Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

n°30828974
wizza
Posté le 03-07-2012 à 17:49:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

In Ze Navy II a écrit :


Le truc c'est d'avoir de bonnes pâtes, de les faire cuire "pas trop", et d'ajouter des trucs savoureux.  
Mais pas une louche de crème fraîche à chaque fois :D


Même la crème 3% Bridelice ? :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 17:49:30  profilanswer
 

n°30828989
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-07-2012 à 17:51:01  profilanswer
 

wizza a écrit :


Même la crème 3% Bridelice ? :o


Je n'achète pas ces trucs-là, je ne trouve pas ça bon. Je prends de la crème fraîche normale :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30829022
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-07-2012 à 17:53:23  profilanswer
 

Moi j'achète ça depuis des années :
http://media.telemarket.fr/imgnwprd/002/002813/00281395/00281395-t0.jpg
 
Je préfère l'allégé en fait, ya un truc qui me dérange dans la normale.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30829143
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-07-2012 à 18:06:23  profilanswer
 

Djoul II a écrit :

drap de mes 15kg de trop


 
En trop par rapport à quoi ?  
(poids idéal, poids de quand tu avais dix ans de moins, poids calculé par rapport à l'IMC, poids recommandé par ton médecin ?)
 
J'ai l'impression qu'un des gros problèmes c'est aussi de comprendre que non, y a des poids, ils sont pas faits pour toi et ça peut détruire ton corps ou son "rythme" d'essayer de les atteindre. Donc je me pose la question quand je vois "en trop" de comment les gens comprennent le terme.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30829147
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 03-07-2012 à 18:06:48  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Moi j'achète ça depuis des années :
http://media.telemarket.fr/imgnwpr [...] 395-t0.jpg
 
Je préfère l'allégé en fait, ya un truc qui me dérange dans la normale.


que ça a du goût ? :D
 
bon ré-apprendre à manger tout ça, ok.
 
Mais vous faites comment face à la gourmandise ??
C'est ça le truc, lutter contre la gourmandise.
 
Savoir qu'il ne faut pas c'est une chose, mais ne pas le faire ........ :/
Perso, même si je n'ai plus faim, j'aime me resservir, ça me fait plaisir. J'ai du plaisir à bouffer donc je fais durer le plaisir en bouffant plus; donc trop, parce que j'ingère too much de calories.


---------------
Copyright is for losers ©™
n°30829155
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 03-07-2012 à 18:08:10  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
En trop par rapport à quoi ?  
(poids idéal, poids de quand tu avais dix ans de moins, poids calculé par rapport à l'IMC, poids recommandé par ton médecin ?)
 
J'ai l'impression qu'un des gros problèmes c'est aussi de comprendre que non, y a des poids, ils sont pas faits pour toi et ça peut détruire ton corps ou son "rythme" d'essayer de les atteindre. Donc je me pose la question quand je vois "en trop" de comment les gens comprennent le terme.


Non mais si tu voyais mon bide et mes poignées d'amour qui ont triplé de volume ces 2 dernières années (alors que j'étais déjà assez bien portant), tu ne dirais pas ça :D


---------------
Copyright is for losers ©™
n°30829184
wizza
Posté le 03-07-2012 à 18:11:52  profilanswer
 

Djoul II a écrit :


Non mais si tu voyais mon bide et mes poignées d'amour qui ont triplé de volume ces 2 dernières années (alors que j'étais déjà assez bien portant), tu ne dirais pas ça :D


Je trouve que la question reste très pertinente en tout cas :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°30829194
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-07-2012 à 18:13:42  profilanswer
 

Djoul II a écrit :


Non mais si tu voyais mon bide et mes poignées d'amour qui ont triplé de volume ces 2 dernières années (alors que j'étais déjà assez bien portant), tu ne dirais pas ça :D


 
Ce n'était pas une remise en question mais une simple question  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 03-07-2012 à 18:13:49

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30829214
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-07-2012 à 18:15:48  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
En trop par rapport à quoi ?  
(poids idéal, poids de quand tu avais dix ans de moins, poids calculé par rapport à l'IMC, poids recommandé par ton médecin ?)
 
J'ai l'impression qu'un des gros problèmes c'est aussi de comprendre que non, y a des poids, ils sont pas faits pour toi et ça peut détruire ton corps ou son "rythme" d'essayer de les atteindre. Donc je me pose la question quand je vois "en trop" de comment les gens comprennent le terme.


Perso c'est par rapport au poids qui me va, dans lequel je me sens bien.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30829224
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 03-07-2012 à 18:17:06  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Ce n'était pas une remise en question mais une simple question  [:aloy]


ah :o
par rapport à la silhouette que j'ai eu et l'idéal acceptable que je me fais de moi [:clooney15]


---------------
Copyright is for losers ©™
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 18:17:06  profilanswer
 

n°30829225
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-07-2012 à 18:17:26  profilanswer
 

Djoul II a écrit :


que ça a du goût ? :D
 
bon ré-apprendre à manger tout ça, ok.
 
Mais vous faites comment face à la gourmandise ??
C'est ça le truc, lutter contre la gourmandise.
 
Savoir qu'il ne faut pas c'est une chose, mais ne pas le faire ........ :/
Perso, même si je n'ai plus faim, j'aime me resservir, ça me fait plaisir. J'ai du plaisir à bouffer donc je fais durer le plaisir en bouffant plus; donc trop, parce que j'ingère too much de calories.


 
On apprend à savourer, à ne plus se goinfrer, à déceler le moment où "ça suffit". C'est un peu compliqué, mais ça marche.
Du coup, rien n'empêche d'être gourmand.
L'idée, c'est de parvenir à ne manger que lorsqu'on a faim.
Et quand on a "trop mangé", attendre sagement que la faim revienne, même si on laisse passer l'heure d'un repas "normé".


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30829239
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 03-07-2012 à 18:18:56  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Pareil, c'est devenu la corvée, du coup depuis quelques mois c'est 1 soir par semaine pizza, 1 soir par semaine hamburger, pâtes aux lardons, quiche au thon avec donc plein de pâte feuilletée et de crème et de fromage [:canard rouge:4]


Ah ouais, quand même :sweat:


---------------
It was always you, Helen.
n°30829380
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-07-2012 à 18:33:10  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Perso c'est par rapport au poids qui me va, dans lequel je me sens bien.


 
Oui, mais quand on se sent bien en étant gros ? :D
 
Ce n'est qu'une demi-plaisanterie, c'est mon cas en fait. Je me sens bien, j'ai la dysmorphotruc à l'envers (je me vois plus mince que je ne suis), mais d'un autre côté je me rends bien compte que certaines tâches seraient plus faciles si j'étais plus mince.
 

Djoul II a écrit :


ah :o
par rapport à la silhouette que j'ai eu et l'idéal acceptable que je me fais de moi [:clooney15]


 
Okay :jap:  
D'un autre côté, la silhouette change avec l'âge et la vie, et ça peut être normal. Et l'idéal acceptable c'est dur, il y a des gens qui s'en donnent un complètement fou (j'ai lu des trucs sur d'autres topics, wololo). Donc, surtout avec la vision biaisée quon nous donne, comment être sûr de son bon jugement ? Je suppose que du coup la méthode dont on parle ici marche plutôt dans l'autre sens, manger avec un peu plus de bon sens et laisser le corps décider tout seul en quelque sorte ?  
 

In Ze Navy II a écrit :


On apprend à savourer, à ne plus se goinfrer, à déceler le moment où "ça suffit". C'est un peu compliqué, mais ça marche.
Du coup, rien n'empêche d'être gourmand.
L'idée, c'est de parvenir à ne manger que lorsqu'on a faim.
Et quand on a "trop mangé", attendre sagement que la faim revienne, même si on laisse passer l'heure d'un repas "normé".


 
C'est chaud ça, quand on a un restau d'entreprise ouvert à heure fixe et que des sandwich dégueu hors de ces horaires  [:cerveau pouah]
A moins de se faire sa gamelle et de passer pour un sociopathe, je vois pas trop.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 03-07-2012 à 18:33:27

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30829538
margarine
Posté le 03-07-2012 à 18:45:36  profilanswer
 

Mauy  [:calinv]  en passant.
 
Décidément ce topic IZN va finir d'utilité publique. Mais du coup tu as modifié le contenu de ton alimentation en plus d'écouter ta faim et de gérer tes EME ? Ou tout c'est fait tout seul naturellement ?
 
 
De mon côté pas de vrai souci dans l'enfance, puis à l'adolescence une copine était plus mince que moi j'ai voulu faire un régime ma mère a dit ok et ça a été le début de la fin. Ensuite j'ai raté mon bac d'un poil de Q et mes parents l'ont très mal vécu, donc j'ai mal vécu leur mal-être bref +10 ensuite les régimes se sont enchaînés.
Depuis face au problème alimentaire de mon fils je me suis rendue compte que ma mère exprimait son amour au travers de la bouffe, et qu'elle m'avait toujours envoyé des doubles signaux "t'es un peu ronde ma fille" " mais reprend donc un peu de tartiflette tu aimes ça" bref ça règle pas mes soucis actuels.  
Mais je ne désespère pas, un jour viendra...

n°30829625
claudedely​on
Posté le 03-07-2012 à 18:56:10  profilanswer
 

TCC et EME kesako??


---------------
Ventes Hardware: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°30829639
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-07-2012 à 18:57:40  profilanswer
 


 

biezdomny a écrit :


 
C'est chaud ça, quand on a un restau d'entreprise ouvert à heure fixe et que des sandwich dégueu hors de ces horaires  [:cerveau pouah]
A moins de se faire sa gamelle et de passer pour un sociopathe, je vois pas trop.


N'est-ce pas déjà le cas ? :o²²²
 
Je crois qu'on peut toujours s'arranger. Prendre une entrée à la cantine, enfin manger très peu si on n'a pas encore faim. Se bricoler autre chose pour le manger vers 15 heures, enfin, quand on a faim.
Je précise quand même que tout ça c'est le début, enfin les premiers mois. Et que très souvent on se recale assez vite sur les horaires "de boulot". Mais entre descendre déjeuner à midi avec tout le monde alors qu'on n'a pas faim, et attendre 13h30, si on peut... Peut-être qu'on peut, en fait.  
Enfin je suis un mauvais exemple, quand je bosse chez moi je fais ce que je veux, et quand je bosse à l'extérieur, en général, on se fout de l'heure de ma pause déjeuner sauf s'il y a une pile de BAT à relire... Mais je peux avoir prévu de quoi, aussi.
 


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30829654
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-07-2012 à 18:59:14  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


En poche, non, apparemment.
Mais celui-ci, oui :
http://www.amazon.fr/Maigrir-sans- [...] t_ep_dpt_2
 


Bon bah commandé du coup !
 
Sinon, en lecture, je recommande ça : http://www.amazon.fr/Lorsque-mange [...] er-Geneen/ qui décrypte entre autre le mangeur émotionnel.

n°30829659
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-07-2012 à 18:59:49  profilanswer
 

Margarine [:pifette]
Oui, j'ai modifié le contenu, je trouve que je mange mieux, au sens de "plus de goût", "moins de trafic". Plus de trucs tout prêts, ou presque, et je privilégie le goût. Mon envie.
Mais j'ai conscience que ça a sûrement été plus facile du fait de mes conditions de boulot, et aussi parce que Monsieur Bato est très encourageant, et très gentiment :)


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30829672
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-07-2012 à 19:00:59  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

N'est-ce pas déjà le cas ? :o²²²


 
Chut  [:gordon shumway]  


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30829685
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-07-2012 à 19:02:11  profilanswer
 

claudedelyon a écrit :

TCC et EME kesako??


1) http://centre-psy.fr/TCC.html
 
2) Envie de Manger Emotionnelle :D
http://www.linecoaching.com/maigri [...] -motionnel


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30829733
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 19:07:34  answer
 

En quoi ça fait sociopathe d'amener sa gamelle au boulot ?  [:delarue3]

n°30829781
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-07-2012 à 19:13:05  profilanswer
 


 
Si il y a marqué "Fido" dessus, c'est délicat. :o


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°30829785
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-07-2012 à 19:13:27  profilanswer
 


 
Les gens te font chier dès que tu fais un truc différent. Mais chier genre gros relous [:yiipaa:4]  
Il y a des cas où c'est bien plus simple de se faire oublier dans la masse, de suivre le rythme horaire des autres et de faire comme si tout ça était vraiment très intéressant. Sans compter qu'il y a des infos de boulot que c'est quasiment le seul moyen d'avoir (au détour d'une conversation comme ça, plop, tu apprends qu'un truc est annulé ou autre).  
 
Sans compter que chez nous tu as genre un micro-ondes pour 3000 personnes et encore, c'est parce qu'il y en a qui ont rampé par terre en pleurant pendant 6 mois (interdit de réchauffer sa propre bouffe dans les croondes du self).

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 03-07-2012 à 19:14:11

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30829834
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 19:20:27  answer
 

Bresse a écrit :


 
Si il y a marqué "Fido" dessus, c'est délicat. :o


:D

biezdomny a écrit :


 
Les gens te font chier dès que tu fais un truc différent. Mais chier genre gros relous [:yiipaa:4]  
Il y a des cas où c'est bien plus simple de se faire oublier dans la masse, de suivre le rythme horaire des autres et de faire comme si tout ça était vraiment très intéressant. Sans compter qu'il y a des infos de boulot que c'est quasiment le seul moyen d'avoir (au détour d'une conversation comme ça, plop, tu apprends qu'un truc est annulé ou autre).  


 
Oh, je sais bien, j'me pose là en matière d'habitudes alimentaires très différentes ^^
 
Mais crois-moi, au bout d'un moment, les gens s'habituent et arrêtent de te faire chier :)
(ceci dit, je comprends tes autres raisons  :jap: )

n°30829942
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 19:31:40  answer
 

Alors, j'ai eu du mal à trouver. Les livres étaient coincés entre "Le Régime Soupe" et "Mincissez vite et bien en vous affamant pendant 8 semaines au moins et reprenez tous vos kilos en mangeant une mousse au chocolat".
Alors Mangez en paix du Dr Gérard Apfeldorfer et Maigrir sans regrossir, est-ce possible ? de Jean-Philippe Zermati
 
 
En tout cas, j'aime beaucoup ce topic, IZN
Merci :)
 
 

n°30829973
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-07-2012 à 19:34:43  profilanswer
 

Je t'en prie, Miss-One :)
 


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30830120
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 19:48:11  answer
 

biezdomny a écrit :


 
Les gens te font chier dès que tu fais un truc différent. Mais chier genre gros relous [:yiipaa:4]  
Il y a des cas où c'est bien plus simple de se faire oublier dans la masse, de suivre le rythme horaire des autres et de faire comme si tout ça était vraiment très intéressant. Sans compter qu'il y a des infos de boulot que c'est quasiment le seul moyen d'avoir (au détour d'une conversation comme ça, plop, tu apprends qu'un truc est annulé ou autre).  
 
Sans compter que chez nous tu as genre un micro-ondes pour 3000 personnes et encore, c'est parce qu'il y en a qui ont rampé par terre en pleurant pendant 6 mois (interdit de réchauffer sa propre bouffe dans les croondes du self).


ALors .... au pire tu peux prétexter une intolérance passagère au lactose ou au gluten et que donc tu amènes des trucs que tu contrôles pour ne pas avoir mal au bide.
/ vécu
Ou alors, tu peux manger léger avec tes collègues parce que tu n'as pas faim, attendre que la faim s'installe et te boulotter doucement mais avec joie et bonne humeur de quoi te rassasier quand tu sens que tu as faim (un bout de bon pain, un bout de fromage, une pomme bien croquante, un thé et le paradis t'ouvre ses bras :cry:) Pendant qu'eux prennent 10 minutes pour un clope, tu te prends 12 minutes pour goûter et te poser.
 
Sinon, moi je fais des gamelles à tiroir, genre bento box. Si j'ai faim je mange tout, sinon, je n'en mange qu'une partie et je mange le reste après selon mon appétit. C'est pratique.

n°30830129
titounne
Posté le 03-07-2012 à 19:49:21  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Hello,
 
Bon, je vous avoue que ne m'impose rien en terme d'aliment, je suis comme je suis et j'aime ce que j'aime. Quelque par ma volonté de me sentir mieux dans mon corps est une sorte de levier. Je commence à avoir un peu de bouteille et je me connais par cœur. Je sais ce qui provoque chez moi mes crises de boulimie. Le plus gros effort que je fais est d'arrêter de me sentir coupable pour tout et surtout pour rien.
 
Cela marche plutôt pas mal, mais c'est presque physique et c'est assez fatiguant. Depuis un peu moins de 3 mois, je suis passé de + de 145 kg à 136 kg en arrêtant de m'en vouloir à chaque fois et avec cette culpabilité en moins, quelque part, je me retrouve avec aussi avec une version allégée de moi même. Comme par hasard je ne mange plus comme un glouton le soir en rentrant chez moi parce que je n'ai pas osé dire ou faire toutes les choses que je m'interdis de faire ou dire parce que je ne suis qu'un gros lard et que de toutes façons c'est de ma faute. Je ne sais pas si vous arriverez à suivre. :D  
 
Le plus important pour moi, plus que de perdre du poids à tout prix, c'est de faire la paix avec moi même. Oui mon gras me gène, me fait transpirer, me semble encore plus présent, surtout quand je suis en présence d'êtres humains <include>pub Axe contre la transpiration</inculde>.
 
Tout cela pour dire que la technique est important, mais tout autant que les causes et le pourquoi du comment. C'est aussi pourquoi j'ai proposé l'idée de rencontre pour ne pas rester seul ou de n'avoir que le forum.
 
Bisous, surtout si tu es habillé(e) en vert pomme.


:jap: rien que ça :jap:
 
Et c'est vrai aussi pour l'alimentation.
 
Souvent quand je mange "vite/trop/gras" je culpabilise à mort ensuite et du coup je mange encore ou même si j'arrive à résister je n'ai pris tellement aucun plaisir à manger que c'est seulement générateur de culpabilité et frustration et mal être.
Et parfois, bon ben je craque pour quelque chose dont je sais que je n'ai pas besoin/que j'ai pas faim/que c'est de la pure gourmandise-envie de manger/de me remplir et je "décide" de ne pas culpabiliser, de profiter de ce que je mange etc... Et finalement je mange peut être un peu moins et j'ai pris du plaisir à manger et du coup je me sens mieux dans moi-même
 
Et même si Dukan est décrié c'est finalement dans son livre que j'ai appris ça car il le dit aussi que ok si y a un écart ben ok c'est fait et tant pis et il ne faut pas culpabiliser et seulement repartir sur de bonnes bases.
 
 
 
:jap:
 
Et ho putain les repas où je restais à table des heures pour finir mon assiette  :sweat:  
 
Et puis chez moi ma mère et mon frère mange avec un lance pierre, j'étais toujours la dernière alors je me dépéchait, vite vite vite, il faut finir.  :sweat:  
Et encore aujourd'hui ou pourtant on a tous conscience qu'on a des problèmes de poids dans ma famille (ma mère et mon frère sont obèse, je prends du poids facilement et ai un rapport à l'alimentation vraiment pourri) quand je suis chez ma mère si après le plat je dis "non merci pas de fromage je n'ai plus faim" j'ai TOUJOURS droit à "et un yahourt? Un fruit? une glace? une crème? un dessert?"
 
Mais non j'ai plus faim  :sweat: et c'est difficile de toujours dire non  :sweat:  
 

wildmary a écrit :


Pareil, c'est devenu la corvée, du coup depuis quelques mois c'est 1 soir par semaine pizza, 1 soir par semaine hamburger (avec une galette de pomme de terre dedans à la place des frites [:sir_knumskull] ) (désolée [:iryngael] ) et le reste du temps n'importe quoi à la va-vite, des pâtes aux lardons quand monsieur finit par s'y coller.
Et quand je cuisine c'est une quiche au thon avec donc plein de pâte feuilletée et de crème et de fromage [:canard rouge:4]
 
Alors que pourtant, ça va quand même 15 fois plus vite de couper 2 tomates et attraper une tranche de jambon que de faire cuire des pâtes [:zedlefou:1]  
Ou même comme hier une omelette aux courgettes, avec plein d'herbes en plus c'était super bon [:zedlefou:1]  
Mais voila, yapluka [:guilletit:1]


Pareil :jap:
 
J'adore ça normalement cuisiner... Mais en ce moment je ne fais rien, plus rien... :(
 
Heureusement Monsieur prends la relève la moitié du temps. :jap:
 
 


---------------
Des images
n°30830677
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 03-07-2012 à 20:45:49  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Tu sais qu'on va être obligées de boire un café ? :  


Oui [:ma muse] [:chatte de garde]
 
Sinon en ce qui concerne mon rapport avec le poids :
Jusqu'à 20 ans, tout allait bien : 1m70, 55 kilos [:xauhaus]  
Et puis premier boulot catastrophique, harcèlement moral de la part du directeur. J'ai commencé à passer par la boulangerie tous les soirs en sortant du boulot, commencé à compenser par la bouffe quand ça n'allait pas
J'ai changé de boulot quelques temps plus tard, avec de mauvaises habitudes et 10 kilos en trop [:tilleul]  
Au fil du temps, j'ai affiché + 25 kgs par rapport au poids de mes 20 ans
 
Et j'ai décidé de consulter une diététicienne (ou nutritionniste, je sais jamais :o )
Pas de régime, mais un rééquilibrage alimentaire. En un an, j'ai perdu 10 kilos  [:zcoold] Certains diront que c'est peu, mais j'y suis parvenue sans me priver, et en mangeant plus que d'habitude, mais en grignotant beaucoup moins
Et là, patatras, ma mère a eu de gros soucis de santé. Combiné à une reprise d'études et à un gros changement professionnel, j'ai vécu dans le brouillard pendant un an, et j'ai tout repris :(  
 
J'ai recommencé les rendez-vous avec la nutritionniste, mais j'ai indéniablement besoin de lire certaines choses, d'autres méthodes
Et surtout, je dois apprendre à ne pas culpabiliser quand je fais UN travers. Car dans ces cas-là, je me dis que je suis une grosse naze qui ne mérite que de s'empiffrer et je me flagelle en mangeant compulsivement [:kosmos]  
 
Bref la route est longue, mais j'y crois [:nozdormu]


---------------
BetaSeries
n°30830866
margarine
Posté le 03-07-2012 à 21:02:10  profilanswer
 

Je sens que je vais l'aimer ce topic, je m'y sens bien.
 

In Ze Navy II a écrit :

Margarine [:pifette]
Oui, j'ai modifié le contenu, je trouve que je mange mieux, au sens de "plus de goût", "moins de trafic". Plus de trucs tout prêts, ou presque, et je privilégie le goût. Mon envie.
Mais j'ai conscience que ça a sûrement été plus facile du fait de mes conditions de boulot, et aussi parce que Monsieur Bato est très encourageant, et très gentiment :)


 
Non je ne pense pas que ce ne soit que les conditions, j'ai peu de contraintes hormis mes enfants en bas âge et je bloque complet. M'enfin je pars en vacances tout bientôt et M. Apfeldorfer m'a donné quelques conseils lors d'un chat je vais essayer de m'y atteler tranquillement.
Mais encore  :bounce: pour ta façon de gérer et l'efficacité qui en découle :)
 

n°30830935
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 03-07-2012 à 21:09:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
n°30831003
surta
Dura lex, sed lex
Posté le 03-07-2012 à 21:15:54  profilanswer
 


 
C'est vrai que c'est pas toujours évident de "sécher" le resto d'entreprise (comment ça peut s'appeler resto d'ailleurs). Du coup, si pas trop faim, pas d'entrée. Et je tâche de prendre un dessert "emportable" (yaourt ou fruit), et je l'embarque à la fin du repas. Si faim dans l'aprem, ben j'ai un truc dispo.  
 
Si j'ai très faim, j'ai toujours un ou deux trucs dans mes tiroirs : barres de céréales aux pépites de choc, compotes -même si c'est moins bien que les fruits frais etc... ça me sert aussi back up plan pour les jours charrette, ya rien qui vend des sandwichs bons dans un périmètre proche de mon bureau, et les sandwichs en carton dans du pain beurk, je refuse.  
 
Je ne mange pas pour me remplir, mais parce que j'ai faim et il faut que ce soit bon et que j'y prenne du plaisir (autant dire qu'à la cantoche, c'est dur => mes collègues ont enfin accepté que je ne finisse pas toujours mon assiette, soit parce que plus faim, soit parce que pas bon, soit parce que les deux)
 

n°30831070
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-07-2012 à 21:20:11  profilanswer
 

Djoul II a écrit :

drap de mes 15kg de trop


 


 
J'ai lu un peu trop vite l'enchainement de ces 2 posts avant de faire attention au pseudo :D
 
 
oui ça doit dépendre des taffs parce que là où j'ai été au contraire on était relativement nombreux et ça nous permettait de manger ensemble.
Il faut dire que là où j'ai été en mission les bureaux étaient situés dans un ancien pensionnat réaménagé, du coup il y avait 2 cuisines munies d'un petit frigo chacune et d'un micro-onde pour les 2, et à mon boulot les patrons avaient installé une cuisine avec réfrigérateur/congélateur et micro-ondes, et même un lave-vaisselle dans les premiers locaux qui avaient la place et les branchements.
Là on vient de déménager dans une pépinière pour quelques mois et il n'y a rien et pas la place de remettre tout ça, tout juste une petite table haute à côté de la machine à café commune à toutes les entreprises, sur le palier, on est bien blasés :/


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°30831479
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 03-07-2012 à 22:00:52  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Hello,
 
Bon, je vous avoue que ne m'impose rien en terme d'aliment, je suis comme je suis et j'aime ce que j'aime. Quelque par ma volonté de me sentir mieux dans mon corps est une sorte de levier. Je commence à avoir un peu de bouteille et je me connais par cœur. Je sais ce qui provoque chez moi mes crises de boulimie. Le plus gros effort que je fais est d'arrêter de me sentir coupable pour tout et surtout pour rien.
 
Cela marche plutôt pas mal, mais c'est presque physique et c'est assez fatiguant. Depuis un peu moins de 3 mois, je suis passé de + de 145 kg à 136 kg en arrêtant de m'en vouloir à chaque fois et avec cette culpabilité en moins, quelque part, je me retrouve avec aussi avec une version allégée de moi même. Comme par hasard je ne mange plus comme un glouton le soir en rentrant chez moi parce que je n'ai pas osé dire ou faire toutes les choses que je m'interdis de faire ou dire parce que je ne suis qu'un gros lard et que de toutes façons c'est de ma faute. Je ne sais pas si vous arriverez à suivre. :D  
 
Le plus important pour moi, plus que de perdre du poids à tout prix, c'est de faire la paix avec moi même. Oui mon gras me gène, me fait transpirer, me semble encore plus présent, surtout quand je suis en présence d'êtres humains <include>pub Axe contre la transpiration</inculde>.
 
Tout cela pour dire que la technique est important, mais tout autant que les causes et le pourquoi du comment. C'est aussi pourquoi j'ai proposé l'idée de rencontre pour ne pas rester seul ou de n'avoir que le forum.
 
Bisous, surtout si tu es habillé(e) en vert pomme.


 [:harley_quinn]  
 

n°30831538
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-07-2012 à 22:07:44  profilanswer
 

kinkit a écrit :

 

Arf, la première page m'a touchée en plein dans le mille [:tinostar]
Je suis pareil, je suis droguée à la bouffe, je fais de l’hyperphagie (quoique depuis quelque temps ça s'est calmé, je croise les doigts de pieds) et j'ai jamais pu en parler avec personne. Sauf une fois où j'étais pompette et je l'ai dit à mon copain, derrière un torrent de larmes ; il a beau être gentil, je sais bien qu'il a pas compris le problème. Je mange pour compenser tout et n'importe quoi, je mange ma vie. Et je culpabilise quand je mange, même quand je mange "normalement" et pas en dehors des repas.
Quand je me suis retrouvée en fin d'études + chômage ça a été le pompon, j'ai pris 20 kgs en 6 mois sans m'en rendre compte. J'en ai reperdu 12 mais du coup je suis toujours au dessus de "mon" poids. Mon poids, c'est pas un poids de magazine, loin de là, mais c'est celui dans lequel je me sens bien et bonne, donc je vais m'intéresser à ce sympathique Zermati.

 

Enfin bref, en voilà un topic qu'il est bien, merci IZN [:trance]

 

On a tous des expériences qui colorent notre façon de voir notre corps. Je pense qu'une des raisons pour lesquelles j'ai pas vraiment envie d'être mince (ce qui ne veut pas dire que je ne m'intéresse pas au sujet hein) est que pour moi être mince c'est être malade. J'ai fait la même chose que toi dans l'autre sens : quand j'ai fait fin d'études + chômage + dépression, bah j'ai perdu 20kgs, et l'autre fois où j'ai été maigre j'avais une pleurésie de compet.

 

Du coup, quand je vois quelqu'un de mince ou de maigre, j'ai l'impression qu'il est malade et/ou malheureux et qu'il faudrait sûrement lui coller une boîte de cassoulet dans les pattes [:tinostar]


Message édité par biezdomny le 03-07-2012 à 22:08:17

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30833164
An@kha76
Posté le 04-07-2012 à 06:52:18  profilanswer
 

[:spaydar] lecture en cours sur le sujet


---------------
"Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que cela serait interdit" Coluche
n°30834742
mauy
Posté le 04-07-2012 à 10:47:48  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


C'est peut-être compliqué d'en parler ici.
Tu es en colère ?


Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais c'est un gros mélange : de la lassitude, du ras-le-bol, de la colère, de la solitude, de l'incompréhension, etc. En fait c'est vraiment un mélange de beaucoup de sentiments que je n'arrive pas identifier en totalité... Et que je n'ai pas vraiment envie d'identifier maintenant. Je pourrais foutre toute ma vie en l'air si je creuse un peu trop...
 
Je ne mange plus par plaisir mais pour tenir debout. Depuis 2-3 semaines, je n'ai plus faim. Ce qui me tient c'est les enfants, je dois tenir pour eux. Donc il faut manger pour avoir la force. Et là je suis contente qu'ils ne soient pas là, parce qu'il m'est encore tombé un truc sur le coin de la figure hier soir en rentrant... Je crois que je suis à un moment charnière de ma vie, et les décisions que je vais prendre ces 6 prochains mois vont définir le reste de ma vie sociale et amoureuse... Haut les coeurs !
 

margarine a écrit :

Mauy  [:calinv]  en passant.
 


Merci....
 
Bon hier soir je suis passée à la fnac, et j'ai pris un Zermati (sauf que là tout de suite je me souviens plus du titre, je crois que c'est "maigrir sans regrossir"...)... C'est le premier pas... Va falloir que je le lise maintenant...

n°30835018
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-07-2012 à 11:04:05  profilanswer
 

Mauy... Commençons par un gros câlin, alors  [:zedlefou:3]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30835055
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-07-2012 à 11:06:10  profilanswer
 

[:meganne]


---------------
marilou repose sous la neige
n°30835143
mauy
Posté le 04-07-2012 à 11:11:31  profilanswer
 

J'aime bien les calins, ça me manque... [:bakk3]  
 
Et ouais je sais que c'est suspect : je suis mariée depuis 6 mois et c'est la merde !!! Youpi !!!
 
Vapeur_cochonne (il me fait trop rire ton pseudo) ça veut dire quoi ton smiley ??? T'es jaloux ?? tu veux des calin d'IZN aussi ???tiens  [:cawouille]   :D

n°30835237
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 04-07-2012 à 11:16:38  profilanswer
 

Je pose un petit drapeau, ça me semble intéressant.


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel est ce gros insecte à grandes antennes ?F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories
Perdre la ventreGrèce: Syriza toujours au pouvoir
le footing fait til perdre le gras au niveau des abdosSondage avec méthode de Condorcet
[Ouganda] Mon petit Kony - Un beau gros fail en perspective ?Pourquoi classer les boxer selon leurs poids
Comment perdre du poids quand on aime manger !? 
Plus de sujets relatifs à : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR