| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati| Auteur | Sujet : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati |
|---|---|
mauy | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-07-2012 à 08:49:43 ![]() ![]() |
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Citronnier |
Message cité 1 fois Message édité par Citronnier le 13-07-2012 à 11:55:54 |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
isadora |
quand la résolution des problèmes peut impliquer des conséquences pour l'entourage, peut-être qu'on se dit que c'est plus compliqué ? Message édité par isadora le 16-07-2012 à 17:27:51 --------------- sage comme des images |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Est-ce que les séances de respiration (pis d'ailleurs, concrètement, c'est quoi ?) aident vraiment ? |
Publicité | Posté le 16-07-2012 à 17:37:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2012 à 18:14:38 ![]()
|
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Oui, ça aide vraiment.
Citronnier | En te lisant, je me suis rappelé quand j'avais lu ça :
Y a quand même un côté : Message cité 1 fois Message édité par Citronnier le 16-07-2012 à 18:51:23 |
|
Citronnier |
Tu manges n'importe quoi -> tu grossis -> l'aspect de ton corps te fait déprimer -> tu manges n'importe quoi pour compenser -> tu grossis -> etc... Message cité 1 fois Message édité par Citronnier le 16-07-2012 à 20:09:38 |
$temp | Honnêtement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de trop partir sur des explications "psychanalytiques" (je déteste les charlatans... et les freudiens, ce qui est synonyme en fait Message cité 2 fois Message édité par $temp le 17-07-2012 à 09:54:16 |
wildmary You make my heart sing | borf, je ne vois pas trop en quoi avoir fait médecine où on apprend à soigner le corps fait qu'on est meilleur pour comprendre et soigner les maux de l'esprit, preuve en est de nombre de médecins totalement dénués d'écoute et de compassion qui ne savent répondre qu'à coups de lexomil, mais c'est un autre débat...
|
Citronnier |
|
$temp |
Les injonctions nutritionnelles sont omniprésentes au quotidien. Personnellement, je tique à chaque fois que j'en entends une, plus ou moins masquée, et il est rare que cela ne m'arrive pas dans une journée. Je pense que la société toute entière a un problème dans son rapport à la nourriture. Et quand on voit qu'on adopte exactement les méthodes américaines pour "lutter contre le surpoids", c'est relativement inquiétant... au vu de la façon dont la situation empire aux USA depuis des années. Cela montre que la méthode n'est pas la bonne. C'est comme les régimes, ils ne marchent pas et pourtant de nombreuses personnes persistent. (Oui, la réponse à ta question n'était qu'un point de détail pour parler de façon plus générale. Ne cherche pas forcément un lien précis. Edit : Oui, donc. Ce que je voulais dire à la base, c'est que justement cette méthode est pour moi typiquement une TCC qui fonctionne pas mal. Message cité 1 fois Message édité par $temp le 17-07-2012 à 20:52:29 |
Citronnier |
Mais inversement, cette théorie de l'"injonction nutritionnelle" (terme original tiens) me paraît pas tenir la route. Tu as une explosion de l'obésité dans tous les pays développés donc l'utilisation des "méthode américaines" de lutte contre le poids n'explique pas ça. Ce que je critique c'est l'apparition toujours de nouvelles "méthodes", clé en main que l'on associé à un type en particulier: après la "méthode Dukan", la "méthode bidule" etc... Tu as des vagues, avec les gens qui doivent acheter le bouquin, payer le site etc... ça fait errer des gens qui ont souvent des problèmes psychologiques à traiter en premier lieu ("problème psychologique" ne signifie "à enfermer chez les fous" ). Message édité par Citronnier le 17-07-2012 à 21:54:18 |
wildmary You make my heart sing | ah ça, les injonctions... Depuis un moment ce sont les pubs qui m'exaspèrent : ils n'essaient plus de vendre les choses parce que c'est bon (quitte à y aller dans le superlatif par rapport aux concurrents, après tout ce sont des pubs) mais tout n'est toujours qu'argument santé ou nutritionnel, quand ce n'est pas par rapport au poids, c'est pour la santé que c'est bien de manger tel ou tel truc.
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Je crois qu'elle voulait dire que, noir ou au lait, le chocolat apporte, à quantités égales, le même nombre de calories grosso modo...
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No Soda | J'ai du mal à comprendre comment on peut perdre du poids en ne mangeant que ce qu'on aime. J'ai remarqué que maintenant je dois faire attention à ce que je mange, avant je mangeais ce que je voulais je ne grossissais pas (pourtant je ne faisais pas de sport alors que maintenant oui) j'ai jamais été un gourmand, je suis pas fan du nutella, je grignote pratiquement jamais, je ne mange pas entre les repas, je ne prends pas de dessert au restaurant (ou très rarement) Quand j'étais au collège j'étais assez bouboule mais avec la croissance je suis devenu mince. Je n'aime pas le gâchis et j'aime pas voir dans un restaurant un de mes ami(e)s ne pas finir son assiette, bien sûr il ne doit pas se forcer, donc je finis souvent leur assiette Bon par contre je suis loin d'être obèse donc je ne sais pas si la méthode me sera vraiment utile. Message cité 2 fois Message édité par Ak47Soda le 17-07-2012 à 22:53:35 --------------- Truth or happiness, never both. |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Citronnier |
Bien sûr que les gens mettent leur fric ou ils veulent. Mais là on a affaire à une population parfois fragile, des gens qui ont parfois essayé tous les régimes, de Dukan, d'EFT (Emotional Freedom Techniques ou Techniques de libération émotionnelle).. avec encore quelque chose maintenant. Au final, c'est des gens aussi qui n'iront pas voir simplement leur généraliste, psychiatre ou nutritionniste alors que cela pourrait être indiqué. Je m'interroge presque de la déontologie de la chose.
Message cité 2 fois Message édité par Citronnier le 18-07-2012 à 08:22:36 |
$temp |
|
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No Soda |
--------------- Truth or happiness, never both. |
$temp |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel est ce gros insecte à grandes antennes ? | F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories |
| Perdre la ventre | Grèce: Syriza toujours au pouvoir |
| le footing fait til perdre le gras au niveau des abdos | Sondage avec méthode de Condorcet |
| [Ouganda] Mon petit Kony - Un beau gros fail en perspective ? | Pourquoi classer les boxer selon leurs poids |
| Comment perdre du poids quand on aime manger !? | |
| Plus de sujets relatifs à : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati | |