Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Précédente
Auteur Sujet :

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

n°30814679
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-07-2012 à 17:03:44  profilanswer
 

Bonjour [:augie]
 
Nous sommes nombreux à souffrir de surpoids, réel ou fantasmé - tant le monde semble fait pour les minces (réels ou fantasmés aussi, merci Photoshop).
 
Nous sommes nombreux à avoir, à maintes reprises, tenté (et souvent réussi) à perdre nos encombrants et douloureux kilos, au prix de grandes privations, de contrôles terribles, de comportements à la limite de la folie (manger des sachets de poudre, par exemple, si on y réfléchit bien)...
Et nous sommes nombreux à les avoir tous repris, nos kilos de plomb, avec souvent un petit "bonus" au passage.
Depuis des années, parfois.
 
Notre poids nous encombre, le regard que nous portons sur nous est souvent négatif, celui des autres aussi.
 
Enfin moi je suis comme ça. Encombrée, prisonnière, joyeuse malgré tout mais désespérée, un peu.
Perdre des kilos, je sais le faire. Mais je craque, à la fin. Et rien ne change. Comme si ça ne tenait jamais compte, à la fin, de ce qui nous fait manger. Comme si on pensait vraiment que la prison pouvait aider quelqu'un à ne plus se comporter comme un délinquant (oui, cette métaphore est audacieuse, mais elle me plaît).
 
Ici et là, j'avais entendu parler du GROS, le Groupe de réflexion sur l'obésité et le surpoids, créé par Jean-Philippe Zermati, nutrionniste, et Gérard Apfeldorfer, psychiatre et psychothérapeute, tous deux médecins, donc, et pas radiés de l'ordre :o
 
>> http://www.gros.org/
 
J'avais lu plusieurs bouquins écrits par eux.
Par ailleurs, je savais que nombre de praticiens appliquaient les méthodes du GROS, j'avais cherché, une amie était suivie à Marseille par une généraliste, par exemple, mais rien de tel à Paris pour ce qui est des praticiens conventionnés secteur 1.
 
Et puis, comme pas mal de monde, je lisais le blog de Caroline : Pensées de ronde.
Elle y relate avec une grande précision, avec sagesse et humour, son expérience avec Zermati.
On peut lire ici :
http://www.penseesderonde.fr/.serv [...] .q=zermati
 
Ce qui a achevé de me convaincre.
C'est aussi sur son blog que j'ai découvert que ces messieurs avaient lancé un site Internet qui permettait à tout le monde d'appliquer leur méthode.
Ici : http://www.linecoaching.com/
 
 
Alors, fin avril, je me suis inscrite.
Et depuis, je perds du poids. Sans me faire souffrir. Pas toujours sans "souci", mais en me faisant plaisir. En n'ayant pas faim (je le jure :D ) sauf pour les besoins des expériences.
 
Mon pantalon noir préféré, ça fait trois ans que je le garde comme une "échelle", un repère, parce que je le portais quand j'avais minci, lors de mon dernier régime superprivatif accommodé à la sauce IZN :D
 
Il est beau, il est soyeux, il m'allait bien. En avril, je passais à peine mes fesses dedans.
Ce matin, je le ferme. Et largement. Et il flotte sur les cuisses. Et ça c'est vraiment super chouette.
 
Mais bon. La méthode, leur méthode, c'est quoi, en vrai ?
 
Ce que ce n'est pas, d'abord.
 
On ne compte pas les calories. On ne s'interdit rien. On n'a pas d'aliments tabous (ou on ne devrait pas en avoir).
 
Ce qu'on fait.
 
On réapprend à avoir faim. A distinguer la faim de l'angoisse, de la peur, de la colère, du stress, de la panique...
On apprend à respirer pour accepter ses émotions, celles qui nous font manger parce que, sans doute, manger est une excellente solution toujours toute trouvée pour résoudre nos "conflits intérieurs".
Or on peut vivre avec ses conflits-là, y réfléchir, y travailler, les accepter. Et on peut réussir à les distinguer de la vraie faim, la bonne faim, celle qui nous fait manger pour nous nourrir, ce que font les personnes minces sans y penser.
 
Nous sommes tout déréglés.
Avec la méthode LC, on réapprend doucement tout ça, reconnaître la faim, reconnaître sa satiété. On apprend à ne pas finir son assiette si on n'a plus faim, on apprend que, oui, manger ne fait pas grossir quand on le fait avec de l'appétit.
 
Alors il y a des carnets (qu'on peut imprimer) à remplir, une sorte de guide au quotidien, de repère, qui aide à ne pas s'embourber, ni à se "venger" (toujours sur soi, bien sûr) parce qu'au déjeuner on aurait boulotté trois Danette.
 
Plus que tout, c'est une manière très bienveillante de prendre soin de soi.
On est loin de la culpabilisation, de la coercition, de l'humiliation.
On est loin du non-sens total de certaines méthodes qui préconisent de "manger pour ne pas avoir faim", par exemple avant d'aller dîner chez des potes, on est prié d'avaler un fromage blanc à 0 % et un oeuf dur (alors qu'on n'a pas faim et que c'est dégueulasse, en réalité) pour ne pas se jeter sur les pistaches.
Je vous laisse imaginer la sottise du concept "manger un truc pas bon pour ne pas manger sagement un truc bon".
Pour de toute façon boulotter ces fameuses pistaches avec culpabilité, sans en profiter vraiment, au lieu de les savourer et de s'en réjouir.
 
Ou de ce dogme du "les courgettes ça ne fait pas grossir".
La courgette, comme tout aliment, apporte des calories. Et la triste courgette vapeur, mangée sans envie, est un moyen très sûr de craquer deux heures plus tard sur deux pains au chocolat.
 
Nous sommes plusieurs, ici sur HFR, a avoir discuté de cette méthode et de ses réels bienfaits. C'est la raison de l'ouverture de ce sujet. Pouvoir en parler ensemble, gentiment, nous filer des coups de main, nous encourager, reprendre confiance en nous. Nous sommes assez loin du "quand on veut, on peut". Et tant mieux :)
 
Merci à ceux qui viendront échanger joyeusement sur un sujet particulièrement empoisonnant.
Mais on peut prendre soin de soi, se vouloir du bien, et se sentir mieux. Je ne dis pas que c'est facile, je dis que ça marche vraiment et que c'est passionnant. Enfin, voilà :D

Message cité 2 fois
Message édité par In Ze Navy II le 16-09-2012 à 18:31:58

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 17:03:44  profilanswer
 

n°30814682
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-07-2012 à 17:03:58  profilanswer
 

(réservé)


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30814686
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-07-2012 à 17:04:02  profilanswer
 

(réservé)


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30814724
kytine
:|
Posté le 02-07-2012 à 17:06:37  profilanswer
 

Ca me semble pas mal :)

n°30814731
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-07-2012 à 17:06:56  profilanswer
 

[:spaydar]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°30814771
wizza
Posté le 02-07-2012 à 17:09:45  profilanswer
 

Ouais mais au final, ton pantalon préféré tu peux toujours pas le mettre :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°30814813
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-07-2012 à 17:13:09  profilanswer
 

Ben si [:pingouino]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30814865
wizza
Posté le 02-07-2012 à 17:17:12  profilanswer
 


J'ai compris qu'il était trop grand :D
(et c'était donc juste une boutade, rho :o )


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°30814953
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-07-2012 à 17:23:09  profilanswer
 

wizza a écrit :


J'ai compris qu'il était trop grand :D
(et c'était donc juste une boutade, rho :o )


Rhooo :o²
Ben non, en fait c'est une sorte de futal genre battle dress, donc les cuisses se portent larges, il est tout droit, quoi.
Là, il est confortable et beau :o²²²


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30814958
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 02-07-2012 à 17:23:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 17:23:25  profilanswer
 

n°30815010
mauy
Posté le 02-07-2012 à 17:27:22  profilanswer
 

[:shadowdim]

 

Avec ma première question : combien ça coûte ?
Ouais je sais, des fois je suis une vraie rapiat !

 

Nan mais en fait, laissez tomber la question, j'étais pas encore arrivée à la bonne page du site....


Message édité par mauy le 02-07-2012 à 17:28:18
n°30815046
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-07-2012 à 17:30:23  profilanswer
 

Ça coûte 19 euros par mois en payant mensuellement.
Soit, en effet, 7,6 vernis Kiko en promo par mois.
Ou deux places de cinoche.
Ou 9 tablettes de bon chocolat.
Ou une demi-paire de Birk.
Faut voir :o²


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30815050
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 17:30:43  answer
 

[:ill nino]  
Tout ce qui touche à la nutrition m'intéresse

n°30815059
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 02-07-2012 à 17:31:18  profilanswer
 

Hello
 
Hop [:le multi de jayjay:4]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°30815194
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 02-07-2012 à 17:41:52  profilanswer
 

Hey les gros mecs venez. :o


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°30815489
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-07-2012 à 18:07:41  profilanswer
 

J'suis pas un mec mais j'drapalise tout de même. Merci pour ce topic IZN !

n°30815519
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-07-2012 à 18:10:31  profilanswer
 

Idem je suis curieuse :)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30815656
margarine
Posté le 02-07-2012 à 18:22:26  profilanswer
 

Alors j'accours, je suis très intéressée. Je suis inscrite depuis octobre, j'ai grossi mais attention je ne remets en aucun cas la méthode que je trouve géniale mais je n'ai pas encore mis le doigt sur le pourquoi comment je bloque.
Par contre il y a déjà du mieux pour plein de choses, je ne pourrais plus jamais faire de régime je crois (même si parfois j'y pense comme je fail à mort là), je commence à me rendre compte de la non appréciation de l'aliment quand je n'ai plus faim.  
Enfin bref tout n'est pas perdu mais c'est un peu la loose pour moi donc si je peux trouver un peu d'aide, ou un je ne sais quoi qui me fait défaut ici je suis preneuse.
 
Merci pour le topic donc :)

n°30815782
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-07-2012 à 18:33:41  profilanswer
 

Dans un premier temps, ce n'est pas anormal de grossir.
 
Le principe étant d'écouter ses sensations et ses envies, de ne pas se créer de frustrations ni de se priver, au début, on a tendance à manger et manger et manger encore.. Et puis au final, au fur-et-à-mesure qu'on apprend à s'écouter réellement et qu'on déculpabilise, la régulation se fait d'elle même.  
 
En tout cas, c'est un long parcours que celui là. Notre manière de manger est complétement déréglée. Manger trois fois par jour, à heure fixe alors qu'on n'a pas forcement faim, finir son assiette absolument, ne pas manger ça parce que c'est trop ceci ou trop cela ou simplement parce que c'est "mal". Bref, plein de choses dont il faut se défaire et mine de rien, c'est très difficile quand tout le monde autour de soi fonctionne comme ça et trouve ça normal (ou quand le rythme de vie l'impose)
 
Comprendre pourquoi on mange et réussir à trouver des mécanismes pour ne pas manger pour de "mauvaises" raisons sans pour autant se refuser de la nourriture "réconfort"..

n°30816061
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 18:51:08  answer
 

Je drap, par curiosité
Car comme Clostri, tout ce qui concerne la nutrition me passionne.

 

Je suis en train de me dire "oh 19€ par mois, c'est pas donné (pas cher mais bon, pas envie de mettre cette somme pour perdre du poids)". Et en fait, ça correspond à 4 menus "sandwich+boisson" proposés par les snacks. Les sandwichs remplis à 90% de mayo et que je mange parfois quand j'ai pas le temps d'aller choper un repas équilibré quelque part.

 

Ce qui m'intéresse c'est le fait d'écouter ses sensations. J'ai une manie, c'est de finir toujours mes assiettes. Au resto surtout. Et ça, je pense, que ça ne pardonne pas.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2012 à 18:51:38
n°30816109
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 02-07-2012 à 18:55:58  profilanswer
 

Je drapalise aussi, pour en avoir expérimenté les bienfaits !

n°30816112
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-07-2012 à 18:56:04  profilanswer
 


Clairement pas. Déjà ça modifie la perception de la faim et de la satiété. Ca n'aide pas non plus à apprendre à estimer la quantité dont on a besoin. Et puis surtout, faut pas oublier que tu n'es pas une poubelle de table. Que si tu laisses 2 cuillerées dans ton assiette eh bah tant pis, y'a pas à se sentir coupable pour ça, ce ne sont pas ces deux cuillerées qui vont aller nourrir quelqu'un d'autre. Sans parler du déplaisir qu'on a après avoir trop mangé..

n°30816173
margarine
Posté le 02-07-2012 à 18:59:50  profilanswer
 

Oui c'est effectivement tout cela. Comme tu dis il est difficile de se défaire des ses anciennes habitudes...
Et j'ai aussi omis de préciser que j'avais fait D. 1an avant et que j'ai arrêté de fumer et du coup la reprise n'est pas super étonnante non plus...M'enfin maintenant faut que je réussisse à amorcer une descente quelconque  
En bref je sais tout bien comment je dois faire mais je ne réussis pas à l'appliquer pour le moment.

n°30816187
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 19:01:08  answer
 

Astravia a écrit :


Clairement pas. Déjà ça modifie la perception de la faim et de la satiété. Ca n'aide pas non plus à apprendre à estimer la quantité dont on a besoin. Et puis surtout, faut pas oublier que tu n'es pas une poubelle de table. Que si tu laisses 2 cuillerées dans ton assiette eh bah tant pis, y'a pas à se sentir coupable pour ça, ce ne sont pas ces deux cuillerées qui vont aller nourrir quelqu'un d'autre. Sans parler du déplaisir qu'on a après avoir trop mangé..


 
 
 
Mais je sais ça  [:bakk57]  
Mais j'ai une relation à la nourriture très très bizarre. Je suis une véritable tarée à ce niveau.  [:kakashii]  Mon mec me supporte avec ce presque seul défaut, heureusement  :o
Exemple :o http://hfr-rehost.net/self/pic/f0b0166726a80de2110d67e3cd97230ead2a1169.png
 
 
 
Bref, merci IZN. Je vais me renseigner davantage ce soir sur ça  :D

n°30816219
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-07-2012 à 19:03:30  profilanswer
 

De toute façon, l'objectif n'est pas de perdre du poids. C'est parfois (et même souvent) une des conséquences de cette méthode mais ça n'en est pas l'objectif.
 
Après, c'est clairement un cheminement, ça prend du temps, c'est du travail sur soi, beaucoup de travail sur soi. En quelque sorte, c'est une auto-analyse..
 
Miss-One : Tout ça c'est ce que tu ressens après avoir mangé ?? Est-ce que tu sais pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Astravia le 02-07-2012 à 19:04:38
n°30816462
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 02-07-2012 à 19:22:25  profilanswer
 

Hop là [:pcgamer]  
J'avais suivi les commentaires de Caroline sur Zermati, trouvant le concept intéressant.  
Et maintenant lire tes retours IZN, et voir que tu parviens à remettre ton pantalon témoin en deux petits mois... bravo [:cerveau charlest]


---------------
BetaSeries
n°30816481
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-07-2012 à 19:23:46  profilanswer
 

Je suis bien contente que ça vous plaise :)
 
Je reviens plute, j'ai quand même un dîner à préparer :D


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30816705
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 02-07-2012 à 19:44:18  profilanswer
 

Hello,
 
Bon, je ne sais pas vraiment comment commencer. J'ai toujours été un peu en surpoids mais avant de monter sur Paris j'étais quand même beaucoup plus svelte. Depuis que je suis ici, la solitude, plus une situation professionnelle assez désastreuse n'ont pas aidé. Il y a 2 ans je me suis tapé une opération du dos lourde qui m'a laissé quelques séquelles, depuis, je ne peux plus courir, sauter? etc.
 
Je mange pour compenser et je compense tout. La nourriture est ma seule addiction. Je ne peux pas ne pas finir une tablette de chocolat, un paquet de gâteau, une baguette de pain. Mon comportement est anarchique et me désole. Ce qui me rend triste aussi est de n'avoir personne avec qui discuter de cette addiction. C'est assez difficile de subir, le quand on veut on peut. Si c'était aussi simple nous serions tous heureux avec notre corps. Moi je ne le suis pas, du moins pas encore, car depuis j'ai pas mal avancé et quand rien ne va plus, je me rassure en me disant qu'au moins je suis gros de partout. :o
 
Bref, j'en ai gros de cette situation. Depuis plus de 3 mois, j'essaie tant bien que mal de contrôler tout cela, j'y arrive mais pouvoir partager un peu dans les moments de faiblesse m'aiderait grandement. Donc je suivrai le topic. Le truc, c'est que le forum c'est bien, mais cela a aussi ses limites, donc si certain(e)s sont motivé(e)s j'aimerai pouvoir échanger en groupe, une fois par mois, peut être, genre  : GROS AAA.
 
Sans doute pas pour toute de suite, mais l'idée est lancée.
 
BIG UP NINETTE


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°30816776
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-07-2012 à 19:50:58  profilanswer
 

Bresse, tu es formidable :)


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30816798
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-07-2012 à 19:53:42  profilanswer
 

Bresse [:andromaque]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30816824
roger21
Posté le 02-07-2012 à 19:56:47  profilanswer
 

désolé mais si on bouffe du sucre et du gras on n'arrive à rien parceque le sucre donne faim et que le gras ça remplit pas, si on compte pas les calories on arrive à rien, dttf si t'es grosse et que tu croies encore que tu vas maigrir miraculeusement par la pensée ben continue de réver


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°30816865
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 02-07-2012 à 20:00:43  profilanswer
 

roger21 a écrit :

désolé mais si on bouffe du sucre et du gras on n'arrive à rien parceque le sucre donne faim et que le gras ça remplit pas, si on compte pas les calories on arrive à rien, dttf si t'es grosse et que tu croies encore que tu vas maigrir miraculeusement par la pensée ben continue de réver


 
Désolé ce post est trop con pour pouvoir être lu dans son intégralité. Bisou.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°30816888
roger21
Posté le 02-07-2012 à 20:02:53  profilanswer
 

de plus compter les calorie c'est la methode simple et efficace, pas besoin de se prendre la tête sur quoi bouffer, comment, pourquoi, quand, tu bouffes ta ration et tu bois de l'eau et t'as plus aucun complexe ou ressentiment par rapport à la bouffe (et tu l'apprécie vraiment)
 
et avec le temps tu apprends a être modéré dans l'alimentation et que les conneries coûte cher à rattraper
 
en plus ton questionnaire sur le mal être et la bouffe ressemble fortement a une technique classique d’embrigadement de la scientologie (tu es mal, viens chez nous on va t'aider)
 
cordialement les gros losers


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°30816901
roger21
Posté le 02-07-2012 à 20:04:11  profilanswer
 

Bresse a écrit :

 

Désolé ce post est trop con pour pouvoir être lu dans son intégralité. Bisou.


et toi t'as même pas fait un premier travail préliminaire sur les types de calories, les sucres lents (les vrais) et le reste, cordialement aussi

Message cité 1 fois
Message édité par roger21 le 02-07-2012 à 20:04:39

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°30816909
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 02-07-2012 à 20:04:44  profilanswer
 

roger21 a écrit :

de plus compter les calorie c'est la methode simple et efficace, pas besoin de se prendre la tête sur quoi bouffer, comment, pourquoi, quand, tu bouffes ta ration et tu bois de l'eau et t'as plus aucun complexe ou ressentiment par rapport à la bouffe (et tu l'apprécie vraiment)
 
et avec le temps tu apprends a être modéré dans l'alimentation et que les conneries coûte cher à rattraper
 
en plus ton questionnaire sur le mal être et la bouffe ressemble fortement a une technique classique d’embrigadement de la scientologie (tu es mal, viens chez nous on va t'aider)
 
cordialement les gros losers


 
 
Tu comptes tous les jours tes calories ? Tu aurais un tableau, ou un truc dans le genre à nous passer ?  
 
Merci, Oh Grand Winner.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°30816923
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 02-07-2012 à 20:05:51  profilanswer
 

roger21 a écrit :


et toi t'as même pas fait un premier travail préliminaire sur les types de calories, les sucres lents (les vrais) et le reste, cordialement aussi


 
C'est vrai, mais au moins je commence mes phrases par une majuscule. [:rhetorie du chaos]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°30816973
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-07-2012 à 20:11:12  profilanswer
 

et le messie vint leur montrer la voie, la seule, l'unique, la vraie [:shimay:1]  
 
 
Bref, moi je viens ici en venant de chez WW et je suis curieuse de voir ce que ça donne parce que finalement quand j'ai lu le bouquin de M. Z. j'y ai retrouvé beaucoup de principes commun et mon problème c'est surtout que la théorie je la connais, reste à la mettre en pratique... à voir si ce monsieur arrive à délocker le verrou qui m'en empêche !


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°30816997
titounne
Posté le 02-07-2012 à 20:12:47  profilanswer
 

Je drapalise parce qu'avec WW c'est pas mal mais là ça me semble encore mieux :jap:


---------------
Des images
n°30817016
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-07-2012 à 20:14:05  profilanswer
 

roger21 a écrit :


cordialement les gros losers


Etant donné le sujet sensible, c'est TT d'entrée de jeu, le but du topic est tout sauf se foutre de la gueule des gens


---------------
Lu et approuvé.
n°30817058
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-07-2012 à 20:17:12  profilanswer
 

titounne a écrit :

Je drapalise parce qu'avec WW c'est pas mal mais là ça me semble encore mieux :jap:


WW j'ai jamais réussi à m'y mettre, compter les points de chaque ingrédient :sleep:
M'enfin là pour moi le souci c'est la satiété, j'ai l'impression d'avoir tout le temps faim. Je dois avoir des vers [:transparency]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

 

Sujets relatifs
Quel est ce gros insecte à grandes antennes ?F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories
Perdre la ventreGrèce: Syriza toujours au pouvoir
le footing fait til perdre le gras au niveau des abdosSondage avec méthode de Condorcet
[Ouganda] Mon petit Kony - Un beau gros fail en perspective ?Pourquoi classer les boxer selon leurs poids
Comment perdre du poids quand on aime manger !? 
Plus de sujets relatifs à : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR