Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Suivante
Auteur Sujet :

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

n°60887994
Alanina
Posté le 30-09-2020 à 12:18:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

colonelle a écrit :

En tout cas compter ses calories n'est pas du tout l'idée du topic. Je tenterais plutôt côté REF (remise en forme) :jap:


 

freeza01 a écrit :

Salut,
 
je cherche du conseil en nutrition.  
 
Je voudrais calculer la quantité de calories journalière X que je peux absorber pour perdre du poids jusqu'au niveau Y, tout en conservant un bon apport en vitamines / protéines.
 
Et le tout sans cuisiner si possible. Genre barquettes weight watchers s'il le faut.
 
Si quelqu'un peut me guider vers un site ou une app' pour commencer :jap:
 
 
 
 
-ps: j'avais pas vu que le topic était mort depuis 2018. Désolé pour le déterrage.


 
 Ca ne répondra pas à ta question, mais la premiere page pourrait t'intéresser  ;)  

mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 12:18:27  profilanswer
 

n°61072309
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 20-10-2020 à 21:08:32  profilanswer
 

C'est cool, depuis quelques mois messieurs Zermati et Apfeldorfer répondent aux messages des utilisateurs de linecoaching via webcam. Leurs videos, ou plutôt "Webinar" sont dispos sur YT  [:cytrouille]

 

Toujours sur YT, la sympathique Elyane C qui traite de l'alimentation intuitive   [:donaldforpresident:7]


Message édité par Dora Doralina le 20-10-2020 à 21:08:59
n°61816598
Zeuhlwortz
À vie, à mort et après...
Posté le 11-01-2021 à 18:15:13  profilanswer
 

Je suis en train de lire "maigrir sans régime" de Zermati, et c'est pour l'instant le meilleur livre de nutrition que j'ai pu lire, je me reconnais dans pas mal de choses. J'aime la façon dont il décortique les chemins de pensées des hyperphages et autres boulimiques, il a tout compris
Mon historique en gros :o
J'avais tendance à pas mal manger, et des trucs pas terribles, étant plus jeune, j'étais un peu rond mais rien de dramatique. Il y a 4 ans, j'ai voulu me mettre à manger mieux, j'ai commencé à regarder les vidéos d'un certain monsieur sur YT qui recommande en autres le crudivorisme et le jeune intermittent comme régime principal (les vrais reconnaîtront). Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai un peu suivi aveuglement ce truc, en tombant dans une orthorexie assez malsaine, mangeant des fruits et légumes crus 1 fois par jour et pas grand chose d'autre, et en culpabilisant à mort pour chaque écart. À un moment j'ai un un sacré coup de mou et je me suis rendu compte que ca ne marchait pas... Du coup des années de frustration sont ressorties d'un coup et j'ai pris 25 kg en six mois, dûs aussi aux AD... Gros mangeur, hyperphage, je ne peux m'arrêter que quand je suis au bord du vomissement... J'ai reperdu 5 kg, et j'aimerais en perdre encore 10 mais de façon durable, si ca doit prendre 3 ans c'est pas grave, il faut vraiment que je repense mon comportement!
J'hésite à m'inscrire au programme sur linecoaching. Des gens l'ont testé? (j'ai pas lu tout le topix)


Message édité par Zeuhlwortz le 11-01-2021 à 18:18:13

---------------
Will Still on fire
n°61821109
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 12-01-2021 à 10:09:14  profilanswer
 

je profite de la remontée du topic pour poser une question aux participants et pratiquants de cette méthode :  
 
depuis le temps, est ce que cette approche a portée ses fruits pour vous ? vous avez réussi à "recalibrer" votre rapport à la nourriture et à sa consommation, ou est ce ça a marché un temps mais pas sur la longueur ? (je ne parle pas de perte de poids forcément, mais surtout du comportement alimentaire)
 
c'est intéressant d'avoir des retours sur le moyen/long terme, parce que souvent y a beaucoup d'enthousiasme sur de nouvelles approches, tout semble rose et ça donne beaucoup d'espoir aux gens, mais souvent dans le temps les résultats sont moins convaincants que ce que ça laissait entrevoir au début...
 
 
et le manque de posts actuellement donne l'impression que ça serait plutôt la deuxième option, mais je m'interroge vraiment (y a absolument pas d'envie de polémiquer, ça m'intéresse d'avoir vos retours d'expérience :jap: )


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°61822454
Alanina
Posté le 12-01-2021 à 11:43:27  profilanswer
 

Non, pas nécessairement. Tu ne vas 0as poster régulierement pour dire que tt va bien et raz, si ?

n°61826910
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 12-01-2021 à 18:28:43  profilanswer
 

c'est ce qui se passe sur la majorité des topics pourtant, les participants ayant des centres d'intérêt communs discutent entre eux, accueillent des nouveaux, donnent des conseils et des retours d'expérience, etc (et bien souvent les forumers "en réussite" sont présents, ceux pour qui c'est plus compliqué ne postent plus trop, c'est assez classique, d'où ma remarque)
 
bref, le but de ma question n'était pas de spéculer sur les raisons de l'état actuel du topic, mais juste d'avoir des avis de gens qui ont tenté cette approche...


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°61827065
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 12-01-2021 à 18:43:59  profilanswer
 

le hibou a écrit :

c'est ce qui se passe sur la majorité des topics pourtant, les participants ayant des centres d'intérêt communs discutent entre eux, accueillent des nouveaux, donnent des conseils et des retours d'expérience, etc (et bien souvent les forumers "en réussite" sont présents, ceux pour qui c'est plus compliqué ne postent plus trop, c'est assez classique, d'où ma remarque)
 
bref, le but de ma question n'était pas de spéculer sur les raisons de l'état actuel du topic, mais juste d'avoir des avis de gens qui ont tenté cette approche...


 
Il y a peut-être plus de gros  [:biiij:3]  
Bon perso j'ai du poids a perdre ... je sais que mon alimentation et mauvaise ...  :sweat:  


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°61827164
kley
Miaou !
Posté le 12-01-2021 à 18:51:26  profilanswer
 

Ca aide pour "relativiser" le rapport à la nourriture, mais au final c'est le même bullshit que toutes les autres méthodes. Et Zermati est passé de mode maintenant... donc tu peux retenir plutôt la deuxième option, oui.  
 
Maintenant, c'est plutôt le jeûne intermittent qui est à la mode mais c'est pas le topic pour en parler  :whistle:

n°61827993
Alanina
Posté le 12-01-2021 à 20:10:17  profilanswer
 

OK.  
 
Je suis toute menue de base. Pendant ma thèse j'ai bouffé mes émotions (entre autres) et oublié ce que dormir voulait dire. J'ai pris 10kgs ou plus, je ne sais pas, et me suis rendue compte qu'il y avait un souci le jour où mon pantalon a craqué. Oups.  
 
J'ai lu un livre ("Manger en pleine conscience" ) qui s'inscrit tout droit dans la lignée du topic. J'ai pas fait activement un seul des exercices mais ça a suffit à ce que ça rentre dans l'ordre (à une taille près).  
Merci beaucoup le livre.  
 
Niveau comportement alimentaire je bouffe encore un peu mes émotions, je n'ai pas tout à fait le même quand je travailles et quand je suis en vacances avec des gens que j'aime.  
Surtout avec le coup des horaires où on peut ou non manger, j'aime vraiement pas ça et ça contrarie mon comportement alimentaire normal spontané.

n°61828095
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-01-2021 à 20:19:03  profilanswer
 

Perso je suis relativement stable depuis 2017 à peu près (Bon nonobstant ces dernières fêtes :o ).  
 
Je suis pas complètement guérie parce que je sais que je ne le serai jamais, mais ça n’a rien à voir avec mon comportement avant cette prise de conscience (j’ai jamais suivi la formation de Zermatti, mais globalement l’approche était psychologique plus qu’alimentaire).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 20:19:03  profilanswer
 

n°61846513
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-01-2021 à 16:39:01  profilanswer
 

Alanina a écrit :

OK.  
 
Je suis toute menue de base. Pendant ma thèse j'ai bouffé mes émotions (entre autres) et oublié ce que dormir voulait dire. J'ai pris 10kgs ou plus, je ne sais pas, et me suis rendue compte qu'il y avait un souci le jour où mon pantalon a craqué. Oups.  
 
J'ai lu un livre ("Manger en pleine conscience" ) qui s'inscrit tout droit dans la lignée du topic. J'ai pas fait activement un seul des exercices mais ça a suffit à ce que ça rentre dans l'ordre (à une taille près).  
Merci beaucoup le livre.  
 
Niveau comportement alimentaire je bouffe encore un peu mes émotions, je n'ai pas tout à fait le même quand je travailles et quand je suis en vacances avec des gens que j'aime.  
Surtout avec le coup des horaires où on peut ou non manger, j'aime vraiement pas ça et ça contrarie mon comportement alimentaire normal spontané.


:hello:
Par curiosité, de quel auteur? Il y en a deux sur Amazon. THICH NHAT HANH et Jan Chozen-bays


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61846857
Alanina
Posté le 14-01-2021 à 17:08:19  profilanswer
 

:hello: Chozen-bays


Message édité par Alanina le 14-01-2021 à 17:33:21
n°61862070
Zeuhlwortz
À vie, à mort et après...
Posté le 16-01-2021 à 12:37:53  profilanswer
 

Le livre de chozen-bays est pas mal oui, les exercices du CD sont intéressants


---------------
Will Still on fire
n°62932630
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 14-05-2021 à 15:02:13  profilanswer
 

Ce livre vient d'être traduit en Français : https://www.amazon.fr/images/I/51EXrXhh7BL.jpg

 

Explication d'une youtubeuse (de qualité) : https://youtu.be/mKxCUWlxGlk
https://alimentation-intuitive.com/ [...] intuitive/

 

Je vais les soutenir  [:donaldforpresident:7]


Message édité par Dora Doralina le 14-05-2021 à 15:02:37
n°63616988
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 29-07-2021 à 10:46:46  profilanswer
 

J'ai lu l'alimentation intuitive de Elyse Resch et Evelynn Tribole (traduit en FR) et je trouve que ce livre va encore plus loin que les livres de Zermati. D'ailleurs vous remarquerez, ceux/celles qui suivent le Dr Zermati depuis longtemps, qu'il a revu son discours pour le placer en "alimentation intuitive". Son livre le plus connu, maigrir sans régime est.. marketing et va à contre nature de ce qu'est l'alimentation intuitive, car elle ne permet pas avant tout de perdre du poids. Bien sûr qu'il ne promet pas la perte de poids dans son livre - qui est vrai, est assez vieux en plus -, mais le titre Maigrir sans régime est bien là. La personne va vouloir se focaliser à perdre du poids TOUT en mangeant intuitivement. Ce qui ne promet rien. J'ai une question dans le livre et la réponse auquel je les trouve géniales, j'aimerais vous en faire profiter (le petit texte au dessus de la question 6 est la suite de la question 5 et la question 6 reflète vraiment ma pensée sur l'AI. Je ne fais pas le poids que je désire mais alors qu'est que j'en gagne du temps!!!) :
https://www.zupimages.net/up/21/30/b5q0.jpg
https://www.zupimages.net/up/21/30/fed8.jpg

 

Elles racontent ce que dit Zermati - qui est dans le vrai dans 90% de ce qu'il dit -  mais elles ajoutent des éléments auquel je n'avais pas fait attention - bien que je sois réglé des TCA depuis un moment -.

 

Par exemple, le fait de mettre à la poubelle son pèse-personne. Car oui, le pèse-personne fait culpabiliser. Le fameux médecin généraliste qui vous pèse, c'est un enfoiré car il "peut" faire culpabiliser. Ces détails, j'avais pas du tout fait attention. Du coup, et même si je me pesais rarement, bah j'ai balancé mon pèse-personne à la poubelle :D

 

Un autre exemple, le fait de féliciter une personne parce qu'elle a perdu un peu de poids. C'est, pour elles, de la GROSSOPHOBIE. Car ça encourage la perte de poids, donc la culture des régimes. La culture de la minceur.

 

Pour le sport, il y a une question/réponse que j'adore et que j'aimerais aussi vous faire profiter :

 

https://www.zupimages.net/up/21/30/doza.jpg

 

Bah oui le fait de faire du sport pour le plaisir plutôt que de compter les calories, se chronométrer et cetera  [:cerveau kukron]

 

La noyau de l'alimentation intuitive :

 

https://www.zupimages.net/up/21/30/l3lt.jpg

 


Message édité par Dora Doralina le 29-07-2021 à 10:50:15
n°63617939
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-07-2021 à 11:46:25  profilanswer
 

Je ne sais pas si c’est tellement antinomique que ça, mais par contre c’est effectivement compliqué.  
 
Je pense avoir réussi cet aspect la, de concilier les 2. Tu peux essayer de rendre ton alimentation plus intuitive, en tout cas d’écouter tes sensations MAIS en même temps d’y mettre quelques contraintes, en sachant qu’elles en sont/ que c’est transitoire.  
 
Un peu comme quelqu’un qui n’a pas de problème de sommeil mais qui doit mettre son réveil un peu plus tôt pendant quelques mois à cause d’une formation ou autre.  
 
Sinon je suis complètement d’accord avec le chapitre sur féliciter les gens qui ont maigri, ça me met toujours mal à l’aise aussi (et personnellement j’aurai préféré que personne ne le remarque / ne me le fasse remarquer).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63632344
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 30-07-2021 à 19:43:23  profilanswer
 

Sait-on jamais, mais je peux envoyer à quelqu'un le livre, qui, bien sûr, me le renverra une fois terminée.

 

Malheureusement l'alimentation intuitive est, comme vous l'aviez sûrement aperçu, une mode. Sauf que la plupart des influenceurs, diététiciens (dont du GROS) n'ont pas réellement compris l'intérêt de l'AI. Grosso modo, ils disent ce que Zermati disait il y a 10 ans. C'est à dire, manger quand on a faim, et ne plus manger quand on n'a plus faim. Aussi, ATTENDRE quand on n'a pas faim.  

 

C'est un peu vrai, mais c'est une étape parmi 10 de l'alimentation intuitive. J'aime beaucoup cette video qui résume bien la situation (avec le commentaire de @Laure qui est énorme) : https://youtu.be/8CDM_U-fKwc

 

Je conseille à quiconque de visionner aussi cette video : https://youtu.be/4FW3DPDI6pk

 

On peut voir que cette influenceuse mange pour ses goûts, et ne repère que ces goûts. Elle ne s'entête pas à dire "ceci est pas bon pour le corps" "ceci est bon pour la santé" ou "Cet aliment est équilibré - ce qui est péjoratif la plupart du temps car on pense direct au contrôle du poids -".

 


En dépoussiérant ces années de "tu ne manges pas ça" "tu dois maigrir" "tu fais du sport pour récupérer ta tarte au citron" etc vous finissez par récupérer ce qui est inné. Vous récupérerez ce que les bébés sont, des mangeurs intuitifs. Certains bébés qui, malheureusement, finissent par changer d'habitude vers 5-6 ans avec l'influence des régimes, des repas à telle heure, de l'assiette à terminer car le petit somalien n'a pas mangé. Vous avez pu voir que, ceux/celles qui ont lu le livre de Chozen Bays conseillé par @Alanina au dessus, elle raconte une étude que les bébés mangeurs de petits pots à la cuillère ont plus de chances de finir obèse plus tard. Car le parent a tendance à vouloir vider entièrement le pot par habitude. Ça fait froid dans le dos  [:arkin]

 

Le CD de Chozen Bays est génial, le test de la langue est top.


Message édité par Dora Doralina le 30-07-2021 à 20:05:38
n°63632530
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-07-2021 à 20:10:21  profilanswer
 

Je suis assez d’accord avec ce que tu dis, mais je pense pas que ça soit fondamentalement opposé à une perte de poids.  
 
 
Par exemple, hier j’ai eu une journée difficile, j’ai eu envie +++ de comfort food. Au final j’ai beaucoup grignoté dans l’après midi (glace et madeleines), mais le soir j’avais pas faim ==> je n’ai pas mangé ==> respect des apports caloriques.  
 
Et les jours où je suis « mieux » émotionnellement parlant, je peux tout à fait m’astreindre à un déficit calorique modéré sans tomber dans la restriction cognitive/ bafouer mon ressenti.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63632707
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 30-07-2021 à 20:33:43  profilanswer
 

L'AI n'a pas pour optique première de perdre du poids. On peut ou pas du tout perdre du poids. L'intérêt est vraiment ailleurs. Un SOULAGEMENT.

 

Il y a 6 ans, j'avais grimpé à 105 kgs pour 1M82. Bien sûr, je m'étais fait avoir par des régimes et du rééquilibrage alimentaire (qui est un régime car il y a du contrôle des aliments). Je l'avais expliqué dans un autre topic mais j'avais toujours eu l'habitude de manger vite et devant la télé quand j'étais petit. Je pouvais me servir un peu n'importe comment dans le frigo dès 5 ans.

 

J'ai testé la méthode Zermati il y a 5 ans. Ça avait très bien marché sauf sur les émotions. Car le livre MAIGRIR sans régime est faussé. Je cherchais à ne manger que quand j'avais faim et à attendre la prochaine faim. Et l'autre soucis est que je cherchais à ne pas finir mon assiette à chaque fois parce que je désirais faire la paix avec les aliments mais que je désirais un poids (sans être un poids idéal non plus) qui n'arrivait pas. Tous les 3 ou 4 jours j'avais cette envie soudaine de manger plus que d'habitude. Parce que je cherchais le service minimum avec ce qu'il y avait dans mon assiette. En mangeant lentement et tout. En conclusion ça marchait mieux qu'un régime, parce que j'étais descendu à 82 kgs, mais je remontais toujours de 2/3 kgs. Et si j'avais cette envie soudaine de manger c'était simplement parce que mon corps demandait du carburant.

 

Et c'est en découvrant la chaîne de Elyane C il y a 3 ans que j'ai compris les quelques tares de "l'ancien Zermati". Parce que Monsieur Zermati est revenu sur certains sujets, par exemple le fait qu'un mangeur (sans problèmes apparents) peut avoir des envies de manger émotionnelles (par exemple lors d'une victoire dans un match de foot > pizza!!).

 

C'est en étant intuitif sur tout qu'on devient un mangeur intuitif. Le fait de refuser certains aliments dans un magasin alors qu'on adore sa saveur, sa texture etc et beh ça met une punaise dans notre cerveau. Le mangeur intuitif achète ce qu'il aime et il s'en fout de ce qu'il y a de marquer sur l'étiquette. Et c'est en apprenant de cette façon (et je remercie surtout les vidéos de Elyane C) que j'ai tout compris. J'avais pris note des aliments que j'adorés, et je les avais tous achetés.

 

Maintenant j'ai encore 1/4 de ces aliments, parce que j'ai délaissé certains aliments - sans contrôle ni rien - . Magique  [:custard:1]

 

J'ai un gros pot de nutella de 1kg dans un coin, il vadrouille depuis 1 mois et il y a 200 grs de consommer. Je vois pas le soucis de diaboliser le Nutella pour des idées reçues. Comem le dit Elyane C le nutella pour l'aspect écologie, et même si c'est "mal", ça n'a rien à faire avec l'alimentation intuitive.

 

Il y a 6 mois le médecin généraliste m'avait pesé, et je faisais 85 kgs. Donc il y avait bien un déficit quelque part, d'où mes envies de manger obsessionnels au bout de 3/4 jours.

 

De nos jours je ne peux pas dire combien je pèse, et je ne peux pas me peser puisque j'ai bazardé ma balance. Mais j'ai arrêté de me focaliser sur le poids, ce qui m'a grandement aidé. J'ai une morphologie à avoir un peu de ventre, et j'ai une famille un peu enveloppé. Ce qui n'est pas un mal car nous sommes des primates avec une morphologie différente. Il m'arrive de me prendre des fois des "tu serais encore plus beau avec 10 kgs de moins" et ça je n'en souffre plus. Car je me mets dans leur tête en mode "mais elles ont rien compris en fait  [:custard:1]  ".

 

Mais oui je peux comprendre que c'est chiant d'entendre le fameux oncle ou la mère "manges pas trop cet aliment hein, tu vas prendre du bidou". On est dans une habitude des régimes et de la minceur, et le langage est ancrée dans la tête des gens. Il faut apprendre à vivre avec :)


Message édité par Dora Doralina le 30-07-2021 à 20:39:48
n°63632747
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-07-2021 à 20:39:12  profilanswer
 

J’ai un peu l’impression qu’on tourne en rond en fait.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63632758
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 30-07-2021 à 20:40:19  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

J’ai un peu l’impression qu’on tourne en rond en fait.


Pourquoi ?

 

Veux-tu que je t'envoie le bouquin?


Message édité par Dora Doralina le 30-07-2021 à 20:41:52
n°63632767
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-07-2021 à 20:41:54  profilanswer
 

Bah tu répètes la même chose en boucle.  
 
Perso, comme je te l’ai dit sur 2 messages, je ne vois pas la contradiction que tu soulèves.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63632772
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 30-07-2021 à 20:42:21  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Bah tu répètes la même chose en boucle.

 

Perso, comme je te l’ai dit sur 2 messages, je ne vois pas la contradiction que tu soulèves.


Désolé si j'ai mal compris :jap:

 

(Je n'efface pas mon message du dessus cela dit. Car j'avais jamais raconté ma petite histoire ici :) )


Message édité par Dora Doralina le 30-07-2021 à 20:50:42
n°63633476
Alanina
Posté le 30-07-2021 à 22:31:16  profilanswer
 

Quand j'étais gosse/ado, je me souviens avoir fini par pleurer à l'idée d'aller au restaurant à 7h. On était en voyage en famille, et mes grands parents mangent à 7h (et l'imposent à tout le monde tout le temps, ainsi que quoi et en quelle quantité et...). Et les restaurants sont copieux, et quand on est bien élevé on finit son assiette, du coup j'avais vraiment pas faim et fini par craquer. Ma tante m'a emmenée faire un tour pour sauter ledit restaurant et voilà.

 

A l'époque et jusqu'à ma thèse, je mangeais complètement intuitivement (malgrée la politesse, les petits africains qui meurent de faim et mes grands parents). En fait je crois que ce serait juste le mode d'alimentation normal si on était bien en prise avec ses sensations physiques, et qu'on en avait pas été détournés...


Message édité par Alanina le 30-07-2021 à 22:31:58
n°63654150
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-08-2021 à 00:00:46  profilanswer
 

:hello;

 

Il y a bien 8 mois, je me pèse. 105kg. C'est trop! Beaucoup trop! Je vais voir ma nutritionniste pour faire un plan de bataille.
Bon, je n'aime pas du tout cuisiner. Mais pas du tout. Je n'aime pas faire de la vinaigrette. Je n'aime pas faire cuire un steak. Je n'aime pas frire quoique ce soit.
Je n'aime pas passer du temps à table.
Avantage : je suis célibataire, donc je peux manger comme je le souhaite.
Je mange donc des shakers et des barres. Chez Jimmy Joy, YFood, Feed, Huel, ...
Donc le matin, je me fais un shaker de 350Kcal.
Le midi, une barre de 380Kcal.
Et le soir, je me lâche avec une demi part de carottes râpées, du pain de seigle, un ptit peu de fromage (ptit peu), yaourt nature, et une pomme ( une pomme chaque matin tient le docteur au loin )
Et j'ai repris le vélo le soir, une 20aine de km presque chaque jour.
Tout ça depuis maintenant la reprise des cinés, donc quelques semaines maintenant.

 

Je me pèse ce soir. Comme ça, pour voir. Ben toujours et encore 100kg. :O
Comprends pas.
Comment ça se fait que mon poids n'a pas bougé d'un gramme alors que bon, je ne pense pas que mes repas soient gargantuesques. Au contraire même! Et je refais du vélo, et je marche beaucoup, et...

 

Comprends pas...

 

Quelqu'un a une idée?

 

Merci de vos retours avisés :)

Message cité 3 fois
Message édité par LeKeiser le 02-08-2021 à 00:01:47

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°63655069
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-08-2021 à 08:18:05  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello;

 

Il y a bien 8 mois, je me pèse. 105kg. C'est trop! Beaucoup trop! Je vais voir ma nutritionniste pour faire un plan de bataille.
Bon, je n'aime pas du tout cuisiner. Mais pas du tout. Je n'aime pas faire de la vinaigrette. Je n'aime pas faire cuire un steak. Je n'aime pas frire quoique ce soit.
Je n'aime pas passer du temps à table.
Avantage : je suis célibataire, donc je peux manger comme je le souhaite.
Je mange donc des shakers et des barres. Chez Jimmy Joy, YFood, Feed, Huel, ...
Donc le matin, je me fais un shaker de 350Kcal.
Le midi, une barre de 380Kcal.
Et le soir, je me lâche avec une demi part de carottes râpées, du pain de seigle, un ptit peu de fromage (ptit peu), yaourt nature, et une pomme ( une pomme chaque matin tient le docteur au loin )
Et j'ai repris le vélo le soir, une 20aine de km presque chaque jour.
Tout ça depuis maintenant la reprise des cinés, donc quelques semaines maintenant.

 

Je me pèse ce soir. Comme ça, pour voir. Ben toujours et encore 100kg. :O
Comprends pas.
Comment ça se fait que mon poids n'a pas bougé d'un gramme alors que bon, je ne pense pas que mes repas soient gargantuesques. Au contraire même! Et je refais du vélo, et je marche beaucoup, et...

 

Comprends pas...

 

Quelqu'un a une idée?

 

Merci de vos retours avisés :)


Tu as donc perdu 5kg en quelques mois ?
Ce n'est pas rien. Pour perdre, "ce n'est pas compliqué" :o il suffit que tes dépenses soient supérieures à tes apports énergétiques. Si la différence est fiable, tu minciras (ou grossiras) lentement mais sûrement.

 

Cela dit il me semble que ta démarche est parfaitement à l'opposé de l'esprit de ce topic. Tu trouveras sans doute plus de soutien sur Remise en forme, ou alors si tu as envie tu peux creuser ce qu'on fait ici en lisant les premières pages de ce topic.

 

Avec cette méthode, de la rigueur et surtout en acceptant de remettre en cause mes croyances sur moi-même et mes habitudes, j'ai perdu près de 13kg en 4 mois en suis stable depuis 3 ans. Ça a été à la fois très simple et très compliqué d'accepter que je pouvais être une autre personne que celle que j'étais - ou que je croyais être - alors.


Message édité par colonelle le 02-08-2021 à 08:18:37

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°63655582
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 02-08-2021 à 09:50:53  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello;
 
Il y a bien 8 mois, je me pèse. 105kg. C'est trop! Beaucoup trop! Je vais voir ma nutritionniste pour faire un plan de bataille.
Bon, je n'aime pas du tout cuisiner. Mais pas du tout. Je n'aime pas faire de la vinaigrette. Je n'aime pas faire cuire un steak. Je n'aime pas frire quoique ce soit.
Je n'aime pas passer du temps à table.  
Avantage : je suis célibataire, donc je peux manger comme je le souhaite.
Je mange donc des shakers et des barres. Chez Jimmy Joy, YFood, Feed, Huel, ...  
Donc le matin, je me fais un shaker de 350Kcal.
Le midi, une barre de 380Kcal.
Et le soir, je me lâche avec une demi part de carottes râpées, du pain de seigle, un ptit peu de fromage (ptit peu), yaourt nature, et une pomme ( une pomme chaque matin tient le docteur au loin )  
Et j'ai repris le vélo le soir, une 20aine de km presque chaque jour.  
Tout ça depuis maintenant la reprise des cinés, donc quelques semaines maintenant.  
 
Je me pèse ce soir. Comme ça, pour voir. Ben toujours et encore 100kg. :O
Comprends pas.
Comment ça se fait que mon poids n'a pas bougé d'un gramme alors que bon, je ne pense pas que mes repas soient gargantuesques. Au contraire même! Et je refais du vélo, et je marche beaucoup, et...
 
Comprends pas...
 
Quelqu'un a une idée?  
 
Merci de vos retours avisés :)


 
comme dit précédemment c'est pas vraiment le bon topic, ta question serait mieux sur le topic surpoids/obésité ( https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3003_1.htm ) , mais il n'est pas très actif, tu auras sans doute plus de réponses à tes questions sur remise en forme ( https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9055_1.htm )
 
mais tant que j'y suis, je m'y mets :o (je déplacerais le post si les participants du topic trouvent que ça pollue le sujet :jap: )
 
 
 
déjà y a pas mal de choses qui ne sont pas claires si tu veux qu'on te réponde "efficacement" :
 
tu donnes ton poids, mais pas ta taille, si tu fais 100 kg pour 1.65m c'est pas la même chose que si tu fais 1.90m, ça peut aider pour visualiser un peu ton surpoids et orienter les réponses
 
 
ensuite tu parles de ta pesée d'il y 8 mois, et ensuite de ta reprise en main, tout en parlant de "quelques semaines", mais c'est pas clair si t'as commencé à changer ton alimentation il y a 8 mois, ou seulement si tu as incorporé le vélo à cette période, mais que niveau alimentation le changement a été fait il y a 8 mois.
 
parce que 5 kilos en 8 mois, ou en quelques semaines, ben ça change les conclusions à tirer, et surtout dans les deux cas ça n'est pas rien comme tu le laisse entendre, ça reste du progrès vu que tu veux perdre du poids, ben c'est le cas, tu as perdu du poids  :D  
 
 
et le dernier point qui demanderait plus de précision, c'est ton alimentation, les barres et shakes ça donne une indication précise, par contre du "pain", "un peu de fromage", selon la personne ça veut rien dire du tout, ça peut être deux mini tranches et 20 g de fromage, comme une miche entière avec un demi reblochon (bah oui, c'est un p'tit peu, si la personne en mangeait un entier avant), bref, ça peut faire une énorme différence sur le total calorique quotidien
 
et surtout tu laisses entendre que tu manges ça tout le temps, sans variation, tu n'as jamais de repas différents ? de sorties, de repas familial, de viennoiseries proposées au boulot, de petits plaisirs ponctuels que tu t'octroies (un verre d'alcool, de soda, des gateaux, confiseries ou autre), rien de tout ça ?
 
 
bref, tes réponses à ces questions permettraient de te donner des conseils plus avisés et adaptés, mais comme dit au début, ça serait mieux sur les autres topics cités
 


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°63657856
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 02-08-2021 à 13:27:21  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello;
 
Il y a bien 8 mois, je me pèse. 105kg. C'est trop! Beaucoup trop! Je vais voir ma nutritionniste pour faire un plan de bataille.
Bon, je n'aime pas du tout cuisiner. Mais pas du tout. Je n'aime pas faire de la vinaigrette. Je n'aime pas faire cuire un steak. Je n'aime pas frire quoique ce soit.
Je n'aime pas passer du temps à table.  
Avantage : je suis célibataire, donc je peux manger comme je le souhaite.
Je mange donc des shakers et des barres. Chez Jimmy Joy, YFood, Feed, Huel, ...  
Donc le matin, je me fais un shaker de 350Kcal.
Le midi, une barre de 380Kcal.
Et le soir, je me lâche avec une demi part de carottes râpées, du pain de seigle, un ptit peu de fromage (ptit peu), yaourt nature, et une pomme ( une pomme chaque matin tient le docteur au loin )  
Et j'ai repris le vélo le soir, une 20aine de km presque chaque jour.
Tout ça depuis maintenant la reprise des cinés, donc quelques semaines maintenant.  
 
Je me pèse ce soir. Comme ça, pour voir. Ben toujours et encore 100kg. :O
Comprends pas.
Comment ça se fait que mon poids n'a pas bougé d'un gramme alors que bon, je ne pense pas que mes repas soient gargantuesques. Au contraire même! Et je refais du vélo, et je marche beaucoup, et...
 
Comprends pas...
 
Quelqu'un a une idée?  
 
Merci de vos retours avisés :)


:/
 
Je te connais pas, mais je pense que tu vaux bien mieux qu'un chiffre sur ta balance   [:cerveau kukron]

n°63659272
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-08-2021 à 15:05:24  profilanswer
 

:hello: à nouveau
 
Déjà, merci pour vos posts :)
 
Je n'ai pas été dans le topic Remise en forme parce que ça n'est pas vraiment ce que recherche. Enfin si, mais pas exactement. Mon but n'est pas de retrouver un physique de 20 ans, mais de comprendre pourquoi je n'arrive pas à perdre du poids alors que... Si ma mémoire est bonne, sans avoir fait de recherches sur Remise en forme, j'avais posté à un moment et les réponses étaient plus axées sport abdos running toussa, ce qui ne me convient pas vraiment.  
Quant au topic Surpoids, je ne sais plus.  
Je suis viendu ici, j'ai vu de la lumière et des posts sympas, donc j'y ai écrit :)
 
52 printemps (<-- ça rajoute de la difficulté à perdre du poids, l'age :( ) pour 1m81. Je ne suis pas un féru de sport mais j'adore faire du vélo. En fait, j'essaie le plus possible de faire tous mes déplacements dans Paris en vélo. Mais pour me bouger, j'ai besoin d'un but. Je n'aime pas me dire que je vais faire un tour pour aller faire un tour. Je sors en vélo pour aller au ciné. Pour aller faire un achat. Pour aller voir des amis. C'est psychologique, j'y peux rien :spamafote: Donc quandles cinés ont rouvert, PAF! Joie Délice Bonheur et Volupté! Je m'en fais 3 ou plus par semaine, donc autant de sortie en vélo, dans les 20km A/R. En mode "normal", je ne cherche pas la vitesse. Pas mollasson, hein! 25/30km/h sur les PCs :)
 
Je ne vais quasiment jamais au restau. Une fois par an, quand j'arrive à réunir des amis. Je ne mange aucune viennoiserie, pas de pain au chocolat ou de croissant ou... Pas de boissons sucrées. Enfin si... Suis insomniaque depuis quelques mois, je me réveille toutes les heures toutes les nuits. Et pour ne pas me réveiller pour rien, je me lève et je bois un verre de lait avec du sirop de fraise ou de grenadine :P Ca m'aide à me rendormir... Pour le sucré, c'est ça. Mais pas d'alcool du tout, pas de Coca & Cie. De l'eau, des tisanes, et du café.
 
Niveau nourriture donc, c'est principalement des shakers (Feed & Cie), des repas à boire, le matin et le midi. Le soir donc, du solide comme écrit plus haut. Le pain, c'est donc une boule de seigle. J'en mange dans les 100g ou 200g, difficile de quantifier. Disons que la boule me dure plus qu'une semaine. Quant au fromage, c'est moins de 100g pour sûr. Je sais que c'est dangereux donc je fais gaffe.  
 
Je cherche à perdre surtout pour me sentir mieux dans mes déplacements. J'ai bien vu qu'en vélo, c'était plus dur de me faire des cotes avec mes 100kg. Lorsqu'il y a quelques années je faisais 80, je les montais comme une fusée. Je me tape des épines calcanéennes certainement dues au surpoids. Pis maintenant, en prime, une tendinite de la cheville, certainement aussi en rapport.  
Et aussi parce que j'en ai marre de certaines réflexions à mon sujet. Surtout quand ça vient de personnes qui ont le même problème mais pour qui la meilleure défense c'est l'attaque. Enfin, ils retournent le miroir vers les autres plutôt que de s'y regarder :O
 
Je sais que la perte se fait lorsque les dépenses sont supérieures aux apports énergétiques. Et justement, je pensais qu'en mangeant tel que je le fais, en relaçant le vélo, en sortant et marchant plus, j'allais perdre assez vite. Mais on ne dirait pas.
Les 105kg, c'était je crois il y a un an, dernière visite à ma nutri.
Il y a je crois 2 mois et demi environ, la balance m'avait annoncé un poids à deux chiffires. Avant que je ne reprenne le vélo tous les jours (ou presque). Donc je me disais que j'étais sur la bonne voie.  
Il y a un mois, PAF! 101kg :cry:
Hier soir, avant de dîner, balance, et donc 100kg :cry:
 
Donc je ne comprends pas comment, alors que mes apports doivent logiquement être inférieurs à mes dépenses dans la journée, mon poids ne bouge pas. Je ne cherche pas à perdre rapidement, je suis conscient de ça. Mais de là à ne pas bouger du tout, j'y perds mon latin. Et mon grec :heink:
Ce matin, shaker de 350Kcal (je pèse donc j'en suis sûr). Ce midi, boisson de 404Kcal. Ce soir, ça sera donc comme écrit plus haut, à peu de chose près. Si ce ne sont pas des carottes, ça sera des légumes en tout cas.
Je crois que pour un homme, on parle de 2000Kcal/jour environ, à un dromadaire près. Je pense être en dessous. Et si j'y rajoute le vélo, ça devrait le faire.
Sauf que ça ne le fait pas.  
Et je ne comprends pas pourquoi.
 
Enfin voilà quoi.
 
Mon post est-il quand même au bon endroit? Si non, je le déplacerai alors.  
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°63659669
Alanina
Posté le 02-08-2021 à 15:43:10  profilanswer
 

Je pense que le topic et les livres et discussions et liens un peu plus haut pourraient t'aider, pas directement sur la perte de poids mais plus globalement.  
 
Je pense qu'avec le confinement et les diverses restrictions, on a tous un peu pris, parcequ'on s'est ennuyé, a été frustré, fait moins de choses à pied, fait livré directement à la maison pour tout et beaucoup plus qu'habituellement... etc.  
 
J'ai rouillé, mon chat a rouillé et ne l'est plus depuis qu'elle a été déconfinée. Je pense par ex. faire de plus petites courses plus souvent pour le mouvement, voir aller marcher tous les quelques jours. Pas forcément si facile avec tous les interdits actuels.

n°63660670
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 02-08-2021 à 17:58:06  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello: à nouveau
 
Déjà, merci pour vos posts :)
 
Je n'ai pas été dans le topic Remise en forme parce que ça n'est pas vraiment ce que recherche.  
 
...
 
Mon post est-il quand même au bon endroit? Si non, je le déplacerai alors.  
 
Merci de vos retours :)


 
 
remise en forme conviendrait bien, ça regroupe un peu tous les profils, pas juste les accrocs au sport à la recherche d'abdos visibles pour l'été (c'était ptet le but à la base mais finalement tout le monde poste là bas, de l'obèse au mec super fit, parce que plus il y a de participants, plus tu auras de conseils, tout bêtement)
 
ici c'est plutôt l'aspect psychologique, l'acceptation de soi, ce qui peut tout à fait te convenir, mais pour la perte de poids stricto sensu c'est plus adapté sur les autres topics, enfin bref, tu fais comme tu le sens, je ne suis pas la police des topics  :D  
 
 
je te réponds ici mais on pourra continuer ailleurs par la suite
 
 
 
déjà le premier truc qui me frappe, c'est tes insomnies, tout ce que tu peux faire de positif niveau santé peut être annihilé par un mauvais sommeil, tu peux manger très peu mais totalement perturber ton organisme niveau hormonal avec trop peu de sommeil, c'est le truc à régler en priorité
 
 
ensuite pour l'alimentation, si sur le papier tu n'as pas énormément d'apports calorique, quand on creuse un peu on voit qu'il y a des choses que tu n'évoque pas mais qui peuvent impacter, rien que tes verres de lait quand tu te lèves la nuit, si tu en prends un à chaque fois ça peut peser beaucoup (calcul de coin de table, 20 cl de lait entier + sirop, tu es peu ou prou à 150 calories, si t'en bois plusieurs, ben c'est pas anodin du tout, alors que t'en parles même pas, c'est pas parce que c'est la nuit que c'est des calories magiques qui ne comptent pas  :o )
 
pareil pour les légumes, il peut y avoir un monde entre des carottes râpées nature, et des carottes râpées avec un sauce riche, des p'tits raisins dedans parce que c'est bon, etc etc, tes légumes si tu les cuits avec la dose d'huile d'olive tu penses manger un truc léger mais au final tu peux te retrouver à manger un truc très calorique en pensant picorer sainement
 
200g de pain et 100g de fromage tu peux t'approcher des 1000 calories, tout ça mis bout à bout, tu peux passer d'un régime hypocalorique en apparence, à un apport calorique qui correspond à ta dépense, et donc à ne pas perdre de poids, alors que t'as l'impression de rien manger, d'où ta déception, les efforts que tu fais ne semblant pas porter leurs fruits
 
 
(avant que ça ne parte en débat, je sais bien que ça n'est pas du tout l'esprit du topic, mais c'est juste pour lui montrer d'un point de vue "comptable" que ce qu'il pense être des détails n'en sont peut être pas, et que ça peut être juste ça la raison de sa perte de poids insuffisante à ses yeux, et que juste en prenant ça en compte il pourrait parvenir à ses objectifs)
 
 
 
lis la première page de ref, évalue ta dépense calorique avec un calculateur en ligne, et compte absolument tout ce que tu manges pendant quelques temps, juste pour évaluer ce dont tu as besoin et ce que tu ingurgites réellement, pour pouvoir voir si, comme je le pense, le souci ne viendrait pas de là (c'est pas forcément la méthode que je conseillerai à long terme, mais ça serait pour faire un état des lieux, et en partant de là tu pourrais choisir quelle approche tu souhaites adopter)
 
 
 


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°63743663
thepilot64
Posté le 10-08-2021 à 15:08:33  profilanswer
 

Drap ! Et bonjour all :)
 
Après une belle perte de poids (-20), j'ai légèrement repris du à mon ennuie général des multiples confinements.
 
je lis un peu le topic du coup :o, c'est super intéressant !
 
J'ai ce problème du "j'ai pas faim mais je m'ennuie, et je bouffe littéralement que des trucs plaisirs (de la merde en gros)", je reprendrai un régime plus tard etc :o
 
Suis je le seul ?

n°63748297
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 11-08-2021 à 09:02:04  profilanswer
 

nan, c'est hyper commun, et assez "normal"
 
sans rentrer dans le questionnement plus profond du pourquoi on ressent le besoin de combler l'ennui en mangeant, y a deux voies qui permettent d'y faire face à mon sens (enfin c'est ce que je pratique :o ) :
 
la première c'est de pas s'ennuyer :D, en pratiquant des activités qui t'occupent bien l'esprit ou le corps
 
et la deuxième c'est de pas acheter de la merde à bouffer :o  
 
c'est plus simple de résister à l'achat le temps court des courses, que d'y résister h24 7 jours sur 7 quand les conneries sont déjà dans les placards


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°63748621
thepilot64
Posté le 11-08-2021 à 09:53:27  profilanswer
 

C'est ce que je commence a faire.  
 
Notamment avec l'achat de fruit plutôt que le nutella/baguette :o
 
NE pas s'ennuyer est franchement impossible pour moi. Je suis trop demandeur avec du temps de dispo

n°64020547
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 15-09-2021 à 20:48:42  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Pour le Hibou et le Pilote, je vous conseillerai de regarder la chaîne Youtube "Cindy Gagnol". J'en ai jamais parlé mais c'est peut-être de "l'alimentation intuitive pour les nuls". C'est très très facile d'accès.

 

Enfin, j'ai vu cette vidéo il y a quelque jour (elle est assez ancienne, de 2017) https://youtu.be/7MHyldKjQjo . Avec la première partie sur un résumé de l'AI et la seconde moitié la ''cuisine thérapie'', une approche nouvelle de la cuisine. La vidéo vaut le détour  [:mcyrb]

n°65356778
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 04-03-2022 à 20:59:05  profilanswer
 

Je up pour dire que rien n'a changé depuis Juillet dernier  :ouch:
 
Je relis mes messages et mon mode de vie est le même depuis presque un an. (4 ans en fait...)  
 
Toujours pas pesé non plus. Je me suis arrangé avec mon généraliste pour qu'il l'enlève de l'ordonnance. Je dis toujours le même poids lors des bilans sanguins https://www.zupimages.net/up/21/52/v8nq.png
 
Merci la conscience interoceptive l'alimentation intuitive  :love:

n°66202291
enybas
Posté le 23-06-2022 à 17:00:47  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel est ce gros insecte à grandes antennes ?F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories
Perdre la ventreGrèce: Syriza toujours au pouvoir
le footing fait til perdre le gras au niveau des abdosSondage avec méthode de Condorcet
[Ouganda] Mon petit Kony - Un beau gros fail en perspective ?Pourquoi classer les boxer selon leurs poids
Comment perdre du poids quand on aime manger !? 
Plus de sujets relatifs à : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR