de pain d'épice, une tartine et un carré de chocolat noir, un abricot et un Kiri ?


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30824098
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 03-07-2012 à 12:09:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30824106
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-07-2012 à 12:10:17  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Moi ça m'arrive d'avoir super faim aussi genre vers 11h, alors que je bouffe plus vers 13h, bah je me "retiens" quoi, c'est pas non plus hypergrave d'avoir un peu faim pendant quelques temps, non ? En général en laissant passer un peu de temps, ça ne se calme pas ?


Si, ça se calme.
Mais je crois qu'on a tous très peur d'avoir faim.
Or on voit bien qu'on ne "meurt pas instantanément de faim" si on observe.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30824112
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 03-07-2012 à 12:11:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 03-07-2012 à 12:11:41
n°30824121
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-07-2012 à 12:11:34  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Pour le midi toute seule, j'ai répondu au-dessus.
Pour le dîner, je crois que tu peux manger ce que tu veux, et surtout des choses appétissantes que tu as gentiment préparées.
Mais sers-toi de plus petites portions, peut-être. Et demande-toi si tu as vraiment envie/besoin de ce dessert ?
Pareil, les portions moindres, servies dans des assiettes plus petites, en prenant le temps.
D'autant que tu fais bien la cuisine, c'est un atout, il faut trouver le réconfort dans le goût et plus dans la quantité.


Ouais il faut que j'arrive à diminuer les quantités et aussi que je mange moins vite. Le truc c'est que le repas du soir prend vraiment une place importante, comme si je balançais toutes mes frustrations là dedans, comme si c'était "grave" de manger un truc qui me plait moyennement vu que c'était mon seul vrai plaisir de la journée. Je sais pas si je suis claire [:transparency]
Pour les desserts, j'en mangeais jamais avant, là je m'y suis mise avec l'acquisition de mon robot mais vu qu'on a tous les deux pris du poids on a décidé que ça serait réservé au week-end :jap:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30824126
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-07-2012 à 12:11:55  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Moi ça m'arrive d'avoir super faim aussi genre vers 11h, alors que je bouffe plus vers 13h, bah je me "retiens" quoi, c'est pas non plus hypergrave d'avoir un peu faim pendant quelques temps, non ? En général en laissant passer un peu de temps, ça ne se calme pas ?


 
Non :fou: et plus le temps passe plus tu as envie de bouffer un éléphant cru avec du ketchup :fou:  
 

tim_coucou a écrit :

Normalement en prenant deux verres d'eau à la suite, la faim a disparu pour un moment. [:backfire]


 
Oui pour beaucoup de monde apparemment (pas trop chez moi). Mais est-ce que le principe n'est pas justement d'écouter sa faim (question sérieuse hein) ? Parce que si on essaie de l'oublier/endormir, on arrive au repas avec encore plus la dalle, et c'est beaucoup plus difficile de manger posément et raisonnablement.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30824130
wizza
Posté le 03-07-2012 à 12:12:13  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Par contre je prends un ptit dej' maintenant moi, après être passée par toutes les phases dans ma vie, le plus souvent sans :o J'ai trouvé celui qui me convient, et j'ai l'impression que ça m'aide à réguler mon appétit un peu sur toute la journée


Ben oui mais vu que moi c'est pas un pb d'appétit mais d'envie de manger, je me dis que ça changera rien, non ? [:klemton]
(par exemple là j'ai faim depuis 1h30, me suis pas ruée acheter un truc à bouffer, je m'en fous :o )


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°30824137
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-07-2012 à 12:12:42  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Ouais ça vu que je dois boire 4-5 litres d'eau par jour ça marche pas avec moi :D Je bois déjà sans cesse :o


J'ai pensé à toi la dernière fois en remplissant ma gourde pour me forcer à boire [:sinking]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30824143
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 03-07-2012 à 12:13:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30824156
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-07-2012 à 12:14:26  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Un truc qu'on essaye de faire en ce moment aussi, c'est se mettre au repas direct en rentrant, c'est dur parce qu'on a le plus souvent envie de se détendre un peu mais du coup on mangeait souvent vers 22h-22h30, on grignotait avant, puis c'est pas super de manger si tard... Du coup là ça ramène plus vers 21h, je pense que c'est déjà mieux, y'a plus de grignotage en dehors du repas du coup


Nous on mange vers 20h. A 22h j'ai encore la dalle [:prozac]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30824165
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-07-2012 à 12:15:29  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Ouais il faut que j'arrive à diminuer les quantités et aussi que je mange moins vite. Le truc c'est que le repas du soir prend vraiment une place importante, comme si je balançais toutes mes frustrations là dedans, comme si c'était "grave" de manger un truc qui me plait moyennement vu que c'était mon seul vrai plaisir de la journée. Je sais pas si je suis claire [:transparency]
Pour les desserts, j'en mangeais jamais avant, là je m'y suis mise avec l'acquisition de mon robot mais vu qu'on a tous les deux pris du poids on a décidé que ça serait réservé au week-end :jap:


Tu sais, peut-être qu'il faut voir le problème dans un autre sens : essayer de trouver, dans la journée, un autre vrai plaisir qui n'aurait rien à voir avec la nourriture et qui te comblerait d'une autre manière.
Quelque chose que tu ferais, toi, pour toi. Bricoler, apprendre à coudre ou je ne sais quoi, t'inscrire à des cours par correspondance, dessiner, enfin, je n'ai pas d'idée plus spécifique, mais disons quelque chose dont tu serais contente, à la fin de la journée, aussi contente que de ce bon repas que tu as préparé pour vous deux.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30824171
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 03-07-2012 à 12:15:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30824177
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 03-07-2012 à 12:16:33  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Si, ça se calme.
Mais je crois qu'on a tous très peur d'avoir faim.
Or on voit bien qu'on ne "meurt pas instantanément de faim" si on observe.


Absolument d'accord. Surtout que pour la plupart, on passe nos journées derrière un écran à dépenser 2 calories par jour. Ceux qui se dépensent physiquement toute la journée ne mangent pas spécialement plus que les autres, et ils ne meurent pas de faim pour autant :o


Message édité par tim_coucou le 03-07-2012 à 12:17:25

---------------
It was always you, Helen.
n°30824179
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-07-2012 à 12:16:37  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Tu sais, peut-être qu'il faut voir le problème dans un autre sens : essayer de trouver, dans la journée, un autre vrai plaisir qui n'aurait rien à voir avec la nourriture et qui te comblerait d'une autre manière.
Quelque chose que tu ferais, toi, pour toi. Bricoler, apprendre à coudre ou je ne sais quoi, t'inscrire à des cours par correspondance, dessiner, enfin, je n'ai pas d'idée plus spécifique, mais disons quelque chose dont tu serais contente, à la fin de la journée, aussi contente que de ce bon repas que tu as préparé pour vous deux.


Oui clairement il faudrait. M'enfin ma vie est une succession de "faudrait" et j'ai du mal à aller au delà.  
/ [:calimero]  
 
Mais tu as tout à fait raison :jap:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30824200
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-07-2012 à 12:18:24  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Ben peut-être qu'il faut manger plus, alors :D


Bah sur le moment parfois j'ai plus faim. Mais j'ai à nouveau faim rapidement :sweat:
Ou alors j'ai faim même après avoir finit le repas (genre hier), et j'ai eu la dalle toute la soirée. Alors dans la soirée j'ai pris de la glace (mais juste un peu :o ) et une tranche de pain de mie.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30824219
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-07-2012 à 12:19:44  profilanswer
 

Et si tu attends un peu pour manger ton dessert ?


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30824231
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-07-2012 à 12:20:58  profilanswer
 

C'est systématique chez moi, j'aime pas manger mon dessert direct après mon plat.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30824233
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-07-2012 à 12:21:07  profilanswer
 

(quand je mange un dessert)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30824236
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-07-2012 à 12:21:38  profilanswer
 

Sinon IZN tu n'as pas du tout modifier tes repas du coup ? Pas de limitation de gras/sucre ?


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30824270
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 03-07-2012 à 12:25:13  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Si, ça se calme.
Mais je crois qu'on a tous très peur d'avoir faim.
Or on voit bien qu'on ne "meurt pas instantanément de faim" si on observe.


 
Assez d'accord avec ça, ça m'arrive régulièrement de ressentir la sensation de faim et de ne pas manger tout de suite (par flemme, et aussi parce que je n'arrive pas à me décider sur ce que j'ai envie de manger), et plusieurs heures s'écoulent entre le moment où je me rends compte que "tiens, je commence à avoir faim", et le moment où je me dis "faut que je mange un truc sinon je vais m'évanouir" [:klemton]

n°30824311
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-07-2012 à 12:31:52  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Sinon IZN tu n'as pas du tout modifier tes repas du coup ? Pas de limitation de gras/sucre ?


Si.
J'ai un peu repensé le truc.
Disons que comme je n'ai pratiquement plus d'EME (les "envies de manger émotionnelles", c'est-à-dire le moment où tu te retrouve la bouche pleine de Triangolini debout dans la cuisine comme une voleuse, alors qu'objectivement tu n'as pas faim mais que tu es... fâchée, frustrée, triste, ennuyée voire joyeuse), et que ça concernait essentiellement des produits gras/salés/sucrés, tout de suite ça fait tomber l'addition de calories.
Je ne sucre pas mon thé, mon café, depuis toujours.
Pour les desserts, je mange essentiellement des fruits. Si j'ai préparé quelque chose, j'en prends une petite part. Hier soir j'avais fait des oeufs au lait, lait 1/2 écrémé, peu de sucre, des oeufs pour le crémeux, pas de caramel. Ils étaient parfaits.
Mais comme je ne mange plus les "desserts du commerce"...
Il faut savoir que la tolérance (je ne sais plus comment ça s'appelle en vrai) au sucre est un truc assez facile à régler.
J'ai décidé de manger le moins possible de "sucres ajoutés", à part le chocolat.
Et du coup, je perçois cette saveur beaucoup mieux. Pour les oeufs au lait, je mets moins de la moitié de sucre que ce que propose Françoise Bernard et c'est très bon quand même.

 

Pour le gras, comme je suis folle avec le beurre, j'ai arrêté :D
Je suis incapable de me limiter, j'adore les tartines qui répondent au critère "s'il pleut, il ne faut pas que le pain soit mouillé" © Monsieur Bato.
Alors je ne mets plus de beurre sur mes tartines du matin. Je mange un morceau de fromage et ça me va très bien.

 

Et je cuisine avec peu d'huile (d'olive ou en mélange).

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 03-07-2012 à 12:48:38

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30824452
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 12:47:08  answer
 

(Je participe parce que Ninette :love:)
(les autres aussi :D )
 
 
Peut être pourrais-tu le remplacer par "tiens, que pourrais-je cuisiner ?"
Quand je cuisine, je ne mange rien, je me concentre.
/ Passard
 

In Ze Navy II a écrit :


Si.
J'ai un peu repensé le truc.
Disons que comme je n'ai pratiquement plus d'EME (les "envies de manger émotionnelles", c'est-à-dire le moment où tu te retrouve la bouche pleine de Triangolini debout dans la cuisine comme une voleuse, alors qu'objectivement tu n'as pas faim mais que tu es... fâchée, frustrée, triste, ennuyée voire joyeuse), et que ça concernait essentiellement des produits gras/salés/sucrés, tout de suite ça fait tomber l'addition de calories.
Je ne sucre pas mon thé, mon café, depuis toujours.
Pour les desserts, je mange essentiellement des fruits. Si j'ai préparé quelque chose, j'en prends une petite part. Hier soir j'avais fait des oeufs au lait, lait 1/2 écrémé, peu de sucre, des oeufs pour le crémeux, pas de caramel. Ils étaient parfaits.  
Mais comme je ne mange plus les "desserts du commerce"...  
Il faut savoir que la tolérance (je ne sais plus comment ça s'appelle en vrai) au sucre est un truc assez facile à régler.
J'ai décidé de manger le moins possible de "sucres ajoutés", à part le chocolat.
Et du coup, je perçois cette saveur beaucoup mieux. Pour les oeufs au lait, je mets moins de la moitié de sucre que ce que propose Françoise Bernard et c'est très bon quand même.
 
Pour le gras, comme je suis folle avec le beurre, j'ai arrêté :D
Je suis incapable de me limiter, j'adore les tartines qui répondent au critère "s'il pleut, il ne faut pas que le pain soit mouille" © Monsieur Bato.
Alors je ne mets plus de beurre sur mes tartines du matin. Je mange un morceau de fromage et ça me va très bien.
 
Et je cuisine avec peu d'huile (d'olive ou en mélange).


Han, c'est tout à fait mon breton de chéri, ça ...
 
Pas de pb de poids pour moi, mais en ce moment, l'impression de ne pas avoir de temps de repos, et de repartir sur mes séances de l'aprèm super à plat, et très tendue... après un repas avalé en 15 minutes (mais pas de sensation de faim avant 20h, donc pas de pb) Donc là, j'ai posé un temps de repas d'une heure, je mange en 35 à 45 minutes, et les séances de l'après midi se passent mieux et je suis moins tendue le reste de la journée et moins compulsive le soir quand je rentre.
Pour ce qui est de manger sans rien faire d'autre mais sans s'ennuyer, et en prenant son temps, j'ai trouvé les radios en ligne ... on écoute d'une oreille et on pose les couverts dès qu'on aime franchement et qu'on veut écouter le morceau ...
Cela faisait des années que je me désolais de ne pas avoir de temps pour réécouter du classique et me cultiver et aller en concert .. zou, c'est radio classique en mangeant (mais note bien que le mois dernier, c'était Peace Radio, et ça roxxait aussi, la motown :D )
Les TCC de Zermati, c'est aussi retrouver le plaisir physiologique de l'alimentation, la détente, le plaisir .. alors je prends, oeuf corse.

n°30824469
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-07-2012 à 12:49:23  profilanswer
 

Malu [:draculax]
Et France Culture à l'heure du déjeuner, c'est pas mal non plus, en fait :D


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel est ce gros insecte à grandes antennes ?F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories
Perdre la ventreGrèce: Syriza toujours au pouvoir
le footing fait til perdre le gras au niveau des abdosSondage avec méthode de Condorcet
[Ouganda] Mon petit Kony - Un beau gros fail en perspective ?Pourquoi classer les boxer selon leurs poids
Comment perdre du poids quand on aime manger !? 
Plus de sujets relatifs à : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR