Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

n°34074268
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 13:15:24  answer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Déjà poser des objectifs en terme de poids ça me parait complètement contraire à l'esprit Zermati. Ou alors j'ai mal compris ton post.

Si tu parlais de mon post, je n'ai jamais évoqué des objectifs en termes de poids.
Et deuxièmement, j'avoue ne pas être non plus dans le paradigme décrit en première page.

Partant de là, on est bien avancés :D

mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 13:15:24  profilanswer

n°34075910
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-04-2013 à 15:03:32  profilanswer

C'est juste avec le concept "j'ai jamais pesé autant faut que je me reprenne en main" que j'ai du mal. :jap:

n°34076332
Coccynelle​uh
Posté le 23-04-2013 à 15:34:34  profilanswer

ben moi lire les chiffres sur la balance ça m'a fait mal, comme un coup de point dans la gueule  [:arslan310]

n°34076486
wizza
Posté le 23-04-2013 à 15:43:16  profilanswer

Je dois être conne, mais ça veut dire quoi ? [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°34076578
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 15:48:52  answer

wizza a écrit :

Je dois être conne, mais ça veut dire quoi ? [:klemton]

Bah en FP, y'a ça, par exemple :  

Citation :

On ne compte pas les calories. On ne s'interdit rien. On n'a pas d'aliments tabous (ou on ne devrait pas en avoir).

Bah par exemple, j'essaye de me caler un peu plus sur les recommandations du topic "remise en forme" de HFR, et ça implique de supprimer ou fortement réduire les portions de certaines "familles" d'aliments. Donc c'est opposé à ce que je viens de citer.

Mais ce n'est pas parce que certaines caractéristiques sont différentes que les concepts sont opposés. Ici, l'accent est mis sur le rapport à la nourriture, l'écoute de son corps, etc ...  
De l'autre côté, ce sont plus des consignes générales, des règles sur le type d'aliment à favoriser, etc ...
Le premier est basé sur le "combien" et le second sur le "comment" on mange.

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2013 à 15:49:17
n°34076755
wizza
Posté le 23-04-2013 à 15:58:07  profilanswer

Non mais c'est ta phrase que je comprenais pas, tu utilises des mots trop compliqués :o

et si, du coup, pour moi c'est complètement l'opposé de Zermati même, de favoriser des aliments par rapport à d'autres pour une autre raison que ses "envies/besoins" [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°34076871
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 16:05:08  answer

Le topic remise en forme n'est pas une annexe du topic musculation ?  :o

n°34077013
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-04-2013 à 16:14:45  profilanswer

Voilà. J'ai vraiment l'impression que beaucoup ne comprennent pas le concept de Zermati.  

Mais c'est aussi probablement des gens qui n'ont pas de vrai problème avec la nourriture et pour qui le concept peut du coup sembler "idiot".

n°34077040
$temp
Posté le 23-04-2013 à 16:16:12  profilanswer

wizza a écrit :

et si, du coup, pour moi c'est complètement l'opposé de Zermati même, de favoriser des aliments par rapport à d'autres pour une autre raison que ses "envies/besoins" [:klemton]

Je plussoie.

Dans un premier temps, quand on parle du concept, beaucoup de gens pensent qu'en fait, c'est assez classique. Du type "Ah, c'est comme Weight Watchers, tu essayes de manger équilibré, un peu de tout, juste manger normalement :)"

Or, Weight Watchers est un régime. Tout comme plein de régimes qui ne disent pas leur nom en fait.

Cf. le post que j'avais pondu il y a un certain temps maintenant sur les pains au chocolat.
J'y disais que pour moi, manger "trop" de pain au chocolat, c'est juste en manger sans avoir faim et sans en profiter. Autrement dit, même sans en avoir mangé depuis 5 ans, si on n'a pas faim, c'est "trop" de pain au chocolat.
En revanche, il est tout à fait possible de passer 3 jours de suite en ne mangeant que des pains au chocolat. Si on mange quand on a faim, je ne vois absolument pas où est le problème, on ne mange pas "trop" de pains au chocolat.

Le contraire donc de l'archétype "Weight Watchers / PNNS / Bon sens nutritionnel récité partout" qui dira que oui, tu peux en manger un une fois de temps en temps rarement parce que c'est gras et que le gras c'est mal.

Maigrir avec des pains au chocolat, ça marche, j'ai testé !  [:oyaisse2]

n°34077821
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 23-04-2013 à 17:06:00  profilanswer

$temp a écrit :

Maigrir avec des pains au chocolat, ça marche, j'ai testé !  [:oyaisse2]

Bientôt en couverture de Elle et de Biba ! "Perdez 3kg avant l'été en ne mangeant que des pains au chocolat, résultat garanti !"

Message édité par Astravia le 23-04-2013 à 17:06:16
mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 17:06:00  profilanswer

n°34078307
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-04-2013 à 17:33:15  profilanswer

Elle a d'autres chats à fouetter, ça n'est pas assez vendeur, tout ça.  

Mais moi j'aime bien comme $temp le raconte :)

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°34111421
margarine
Posté le 26-04-2013 à 10:30:04  profilanswer

Moi aussi j'adore lire $temp, c'est apaisant. :)

Toujours au même point. Je ne grossis pas. Je mange ce que je veux. C'est donc positif mais faudrait que je perde un peu et du coup je pense qu'il faut que je travaille sur la satiété et la pleine conscience ( ce qui me pose le plus de difficulté évidemment).
J'aimerai vraiment consulter mais entre le répondeur qui dit plus de patient et mes horaires qui me libèrent tard :/  

n°34111866
eratokki
Posté le 26-04-2013 à 11:00:51  profilanswer

Petite victoire hier à la médecine du travail : mon poids est stable  [:volta]  

Je m'étais pas pesée depuis près de 6 mois, j'ai décidé que tant que je me trouve bien dans mes fringues, tout va bien. Et donc je mange ce que je veux, quand je veux, c'est à dire souvent des gâteaux, et du pain avec des trucs dessus.  
Sauf que depuis Zermati, je m'empifre beaucoup moins, je m'arrête quand mon ventre me dit "euh stop là", et je passe des meilleures nuits. Reste que je dois encore manger un peu plus que mon seuil de satiété, parce que quand je parle avec les gens en mangeant, je fais pas attention, et quand je mange seule j'ai du mal à ne rien faire d'autre en même temps.
Mais ça va venir :D

n°34111978
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2013 à 11:07:52  profilanswer

margarine a écrit :

Moi aussi j'adore lire $temp, c'est apaisant. :)

Toujours au même point. Je ne grossis pas. Je mange ce que je veux. C'est donc positif mais faudrait que je perde un peu et du coup je pense qu'il faut que je travaille sur la satiété et la pleine conscience ( ce qui me pose le plus de difficulté évidemment).
J'aimerai vraiment consulter mais entre le répondeur qui dit plus de patient et mes horaires qui me libèrent tard :/  

Pour les horaires, il consulte (très) tard. Par contre il est plus orienté hypnose que zermati pur, mais au final c'est la même approche "pas de régime".  
Essaye, je sais qu'il prend de nouveaux patients.

n°34121225
margarine
Posté le 27-04-2013 à 00:16:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour les horaires, il consulte (très) tard. Par contre il est plus orienté hypnose que zermati pur, mais au final c'est la même approche "pas de régime".  
Essaye, je sais qu'il prend de nouveaux patients.

Merci je vais essayer de rappeler alors :)

n°34829315
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-06-2013 à 21:19:10  profilanswer

salut à tous les courageux..

je tombe sur ce topic (apres une longue absence sur hfr)... et ce que je lis m'interpelle.
un passif de régimes abandonés, périodes de dépressions, etc... et une grosse claque un jour où je décide d'enfin dépoussiérer ma balance pour constater l'ampleur des dégats.
et là l'horreur !

d'un coup tous les avertissement et signaux que j'ai occulté me reviennent dans la tronche.
ces pantalons qui ne sortent plsu du placard car trop petits, ces chemises que je ne peux plus boutonner ...
Une fois le choc encaissé, j'ai trouvé la piste : un comportement avec la bouffe (le terme correspond, je ne vois plus les aliments comme de la nourriture)

en vous lisant, j'y retrouve beaucoup de symptomes.
"gober la bouffe comme un canard"
ne pas prendre "conscience" que je susi en train de manger, je ne susi pas dans l'instant à m'arreter pour sentir les saveurs, m'interroger sur ce que je ressens (gout, textures) et encore moins sur les notions de sassiété et de faim.

je gobe, je suis devenue un canard :(

et ce qui est attristant, c'est que j'ai transférer la relation avec la nourriture vers une relation de remplissage...
je gobe, pour remplir un vide.

vous lire est comme une bouffé d'air, et me montre qu'il y a une voie à explorer dans l'approche zermati apfeldorfer.

dans la tradition, je pose donc mes valises ici pour entamer mon voyage.

seulement, la route est longue, j'en ai bien conscience, et il me faudra faire un pas après l'autre...... mais, mais ? où poser son premier pas ?

commencer par lire ?
se laisser porter par le site de coaching ?

(désolé pour le déterrage, je n'avais pas vu que le topic commençait son hibernation)

Message édité par san marco le 30-06-2013 à 21:20:21
n°34829619
$temp
Posté le 30-06-2013 à 21:43:19  profilanswer

Perso j'ai commencé par acheter les bouquins de Zermati (notamment Maigrir sans régime). Plus récemment j'ai acheté Mangez en paix d'Apfeldorfer que j'ai beaucoup apprécié.

Peut-être que ces deux bouquins pourraient être intéressants pour toi, la lecture t'offrirait une première approche, et je pense qu'on trouve dans ces deux livres pas mal de pistes de réflexion en fonction de son propre cas. Il y a également quelques petits exercices proposés, assez variés je trouve, qui peuvent permettre de mieux connaitre ses propres difficultés.

Par la suite, ce sera à toi de voir : certains apprécient pas mal le site, d'autres préfèrent consulter quelqu'un en vrai, il sera toujours temps de voir une fois le moment venu :)

Edit : Et ce n'est pas un déterrage... le topic est calme, mais il suit sa petite vie. C'est comme avec la nourriture, on arrive à faire plus dans la qualité que dans la quantité :D

Message édité par $temp le 30-06-2013 à 21:44:03
n°34829703
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-06-2013 à 21:49:30  profilanswer

je vais commencer par ces livres :jap:

au moins celà m'aidera à poser à plat les psites de reflexion et d'approche.
à mon sens ce qui m'a toujours fait défaut, c'est que je cherchais une methode (passif, je consomme ... tient tient on y retrouve le gobage) , alors qu'il me fallait une démarche (actif, je suis acteur )

à priori je prefererais des consultations...  mais chaque chose en son temps.

merci de ta réponse :)

n°34831130
Astravia
Posté le 30-06-2013 à 23:55:26  profilanswer

Maigrir sans régime est vraiment bien pour commencer à planter la petite graine si je puis dire. Quelque fois on connait les choses mais on n'arrive pas à les mettre en place, le temps que ça chemine dans la tête.. Malgré le titre, il s'agit surtout de retrouver une relation saine et surtout sereine avec la nourriture (en découlera peut-être une perte de poids)

Dans le bouquin, ils proposent quelques exercices pour, notamment, apprendre à reconnaitre ses sensations (c'est le premier pas pour apprendre à les respecter ;) ) qui sont assez intéressants. Par contre, si tu bloques sur un exercice, faut pas hésiter à passer à la suite quitte à y revenir plus tard.  

Personnellement, j'ai beaucoup lu de témoignages, échangé sur des forums avant de me rendre compte que sans y penser réellement mon comportement évoluait déjà.. Je me suis inscrite 6 mois sur le site car j'avais l'impression d'avoir besoin d'un cadre mais au final, ça rendait les choses très scolaires, ça ne me convenait pas (cancre un jour, cancre toujours !)

n°34833732
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-07-2013 à 10:54:52  profilanswer

j'ai surtout besoin d'être cadré, accompagné, coaché.
parce que si j'ai pas de coup de pied au cul de temps en temps, je vais lacher à un moment donné.

n°34834228
$temp
Posté le 01-07-2013 à 11:30:40  profilanswer

san marco a écrit :

j'ai surtout besoin d'être cadré, accompagné, coaché.
parce que si j'ai pas de coup de pied au cul de temps en temps, je vais lacher à un moment donné.

C'est aussi un peu mon cas : j'avais besoin d'avoir quelqu'un en face, je n'aurais pas pu réussir avec le site (mais je crois qu'il n'existait pas encore de toutes façons).

Les livres te donneront une première approche, et ensuite le site du GROS pourra te permettre de trouver quelqu'un pour des consultations si tu en ressens le besoin.

n°35163132
joula
Posté le 01-08-2013 à 00:50:29  profilanswer

drap

n°35195773
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-08-2013 à 21:51:53  profilanswer

J'ai décidé de passer à l'anneau gastrique, car rien n'y fait, je n'y arrive pas. :jap:

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°35195830
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-08-2013 à 22:00:37  profilanswer

n°35200397
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 12:22:47  answer

Bresse a écrit :

J'ai décidé de passer à l'anneau gastrique, car rien n'y fait, je n'y arrive pas. :jap:

oh :/
Plein de courage alors  [:rainbow_dash:3]

n°35202025
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-08-2013 à 14:39:47  profilanswer

Hello, je suis tombé par hasard sur ce topic, et je vous explique ma situation (désolé du pavé) :

j'ai bientôt 37 ans, et je tourne aux alentours de 90-93 kg pour 1m80. J'aimerai en faire minimum 10 de moins, ce qui ne m'est pas arrivé depuis 20 ans.
J'ai longtemps été sportif et là je manque un peu de temps et de motivation. Je vais courir une fois de temps en temps.
Depuis mes 20 ans j'ai passé mon temps à faire le yoyo et j'ai essayé un paquet de méthodes (Montignac, Dukan, comptage de calories...) avec plus ou moins de succès. Plutôt moins vu là où j'en suis, et en tous cas sans jamais me stabiliser.

Je pense connaître mes problème face à la nourriture : je suis très gourmand : je suis capable de manger souvent et je suis capable de manger beaucoup. Et c'est le seul domaine où je n'ai pas de volonté.
En plus je déteste jeter la nourriture et j'ai souvent la flemme de mettre en boite/congélateur, surtout quand il reste des petites quantités. Résultats : je finis volontiers les restes (les miens, ceux de ma copine, et le plat en entier), même si je n'ai plus faim. Et je grignote souvent, surtout en période de frustration ou d'oisiveté. Et j'adore cuisiner.

Ce qui m'énerve le plus, c'est que je connais toutes les bonnes et les mauvaises pratiques (j'ai vu une nutritionniste il y a quelques années, mais je n'ai pas eu de révélation : juste des remarques de bon sens). Quand je me vois dans la glace, que j'essaie un vêtement devenu trop petit ou que je suis un peu essoufflé, je suis convaincu de devoir maigrir. Mais dès que je suis face à une assiette ou à mon frigo, j'oublie les bonnes résolutions.

Ca fait donc quelques temps que j'ai compris que le problème ne vient pas de la méthode, mais qu'il est d'ordre psychologique. Je me demande d'ailleurs si un psy ne me serait pas utile.

En attendant, je crois que je vais déjà lire le livre de Zermati. Pour ce qui est de la méthode, on verra, mais je pense que je ne suis pas trop à l'aise avec l'idée de prendre des notes, le ressenti, etc...

n°35202417
titounne
Posté le 05-08-2013 à 15:02:50  profilanswer

Bresse a écrit :

Ca n'a pas dû être une décision facile à prendre  [:andromaque]  

Bon courage pour l'opération et les suites  [:andromaque]

---------------
Des images
n°35203688
Astravia
Posté le 05-08-2013 à 16:08:04  profilanswer

k_raf a écrit :

En attendant, je crois que je vais déjà lire le livre de Zermati. Pour ce qui est de la méthode, on verra, mais je pense que je ne suis pas trop à l'aise avec l'idée de prendre des notes, le ressenti, etc...

Je crois que personne n'est à l'aise avec ça.. Ça nous met face à nos faiblesses et à la réalité vraie (quand on le fait honnêtement) et ce n'est jamais facile à encaisser.  

En tout cas, c'est déjà un pas de prendre conscience que ça peut effectivement être d'ordre psychologique (ou en tout cas, que tu ne manges pas pour les "bonnes" raisons et que ça te fait culpabiliser), c'est un début et le reste, à force de lecture et d'échange, fera son chemin.

En tout cas bon courage !

Et bon courage Bresse pour l'opération et tout ce qu'il y a autour !

n°35212284
Astravia
Posté le 06-08-2013 à 11:45:40  profilanswer

Zavez lu le bouquin d'Allen Carr "La méthode simple pour perdre du poids" ? Ça semble se rapprocher des principes "évidents" énoncés par Zermati et Apfeldorfer.

n°35215985
Gallaz1
Posté le 06-08-2013 à 16:08:39  profilanswer

[:drapal] J'ai commencé à lire le livre ! Et je me retrouve dans pas mal de comportements....je n'arrive pas à m'arrêter de manger, je mange même quand je n'ai pas faim...lorsque j'ai un coup de blues/nerfs/autre, j'ai tendance à me "venger" sur la nourriture....Donc là j'vais déjà essayer de bien noter tout ce que je mange, et ce que je ressent à chaque fois...

Message édité par Gallaz1 le 06-08-2013 à 16:13:19
n°35216116
$temp
Posté le 06-08-2013 à 16:17:47  profilanswer

Astravia a écrit :

Zavez lu le bouquin d'Allen Carr "La méthode simple pour perdre du poids" ? Ça semble se rapprocher des principes "évidents" énoncés par Zermati et Apfeldorfer.

Je l'ai téléchargé ce matin pour le lire suite à ton message...

Pour le moment, je nage dans la perplexité.

Tout d'abord parce qu'il n'arrête pas d'écrire, tel un régime miracle "Vous allez pouvoir peser le poids qui vous plait facilement sans vous priver" tout en disant par endroit, en gros "Quelle outrecuidance que de vouloir fixer soi même son poids". (Et je suis plutôt d'accord avec ce deuxième point.)

Et surtout parce que j'en suis au moment où il insiste lourdement avec moult "arguments" sur le fait que le "Créateur" est à l'origine de la vie sur terre :o  [:manust]  [:mom boucher]  

Je trouve tout cela très américain pour le moment, dans le sens un peu caricatural mais bon, j'attends de lire la suite. Je sens bien qu'en sous jacent il y a des points communs avec Zermati.

n°35223041
Astravia
Posté le 07-08-2013 à 11:13:59  profilanswer

Pff, je trouve ça illisible (bon, lire au boulot n'est pas forcement idéal), j'ai l'impression de lire le prêche d'un gourou ! J'vais zapper cette partie là.

n°35224162
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-08-2013 à 12:24:43  profilanswer

Bon, IZN a ouvert le topic il y a un peu plus d'un an maintenant. Question sérieuse:

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a réellement perdu du poids avec cette méthode ?
Parce que je trouve que c'est joli sur le papier, mais perso, j'y crois pas une seconde.
Je doute pas des bienfaits psychologiques, de digestion, de se sentir mieux, à la rigueur pour se maintenir à un poids, mais perdre en mangeant des frites ... [:transparency]

Mais je me trompe peut être :o

Message cité 3 fois
Message édité par Remigio le 07-08-2013 à 12:24:57

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°35224324
$temp
Posté le 07-08-2013 à 12:39:02  profilanswer

Remigio a écrit :

Bon, IZN a ouvert le topic il y a un peu plus d'un an maintenant. Question sérieuse:

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a réellement perdu du poids avec cette méthode ?  
Parce que je trouve que c'est joli sur le papier, mais perso, j'y crois pas une seconde.
Je doute pas des bienfaits psychologiques, de digestion, de se sentir mieux, à la rigueur pour se maintenir à un poids, mais perdre en mangeant des frites ... [:transparency]

Mais je me trompe peut être :o

Perso ça fonctionne, mais je pense qu'avec seulement les bouquins je n'aurais eu aucun résultat. C'est de voir Zermati qui m'a permis d'adapter tout ça à mon cas et à ma situation spécifique. Le site n'existait pas encore, mais même, je ne m'inscrirais jamais sur ce genre de site.

Je ne cache pas que je suis toujours insatisfaite de mon poids, car je ne peux m'empêcher de garder à l'esprit le "poids idéal" que j'ai toujours cherché à atteindre. Cela dit, il est hors de question de tenter un régime pour atteindre ce poids.

n°35260991
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 10-08-2013 à 21:44:16  profilanswer

Ben moi ma solution pour perdre du poids, a été de faire du sport,donc je courre au minimum 3X par semaine. Vous allez me dire: combien a tu perdu ? je vous répondrai: ""rien""!!!.
Mais finalement depuis que je courre,j'ai pas grossi, mon corps s'est aminci, je remarque que je fais + attention a ce que je mange, j'ai laissé tomber les plaques de chocolats,madeleines,crêpes etc... que je grignotais le soir, en parcourant des yeux HFR, voila c 'est ma recette, et pour l'instant elle me va !

n°35261075
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2013 à 21:55:49  answer

alilou2 a écrit :

Ben moi ma solution pour perdre du poids, a été de faire du sport,donc je courre au minimum 3X par semaine. Vous allez me dire: combien a tu perdu ? je vous répondrai: ""rien""!!!.
Mais finalement depuis que je courre,j'ai pas grossi, mon corps s'est aminci, je remarque que je fais + attention a ce que je mange, j'ai laissé tomber les plaques de chocolats,madeleines,crêpes etc... que je grignotais le soir, en parcourant des yeux HFR, voila c 'est ma recette, et pour l'instant elle me va !

Tu t'es trompé de topic :o

n°35261150
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-08-2013 à 22:05:13  profilanswer

alilou2 a écrit :

Et combien ça t'a coûté ?

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°35261853
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 10-08-2013 à 23:24:34  profilanswer

$temp a écrit :

Je ne cache pas que je suis toujours insatisfaite de mon poids, car je ne peux m'empêcher de garder à l'esprit le "poids idéal" que j'ai toujours cherché à atteindre. Cela dit, il est hors de question de tenter un régime pour atteindre ce poids.

Pourquoi ? [:transparency]

n°35265539
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2013 à 17:44:53  answer

Parce qu'il n'est pas question de régime chez Apfel / Zerma :o.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est ce gros insecte à grandes antennes ?F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories
Perdre la ventreGrèce: Syriza toujours au pouvoir
le footing fait til perdre le gras au niveau des abdosSondage avec méthode de Condorcet
[Ouganda] Mon petit Kony - Un beau gros fail en perspective ?Pourquoi classer les boxer selon leurs poids
Comment perdre du poids quand on aime manger !? 
Plus de sujets relatifs à : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)