Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

n°35906804
$temp
Posté le 14-10-2013 à 23:12:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui pourrait t'aider, ce sont les exercices qui aident à prendre conscience du fait que l'aliment peut être réconfortant, même quand on n'a pas faim.

La preuve, ton point de départ était ce sentiment d'être déprimée, pas d'avoir faim.

Ca me fait penser à une des patientes de Zermati, qui tient un blog. Pour le coté encourageant : le blog s'appelait "Pensées de ronde" et j'ai remarqué qu'il a changé de nom il y a quelques temps. Elle ne parle quasiment plus de ses soucis alimentaires. Ca montre bien qu'on peut s'en sortir :)

Bref, ça me faisait penser donc à une des expériences qu'elle avait pris le temps de raconter un jour. Le billet en question (qui est en deux parties) pourra alimenter tes réflexions :
http://www.penseesbycaro.fr/2010/0 [...] -les-mars/
http://www.penseesbycaro.fr/2010/0 [...] episode-2/

Et ne t'inquiète pas, le but n'est pas d'apprendre à "résister" ;)

mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 23:12:21  profilanswer

n°35906816
$temp
Posté le 14-10-2013 à 23:13:41  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

(Et moi, je dirais "une tranche de rôti froid", comme toi [:zoubi] )

C'est donc ça qu'elle voulait dire !  [:albounet]  

Je n'avais pas compris le point. J'avais juste pensé : "Ben que ce soit de la tranche ou du roti, ça s'accorde avec de la mayonnaise"  [:tinostar]  :o

n°35906837
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-10-2013 à 23:16:16  profilanswer

:D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°35906945
titounne
Posté le 14-10-2013 à 23:27:32  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Peut-être que c'est là que c'est utile, la respiration.
Moi ça m'avait bien aidée.
Comme, sûrement, ça t'aidera pour la prochaine fois d'avoir écrit, décrit ce "craquage" et ce que ça te fait.
Ma Titounne [:andromaque]

(Et moi, je dirais "une tranche de rôti froid", comme toi [:zoubi] )

Tout ceux qui ont essayé de me faire faire des exercices de respiration (et/ou de relaxation) ont désespéré de moi  

(et puis je trouve ça tellement chiant et sans effet sur moi... Mais faudrait que je persiste un peu surement :jap:)

$temp a écrit :

Ce qui pourrait t'aider, ce sont les exercices qui aident à prendre conscience du fait que l'aliment peut être réconfortant, même quand on n'a pas faim.

La preuve, ton point de départ était ce sentiment d'être déprimée, pas d'avoir faim.

Ca me fait penser à une des patientes de Zermati, qui tient un blog. Pour le coté encourageant : le blog s'appelait "Pensées de ronde" et j'ai remarqué qu'il a changé de nom il y a quelques temps. Elle ne parle quasiment plus de ses soucis alimentaires. Ca montre bien qu'on peut s'en sortir :)

Bref, ça me faisait penser donc à une des expériences qu'elle avait pris le temps de raconter un jour. Le billet en question (qui est en deux parties) pourra alimenter tes réflexions :
http://www.penseesbycaro.fr/2010/0 [...] -les-mars/
http://www.penseesbycaro.fr/2010/0 [...] episode-2/

Et ne t'inquiète pas, le but n'est pas d'apprendre à "résister" ;)

Je les avais lu y longtemps ces billets :jap:

Et justement j'ai essayé de voir tout ce que c'était chouette et agréable de manger ces trucs que j'aime et de prendre mon temps :jap:

Mais que dalle quoi :/ (bof ça devait pas être le jour c'est tout)

Et oui je sais c'est pas de "résister" le but mais quand même en attendant de plus avoir à le faire, en être capable quand je sais que 1/ j'ai pas faim 2/ J'y prendrais pas particulièrement de plaisir pendant 3/ ensuite de toute façon je me sentirais pas mieux loin de là, ce serait mieux :jap:

Non parce que là je me vois faire, je sais que je vais pas être bien après mais je contrôle que dalle quoi j'suis spectatrice de moi faisait un truc que j'aimerais ne pas faire

Alors autant je culpabilise pas du tout si je fais un bon repas parce que j'ai envie de le faire et que je vais y prendre du plaisir (ce qui est le cas au final) autant manger comme ça c'est pas bien reluisant et ouais je culpabilise à fond ensuite (parce que ben y a eu aucun bénéfice à aucun moment quoi)

$temp a écrit :

C'est donc ça qu'elle voulait dire !  [:albounet]  

Je n'avais pas compris le point. J'avais juste pensé : "Ben que ce soit de la tranche ou du roti, ça s'accorde avec de la mayonnaise"  [:tinostar]  :o

[:toine]  

Bref journée pourrie du matin jusqu'au soir, c'est pas grave, demain ça ira mieux /on y crois

---------------
Des images
n°35907725
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 15-10-2013 à 07:47:54  profilanswer

titounne a écrit :

Je les avais lu y longtemps ces billets :jap:

Et justement j'ai essayé de voir tout ce que c'était chouette et agréable de manger ces trucs que j'aime et de prendre mon temps :jap:

Mais que dalle quoi :/ (bof ça devait pas être le jour c'est tout)

Et oui je sais c'est pas de "résister" le but mais quand même en attendant de plus avoir à le faire, en être capable quand je sais que 1/ j'ai pas faim 2/ J'y prendrais pas particulièrement de plaisir pendant 3/ ensuite de toute façon je me sentirais pas mieux loin de là, ce serait mieux :jap:

Non parce que là je me vois faire, je sais que je vais pas être bien après mais je contrôle que dalle quoi j'suis spectatrice de moi faisait un truc que j'aimerais ne pas faire

Alors autant je culpabilise pas du tout si je fais un bon repas parce que j'ai envie de le faire et que je vais y prendre du plaisir (ce qui est le cas au final) autant manger comme ça c'est pas bien reluisant et ouais je culpabilise à fond ensuite (parce que ben y a eu aucun bénéfice à aucun moment quoi)

titounne a écrit :

[:toine]  

Bref journée pourrie du matin jusqu'au soir, c'est pas grave, demain ça ira mieux /on y crois

Voilà. C'était une mauvaise journée, ça arrive à tout le monde, aujourd'hui est un autre jour. Il n'y a pas de fatalité là-dedans, même si l'apprentissage du savoir-manger est une longue route  [:andromaque]  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°35908651
titounne
Posté le 15-10-2013 à 10:14:56  profilanswer

J'espère que celle ci sera meilleure :jap:

---------------
Des images
n°35926056
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-10-2013 à 16:38:21  profilanswer

Raou [:draculax]

Il y a une conférence du GROS (Groupe de réflexion sur l'obésité et le surpoids) samedi 16 novembre de 10h30 à 12h30, Faculté de Médecine Site les Cordeliers
21, rue de l'École de Médecine  75006 PARIS - Métro Odéon.
http://www.gros.org/actualites/con [...] rivez-vous

---------------
n°35931451
$temp
Posté le 16-10-2013 à 23:44:14  profilanswer

Merci pour l'info. J'ai bien envie d'y aller !

n°35931473
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-10-2013 à 23:48:33  profilanswer

Moi aussi !

---------------
n°35939676
titounne
Posté le 17-10-2013 à 18:06:37  profilanswer

Raou  [:sachy]

In Ze Navy II a écrit :

Raou [:draculax]

Il y a une conférence du GROS (Groupe de réflexion sur l'obésité et le surpoids) samedi 16 novembre de 10h30 à 12h30, Faculté de Médecine Site les Cordeliers
21, rue de l'École de Médecine  75006 PARIS - Métro Odéon.
http://www.gros.org/actualites/con [...] rivez-vous

Je note on sais jamais :jap:

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 18:06:37  profilanswer

n°35977074
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 19:25:24  answer

Il n'y a rien sur le topic concernant ma perte de poids
Je ne sais pas trop. En juillet j'ai eu une gastrite donc appétit diminué puis une opération gynécologique et je ne sais pas, l'appétit a baissé après. Parallèlement, je suis dans une démarche de "manger sainement" donc je mange bio ou en tout cas le moins industrialisé possible. ça ne veut pas forcément dire léger. Les magasins bios regorgent de choses trop bonnes. Du coup, j'ai arrêté le fast-food et les boissons gazeuses (même "light" ) et je privilégie des bons jus de fruits ou l'eau tout simplement
Je me fais plaisir avec mon copain principalement (resto ou plats maisons). Je n'ai jamais autant apprécié les bons plats au resto :D
Quand je n'ai pas faim, je ne mange pas (surtout le midi) et quand j'ai faim, je mange.  
ça fait depuis juillet que je n'ai pas fait un craquage super apéritif - plat méga copieux - dessert lourd - bières et ça ne me manque pas :D :D  
Et j'ai perdu assez facilement 6 kg
il y a une petite semaine, je me suis mise au sport. J'aime bien pour le moment. J'aimerai être plus ou moins douée dans une activité physique (mis à part le sexe, bien entendu :o :o)

Voilà.

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2013 à 19:29:39
n°35977903
pamplelune
Yes sir
Posté le 21-10-2013 à 20:31:05  profilanswer

C'est tellement vrai! D'ailleurs les pâtes a tartiner bio, les biscuits aux céréales complètes déchirent tous les produits du rayon biscuits de chez carrouf :D
J'ai remarqué que j'en mangeais carrément moins aussi du coup, et comme ils sont souvent peu sucrés ça diminue l'addiction, la montée de glycémie violente etc...
De mon côté j'ai perdu 4 kilos depuis un mois, en ne faisant gaffe à rien, c'est plutôt chouette   [:kahn21]
Je prévois un pallier pour la suite, ça arrive toujours, je me mettrai ptet au sport par la suite on verra.
Féloches pour tes 6kg en tous cas!  [:hello]

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°35977942
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 20:35:18  answer

[:wildmary:4] Merci  [:wildmary:4]  

Oui, ça et deux tartines de pain complet et ça y est, je suis heureuse  [:bakk3]  
La vie est belle  [:bakk3]  

Sinon, demain si j'ai bien compris mon copain va me prendre une petite douceur chez Meert  [:alandon]  
Je croise les doigts pour un mille-feuille  [:alandon]

n°35977953
pamplelune
Yes sir
Posté le 21-10-2013 à 20:36:55  profilanswer

En tous cas avec les petits dans les pattes en permanence j'ai beaucoup de mal à tenir le rythme des exos donnés :cry:
Cette semaine on a 3 min de méditation 3 fois/jour (très efficace pour se remettre dans le truc je reconnais) + 45 min de pratique longue durée à choisir dans un moment plus calme de la journée. Je l'ai déjà zappée 2 fois celle la  [:tilleul]

---------------
n°35977993
pamplelune
Yes sir
Posté le 21-10-2013 à 20:40:32  profilanswer

Jean hervéééé.  [:cerveau lent]
Je pense qu'on devrait avoir des actions chez lui tellement on consomme de produits de cette marque. Le nutella peut aller se rhabiller à côté de ça. Je ne sais pas si tu en as regouté récemment mais pendant les vacances j'avais trouvé ça réellement écœurant.

---------------
n°35981989
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-10-2013 à 10:37:05  profilanswer

n°35981999
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-10-2013 à 10:37:43  profilanswer

Merci :D

n°35982013
$temp
Posté le 22-10-2013 à 10:39:23  profilanswer

Damned, une faille spatio temporelle s'est ouverte et a fait disparaitre dans les limbes du cyberespace un morceau de temps :o :D

Recentrons donc : qui veut venir à cette conférence ? J'ai peur d'y aller en solitaire :o

n°35982061
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 10:44:47  answer

Super d'avoir aussi effacé mon post dans lequel je parlais de ma perte de poids.

n°35982209
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-10-2013 à 10:57:27  profilanswer

Vraiment désolé d'avoir ruiné ta journée au point d'avoir un message au sec en retour. J'espère que maintenant tu seras plus détendue.

n°35982282
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-10-2013 à 11:03:57  profilanswer

$temp a écrit :

Damned, une faille spatio temporelle s'est ouverte et a fait disparaitre dans les limbes du cyberespace un morceau de temps :o :D

Recentrons donc : qui veut venir à cette conférence ? J'ai peur d'y aller en solitaire :o

Je viendrais. Volontiers.

Miss-One, j'ai peut-être ça en cache sur le PC.

---------------
n°35982327
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-10-2013 à 11:07:50  profilanswer

Il est dans le quote de Pamp, tout va bien.

/ manque de magnésium fatal

---------------
n°35982359
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 11:10:38  answer

Marc a écrit :

Vraiment désolé d'avoir ruiné ta journée au point d'avoir un message au sec en retour. J'espère que maintenant tu seras plus détendue.

Je comprend l'effacement. Juste que c'est dommage d'avoir aussi effacé des posts en trop.
Bref, peu importe. Il n'y a pas mort d'homme. C'est juste que j'essaye de faire des posts un tant soit peu constructifs qui ne prennent pas juste 30 secondes à rédiger pour répondre à quelqu'un qui me pose une question et les voir delete sans aucune raison, c'est dommage.

n°35983511
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-10-2013 à 12:47:18  profilanswer

Ils sont revenus, si tu n'avais pas vu ;)

n°35983537
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 12:49:45  answer

Merci :)

n°35983696
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-10-2013 à 13:06:54  profilanswer

Si on pouvait faire pareil avec les kilos :o²²²

Je veux dire, le premier truc, quoi :o

---------------
n°35984287
pamplelune
Yes sir
Posté le 22-10-2013 à 13:53:44  profilanswer

Spa con ça. La liposuccion 2.0

---------------
n°36045742
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-10-2013 à 15:25:07  profilanswer

Marc a écrit :

Ils sont revenus, si tu n'avais pas vu ;)

Je le savais [:ryoandr]  

Salut,

Bon c'est la cata, je ne dors pas plus avec l'appareil pour l'apnée qu'avant. Je suis tout le temps, 24h/24, fatigué et épuisé, j'essaie de trouver de l'énergie dans la nourriture et forcément ça commence à me bousiller le moral une nouvelle fois. Bref, je me redirige vers la chirurgie. Je ne veux pas crever de diabète ou me retrouver sur une chaise roulante. Je dirais qu'une grande partie de cette situation d'échec réside dans ma solitude. J'ai des amis, des potes, de supers proches mais voila, seul chez moi tout redevient une montagne.

Don Bresse de la Quichottière.

n°36051459
pamplelune
Yes sir
Posté le 29-10-2013 à 01:05:59  profilanswer

Bressou!
L'adaptation au masque est longue et pas si facile, il faut t'accrocher.  [:gugus2000]
La chirurgie peut être une solution, si tu as vraiment envie de franchir le pas. À toi de savoir si tu es prêt ;) après je crois qu'une aide pour la gestion émotionnelle te sera de toutes façons profitable, pour modifier ton rapport à la nourriture.
Allez courage, des bisous.  [:zedlefou:3]

---------------
n°36051747
popinouse
Posté le 29-10-2013 à 07:53:54  profilanswer

n°36052145
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-10-2013 à 09:19:57  profilanswer

n°36080132
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 31-10-2013 à 17:04:57  profilanswer

Yoh !

Le week end arrive est comme tout les week end, c'est un moment assez délicat à gérer.
Hier j'ai vu une Psychologue avec elle je vais travailler mon angoisse, au moment ou je vous parle j'ai une petite boule noire qui ressemble à de l'antimatière dans mon ventre. Donc travailler mon angoisse et ma colère, ouep, je me rends compte que je suis tout le temps en colère et tout le temps tendu. Je ne m'accorde aucun repos.

Je suis comme Hulk ou Hellboy sans le coté cool qui va avec le vert et le rouge.

D'ailleurs c'est drôle au début elle pensais que j'étais rempli de désespoir pour au final changer complètement d'avis. Et ouai les mecs et les meufs, vous connaissez beaucoup de personnes qui sont encore vivants alors qu'ils ne connaissent que la solitude sous toutes ses formes ? [:prodigy]

Je suis un Badass de compèt' et un grand nez au passage.

Bref, j'avance, je me goinfre moins. C'est pas un changement radical, loin de la, mais avant je mangeais pour tromper l'ennuie, maintenant il y a des moment ou je m'ennuie' pendant que je m'empiffre. Je bois moins de cocas, j'achète moins de paquets de gâteaux, genre 3 au lieu de 6.

Voila, je suis décidé pour la chirurgie (au passage Ninon, si tu me trouves HS, dis le moi) Je veux changer ma vie, si si si.

Pour rappel :

Ma gueule à 100 kg

Spoiler :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/5f501e3c4fc3c9f71b056f3539876c5b3c707123.jpg

Ma gueule à 150 avec un ventre d'homme enceinte.

Spoiler :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/93dcf13fd3977a14026d20f8ecd531d2dddab40d.jpg

Bisous

Message édité par Bresse le 31-10-2013 à 17:22:41

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°36080142
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 31-10-2013 à 17:05:48  profilanswer

Par contre pour les cheveux, là je me suis fait une raison.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°36080148
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-10-2013 à 17:06:27  profilanswer

Bresse, je ne te trouve pas du tout HS. Tu es très bien ici.
Et je suis très touchée de tout ce courage que tu as.
Et tu es très beau, voilà :)

---------------
n°36080150
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-10-2013 à 17:06:45  profilanswer

Nicolas Cage aussi, non ? :o :D

---------------
n°36080176
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 31-10-2013 à 17:08:55  profilanswer

Voila, c'est parce que je me sens bien ici que j'écris sans doute le moins de bêtises au pixel au carré.

---------------
n°36080301
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2013 à 17:21:18  profilanswer

Ca fait 10mn que j'essaie de trouver quelque chose à écrire qui fasse pas culcul la praline, mais je trouve pas.

Alors tant pis, je ferai guimauve :  tu es beau, touchant, et je suis certaine que tu ne mérites pas cette auto-flagellation permanente.

Par contre, c'est rigolo ce que tu décris sur la colère. pendant longtemps j'ai cru que je mangeais pour apaiser l'angoisse, je me suis rendu compte récemment que c'était plutôt pour calmer la colère...

n°36080846
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-10-2013 à 18:28:26  profilanswer

Je ne suis pas loin de penser comme vous deux, en ce qui me concerne aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est ce gros insecte à grandes antennes ?F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories
Perdre la ventreGrèce: Syriza toujours au pouvoir
le footing fait til perdre le gras au niveau des abdosSondage avec méthode de Condorcet
[Ouganda] Mon petit Kony - Un beau gros fail en perspective ?Pourquoi classer les boxer selon leurs poids
Comment perdre du poids quand on aime manger !? 
Plus de sujets relatifs à : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)