Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

n°30872171
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-07-2012 à 12:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Astravia a écrit :

C'est du simple bon sens [...] ça m'intéresse !

Merci !
Et Miss-one, merci aussi pour ton retour si pertinent :)

Sweetie [:augie]

Mary, allez  :bounce:

Message édité par In Ze Navy II le 07-07-2012 à 12:44:11

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 12:41:56  profilanswer

n°30872801
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 07-07-2012 à 14:17:07  profilanswer

wildmary a écrit :

Bon, je suis inscrite [:bakk53]  
Mais le net rame affreusement, impossible de regarder leur video de présentation, j'irai farfouiller tout ça ce soir :)

Je vais m'inscrire aussi je pense on pourra faire copain de méthode  :D  

En vrai ça peut être cool  [:dovakor_:2]  

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°30872923
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-07-2012 à 14:28:19  profilanswer

Voilà, cool, c'est le mot [:quardelitre]

---------------
n°30874170
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-07-2012 à 17:07:35  profilanswer

godspeed ye a écrit :

Je vais m'inscrire aussi je pense on pourra faire copain de méthode  :D  

En vrai ça peut être cool  [:dovakor_:2]  

copain de moi [:marc]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°30874392
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 07-07-2012 à 17:30:23  profilanswer

Vous avez quand meme été assez durs avec roscocoltran :/

---------------
Copyright is for losers ©™
n°30874426
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-07-2012 à 17:34:21  profilanswer

Djoul II a écrit :

Vous avez quand meme été assez durs avec roscocoltran :/

Peut être, il est quand même intervenu sans vraiment faire attention au topic et à ses intervenants, bille en tête.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°30875575
Djoul II
Posté le 07-07-2012 à 20:50:07  profilanswer

Bresse a écrit :

Peut être, il est quand même intervenu sans vraiment faire attention au topic et à ses intervenants, bille en tête.

Non c'est sur mais son intervention était pleine de bonne volonté et se voulait positive... Certes hors sujet mais quelque part, pas tant que ça.

---------------
n°30875787
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-07-2012 à 21:31:07  profilanswer

Vendredi, c'est fini :o

Message édité par In Ze Navy II le 07-07-2012 à 21:49:35

---------------
n°30875869
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-07-2012 à 21:47:03  profilanswer

Djoul II a écrit :

Non c'est sur mais son intervention était pleine de bonne volonté et se voulait positive... Certes hors sujet mais quelque part, pas tant que ça.

Ah, on a pas du lire la même chose. :D

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°30876204
Djoul II
Posté le 07-07-2012 à 23:06:56  profilanswer

Vous devez être plus/trop à fleur de peau...  
C'est vrai qu'en lisant son pavé, je me suis demandé si à la fin de son post, je n'allais pas trouvé un lien publicitaire.  :D
Je pense qu'il pense encore comme ça parce que son regime à été efficace. Il reste sur cette victoire. On ne peut pas lui jeter la pierre. Si sa nouvelle phase de restriction capote, il reviendra différent :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 23:06:56  profilanswer

n°30876603
An@kha76
Posté le 08-07-2012 à 00:27:10  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Bon je suis en phase de régime (plutôt de retour à une hygiène alimentaire) mais j'ai l'impression que je suis tombé dans le topic dépression!

Je ne sais pas pourquoi tout le monde a déserté le topic [régime], ça va me forcer à me répéter et vous loupez plein de conseils alimentaires pour égayer une phase qui peut sembler monotone.

Lire ceci m'a suffit ...  :)

---------------
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où les hommes politiques arrêteront de me faire rire, chacun son boulot, bordel ! " Coluche
n°30877211
Citronnier
Posté le 08-07-2012 à 08:26:33  profilanswer

Bah il a au moins discerné quelque chose dans un sens. Manifestement, d'après les témoignages, le vrai problème est plus psychologique/psychiatrique que nutritionnel.
La majorité ici a pris le Nutella/MacDo comme support affectif/compensation, mais ça aurait pu être l'alcool, les cachetons... Je suis pour fusionner ce topic avec celui Dépression/Alcooliques Anonymes/Toxico  :D

n°30877239
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-07-2012 à 08:46:32  profilanswer

Psychiatrique ? :D [:ddr555] Je suis toujours aussi fan de la mesure des intervenants de ce forum. Je pense qu'il y a moyen de faire une étude comportementale à ce sujet. [:klemton]

---------------
n°30877307
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-07-2012 à 09:30:51  profilanswer

An@kha76 a écrit :

Lire ceci m'a suffit ... :)

Moi aussi je le trouvais de bonne volonté mais c'est le bout de phrase juste après qui m'a irritée «ça va me forcer à me répéter»  [:moonzoid:5]

---------------
n°30877329
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2012 à 09:44:45  answer

Citronnier a écrit :

Bah il a au moins discerné quelque chose dans un sens. Manifestement, d'après les témoignages, le vrai problème est plus psychologique/psychiatrique que nutritionnel.
La majorité ici a pris le Nutella/MacDo comme support affectif/compensation, mais ça aurait pu être l'alcool, les cachetons... Je suis pour fusionner ce topic avec celui Dépression/Alcooliques Anonymes/Toxico :D

Prochaine étape : l'hôpital psychiatrique pour tous ceux qui postent sur ce topic.

n°30877998
Citronnier
Posté le 08-07-2012 à 12:23:20  profilanswer

J'ai bien mis psychologique/psychiatrique pour les effarouchés  [:julm3]  
Y a des gens très bien qui voient des psy(chologue/chiatre), c'est pas que pour les schizos/psychopathes etc... :o
EDIT: Et puis le fameux Dr Gérard Apfeldorfer de la méthode Linecoaching est lui-même psychiatre. Donc indirectement, vous êtes déjà suivi par un psy   :D

Message édité par Citronnier le 08-07-2012 à 13:12:45
n°30878204
Citronnier
Posté le 08-07-2012 à 12:59:25  profilanswer

T'façon, à chaque nouvelle technique d'amaigrissement c'est pareil:
Qulelqu'un arrive avec la solution du Dr/Pr TrucMuche qui a, preuves à l'appui, fait fuir la graisse. Et tout le monde essaye ensuite, derrière son ordi, après lu le bouquin, acheter les vidéos, d'appliquer le truc qui a marché chez l'autre.
Alors que la majorité des participants ici le reconnaît, le problème est psychologique, la bouffe n'est qu'un symptome. On comble une frustration suite à tel ou tel problème psycho.
DOnc si c'est qu'un symptome, c'est que les problèmes psy sous-jacents sont différents chez tous, à traiter au cas par cas. M'étonnerais qu'on aît tous les mêmes que InZeNavyII.  

n°30878450
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-07-2012 à 13:32:33  profilanswer

C'est vrai que Zermati et Apfeldorfer ont sorti leur méthode de leur chapeau le mois dernier :o

Maigrir sans régime est, par exemple, sorti en 2004.  

Peut-être qu'elle est assez discrète, cette méthode, parce qu'elle ne rapporte pas de juteux pourcentages sur les ventes de produits dérivés et de licences à la Disney ?  

Enfin, donc, si le problème est d'ordre généralement psychologique, il semble, encore une fois, utile de l'aborder avec son esprit plutôt qu'à grands coups de trique.

Message édité par In Ze Navy II le 08-07-2012 à 13:34:52

---------------
n°30885241
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-07-2012 à 23:03:52  profilanswer

Ah lala que de souvenirs  [:in ze navy ii:1]

Bon.
Un petit topo tiré du site Linecoaching.

Je cite :

Le rassasiement

Il se définit par la disparition de l’envie de manger.

Quelle est la différence entre le rassasiement et la satiété?

On a souvent tendance à confondre ces deux termes. Précisons-en le sens :

Le rassasiement gustatif (ou « rassasiement sensoriel spécifique ») consiste en une disparition du plaisir gustatif, et se ressent donc en bouche. On est alors rassasié de l’aliment que l’on mange : je suis rassasié de steak. Mais on peut avoir encore faim, et désirer un autre aliment, pour lequel on aura encore de l’appétit : je désire un dessert. Il nécessite pour être perçu qu’on ait faim quand on commence à manger, et qu’on prête de l’attention aux sensations gustatives. Il n’est réellement perceptible que pour les aliments à densité calorique élevée. Voilà pourquoi le chocolat ne se mange pas de la même façon que les haricots verts. On arrête de manger du chocolat parce qu’on se lasse de son goût (rassasiement) alors qu’on arrête de manger des haricots verts quand on estime qu’on en a mangé un volume suffisant.

Le rassasiement global est la fin de tout plaisir à manger et signale normalement la disparition de l’envie de manger.

La satiété est en quelque sorte une sensation négative : c’est la non faim, la fin de la faim. Elle se manifeste par la disparition des signaux physiques de la faim.

Rassasiement gustatif

Le rassasiement gustatif consiste en une disparition du plaisir gustatif, et se ressent donc en bouche. On est alors rassasié de l’aliment que l’on mange : je suis rassasié de steak. Mais on peut avoir encore faim, et désirer un autre aliment, pour lequel on aura encore de l’appétit : je désire un dessert.
Le rassasiement gustatif nécessite pour être perçu qu’on ait faim quand on commence à manger, et qu’on prête de l’attention aux sensations gustatives. Il n’est réellement perceptible que pour les aliments à densité calorique élevée. Voilà pourquoi le chocolat ne se mange pas de la même façon que les haricots verts. On arrête de manger du chocolat parce qu’on se lasse de son goût (rassasiement) alors qu’on arrête de manger des haricots verts quand on estime qu’on en a mangé un volume suffisant.

Rassasiement spécifique

Le rassasiement spécifique correspond à la disparition de l'envie de manger un aliment en particulier (spécifique). Pour cela, il faut éprouver un plaisir alimentaire suffisant. Ce plaisir est la somme de deux sensations : le soulagement de la faim et la satisfaction de consommer ce produit apprécié. On peut être rassasié d'un aliment en particulier mais avoir encore faim.

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 08-07-2012 à 23:04:54

---------------
n°30885807
Spyro44
Posté le 09-07-2012 à 00:45:50  profilanswer

roscocoltran a écrit :

exemple d'une très grosse portion d'épinards assaisonnés (pas à la crème), avec des petits poids, des poids chiches ou autres.

intéressant       [:abakuk:3]

---------------
Toute l'équipe d'Hero Corp vous demande d'agréer.
n°30885878
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-07-2012 à 01:02:28  profilanswer

Ce monde est sans pitié :D

---------------
n°30886183
An@kha76
Posté le 09-07-2012 à 07:48:20  profilanswer

Flanker rulezz da world  [:timoonn:5] !!!

---------------
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où les hommes politiques arrêteront de me faire rire, chacun son boulot, bordel ! " Coluche
n°30890407
rozaliss
Posté le 09-07-2012 à 15:20:03  profilanswer

Spyro44 a écrit :

intéressant       [:abakuk:3]

:lol:

---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°30899071
Djoul II
Posté le 10-07-2012 à 09:50:28  profilanswer

Je viens de recevoir un email de "JP Zermati et G Apfeldorfer" <contact@equipe.linecoaching.com>

Citation :

Djoul II, maigrissez en régulant vos émotions

[:dominique webb]  

---------------
n°30903777
Kheops 78
Posté le 10-07-2012 à 15:49:37  profilanswer

Allez hop hop je drapal

Je viens d'acheter le bouquin. Après un regime Dukan pendant presque un an et 30kg perdus, j'ai du mal à ne pas reprendre. Dons je me documente sur autre chose. Depuis quelques temps, j'essaye de manger moins (beaucoup moins car avec Dukan je mangeais beaucoup (trop)) mais de tout et de me faire plaisir à petite dose: Je sais depuis quelques jours ce que c'est que d'avoir faim, et ce n'est pas vraiment désagréable en fait. Cette méthode semble donc aller dans le meme sens que mes envies actuelles alors je veux voir :jap:

n°30903819
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-07-2012 à 15:51:30  profilanswer

Tiens-nous au courant :)

---------------
n°30903867
Kheops 78
Posté le 10-07-2012 à 15:54:10  profilanswer

Il est commandé en tout cas, et j'ai hate de le recevoir :jap:

n°30904082
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2012 à 16:08:16  answer

Petit témoignage de ma part qui vaut ce qu'il vaut!

J'ai aussi pas mal pris de poids (+/- 20kg) lorsque je me suis installé avec ma copine.
Malbouffe, peut d'activité physique (alors qu'avant j'étais assez sportif), restau, etc...

J'ai réussi à me prendre en main il y a 3 ans et à reperdre 12/13kg sans faire de régime spécifique mais en refaisant un peu de sport et surtout en bannissant le grignotage (ou alors je mangeais des pommes!) et autre joyeusetés.
Je suis assez content dans le sens ou je n'ai pas eu l'impression de faire énormément de concession pour arriver à ce résultat.
Après au bout d'un moment, ce "régime" n'était plus suffisant pour continuer à perdre du poids, et j'ai donc même repris quelques kilos.

Le souci pour moi étant que je suis hyper mais hyper difficile.
J'ai du mal à apprécier des légumes vapeurs, des plats sans sauce ou n'importe quel plat qui ne présenterait pas son nombre suffisant de calorie.
Je sais qu'il faudrait que je réapprenne à me nourrir, j'aimerais apprécier les brocolis, le choux-fleur, les endives, etc... mais je n'aime tout simplement pas le goût et j'ai donc du mal à apprécier de manger ce genre de chose.

Comment on fait pour manger équilibré quand on est difficile?

n°30904483
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-07-2012 à 16:37:44  profilanswer

J'ai un peu, beaucoup le même problème. Du coup, je ne les impose pas, je mange toujours ce que j'aime, mon plus gros travail consiste à faire attention à ne pas me baffrer quand je m'ennuie. :o

---------------
n°30904575
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-07-2012 à 16:44:19  profilanswer

Bresse a écrit :

J'ai un peu, beaucoup le même problème. Du coup, je ne les impose pas, je mange toujours ce que j'aime, mon plus gros travail consiste à faire attention à ne pas me baffrer quand je m'ennuie. :o

fait les courses !
degage toute les merdes des placards

---------------
marilou repose sous la neige
n°30904709
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-07-2012 à 16:54:18  profilanswer

On mange des légumes bons et pas juste cuits à la vapeur :D
Ma mère a essayé de me faire maigrir à coup de chou-fleur cuit à l'eau quand j'avais 18 ans [:winpoks:4]  

En cette saison tu peux manger tout un tas de légumes : tomates (plein de variétés), courgettes, aubergines, carottes.
Et puis surtout tu peux les cuisiner de plein de façons sympas, cuits ou en salade, et il n'est pas interdit de se faire de bonnes sauces, même avec de l'huile ou de la crème ! Le tout c'est de ne pas les noyer dans la matière grasse.
Quand j'ai fait Weight Watchers il y a des années, j'ai appris à cuisiner avec moins de graisses et j'ai redécouvert le goût des aliments : on se rend compte que, contrairement aux pâtes/riz/pommes de terre, les légumes offrent tout un tas de goûts différents, c'est bien plus joyeux et appétissant.
Un truc tout bête, aussi, toi qui aimes les sauces : pour accompagner une viande ou un plat de pâte, poêler des oignons et une boite de tomates concassées, avec sel/poivre/épices/herbes. Elles sont concassées mais n'en restent pas moins des tomates :)
Moi non plus je ne m'y connais pas énormément en légumes alors ce que j'ai fait c'est que j'ai trouvé quelque part une liste des fruits et légumes de saison : ça donne des idées, en plus de nous aiguiller vers des produits qui sont à maturité et donc au top de leur goût, et pas des trucs sans goûts venus de n'importe où et qui ont "mûri" dans la cale d'un avion ou à l'arrière d'un camion...

---------------
n°30905404
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2012 à 17:48:40  answer

Petite réponse d'orthophoniste qui a l'habitude des enfants avec de grandes-grosses rigidités alimentaires (toi, à côté, tu dois être un gars hyper diversifié !!) :

- un jour, tu fais le marché (en ayant déjà mangé) et tu notes tous les fruits et légumes que tu connais et que tu aimes + tous ceux que tu ne connais pas et dont l'aspect ou l'odeur ne te rebute pas.
- tu fais pareil au rayon boucherie, volaille, poisson ...
- idem en supermarché, mais en t'interdisant les trucs déjà cuisinés (sauf les légumes cuisinés sans ajouts, comme les ratatouilles en conserve par exemple).

En général, on se rend compte qu'il y a au moins une dizaine de légumes et une dizaines de fruits, trois ou 4 viandes (et oeufs et poissons) et pas mal de féculents (riz, quinoa, pâtes, ..) ce qui fait un nombre important de menus agréables à manger et fastoches à préparer.

De quoi se concocter des trucs savoureux, rapido, à coller dans une gamelle ou à boulotter tranquille en amoureux.
Par ailleurs, si tu aimes les trucs "cuisinés", je te conseille d'aller regarder du côté des régimes sans gluten et sans lactose (parce que oui, mes patients qui ont de fortes rigidités alimentaires sont souvent aussi avec un régime SC-SG)

Ca peut donner des repas de type :
- melon en entrée
- viande marinée à la sauce soja + ratatouille
- yaourt soja avec du miel et des fruits rouges ..  
(ma gamelle du jour :D)
ou alors :
- tomate-basilic-olives-vinaigre balsamique/huile d'olive
- saumon viteuf au microondes + sauce (crème soja/citron vert) + riz
- yaourt soja chocolat
(et une pêche à 4heures, je n'avais plus faim hier midi)
(ma gamelle d'hier)

Note bien que là, je ne te parle pas de régime avec restriction calorique, mais bien de diversification alimentaire, en général, ça suffit pas mal pour limiter la prise totale. Et que la préparation du repas prend moins du 1/4 d'heure.

Même pour mes patients les plus rigides, on a toujours réussi à tourner sur plusieurs plat permettant au final une alimentation suffisamment saine pour permettre une croissance sans carence ni surpoids.

n°30905431
Laly586
Posté le 10-07-2012 à 17:52:43  profilanswer

Salut! Moi j'ai suivi linecoaching et je comprends toutes les critiques que vous pouvez formuler mais cette méthode est différente donc il faut y penser différemment. Ce n'est pas un régime donc l'important n'est pas la course aux kilos en moins. C'est une méthode qui aide à trouver les raisons de sa prise de poids et donc à trouver sur quoi intervenir. Moi mon problème était que dès que je commençais à manger, je ne pouvais pas m'arrêter tant que je voyais de la nourriture. Vous me direz à ce train là, j'étais forcée de me poser des questions.  
J'ai trouvé ce site par hasard en cherchant à mettre un nom sur ce mal qui me rongeait et en fait c de l'hyperphagie. Donc avec linecoaching, j'ai appris à me détacher de la nourriture et à gérer le manque que je comblais par la nourriture. Je mange beaucoup plus sereinement, je prends mon temps et je mange beaucoup beaucoup moins. Mais sans me priver des petites choses que j'adore (chocolat, frites et chips) Il y a par exemple un exercice qui consiste à ne manger que des aliments très caloriques et habituellement interdits. Le premier jour, j'ai mangé comme une affamée mais au bout su 2è jour, j'ai commencé à ralentir la cadence, à savoir à quel moment je pouvais m'arrêter de manger. Et les jours suivants, c'était beaucoup plus facile de m'arrêter et d'en laisser (chose impossible avant)
Je n'ai rien repris des 7 kilos perdus en 3 mois, je crois même que je continue d'en perdre (balance mise de côté) et je mange tout ce que j'aime, je vais au resto sans problème, dans les repas de famille tranquillement, …

Voilà pour ma petite contribution, à bientôt

n°30905445
mauy
Posté le 10-07-2012 à 17:54:13  profilanswer

Pour en revenir à la relation à la nourriture...

Je n'ai jamais pu suivre un régime plus de 48h. Pour la bonne raison que pour moi, se restreindre sur la nourriture, ne pas se faire plaisir sur la bouffe, c'est la dernière étape avant la déchéance. Je m'explique : si je manque d'argent, je vais arrêter d'acheter des vêtements, je vais rogner sur les loisirs, je vais vendre des objets, économiser sur tout pleins de choses, etc... La dernière chose sur laquelle je me priverai, c'est la nourriture. Et si je me prive de ça, c'est que je suis sdf. Ne pas acheter une tablette de chocolat, un pavé de saumon, ou des melons bien sucrés, juste pour maigrir. Non, je ne pourrai jamais. Sauf si vraiment ma vie en dépend.

Alors même si ces derniers temps ma relation à la nourriture est devenue bizarre, je sais quand même que manger reste encore un plaisir pour moi... Et par exemple hier soir je me suis enfilé une tablette de chocolat. Dans ces moments, je ne culpabilise pas de l'avoir mangé. Enfin oui et non, je me dis que j'aurais pu manger autre chose, parce que ça m'éviterai de prendre du poids. Mais en même temps, j'ai pris du plaisir à la manger cette tablette. Et je ne regrette pas. Juste je me dis qu'il ne va pas falloir que je m'amuse à faire ça trop régulièrement, sinon je n'aurai qu'à m'en prendre à moi même si je gonfle !
En fait je ne sais pas si je suis claire... C'est dur de mettre ça par écrit...

Et pour les légumes, il n'est écrit nulle part qu'on soit obligé de manger des légumes à l'eau pour maigrir ! Je suis assez difficile, mais surtout par rapport aux fruits : les seuls fruits que je mange "frais" sont les pommes, les poires, les bananes (et encore, ça me reste sur l'estomac), les citrons. Tous les autres fruits, je ne les aime que cuits. Et en plus je suis allergique aux fruits rouges, et je ne supporte pas le goût et l'odeur des oranges, mandarines, clémentines, pamplemousses... C'est dire si c'est "compliqué" !

Mais les légumes, faire braiser des endives dans un peu d'huile d'olive, et quelques gouttes de sauce soja  [:cerveau delight] . MOi ma technique pour donner du goût à tout et n'importe quoi, c'est les épices et la sauce soja... Bon faut aimer... Mais grace à ça je mange pleins de légumes, et mes enfants aussi par la même occasion !

Je pense que le truc, quand on a pas l'habitude de manger des légumes par goût, c'est de trouver l'assaisonnement qui nous rende ça agréable...

n°30905754
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2012 à 18:30:22  answer

La sauce soja, c'est la vie :o

n°30905776
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2012 à 18:32:16  answer

Sauce tamari pour toi  [:cupra]

n°30905928
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2012 à 18:43:54  answer

C'est presque pareil. En France la sauce soja sans spécification est souvent la sauce soja salée, qui correspond peu ou prou à la Tamari (peut être moins corsée en goût, mais ça dépend).  J'achète des bouteille d'un litre de l'un ou de l'autre quartier Ste Anne à Paris, ça roxxe dans tout !! Ma recette de viande marinée favorite :
- un bon onglet bien tendre.
- un tour ultra rapide dans une  poêle la plus chaude possible, sans matière grasse (il faut que tout le steack soit super grillé sur le tour, mais encore cru dedans).
- tu jettes la viande dans de l'eau glacée (eau + glaçons) pour en arrêter la cuisson. La sécher dans un torchon / un sopalin quand elle est bien froide
- tu laisses mariner au froid 24 heure dans un mélange de mirin et de sauce soja (et tu peux ajouter un dé de saké si tu aimes) (à garder dans une boite fermée, ça pue bien)

Pour servir : sécher la viande, la rouler dans des graines de sésame grillées vaguement.
Couper en tranches fines.
Servir sur une salade (ma favorite : mesclun / tomates / concombres / vermicelles de riz) assaisonnée d'un mélange de sauce soja (on peut réutiliser la sauce de la marinade et d'un peu d'huile.

Pour ma part, ça me laisse pas loin de l'orgasme en 5 minutes de préparation en tout \o/ (c'est encore meilleur) mais avec 24 h de patience /o\

Et quand j'ai des invités, j'en fait plein, servis en rosace sur une assiette, ça me prend genre 1/4 d'heure pour 10 personne, best rapport temps/goût ever.

Et compatible en no gluten, no lactose.

n°30905962
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2012 à 18:46:43  answer

Ca a l'air bon  [:cerveau lent]

n°30905973
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-07-2012 à 18:47:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30905988
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2012 à 18:48:55  answer

l'essayer, c'est l'adopter.

n°30906004
RandallBog​gs
Posté le 10-07-2012 à 18:50:03  profilanswer

[:hephez]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est ce gros insecte à grandes antennes ?F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories
Perdre la ventreGrèce: Syriza toujours au pouvoir
le footing fait til perdre le gras au niveau des abdosSondage avec méthode de Condorcet
[Ouganda] Mon petit Kony - Un beau gros fail en perspective ?Pourquoi classer les boxer selon leurs poids
Comment perdre du poids quand on aime manger !? 
Plus de sujets relatifs à : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)