Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

n°35780587
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2013 à 13:27:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bresse [:andromaque]
Tu vas y arriver j'en suis sûre.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 13:27:15  profilanswer

n°35780674
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 02-10-2013 à 13:34:43  profilanswer

Clair que je vais y arriver ce serait dommage que mon surnom de sénégalais blanc ne soit plus que mythe.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°35780677
$temp
Posté le 02-10-2013 à 13:34:48  profilanswer

Bresse, pour bien comprendre, ce séjour en clinique était bien là pour préparer ton opération non ? Est-ce toujours l'anneau qui est envisagé ?

Voici mon opinion : la prise en charge qui t'es proposée est une prise en charge "classique". Comme beaucoup de gens en difficulté avec leur poids, tu as visiblement des soucis d'anxiété, de dépression, de faible estime de soi, etc. Après, de là savoir qui est l'oeuf et qui est la poule, c'est tout un débat. Et quand des soucis d'ordre financier par exemple s'ajoutent à tout cela, ça commence à faire beaucoup.

Alors oui, une prise en charge psychologique est nécessaire, mais la majeure partie du temps, elle est "classique" et pas très efficace. Un Apfeldorfer pourrait t'apporter beaucoup, mais ses consultations sont bien trop chères pour toi (en tout cas quand on regarde ce qu'indique Ameli-direct).

Je pense que ton comportement actuel est "normal". Forcément, tu étais bien en clinique, dans un environnement protégé, totalement pris en charge. Même moi, sans avoir jamais été obèse, j'ai souvent voulu me retrouver dans un tel cadre. Pour tout te dire, j'enviais les animaux : eux n'ont pas à manger des choses différentes, tu prends un sac de croquettes, tu leur donnes la bonne dose, et c'est tout. Et bien je rêvais de trouver des croquettes pour humains :/

Une amie en obésité morbide avait un peu le même type de parcours que toi. Elle allait en clinique, pour trois semaines, elle perdait du poids... et une fois de retour chez elle, ses angoisses reprenaient le dessus et elle reprenait tout, avec de nombreuses compulsions.

Si tu dois être opéré, cela peut être salvateur pour toi, comme ça l'a été pour beaucoup de personnes. Une opération est un acte extrême, mais cela pourra être un choc physique tellement important et douloureux en cas d'excès alimentaire que, conditionnement pavlovien oblige, tu stopperas les compulsions alimentaires.

Un cas moins sympa serait que tu fasses partie de ces gens qui arrivent quand même à avoir des compulsions avec un anneau. Mais bon, tu verras bien le moment venu.

Toujours est-il que de toutes façons, un suivi psychologique est nécessaire. Christophe André est quelqu'un qui pratique beaucoup la pleine conscience, dont on parlait un peu au dessus, et qui s'occupe des dépressions à Sainte Anne. Les TCC fonctionnent bien sur toutes sortes de sujets, mais la psychiatrie est polluée par Freud et ses conneries en France malheureusement. Bref, tout ça pour dire qu'aller voir du coté de Sainte Anne pourrait être une solution : les tarifs sont probablement corrects, ça pourrait t'éviter le problème des dépassements.

Ma conclusion, si je dois rester sur un mot de fin, est que les compulsions et les soucis que tu as eu en rentrant chez toi sont malheureusement normaux. Tu ne dois pas culpabiliser à propos de ça, car c'était couru d'avance. Il faut que tu apprennes à gérer tout ça avec le temps, c'est pour ça qu'une chirurgie ne règlera pas tout.

Courage :)

n°35780718
titounne
Posté le 02-10-2013 à 13:37:48  profilanswer

Bresse tout ce que tu dis me fait terriblement écho.

Pense à toi (oui c'est dur) tu mérites de t'occuper de toi, de prendre cette semaine pour toi et plus si il le faut.

Tu va y arriver, pas à pas, petit à petit.

Courage  [:andromaque]

---------------
Des images
n°35780747
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 02-10-2013 à 13:39:52  profilanswer

Temp$ : :jap:

Titounne , profite de tes vacances bordel :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bresse le 02-10-2013 à 13:40:03

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°35780811
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-10-2013 à 13:46:04  profilanswer

Temp$, je souscris à tout ce que tu dis, et tellement bien.
Et je m'y reconnais beaucoup aussi.

Bresse, je pense fort à toi.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°35780973
k_raf
Totally nuts!
Posté le 02-10-2013 à 13:59:43  profilanswer

C'est pas pris en charge par la sécu le séjour?  
Et il faut absolument te faire aider par un psy (si ce n'est pas déjà le cas). On sent bien que tes 2 soucis (poids et dépression) s'entretiennent l'un l'autre, il faut les attaquer tous les deux.
Bon courage en tous cas.

n°35781394
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-10-2013 à 14:25:34  profilanswer

Pour les impots, il y a toujours moyen de négocier avec eux. Contacte les et demande un échéancier.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°35784487
isadora
Posté le 02-10-2013 à 18:54:47  profilanswer

et change de matelas, c'est lui qui te nique le dos :o

blague à part, je suis très admirative de la volonté que je sens à te lire, malgré le retour difficile.

force et courage, tu as de la force et ça va le faire :)

---------------
sage comme des images
n°35794475
popinouse
Posté le 03-10-2013 à 17:30:00  profilanswer

Hello Bresse, pour ma part (attention enfonçage de porte ouverte) je ne pense pas que ce soit ton poids ton problème. Honnêtement quand je t'ai vu j'ai plus vu ta stature que ton poids. Tu as la chance d'être grand, du coup tu fais plus costaud que gros :D

Bénis le ciel de ne pas faire 1,60 m :o

Et je connais des gens plus graw qui s'acceptent comme ça. Bon ok tu manges mal et tu as des pulsions bouffe chelou, mais moi aussi par moments (et ça me fait un peu flipper) et je ne suis pas grau.
Et puis penses-tu que tout ira mieux si tu es plus mince ? Tout va se remettre en place dans ta caboche ? :D

D'ailleurs quand tu postes ici ton poids n'est qu'une partie de ton post. Le travail que tu fais par ailleurs avec un pro + accepter ton gabarit (et perdre un peu ok :o) me semble plus être la solution non ?

Message édité par popinouse le 03-10-2013 à 17:30:39
mood
Publicité
Posté le 03-10-2013 à 17:30:00  profilanswer

n°35794534
popinouse
Posté le 03-10-2013 à 17:36:01  profilanswer

kinkit a écrit :

Sérieux, faut apprendre à écrire "gros", c'est pas un gros mot.

Et des bisoux, Bresse <3

Y a "gros" dans mon post, mais je varie :o

n°35796302
Coccynelle​uh
Posté le 03-10-2013 à 20:48:16  profilanswer

Apparemment il existe un traitement médicamenteux qui empêche de manger compulsivement.  
vous en avez déjà entendu parler ? ce n'est pas un coupe faim, c'est pour éviter ce toc que l'on a de s’empiffrer sans faim à n'importe qu'elle heure du jour (ou de la nuit).

Et il y en a qui ont testé l'hypnose ?

n°35796466
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-10-2013 à 21:05:22  profilanswer

Moi, je suis en train...

Pour, je suis un peu résistante à l'hypnose, mais mon psy pense qu'il faut perseverer et qu'un jour ça lâchera...

n°35797203
dj smelz
Posté le 03-10-2013 à 22:41:09  profilanswer

[:abnocte invictus]

n°35797305
wizza
Posté le 03-10-2013 à 22:51:41  profilanswer

J'ai l'impression de faire du Zermati "par la force des choses": j'ai le moral en berne et plus de gourmandise.
Du coup je mange quand j'ai faim, et pas beaucoup. Quand j'ai envie (rarement donc) d'un truc gras ou autre, ben je me fais plaisir.  
Et j'ai perdu dans les 5kg en un peu plus d'un mois, je continue à descendre tranquilou.
Ben putain c'est clair que quand on n'est pas gourmand ça simplifie les choses niveau poids :o
/obvious.

Bresse, de tout coeur avec toi, la volonté tu l'as ça se sent, y'aura des bas et des crises, mais tu vaincras.  
C'est comme ça :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°35817444
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-10-2013 à 17:54:06  profilanswer

Mouais, je fais surtout de la merde. :o
J'en deviens parano, du coup j'y perds des plumes et si je perds des amis je l'aurais cherché, bref.

En même temps je craque. Je me sens si bête et imbécile. :o

Oui wrong topic mais bon ici je me sens bien [:meganne]

n°35817465
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-10-2013 à 17:56:49  profilanswer

Alors reste un peu ici.
Un jour, c'est nul. Le lendemain, c'est un peu mieux. Il faut essayer doucement de vivre des "un peu mieux" plus souvent.
Et tu sais bien que tu ne fais pas "de la merde".  
Aller marcher un peu dans ton joli quartier ? Il fait doux, là.

---------------
n°35817483
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-10-2013 à 17:59:23  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Alors reste un peu ici.
Un jour, c'est nul. Le lendemain, c'est un peu mieux. Il faut essayer doucement de vivre des "un peu mieux" plus souvent.
Et tu sais bien que tu ne fais pas "de la merde".  
Aller marcher un peu dans ton joli quartier ? Il fait doux, là.

Ah si complètement, les changements d'humeur, passer du 12 à 2000 volts en 2 secondes, je ne suis pas certain que ça plaide en ma faveur. Du coup je redoute mon retour au bureau demain.

n°35817592
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-10-2013 à 18:16:30  profilanswer

Oui, mais ça, c'est parce que tu es tout bouleversé.
Demain, si ça ne va pas, franchement, appelle ton médecin. Fais-toi arrêter. Et assieds-toi gentiment sur tes scrupules.

---------------
n°35817600
mootmoot
Posté le 06-10-2013 à 18:17:35  profilanswer

Bresse > Ouais sinon perso je suis un peu rageuse de voir tes "amis" qui te proposent des trucs bien graillous et de la bière quand ils savent par quoi tu passes...
Mais oui objectivement, parfois on fait le vide autour de soi, aussi parce que tout le monde ne peut pas forcément encaisser de te voir aller mal sans pouvoir t'aider et ne peut pas te porter pour le bout de chemin qu'il te reste à faire. (Vécu des deux côtés me concernant)
Ceci dit, je pense aussi que les gens qui te connaissent et t'apprécient font la part des choses, ce qui ne veut pas dire accepter tout et n'importe quoi y compris te voir te faire du mal.

n°35817629
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-10-2013 à 18:21:58  profilanswer

Je vous remercie, vraiment hein c'est pas une formule de politesse.

Moot², le bémol c'est que je suis le premier à proposer donc pour le coup ils ne sont pas coupables, ce serait trop facile de ma part.

Pour le reste, je suis assez d'accord, il n'y a que moi qui peut m'aider, je perds souvent pied je trouve pour pas grand chose et ça j'ai du mal à l'accepter.

n°35819929
sweetiiiie
Posté le 06-10-2013 à 21:45:49  profilanswer

Des bisous et du courage Bressou  [:thelife]

---------------
Et si le ciel était vide...
n°35822086
popinouse
Posté le 07-10-2013 à 00:22:25  profilanswer

Bresse a écrit :

Je vous remercie, vraiment hein c'est pas une formule de politesse.

Moot², le bémol c'est que je suis le premier à proposer donc pour le coup ils ne sont pas coupables, ce serait trop facile de ma part.

Pour le reste, je suis assez d'accord, il n'y a que moi qui peut m'aider, je perds souvent pied je trouve pour pas grand chose et ça j'ai du mal à l'accepter.

Allez viens on va se boire une mousse  [:arantheus]

n°35829266
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-10-2013 à 17:15:08  profilanswer

Le mois prochain :o

n°35834078
pamplelune
Yes sir
Posté le 08-10-2013 à 00:32:38  profilanswer

Bressou pourquoi tu ne vas pas consulter un psy qui travaille sur les TCC avec la pleine conscience comme on te l'a proposé? Ça ne te tente pas? :??:

Message édité par pamplelune le 08-10-2013 à 00:32:57

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°35834132
pamplelune
Yes sir
Posté le 08-10-2013 à 00:51:45  profilanswer

Sinon mon premier retour sur le stage MBCT:  nous étions 10, ambiance alcooliques anonymes, j'étais assez mal à l'aise, tout le monde en fait. Donc après 30 min à expliquer chacun pourquoi on était là, nos merdes de vie, notre psychisme qui nous bouffe, on se sentait solidaires et plus détendus. La psy nous a expliqué le principe, surtout qu'on n'était pas là pour vivre forcément des choses agréables mais à ne plus fonctionner en pilote automatique, et que ça avait forcément un impact sur le stress global (d'après ce que m'en disent les gens qui l'ont fait c'est exact, je demande à voir)
On a commencé le 1er exercice, le grain de raisin. 30 min pour manger un raisin... C'est là que j'étais contente de faire ce stage parce qu'à la maison j'aurais bâclé ça, je n'aurais pas joué le jeu correctement. C'était intéressant mais j'ai du mal à analyser ce qui s'est passé, et surtout j'ai constaté que mon esprit se baladait beaucoup.
Ensuite le bodyscan, j'ai trouvé ça long et agaçant au début, puis j'ai lâché prise, t'as pas le choix en fait. :d
Au final j'ai trouvé déroutant mais assez agréable, j'étais presque hypnotisée à la fin de l'exercice qui dure 1h quand même.
certaines personnes dans la salle ont eu besoin d'arrêter avant la fin. Ce que j'ai apprécié c'est que la psy ne juge jamais nos sentiments, elle est toujours très calme et bienveillante, même quand certains lui disaient "je me fais chier et ça m'énerve d'être là". Elle nous a interrogé sur nos sensations, pour ceux qui souhaitaient en parler. Ça a duré 2h30 et je suis sortie hyper calme. Nous sommes chacun partis avec une feuille de devoirs pour la maison. 1 séance de bodyscan tous les jours (40 min donc c'est contraignant), 1 repas et une activité au choix (vaisselle, sport, douche...) à faire en pleine conscience. Le tout à noter sur une feuille avez nos observations sur les sensations éprouvées: énervement - bien être - frustration...
C'est, je crois, le point fort de cette méthode, 2h30 de pratique en groupe par semaine, plus 1h au quotidien. Apparemment en entraînant son attention de la sorte on crée des réflexes pour que la conscience se redirige normalement. Effets positifs au bout de 2 semaines parait il... On verra.
J'ai déjà remarqué au bout d'une semaine que je mange plus lentement, que même quand je décide d'engloutir un paquet de cookies je me focalise dessus et que je suis moins fixée sur le PC, télé ou autre (même si je garde mes sales habitudes).
Je suis peut être un peu moins speed, et je détecte mieux mes sensations de faim (RAS sur la satiété par contre) donc à voir sur la durée.
Bref bref, pas encore convaincue mais intéressant.

---------------
n°35834242
$temp
Posté le 08-10-2013 à 01:30:22  profilanswer

Pour les séances que tu dois faire en "devoir", est-ce que tu as des enregistrements pour t'aider ?

n°35834336
Dolores
Posté le 08-10-2013 à 02:58:11  profilanswer

C'est quoi que tu appelles bodyscan ?

n°35834619
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-10-2013 à 08:29:12  profilanswer

pamplelune a écrit :

Sinon mon premier retour sur le stage MBCT:  nous étions 10, ambiance alcooliques anonymes, j'étais assez mal à l'aise, tout le monde en fait. Donc après 30 min à expliquer chacun pourquoi on était là, nos merdes de vie, notre psychisme qui nous bouffe, on se sentait solidaires et plus détendus. La psy nous a expliqué le principe, surtout qu'on n'était pas là pour vivre forcément des choses agréables mais à ne plus fonctionner en pilote automatique, et que ça avait forcément un impact sur le stress global (d'après ce que m'en disent les gens qui l'ont fait c'est exact, je demande à voir)
On a commencé le 1er exercice, le grain de raisin. 30 min pour manger un raisin... C'est là que j'étais contente de faire ce stage parce qu'à la maison j'aurais bâclé ça, je n'aurais pas joué le jeu correctement. C'était intéressant mais j'ai du mal à analyser ce qui s'est passé, et surtout j'ai constaté que mon esprit se baladait beaucoup.
Ensuite le bodyscan, j'ai trouvé ça long et agaçant au début, puis j'ai lâché prise, t'as pas le choix en fait. :d  
Au final j'ai trouvé déroutant mais assez agréable, j'étais presque hypnotisée à la fin de l'exercice qui dure 1h quand même.
certaines personnes dans la salle ont eu besoin d'arrêter avant la fin. Ce que j'ai apprécié c'est que la psy ne juge jamais nos sentiments, elle est toujours très calme et bienveillante, même quand certains lui disaient "je me fais chier et ça m'énerve d'être là". Elle nous a interrogé sur nos sensations, pour ceux qui souhaitaient en parler. Ça a duré 2h30 et je suis sortie hyper calme. Nous sommes chacun partis avec une feuille de devoirs pour la maison. 1 séance de bodyscan tous les jours (40 min donc c'est contraignant), 1 repas et une activité au choix (vaisselle, sport, douche...) à faire en pleine conscience. Le tout à noter sur une feuille avez nos observations sur les sensations éprouvées: énervement - bien être - frustration...
C'est, je crois, le point fort de cette méthode, 2h30 de pratique en groupe par semaine, plus 1h au quotidien. Apparemment en entraînant son attention de la sorte on crée des réflexes pour que la conscience se redirige normalement. Effets positifs au bout de 2 semaines parait il... On verra.
J'ai déjà remarqué au bout d'une semaine que je mange plus lentement, que même quand je décide d'engloutir un paquet de cookies je me focalise dessus et que je suis moins fixée sur le PC, télé ou autre (même si je garde mes sales habitudes).
Je suis peut être un peu moins speed, et je détecte mieux mes sensations de faim (RAS sur la satiété par contre) donc à voir sur la durée.  
Bref bref, pas encore convaincue mais intéressant.

[:vyse]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°35836899
pamplelune
Yes sir
Posté le 08-10-2013 à 11:50:04  profilanswer

$temp a écrit :

Pour les séances que tu dois faire en "devoir", est-ce que tu as des enregistrements pour t'aider ?

Oui j'avais oublié de le préciser on vient à chaque séance avec une clef USB et on repart avec des mp3 (quelques pdf sur la méthode et les TCC aussi, mais je n'ai pas ouvert encore).

Dolores a écrit :

C'est quoi que tu appelles bodyscan ?

Alooooors.... :d pfff, je ne sais même pas comment décrire la chose. En bref tu es allongé sur un tapis, yeux fermés et on te propose de porter successivement ton attention sur chaque partie du corps, de façon assez détaillée. Il y a une respiration à faire en parallèle aussi. Tu commences par le pied gauche et fini par le crâne.

---------------
n°35837077
pamplelune
Yes sir
Posté le 08-10-2013 à 12:02:53  profilanswer

Oui un peu quand même :D.
Tiens dolo, un doc qui reprend plus ou moins le texte du MP3 qu'elle nous a donné: http://www.sophro.net/meditation/MINDFUL_BALAYAGE.pdf

---------------
n°35837083
wizza
Posté le 08-10-2013 à 12:03:34  profilanswer

P'tain le coup du raisin ça me rappelle ce que m'avait fait faire un psy: prendre un raisin sec dans ma main, me concentrer sur sa forme, sa texture, sa couleur, le goûter petit a petit blablabla
Je me suis rarement sentie aussi mal, pleine de violence et d'humiliation que pendant ces 5min, j'ai pas supporté.
Je crois qu'il avait mal jugé de mon état mental, il a été surpris par la réaction [:tinostar]

Je serai (encore) incapable de subir une telle séance :sweat:
/HS pardon

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°35837156
pamplelune
Yes sir
Posté le 08-10-2013 à 12:10:21  profilanswer

Et du coup? Il a persévéré ou a changé de méthode? Dans mon groupe il a eu d'autres personnes qui n'ont pas supporté comme toi. (Perso j'ai trouvé ça long et chiant le raisin, et impossible de focaliser mon attention). Une dame de 60 ans disait à la psy qu'elle ne voyait pas le but de manger 1 seul grain, que si on avait pas le paquet sous la main pour se remplir intégralement la bouche ça n'avait pas d'intérêt :D

---------------
n°35837183
wizza
Posté le 08-10-2013 à 12:12:59  profilanswer

kinkit a écrit :

Wizza, si c'est pas indiscret, c'était quoi le but de cet exercice ?

Honnêtement je n'en sais rien.
J'étais dans un sale état, incapable de faire quoique ce soit de "superflu" (comprendre que j'assurais le minimum tel que le boulot ou me nourrir de trucs tout prêts), genre faire la vaisselle ou même faire cuire des pâtes était insurmontable, un vrai blocage. Tout ce qui n'occupait pas mon cerveau en fait, donc hors boulot/sorties c'était télé et pc (en même temps), c'est tout.
Donc là, me "forcer" a être inactive en pensant a un truc comme ça, c'était la torture.
(Désolée j'ai un peu de mal a exprimer [:tinostar])

---------------
n°35837202
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-10-2013 à 12:14:11  profilanswer

wizza a écrit :

J'étais dans un sale état, incapable de faire quoique ce soit de "superflu" (comprendre que j'assurais le minimum tel que le boulot ou me nourrir de trucs tout prêts), genre faire la vaisselle ou même faire cuire des pâtes était insurmontable, un vrai blocage. Tout ce qui n'occupait pas mon cerveau en fait, donc hors boulot/sorties c'était télé et pc (en même temps), c'est tout.
Donc là, me "forcer" a être inactive en pensant a un truc comme ça, c'était la torture.

Je comprends très clairement :o

n°35837228
wizza
Posté le 08-10-2013 à 12:15:46  profilanswer

pamplelune a écrit :

Et du coup? Il a persévéré ou a changé de méthode? Dans mon groupe il a eu d'autres personnes qui n'ont pas supporté comme toi. (Perso j'ai trouvé ça long et chiant le raisin, et impossible de focaliser mon attention). Une dame de 60 ans disait à la psy qu'elle ne voyait pas le but de manger 1 seul grain, que si on avait pas le paquet sous la main pour se remplir intégralement la bouche ça n'avait pas d'intérêt :D

Il a revu sa méthode oui et ne m'a plus jamais refait faire ce genre d'exercice. Je ne me souviens plus exactement de le suite mais ça devait ressembler a une thérapie + "classique" avec qqs exo chez moi.
Puis j'ai arrêté

---------------
n°35837527
pamplelune
Yes sir
Posté le 08-10-2013 à 12:48:06  profilanswer

wizza a écrit :

Nan c'est très clair au contraire. J'ai lu aussi que les thérapies type MBSR ou MBCT étaient inadaptées aux phases aiguës, pour la dépression par exemple. Le but est de prévenir les rechutes dépressives, les comportements compulsifs, pas de traiter la crise. Sinon je te rassure, c'est un calvaire de me taper mon 1h de pleine conscience quotidienne.  [:white lie]  j'espère qu'on voit des bénéfices rapidement sinon je suis capable de lâcher. (Quoique le "rapidement" est un peu à l'encontre de tout ça non? :d)

wizza a écrit :

Il a revu sa méthode oui et ne m'a plus jamais refait faire ce genre d'exercice. Je ne me souviens plus exactement de le suite mais ça devait ressembler a une thérapie + "classique" avec qqs exo chez moi.
Puis j'ai arrêté

Ok. :jap:
Bressou -> comment va? Et pour ma question du dessus, hein?  [:-lilith-]

---------------
n°35837659
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-10-2013 à 13:04:24  profilanswer

Je pense que Bresse n'a, comme moi, pas le premier sou pour suivre une thérapie de ce genre.
Et ça ne se fait pas vraiment en CMP.

---------------
n°35837799
Dolores
Posté le 08-10-2013 à 13:23:35  profilanswer

pamplelune a écrit :

Alooooors.... :d pfff, je ne sais même pas comment décrire la chose. En bref tu es allongé sur un tapis, yeux fermés et on te propose de porter successivement ton attention sur chaque partie du corps, de façon assez détaillée. Il y a une respiration à faire en parallèle aussi. Tu commences par le pied gauche et fini par le crâne.

:jap:

n°35837854
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-10-2013 à 13:28:20  profilanswer

Ben faut que je relise encore une fois pour tout comprendre, les TCC je n'y connais rien. Ensuite pour le coût, j'avoue que sur mon salaire je ne peux pas faire grand chose mais j'ai la chance d'avoir une maman formidable.

Mais je dois acheter un lit avant, depuis que je suis revenu de clinique, j'ai mal, très mal. [:tinostar]

n°35838548
pamplelune
Yes sir
Posté le 08-10-2013 à 14:22:52  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je pense que Bresse n'a, comme moi, pas le premier sou pour suivre une thérapie de ce genre.
Et ça ne se fait pas vraiment en CMP.

Ouep :/ le stage que j'ai entamé coûte 440€ pour 8 séances (soit 2 mois) je sais qu'il y a des psys qui prennent moins. Et c'est toujours payable en plusieurs fois.

Bresse a écrit :

Ben faut que je relise encore une fois pour tout comprendre, les TCC je n'y connais rien. Ensuite pour le coût, j'avoue que sur mon salaire je ne peux pas faire grand chose mais j'ai la chance d'avoir une maman formidable.

Mais je dois acheter un lit avant, depuis que je suis revenu de clinique, j'ai mal, très mal. [:tinostar]

Et l'apnée du sommeil ça s'arrange? Tu dors un peu mieux?
En tous cas je peux te donner des contacts si tu veux, mais oui ça a un coût c'est sur. Surtout que dans ton cas il parait important d'y associer un suivi régulier, mais que tu pourrais faire en CHU, à voir.
Après SI ça fonctionne ça peut valoir le coup, mais on ne sait jamais, donc je te comprend.
Penses y en tous cas, et prends soin de toi en attendant.  [:andromaque]

Message édité par pamplelune le 08-10-2013 à 14:24:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est ce gros insecte à grandes antennes ?F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories
Perdre la ventreGrèce: Syriza toujours au pouvoir
le footing fait til perdre le gras au niveau des abdosSondage avec méthode de Condorcet
[Ouganda] Mon petit Kony - Un beau gros fail en perspective ?Pourquoi classer les boxer selon leurs poids
Comment perdre du poids quand on aime manger !? 
Plus de sujets relatifs à : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)