Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

n°33841507
$temp
Posté le 03-04-2013 à 15:33:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bresse a écrit :

Certain d'entre vous connaissent le site fatsecret ?

Je ne connaissais pas, je suis allée y faire un tour rapide... et ça me semble typiquement restrictif  [:bucky]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 15:33:06  profilanswer

n°33846222
Pyrite
Posté le 03-04-2013 à 21:28:09  profilanswer

$temp a écrit :

Alors effectivement dans le reportage, cela ne se veut pas comme quelque chose de contraignant. Sauf que ce sont des consignes que l'enfant doit suivre. Et rien que ça, ça me pose problème. J'aurais préféré qu'ils demandent discrètement aux parents de remplacer le pain par du pain de seigle, plutôt que de décréter que l'enfant a pour consigne de manger une tranche à chaque repas, à mes yeux, cela revient à donner une "valeur symbolique" au pain de seigle VS le pain blanc.

Si cette jeune fille a plus tard des problèmes de poids, elle aura une notion de culpabilité quand elle dégommera du pain blanc. Et même chose pour les fruits, où elle risque de ne plus manger de fruits parce qu'elle aime ça et qu'elle en a envie, mais parce qu'elle "doit" en manger. C'est un régime, de toutes façons. :/

:jap:  :jap:  
Discrètement, elle aurait "assimilé" cette habitude naturellement, à condition que toute la famille en mange bien sur.
C'est comme l'habitude de boire de l'eau ou du soda à table.

n°33846851
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-04-2013 à 22:04:38  profilanswer

Pareil, merci pour le compte rendu.
Et je n'ai pas vu l'émission non plus, je vais chercher ça.
Caroline de "Mon blog de ronde" en a parlé aussi, et vous allez dans le même sens.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°33846914
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-04-2013 à 22:08:20  profilanswer

$temp a écrit :

Je ne connaissais pas, je suis allée y faire un tour rapide... et ça me semble typiquement restrictif  [:bucky]

Et puis c'est écrit dans ce genre de langue bizarre qui serait du français écrit par des anglophones qui ne se relisent pas...
Enfin les "types populaires de Bananes", ça me laisse perplexe, sans parler de "une tasse de Avocat"  [:claire_redfield]

---------------
n°33865562
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-04-2013 à 12:14:10  profilanswer

Yep, mais je suis complètement déboussolé, je ne sais plus vraiment quoi faire et à mes dernières analyses de sang on m'a découvert du diabète.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°33866118
$temp
Posté le 05-04-2013 à 12:58:46  profilanswer

:(

Ton profil indique les hautes Pyrénées, mais dans un post tu dis que tu es suivi à la Pitié. Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ce suivi ? Quelle est la méthode ? Et surtout, est-ce que ça t'apporte un "plus" en termes de comportement alimentaire ?

J'avoue qu'en lisant ce message, j'aurais tendance à te dire "Si tu as une bonne mutuelle, cours chez Zermati", mais je suis peut-être un peu trop orientée... Et j'ose espérer qu'il y a d'autres endroits à Paris qui pratiquent la même méthode.

En fait, si je dis ça, c'est parce que je pense que ça pourrait te permettre de voir une amélioration en peu de mois, ce qui permettrait d'obtenir un "mieux" avant de devoir être sous une contrainte alimentaire forte liée au diabète.

Comme je l'ai déjà dit une fois, j'ai réussi non seulement à perdre du poids en mangeant uniquement des choses que j'aime et qui me font envie, mais surtout j'ai tendance à manger principalement du gras et du sucre. Enfin, moins aujourd'hui, mais pendant des mois, je me suis nourrie de viennoiseries et de gâteaux.
Et malgré tout, mes analyses sanguines se sont améliorées. Et je pense que mon système digestif a beaucoup apprécié également, car je n'ai plus les maux de ventre et les douleurs abdominales d'avant. Je mange peut-être gras et sucré, mais bien moins qu'avant, et finalement c'est ce qui fait toute la différence.

Je ne sais pas quel est ton âge, mais si ton diabète est léger et qu'il apparait maintenant, j'aurais tendance à penser :
 - d'une part qu'il trainait dans le coin depuis un moment, et qu'il attendait de se déclarer
 - d'autre part que si tu arrives à réguler ton comportement alimentaire, je pense que tu peux le repousser de façon à ce qu'il redevienne "sous-jacent", ou tout du moins "discret" autant que possible pendant quelques années

Que t'ont dit les médecins par rapport à des analyses ?

n°33867199
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-04-2013 à 14:09:36  profilanswer

Je suis sur Paris depuis un moment déjà. :D

Je suis suivi à la pitié, mais sans traitement autre que du dialogue, je suis un "obèse" léger, donc non prioritaire.

Le problème est qu'à force de n'être pas prioritaire, je deviens malade.

Comme je l'ai écrit, je ne sais pas vraiment quoi faire.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°33867740
$temp
Posté le 05-04-2013 à 14:38:15  profilanswer

Pour ma part je n'ai jamais été obèse, et tenter d'expliquer qu'on a un problème avec la nourriture sans être obèse ou anorexique, c'est souvent peine perdue malheureusement  :(  
Même avec mon généraliste, qui est pourtant merveilleux (et très loin de chez moi, mais je le garde tellement il déchire) : le jour où j'ai été le voir pour avoir une ordonnance du médecin traitant pour consulter Zermati, j'ai senti qu'il ne comprenait pas ce dont je lui parlais. Quand j'ai essayé de lui expliquer les périodes de restriction suivi de gros gavages, il a quand même tenté un "Mais cette volonté que vous avez par moments ne suffit donc pas à..." "Non.". Il m'a quand même fait l'ordonnance, mais il ne savait pas trop quoi en penser visiblement.

Il y a aujourd'hui en France un gros problème à ce niveau, ou beaucoup de professionnels de santé, même nutritionnistes ou diététiciens, se contentent de compter les calories, en faisant une sorte de régime Weight Watchers au final. J'espère secrètement qu'on finira par réaliser que ce n'est pas la solution et que ça ne fait que tout aggraver dans 99% des cas.

D'où ma question : ton suivi est uniquement psychologique ? Si oui, il faut que tu trouves quelqu'un pour essayer de faire quelque chose par rapport à ton comportement alimentaire. Quant à mon "jette toi chez Zermati si tu as une bonne mutuelle", je le pense vraiment hein.

Je me suis fait la réflexion l'autre jour, en voyant le documentaire d'Infrarouge où on voyait une jeune femme qui le consultait. On voyait bien qu'elle avait les larmes aux yeux par moments. Et ça m'a fait penser à la grande différence entre ce que je suis aujourd'hui, et mon premier rendez-vous chez lui où j'ai fondu en larmes. Comme quoi tout ça n'a rien à voir avec la volonté, les kcalories ou que sais-je encore.

Je parle ici d'avoir un suivi "en plus" du suivi "par le dialogue" que tu as actuellement.

n°33867787
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-04-2013 à 14:40:30  profilanswer

Merci :)

Oui mon suivi est uniquement psy pour le moment.

---------------
n°33868583
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-04-2013 à 15:27:44  profilanswer

[:cerveau drapal]  

C'est ce qu'il me faut :o  

Dans les 140 kg (ça fait longtps que je me suis pas pesé), 1m98 :o  

J'ai déjà fait 110 kg (avec dukan y'a 4-5 ans) c'était un bon poids mais ça a fonctionné une fois pas deux et depuis je suis une larve. Je tente de me remettre doucement au sport (marche sur tapis).  

Y'aurai quoi comme livre à lire avant de prendre le programme à 19€/mois (c'est cher quand même :/ ).

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 15:27:44  profilanswer

n°33868647
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-04-2013 à 15:30:53  profilanswer

$temp a écrit :

Moins fatiguée, je reviens développer un peu mon avis sur le reportage d'hier sur France 2.

Pareil, j'ai pas compris ce passage sur les enfants complètement à l'opposé de tout le reportage :/  

Surtout que sur les enfants au final c'est assez simple de stabiliser le poids :/ (sport quoi :o ).

---------------
n°33868680
$temp
Posté le 05-04-2013 à 15:33:16  profilanswer

Il faudrait lister les bouquins intéressants dans le premier post. :)

En gros, jette un oeil sur Amazon, en cherchant comme auteurs Zermati et Apfeldorfer.

J'aurais tendance à recommander "Maigrir sans régime" (de Zermati) tout d'abord. J'ai aussi lu "Dictature des régimes : Attention" (de Zermati et Apfeldorfer) pour ma part.

Et mon achat du jour est le fameux "Mangez en paix" (d'Apfeldorfer), qui apparemment est écrit dans un autre style, d'après ce que j'ai pu lire sur le net.

n°33871037
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-04-2013 à 18:23:44  profilanswer

:jap:
21€ mais il se gave quand même :/

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 05-04-2013 à 18:24:25

---------------
n°33871094
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-04-2013 à 18:28:25  profilanswer

$temp a écrit :

Il faudrait lister les bouquins intéressants dans le premier post. :)

En gros, jette un oeil sur Amazon, en cherchant comme auteurs Zermati et Apfeldorfer.

J'aurais tendance à recommander "Maigrir sans régime" (de Zermati) tout d'abord. J'ai aussi lu "Dictature des régimes : Attention" (de Zermati et Apfeldorfer) pour ma part.

Et mon achat du jour est le fameux "Mangez en paix" (d'Apfeldorfer), qui apparemment est écrit dans un autre style, d'après ce que j'ai pu lire sur le net.

Je te laisse faire une petite sélection (j'ai une grosse flemme, là), si tu veux bien ?
Sinon je le fais mais pas ce soir :)

---------------
n°33871104
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-04-2013 à 18:29:05  profilanswer

Big Blue a écrit :

21€ mais il se gave quand même :/

Tu dis ça parce qu'on est vendredi, ou bien tu n'achètes jamais le moindre bouquin ?
Sinon je pense qu'il y a des éditions de poche :jap:

---------------
n°33871111
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-04-2013 à 18:30:09  profilanswer

Et Bresse, je ne sais que te dire. Si tu es suivi psy à la Pitié, pourquoi ne pas parler de Zermati et Cie avec la personne qui s'occupe de toi ? :)

---------------
n°33871193
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-04-2013 à 18:35:43  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tu dis ça parce qu'on est vendredi, ou bien tu n'achètes jamais le moindre bouquin ?
Sinon je pense qu'il y a des éditions de poche :jap:

Y'a pas d'édition de poche encore édité.  

J'en achète rarement et jamais à ce prix :o Non c'est cher quand même :o (en plus de 115€ pour 6 mois ).

---------------
n°33871300
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-04-2013 à 18:44:09  profilanswer

Bah fait autre chose, alors, si c'est trop cher.
C'est le prix de deux places de cinoche.
Ou de 5 paquets de son d'avoine Dukan, si je me rappelle ce qu'achetait ma mère :D

Oh mais c'est à peine plus cher qu'une boîte de 50 gélules de Devorcal [:fumer]

---------------
n°33871481
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-04-2013 à 19:04:19  profilanswer

Yep je vais refaire un dukan, seulement 6,55€ le bouquin  [:cerveau neuf]  

Bon je me commande ça :jap:

---------------
n°33871492
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 19:05:12  answer

Je ne trouve pas ça exagéré de mettre un vingtaine d'euros par mois dans un truc qui est tout bénef' pour sa santé et son bien-être

n°33871495
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-04-2013 à 19:05:52  profilanswer

Moi non plus, vraiment :)

---------------
n°33871501
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-04-2013 à 19:06:25  profilanswer

Ca se rajoute quoi, ça fait encore un abo :o (ce mois ci j'ai déjà rajouté la salle de sport en abo et le tram :o ).  

C'est sur c'est pas plus cher que la carte ciné :jap:

Message édité par Big Blue le 05-04-2013 à 19:07:17

---------------
n°33871509
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-04-2013 à 19:07:00  profilanswer

Le prix d'une Pizza :o

---------------
n°33882490
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2013 à 03:18:45  answer

Mangez en paix d'Apfeldorfer est incontournable je trouve. La spécificité de l'approche fait qu'il est plus intéressant que ceux de Zermati.

n°33882604
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-04-2013 à 06:29:25  profilanswer

Puis il est trois fois moins cher [:cupra]

---------------
n°33890111
Felix l'aq​ueux
Posté le 07-04-2013 à 22:33:16  profilanswer

Une idée préconçue que la natation fait du perdre du poids aux personnes obèses est complètement farfelue. La natation ne provoque pas ou très peu de perte de poids aux personnes en surpoids. Elle n'a de bienfait que lorsque le corps n'est pas trop immobilisé dans l'eau.
Un nageur de 120 kilos fera 10 longueurs de bassin et ne perdra que quelques grammes tandis qu'un nageur de 80 kilos pourra perdre 500g sur la même distance.

n°33890224
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-04-2013 à 22:40:09  profilanswer

Felix l'aqueux a écrit :

Une idée préconçue que la natation fait du perdre du poids aux personnes obèses est complètement farfelue. La natation ne provoque pas ou très peu de perte de poids aux personnes en surpoids. Elle n'a de bienfait que lorsque le corps n'est pas trop immobilisé dans l'eau.
Un nageur de 120 kilos fera 10 longueurs de bassin et ne perdra que quelques grammes tandis qu'un nageur de 80 kilos pourra perdre 500g sur la même distance.

Euh, on s'en fout?

n°33890670
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2013 à 23:12:57  answer

Felix l'aqueux a écrit :

Une idée préconçue que la natation fait du perdre du poids aux personnes obèses est complètement farfelue. La natation ne provoque pas ou très peu de perte de poids aux personnes en surpoids.  

Après, je me dis qu'il vaut mieux pratiquer une activité sportive qu'on apprécie et dans laquelle on souhaite s'améliorer. Et pas faire un sport POUR maigrir seulement. Donc si les gens veulent nager car ils aiment ça, qu'ils nagent bon sang !  

n°33891883
Felix l'aq​ueux
Posté le 08-04-2013 à 06:03:31  profilanswer

Tout à fait ma fille, bon pour la santé mais aucun effet sur les kilos quand on es en surpoids.

n°33891923
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 07:14:23  answer

"Ma fille"  [:mossieurpropre:1]

n°33894884
Pyrite
Posté le 08-04-2013 à 12:36:20  profilanswer

Felix l'aqueux a écrit :

ça évite aussi de se faire mal au dos.
Par contre sur la même distance, je vois pas pourquoi il y a tant de différence.

n°33894893
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 12:37:04  answer

C'est quoi le rapport avec le topic ?

n°33895192
Pyrite
Posté le 08-04-2013 à 13:00:39  profilanswer

Pour revenir au topic, j'ai commencé les 2 bouquins: Apfeldorfer  
 Maigrir c'est dans la tête de Apfeldorfer et  Maigrir sans régime de  Zermati.
J'ai une préférence pour l'instant pour le premier, les outils au départ sont semblables (journals du régime alimentaire) mais celui de Apfeldorfer t’amène à te poser d'autres questions voir même te propose de ne pas perdre de poids: savoir où cela 'coince' avec les avantages secondaires, supporter les conséquences d'être mince...  

n°33922110
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-04-2013 à 10:18:18  profilanswer

Un billet de Caroline sur son "blog de ronde" :
http://www.penseesderonde.fr/2013/ [...] récap.html

Il résume pas mal et propose des pistes.

---------------
n°33922228
isadora
Posté le 10-04-2013 à 10:26:42  profilanswer

et un documentaire diffusé tard le soir sur france2 :
http://www.france2.fr/emissions/in [...] 2013_48554

très dommage à mon avis que ce ne soit pas diffusé aux heures de grande écoute (je suis tombée dessus dans la nuit de samedi à dimanche vers 5h du matin :/ )

---------------
sage comme des images
n°33936926
just a pin​ch
Posté le 11-04-2013 à 08:26:08  profilanswer

Tu viens de résumer une grosse partie de ma relation avec la nourriture  :jap:

Pour revenir à la natation: j'en fait parce que ça vide l'esprit, cardio + dos. Avoir une activité c'est plutôt sympa...
ceci est un drap masqué.[:getalife]

Message édité par just a pinch le 11-04-2013 à 08:29:28
n°34072909
Coccynelle​uh
Posté le 23-04-2013 à 11:19:13  profilanswer

je viens de me motiver à arreter mes conneries.
et je me suis pesée ce matin [:ripthejacker:3] , la claque dans ma gueule je vous dis pas.
je n'ai jamais pesé autant de toute ma vie.  

n°34074194
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 13:06:47  answer

Coccynelleuh a écrit :

je n'ai jamais pesé autant de toute ma vie.  

Moi c'est le contraire !  :love:  (ouais enfin pour ma vie d'adulte ... j'vous vois v'nir)

Déjà, si tu en es à l'étape prise de conscience, c'est bien.
Ensuite, c'est pose d'objectifs.
Puis construction d'une démarche pour atteindre les objectifs.
Et ensuite tu déroules ... bon courage !

n°34074251
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-04-2013 à 13:13:20  profilanswer

Déjà poser des objectifs en terme de poids ça me parait complètement contraire à l'esprit Zermati. Ou alors j'ai mal compris ton post.

n°34074266
Coccynelle​uh
Posté le 23-04-2013 à 13:14:52  profilanswer

mes objectifs sont "lire le livre, et arréter de boire de la bière"

edit : juste en soirée avec les potes, pas toute seule devant mon pc, à jouer aux mmo :o

Message édité par Coccynelleuh le 23-04-2013 à 13:16:54
n°34074268
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 13:15:24  answer

etoile64 a écrit :

Déjà poser des objectifs en terme de poids ça me parait complètement contraire à l'esprit Zermati. Ou alors j'ai mal compris ton post.

Si tu parlais de mon post, je n'ai jamais évoqué des objectifs en termes de poids.
Et deuxièmement, j'avoue ne pas être non plus dans le paradigme décrit en première page.

Partant de là, on est bien avancés :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est ce gros insecte à grandes antennes ?F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories
Perdre la ventreGrèce: Syriza toujours au pouvoir
le footing fait til perdre le gras au niveau des abdosSondage avec méthode de Condorcet
[Ouganda] Mon petit Kony - Un beau gros fail en perspective ?Pourquoi classer les boxer selon leurs poids
Comment perdre du poids quand on aime manger !? 
Plus de sujets relatifs à : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)