Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

n°35265539
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2013 à 17:44:53  answer

Reprise du message précédent :

Parce qu'il n'est pas question de régime chez Apfel / Zerma :o.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2013 à 17:44:53  profilanswer

n°35265927
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-08-2013 à 18:49:58  profilanswer

Remigio a écrit :

Bon, IZN a ouvert le topic il y a un peu plus d'un an maintenant. Question sérieuse:

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a réellement perdu du poids avec cette méthode ?  
Parce que je trouve que c'est joli sur le papier, mais perso, j'y crois pas une seconde.
Je doute pas des bienfaits psychologiques, de digestion, de se sentir mieux, à la rigueur pour se maintenir à un poids, mais perdre en mangeant des frites ... [:transparency]

Mais je me trompe peut être :o

J'ai pris 10 kilos. Ou plutôt je n'ai pris que 10 kilos, et je suis enceinte de huit mois :D
Et vu mon historique alimentaire, c'était loin d'être gagné, mais sans me restreindre d'aucune façon, uniquement en étant à l'écoute de mon corps, j'ai beaucoup moins de fringales et de moments où je me jette sur de la nourriture pour compenser quelque chose.
C'est peut-être directement lié à la grossesse, mais je sens clairement que j'ai envie besoin de manger davantage de fruits/légumes, et moins de protéines.  
En tout cas, il est sûr que cette méthode n'est pas un régime, mais un mode de vie qui à titre personnel me convient parfaitement, et est le plus sain et pérenne que j'ai trouvé concernant la nourriture à ce jour :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°35271193
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 11:01:36  answer

alilou2 a écrit :

Ben moi ma solution pour perdre du poids, a été de faire du sport,donc je courre au minimum 3X par semaine. Vous allez me dire: combien a tu perdu ? je vous répondrai: ""rien""!!!.
Mais finalement depuis que je courre,j'ai pas grossi, mon corps s'est aminci, je remarque que je fais + attention a ce que je mange, j'ai laissé tomber les plaques de chocolats,madeleines,crêpes etc... que je grignotais le soir, en parcourant des yeux HFR, voila c 'est ma recette, et pour l'instant elle me va !

Le verbe COURIR au présent de l'indicatif
je cours
tu cours
il court
nous courons
vous courez
ils courent

ça peut servir :D

Et bravo Colonelle !

n°35273491
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 12-08-2013 à 14:41:18  profilanswer

Remigio a écrit :

Bon, IZN a ouvert le topic il y a un peu plus d'un an maintenant. Question sérieuse:

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a réellement perdu du poids avec cette méthode ?  
Parce que je trouve que c'est joli sur le papier, mais perso, j'y crois pas une seconde.
Je doute pas des bienfaits psychologiques, de digestion, de se sentir mieux, à la rigueur pour se maintenir à un poids, mais perdre en mangeant des frites ... [:transparency]

Mais je me trompe peut être :o

J'ai perdu 8kg sans m'en rendre compte  [:logicsystem360:3]  
Sans être exigeante avec moi même, même si bon, c'était un peu dur de se "forcer" à ne pas manger quand j'avais pas faim alors que mes collègues/camarades allaient au self. Et en ce moment, soutenir le regard des collègues et les remarques du genre "Tu ne finis pas ? Mais tu gâches !"
J'ai arrêté le suivi par le site car je n'arrive pas à m'y tenir, mais la méthode en elle même, oui, m'a permis de perdre du poids. Mais aussi à me sentir moins ballonnée après les repas alors qu'avant, ça m'arrivait systématiquement.

---------------
Salagadou, la magique à mouh. La miniminima minimouh
n°35368067
Coccynelle​uh
Posté le 22-08-2013 à 11:51:12  profilanswer

Je lis le livre de Zermati enfin, je l'ai juste commencé.  

faut que je me serve moins... parce que j'ai toujours envie d'en laisser, même quand je vais chez des gens. Et j'ai le droit à des leçons de morale comme quoi c'est malpoli de laisser dans son assiette... blabla.

j'essaie de manger quand j'ai faim, mais je n'arrive pas à savoir quand j'ai faim...  

n°35373477
$temp
Posté le 22-08-2013 à 18:14:38  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Je lis le livre de Zermati enfin, je l'ai juste commencé.  

faut que je me serve moins... parce que j'ai toujours envie d'en laisser, même quand je vais chez des gens. Et j'ai le droit à des leçons de morale comme quoi c'est malpoli de laisser dans son assiette... blabla.

j'essaie de manger quand j'ai faim, mais je n'arrive pas à savoir quand j'ai faim...  

Ca a l'air tout bête, mais c'est très difficile de savoir quand on a faim ou pas, surtout au tout début. Pour tout dire, il existe un exercice (je crois qu'il est dans un des bouquins au moins) permettant d'identifier la petite faim, la moyenne faim et la grande faim. Ben Zermati me l'a fait refaire, parce que je n'y arrivais pas vraiment  [:tinostar]  

Je me contentais de regarder l'heure en me disant "Ca fait X heures que je n'ai pas mangé, c'est donc telle faim". Ce qui n'est pas du tout ce qu'on attend de nous en fait :D

Pour les repas chez les gens, tout dépend de si c'est fréquent ou pas. Si c'est assez rare, ça peut être utile, car ça pourra être une sorte de "témoin" pour toi. Tu constateras peut-être au bout de quelques mois que tu arrives à mieux doser et que tu as moins de soucis.

Si c'est chez des gens proches, personnellement je dis ce que je pense, donc ce serait du genre "Je suis désolée, je ne vais pas finir mon assiette car je n'ai plus faim, mais c'était très bon." Si les gens ralent pour le coté "impoli", je me contenterais alors d'un "Je te présente mes excuses car j'ai effectivement mal dosé mon assiette, mais si je continue j'aurai mal au ventre, ou je ne pourrai pas manger le dessert, ce serait dommage." Je pense que ça passe. Mais effectivement, surtout au début on n'ose pas forcément dire de telles choses, parce qu'on n'est pas forcément sur de soi ou de ses sensations alimentaires.

n°35373654
Coccynelle​uh
Posté le 22-08-2013 à 18:30:44  profilanswer

ah mais je les dis ces choses là :d
ça ne suffit pas malheureusement...

n°35373862
Dolores
Posté le 22-08-2013 à 18:44:41  profilanswer

Pète leur la gueule :o

n°35374032
$temp
Posté le 22-08-2013 à 19:00:55  profilanswer

Dolores a écrit :

+1

Perso je n'hésiterais pas à les envoyer chier vertement, pourtant je suis quelqu'un de très gentil en temps normal :D
Mais je comprends que ce ne soit pas forcément facile pour tout le monde.

n°35374043
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 19:01:35  answer

Dolores a écrit :

J'ai lu "à la gueule"   [:stockholm]  
Me suis dit que quand même, c'est pas très poli :o

mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 19:01:35  profilanswer

n°35377417
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-08-2013 à 08:55:09  profilanswer

Et tout le monde n'a pas le don de le faire sur commande  [:phzero]

---------------
Retraité de discussions
n°35377916
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-08-2013 à 09:52:39  profilanswer

Si les gens trouvent ça impoli tu leur explique calmement "excuse moi mais ton tarama aux fruits de mer était excellent mais il me fait des gaz et je me sens ballonné. Je ne profiterai pas pleinement du dessert si je ne me soulage pas". Si les gens comprennent pas ...

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°35377967
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 23-08-2013 à 09:56:51  profilanswer

Les gens ne comprennent pas parce qu'ils sont eux même dans ces schémas là.. Ne pas finir son assiette c'est malpoli, faut pas gaspiller et il est midi alors faut faire un repas complet. Et puis quelque part, ça doit les renvoyer à leurs faiblesses aussi.. Bref, faut s'accrocher et tenir ses positions. Si on n'a pas faim/pas envie, on ne mange pas, on n'est pas une poubelle de table donc on ne s'oblige pas à finir absolument son assiette, on ne mange pas parce que c'est l'heure de manger mais parce qu'on a faim.

Au pire, peut-être tenter de négocier un tupperware (tu ne finis pas mais tu emportes)

n°35378083
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-08-2013 à 10:07:17  profilanswer

Dans l'absolu, ils n'ont pas tort. Ne pas finir son assiette, c'est pas terrible. Le vrai problème, c'est de trop se servir.

Message cité 2 fois
Message édité par Remigio le 23-08-2013 à 10:07:37

---------------
n°35378714
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-08-2013 à 10:51:44  profilanswer

Remigio a écrit :

Dans l'absolu, ils n'ont pas tort. Ne pas finir son assiette, c'est pas terrible. Le vrai problème, c'est de trop se servir les invités.

[:aloy]

---------------
Retraité de discussions
n°35384655
$temp
Posté le 23-08-2013 à 18:36:55  profilanswer

Remigio a écrit :

Dans l'absolu, ils n'ont pas tort. Ne pas finir son assiette, c'est pas terrible. Le vrai problème, c'est de trop se servir.

Non mais même, je vois bien dans ma famille, surtout certaines personnes âgées, qui ont tendance à vouloir resservir, et quand tu refuses (très poliment) d'en reprendre, tu te bouffe un "Et ben reste alors !" sur le même ton que si tu venais de les insulter.

S'excuser d'avoir mal dosé est suffisant (tout du moins si on s'est servi soi même). Dire qu'on sent qu'on va avoir mal au ventre est censé être un signal pour dire à son hôte qu'il serait malvenu d'insister.* Ensuite, si la personne est casse couille, soit j'aurais tendance à lui dire franchement, soit je n'irais pas la voir, point barre.

(* et j'aurais tendance à mettre à exécution la menace "Je ne pourrai pas manger le dessert sinon" en boycottant le dessert le cas échéant. Ca fera culpabiliser la personne qui invite et qui réalisera que la personne en face disait vrai. Ce qui peut pourrir un repas, mais devrait régler le problème pour les fois suivantes.)

D'ailleurs, je pensais au topic taleur, j'étais sur la route et je repensais à l'époque où j'étais jeune permis. Quand quelqu'un klaxonnait pour une raison ou une autre, je culpabilisais grave, je me disais que j'avais fait une grosse connerie, j'avais honte.
Aujourd'hui, quand quelqu'un klaxonne, j'ai assez de recul et d'expérience pour savoir pourquoi il klaxonne : impatient que je démarre au feu, klaxon de sécurité parce qu'il ne sait pas si je l'ai vu, gros con koloku hystérique.

Je pense que ce parallèle fonctionne : je sais très bien qu'au début, Zermati c'était un truc pour chez moi, j'ai mis plus de temps à pouvoir "l'appliquer" lors des invitations. J'ai commencé par gérer chez moi, puis au resto d'entreprise avec les collègues, puis au resto (grande étape pour moi, le fait d'être capable de ne plus finir une assiette au resto), puis enfin en famille.

Au final, tant que la situation n'est pas trop fréquente, ce n'est pas grave. Et comme je disais, ça peut donner un bon point de comparaison, quand on se rend compte qu'on vit mieux ces invitations au fil des mois, qu'on arrive à dire non aux gens, et qu'on arrive à mieux doser ce qu'on consomme lors des invitations.

Message édité par $temp le 23-08-2013 à 18:39:27
n°35385461
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 20:14:03  answer

Lorsque j'ai eu ma gastrite en juillet, je ne finissais pas mes plats au resto. Je me suis rendue compte qu'un bourreau ne m'attendait pas a la sortie du resto et que les petits somaliens ne squattaient pas mes cauchemars, du coup maintenant je laisse beaucoup plus facilement quand je n'ai plus faim.

n°35416004
k_raf
Totally nuts!
Posté le 27-08-2013 à 10:02:46  profilanswer

Je viens de m'inscrire sur linecoaching pour 6 mois. J'ai hésité car 112 euros ce n'est pas rien, mais au final je me dis que ça peut être une motivation (ne pas avoir payé pour rien).
J'ai lu le livre de Zermati jusqu'à l'endroit où on est censé analyser les notes, que je vais commencer à prendre dès aujourd'hui. Je me suis tout à fait reconnu dans les descriptions : je me rends compte que mes envies ont depuis longtemps supplanté mes sensations, et que les régimes successifs n'ont été que des contraintes que je n'ai cessé de contourner...

Message cité 1 fois
Message édité par k_raf le 27-08-2013 à 10:25:33
n°35483741
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-09-2013 à 16:49:12  profilanswer

C'est bon les croque-monsieurs ! Les hamburgers aussi !

n°35523981
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-09-2013 à 21:12:07  profilanswer

J'ai envie d'crêver, cette semaine 2 personnes m'ont bien fait remarqué que j'étais énorme. Je ne contrôle plus rien, je suis à 150 kg maintenant.

Cela 10 ans que je n'ai pas touché un autre corps que le mien. Cela fait 10 ans que je suis seul et que je rebute toutes les femmes de la terre. Je n'ai rien à donner ni à apporter. Il n'y a que la bouffe qui me calme un tant soi peu.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°35524000
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-09-2013 à 21:14:03  profilanswer

Un mec m'a même fait tapoter le ventre en me disant c'est pour quand. Si il n'y avait pas eu du monde, j'aurais pu le tuer sur place.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°35524012
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-09-2013 à 21:15:27  profilanswer

Pas d'opération, je pourrais pas attendre, j'en ai juste marre.

---------------
n°35524019
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-09-2013 à 21:15:53  profilanswer

Bresse a écrit :

Un mec m'a même fait tapoter le ventre en me disant c'est pour quand. Si il n'y avait pas eu du monde, j'aurais pu le tuer sur place.

Mais quel salopard...

Bresse, je suis tellement désolée.  
C'est difficile et douloureux, tout ça.

Moi j'ai du mal à m'y remettre, l'angoisse me (re)fait boulotter comme une crétine.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°35524061
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-09-2013 à 21:19:26  profilanswer

Que j'ai envie d'en finir.

---------------
n°35524079
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-09-2013 à 21:21:07  profilanswer

n°35524103
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-09-2013 à 21:24:34  profilanswer

T'as pas des gens avec qui en parler en vrai ? C'est normal d'avoir de gros coups de blues.

---------------
n°35524115
popinouse
Posté le 05-09-2013 à 21:26:05  profilanswer

Bresse a écrit :

J'ai envie d'crêver, cette semaine 2 personnes m'ont bien fait remarqué que j'étais énorme. Je ne contrôle plus rien, je suis à 150 kg maintenant.

Cela 10 ans que je n'ai pas touché un autre corps que le mien. Cela fait 10 ans que je suis seul et que je rebute toutes les femmes de la terre. Je n'ai rien à donner ni à apporter. Il n'y a que la bouffe qui me calme un tant soi peu.

Bressou, squoi ce craquage  [:boy johnny]

n°35524124
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-09-2013 à 21:26:29  profilanswer

Elles ne peuvent pas y faire grand chose, ce n'est pas elles qui me goinfrent à la moindre contrariété. La nuit dernière et pour la première fois, je me suis fait vomir.

---------------
n°35524178
popinouse
Posté le 05-09-2013 à 21:31:29  profilanswer

Bresse a écrit :

Elles ne peuvent pas y faire grand chose, ce n'est pas elles qui me goinfrent à la moindre contrariété. La nuit dernière et pour la première fois, je me suis fait vomir.

Bressou, y des complexes contre lesquels on ne peut rien faire : une tronche en biais, une verticalité contrariée :o, un pied bot, un bras atrophié...

Le poids ça peut être un enfer, mais ce n'est pas irréversible. Il ne faut pas que tu lâches.

Hang on ma couille  [:tiibo:1]

n°35524229
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-09-2013 à 21:36:56  profilanswer

Bresse a écrit :

Comme pop, tu sais que c'est pas irréversible ? Je parle de l'envie de se goinfrer.
Genre si tu arrête de boire ton thé/café avec du sucre, tu vas trouver ça dégueu les premiers jours/semaines et te dire que tu peux pas t'en passer. Pis finalement tu vas t'habituer. Et enfin tu vas te demander comment tu pouvais faire pour foutre du sucre la dedans. Et ce en assez peu de temps finalement.

Pareil pour la bouffe. Y'a un cap à passer. Comme une désintox mais mais on fini pas frustré de la bouffe à vie. T'as une vraie maladie psychologique et ça se soigne.

---------------
n°35524260
popinouse
Posté le 05-09-2013 à 21:40:40  profilanswer

J'en parlais avec Remigio il y a peu ( :o ), j'ai du mal à me réguler aussi en ce moment. On dirait un boulimique, je peux manger un paquet de cookie comme un animal caché dans la cuisine. J'ai toujours eu un rapport au sucré bizarre.

Je patiente, ça va passer. Je tente des trucs par petites touches.

n°35524352
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-09-2013 à 21:48:33  profilanswer

Je vous remercie, vraiment. Les remarques sur mon ventre cette semaine dont une aujourd'hui m'ont vraiment blessées et puis le désert sentimentale couplé à cette chaleur comment à épuiser mes nerfs.

Je ne dors plus, je ne me repose plus, j'ai des migraines quasi quotidiennes, je suis exténué.

Une amie vint de m'appeler, ça va mieux.

Je vous remercie sincèrement.

---------------
n°35524359
$temp
Posté le 05-09-2013 à 21:49:31  profilanswer

Courage Bresse.

n°35524366
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 21:49:52  answer

Bresse a écrit :

Je vous remercie, vraiment. Les remarques sur mon ventre cette semaine dont une aujourd'hui m'ont vraiment blessées et puis le désert sentimentale couplé à cette chaleur comment à épuiser mes nerfs.

Je ne dors plus, je ne me repose plus, j'ai des migraines quasi quotidiennes, je suis exténué.

Une amie vint de m'appeler, ça va mieux.

Je vous remercie sincèrement.

Bresse  [:andromaque]

n°35524371
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-09-2013 à 21:50:11  profilanswer

Ben dis toi juste que c'est pas normal. T'as pas à "subir" ça. N'hésite pas à consulter. Et il n'y a pas de fatalité, tout peut changer.

---------------
n°35524382
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-09-2013 à 21:51:00  profilanswer

C'est facile de dire "n'écoute pas les abrutis", mais en vrai ça blesse tellement, ces remarques.

Tu peux voir ton médecin très vite pour essayer de régler ce problème de migraine et de sommeil ? Et peut-être faire un bilan sanguin, aussi ?

Des bisous de nous trois, ici. Tu sais qu'on t'aime très fort.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est ce gros insecte à grandes antennes ?F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories
Perdre la ventreGrèce: Syriza toujours au pouvoir
le footing fait til perdre le gras au niveau des abdosSondage avec méthode de Condorcet
[Ouganda] Mon petit Kony - Un beau gros fail en perspective ?Pourquoi classer les boxer selon leurs poids
Comment perdre du poids quand on aime manger !? 
Plus de sujets relatifs à : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)