Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

n°30817058
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-07-2012 à 20:17:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

titounne a écrit :

Je drapalise parce qu'avec WW c'est pas mal mais là ça me semble encore mieux :jap:


WW j'ai jamais réussi à m'y mettre, compter les points de chaque ingrédient :sleep:
M'enfin là pour moi le souci c'est la satiété, j'ai l'impression d'avoir tout le temps faim. Je dois avoir des vers [:transparency]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 20:17:12  profilanswer
 

n°30817124
titounne
Posté le 02-07-2012 à 20:23:58  profilanswer
 

Sinking a écrit :


WW j'ai jamais réussi à m'y mettre, compter les points de chaque ingrédient :sleep:
M'enfin là pour moi le souci c'est la satiété, j'ai l'impression d'avoir tout le temps faim. Je dois avoir des vers [:transparency]


J'avoue qu'avec l'appli mobile c'est facile. Je rentre ce que j'ai mangé et la quantité et le calcul se fait tout seul :jap:
 
Sinon ouais juste avec ma fiche excel j'avais grave du mal :(


---------------
Des images
n°30817164
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-07-2012 à 20:27:44  profilanswer
 

J'ai pas de smartphone :'( :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30817171
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-07-2012 à 20:28:24  profilanswer
 

Sinking a écrit :


WW j'ai jamais réussi à m'y mettre, compter les points de chaque ingrédient :sleep:
M'enfin là pour moi le souci c'est la satiété, j'ai l'impression d'avoir tout le temps faim. Je dois avoir des vers [:transparency]


Je croyais que moi aussi.
En fait, non.
Je crois que tu as arrêté de fumer. Il me semble que ça fait un peu comme ça avec la bouffe. Avec l'alcool aussi, enfin avec les addictions "civilisées". Tu as envie, tu te demandes si vraiment c'est ça, tu fais diversion, tu prends un verre d'eau ou tu griffonnes un truc, tu respires, ça passe. Jusqu'à la prochaine fois. Enfin pour les clopes clairement c'était ça.
 
Là, je sais que je m'interroge. On apprend (c'est pas bien facile mais ça vient) à distinguer la petite faim, la grande faim, la bonne faim, la faim qui te ferait bouffer le chien :D
Mais je crois que, plus avant, c'est l'histoire de la satiété.
Et un autre truc dont j'ai oublié de parler dans le 1er post, sur les principes : dans la mesure du possible, quand on mange, ne faire que ça.
Donc, pas de Dr House, pas de HFR, pas de Libé, pas de Modiano.
On peut causer avec ses convives éventuels, c'est même fait pour ça, les repas. Mais quand on les prend seul(e), il faut vraiment prendre soin de manger lentement, de se réjouir si c'est bon, de mâcher. Bref, de savourer au lieu de gober comme un canard pressé qui ne veut pas se faire disputer par sa conscience.
Et ça aussi c'est pas si facile, mais ça vient.
Je crois que je mange deux fois moins qu'avant, et pourtant avant, hors crise de "je descends le paquet de Frosties/le Nutella/le saucisson", je n'avais pas l'impression de manger tant que ça. Là, si je prends une entrée je cale au milieu du plat. Je veux dire, avec des portions "normales".  
Du coup je fractionne, ça m'aide, surtout le soir où, comme je me couche super tard, j'ai re-les crocs vers minuit.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30817217
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-07-2012 à 20:32:08  profilanswer
 

Yep faudrait que je fasse gaffe à tout ça, surtout pour le midi où effectivement je mange à l'arrache.
 
(par contre ça fait 12 ans que je ne fume plus :d)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30817237
titounne
Posté le 02-07-2012 à 20:34:07  profilanswer
 

Sinking a écrit :

J'ai pas de smartphone :'( :d


Les 3/4 du temps je remplis ça sur internet :p sur le site directement ;)
 
 

In Ze Navy II a écrit :


Je croyais que moi aussi.
En fait, non.
Je crois que tu as arrêté de fumer. Il me semble que ça fait un peu comme ça avec la bouffe. Avec l'alcool aussi, enfin avec les addictions "civilisées". Tu as envie, tu te demandes si vraiment c'est ça, tu fais diversion, tu prends un verre d'eau ou tu griffonnes un truc, tu respires, ça passe. Jusqu'à la prochaine fois. Enfin pour les clopes clairement c'était ça.
 
Là, je sais que je m'interroge. On apprend (c'est pas bien facile mais ça vient) à distinguer la petite faim, la grande faim, la bonne faim, la faim qui te ferait bouffer le chien :D
Mais je crois que, plus avant, c'est l'histoire de la satiété.
Et un autre truc dont j'ai oublié de parler dans le 1er post, sur les principes : dans la mesure du possible, quand on mange, ne faire que ça.
Donc, pas de Dr House, pas de HFR, pas de Libé, pas de Modiano.
On peut causer avec ses convives éventuels, c'est même fait pour ça, les repas. Mais quand on les prend seul(e), il faut vraiment prendre soin de manger lentement, de se réjouir si c'est bon, de mâcher. Bref, de savourer au lieu de gober comme un canard pressé qui ne veut pas se faire disputer par sa conscience.
Et ça aussi c'est pas si facile, mais ça vient.
Je crois que je mange deux fois moins qu'avant, et pourtant avant, hors crise de "je descends le paquet de Frosties/le Nutella/le saucisson", je n'avais pas l'impression de manger tant que ça. Là, si je prends une entrée je cale au milieu du plat. Je veux dire, avec des portions "normales".  
Du coup je fractionne, ça m'aide, surtout le soir où, comme je me couche super tard, j'ai re-les crocs vers minuit.


Je crois qu'il faut que j'étudie ça et que je partage avec ma maman qui se bat un peu avec ça et le fait qu'elle mange très très trop vite.


---------------
Des images
n°30817357
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-07-2012 à 20:45:49  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Yep faudrait que je fasse gaffe à tout ça, surtout pour le midi où effectivement je mange à l'arrache.
 
(par contre ça fait 12 ans que je ne fume plus :d)


Oui, mais tu te rappelles comment tu as arrêté ? :D


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30817395
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 02-07-2012 à 20:48:46  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Hello,
 
Bon, je ne sais pas vraiment comment commencer. J'ai toujours été un peu en surpoids mais avant de monter sur Paris j'étais quand même beaucoup plus svelte. Depuis que je suis ici, la solitude, plus une situation professionnelle assez désastreuse n'ont pas aidé. Il y a 2 ans je me suis tapé une opération du dos lourde qui m'a laissé quelques séquelles, depuis, je ne peux plus courir, sauter? etc.
 
Je mange pour compenser et je compense tout. La nourriture est ma seule addiction. Je ne peux pas ne pas finir une tablette de chocolat, un paquet de gâteau, une baguette de pain. Mon comportement est anarchique et me désole. Ce qui me rend triste aussi est de n'avoir personne avec qui discuter de cette addiction. C'est assez difficile de subir, le quand on veut on peut. Si c'était aussi simple nous serions tous heureux avec notre corps. Moi je ne le suis pas, du moins pas encore, car depuis j'ai pas mal avancé et quand rien ne va plus, je me rassure en me disant qu'au moins je suis gros de partout. :o
 
Bref, j'en ai gros de cette situation. Depuis plus de 3 mois, j'essaie tant bien que mal de contrôler tout cela, j'y arrive mais pouvoir partager un peu dans les moments de faiblesse m'aiderait grandement. Donc je suivrai le topic. Le truc, c'est que le forum c'est bien, mais cela a aussi ses limites, donc si certain(e)s sont motivé(e)s j'aimerai pouvoir échanger en groupe, une fois par mois, peut être, genre  : GROS AAA.
 
Sans doute pas pour toute de suite, mais l'idée est lancée.
 
BIG UP NINETTE


 
[:andromaque]

n°30817442
titounne
Posté le 02-07-2012 à 20:52:43  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Hello,
 
Bon, je ne sais pas vraiment comment commencer. J'ai toujours été un peu en surpoids mais avant de monter sur Paris j'étais quand même beaucoup plus svelte. Depuis que je suis ici, la solitude, plus une situation professionnelle assez désastreuse n'ont pas aidé. Il y a 2 ans je me suis tapé une opération du dos lourde qui m'a laissé quelques séquelles, depuis, je ne peux plus courir, sauter? etc.
 
Je mange pour compenser et je compense tout. La nourriture est ma seule addiction. Je ne peux pas ne pas finir une tablette de chocolat, un paquet de gâteau, une baguette de pain. Mon comportement est anarchique et me désole. Ce qui me rend triste aussi est de n'avoir personne avec qui discuter de cette addiction. C'est assez difficile de subir, le quand on veut on peut. Si c'était aussi simple nous serions tous heureux avec notre corps. Moi je ne le suis pas, du moins pas encore, car depuis j'ai pas mal avancé et quand rien ne va plus, je me rassure en me disant qu'au moins je suis gros de partout. :o
 
Bref, j'en ai gros de cette situation. Depuis plus de 3 mois, j'essaie tant bien que mal de contrôler tout cela, j'y arrive mais pouvoir partager un peu dans les moments de faiblesse m'aiderait grandement. Donc je suivrai le topic. Le truc, c'est que le forum c'est bien, mais cela a aussi ses limites, donc si certain(e)s sont motivé(e)s j'aimerai pouvoir échanger en groupe, une fois par mois, peut être, genre  : GROS AAA.
 
Sans doute pas pour toute de suite, mais l'idée est lancée.
 
BIG UP NINETTE


 [:andromaque] Comme je te comprends  [:andromaque]  


---------------
Des images
n°30817463
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-07-2012 à 20:54:43  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Oui, mais tu te rappelles comment tu as arrêté ? :D


Du jour au lendemain alors que je fumais un paquet par jour :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 20:54:43  profilanswer
 

n°30817472
Selya
zZz
Posté le 02-07-2012 à 20:55:38  profilanswer
 

[:drapal]  
 
J'en entends de plus en plus parler sur différents blogs et ça m'intéresse.  
Compter les calories ou les points, bof. Ne manger qu'une catégorie d'aliments, pas question.  
Je veux juste réapprendre à bien manger, à comprendre mon corps. Apprendre à manger quand j'ai faim. Mais déjà, savoir ce que c'est d'avoir faim. Parce que c'est mon gros problème, je sais que je n'ai pas faim, mais je mange quand même. Je n'arrive plus à me contrôler. Aujourd'hui, par exemple, j'ai acheté une boule de pain complet en me disant que j'en mangerai une ou deux tranches par repas, résultat, j'en ai déjà mangé la moitié [:vizera]  Il faudrait aussi que je prenne le temps de manger, mais quand on est tout seul, ce n'est pas toujours facile. J'essaie de faire de jolies assiettes, tout ça, mais au bout d'un moment, je me dis que ça ne sert à rien, et je me retrouve à bouffer devant mon ordinateur.  
Donc, oui, pourquoi pas cette méthode ? (Mais ça commence bien, je n'arrive pas à avoir le mail à la fin du bilan gratuit [:ptramo] Faut dire qu'avec ma connexion pourrie...)


---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°30817486
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-07-2012 à 20:56:34  profilanswer
 

Selya a écrit :

[:drapal]  
 
J'en entends de plus en plus parler sur différents blogs et ça m'intéresse.  
Compter les calories ou les points, bof. Ne manger qu'une catégorie d'aliments, pas question.  
Je veux juste réapprendre à bien manger, à comprendre mon corps. Apprendre à manger quand j'ai faim. Mais déjà, savoir ce que c'est d'avoir faim. Parce que c'est mon gros problème, je sais que je n'ai pas faim, mais je mange quand même. Je n'arrive plus à me contrôler. Aujourd'hui, par exemple, j'ai acheté une boule de pain complet en me disant que j'en mangerai une ou deux tranches par repas, résultat, j'en ai déjà mangé la moitié [:vizera]  Il faudrait aussi que je prenne le temps de manger, mais quand on est tout seul, ce n'est pas toujours facile. J'essaie de faire de jolies assiettes, tout ça, mais au bout d'un moment, je me dis que ça ne sert à rien, et je me retrouve à bouffer devant mon ordinateur.
Donc, oui, pourquoi pas cette méthode ? (Mais ça commence bien, je n'arrive pas à avoir le mail à la fin du bilan gratuit [:ptramo] Faut dire qu'avec ma connexion pourrie...)


+1 :/


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30817534
margarine
Posté le 02-07-2012 à 20:59:37  profilanswer
 

C'est chouette que cet espace existe merci IZN, je faisais une recherche de temps en temps.
Bresse bonne l'idée d'échange en groupe à voir sous quelle forme.
Et un  [:el awrence] en passant.
 
 

n°30817652
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-07-2012 à 21:05:07  profilanswer
 

Sinking a écrit :

J'ai pas de smartphone :'( :d


De toute façon c'est que pour iPhone, même pas Android, ça devait arriver en juin [:wo0chy]  
Trop tard, j'ai résilié ce matin de toute façon [:thalis]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°30817815
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 02-07-2012 à 21:12:44  profilanswer
 

Pour ceux ou celles qui l'ont lu, est-ce que "Maigrir sans régime" de Zermati vaut le coup d'être acheté ?  
Est-il éventuellement suffisant pour entreprendre cette méthode ou en tout cas avoir un aperçu de ce qu'elle donne ?


---------------
BetaSeries
n°30817907
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-07-2012 à 21:17:04  profilanswer
 

[:lardoncru:1]


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°30817917
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-07-2012 à 21:17:28  profilanswer
 

sstarshoot a écrit :

Pour ceux ou celles qui l'ont lu, est-ce que "Maigrir sans régime" de Zermati vaut le coup d'être acheté ?  
Est-il éventuellement suffisant pour entreprendre cette méthode ou en tout cas avoir un aperçu de ce qu'elle donne ?


Je l'ai.
Je peux te le prêter, si tu veux :)


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30818039
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 02-07-2012 à 21:26:15  profilanswer
 

Oh oui, volontiers :bounce:


---------------
BetaSeries
n°30818085
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 02-07-2012 à 21:29:25  profilanswer
 

sstarshoot a écrit :

Pour ceux ou celles qui l'ont lu, est-ce que "Maigrir sans régime" de Zermati vaut le coup d'être acheté ?
Est-il éventuellement suffisant pour entreprendre cette méthode ou en tout cas avoir un aperçu de ce qu'elle donne ?

 

Pour ma part, la lecture de ce livre ainsi que des interventions de monsieur Zermati dans une émission ou l'autre m'ont suffit pour "comprendre", mais je n'ai jamais vraiment eu de gros gros problèmes avec la nourriture.
La seule fois où j'ai eu une grosse prise de poids (environ 10 kg), je savais quelle en était la raison et une fois que cette histoire a été réglée, tout est rentré dans la norme.

Message cité 1 fois
Message édité par Ramasse-Miettes le 02-07-2012 à 21:31:40
n°30818384
claudedely​on
Posté le 02-07-2012 à 21:49:08  profilanswer
 

Drap pour mes 6kgs à perdre  :o
Si je résume le post d Izn, c est plus une méthode psycho que pratique?


---------------
Ventes Hardware: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°30818524
margarine
Posté le 02-07-2012 à 21:56:00  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :


 
Pour ma part, la lecture de ce livre ainsi que des interventions de monsieur Zermati dans une émission ou l'autre m'ont suffit pour "comprendre", mais je n'ai jamais vraiment eu de gros gros problèmes avec la nourriture.
La seule fois où j'ai eu une grosse prise de poids (environ 10 kg), je savais quelle en était la raison et une fois que cette histoire a été réglée, tout est rentré dans la norme.


C'est chouette quand c'est comme ça :)
Mon souci c'est que je comprends mais j'ai un bug dans l'application  :whistle:  
 
Claudedelyon perso j'ai eu l'impression d'une évidence, genre oh purée mais ça tombe sous le sens !!!  Bon après encore une fois ce n'est pas si simple et l'idée est vraiment de se réconcilier avec la nourriture, le plaisir de manger, accepter un poids qui n'est souvent pas le poids rêvé/espéré etc.

n°30818623
Selya
zZz
Posté le 02-07-2012 à 22:01:26  profilanswer
 

Y'a juste un truc qui me chiffonne sur le site (que je n'ai d'ailleurs pas eu le temps de lire en entier), c'est de mettre en première page le témoignage bien racoleur "J'ai perdu 7 kilos en un mois !"... D'ailleurs, c'est pas beaucoup, 7 kilos en un mois ? :??:


---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°30818640
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 02-07-2012 à 22:02:39  profilanswer
 

margarine a écrit :


C'est chouette quand c'est comme ça :)
Mon souci c'est que je comprends mais j'ai un bug dans l'application  :whistle:  
 
Claudedelyon perso j'ai eu l'impression d'une évidence, genre oh purée mais ça tombe sous le sens !!!  Bon après encore une fois ce n'est pas si simple et l'idée est vraiment de se réconcilier avec la nourriture, le plaisir de manger, accepter un poids qui n'est souvent pas le poids rêvé/espéré etc.


 
Oui, pareil pour le "mais c'est tellement évident" :D
Surtout pour l'aspect "je mange du fromage blanc 0% pour faire passer mon envie de chocolat", qui se transforme en "je finis la tablette de chocolat après avoir mangé du fromage blanc".
Alors qu'en se dirigeant d'office vers le chocolat...

n°30818677
claudedely​on
Posté le 02-07-2012 à 22:05:29  profilanswer
 

Pour ceux (celles) qui ont perdu du poids suivant cette méthode, vous étiez mangeurs compulsifs  :??:


---------------
Ventes Hardware: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°30818828
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 22:14:56  answer
 

Astravia a écrit :


 
Miss-One : Tout ça c'est ce que tu ressens après avoir mangé ?? Est-ce que tu sais pourquoi ?


 
 
Je pense que je suis tarée, c'est tout. Faut par chercher plus loin. Sinon, j'ai jamais été "mince". Sans être "grosse", je n'avais pas que la peau sur les os. Dès mes 12 ans, j'ai voulu faire un régime (au bout de quelques heures, je me goinfrais mais bon :o)
Après chez moi, c'était toujours les sucreries à volonté. Si je finissais un paquet, hop ma mère me le rachetait et mes parents m'achetaient X paquets par semaine si j'avais le malheur de kiffer une marque de gâteau.
Après, je me dit qu'avec toute les merdes que j'ai mangé, c'est étonnant que je n'ai pas pesé 150 kg dès mes 15 ans :o
 
Je ne mange des légumes que depuis que je me suis installée seule à 17 ans et demi lors de ma première année de fac.  
Alors bon, je n'ai pas eu tellement de bonnes bases alors que parallèlement mon père me reprochait parfois d'être trop grosse (à 63kg pour 1m60 à l'époque)

n°30819362
surta
Dura lex, sed lex
Posté le 02-07-2012 à 22:47:53  profilanswer
 

Drap !  
Newbie tout ça, je poste pas des masses sur HFR, mais là ça me parle.
 
Découvert cette méthode qui n'en est pas une chez "Pensées de Ronde", et j'ai acheté le bouquin de Zermati "Maigrir sans régime".
C'est beaucoup de bon sens, mais c'est pas si évident que ça au quotidien.
 
Résultat : -7kg en 4 mois. Stabilisée depuis, à +ou- 2kg en fonction des hormones, du sens du vent, de l'âge du capitaine etc...
Le truc évident mais que je ne faisais pas : ne pas finir mon assiette si je n'avais plus faim (en revanche, ne pas manger quand je n'aime pas, ça je masterise, je ne sais pas me forcer et c'est pas plus mal)
Maintenant, compte tenu des "conventions sociales", ce n'est pas toujours facile de ne pas finir, de dire non quand on n'a pas faim....
 
Par ailleurs, l'objectif ne doit pas être maigrir à tout prix mais bien atteindre son "poids de forme", qui n'est pas forcément celui sur lequel on fantasme. J'ai accepté le fait que je ne ferai jamais un 36, épicétou.
 
In Ze Navy, nickel ton post d'intro, respect !
 

n°30819454
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-07-2012 à 22:53:52  profilanswer
 


C'est un peu comme si on ne t'avait jamais "éduqué" à manger en fait, non ? Du coup, pas facile d'avoir une relation saine vis-à-vis de la nourriture :/

n°30819479
surta
Dura lex, sed lex
Posté le 02-07-2012 à 22:55:47  profilanswer
 

claudedelyon a écrit :

Pour ceux (celles) qui ont perdu du poids suivant cette méthode, vous étiez mangeurs compulsifs  :??:


 
Non, pas plus que ça. Quelques craquages quand j'aime très beaucoup un truc, mais rien de compulsif (enfin tout dépend ce que tu mets dans compulsif...)
J'aime cuisiner, manger. Mais je ne savais pas ne pas finir mon assiette. Et j'avais tendance à "faire attention" sans vraiment faire attention (ce qui est très bien décrit par Zermatti dans son bouquin). A vouloir prendre trop de bonnes habitudes, on en prend des mauvaises.

n°30821015
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-07-2012 à 00:43:48  profilanswer
 

sstarshoot a écrit :

Oh oui, volontiers :bounce:


Tu sais qu'on va être obligées de boire un café ? : [:chatte de garde]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30821036
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-07-2012 à 00:48:40  profilanswer
 

claudedelyon a écrit :

Drap pour mes 6kgs à perdre  :o  
Si je résume le post d Izn, c est plus une méthode psycho que pratique?


C'est une TCC, après ça fonctionne sûrement plus "facilement" avec un pro en direct dans son cabinet, mais si l'on suit tranquillement les étapes en faisant de son mieux, ça marche bien aussi.
Et bien sûr que c'est pratique aussi.
Enfin je trouve pratique de savoir que, oui, je peux manger un croissant tranquillement le matin et perdre du poids quand même :D
 
Là, par exemple, ce soir, j'avais un ami à dîner.
Je l'ai laissé siffler la bouteille de blanc, moi j'ai bu deux petits verres. On a mangé des crackers japonais.
J'avais fait des pâtes au citron et à l'ail avec du fromage italien. Et des oeufs au lait (du lait, peu de sucre, des oeufs, de la vraie vanille). J'ai "trop mangé", c'est sûr. Parce que, après les pâtes, je n'avais plus faim.
Mais je sais que demain, je ne vais pas me sentir obligée de prendre le petit déjeuner. Que je vais attendre tranquillement d'avoir vraiment faim pour manger. Et que si c'est difficile, je peux faire un exercice de respiration qui m'aide à dépasser cette envie de manger sans faim.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30821039
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-07-2012 à 00:50:20  profilanswer
 

Selya a écrit :

Y'a juste un truc qui me chiffonne sur le site (que je n'ai d'ailleurs pas eu le temps de lire en entier), c'est de mettre en première page le témoignage bien racoleur "J'ai perdu 7 kilos en un mois !"... D'ailleurs, c'est pas beaucoup, 7 kilos en un mois ? :??:


Si. Mais quand tu es vraiment très gros, tu peux perdre très vite pas mal de kilos. Après, ça se stabilise et ça devient moins "dingue". D'autant que maigrir très vite (sauf urgence médicale genre opération), c'est assez mauvais pour la peau, surtout quand on n'a plus 20 ans  [:in ze navy ii]

 
Ramasse-Miettes a écrit :

 

Oui, pareil pour le "mais c'est tellement évident" :D
Surtout pour l'aspect "je mange du fromage blanc 0% pour faire passer mon envie de chocolat", qui se transforme en "je finis la tablette de chocolat après avoir mangé du fromage blanc".
Alors qu'en se dirigeant d'office vers le chocolat...


Oui, voilà !

 

(et merci tout le monde, je vois bien que nous avons bien fait de nous lancer, je remercie Bresse, notamment, sans qui je n'aurais jamais eu le toupet de poster un sujet pareil sur HFR :) )


Message édité par In Ze Navy II le 03-07-2012 à 00:52:33

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30821141
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 03-07-2012 à 01:21:40  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Et un autre truc dont j'ai oublié de parler dans le 1er post, sur les principes : dans la mesure du possible, quand on mange, ne faire que ça.
Donc, pas de Dr House, pas de HFR, pas de Libé, pas de Modiano.
On peut causer avec ses convives éventuels, c'est même fait pour ça, les repas. Mais quand on les prend seul(e), il faut vraiment prendre soin de manger lentement, de se réjouir si c'est bon, de mâcher. Bref, de savourer au lieu de gober comme un canard pressé qui ne veut pas se faire disputer par sa conscience.
Et ça aussi c'est pas si facile, mais ça vient.


Comment on explique que le fait de manger en faisant autre chose est un comportement favorisant la prise/non-perte de poids?
C'est juste pour ma culture :jap:
 


---------------
It was always you, Helen.
n°30821164
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-07-2012 à 01:31:12  profilanswer
 

Si tu lis, si tu regardes la télévision, si tu joues sur ta console, si tu postes sur HFR, tu manges machinalement, tu ne fais pas attention à ta faim, à ta satiété, tu ne goûtes pas vraiment ce que tu manges, et sans doute tu manges plus que ce qui t'est nécessaire.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30822090
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-07-2012 à 09:25:48  profilanswer
 

Drapal pour moi aussi!
 
Ca fait un moment que ça m'intéresse, j'aimerai voir s'il n'y a pas des praticiens live sur Bordeaux, sinon je tenterai la version en ligne je pense...

n°30822193
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 09:34:47  answer
 


rooooh, pareil, j'ai été élevée ainsi : "il FAUT finir son assiette". C'est super dur de perdre cette habitude :/
 
 
Sinon, perso, mon principal soucis, c'est que je mange quand je m'ennuie. Y a des gens qui grignotent quand ils sont tristes, anxieux, nerveux, moi c'est quand je m'ennuie.  
Si j'ai rien à faire, la première chose qui vient à l'esprit c'est "tiens, qu'est-ce je pourrais manger ?" :/

n°30822597
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-07-2012 à 10:12:22  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Si tu lis, si tu regardes la télévision, si tu joues sur ta console, si tu postes sur HFR, tu manges machinalement, tu ne fais pas attention à ta faim, à ta satiété, tu ne goûtes pas vraiment ce que tu manges, et sans doute tu manges plus que ce qui t'est nécessaire.


Voila, c'est exactement ça, on en a pas mal parlé chez Weight : elle nous disait aussi qu'il ne fallait faire que ça, ne serait-ce que pour profiter vu qu'a priori on est beaucoup à être là parce qu'on aime bien manger, et ensuite pour se rendre compte des quantités qu'on mange et prendre son temps. Quand on mange en faisant autre chose on ne fait pas attention à ce qu'on mange et on mange plus vite et donc plus : la sensation de satiété n'intervient qu'au bout d'un certain temps après avoir commencé à manger donc en prenant son temps on mange moins pendant ce laps de temps. C'est pour ça aussi (ça c'est ma théorie perso qui en découle) que des fois on est affamé, on se met à manger et puis tout d'un coup on n'est pas bien parce qu'on a trop mangé : le temps que la satiété arrive on s'est gavé et finalement c'était trop, quand elle est là on a déjà dépassé ce qui nous aurait suffit.
 
C'est marrant parce qu'avec le bouquin du Dr Zermati j'ai compris pas mal de chose et notamment j'y ai retrouvé mon mari : le "mangeur régulé". Celui dont on dit toujours "c'est injuste, il peut manger tout ce qu'il veut il ne grossit pas".
Ce n'est pas faux mais le truc c'est que ce qu'il veut c'est ce qui lui suffit, ce n'est pas ce qu'on voudrait nous.
Mon mari, quand il n'a pas faim il ne mange pas, quand il n'a plus faim il ne finit pas son assiette et il ne prend pas de dessert ensuite, quand il y a un bon dessert ensuite il ne se ressert pas et "garde de la place" pour le dessert. Et en plus c'est quelqu'un qui se dépense beaucoup, qui est très actif le soir et le week-end, toujours à bricoler (et quand je dis "bricoler" j'entends par là "construire un garage en parpaings et fermettes", par exemple :o ) et jardiner.
Beaucoup de gens minces qu'on voit manger Mc Do ou une pizza on va dire "ohlala c'est injuste, moi je regarde un haricot vert et je grossis :( "... sauf que la fille mince qui s'envoie son double Bigmac avec ses 2 frites, le soir elle va manger juste un yaourt et le lendemain matin elle ira faire son jogging.
Mon père était comme ça : toujours fourré au resto pour le boulot, et toujours mince. Ben oui mais le soir il mangeait une soupe et/ou un yaourt, et encore...


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°30822879
mauy
Posté le 03-07-2012 à 10:38:42  profilanswer
 

Bon, à mon tour de faire raconter mon parcours...
 
J'ai jamais vraiment fait de régime. Et jusqu'à mes 25 ans, je n'ai pas eu de problème de poids. 67kg pour 1m72. Et c'était très bien comme ça...
Je savais que j'avais un rapport un peu spécial avec la nourriture : je mange quand je m'ennuie et quand je suis en colère/malheureuse. J'ai commencé à fumer en partie à cause de ça : au moins quand je fume une clope, je descend pas un paquet de réglisse Haribo en 20mn chrono. Mais bon ça maintenant, j'arrive la plupart du temps à le contrôler. Et je fume toujours...
 
Mes problèmes de poids ont commencé vers 25 ans quand d'un coup, du jour au lendemain, sans changer mes habitudes, j'ai pris 30kg en 3-4 mois. La seule chose qui pouvait avoir joué, c'était la pilule que je prenais régulièrement depuis presque 1 an à cette époque. Donc durant ces 3-4 mois j'ai changé 3 fois de pilule. Mais ça n'a rien changé. J'ai vu une diététicienne pendant quelques mois, mais je ne me sentais pas comprise : pour elle je mangeais mal et puis c'est tout. Pareil pour la gynéco : ça ne pouvait pas être la pilule. :kaola:  
 
Jusqu'à maintenant j'aimerai qu'on m'explique comment quelqu'un peut prendre 30kg en 3 mois et demi sans se goinfrer et en se dépensant un minimum quand même... :kaola:  
 
Enfin bref, j'ai réussi à en perdre 20 sans trop m'en occuper en ne prenant plus aucune contraception pendant les 2/3 ans qui ont suivi. Stabilisation à 80kg.
Ensuite la 1ère grossesse. Idiote que je suis, à l'accouchement je décide de réessayer la pilule. J'avais pris 12kg pendant la grossesse. Une semaine après l'accouchement j'en avais déjà perdu 10. J'ai commencé la pilule, au bout d'environ 2 semaines, je me suis sentie "gonflée", et mon entourage l'a constaté aussi. Alors je me suis pesée : +10kg.
Bref j'ai décidé ce jour là que la pilule serait bannie de ma vie et tout ce qui contient des hormones avec.
 
Bref ces 10kg + les je-ne-sais-pas-combien d'autres qui ont suivi après la 2ème grossesse (à cause de soucis et le manque de temps pour moi), j'ai fini par en perdre 16 il y a 2 ans, sans rien faire de spécial. Et maintenant il faudrait que j'en perde encore entre 15 et 20.  
 
Et je cherche la technique qui me les fera perdre sans passer mon temps à compter les calories et sans me priver de ce que j'aime... En plus en ce moment  comme c'est pas la super forme psychologiquement parlant, je grossis... ça a toujours été le cas, mais bon là j'aimerai bien le contraire...
 
Alors si je peut trouver un peu de soutien et des pistes pour y arriver, ce serait bien sympa. Et puis il faudrait que je trouve le temps de faire du sport mais c'est pas gagné avec mon emploi du temps...  
 
Voilà voilà....

n°30823172
wizza
Posté le 03-07-2012 à 11:00:03  profilanswer
 

Sinking a écrit :


WW j'ai jamais réussi à m'y mettre, compter les points de chaque ingrédient :sleep:
M'enfin là pour moi le souci c'est la satiété, j'ai l'impression d'avoir tout le temps faim. Je dois avoir des vers [:transparency]


Moi c'est pas la satiété, c'est que quand j'aime un truc, ben ... j'ai envie de continuer à en manger même si j'ai plus faim :o
Et ça je vois pas trop comment je pourrais faire pour que ça parte, à part "me priver" [:tinostar]
 
 

In Ze Navy II a écrit :

Si tu lis, si tu regardes la télévision, si tu joues sur ta console, si tu postes sur HFR, tu manges machinalement, tu ne fais pas attention à ta faim, à ta satiété, tu ne goûtes pas vraiment ce que tu manges, et sans doute tu manges plus que ce qui t'est nécessaire.


Et y'a aussi, que si je fais autre chose en mangeant, je peux limite ne pas me rendre compte de ce que je mange (ça m'arrive d'être incapable à la fin d'un plat de dire si c'était bon ou pas), et donc ne pas profiter, et donc avoir envie très vite à nouveau d'un "bon p'tit repas".
/ai du mal à m'expliquer :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°30823382
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 03-07-2012 à 11:14:30  profilanswer
 

wizza a écrit :


Et y'a aussi, que si je fais autre chose en mangeant, je peux limite ne pas me rendre compte de ce que je mange (ça m'arrive d'être incapable à la fin d'un plat de dire si c'était bon ou pas), et donc ne pas profiter, et donc avoir envie très vite à nouveau d'un "bon p'tit repas".
/ai du mal à m'expliquer :o


C'est marrant, quand comme moi on ne trouve aucun plaisir à manger (à part très ponctuellement), ce genre de problème parait absolument inimaginable. Je ne mange quasiment que pour nourrir mon corps, et je préfère manger des pates-emmental-jambon 100% carrefour discount plutôt qu'une blanquette ou qu'un super plat chiadé [:tinostar]  
 
Par contre si je devais me concentrer uniquement sur ce que je mange, et ne rien faire à côté, qu'est-ce que je m'emmerderais ! [:redmax:2]


---------------
It was always you, Helen.
n°30823404
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-07-2012 à 11:15:44  profilanswer
 

ah oui, il y a ça aussi avec mon mari : il ne COMPREND PAS qu'on puisse manger un truc juste par gourmandise, parce que c'est bon :sweat:  
Que ce soit bon, OK, mais si on n'a plus faim il n'en voit pas l'intérêt et ne comprend pas qu'on puisse en avoir envie.
 
Ça, c'est quand même quelque chose que j'ai appris avec WW : ne plus finir les repas avec mal à l'estomac parce que j'avais trop mangé.
Il m'arrive de manger au delà de ma faim, mais bien moins souvent, c'est devenu rare.
Ça m'a d'ailleurs valu des remarques, limite reproches, à certaines occasions. Je me rappelle d'un Noël où le soir j'ai demandé à ma mère s'il restait quelque chose à manger... Mais comment peux-tu vouloir manger quelque chose après tout ce qu'on a mangé à midi [:akt]  
Ben moi je me suis pas gavée, à midi, j'ai mangé juste une portion normale, comme aux autres repas, et je ne me suis pas resservie [:spamafote]
 
L'air de rien il y a là aussi toute une pression sociale lors des repas alors à force de tester toutes les techniques j'ai finalement trouvé celle qui marche la mieux pour ceux qui veulent absolument qu'on se resserve : l'agressivité.
Les envoyer chier un bon coup, après ils nous foutent la paix :D
Sinon il y a aussi la technique fourbe, parce que finalement les gens ne surveillent pas ton assiette : "ça y est, j'en ai déjà repris, merci" :whistle: (ASTUCE : marche aussi avec le vin pour les femmes enceintes qui ne veulent pas le dire :o )
Et à ceux qui veulent qu'on en reprenne "pour leur faire plaisir", leur demander en quoi ça leur fait plaisir que je mange quelque chose dont je n'ai pas envie, qui me rende malade parce que je n'ai plus faim et qui me fasse grossir alors que j'essaie désespérément de perdre les 15kg que j'ai en trop :)


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°30823416
wizza
Posté le 03-07-2012 à 11:16:40  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :


C'est marrant, quand comme moi on ne trouve aucun plaisir à manger (à part très ponctuellement), ce genre de problème parait absolument inimaginable. Je ne mange quasiment que pour nourrir mon corps, et je préfère manger des pates-emmental-jambon 100% carrefour discount plutôt qu'une blanquette ou qu'un super plat chiadé [:tinostar]  
 
Par contre si je devais me concentrer uniquement sur ce que je mange, et ne rien faire à côté, qu'est-ce que je m'emmerderais ! [:redmax:2]


Ah mais le plat n'a pas besoin d'être chiadé hein :o
Et oui, j'imagine que pour qqn comme toi ça doit pas être simple à imaginer et du coup ça doit donner du "t'as qu'à moins manger :o"


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel est ce gros insecte à grandes antennes ?F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories
Perdre la ventreGrèce: Syriza toujours au pouvoir
le footing fait til perdre le gras au niveau des abdosSondage avec méthode de Condorcet
[Ouganda] Mon petit Kony - Un beau gros fail en perspective ?Pourquoi classer les boxer selon leurs poids
Comment perdre du poids quand on aime manger !? 
Plus de sujets relatifs à : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR