Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

n°30835237
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 04-07-2012 à 11:16:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pose un petit drapeau, ça me semble intéressant.

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 11:16:38  profilanswer

n°30835453
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-07-2012 à 11:27:42  profilanswer

mauy a écrit :

J'aime bien les calins, ça me manque... [:bakk3]  

Et ouais je sais que c'est suspect : je suis mariée depuis 6 mois et c'est la merde !!! Youpi !!!

Vapeur_cochonne (il me fait trop rire ton pseudo) ça veut dire quoi ton smiley ??? T'es jaloux ?? tu veux des calin d'IZN aussi ???tiens  [:cawouille]   :D

je drapalise

j'ai perdu 8 kilos depuis 4-5 mois sans faire trop de sport (la derniere fois c'était en faisant bcp de sport j'ai vite repris [:joce])

je compte pas les calories

- je dejeune pas sauf le w-e  

- le midi a la cantine (idéal) je prend pas les frites ni la pizza, peu importe le reste mais si je touche a presque rien  

-le soir quand ma femme joue le jeu, on remplace le féculent pas un légume ou alors on fait les 2sinon meiux encore on se fait une méga assitete de crudité/saumon/crevette/oeuf dur (je met de la mayo quand meme faut pas déconner) et on tape dedans des qu'on faim (on se met a table a 18h45 si besoin/ça évite de prendre l'apéro)  

-on picole plus la semaine (qui dit apéro dit chips etc) (d'ailleurs on achete plus de chips (c'est LE truc qui est plus fort que moi, j'ai pas de solution)
le w-e c'est plus compliqué/pareil quand y'a des pot au bureau (souvent)

en gros j'ai perdu environ 2 kilos la semaine et j'en reprend 1.5 le w-e  

depuis peu, je me pese de moins en moins  

voila

---------------
marilou repose sous la neige
n°30836211
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2012 à 12:17:53  answer

mauy a écrit :

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais c'est un gros mélange : de la lassitude, du ras-le-bol, de la colère, de la solitude, de l'incompréhension, etc. En fait c'est vraiment un mélange de beaucoup de sentiments que je n'arrive pas identifier en totalité... Et que je n'ai pas vraiment envie d'identifier maintenant. Je pourrais foutre toute ma vie en l'air si je creuse un peu trop...

Je ne mange plus par plaisir mais pour tenir debout. Depuis 2-3 semaines, je n'ai plus faim. Ce qui me tient c'est les enfants, je dois tenir pour eux. Donc il faut manger pour avoir la force. Et là je suis contente qu'ils ne soient pas là, parce qu'il m'est encore tombé un truc sur le coin de la figure hier soir en rentrant... Je crois que je suis à un moment charnière de ma vie, et les décisions que je vais prendre ces 6 prochains mois vont définir le reste de ma vie sociale et amoureuse... Haut les coeurs !

Alors bon, je ne vais peut être rien apporter, mais peut être que la question de la colère/lassitude/ras le bol devrait être adressée en priorité, quitte à te faire aider ? J'ai lu le post plus bas, le mariage c'est comme un gamin, il n'y a aucun contrat qui stipule que paf-pastèque tu doives être heureuse après.
Peut être que tu as justement le droit d'être en colère, et que déjà tu devrais la laisser sortir, même à ne pas fouiller. L'alimentation me semble bien secondaire, dans ton cas :/

Et d'ici là, je me joins à IZN pour le  câlin.
[:zedlefou:3]

Message édité par Profil supprimé le 04-07-2012 à 12:18:14
n°30836471
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-07-2012 à 12:39:32  profilanswer

Bresse a écrit :

Hey les gros mecs venez. :o

Je te tiens compagnie, avec mon paquet de curly... :o

---------------
Le Saoumfa
n°30837210
margarine
Posté le 04-07-2012 à 13:43:25  profilanswer

mauy a écrit :

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais c'est un gros mélange : de la lassitude, du ras-le-bol, de la colère, de la solitude, de l'incompréhension, etc. En fait c'est vraiment un mélange de beaucoup de sentiments que je n'arrive pas identifier en totalité... Et que je n'ai pas vraiment envie d'identifier maintenant. Je pourrais foutre toute ma vie en l'air si je creuse un peu trop...

Je ne mange plus par plaisir mais pour tenir debout. Depuis 2-3 semaines, je n'ai plus faim. Ce qui me tient c'est les enfants, je dois tenir pour eux. Donc il faut manger pour avoir la force. Et là je suis contente qu'ils ne soient pas là, parce qu'il m'est encore tombé un truc sur le coin de la figure hier soir en rentrant... Je crois que je suis à un moment charnière de ma vie, et les décisions que je vais prendre ces 6 prochains mois vont définir le reste de ma vie sociale et amoureuse... Haut les coeurs !

mauy a écrit :

Merci....

Bon hier soir je suis passée à la fnac, et j'ai pris un Zermati (sauf que là tout de suite je me souviens plus du titre, je crois que c'est "maigrir sans regrossir"...)... C'est le premier pas... Va falloir que je le lise maintenant...

[:calinv] pour commencer !

n°30841500
RandallBog​gs
Posté le 04-07-2012 à 18:06:03  profilanswer

isadora a écrit :

sinon, voila, pas concernée directement par le sujet, je suis comme malu, j'aime tellement parler bouffe et plaisir que je vous lirai avec plaisir :)

Tout pareil... [:cupra]

Bonjour la compagnie !  :hello:

n°30841730
lunabulle
Posté le 04-07-2012 à 18:28:57  profilanswer

[:drapal]  

J'ai découvert cette "méthode" par le biais d'une amie il y a a peine 1 semaine et je tombe sur ce topic aujourd'hui, si c'est pas formidable, ça :D

En théorie, si on se fie uniquement aux chiffres et autres statistiques, je ne suis pas ce que certains catégoriseraient de "baleine" mais, j'ai du gras, des formes, des bourrelets là ou on aime pas les voir, etc etc...  
Et je ne parle pas des aspects plus "psycho" qu'engendre ce problème. Je n'ai aucune confiance en moi et cela se ressent bien sur énormément sur mon comportement social.

Alors, l'acceptation de soi, c'est formidable et c'est ce que beaucoup essaient de m'inculquer comme conseils miracle, en plus du "manger sainement, sans grignoter, etc etc...." mais dans la pratique....  :sarcastic:  

Je sais bien que j'ai un problème avec la bouffe, qu'on est à la fois potes et pires ennemis. Je m'en sers beaucoup pour déstresser, passer une colère, une angoisse, me récompenser aussi.
Le pire, c'est quand je suis seule. Je suis incapable de manger un repas équilibré et peux me nourrir uniquement de biscuits, de lait, de pain, ou encore de chocolat par exemple. Jusqu'à l’écœurement parfois  :sweat:  

Mon amie m'a prêté le bouquin de ce nutritionniste. J'ai commencé la lecture et ça me plait assez, voilà la raison de mon petit drapeau vert :D

n°30843019
Cendrelune
Posté le 04-07-2012 à 20:48:29  profilanswer

[:ill nino]

n°30843428
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-07-2012 à 21:24:32  profilanswer

je repete, c omme apparement tout le monde s'enfile  
J4AI PERDU 8 KILOS §§§§

---------------
n°30843484
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2012 à 21:29:25  answer

vapeur_cochonne a écrit :

je repete, c omme apparement tout le monde s'enfile  
J4AI PERDU 8 KILOS §§§§

Bravo, Vapeur  [:colostrum titaniic:3]

mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 21:29:25  profilanswer

n°30844054
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-07-2012 à 22:14:20  profilanswer

:jap:

---------------
n°30844067
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-07-2012 à 22:15:43  profilanswer

Mais oui, bravo.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30845251
Adiht
Posté le 04-07-2012 à 23:34:23  profilanswer

[:kikidonc]  

Moi j'étais très mince sans faire d'effort particulier 52kg pour 1.60m, puis j'ai été enceinte, puis j'ai perdu le bébé à sa naissance, puis j'ai fait une dépression et pris des anti-dépresseurs, puis j'ai chopé la coqueluche pour la 2ème fois et eu de la cortisone à hautes doses.  :sleep: Bilan je fais 68kg je déteste mon corps qui se fatigue plus vite et qui a plus chaud en été qu'avant.  :sweat:  

Sauf que bouffer ça me réconforte, et comme je déteste faire du sport je fais plus d'entrées de calories que de sorties :/

Et que comme Sinking je partage que le repas du soir avec mon mari, alors juste manger une salade ou rien quand j'ai pas faim ça me botte pas.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°30845269
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-07-2012 à 23:36:10  profilanswer

[:andromaque]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30845349
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-07-2012 à 23:44:13  profilanswer

Peut-être (je dis bien peut-être) qu'on peut le soir, quand on n'a pas faim, se contenter de portions très petites, pour partager le repas avec son conjoint/sa famille ?
Ou trouver autre chose à partager ?

Et Adiht, bien sûr que manger "réconforte", mais manger ne devrait réconforter que la faim, l'appétit, le partage, le souvenir des bonnes choses, la chaleur d'avoir préparé un repas.

Manger, ça ne peut pas tout réparer.
Sinon nous irions tellement bien :)

Pour ce souci du dîner partagé, on peut aussi le prendre sans remords, en veillant à ne pas dépasser sa satiété. Et on attend, le lendemain, d'avoir vraiment faim de nouveau pour manger.
Et ça veut dire, oui, pouvoir sauter gaiement le petit déj si, en définitive, on n'a pas vraiment faim le matin.

---------------
n°30852582
mauy
Posté le 05-07-2012 à 15:50:09  profilanswer

Aujourd'hui on m'a dit que j'avais maigri  :bounce:  
Mais en fait je sais que c'est faux... Selon ce que je porte, tous ceux qui me cotoient (heu je sais plus comment ça s'écrit d'un coup) trouvent que j'ai grossi ou maigri... Et je sais que j'ai pris 4 à 6 kg dernièrement, étant donné que je me suis pesée la semaine dernière. Et souvent ils pensent le contraire de la réalité (prouvée par ma balance)... :pt1cable:  Soit ma balance est merdique, soit tout mon entourage voit mal, soit c'est moi qui ai un grain... ;)  

Bref la robe que je porte aujourd'hui m'amincit, j'en profite !  :D

n°30858215
rozaliss
Posté le 05-07-2012 à 23:54:05  profilanswer

J'ai rattrapé mon retard, j'ai tout lu, je me sens proche de la plupart d'entre vous.

Je me suis toujours (disons depuis mes 10 ans) sentie plus grande et plus grosse que les autres, disproportionnée. A l'adolescence, des problèmes familiaux, scolaires et une certaine solitude sont survenus. Je me rappelle très bien engloutir un paquet de BN et un litre de lait, seule, chaque jour en rentrant du collège. Je n'étais quand même pas grosse, mais les mauvaises habitudes commençaient à arriver.  
J'ai toujours fait du yoyo, à +/- 10 kgs, avec une pointe à -17kgs (soit 65kg pour 1,76m), mais cette fois-là j'étais maigre et malheureuse, ou l'inverse.  
Ce qui m'a sauveR, la plupart du temps, c'est l'exercice physique, que ce soit les longs trajets à pieds ou le taf.  
Aujourd'hui, je m'aperçois que lorsque je mange en dehors de la faim c'est par ennui, par nervosité, et surtout surtout par gourmandise et influence : en tombant amoureuse, je me suis lâchée sur le fromage, le vin, le chocolat. Quand on va chez des amis, ou dans la famille, impossible pour moi de refuser parce que les petits plats ont été mis, pour nous, dans les grands !  
Ça fait bieeen longtemps que j'évite certains rayons du supermarché: celui du nutella et des gâteaux sucrés ou apéros, et depuis peu, celui du chocolat. Je crois que je suis pas encore cap d'avoir du chocolat à portée de main sans faire un craquage total :D

Aujourd'hui, il y a encore 7 kilos dont je voudrais me débarrasser, après 10 partis gentiment, sans trop de difficulté, et surtout étonnamment, par une méthode que je pensais avoir créé moi toute seule pour moi : depuis 2 mois je mange quand j'ai faim, de petites portions de choses qui ne sont pas des bombes caloriques, mais bonnes quand même, sans me resservir de rien. Ce qui donne 4 repas dans la journée, et aucun grignotage, parce que je n'ai pas faim. Et j'ai l'impression que ça ressemble étrangement à la méthode de M. Zermati ?! (Et j'ai marché beaucoup aussi)

Il y a encore quelque chose que je voudrais vous dire: ce qui me dérange vraiment chez moi, c'est pas tellement mon corps. Je sais que j'ai des poignées d'amour et une bonne culotte de cheval, enrobée de cellulite bien sûr, et certes je ne porte rien au-dessus des genoux parce que je les trouve gros et moches. Non, ce qui me dérange le plus c'est le chiffre de mon poids, que je ne dis à quasi personne (soit chéri et ma mère). Et avoir du mal à me fringuer comme j'aimerais :/

Bien, je n'ai rien grignoté pendant mon laïus ! ;)
A bientôt, tous  :hello:

Et je pense là tout de suite à une petite phrase réconfortante et encourageante :O, quand tu dis que t'as grossi  
"Ça va, t'es grande"  
:sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par rozaliss le 06-07-2012 à 00:06:20

---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°30858388
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-07-2012 à 00:27:24  profilanswer

Rozaliss, tu zermates d'instinct, alors [:volta]

Le chiffre de mon poids me décourage d'avance aussi. Je crois que je le connais mais je refuse de monter sur une balance, d'ailleurs elle n'a plus de pile :o
Et puis c'est vrai que je trouve tout aussi efficace les fringues qui deviennent trop grandes, ton mec qui t'attrape dans ses bras et qui te soulève et te dit "waouh, ça commence à se sentir drôlement".

Mais comme toi, Rozaliss, ce n'est pas tellement mon corps qui me dérange "en soi". Depuis le temps qu'on se connaît, lui et moi, il a toujours été beaucoup aimé, désiré, mais ça crée une sorte de relation à soi complètement ambivalente.
Je crois que je ne serai jamais rassurée, et en l'écrivant je m'aperçois que j'ai failli taper "rassasiée".
/fouille du cerveau en direct

Les fringues compliquées à trouver, c'est comme une humiliation quotidienne.  

Mais peut-être que j'en reparle demain, en me relisant :)

Et le "ça va, t'es grande", je connais bien aussi :o

---------------
n°30860496
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-07-2012 à 10:52:35  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Le chiffre de mon poids me décourage d'avance aussi. Je crois que je le connais mais je refuse de monter sur une balance, d'ailleurs elle n'a plus de pile :o
Et puis c'est vrai que je trouve tout aussi efficace les fringues qui deviennent trop grandes, ton mec qui t'attrape dans ses bras et qui te soulève et te dit "waouh, ça commence à se sentir drôlement".

Mais comme toi, Rozaliss, ce n'est pas tellement mon corps qui me dérange "en soi". Depuis le temps qu'on se connaît, lui et moi, il a toujours été beaucoup aimé, désiré, mais ça crée une sorte de relation à soi complètement ambivalente.
Je crois que je ne serai jamais rassurée, et en l'écrivant je m'aperçois que j'ai failli taper "rassasiée".

Ca je plussoie (c'est plus annuel que quotidien cela dit), mais ça a plutôt tendance à me faire réagir à l'inverse. On essaie de m'imposer (surtout pour des trucs qui m'intéressent pas forcément, je suis pas fan de fringues) d'être quelqu'un d'autre physiquement, ça m'horripile :fou:, je me bute et je garde mon gras.

Message édité par biezdomny le 06-07-2012 à 14:24:07

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30861058
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 06-07-2012 à 11:22:21  profilanswer

je fais pas super confiance à ces trucs où il faut payer, mais bon drap quand meme :o

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°30864625
mauy
Posté le 06-07-2012 à 15:22:14  profilanswer

rozaliss a écrit :

Et je pense là tout de suite à une petite phrase réconfortante et encourageante :O, quand tu dis que t'as grossi  
"Ça va, t'es grande"  
:sarcastic:

In Ze Navy II a écrit :

Aaaah le "ça va, t'es grande, ça se voit pas sur toi"... Comme si sous prétexte d'être grande, ça nous faisait rien de gonfler... alors ouais je suis grande, et mon entourage a constaté que j'avais grossi, une fois que j'avais 15kg en trop : hé ouais je suis de nature "bizarre" je dirai, je n'avais pris qu'une taille de vêtement en plus...

Moi aussi je ne déteste pas mon corps. Je dit que j'ai des jambonneau, mais même quand j'étais mince, je trouvais que j'avais des grosses cuisses, ça ne m'empêchait pas de les trouver très bien.  Non ce qui me gêne, et qui rejoint "l'humiliation quotidienne", c'est de ne pas pouvoir m'habiller comme je voudrais. Dès qu'on dépasse le 46 (c'est un peu moins vrai depuis 2-3 ans en France, mais quand même), on est un peu obligés de s'habiller comme des "vieilles". Les coupes des vêtements ne mettent pas en valeur je trouve. Bref, t'as à peine 30 ans, mais t'es un peu obligée de t'habiller comme si t'en avais 60 limite...

n°30865260
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-07-2012 à 16:00:11  profilanswer

Voilà. Pour les hommes, je ne sais pas si c'est aussi compliqué, aussi "visible", mais malgré certains efforts (Taillissime, Kiabi, H&M (mais de moins en moins, je trouve), trouver de jolies fringues relativement abordables relève de l'exploit.
Et l'air consterné des vendeuses quand tu entres dans certaines boutiques [:volta]
Tu l'entends très bien qui dit dans sa tête "Mais qu'est-ce qu'elle croit qu'elle fout ici, la grosse ?" :love:

---------------
n°30865450
biezdomny
Posté le 06-07-2012 à 16:10:51  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Voilà. Pour les hommes, je ne sais pas si c'est aussi compliqué, aussi "visible", mais malgré certains efforts (Taillissime, Kiabi, H&M (mais de moins en moins, je trouve), trouver de jolies fringues relativement abordables relève de l'exploit.
Et l'air consterné des vendeuses quand tu entres dans certaines boutiques [:volta]
Tu l'entends très bien qui dit dans sa tête "Mais qu'est-ce qu'elle croit qu'elle fout ici, la grosse ?" :love:

Ou quand tu oses râler parce qu'un 46 est taillé comme un 38  [:toto408]

---------------
n°30865553
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-07-2012 à 16:17:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ou quand tu oses râler parce qu'un 46 est taillé comme un 38  [:toto408]

Je regrette beaucoup de ne pas savoir (ou de ne pas vouloir savoir) coudre. Parce que je sais ce qui me va, et je pourrais me faire des tuniques, des robes (ouais, des robes :o ) et des jupes à quilles [:thalis]

---------------
n°30865629
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-07-2012 à 16:21:13  profilanswer

Moi je sais coudre mais j'ai même pas envie, j'ai l'impression que ça va me faire juste un sac de plus :(

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°30865681
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-07-2012 à 16:24:06  profilanswer

Tu serais ma voisine, je t'embaucherais, tu verrais que ça fait pas sac et tu t'y remettrais pour toi :)

---------------
n°30865692
biezdomny
Posté le 06-07-2012 à 16:24:40  profilanswer

Moi je sais coudre, mais je préfère porter un vieux jean troué et coudre des trucs plus marrants [:toto408]

Message édité par biezdomny le 06-07-2012 à 16:25:02

---------------
n°30865825
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-07-2012 à 16:30:09  profilanswer

http://www.patronsdecouture.com/content/product_4530437b.jpg
http://www.patronsdecouture.com/butterick-5707.htm

Ce manteau :love:
http://www.patronsdecouture.com/content/product_2750643b.jpg
Bon, le patron ne va que jusqu'au 48, et peut-être que c'est un 48 vintage aussi :D

---------------
n°30866704
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-07-2012 à 17:38:53  profilanswer

wildmary a écrit :

Moi je sais coudre mais j'ai même pas envie, j'ai l'impression que ça va me faire juste un sac de plus :(

J'aime les sacs, c'est facile à porter. :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°30868987
margarine
Posté le 06-07-2012 à 21:34:29  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Un peu comme la jolie robe de Cend, la marque ne va pas au delà du 42...

n°30869090
titounne
Posté le 06-07-2012 à 21:49:15  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Alors pour la difficulté à s'habiller pour les filles du nord, ou belge ou luxembourgeoise je tiens à vous faire partager la chaine de magasin découverte à Bruxelles : Paprika
(Livre partout en France)

C'est coloré, semble de bonne qualité, fait pas vieillot ou mémère, c'est plutôt mode et chouette je trouve.
J'ai vu pas mal de t-shirt 100% coton, de choses en lin etc...  

Et enfin je sais que ma mère (sur le site et avec ce que je lui ai rapporté) et une collègue ont trouvé que vraiment c'était chouette ce qu'il y avait la bas.

Et ce que moi j'ai bien aimé c'est que souvent les magasins vont par deux cassis et paprika et en fait c'est la même chaine et que donc les vêtements vont du 34 au 54 sans de réelle différence de collection. (Les coupes sont adaptées aux différentes tailles, ma collègue et moi sommes reparties avec le même polo mais un taille 2 et un taille 5 en gros :) , certaines coupes ne sont dispo que dans une ou l'autre des marques en fonction de.. je sais pas quoi parce que je regrette une tunique dispo que en grande taille  :sweat: )  

Du coup tout le monde y trouve son compte,  
et... enfin avec les soldes ça doit devenir intéressant surement.

Ca règle pas le problème de poids, mais se sentir bien dans ses vêtements, se trouver joli(e)s en se regardant dans le miroir et tout ça ça fait la vie plus légère :)

---------------
Des images
n°30869103
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-07-2012 à 21:50:40  profilanswer

Merci beaucoup, je vais regarder ça :)

---------------
n°30869155
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-07-2012 à 21:58:47  profilanswer

C'est beau mais je crois que je ne me sentirais pas à mon aise, trop «dame» pour moi :/
Paradoxalement j'aurais tout à fait aimé et osé il y a quelques années :D
Le manteau, je cherche désespérément un patron de quelque chose dans ce genre mais court, c' était là mode quand j' étais au lycée, en 94/95 mais je ne sais plus comment on appelait ça, cloche je crois. Ma meilleure amie de l' époque en avait un magnifique, faut par sa mère qui était couturière. C'est con, à introduire je détestais ces manteaux :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°30869186
titounne
Posté le 06-07-2012 à 22:04:15  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Merci beaucoup, je vais regarder ça :)

Y a pas de quoi :)

---------------
Des images
n°30869189
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-07-2012 à 22:04:49  profilanswer

Moi j'en ai un de la Redoute qui date de cette époque-là, il est un peu élimé aux manches  [:cheukleu:2]  
Mais c'était une copie de ces manteaux années 50, pour la forme.
Je me dis toujours que je vais le faire refaire :/

---------------
n°30869387
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-07-2012 à 22:34:00  profilanswer

Bon je suis en phase de régime (plutôt de retour à une hygiène alimentaire) mais j'ai l'impression que je suis tombé dans le topic dépression!

Je ne sais pas pourquoi tout le monde a déserté le topic [régime], ça va me forcer à me répéter et vous loupez plein de conseils alimentaires pour égayer une phase qui peut sembler monotone. J'avais déja perdu 20kg en 2005 suite à une rigueur alimentaire. J'en ai repris ~11 après 7 ans (changement de boulot, l'âge malheureusement, et un peu de crakage sur les biscuits). J'ai relancé mon programme de rigueur et j'en ai reperdu 6 en ~3 semaines et je vise mon poids de forme: 74kg. (pour les nuls en calcul mental j'en suis à 79kg :o)

Bref, d'abord quelques réactions en vrac à ce que j'ai lu:

In Ze Navy II a écrit :

Tu sais, peut-être qu'il faut voir le problème dans un autre sens : essayer de trouver, dans la journée, un autre vrai plaisir qui n'aurait rien à voir avec la nourriture et qui te comblerait d'une autre manière.
Quelque chose que tu ferais, toi, pour toi. Bricoler, apprendre à coudre ou je ne sais quoi, t'inscrire à des cours par correspondance, dessiner, enfin, je n'ai pas d'idée plus spécifique, mais disons quelque chose dont tu serais contente, à la fin de la journée, aussi contente que de ce bon repas que tu as préparé pour vous deux.

très bon conseil. le gros danger est de manger par réflexe, par habitude. hop le forum, hop facebook, hop steam et machinalement hop un paquet de biscuit (et avec un verre de lait parce que c'est glop). N'hésitez pas à bousculer vos habitudes, toutes vos habitudes, si vous entamez un régime. Cassez les protocoles qui ont forcément des incidences sur votre (mauvaise) hygiène alimentaire. Levez-vous un peu plus tôt ou plus tard. Petit déj avant ou après la douche. Bref, remettez en question toutes vos habitudes, sinon vous ne percevrez dans votre vie qu'un seul changement: vos rituels alimentaire, et la frustration sera d'autant plus forte.

In Ze Navy II a écrit :

Je crois que tout de suite, là, il faut arrêter avec l'idée de contrôle, au sens strict : je ne veux pas être mon propre flic, ni déléguer quelqu'un pour le faire. Avec l'idée de volonté, aussi. Avec l'idée qu'on est devenu (trop) gros parce qu'on était mou et nul sans sa tête.

Pourtant être discipliné implique une notion de contrôle de soi. Il faut peut-être recadrer les choses, c'est en ce moment que vous êtes en excès, et pas au moment ou vous faite une estimation des calories que vous aller avaler. A une époque je me disais que si je me mettais à peser mes aliments j'aurais passé le cap. En fait non, peser les pâtes avant de les mettre dans la casserole m'a rendu des repères que j'avais perdu. Un peu de discipline avec soi-même c'est parfois une bonne chose.

wildmary a écrit :

Pareil, c'est devenu la corvée, du coup depuis quelques mois c'est 1 soir par semaine pizza, 1 soir par semaine hamburger (avec une galette de pomme de terre dedans à la place des frites [:sir_knumskull] ) (désolée [:iryngael] ) et le reste du temps n'importe quoi à la va-vite, des pâtes aux lardons quand monsieur finit par s'y coller.
Et quand je cuisine c'est une quiche au thon avec donc plein de pâte feuilletée et de crème et de fromage [:canard rouge:4]

Alors que pourtant, ça va quand même 15 fois plus vite de couper 2 tomates et attraper une tranche de jambon que de faire cuire des pâtes [:zedlefou:1]  
Ou même comme hier une omelette aux courgettes, avec plein d'herbes en plus c'était super bon [:zedlefou:1]  
Mais voila, yapluka [:guilletit:1]

Il faut poser des bases et se simplifier la vie. Y a pas de livreur de légumes à 20h00 le soir. Pourtant y a des livreurs de pizza. C'est pour ça qu'on mange des pizzas le soir: parce que c'est simple. Donc si vous voulez vous aider à manger des légumes et des plats sains, simplifiez-vous la vie: Ayez toujours des légumes à dispositions, variés, en quantité suffisante, avec des recettes à disposition, avec un plan de travail propre, spacieux, de la vaisselle propre des ustensiles propre, etc. Comme on fait son lit on se couche, c'est pareil avec la cuisine. Simplifiez-vous la cuisine si vous ne voulez pas que la pizza la simplifie à votre place.

In Ze Navy II a écrit :

Le chiffre de mon poids me décourage d'avance aussi. Je crois que je le connais mais je refuse de monter sur une balance

La balance est votre alliée. C'est sans doute la seule chose qui vous dise la vérité sur vous en ce bas monde, avec votre extrait de naissance pour votre âge. Pourquoi l'éviter ? Si vous avez un problème de poids, sachez que vous avez toutes les cartes en mains pour le régler.

Que ce soit une envie:

- de devenir riche
- de devenir célèbre
- de plaire à quelqu'un
- de gagner une partie d'échec

Vous serez toujours tributaire d'autres personnes. Tout le temps. Ce n'est pas le cas d'une perte de poids, vous êtes la seule personne de qui cela dépende. Heureusement d'ailleurs, ça signifie que le problème peut se régler. Imaginer que ça dépende de quelqu'un d'autre, on en viendrait jamais à bout.

Donc si vous voulez perdre du poids, faites face au problème, montez sur cette balance et modifiez vos habitudes alimentaire, vous perdrez du poids. Vous serez plus en forme, plus léger, moins essoufflé, avec des fringues plus style, mieux vu par votre entourage. bref plus mieux. Foncez!

roger21 a écrit :

de plus compter les calorie c'est la methode simple et efficace, pas besoin de se prendre la tête sur quoi bouffer, comment, pourquoi, quand, tu bouffes ta ration et tu bois de l'eau et t'as plus aucun complexe ou ressentiment par rapport à la bouffe (et tu l'apprécie vraiment)

et avec le temps tu apprends a être modéré dans l'alimentation et que les conneries coûte cher à rattraper

en plus ton questionnaire sur le mal être et la bouffe ressemble fortement a une technique classique d’embrigadement de la scientologie (tu es mal, viens chez nous on va t'aider)

cordialement les gros losers

ok, vous l'avez TT, mais il ne dit pas que de la merde.

compter les calories est un excellent moyen de retrouver des repères perdus, voir même d'en apprendre pour certains qui n'en avaient aucun avec la nourriture. Donc intéressez-vous à ce que vous mangez. C'est votre carburant, ça devient littéralement votre organisme et votre énergie. Il ne s'agit pas de se fliquer soi-même ou de perdre la joie de vivre, mais simplement de reprendre une discipline. Si vous voulez perdre du poids c'est un bon moyen d'y arriver. Pas forcément nécessaire pour tout le monde, mais certainement pas à ignorer aussi facilement.

Par exemple moi je ne fais pas le ménage souvent, je n'aime pas passer l'aspi. Je tolère la poussière. Mais si un jour je venais à me dire "holàlà, c'est sale chez moi" croyez-vous que je m'en sortirais sans avoir à passer l'aspi ? Bien sûr que non. Si votre tolérance à votre surpoids est atteinte, alors il n'y a pas de miracle: Vous devez absorber moins de calories que vous n'en consommer en une journée. C'est bête et méchant, c'est tristement arithmétique mais c'est en même temps une bénédiction car c'est la clef inaltérable et infaillible de votre retour à la ligne.

Bresse a écrit :

Je mange pour compenser et je compense tout. La nourriture est ma seule addiction. Je ne peux pas ne pas finir une tablette de chocolat, un paquet de gâteau, une baguette de pain. Mon comportement est anarchique et me désole. Ce qui me rend triste aussi est de n'avoir personne avec qui discuter de cette addiction. C'est assez difficile de subir, le quand on veut on peut.

Quand on veut on peut

Bresse a écrit :

Si c'était aussi simple nous serions tous heureux avec notre corps.

Mais c'est simple. Subir le "quand on veut on peut" ? Mais c'est une chance au contraire, tu préférerais le "même quand on veut on peut pas" ? Donc heureusement que "quand on veut on peut". Ca veut dire que dans quelques mois si tu t'y mets maintenant tu aura résolu un problème qui te ronge depuis des années! Tu n'es pas surendetté avec -500k€ sur ton compte, tu n'as pas pris 30 ans de tôle. Tu as les cartes en main pour réussir et ça ne dépend que de toi, pas d'un patron, pas d'un banquier, juste de toi.

Pourquoi ne pas t'y mettre tout de suite ? Coupe le sucre maintenant, remplace tout par des pommes et des bananes. Jette les aliments de ton frigo que tu sais mauvais pour toi. Et pas besoin du bac pour ça, on sait tous la différence entre un pot de nutella et des carottes.

Maintenant pour la pratique il y a des trucs que j'avais appliqué il y a des années et que j'applique aujourd’hui à nouveau. Je copie/colle mon post de 2005 et je mets en rouge les commentaires avec le recul.

Citation :

je sors d'un régime, que j'appellerais plutôt un retour à l'hygiène alimentaire. J'ai perdu 20 kg en environ 11 mois. 95kg > 75 kg

Comment ? En mangeant équilibré et en faisant du sport. tout le reste, c'est bullshit. Ca fait un an que je suis stable et sans efforts.

Si tu n'aime pas les légumes, alors c'est très mal parti. En plus je vois pas ce que tu reproche aux légumes. Tu en as mangé que tu as cuisiné toi-même ? Au fait, fais tout toi-même. Banni tout les plats cuisiné. Et surtout bois de l'eau. Fais une croix sur tous les sodas, même les light. Remplace tous les biscuits, chocolat et autres douceurs par des fruits. Tu dois toujours avoir des fruits sous la main et à chaque fois que tu as envie de sucre, mange un fruit à la place. Après 3 semaines, les pommes auront pour toi le goût d'un morceau de sucre. En plus c'est bourré de bonnes choses, tu gagne sur tout les tableaux.
C'est toujours vrai. Les fruits sont LE TRUC pour se passer l'envie de biscuits et de chocolat. Et dieu sait que j'aime les biscuits. Il faut toujours avoir des fruits à disposition. C'est obligatoire. Le sucre est un piège, un peu comme l'alcool mais en moins fort. Ne le sous estimez pas. Ne culpabilisez pas: votre corps joue contre vous avec le sucre, c'est une addiction. Donc pallier ça avec une profusion de pommes, de bananes de poires, etc. Ca doit être un réflexe: quand votre bras va au placard à biscuit, hop il rebondit et part sur les grosses pommes golden. Si vous pouvez faire ça vous avez résolu une grosse partie de l'équation.  

Pour bien amorcer la pompe, fais du sport très régulièrement, et mange des légumes, de la salade à tous les repas c'est très important. Sinon la phase de perte de poids durera plus longtemps et tu aura davantage de risque de te démoraliser. Une bonne grosse salade avec des oeufs dur ou du thon et de l’échalote, des tomates, du mais, des carottes, de l'endive....rajoute plein de truc, mange du pain avec (quelle idée de se priver de pain), du pain complet ou aux céréales, pas une saleté de mi-blanc. Les légumes ont un gros volumes pour peu de calories, ça paliera ton besoin de manger en quantité. Fait toi des plâtrée de petits pois et de carottes, d'épinards, tu peut te goinfrer de ces choses là. ajoute du beurre et du sel si vraiment tu fais une phobie des légumes. Si tu as vraiment faim, goinfre de toi de trucs qui ne font pas grossir. Une petite faim ? tu rappe une carotte et tu mange, ça change.
C'est le point clef de la perte de poids et de l'hygiène alimentaire: les légumes. Vous devez lutter contre une bête et méchante addiction à un volume de nourriture. L'estomac s'adapte au volume que vous manger et réclame d'être rempli. Jouez la carte des légumes et goinfrez-vous. peu de calories et un max de vitamines. C'est un cadeau à votre organisme. Je parle par exemple d'une très grosse portion d'épinards assaisonnés (pas à la crème), avec des petits poids, des poids chiches ou autres. La salade est capitale également. Très rafraichissante en été, pleine de vitamines, pas de gras (ou si peu dans la vinaigrette) et 98% d'eau. Donc encore une fois le volume de nourriture joue pour vous et amorce la perte de poids. Pensez aussi aux protéines avec de la viande séchée par exemple. voir le topic régime pour ça.

Ca peut sembler draconien et impossible à tenir à long terme, il n'en est rien. En fait avec le temps cela devient toujours plus facile car ton corps s'habitue à des rations normales et tu souffre moins du besoin de manger en quantité. Quand tu approche du poids que tu t'étais fixé, tu introduit des pâtes, une ration fixe et tu essaie 3 semaines, si ton poids reste stable, c'est bon. Ensuite tu introduit du chocolat à dose fixe et tu regarde ton poids. Et une fois par semaine, tu prépare un truc qui fait vraiment plaisir. Mais pas plus souvent. En plus tu n'en aura peut-être même pas l'envie.
Si vous vous dites que les régime que vous lisez sont intenable pour vous, que vous êtes un loser et que de toutes façons vous craquerez, détrompez-vous. Quand vous aurez perdu du poids, votre corps ne réclamera pas autant de nourriture qu'avant. Ne vous projetez pas dans le corps d'une personne de -20kg aujourd'hui, les sensations seront toutes autres. Donc un seul problème à la fois. les fumeurs sont aussi persuadés qu'ils ne pourront jamais arrêter, pourtant ils y arrivent.

Moi je mange du chocolat tous les jours, et des pâtes très souvent aussi, et des viennoiseries aussi. Mais je ne m'empiffre pas, parce que je n'en ai plus besoin. Ce qui était vrai avec 20kg de plus ne l'est plus à présent. C'est bien ça qu'il faut intégrer, c'est que les effort pénible du début ne dureront pas une fois que tu aura adopté une vraie hygiène.
bon... l'âge, le métro et une blessure au genou m'ont un peu sorti du droit chemin, mais j'y retourne parce que j'aime bien être svelte et jamais essoufflé. :o
Le seul truc, c'est de ne pas tricher avec soi-même et d'être discipliné  [:alphat]

Et surtout ne dramatisez pas les choses, vous n'êtes pas un tas de boue, vous avez simplement perdu une hygiène alimentaire. Rappelez-vous, ça ne dépend que de vous, personne ne peut vous empêcher de perdre du poids. On peut vous foutre en tôle ou vous refuser une promo, mais on peut pas vous forcer à manger n'importe quoi.

Message cité 4 fois
Message édité par roscocoltran le 06-07-2012 à 22:35:02

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°30869409
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-07-2012 à 22:37:04  profilanswer

Mais tu es un genre d'adjudant-chef du régime, ou bien ? [:pingouino]
C'est quoi tous ces trucs en rouge ?  

C'est quoi, aussi, de venir dire ici qu'il faut remplacer le Nutella par des carottes ? [:pingouino]

Ce n'est pas de cela qu'on parle ici :D

---------------
n°30869414
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-07-2012 à 22:37:35  profilanswer

Et surtout ne te sens pas obligé de répéter quoi que ce soit, oh lala :D
Et que je te donne des ordres par ci, et que je te mette au pas par là [:blessure]

Dis donc, roscocoltran, tu ne voudrais pas retourner d'où tu viens, ou apprendre à parler gentiment ?
Quel genre d'autorité es-tu pour venir ramener ta science de la banane et de ce qui est bon pour nous ?

Tu écris, tu dis exactement tout ce que je ne veux plus entendre depuis des années.
Et je ne suis pas la seule.
Merci de tenir ce genre de discours pompeux et complètement hors sujet ailleurs. Voilà :)

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 06-07-2012 à 22:40:41

---------------
n°30869432
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-07-2012 à 22:39:14  profilanswer

Ah ben voila, il en fallait un. :/

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°30869494
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-07-2012 à 22:46:05  profilanswer

Bresse a écrit :

Ah ben voila, il en fallait un. :/

Je crois qu'on a chopé le gratin :D
Il devait s'ennuyer dans sa base militaire.

En même temps, Bresse, regarde, nous sommes dépressifs.
C'est maaaaaal  [:in ze navy ii]  
Il nous faut un sauveur  [:pazou:3]  
J'ai l'impression qu'on a attrapé une Guyluxite  [:in ze navy ii:5]

---------------
n°30869574
titounne
Posté le 06-07-2012 à 22:53:59  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Bon je suis en phase de régime (plutôt de retour à une hygiène alimentaire) mais j'ai l'impression que je suis tombé dans le topic dépression!

Je ne sais pas pourquoi tout le monde a déserté le topic [régime], ça va me forcer à me répéter et vous loupez plein de conseils alimentaires pour égayer une phase qui peut sembler monotone. J'avais déja perdu 20kg en 2005 suite à une rigueur alimentaire. J'en ai repris ~11 après 7 ans (changement de boulot, l'âge malheureusement, et un peu de crakage sur les biscuits). J'ai relancé mon programme de rigueur et j'en ai reperdu 6 en ~3 semaines et je vise mon poids de forme: 74kg. (pour les nuls en calcul mental j'en suis à 79kg :o)

Parce que justement ici on ne parle pas de régime, de rigueur alimentaire etc...
C'est une voie bien différente pour perdre du poids et surtout réapprendre/repenser notre rapport à la nourriture. (qui  comme tu le soulignes en parlant du topic dépression cache souvent des blessures/conditionnement de notre passé)
(très sympa au passage de nous cataloguer comme ça.... )

Et ça peut pas vraiment se faire en comptant les calories, en se controlant H24/7j/7 etc.. Parce que avec cette façon de faire ça a souvent pliplutôt tôt tendance à renforcer les frustrations, et à fausser encore le rapport à l'alimentation.

Message édité par titounne le 06-07-2012 à 22:56:23

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est ce gros insecte à grandes antennes ?F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories
Perdre la ventreGrèce: Syriza toujours au pouvoir
le footing fait til perdre le gras au niveau des abdosSondage avec méthode de Condorcet
[Ouganda] Mon petit Kony - Un beau gros fail en perspective ?Pourquoi classer les boxer selon leurs poids
Comment perdre du poids quand on aime manger !? 
Plus de sujets relatifs à : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)