roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | Bon je suis en phase de régime (plutôt de retour à une hygiène alimentaire) mais j'ai l'impression que je suis tombé dans le topic dépression!
Je ne sais pas pourquoi tout le monde a déserté le topic [régime], ça va me forcer à me répéter et vous loupez plein de conseils alimentaires pour égayer une phase qui peut sembler monotone. J'avais déja perdu 20kg en 2005 suite à une rigueur alimentaire. J'en ai repris ~11 après 7 ans (changement de boulot, l'âge malheureusement, et un peu de crakage sur les biscuits). J'ai relancé mon programme de rigueur et j'en ai reperdu 6 en ~3 semaines et je vise mon poids de forme: 74kg. (pour les nuls en calcul mental j'en suis à 79kg )
Bref, d'abord quelques réactions en vrac à ce que j'ai lu:
In Ze Navy II a écrit :
Tu sais, peut-être qu'il faut voir le problème dans un autre sens : essayer de trouver, dans la journée, un autre vrai plaisir qui n'aurait rien à voir avec la nourriture et qui te comblerait d'une autre manière.
Quelque chose que tu ferais, toi, pour toi. Bricoler, apprendre à coudre ou je ne sais quoi, t'inscrire à des cours par correspondance, dessiner, enfin, je n'ai pas d'idée plus spécifique, mais disons quelque chose dont tu serais contente, à la fin de la journée, aussi contente que de ce bon repas que tu as préparé pour vous deux.
|
très bon conseil. le gros danger est de manger par réflexe, par habitude. hop le forum, hop facebook, hop steam et machinalement hop un paquet de biscuit (et avec un verre de lait parce que c'est glop). N'hésitez pas à bousculer vos habitudes, toutes vos habitudes, si vous entamez un régime. Cassez les protocoles qui ont forcément des incidences sur votre (mauvaise) hygiène alimentaire. Levez-vous un peu plus tôt ou plus tard. Petit déj avant ou après la douche. Bref, remettez en question toutes vos habitudes, sinon vous ne percevrez dans votre vie qu'un seul changement: vos rituels alimentaire, et la frustration sera d'autant plus forte.
In Ze Navy II a écrit :
Je crois que tout de suite, là, il faut arrêter avec l'idée de contrôle, au sens strict : je ne veux pas être mon propre flic, ni déléguer quelqu'un pour le faire. Avec l'idée de volonté, aussi. Avec l'idée qu'on est devenu (trop) gros parce qu'on était mou et nul sans sa tête.
|
Pourtant être discipliné implique une notion de contrôle de soi. Il faut peut-être recadrer les choses, c'est en ce moment que vous êtes en excès, et pas au moment ou vous faite une estimation des calories que vous aller avaler. A une époque je me disais que si je me mettais à peser mes aliments j'aurais passé le cap. En fait non, peser les pâtes avant de les mettre dans la casserole m'a rendu des repères que j'avais perdu. Un peu de discipline avec soi-même c'est parfois une bonne chose.
Il faut poser des bases et se simplifier la vie. Y a pas de livreur de légumes à 20h00 le soir. Pourtant y a des livreurs de pizza. C'est pour ça qu'on mange des pizzas le soir: parce que c'est simple. Donc si vous voulez vous aider à manger des légumes et des plats sains, simplifiez-vous la vie: Ayez toujours des légumes à dispositions, variés, en quantité suffisante, avec des recettes à disposition, avec un plan de travail propre, spacieux, de la vaisselle propre des ustensiles propre, etc. Comme on fait son lit on se couche, c'est pareil avec la cuisine. Simplifiez-vous la cuisine si vous ne voulez pas que la pizza la simplifie à votre place.
In Ze Navy II a écrit :
Le chiffre de mon poids me décourage d'avance aussi. Je crois que je le connais mais je refuse de monter sur une balance
|
La balance est votre alliée. C'est sans doute la seule chose qui vous dise la vérité sur vous en ce bas monde, avec votre extrait de naissance pour votre âge. Pourquoi l'éviter ? Si vous avez un problème de poids, sachez que vous avez toutes les cartes en mains pour le régler.
Que ce soit une envie:
- de devenir riche
- de devenir célèbre
- de plaire à quelqu'un
- de gagner une partie d'échec
Vous serez toujours tributaire d'autres personnes. Tout le temps. Ce n'est pas le cas d'une perte de poids, vous êtes la seule personne de qui cela dépende. Heureusement d'ailleurs, ça signifie que le problème peut se régler. Imaginer que ça dépende de quelqu'un d'autre, on en viendrait jamais à bout.
Donc si vous voulez perdre du poids, faites face au problème, montez sur cette balance et modifiez vos habitudes alimentaire, vous perdrez du poids. Vous serez plus en forme, plus léger, moins essoufflé, avec des fringues plus style, mieux vu par votre entourage. bref plus mieux. Foncez!
roger21 a écrit :
de plus compter les calorie c'est la methode simple et efficace, pas besoin de se prendre la tête sur quoi bouffer, comment, pourquoi, quand, tu bouffes ta ration et tu bois de l'eau et t'as plus aucun complexe ou ressentiment par rapport à la bouffe (et tu l'apprécie vraiment)
et avec le temps tu apprends a être modéré dans l'alimentation et que les conneries coûte cher à rattraper
en plus ton questionnaire sur le mal être et la bouffe ressemble fortement a une technique classique d’embrigadement de la scientologie (tu es mal, viens chez nous on va t'aider)
cordialement les gros losers
|
ok, vous l'avez TT, mais il ne dit pas que de la merde.
compter les calories est un excellent moyen de retrouver des repères perdus, voir même d'en apprendre pour certains qui n'en avaient aucun avec la nourriture. Donc intéressez-vous à ce que vous mangez. C'est votre carburant, ça devient littéralement votre organisme et votre énergie. Il ne s'agit pas de se fliquer soi-même ou de perdre la joie de vivre, mais simplement de reprendre une discipline. Si vous voulez perdre du poids c'est un bon moyen d'y arriver. Pas forcément nécessaire pour tout le monde, mais certainement pas à ignorer aussi facilement.
Par exemple moi je ne fais pas le ménage souvent, je n'aime pas passer l'aspi. Je tolère la poussière. Mais si un jour je venais à me dire "holàlà, c'est sale chez moi" croyez-vous que je m'en sortirais sans avoir à passer l'aspi ? Bien sûr que non. Si votre tolérance à votre surpoids est atteinte, alors il n'y a pas de miracle: Vous devez absorber moins de calories que vous n'en consommer en une journée. C'est bête et méchant, c'est tristement arithmétique mais c'est en même temps une bénédiction car c'est la clef inaltérable et infaillible de votre retour à la ligne.
Bresse a écrit :
Je mange pour compenser et je compense tout. La nourriture est ma seule addiction. Je ne peux pas ne pas finir une tablette de chocolat, un paquet de gâteau, une baguette de pain. Mon comportement est anarchique et me désole. Ce qui me rend triste aussi est de n'avoir personne avec qui discuter de cette addiction. C'est assez difficile de subir, le quand on veut on peut.
|
Quand on veut on peut Bresse a écrit :
Si c'était aussi simple nous serions tous heureux avec notre corps.
|
Mais c'est simple. Subir le "quand on veut on peut" ? Mais c'est une chance au contraire, tu préférerais le "même quand on veut on peut pas" ? Donc heureusement que "quand on veut on peut". Ca veut dire que dans quelques mois si tu t'y mets maintenant tu aura résolu un problème qui te ronge depuis des années! Tu n'es pas surendetté avec -500k€ sur ton compte, tu n'as pas pris 30 ans de tôle. Tu as les cartes en main pour réussir et ça ne dépend que de toi, pas d'un patron, pas d'un banquier, juste de toi.
Pourquoi ne pas t'y mettre tout de suite ? Coupe le sucre maintenant, remplace tout par des pommes et des bananes. Jette les aliments de ton frigo que tu sais mauvais pour toi. Et pas besoin du bac pour ça, on sait tous la différence entre un pot de nutella et des carottes.
Maintenant pour la pratique il y a des trucs que j'avais appliqué il y a des années et que j'applique aujourd’hui à nouveau. Je copie/colle mon post de 2005 et je mets en rouge les commentaires avec le recul.
Citation :
je sors d'un régime, que j'appellerais plutôt un retour à l'hygiène alimentaire. J'ai perdu 20 kg en environ 11 mois. 95kg > 75 kg
Comment ? En mangeant équilibré et en faisant du sport. tout le reste, c'est bullshit. Ca fait un an que je suis stable et sans efforts.
Si tu n'aime pas les légumes, alors c'est très mal parti. En plus je vois pas ce que tu reproche aux légumes. Tu en as mangé que tu as cuisiné toi-même ? Au fait, fais tout toi-même. Banni tout les plats cuisiné. Et surtout bois de l'eau. Fais une croix sur tous les sodas, même les light. Remplace tous les biscuits, chocolat et autres douceurs par des fruits. Tu dois toujours avoir des fruits sous la main et à chaque fois que tu as envie de sucre, mange un fruit à la place. Après 3 semaines, les pommes auront pour toi le goût d'un morceau de sucre. En plus c'est bourré de bonnes choses, tu gagne sur tout les tableaux.
C'est toujours vrai. Les fruits sont LE TRUC pour se passer l'envie de biscuits et de chocolat. Et dieu sait que j'aime les biscuits. Il faut toujours avoir des fruits à disposition. C'est obligatoire. Le sucre est un piège, un peu comme l'alcool mais en moins fort. Ne le sous estimez pas. Ne culpabilisez pas: votre corps joue contre vous avec le sucre, c'est une addiction. Donc pallier ça avec une profusion de pommes, de bananes de poires, etc. Ca doit être un réflexe: quand votre bras va au placard à biscuit, hop il rebondit et part sur les grosses pommes golden. Si vous pouvez faire ça vous avez résolu une grosse partie de l'équation. Pour bien amorcer la pompe, fais du sport très régulièrement, et mange des légumes, de la salade à tous les repas c'est très important. Sinon la phase de perte de poids durera plus longtemps et tu aura davantage de risque de te démoraliser. Une bonne grosse salade avec des oeufs dur ou du thon et de l’échalote, des tomates, du mais, des carottes, de l'endive....rajoute plein de truc, mange du pain avec (quelle idée de se priver de pain), du pain complet ou aux céréales, pas une saleté de mi-blanc. Les légumes ont un gros volumes pour peu de calories, ça paliera ton besoin de manger en quantité. Fait toi des plâtrée de petits pois et de carottes, d'épinards, tu peut te goinfrer de ces choses là. ajoute du beurre et du sel si vraiment tu fais une phobie des légumes. Si tu as vraiment faim, goinfre de toi de trucs qui ne font pas grossir. Une petite faim ? tu rappe une carotte et tu mange, ça change.
C'est le point clef de la perte de poids et de l'hygiène alimentaire: les légumes. Vous devez lutter contre une bête et méchante addiction à un volume de nourriture. L'estomac s'adapte au volume que vous manger et réclame d'être rempli. Jouez la carte des légumes et goinfrez-vous. peu de calories et un max de vitamines. C'est un cadeau à votre organisme. Je parle par exemple d'une très grosse portion d'épinards assaisonnés (pas à la crème), avec des petits poids, des poids chiches ou autres. La salade est capitale également. Très rafraichissante en été, pleine de vitamines, pas de gras (ou si peu dans la vinaigrette) et 98% d'eau. Donc encore une fois le volume de nourriture joue pour vous et amorce la perte de poids. Pensez aussi aux protéines avec de la viande séchée par exemple. voir le topic régime pour ça.
Ca peut sembler draconien et impossible à tenir à long terme, il n'en est rien. En fait avec le temps cela devient toujours plus facile car ton corps s'habitue à des rations normales et tu souffre moins du besoin de manger en quantité. Quand tu approche du poids que tu t'étais fixé, tu introduit des pâtes, une ration fixe et tu essaie 3 semaines, si ton poids reste stable, c'est bon. Ensuite tu introduit du chocolat à dose fixe et tu regarde ton poids. Et une fois par semaine, tu prépare un truc qui fait vraiment plaisir. Mais pas plus souvent. En plus tu n'en aura peut-être même pas l'envie.
Si vous vous dites que les régime que vous lisez sont intenable pour vous, que vous êtes un loser et que de toutes façons vous craquerez, détrompez-vous. Quand vous aurez perdu du poids, votre corps ne réclamera pas autant de nourriture qu'avant. Ne vous projetez pas dans le corps d'une personne de -20kg aujourd'hui, les sensations seront toutes autres. Donc un seul problème à la fois. les fumeurs sont aussi persuadés qu'ils ne pourront jamais arrêter, pourtant ils y arrivent.
Moi je mange du chocolat tous les jours, et des pâtes très souvent aussi, et des viennoiseries aussi. Mais je ne m'empiffre pas, parce que je n'en ai plus besoin. Ce qui était vrai avec 20kg de plus ne l'est plus à présent. C'est bien ça qu'il faut intégrer, c'est que les effort pénible du début ne dureront pas une fois que tu aura adopté une vraie hygiène.
bon... l'âge, le métro et une blessure au genou m'ont un peu sorti du droit chemin, mais j'y retourne parce que j'aime bien être svelte et jamais essoufflé.
Le seul truc, c'est de ne pas tricher avec soi-même et d'être discipliné ![[:alphat] [:alphat]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/alphat.gif)
|
Et surtout ne dramatisez pas les choses, vous n'êtes pas un tas de boue, vous avez simplement perdu une hygiène alimentaire. Rappelez-vous, ça ne dépend que de vous, personne ne peut vous empêcher de perdre du poids. On peut vous foutre en tôle ou vous refuser une promo, mais on peut pas vous forcer à manger n'importe quoi. ---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
|